Cela avait été des jours difficiles pour Valdur. D'abord le départ de son dernier partenaire. Puis la fin du restaurant où il travaillait depuis un moment, avec certes une belle prime de départ mais malheureusement aucune perspective d'emploi pour la suite. Cela aurait pu être une période terrible mais partagée par d'autres personnes, à qui la vie n'avait pas fait de cadeaux.
Mais non, il avait fallu qu'il se fasse... hypnotiser par une île, c'était une idée ridicule mais il n'avait guère le choix d'y croire, et il s'était retrouvé éveillé en territoire inconnu, avec quelques bagages et de la monnaie -mine de rien une sacrée quantité. Est ce qu'en étant hypnotisé, il avait fait un détour à la banque retirer des sous ?-, maintenant débrouille toi tout seul.
Cela aurait pu être pire. Il aurait pu ne pas avoir assez d'argent pour se payer un logement, un restaurant n'en parlons pas. Il aurait pu ne pas maitriser l'anglais aussi bien s'il avait été né dans un autre pays -heureusement l'enseignement des langues était plutôt bon en Estonie. Il aurait même très bien pu ne jamais trouver l'agence immobilière, ou se trouver face a des gens moins habitués à recevoir des fraîchements kidnappés. Il aurait pu ne pas trouver d'alcool à bas prix, et alors Dieu sait comment il se serait retrouvé, les mains tremblantes et l'esprit entièrement fixé sur l'idée d'avoir sa dose d'éthanol dans le sang. Oui, sur ce coup là, il avait définitivement été chanceux.
Mais, Valdur devait bien l'avouer, maintenant qu'il avait un moment pour souffler, que ses problèmes étaient loin d'être terminé. Déjà, l'idée folle d'ouvrir son propre commerce, dans la restauration qui plus est, n'était pas sûre de porter ses fruits. Mais surtout, surtout, il y avait ça.
Le ça en question se trouvait être une flameche dans la paume de sa main, qu'il observait avec intensité. Il y a deux semaines encore, l'idée lui aurait semblée ridicule. Des pouvoirs magiques hérité des dieux ? Le whiskey, c'est pas bon pour toi, reste à la vodka. Mais il avait bien fallu se rendre à l'évidence lorsqu'au beau milieu de sa visite du restaurant, une flamme était sorti de ses doigts lorsqu'il avait voulu observer un recoin sombre.
Il n'était pas question de déclencher un incendie, aussi le trentenaire s'était exilé sur la plage pour examiner plus en profondeur ce pouvoir. Le sable n'était pas des plus confortables pour s'asseoir, mais au moins il avait de l'eau à proximité en cas d'accident, et, en ce temps de début d'année frisquet, peu de gens se baladaient ici. Il n'y aurait pas d'accidents colatéraux parce qu'un crétin n'avait pas su maitriser le feu qui sortait de son corps.
Ceci dit… alors qu'il ouvrait et refermait son poing à intervalle régulières, pour observer la flamme s'éteindre et se rallumer, il aurait bien eu besoin de conseils. Cela n'avait même pas besoin d'être de la part d'une personne qui maitrisait le feu, juste… qui pouvait lui dire des trucs sur la magie. Est-ce qu'il pouvait l'utiliser pour cuisiner, est-ce qu'il fallait s'inscrire sur une quelconque liste de rescencement… ce genre de choses quoi.
Valdur réeteignit la petite flamme en soupirant, avant de regarder les alentours. Est-ce qu'un éventuel ange gardien allait apparaître à l'horizon pour répondre à toute ses questions ?