« It's just a feeling that I have. »
Miya n'était arrivée que depuis peu de temps sur l'île, à peine trois semaines. Tranquillement, elle essayait d'apprivoiser son nouvel environnement, se faire à l'idée qu'elle vivrait sa vie ici à présent. Grâce à Hiiagara, elle avait pu explorer un peu, pour essayer de se repérer dans la capitale au moins. Elle avait trouvé refuge à l'hôtel en périphérie et s'était occupée de son avenir, s'inscrivant à l'université. Elle avait même trouvé un emploi au café étudiant de celle-ci, un domaine qui lui convenait tout à fait puisque son précédent emploi était serveuse dans un cat café. Elle ne serait pas trop dépaysée de ce côté-là au moins. Bientôt, il faudrait qu'elle songe à se trouver un endroit plus permanent où rester, dans la ville universitaire pour plus de facilité.
Entre temps, Hiiagara lui apprenait l'art des premiers soins, toujours fort utile. Surtout qu'elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs et que ceux-ci pouvaient s'avérer herm. Dangereux par moments quand ils se déchaînaient. Mieux valait être prévenant. Au cas où. Bref, elle essayait de se construire une routine, de reprendre un rythme de vie plus normal. Ce n'était pas encore bien défini, puisque son inscription à l'université n'était pas encore finalisée, mais c'était déjà ça.
Ce matin-là, elle avait quitté l'hôtel relativement tôt, elle voulait profiter de la journée pour explorer davantage la capitale. Elle vagabondait dans les rues depuis quelques heures déjà, sans vraiment chercher à savoir où elle allait, se laissant porter par ses envies et ses pieds qui dictaient la marche. Elle observait tous les bâtiments qu'elle croisait avec attention, afin de retrouver son chemin mais aussi pour apprendre à connaître la ville, l'apprivoiser en somme. Parce que les premières impressions qu'elle lui avaient laissé n'étaient guère reluisantes. Il fallait changer ça si elle voulait vivre heureuse ici.
Une boutique attira bientôt son attention plus que les autres, sans qu'elle sache réellement pourquoi. Un apothicaire..? Étaient-ce les enseignements du médecin qui la poussait à vouloir en savoir plus sur le sujet? Probablement un peu...
Sans trop se poser de questions, elle poussa la porte et fit tinter la cloche. D'un coup, elle eut l'impression de se retrouver dans la série de livres d'Harry Potter. Le magasin était joliment décoré et il y régnait une douce odeur, provenant des herbes médicinales certainement. Elle ne se sentait pas exactement à sa place dans un tel lieu, mais la curiosité était trop forte. Elle ne pouvait pas combattre.
D'un pas hésitant, elle déambula dans le magasin, incertaine. Que faisait-elle là, réellement? Elle n'y connaissait rien, n'avait pas de besoin particulier, alors... Pourquoi? C'était idiot, elle le savait, mais...
Elle se promena à travers les allées, s'arrêtant quand une odeur qu'elle reconnu de suite vint titiller ses narines. Elle se pencha sur un étalage et vit de la lavande séchée. La gameuse sourit tout en se rappelant de son premier matin sur Awashima, lorsqu'elle s'était réveillée chez Hiiagara. Son hôte en avait accroché un bouquet, mêlé de citronnelle, au-dessus du lit pendant qu'elle dormait. Intriguée, ne faisant pas attention à ce qui l'entourait, elle leva la main vers les herbes, sans trop savoir ce qu'elle faisait au juste.
Fiche par
Sánsa ; sur Never-Utopia