Mélodie avait une possibilité qui lui était venue naturellement, celle d’aller trouver refuge auprès de sa petite amie. Le fait qu’elle n’ait pas évoqué le fait de simplement retourner chez elle en disait long sur son ressenti… Cependant, si elle avait pensé à cela, ce n’était pas pour autant qu’elle voulait recourir à cette solution. Elle n’était pas d’humeur, qu’elle disait. Cela, elle pouvait le comprendre… Difficile de débarquer en pleine nuit sans devoir donner un minimum d’explications ! Et elle n’était pas vraiment en état de le faire…
Rapidement, la demoiselle reprit la parole. L’hésitation était claire dans sa voix, mais ce qu’elle voulait demander était claire : elle voulait savoir si Elina l’autoriserait à dormir chez elle pour la nuit. Ou du moins, ce qu’il en resterait… Car l’aube n’allait surement pas tarder à poindre à l’horizon. Avec un sourire fatigué, elle répondit avant même qu’elle n’ait terminé sa phrase :
- Bien sûr, tu peux dormir chez moi cette nuit.
Chez elle au moins, elle n’aurait pas d’explications à donner, étant donné qu’Elina était déjà au fait de ce qu’il se passait. Enfin, elle ne connaissait pas tous les détails, mais elle en connaissait suffisamment que pour ne pas l’assaillir de questions. D’ailleurs, celles qu’elle continuait de se poser attendrait bien le lendemain… Ce dont Mélodie avait le plus besoin en cet instant, c’était de repos. Et du temps, pour se faire à l’idée de tout ce qu’il s’était passé, et mettre de l’ordre dans ses pensées. Aussi, lorsqu’elles s’installèrent dans la voiture, Elina laissa-t-elle le silence s’installer, un silence reposant, uniquement brisé par le ronronnement du moteur.
Combien de temps s’était-il écoulé ? Elina n’aurait su le dire. Au bout de quelques minutes, elle entra dans une sorte d’état second, à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil, si bien qu’elle perdit complètement la notion du temps. En tout cas, lorsque la voiture s’arrêta devant son appartement à Ikazuchi, les premières lueurs de l’aube se dessinaient à l’horizon. La nuit allait être courte… La voiture repartit, laissant les deux adolescentes ensommeillées seules. C’était la première fois qu’elles l’étaient depuis le début de tous ces évènements…
- Tu veux dormir ? Ou bien… Tu veux parler un peu de… tout ça ?
Elina pensait franchement que cela pouvait attendre qu’elles aient quelques heures de sommeil, mais peut-être Mélodie avait-elle besoin de vider son sac devant elle, afin de pouvoir avoir un peu plus de tranquillité d’esprit ?