Sujet: « Au Petit Irlandais. » {Emily/Aaren} Mer 8 Oct 2014 - 19:08
Invité Invité
Sujet: Re: « Au Petit Irlandais. » {Emily/Aaren} Mer 8 Oct 2014 - 20:35
Quel ennui. La pluie s'abattait sur les carreaux, fond sonore auquel Aaren était habituée depuis quelques jours déjà. Cela avait une légère tendance à l'irriter à la longue, bien qu'à la base, elle appréciait la pluie. Mais le mauvais temps se répercutait sur le nombre de clients du petit endroit, plus communément appelé « Au Petit Irlandais » où elle travaillait. Pas que le fait qu'il y ait peu de personnes soit dérangeant, mais les répercussions que cela avait sur le comportement de son patron avait tendance à la rendre encore plus susceptible, ce qui n'est pas peu dire. Heureusement, dans l'optique de garder son boulot, elle arrivait à maîtriser sa mauvaise humeur. Les jours comme celui-là, la blonde n'avait qu'une seule envie : sortir ses écouteurs, et regarder la pluie s'emparer de la ville, les plongeant, elle et ses habitants, dans une terne mélancolie. Mais elle ne pouvait évidemment pas se le permettre, le travail l'attendant. Même si il y avait peu de personnes, elle se devait de rester disponible - inutile de dire qu'elle en était ra-vie. Elle se serait bien demandé une énième fois pourquoi elle avait décidé de poursuivre dans la voie du service, mais s'arracher les cheveux devant la clientèle ne ferait pas un très bon effet. Que c'était chiant, de devoir se préoccuper des apparences. En parlant de clientèle, une des clientes chercha à attirer son attention. Retenant un léger soupir, la jeune femme se décida à bouger, jusqu'à se trouver près la fameuse cliente. Et lorsque celle-ci déclara sa commande, une légère surprise s'inscrivit sur les traits de d'Aaren, pour la bonne et simple raison que son interlocutrice avait un accent aussi irlandais que le restaurant. Et c'était rare, même parmi la clientèle - beaucoup venait découvrir les mets, rares étaient ceux qui désiraient retrouver la saveur coutumière de leur pays. Quoi qu'il en soit, la serveuse se reprit très vite, et inscrivit rapidement la commande sur un petit carnet qu'elle avait préalablement sorti. Plus une question d'habitude qu'autre chose, car avec le nombre de clients, il y avait peu de chance qu'elle se trompe sur une commande. Très peu de chance, même. En attendant, même si la cliente avait été plus que claire concernant ses souhaits, la blonde était obligée de présenter les offres du restaurant.
« On fait une réduction sur l'Irish coffee, si ça vous intéresse. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de vous expliquer ce que c'est .. ? » lâcha-t-elle d'une voix claire et légèrement plus intéressée qu'à l'accoutumée, mais avec son ton habituel.
Certes, l'idée de deviser de son pays avec quelqu'un d'autre que son supérieur l'intéressait grandement, mais il ne fallait pas oublier qu'elle restait assez distante. Elle trouva néanmoins la force incongrue de rajouter une petite phrase - véritable exploit pour elle - :
« Vous êtes bien Irlandaise ? »
Simple vérification, au cas où elle se serait fourvoyée sur l'accent, ses tympans pouvant avoir été endommagés suite à une écoute trop forte et/ou prolongée de musique. Enfin, dans son cas, il y avait une bien plus forte probabilité pour que ce soit les deux.
Invité Invité
Sujet: Re: « Au Petit Irlandais. » {Emily/Aaren} Mer 8 Oct 2014 - 21:30