Sujet: I can't remember to forget you [Emily/leykio] Lun 29 Déc 2014 - 20:42
I can't remember to forget you
bip, bip, bip...
Je ne vois pas grand chose, je sais juste que je ne me sens pas très bien. Un violent mal de crâne envahit tout mon corps au moment même où j'essaye d'ouvrir la bouche pour passer ma langue sur mes lèvres gercées. J'ai mal, très mal.
bip, bip, bip...
Ma vision devient plus claire, et je me rends compte que mes bras sont couverts de bandages. Ici, tout est blanc, les murs, le lit, les couvertures et même les machines qui sont branchés à mon bras. Je crois reconnaître une perfusion.
Je mets du temps à me rappeler des évènements et ce qui fait que je me retrouve dans ce lit d’hôpital. Je me rappelle d’une falaise, du vide, des rochers. Je ne voulais pas le faire, enfin l’envi ne me manquait pas, mais je ne l’aurai jamais fait. Malheureusement, mon pied a marché sur une pierre trop glissante et je suis tombée sur une plateforme en contre bas, oui, il me semble que c’est cela : je suis tombée.
Et maintenant ? Que dois-je faire ? Appeler une infirmière ? Oui sûrement, mais encore faut-il que je trouve le bouton d’assistance.
Je tâtonne le matelas et trouve ce fameux bouton, j’appuis et celui-ci devient rouge, signe que je devais attendre.
Je ne sais pas vraiment ce qu’il va se passer, ils vont sûrement me garder ici un bout de temps, pour voir si je ne suis pas déranger. Et après ? On me laissera rentrer chez moi ; enfin chez moi est un bien grand mot… Je ne suis pas chez moi ici, comme je ne l’étais pas là où je vivais avec ma famille, à Kyoto.
J’entends des bruits de pas dans le couloir, puis une porte qui s’ouvre. Je tourne le dos à l’infirmière et m’enfuis sous les couvertures :
« Alors, vous me prenez aussi pour une folle ? »
Invité Invité
Sujet: Re: I can't remember to forget you [Emily/leykio] Lun 29 Déc 2014 - 23:30
Invité Invité
Sujet: Re: I can't remember to forget you [Emily/leykio] Mar 30 Déc 2014 - 12:27
« Désolée, je ne parle pas Japonais. Est-ce que tu as besoin de quelque chose ? Tu veux à boire ? »
Je suis d'abord surprise jusqu'à ce que je me rappelle qu'ici, nous sommes tous d'origines différentes et que le langages le plus courant est l'anglais; une chance pour moi, car au bac, j'ai eu un 18/20, je me débrouille plutôt bien en anglais.
Je me tourne vers elle et me redresse pour éviter qu'elle pense que je suis une fille insociable et dépourvue d'humanité, mais quand je la vis, j’eu un moment d’arrêt, comme figée. Elle lui ressemblait énormément, on aurait pu croire qu’elles étaient jumelles. Non, reprend ton calme Leykio, ne laisse pas ses souvenirs t’envahirent… Je ferme les yeux un court instant avant d’esquisser un sourire :
« Je suis désolé moi aussi, j’aurai dû me douter que peu de personne parlent japonais ici »
Je la regarde, il m’est difficile de parler calmement, pourtant il faut que je sois rationnelle : ce n’est pas elle. J’ai du mal à respirer à ce moment là, et ma tête me tourne. Je me rallonge à contre cœur, la tête sur l’oreiller :
« Pour répondre à ta question, je veux bien un peu d’eau s’il te plait… »
Des tas de questions se bousculent dans ma tête à ce moment là : comment ais-je atterris ici ? Que vont-ils me faire ? Des examens ? Des tests ?
Tout cela me fait un peu peur, j’aimerai rentrer chez moi, partir de cette île, retrouver un semblant de vie normal… mais je sais que ce n’est pas possible, et même si ça l’était, mes parents me placeraient directement dans une « maison spécialisé ». Alors au final, que ce soit ici ou là-bas, je me retrouve prisonnière dans les deux cas.
L’infirmière allait partir, mais je veux savoir comment je suis arrivée ici :
« Excuse-moi, j’aimerai te poser une question en espérant que tu pourras y répondre… comment suis-je arrivée ici ? »
Je lui en demande peut-être un peu trop, je ne sais pas… Mais j’espère qu’elle pourra me répondre.
Invité Invité
Sujet: Re: I can't remember to forget you [Emily/leykio] Mar 30 Déc 2014 - 13:03
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I can't remember to forget you [Emily/leykio]