Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty
MessageSujet: "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]   "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:08

Enfin ! J'ai enfin commencé les cours ! Cela fait déjà quelques jours, en réalité. Mais cela ne fait que souligner les progrès qu'il me reste encore à faire... Evidemment, les cours, ici, sont en anglais. Je me dois d'étudier vraiment sérieusement si je veux finir par parler cette langue couramment. Cependant, j'y arrive mieux que lors de ma première discussion avec des habitants de l'île, même si mon accent reste encore fort. J'ai bien peur de finir par parler spanglish, sans mieux... Non, je ne dois pas partir aussi défaitiste ! Je vais savoir parler, il le faut ! Et, comme je suis en ce moment à l'université, je dois en profiter. Dès la fin de ce cours, je partirai en quête de mon professeur d'anglais.
Pour le moment, je dois essayer de me concentrer sur mon cours d'histoire étrangère... C'est loin de me passionner, mais il paraît que l'étude d'une langue se compose aussi de l'étude de ce qui l'entoure, l'histoire et la géographie du pays en faisant partie... Si on veut. Si je participe activement au cours, peut-être passera-t-il plus vite ?
Le cours terminé, je suis en week-end. Bien. Le professeur. Où donc pourrai-je le trouver ? Si possible, sans me perdre ? Ne sachant trop où il peut être à cette heure, je décide de parcourir les couloirs, en me fiant à la chance pour le croiser. Je sais que ce n'est pas forcément la bonne attitude à adopter, mais errer dans les couloirs sera toujours mieux que de rester plantée devant une salle à réfléchir, en gênant au passage les autres étudiants, qui, eux, désirent profiter de leur week-end.
La nuit commence à tomber, et je suis toujours en train de marcher, parcourant les couloirs, commençant à désespérer. Je croise quelques autres étudiants, restés plus tard pour étudier dans les salles désertées après les cours. Et moi, bien sûr, je ne trouve rien d'autre à faire pour occuper mon début de week-end que de parcourir les couloirs sans but apparent. Je ne compte plus les étudiants plus âgés que moi m'ayant proposé de m'aider à trouver l'endroit que je recherche. Evidemment, toute cette aide à été rejetée. Ce n'est pas un endroit, que je cherche, et je n'ai pas eu envie de les détromper.
C'est alors que, alors que je ne sais plus dans quel couloir je me trouve, j'aperçois devant moi une ombre connue. Sans plus attendre, je hèle mon professeur :
- Monsieur !
Il s'arrête, puis se retourne, avant de demander, avant même de pouvoir me voir :
- Mademoiselle Trior ? Que faites-vous encore ici ? Cela fait plusieurs heures que vous avez terminé les cours, non ?
Mon accent doit être reconnaissable entre tous, pour qu'ainsi, dans la pénombre, je puisse être reconnue aussi facilement. Trouvant un interrupteur sur le mur, j'allume la lumière. Puis je daigne enfin répondre :
- Oui... Mais, je voulais... Vous demander de l'aide pour l'anglais.
Après quelques échanges, sans surprise, il me donne du travail supplémentaire. Le remerciant, je retourne sur mes pas, décidant de faire ainsi jusqu'à ce que je retrouve un endroit connu.
Finalement, au bout d'un moment, voyant passer quelqu'un, je me décide à aller lui demander mon chemin :
- Pardon, mais... Où est le département de langues, ou celui de littérature ?
Ce sont les deux seuls où j'ai des cours, et donc, les seuls que je connais. J'observe aussi discrètement que possible la personne que j'ai face à moi, attendant une quelconque réponse. Probablement un étudiant, il n'a rien à voir avec un professeur... Du moins, pas à première vue. Il semble légèrement plus jeune que moi. Me sentant soudain gênée de le dévisager et l'étudier ainsi, je baisse les yeux sur mes feuilles, que je semble découvrir. En fait, je découvre simplement que j'ai un sac, et que j'ai pris les feuilles données par le professeur sans les ranger. M'excusant auprès de mon interlocuteur, je répare mon oubli, rapidement, avant de reprendre ma position initiale, les yeux baissés, donnant tous les signes d'une grande timidité. Mais, me concernant, je ne sais pas trop de quoi il pourrait s'agir. Réellement de le timidité ? Ou... Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]   "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:13

Il se fait tard. Le soleil se couche, laissant derrière lui le ciel s'assombrir. Noa s'étire, longuement, laissant échapper un bâillement. Épuisé, il contemple le fruit de son travail. Pas mal. De toute façon il n'a pas le temps de faire mieux, il ne devrait même pas être la. C'est dans sa grande clémence que son professeur l'autorisa à finir plus tard, le temps d'achever le travail donné en classe. Nonchalamment, il se leva, rangea rapidement son matériel, pris son sac et sortit de la salle, avec l'idée de ce faire un p'tit resto ensuite. Non pas qu'il déteste faire la cuisine, mais il ne se sentait pas le courage de se mettre au fourneau. C'était dans ces moments la qu'il se rendait compte de la différence avec son ancienne vie. Sa vie avec ses parents. Tss...Exactement le genre de penser qui avait le don de lui remonter le moral...Ironie, bien sur. Longeant les couloirs de l'université, il sortit de sa poche son portable. Un modèle «ringard» sois disant. Bof, lui au moins il n'avait jamais de problème de batterie. Il l'alluma, attendant que les numéros aux lueurs vertes s'affiche sur l'écran. Effectivement il était tard. Rangeant son portable vieillot, il aperçue une silhouette se dessiner dans le couloir en face de lui. Il y avait quelqu'un d'autre à cette heure-ci? Sans y prêter attention, il continua de marcher, jusqu’à ce que le visiteur nocturne l'aborde.

- Pardon, mais... Où est le département de langues, ou celui de littérature ?

Une fille. A peu prêt de son âge, peut être un peu plus âgée. Elle avait un drôle d'accent, mais c'était bien de l'anglais. Pendant un instant, elle le dévisagea, puis baissa timidement la tête en direction de ses feuilles, avant de les ranger. Surpris, il ne répondit pas tout de suite. Il n'avait pas l’habitude de se faire aborder comme sa. Ce n'était jamais à lui que l'on posait des questions. Pendant un instant, il se demanda s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre à qui la fille ai pu parler, mais non, ils étaient bien les seuls. S'il avait bien un truc énervant avec Noa, c'est qu'il se frustrait pour un rien.

-Heu je...C'est par la, dit il en indiquant la direction d’où la fille venait. Tout au bout du couloir, il faut tourner à droite...à ma droite plutôt, puis….hmmm...ah, il me semble que c'est pas loin de la bibliothèque. Heu...au pire je peut te montrer.

Argh! Pourquoi avait il proposer ça! Maladroit comme il était, il allait forcement paumer encore plus cette fille qui le semblait déjà bien assez. Elle devait être nouvelle. Lui aussi l'était mais il avait déjà eu le temps d'explorer les différents endroits. Hum ! Calmons nous, elle n'allait peut être pas accepter la proposition d'un inconnue...quoique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]   "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:47

Il semble perdu... Peut-être que je l'ai abordé un peu trop brusquement ? En même temps, avec mon manque de vocabulaire, je n'ai pas vraiment pu faire autrement... Mais il finit par répondre. Cependant, il est difficile de faire plus confus. Je hausse un sourcil, dubitative. Mais la seule information vraiment sûre dans ce qu'il m'a dit est que je suis partie dans la mauvaise direction. Super... Mais il propose de me montrer le trajet. Ce n'est pas une mauvaise idée, ça !


- Ce serait un plaisir !


D'habitude, je suis plus méfiante, mais tant pis. Après tout, j'ai demandé de l'aide, si je la refusais quand on me l'apporte, ce serait plus qu'illogique. Cependant, une question me trotte dans la tête : pourquoi avoir été aussi confus ? Peut-être ne connaît-il pas ces endroits que je lui ai demandés ? Si oui, il serait peut-être plus prudent de poursuivre seule... Hésitante, je reprends tout de même la parole :


- Excusez-moi de demander ça, mais... Peut-être que vous ne... Connaissez pas ces...


Mince, ça me reprend ! J'ai encore oublié le mot ! Après un instant de réflexion, ayant enfin trouvé, je reprends :


- Ces lieux ? Peut-être que vous avez une autre spécialité ? Si oui, je peux y aller seule...


Respirant un grand coup et repassant mentalement la phrase que je veux formuler, afin de ne pas l'interrompre en plein milieu, je conclus finalement :


- Si je trouve la bibliothèque, je saurai me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]   "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] EmptyDim 22 Mai 2016 - 2:04

-Attend!

Il l'avait interpeller sans réfléchir. Une sorte d'instinct le poussait à aller vers les gens, à apprendre à les connaître. Cette démarche aurait été plus aisé s'il avait su parler aussi bien qu'il dessinait. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Il déglutit.

-Tu es nouvelle, non? Je veux dire...Nouvelle sur l’île. Moi je suis arrivé il y a peu, et pour tout te dire, je suis un peu perdu…

Il avait la mauvaise impression de déranger. La fille qui l'avait interpeller semblait quelques peu perdue, certes, mais ça n'était pas le seul détail qu'il avait pu remarquer. Elle semblait avoir de la difficulté à parler. Elle avait un léger accent aussi. Peut être ne parlait elle pas anglais (ce qui devait être un grand désavantage, étant donné que c'était la langue parler sur l’île). Lui se sentait bien en présence des autres, il avait envie de les connaître. Paradoxalement, les autres semblait mal à l'aise en sa présence. Mais peut importe, on finit toujours par trouver quelqu'un qui vous comprend, une personne de confiance. Non?

-J'ai des choses à faire à la bibliothèque...Ça ne te dérange pas si je t'accompagne jusque la-bas?

En réalité, ça l’arrangeait bien. Parce qu'il aurait ainsi l'occasion de localiser plus précisément le département des langues. Il était tard...peu être dérangeait il vraiment. Mais après tout, avait on vraiment besoin d'un prétexte pour se rendre dans une bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]   "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:47

 
- Hum ?
Je me retourne quand il me rappelle, mais sans daigner articuler quoi que ce soit. Après tout, il va bien finir par s'expliquer, non ? Ben si. Bingo. Enfin... Si c'est ça, des explications... Pourquoi lui aussi me pose-t-il cette question ? Plus ça va, plus je me dis que j'ai un problème, si tout le monde me remarque tout de suite quand je tente de me fondre dans la masse... Bon, d'accord, là, "la masse" est un peu absente... J'hésite cependant à répondre. Mais bon... Il a l'air perdu, lui aussi, non ? Mais oui, idiote, il vient de te le dire ! Bon, d'accord, on est donc à peu près dans la même situation... Une réponse serait-elle envisageable ? Si je veux savoir parler anglais, il faut que je discute ! Allons-y, alors ! Euh, oui, mais il faut trouver les mots... Bon, un seul suffira :
- Pareil.
Et voilà. Débrouille-toi avec ça. Je ne peux pas faire mieux, ou plutôt, j'ai peur de ne pas réussir à faire mieux... Mais il m'empêche de continuer à réfléchir, m'obligeant à me concentrer pour comprendre ses mots. Des choses à faire à la bibliothèque ? À cette heure ? Enfin bon, je ne suis pas là pour le juger. Même s'il me semble évident que la bibliothèque est maintenant fermée... Mais, comme il l'a fait remarquer, avec "beaucoup de tact"... Je ne connais pas vraiment cet endroit.
- Euh... Il... est... tard.
Bravo, Soliana, vraiment ! Buter sur tous les mots ! Les cours de ma sœur sont passés à la trappe, on dirait. Enfin. Tant pis. Continuons, en essayant de faire une phrase plus fluide :
- Mais... Si tu veux. Ca ne me dérange...
Je m'arrête en plein milieu. Pourquoi est-ce que je lui dis que ça ne me dérange pas, moi ? La vérité, c'est tout le contraire ! Mais bon, puisque c'est parti comme ça... Je soupire :
- Allons-y.
Et je prends l'initiative de mener la marche. Enfin, j'espère juste que je vais dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]   "Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quand pourrai-je enfin parler comme vous ?" |PV Noa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'amour est au rendez-vous
» Danse, oh oui danse, fait comme si j'étais pas là. Qu'elle chance de te voir danser comme ça [Atra et Jane]
» Chapitre I.3 : Bleus comme l'océan
» Hanate Suki ! Enfin une éclaircie :D
» Quand le traumatisme te hante [Pv Kaede]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: