C’était le 31 Octobre. Comme chaque année et comme dans beaucoup de pays, l’île s’animait au rythme des enfants déguisés qui allaient à la recherche de bonbons et autres friandises en tout genre. « Un bonbon ou un sort ? » avait ici une signification bien différente que sur les continents. « Un sort » pouvait fortement s’apparenté à « un tour de magie » ou encore à « viens là que je te brûle les poils qui dépasse de ton c** ! ». Certaines personnes, inintelligentes, se servaient d’Halloween pour faire régner le chaos. Halloween, n’est-ce pas le moment idéal pour terrifier les gens ? Beaucoup vous diront que si, et que c’est la cause de leur déguisement. Mais Halloween, c’est aussi le moment pour terrifier en communauté et de partager des moments entre personnes qui se ressemblent.
C’est pour ça qu’on vous a distribué cette lettre. Dans le bus, en cours, pendant les courses. Vous ne savez pas comment, mais cette lettre qu’on semble vous distribuer au hasard porte votre nom. Vous l’ouvrez. C’est une invitation. « L’île » organise une grande soirée d’Halloween en l’honneur de ce grand jour. Ça se passera près du bois, sur la plage. Un feu de camp, des chamalow, de la musique, une foule de gens. C’est globalement ce qui vous attend ce 31 octobre.
Vous partez faire vos courses. Le déguisement est obligatoire, mais vous décidez de faire classique. Sorcière, démon, vampire, zombie… Après tout, c’est juste une fête et puis, personne ne vous remarquera, puisque vous ne connaissez pas grand monde. Alors vous faites vos courses et puis, le 30 octobre au soir, vous vous endormez en pensant à la délicieuse soirée que vous allez passer.
Mais voilà, le 31, vous recevez un coli. Il contient un costume, bien particulier et qui semble fait sur mesures. Un costume imposé ? Pourquoi pas ! Vous l’ouvrez. Vous l’essayez. Parfaitement ajusté à votre taille. Mais à présent, vous ne pouvez plus le retirer. Même les fausses oreilles animales sur le sommet du crâne semblent devenir vraies. Des vraies. Quoi ? Mais, pourquoi ? Et pourquoi vous ? Décidément, les événements étranges de cette île ne cessent de vous surprendre. Le soir, vous vous rendez à la fête. Tout ce passe à merveille. Et puis, ces déguisements de zombies morts-vivants sont vraiment très réalistes ! Peut-être même un peu trop.
Ils s’approchent de vous, vous courez. Encore. Jusqu’à en perdre le souffle. Et puis, vous vous retrouvez près de la grotte Chitsu. Vous n’êtes pas seul : plusieurs personnes semblent être dans le même cas que vous. Mais vous êtes très peu comparé au nombre que vous étiez à la fête, et au nombre de zombie qui vous entoure.
Pourtant, cette fille aux cheveux bleus vêtue d’une étrange façon s’approche de vous. Elle vous parle. Vous avez peur. Elle recule. Vous frissonnez. Elle s’approche à nouveau en souriant, un sourire que vous n’aimez pas. La chair de poule sur votre peau s’intensifie. Elle disparait dans le néant, vous laissant seul avec ces inconnus, ces zombies et vos pouvoirs.
«
Je suis certaine que vous trouverez, cette fois. »
Prochaine intervention d'Awashima dans 2 postes.