Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hizumu, ville de mystères {libre}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:50

Mélodie se trouvait plongée dans la pénombre la plus complète, privée de tout repère sensoriel, elle cherchait vainement à savoir où est-ce qu’elle était et ce qu’elle faisait là. Puis se concentrant elle finit par percevoir certaines choses. Elle pouvait désormais sentir une surface dure et froide sous la plante de ses pieds, de ce fait elle put en déduire qu’elle était debout et pieds nus. La perception du chaud et du froid lui revenant, elle ne tarda pas à sentir une brise fraîche lui parcourir tout le corps et la faire frissonner, il n’y avait pas que ses pieds qui étaient nus, Mélodie ne portait pas le moindre vêtement sur elle. Palpant son corps avec ses mains glacées, elle fut bien forcée de le reconnaître aussi incompréhensible que soit la chose. Venait-elle de se faire enlever une nouvelle fois ? Si tel était le cas, ces ravisseurs n’y allaient pas de mains mortes. Mais étrangement Mélodie ne se sentait nullement en danger, parfaitement sereine, elle arborait même un esprit rationnel pour tenter d’expliquer le caractère surréaliste de sa situation.

Ses yeux ne lui étaient toujours d’aucune utilité, ces derniers ne percevaient qu’un voile d’ombre ne reflétant aucune forme et ne dissimulant aucune lumière. Il en était de même pour ses oreilles qui ne percevaient pas le moindre bruit, pas le moindre son. Aucune odeur ne parvenait aussi à ses narines, seul son sens du toucher demeurait intact. Forcée de faire qu’avec ce seul atout, Mélodie se mit en tête de se déplacer, mais un seul pas vers l’avant ou sur le côté lui fit comprendre que seule une chute l’attendrait si elle allait au bout de son mouvement. Mais en voulant trop se rattraper, elle fit le pas de trop en arrière et se sentit tomber. Prise d’effroi par cette chute dans l’inconnu, Mélodie se redressa d’un bon pour finalement se rendre compte qu’elle se trouvait dans son lit à l’intérieur de son studio. Tout cela n’avait été qu’un rêve, mais ce dernier lui avait semblé si réel qu’elle en avait encore des palpitations et des sueurs froides.

Cinq heures et demie du matin, il était encore vachement tôt, trop tôt pour se lever. Mais Mélodie ne se sentait pas d’attaque à se rendormir, pas dans son état, elle avait besoin de se rafraîchir et de se changer. C’était la première fois qu’un rêve la mettait dans un tel état, et le pire que tout était le fait que ce dernier lui était paru incompréhensible du début à la fin. Enfin après une bonne douche, l’affaire serait vite oubliée et elle pourrait au choix soit se recoucher ou soit déjà déjeuner. Ce fut la deuxième option qui fut choisie, et après s’être remplie la panse avec ce qu’elle avait pu trouver, Mélodie décida de partir se promener sur le campus. Elle avait encore pas mal de temps avant le début des cours.

Sa journée studieuse se passa sans le moindre accroc, comme nous étions mercredi, Mélodie n’avait qu’une demie journée de cours à se farcir. Son après-midi était donc rien qu’à elle, et de ce fait elle avait décidé de la consacrer à la visite d’Hizumu. Mélodie avait eu l’occasion d’en entendre parler par l’intermédiaire de prospectus, de sites internet ou encore par ses camarades de classe. Et de tout ce qu’elle avait pu en savoir, Hizumu lui semblait une ville à part et fantaisiste qu’elle se devait obligatoirement de visiter. Le transport jusqu’à cette dernière se fit en bus, la ville très touristique jouissait d’un certain succès, et le bus qu’elle avait emprunté avait été des plus bondés. N’ayant pas pu obtenir de place assise durant le trajet, Mélodie était bien contente de pouvoir enfin se dégourdir les jambes. Toutefois à présent dehors, elle regrettait le chauffage intérieur du bus, car dehors les températures étaient en dessous du seuil du zéro.

Une doudoune bien chaude, une écharpe bien épaisse, un bonnet bien rabattu sur ses oreilles, une paire de moufles pas très pratiques mais ô combien confortable, ainsi qu’une paire de bottes qui conservaient ses pieds au chaud et au sec. C’était ainsi emmitoufflée que Mélodie s’apprêtait à se balader au gré de ses envies à Hizumu. Elle avait entendu parler de plusieurs endroits, mais ne savait pas encore par où commencer. De ce fait, la première chose qu’elle fit fut d’aller de placer devant un grand panneau reprenant le plan de la ville. Elle pourrait ainsi savoir où est-ce qu’elle se trouvait et décider de l’endroit où elle souhaiterait se rendre. Et visiblement, elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée, mais qu’importe, il y avait assez de place pour deux pour consulter cette carte d’Hizumu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:03

Fin janvier venait de sonner. Six mois passés sur cette île et il n’avait toujours pas trouvé de moyen d’en sortir. Pour lui, c’était une déception complète. Pour autant, il ne s’était pas laissé abattre et désormais que le froid était plus qu’envahissant, il avait élu domicile dans les salles chaudes du dernier étage du secteur de recherche de l’université. Sa section avait la chance de posséder une salle dédiée aux élèves, où ils pouvaient venir travailler et fouiner dans les nombreux livres présents dans les hautes bibliothèques. Car cette salle ressemblait avant tout à une petite bibliothèque, centrée sur l’histoire de l’île. Ainsi, les étagères montaient jusqu’au plafond, et cela représentait une certaine hauteur puisqu’il devait bien y avait cinq à sept mètre de hauteur sous plafond. De quoi faire pâlir d’envie ces pauvres sardines du département de sciences !

Shawn avait depuis un moment déjà sombré dans les bras de Morphée. Attablé à l’une des grandes paillasses qu’offrait cette salle, il avait passé la nuit à chercher de nouvelles informations. Il avait, très récemment, entendu parler de ces étranges animaux sortis de laboratoires. Ceux qui pouvaient manier une magie qui pourrait s’avérer puissante si elle était aboutie. De fil en aiguille, il était arrivé à retrouver des écrits d’une langue dépassée, disparue, que personne ne semblait pouvoir parler. Etrange pour une bibliothèque universitaire… Alors, il s’était plutôt repenché sur le cas Chase. Sauf que jusque-là, il n’avait rien trouvé sur des voyages temporels et, au bout de trois jours de recherches, il avait sombré dans un sommeil indésiré.

C’était Mathias qui venait de le secouer, alors que la matinée venait de se terminer. Shawn a le sommeil profond, et le réveil difficile. Alors, les seuls souvenirs qu’il eut de sa conversation avec son ami étaient flous et lointains ; basés sur des bribes de phrases. En revanche, quelque chose ne lui avait pas échappé : Mathias était accompagné d’une jolie brune. Mais quand il le réalisa, il eut un sursaut et se redit compte qu’il était de nouveau seul… Alors, dans un élan incontrôlé, il prit sa veste et s’engouffra dans la froideur de l’hiver.

Hizumu était pour lui une grande source de données. Les mystères de cette ville l’intéressaient au plus haut niveau, sa curiosité était attisée dès qu’il entendait le nom de cette ville. Son architecture était impressionnante, mais lui, ce qui l’intéressait le plus, c’étaient ces deux tours au milieu, sur la place centrale. Surtout celle dont on ne connaissait pas le contenu.

Arrivé en ville grâce à son nuage magique (nan j’déconne !), il patrouilla un peu dans la ville, jusqu’à ce que la fin se fasse sentir. Trois jours de travail dont plus de la moitié des repas sautés, Shawn était au bord de la mort de l’estomac ! Alors, il s’avança machinalement vers le panneau central où la carte de la ville était affichée. Il grommela, s’attardant sur les petites icônes qui indiquaient des restaurants. Au bout d’un certain temps, soit près de… vingt secondes, il commença à secouer la tête et à se tirer les cheveux. Son ventre l’acheva en gargouillant aussi fort que peut l‘être le pet d’une vache. Il leva la main vers la jeune fille pas loin de lui qui semblait avoir peur.

« Dis… tu connais pas un bon restau ? Y’a trop de choix, j’vais mourir de faim si je dois me décider ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:45

Il n’y avait pas vraiment de logique dans l’architecture d’Hizumu, on pouvait même dire que la ville était un peu sans dessus dessous grâce à tous ces architectes fantaisistes. C’était à se demander comment faisaient certains bâtiments pour tenir debout. La signalisation dans les rues valait aussi le détour, Mélodie avait une connaissance sommaire du code de la route et de sa signalétique mais dans cette ville, son maigre savoir était aussi utile qu’un verre sans fond. Enfin, elle parvenait quand même à lire la carte qui se trouvait affichée devant elle. De ce fait, notre jeune demoiselle savait désormais où elle était précisément, mais ne savait toujours pas où est-ce qu’elle comptait aller. Et alors qu’elle zieutait les différentes icônes et les lieux qu’elles représentaient, un grognement sauvage se fit entendre juste à côté d’elle. Persuadée qu’un chien de mauvais poil était entrain de lui faire misère, Mélodie se tourna d’un bloc sur le côté. Ce qu’elle vit alors ne fut pas un chien féroce mais la fit tout autant frémir, une grande main s’apprêtait à l’attraper, elle n’était qu’à quelques centimètres de son visage. Une telle proximité inattendue la glaça d’effroi, se retrouver face à un kidnappeur avait de quoi vous pétrifier.

Puis ce fut la désillusion, la fin de son petit délire, être mangaka à ses heures perdues avait le chic pour vous faire développer une imagination des plus débordantes. Et ici, Mélodie en avait une nouvelle fois fait les frais. Mais bon, c’était aussi la faute de ce gars, cela ne se faisait pas d’approcher de la sorte les gens, chacun avait droit à sa petite sphère d’intimité, son petit espace de sécurité à ne pas franchir au risque de mettre mal à l’aise la principale concernée. Bref, se retrouvant de nouveau face à un anglophone, Mélodie dut une nouvelle fois faire travailler ses méninges afin de traduire ce qui venait de lui être baragouiné. Bon à force de ne côtoyer que des gens parlant anglais, cette gymnastique cérébrale se faisait pratiquement instantanément. Et après avoir compris ce qu’on lui voulait, Mélodie ne put que penser que ce gaillard s’était adressé à la mauvaise personne. Mais soit, elle allait tout de même le conseiller. Il voulait qu’on choisisse à sa place, qu’à cela ne tienne, cela allait être vite fait.

« I don't know , you just have to try this one. »


Mélodie venait de poser au hasard son index sur l’une des icônes restaurant qu’affichait la carte de la ville. Elle espérait que cela suffirait au jeune garçon et que ce dernier arrêterait de la faire flipper pour rien. Non mais, cela devait être interdit de jouer ainsi avec le cœur d’une innocente jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:39

C’était une nouvelle, et ça se voyait sur son visage. Elle ne semblait pas encore habituée à l’excentricité des gens d’ici. Si Shawn avait appris quelque chose, c’était bien que les gens d’ici n’avaient rien en commun avec ceux de l’extérieur. Si on laissait à part le côté fantaisiste et fantastique causé par la magie, les habitants n’avaient pas pour autant un air « normal ». Ils avaient tous développé une sorte de folie, si bien que leur entourage ne s’en apercevait même pas. Syndrome post-traumatique ? Sans doute que pour certain il y avait là une part de vérité ; mais pour beauté, sombrer dans la folie des lieux n’avaient été qu’un moyen d’oublier la réalité.

Lorsque la jeune fille pointa un restaurant au hasard sur la carte, Shawn se releva en sursaut et pointa son nez vers l’endroit qu’elle lui indiquait. En plus d’être loin du centre-ville, elle lui proposait un restaurant dont le menu n’était composé que de spécialités hongro-allemandes.

« Mais… tu veux m’empoisonner ? Qui irai manger là-bas ?! »

Alors, il lui sourit et son regard se posa à quelques centimètres du doigt de la demoiselle. Il se léchait déjà les babines à l’idée d’aller engloutir une bonne crêpe bien chaude et bien coulante de chocolat et de caramel. Il bavait presque et puis, il se reprit, se souvenant qu’il était en compagnie d’une demoiselle, tout de même ! Shawn était un homme de l’aristocratie et bien qu’il ait rejeté son statut il y avait quelques années, certains reflexes restaient et ressortaient. C’était notamment le cas lors de la présence d’une demoiselle, aussi charmante soit-elle.

« T’inquiète, j’vais pas te manger. J’ai beau avoir faim, j’suis pas un pédophile non plus ! »

Il prit un air déterminé et pointa vers ce qui semblait être la bonne direction pour aller grignoter crêpes, gaufres et autres douceurs chaudes et dégoulinantes de chocolat fondu. Il commença à chantonner.

« Si t’es nouveau et que t’as faim ~ Viens donc manger avec tonton Shawn ! »

Il fit un sourire rassurant à l’adolescente.

« Comment tu t’appelles ? »

Il se montrait soudainement curieux, mais il était sérieux dans sa proposition de crêpe et il espérait qu’elle allait accepter son invitation. Manger seul, c’était nul, il le savait. D’ailleurs, il avait déjà partagé ses repas avec des amis : Mathias, Elena et plus récemment Terrence, chez qui il squattait sans ménagement une majorité du temps. Il se demandait actuellement ce qu’il allait lui préparer à dîner ce soir, d’ailleurs….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:02

Non mais, c’était bien la peine de lui demander son avis si c’était pour le renier immédiatement de la sorte. Même si Mélodie n’avait concédé aucun effort dans son choix, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir vexée pour la forme. Déjà qu’il l’avait abordé sans prévenir, Mélodie ne pouvait s’empêcher de le trouver louche. Il faut dire qu’un garçon venait rarement à la rencontre d’une fille sans arrière pensée. Avait-elle affaire avec un dragueur qui avait vu en elle une cible facile à conquérir ? Si tel était le cas, jouer les idiots enjoués n’allait pas l’aider, et le regard qu’elle lui lançait était plus qu’équivoque sur les pensées qui cogitaient dans sa tête. A un point tel qu’il s’en aperçut et l’interprétant à sa sauce, il voulut rassurer Mélodie en lui disant de ne pas s’inquiéter, qu’il n’allait pas la manger, qu’il n’était pas un pédophile. Hm… Ce genre de justification n’était pas pour la rassurer, car jusqu’à ce qu’il évoque cette possibilité, Mélodie ne l’avait guère encore soupçonné d’être un tel individu. Sa tentative de mise en confiance était un fiasco total, mais çà il ne semblait pas s’en être encore rendu compte.

Profitant qu’elle avait l’une de ses mains hors de ses moufles, Mélodie se saisit d’une sucette dans sa poche et en enleva l’emballage avant de la mettre en bouche. Elle l’aurait fait plutôt, mais l’autre d’à côté était venu la déranger au moment où elle se défaisait de l’une de ses moufles. Se trouvant désormais avec son petit caprice en bouche, Mélodie s’empressa de remettre sa main au chaud. Elle avait une sainte horreur d’avoir les mains glacées, les pieds aussi d’ailleurs, enfin de manière générale elle détestait le froid et avoir froid tout simplement. Quoi qu’il en soit, son interlocuteur n’avait pas encore pris la poudre d’escampette. Ce dernier l’invitait même à venir manger avec lui, une invitation accompagnée d’un sourire qui se voulait rassurant mais qui passa à la trappe face à une demoiselle plus que méfiante. D’ailleurs c’était assez confiant qu’il en venait à lui demander son petit nom, mais là sur le coup Mélodie aspirait à de la tranquillité.

« Sorry uncle, I 'm not hungry . Another time maybe. »

Le message lui paraissait clair, non ? Certes il était difficile de transmettre parfaitement sa pensée et ses émotions dans une langue qui n’était pas celle de son enfance. Mais Mélodie estimait que le sous-entendu qu’elle avait laissé planer était aussi limpide que de l’eau de roche. Elle ne souhaitait pas être draguée, et souhaitait donc épargné à ce jeune homme une perte de temps inutile. D’ailleurs, aussitôt après donné sa réponse, elle se mit en route, traçant son chemin dans la neige qui jonchait encore les trottoirs. Manque de chance ou pas, la direction qu’elle prenait était celle des crêpes et autres douceurs chaudes faisant tant envie à oncle Shawn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:40

Je n’ai pas faim.
Ces mots résonnaient dans la tête de Shawn. Comment une ado, visiblement en pleine croissance, pouvait ne pas avoir faim ? Pour lui, c’était inconcevable. Il avait toujours vu les adolescents, garçons comme filles, manger pour quatre personnes dans une journée. C’était naturel ; et aussi la sélection naturelle… Hélas, certains avaient parfois du mal à arrêter de manger pour plus qu’il ne le faut et il restait –disons- des séquelles. A bien regarder elle paraissait assez fine ; ce qui ne faisait que faire monter le doute en le jeune homme. Si elle était mince, elle n’avait aucune raison de se priver, n’est-ce pas ? Alors… Raaah, cette histoire le torturait ! Il cherchait, en vain, une raison valable à son refus. Ou alors… Il était donc trop vieux. Frappé par la vingtaine l’année qui venait de s’écoulé, il devait à présent se faire à l’idée qu’il ne pourrait plus fréquenter qui il le voulait… Ou bien endosser le statut de pédophile. Mais il n’était pas là pour terminer en prison. En plus, en prison, il ne pourrait pas travailler librement sur son départ de l’île. Alors, il finit par renoncer à l’idée de l’inviter et la remercia simplement d’un geste de la main en s’éloignant doucement.

Pourtant, alors qu’il s’éloignait, il entendait la neige craqueler derrière lui. Des pas légers mais qui laissaient tout de même des marques. Son sang se glaça un instant, alors qu’il accélérait le pas. Et puis, au bout de quelques mètres, il s’arrêta et se retourna doucement vers son –sans doute- ravisseur. Il imaginait déjà le vieux barbu avec les cheveux gras et les grosses lunettes… Les kilos en trop, signe d’une gourmandise abusive et d’une passion pour les choses sucrées et grasses.

Mais non, contre toutes attentes, le bermuda démodé de l’agresseur-pervers-violeur avait laissé place à la douceur de l’adolescente de tout à l’heure. Shawn paru à la fois rassuré et surprit. Alors qu’il soupirait un long instant, il finit par lui sourire.

« Tu as changé d’avis finalement ? Ou alors… Tu es… Une stalkeuse ? »

Il avait un air interrogatif sur le visage.
Par précaution, il avait tout de même fait un pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:16

Visiblement le message n’était pas passé car voilà que ce garçon se remettait à lui parler. A l’entendre, il avait la folle idée de croire qu’elle avait changé d’avis. Non, la vérité était toute autre, Mélodie se dirigeait vers les tours jumelles et manque de chance le vendeur de crêpes qui faisaient tant envie le gugusse se trouvait sur la même route que ces dernières. Dès lors ce fut un peu froidement qu’elle lui répondit négativement de la tête avant de passer à côté de lui et de poursuivre sa route. Elle avait une sucette en bouche, elle n’avait pas besoin de crêpes. Toutefois c’était ce qu’elle croyait mais arrivée devant le stand de crêpes, elle fut assaillie par les bonnes odeurs qui lui venaient de ce dernier et ne put faire autrement que s’arrêter et de lorgner sur toutes ces douceurs bien chaudes que le vendeur recouvrait généreusement de chocolat.

Bon finalement elle allait peut-être bien en vouloir l’une ou deux, croquant la sucette qu’elle avait en bouche, elle mit ses mains dans ses poches à la recherche de son porte-monnaie avant de se rappeler qu’il y avait peut-être moyen pour elle de manger gratos. Se tournant en arrière, elle vit encore le garçon de toute à l’heure, elle ne lui dit pas le moindre mot mais jeta sur ce dernier un regard assez soutenu. Ce ne fut qu’une fois ce dernier assez près d’elle qu’elle dirigea son regard sur le stand de crêpes, le message passé devait être clair et ne nécessitait pour elle aucun mot. Elle voulait qu’il lui offre une crêpe, oui, il pouvait directement sauter l’étape de lui demander si elle en voulait une, et passait tout de suite à l’étage « tiens, j’en ai pris une en trop ». Oui, s’il était assez fute fute pour comprendre une fille aussi compliquée qu’elle, le déclic allait se faire sans problème, dans le cas contraire il ne serait qu’un idiot parmi tant d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:24

Non mais, sérieusement, elle essayait de lui faire croire qu’elle n’avait absolument pas envie d’une crêpe ? Mais QUI sur terre n’a pas envie d’une crêpe ? Son raisonnement échappait à Shawn. Il avançait lentement en se tenant le menton. Si elle ne voulait pas manger, pourquoi elle allait dans la même direction que lui ? Non, décidément, ça lui échappait. Alors, dans ce cas, c’était bien un stalkeuse. A bien regarder sa tête, elle avait ce petit air otageek qu’il connaissait bien. Vous savez, celui qui vous façonne une frimousse d’ange mais qui nous cache les pires ténèbres dans le fond de notre cœur. Quoi, comment ça, ça ne veut rien dire ? Vous n’avez aucun sens de l’observation ma parole !

N’avez-vous jamais remarqué à quel point les otageek étaient des personnes discrètes, presque banales d’apparence ? Et pourtant, on ne peut pas les aborder simplement. On se fait rejeter, plus ou moins en douceur, si on n’appartient pas à leur monde. Mais non je ne vous cause pas d’une secte de nouvelle génération, qu’est-ce que vous me chantez là ! Non, je dis juste qu’on pourrait les assimiler à des enfants : « tu es un adulte, casse toi ».

Perdu dans ses pensées bien qu’étranges, Shawn venait d’arriver face au stand de crêpe. Il fut assez surprit de trouver le regard soutenu de la demoiselle qui le suivait depuis un petit moment. Alors, si elle ne voulait pas de crêpe, elle faisait quoi ici, à attendre ? Ou alors, elle l’attendait, lui ? Shawn se mit instinctivement en position défensive. Ses mains commençaient doucement à devenir froides. Très froides. Et puis, elle tourna ses yeux vers les crêpes.

Shawn sortit de son état de garde et lui sourit simplement. Finalement, sans doute qu’elle avait changé d’avis. Comme elle ne semblait pas très causante, il ne lui en voudrait pas si elle ne disait pas un mot. C’était vrai, quoi, lui non plus n’était pas très causant au début. Bah alors, Shawn, elle est passée où ta sectorisation otageek ? Il rigolait lui-même de ses conneries internes.

Il tourna son regard vers l’homme qui distribuait ces délicieuses douceurs.

« Deux chocolats s’il-vous-plaît. Avec un supplément chantilly sur l’une d’elles. »

Il souriait toujours. Il était comme ça, Shawn. Un sourire fixé sur les lèvres, tout le temps. Mais pourtant, il était loin d’avoir envie de sourire. C’était pour lui un moyen de garder la tête haute face aux événements qui l’avaient amené à vivre ici. Il devait trouver. Il était obsédé par ça. Il savait que la suite de sa vie s’écrirait grâce au passé de cette île étrange. L’homme le tira de ses sombres pensées et lui tendit deux crêpes, dont l’une fortement garnie de chantilly. Il avait ajouté de petites boules de sucres colorées. Shawn paya les deux crêpes avant de tendre celle garnie de chantilly à la demoiselle.

« A Hizumu. »

Et comme s’il venait de trinquer, il croqua dans sa crêpe en soupirant.

« Je vais… Là-bas. »

Il pointait les tours jumelles, au centre de la grande place.

« Et toi ? »

Il ne cherchait pas plus que ça à savoir ce qu’elle voulait faire. Il voulait juste faire la discussion cinq minutes. Il grelotta et croqua de nouveau dans sa délicieuse crêpe chaude. Là-bas, il trouvera des réponses : il en était sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:05

Mélodie était contente de voir qu’il l’avait comprise, et il ne fallut guère longtemps pour que ce dernier vienne lui proposer une crêpe au chocolat recouverte d’une bonne couche de chantilly. Celui voulut alors lui faire porter un toast à Hizumu, toutefois Mélodie, elle, se contenta de le regarder et ne le suivit pas dans son délire. Après tout, notre amie avait déjà la bouche pleine après avoir mordu dans sa crêpe. Avec désormais de la chantilly sur les lèvres, elle écoutait le jeune homme lui expliquait qu’il se rendait aux tours jumelles, tout du moins ce fut ce qu’elle déduisit au vue de la direction qu’il lui montra.

« Je vais aussi là-bas, je crois qu’il y a une bibliothèque là-bas et j’aimerais en savoir un peu plus sur cette île et ces gens aux pouvoirs étranges. »

Mélodie ne s’incluait pas encore dans ces gens dont elle parlait, car aucune magie ne s’était encore clairement manifestée en elle. Pourtant comme beaucoup de personne ici, un gros potentiel couvait en elle. Mais visiblement ce dernier allait avoir besoin d’un évènement déclencheur pour se manifester.

« Toi, tu sais peut-être déjà des choses, non ? Par exemple, comment cela se fait que la magie existe ? »

Oui, accepter son existence était une chose que Mélodie avait bien été obligée d’accepter. A force de côtoyer dans son quotidien une multitude de demi-dieux, il lui était difficile de la nier. Mais il demeurait encore pour elle bien trop d’incertitudes autour de cette magie. Mélodie se disait également que c’était peut-être parce qu’elle ignorait encore beaucoup de chose que sa propre magie ne s’était pas encore manifestée. A moins que en fin de compte cela ne soit dû au fait qu’elle demeurait après tout une fille tout à fait normale sans le moindre pouvoir. Mais Elina semblait contre cette possibilité, lui ayant clairement dit que les personnes qui les enlevaient sur cette île ne se trompaient jamais dans la sélection de leur cible. Enfin, Mélodie n’était pour le moment pas pressée de rejoindre ce groupe de magicien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:06

Shawn fut assez déconcerté par les questions de la jeune fille. Ils se rendaient tous les deux au même endroit : la tour Shomei. Shawn n’était pas un habitué des lieux, mais il était déjà venu une fois ou deux. Jamais seul jusque-là, il avait fini par être attiré par les secrets qu’elle pouvait renfermer. Il n’était pas en confiance, contrairement à l’habitude qu’il avait prise ici. Généralement, il ne se sentait jamais menacé ou du moins ne le montrait jamais. Mais là, c’était différent : l’atmosphère à l’intérieur était réellement pesante, comme si le plafond menaçait toujours de vous tomber sur la tête et de vous écraser soudainement. Shawn était de l’eau. De ce fait, il était encore moins rassuré de se rendre dans les étapes inférieurs de cette bibliothèque étrange, au réseau électrique complètement instable. L’environnement insalubre ne le rassurait pas. Il n’avait pas envie de mourir à cause d’un fil électrique mal placé, à cause duquel l’électricité viendrait parcourir son corps, plus conducteur que celui des autres.

Il soupira, mordillant dans sa crêpe encore chaude. L’expression de son visage avait changée. Il semblait plus sérieux, moins fou.

« Malheureusement je suis ici dans le même but que toi. Je ne sais pas pourquoi on est ici, ni même ce qu’on est vraiment. »

Il réfléchit un instant.

« Pour la magie… Il semblerait que ce soit une histoire de Dieux… Après, je ne saurais pas dire si c’est juste une histoire locale ou si c’est une réalité. J’espère trouver des réponses dans les ouvrages de la tour. »

Sincère et sérieux. Il avait totalement changé d’expression. Son sourire enfantin avait disparu au profit d’un maigre sourire caché, qui se faisait timide au coin de ses lèvres. Il semblait réfléchir alors qu’il croquait encore dans la crêpe au chocolat coulant.

« Si tu as réellement l’intention d’y aller, soit prudente. Ce n’est pas vraiment l’idée qu’on se fait d’une bibliothèque. C’est… Plus sombre. Pesant. »

Effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:32

« Finalement, je ne sais pas. Après tout, je n’ai pas développé la moindre magie depuis que je suis ici. Enfin de compte peut-être que tout cela ne me concerne pas. »

Shawn avait laissé sous-entendre que cette bibliothèque pourrait n’en être pas vraiment une. Le ton qu’il avait employé laissait comprendre qu’il y avait quelque chose de cacher dans ces étranges tours, voire même quelque chose de dangereux. Et sur le coup, cela avait quelque peu refroidi Mélodie, cette dernière était entrain de mettre à l’épreuve sa motivation à en apprendre plus sur Awashima. Car l’histoire des divinités, Elina avait su lui en toucher déjà quelques mots, d’ailleurs peut-être qu’elle serait en mesure de lui en dire encore plus que ce qu’elle avait bien voulu lui révéler à son arrivée ? Ouais, il faut dire que Mélodie s’était bien gardée de trop la questionner ce jour-là. Dès lors si elle pouvait s’éviter de longues et pesantes recherches en bibliothèque, pourquoi ne pas tenter le coup ?

« Il n’y a vraiment que cette bibliothèque là à Hizumu ? »

Mélodie avait finalement posé cette question. Il n’était pas rare qu’il y ait bien souvent plusieurs bibliothèques dans une ville d’une telle superficie comme Hizumu, du coup, Mélodie tentait le coup pour savoir s’il n’existait pas une bibliothèque un peu plus sûre à fréquenter. Se faisant, Mélodie termina sa crêpe qui avait eu le mérite de bien la réchauffer tout en lui calant l’estomac pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:51

Il avait souri machinalement. L’évocation de son absence de magie semblait ne pas rassurer le jeune homme. S’il y avait quelque chose qu’il avait compris, c’était que chaque personne sur cette île possédait des pouvoirs. Qu’elles le sachent ou non. D’ailleurs, s’il en croyait ce qu’on avait pu lui raconter, plus les pouvoirs se manifestaient tard après l’arrivée sur l’île, et plus la personne avait du mal à les maîtriser. C’était comme charger une pile jusqu’à son explosion.

« C’est impossible. Tout le monde ici possède une magie. Absolument tout le monde. Ça peut se réveiller tard si j’ai bien compris, mais c’est réellement improbable que tu ne possèdes rien si tu es ici. »

Sur son visage, on pouvait lire « désolé de te décevoir », ou encore « tu es dans un monde de fou, pardon pour ta jeunesse ». Shawn était le premier à se désoler de voir des gens finir emprisonner ici. Comme si, dans le fond, il avait l’espoir que ça s’arrête. Il savait pourtant qu’il rêvait.

Et puis, la question de la demoiselle le fit tiquer. Il leva le nez au ciel en terminant sa dernière bouchée de crêpe. C’était vrai qu’il y avait bien une autre bibliothèque à Hizumu. D’ailleurs, il avait été assez curieux pour la visiter plusieurs fois. C’était une simple bibliothèque, comme une bibliothèque universitaire. Elle était largement utilisée par les étudiants ; mais les livres qui s’y trouvaient ne semblaient pas plus intéressants que cela.

« C’est peine perdue pour la seconde bibliothèque. Elle ne t’apprendra rien. C’est… Une bibliothèque trop moderne, les livres ont été choisis avec soin. Il n’y a rien qui porte sur la magie là-dedans, c’est plus destiné à ceux qui veulent étudier par exemple. »

Il fallait se rendre à l’évidence, le seul endroit possible où ils pouvaient trouver quoi que ce soit, c’était dans les profondeurs de la tour.

« J’ai eu l’occasion de visiter le musée historique aussi… Quelques fresques sympathiques, mais j’ai rien trouvé pour les relier. C’est pour ça que je dois retourner dans cette tour. En y réfléchissant bien, je ne sais même pas sur combien d’étage elle est. Tout est construit dans les profondeurs, mais j’ai l’impression que personne n’en a jamais vu la fin. Plus on descend, plus c’est insalubre. On peut déjà chercher dans les premiers étages je pense, ça ne devrait pas risquer grand-chose… Mais… »

Il soupira encore une fois. Sans doute que les livres les plus intéressants se trouvaient plus en profondeur. Vraiment tout au fond. Il se leva et fit quelques pas avant de se retourner vers l’inconnue.

« Tu veux venir, ou je pars sans toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:16

« Hm… Pars sans moi, l’ignorance a du bon. Et pour le moment je vis très bien avec. »

Avec tout ce qu’il venait de lui dire, cela avait été la réponse de Mélodie après quelques secondes de réflexion. Tout comme Elina, ce dernier pensait qu’il y avait en elle de la magie qui sommeillait, tout du moins, il était pour lui fort improbable que cela ne soit pas le cas. Lorsqu’elle lui avait ensuite parler d’une probable autre bibliothèque, Shawn lui avait tout de suite assuré qu’elle n’y trouverait rien d’intéressants et de pertinents à lire. Visiblement pour percer à jour certains secrets de cette île, il valait mieux être prêt à risquer sa vie dans une entreprise périlleuse. Et çà, Mélodie n’en avait nullement envie, elle avait déjà bien d’autres choses à régler, et même si ces dernières étaient de l’ordre de soucis d’adolescente, Mélodie y accordait pour le moment plus d’importance que le pourquoi du comment de la magie de cette île.

« Je vais donc te laisser ici, mais si jamais tu trouves quelque chose d’inédit. Est-ce que tu pourrais m’en faire part si je te donne mon numéro ? »


Mélodie cherchait là à profiter de sa soif de connaissance, notre amie n’avait clairement pas sa motivation, mais elle demeurait néanmoins curieuse vis-à-vis de toute cela. Elle espérait que Shawn allait accepter, si pas elle n’en mourait pas. Après tout comme elle l’avait dit si bien, on pouvait très bien vivre dans l’ignorance la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:55

Elle renonçait à son expédition. Si c’était ainsi, il ne pouvait pas intervenir après tout. Il la pensait jeune, très jeune. Peut-être trop ? A son âge, il valait dans doute mieux ne pas partir en quête des secrets de cette île. Il aurait aimé que tous les jeunes n’aient pas à subir ça. Pourtant, il savait que cela était impossible. Dans une situation telle que celle-ci, il ne l’avait pas forcée à s’y rendre : il avait même joué le rôle inverse, essayant presque de lui faire peur. Que lui arriverait-il si, par hasard, elle se retrouvait blessée au cours de ses recherches ? Sans magie, elle n’irait sans doute pas loin.

« Hm… Pourquoi pas. Je te mets à quel nom ? »

Ils échangèrent leurs numéros rapidement. Shawn n’était pas rassurée. Il se demandait si elle n’allait pas tenter de le suivre malgré tout. Il rangea son téléphone en soupirant. Le regard fixé sur les tours, il laissait son esprit commencer à imaginer les trouvailles qu’il pourrait faire.

« Hm… Quand tu auras découvert tes pouvoirs, n’hésites pas à venir. C’est parfois mieux de voir les choses de soi-même. »

Sur ces mots, il lui fit un signe de la main. Après quelques pas, il s’éloigna en silence. Un silence troublant quand on connait Shawn. Après une vingtaine de mètres, il se gratta la tête énergiquement. Il venait de donner son numéro à une stalkeuse bien plus jeune que lui. Non mais, franchement, il se relâchait trop depuis son arrivée ici… Sans plus d’hésitation, il prit le chemin de l’entrée de la tour dans laquelle il s’engouffra sans attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:21

Mélodie n’en était pas certaine, mais était-ce de la déception qu’elle avait cru déceler sur son visage ? Quoi qu’il en soit, le fait qu’elle ne soit pas enjointe à l’accompagner jusqu’à cette bibliothèque ne changeait rien à ses plans. Ainsi il ne chercha pas à convaincre notre jeune amie ne rectifier son choix, et lorsqu’elle lui proposa un échange de numéro, le jeune homme ne fut pas contraire non plus. Ainsi ils sortirent tous les deux leur téléphone et entrèrent chacun à leur tour les coordonnées de l’autre. Ce fut par cette occasion que Mélodie finit enfin par se présenter à Shawn, ce dernier pouvait désormais mettre un nom sur son visage. Bref après s’être assurée que tout était en ordre, Mélodie s’apprêtait à repartir de son côté, toutefois Shawn prit une dernière fois la parole pour lui dire que si jamais ses pouvoirs venaient à s’éveiller, qu’elle ne devait pas hésiter à le contacter. Il ajouta en plus qu’il valait mieux dans ces cas-là en savoir un maximum sur ces derniers, sans doute pour éviter les mauvaises surprises estima notre camarade.

« Ok, j’essayerai d’y penser. »

Sur ces mots, Mélodie rendit le salut que lui fit Shawn. Un simple signe de la main avant de le regarder s’éloigner d’elle. Le regard se dirigea alors ensuite au loin plus en hauteur, de sa position elle pouvait nettement voir les deux tours jumelles. Avec tout ce que Shawn venait de lui dire, ces dernières lui exprimaient désormais un drôle de ressentiment. Quelque chose devait se tramer là-bas, Mélodie ne pouvait en dire plus, mais elle était désormais convaincue que cet endroit était un lieu à part de la cité Hizumu. Shawn n’avait sûrement pas tort en espérant y découvrir certains secrets, Mélodie était sur le coup soulagée de pouvoir désormais en apprendre plus par son intermédiaire. Mais il restait à voir, si Shawn allait réellement partager ces secrets avec elle. Dans tous les cas, ce fut assez pensive qu’elle s’en alla visiter une autre partie de la ville, et après une bonne heure à trainer, Mélodie se décida finalement à rentrer à Kousha.

(fin du rp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hizumu, ville de mystères {libre} Empty
MessageSujet: Re: Hizumu, ville de mystères {libre}   Hizumu, ville de mystères {libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hizumu, ville de mystères {libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit de Hizumu [Shawn Peyton]
» Connais-tu la ville? [ft Joyce]
» Un sicilien dans la ville [ft. Cherry et Charlie]
» A ce qu'on dit, le feu, ça brûle [Libre]
» [Libre] Horaires de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: