Sujet: Re: Au fil du temps, de l'eau et du ciel [Pv Seiko & Lyce] Dim 11 Jan 2015 - 18:57
"Gambatte Seiko !"
Lyce enleva son cache œil, laissant apparaître un œil de verre, Seiko ne put s’empêcher d’être rassuré a cette vue, éloignant encore eu peu Lyce de la ressemblance a la fille de ses souvenirs. En vérité Seiko en retirant sa main, avait espérer secrètement qu’elle la rattrape … mais la différence entre fantasme et réalité et parfois bien cruelle. Il prit un gâteau et le trempa dans le café et mangea peu de temps après.
« Quoi qu’il en soit, merci de m’avoir invité, j-j’apprécie ta compagnie. »
Il enchaina avec une grande gorgée de café comme pour se donner de la force, il voulait lui demander ce qu’il avait pensé, mais avait trop peur que ça soit mal interprété … « J’avais pensé que … peut être … »
Il avait du mal à soutenir son regard comme d’habitude, il était déchiré entre le fait de se laisser absorber par ses yeux et de s’en détourner … puis il se dit qu’il se faisait des idées, peut-être était-elle juste polie en lui rendait la pareille, peut être que ce qu’il voyait elle ne le voyait pas, peut-être se prenait-il vraiment trop la tête et allait chercher trop loin comme d’habitude, mais Seiko savait une chose, pour elle ce n’était pas une « amie », c’était autre chose, même avec ses amis proches il ne s’était jamais dévoilé autant, jamais il n’était aller aussi loin dans la proximité avec quelqu’un, et le pire dans tout ça, c’est qu’il en voulait toujours plus … quand elle avait pris sa main tout à l’heure, il avait été étrangement … serein avant de sombrer dans ses pensées, comme si ses battements de cœur était « Synchronisés », il avait décidé ce matin qu’il devait en apprendre plus et c’est bien ce qu’il était décidé à faire, il devait abattre son jeu, ça passait ou ça cassait. Il avait une idée, maintenant il fallait poser la question. Il finit sa tasse de café d’un seul trait, pris une grande respiration le plus discrètement possible …
« peut-être … ça t’intéresserais … de sortir un de ces quatre, en ville … »
Putain il était vraiment retourné en enfance … d’habitude c’était beaucoup moins difficile dans le cadre de son travail … Il devait tenter le coup, si elle refusait, il trouverait bien une autre solution plus tard, et puis ce n’était pas un rendez-vous hein ! Enfin si peut être un peu … mais bon, il imaginait Lyce sourire, et le prendre dans ses bras, et son cœur s’apaisait directement, et il aurait pu pleurer de bonheur encore un peu, mais en avait-il le droit … Seiko était bien torturé dans sa tête, mais il voulait voir cette fille heureuse ne serais ce qu’un peu, appréciant la vie, et lui l’appréciant de nouveau par son intermédiaire …
Invité Invité
Sujet: Re: Au fil du temps, de l'eau et du ciel [Pv Seiko & Lyce] Dim 11 Jan 2015 - 21:22
Il avait l'air d'avoir du mal à finir entièrement sa phrase... Mais une fois qu'il fini d'articuler sa proposition de sortit, la jeune fille baissa les yeux en souriant. Elle regarda un instant sa tasse, n'arrivant pas à décoller son sourire de son visage. Bien sur qu'elle en avait envie, elle ne voulait pas retomber dans la routine qu'ils avaient établi et que cela ne redevienne qu'un simple croisement de regard. Il était même hors de question qu'elle laisse tout ce qui avait été construit se détruire. Elle leva les yeux vers lui, toute sourire.
_ Mh ! D'accord !
Dans sa lancée, elle but plusieurs gorgées de café. ça lui faisait plaisir qu'il lui propose ça, et que ce ne soit pas juste pour la remercier, ou encore par simple hasard, comme ça l'avait été dernièrement. Cette fois c'était différent, c'était vraiment pour se voir, et ils le savaient tout les deux. Elle sentait quelque chose lui attraper la jambe. Son ombre n'était visiblement pas contente de se rapprochement. Mais c'était surement encore Mieux si ça lui déplaisait. Elle lui donna un violent coup de pied pour l’écarter. Elle pouvait bien aller se faire voir, elle et sa manie de faire danser ses souvenirs devant ses yeux. Elle allait vivre dans le présent maintenant. Garder de vue le passé était bien, mais se laisser envahir par celui-ci n'était pas l'attitude à adopter. Et si Seiko faisait parti de son avenir, alors d'accord, c'est parti !
_ On pourrait faire ça demain, ou plus tard si tu ne peux pas bien sur. Mais ce serait sympa si on pouvait faire plus que se croiser demain !
Elle prit un gâteau et croqua dedans avec énergie. Ce n'était pas souvent qu'elle se sentait aussi motivée pour quelque chose, et qu'elle décidait de saisir sa chance au lieu de l'attendre bien sagement.
Sujet: Re: Au fil du temps, de l'eau et du ciel [Pv Seiko & Lyce] Lun 12 Jan 2015 - 19:02
"L’homme du banc et la jeune fille seule"
Lyce avait l’air heureuse, et avait accepté sa proposition, il ne pensait pas qu’elle serait si enthousiaste à l’idée de sortir, il sourit aussi porté par celui de la jeune fille. Maintenant restait à mettre en pratique son projet, c’était certes peut être un peu prétentieux … mais tout homme à ses vices, il faisait ça pour elle, mais aussi pour lui. Après tout il ne perdait rien à tenter si ça ne marchait pas il faudrait juste changer de tactique pour quelque chose plus dans le long terme.
« Bien, c’est décidé alors ! Par contre pour la date … tu n’as pas cours demain ? On est Dimanche aujourd’hui je te rappelle ! On pourrait faire ça Samedi prochain plutôt, non ? »
Seiko avait l’impression qu’on l’observait d’en dessous la table, il jeta un coup d’œil furtif mais ne vit rien … c’était surement son imagination. Il finit son café, et se leva, il avait beaucoup de choses à préparer pour que le « Rendez-vous » Soit réussi, il était motivé et bien qu’il appréciait la compagnie de Lyce à ce moment précis, il savait de toutes façons qu’il n’aurait pas plus loin aujourd’hui. Ou plutôt il ne devait pas, la patience est une vertu que Seiko avait poussée à son paroxysme.
Il se leva donc et se pencha légèrement en avant « Bien, si tu veux bien m’excuser alors ! Je te retrouverais Samedi prochain devant la porte principale du Parc Hinan-jo, prends un sac à dos. »
Il remit ses chaussures et son manteau, il regarda quelques instants son écharpe et décida de la laisser là comme un petite attention pour la jeune fille, pour la faire patienter. Quand il sorti de l’immeuble, il sorti une cigarette, et l’alluma expirant longuement, il repensa quelques instants a cette rencontre par hasard qui ressemblait de plus en plus à un acte du destin, leurs échanges silencieux dans le parc, les évènements étranges la nuit qu’il avait passé à son chevet, la chaleur de sa main et de son corps tout entier contre lui, les bourdes qu’il avait fait chez lui son regard et du café, beaucoup de café. Seiko sourit légèrement en coin et se retourna face à l’immeuble regardant la petite fenêtre éclairée de la chambre de Lyce.
« Je vais te montrer ce que c’est de vivre, vraiment, Lyce »
Il prononça ces mots avec un regard doux, son plan était clair il se retourna, jeta son mégot par terre et commença à marcher dans le froid. Dans le ciel, les dieux devait bien rire de cette situation … Il le regarda longuement alors qu’il marchait et pensa bien fort
« Oka-san, peut être que ton bon à rien de fils arrivera à faire quelque chose de sa vie pour une fois ! »
Cette rencontre représentait énormément pour lui, Lyce représentait un nouveau chapitre de sa vie, il passa à côté de la rivière et passa par le pont, arriva en ville et marcha à travers la foule et la voiture pour arriver jusqu’à la porte de son petit appartement, posa ses affaires, s’assit dans son fauteuil, sorti un verre et mit un peu de Whisky. Il ouvrit ensuite son tiroir et sorti une feuille blanche, qu’il inséra dans sa machine à écrire prit une grande respiration et commença à écrire.
Jour 8 :
Un verre vide, des feuilles roulées en boules, un cendrier rempli de clopes écrasés, voilà à quoi ressemblait le bureau. Le visage de Seiko baignait dans la lumière du matin, les yeux clos posé sur le bureau, il articulait des mots dans son sommeil. Il y avait une pile de feuilles sur le côté, une odeur d’encre séchée … on pouvait lire sur la première page de la pile ces mots :
Jikan, mizu to sora o Prologue : L’homme du banc et la jeune fille seule
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au fil du temps, de l'eau et du ciel [Pv Seiko & Lyce]
Au fil du temps, de l'eau et du ciel [Pv Seiko & Lyce]