Un premier rendez-vous, Une première sensation ▬ ft Tatsuya
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Un premier rendez-vous, Une première sensation ▬ ft Tatsuya Ven 31 Aoû 2018 - 0:18
16h55
Lors d'un rendez-vous, il est coutume de se sentir un peu stressé ? De revoir la personne, est-ce que tout va bien se passer, est ce que la première impression était la bonne, ou bien... ?
Assise dans le café, sur une petite table dans un coin, Elise venait de s'asseoir. Posant son sac sur ses genoux un moment, elle fit pivoter son poignet pour regarder sa montre : 16h55. Elle avait de l'avance, mais il valait mieux. Arriver la dernière ou pile à l'heure n'était pas son genre, mais alors pas du tout.
« Rendez-vous Samedi à 17h30, au café Violet, à l'angle de la rue. »
C'était le message de rendez-vous échangé avec Tatsuya. Sauf que notre jolie blonde ne semblait pas stressée du tout, sortant même son livre de son sac pour continuer sa lecture. Elle revoyait seulement le jeune homme, le jeune artiste même, qui lui avait offert sa peinture, il y avait presque une semaine de cela. Peinture qui, d'ailleurs, allait à merveille au dessus de son canapé couleur crème dans son salon. Même si elle vivait dans un appart' assez confortable et luxueux, sans être immense, et même si elle avait une jolie vue, avoir ce petit coin de verdure éclairé dans son salon la rassurait. Aujourd'hui encore, elle allait devoir le remercier pour ce cadeau au combien inestimable ! L'image de la peinture lui revint en mémoire quand elle ferma les yeux, puis le visage de ce jeune homme charmant. Charmant en tout point ; aimable, agréable, poli. Et même si Elise n'avait pas ce genre de pensé, il était plutôt charmant... Mignon, beau. Oui, il avait un visage et un corps fin, presque légèrement effémine. De beaux cheveux encore plus blonds que les siens, et des yeux d'azur. Rouvrant les yeux, elle sourit et... Et elle porta sa main à ses lèvres en pouffant discrètement : peut être que tout à l'heure, quand ils seraient assis tous les deux à discuter, les gens du café les prendrait pour des frères et sœurs ? Ils n'avaient pas le même visage, bien entendu, mais ils avaient quelques similitudes, et il était fort probable que quelqu'un fasse l'erreur.
"Vous souhaitez commander ? "
"Oh, merci, mais j'attends quelqu'un pour le moment. "
L'une des jeunes serveuses s'était approchée d'Elise et elle l'en remercia d'un élégant mouvement de tête, alors que la demoiselle repartait pour servir quelqu'un d'autre, la laissant alors tourner la page pour continuer sa lecture, attendant patiemment l'arrivée de Tatsuya.
Invité Invité
Sujet: Re: Un premier rendez-vous, Une première sensation ▬ ft Tatsuya Dim 2 Sep 2018 - 20:42
Un premier rendez-vous, une première sensation
feat. Tatsuya & Elise
Nervosité. C'est le mot qui décrivait le plus l'état de Tatsuya en ce samedi après-midi. Il était incroyablement nerveux. De Dieu, qu'est-ce qui lui avait prit d'inviter Elise, comme ça, alors qu'ils se connaissaient à peine? Justement, lui dit une petite voix au fond de lui. C'est l'occasion d'apprendre à la connaître, non? Oui, sans doute... Mais... Mais... Il était pleins de doutes. Peut-être était-ce une mauvaise idée. Et si elle ne l'appréciait pas? Bon, elle lui avait quand même dit qu'il était charmant, la dernière fois... Il rougit à cette pensée. Charmant... Si elle savait combien elle, elle l'avait charmé! En très peu de temps, presque le temps d'un clignement d'oeil et il était déjà ensorcelé par la jolie blonde aux yeux bleus. Pourquoi? Il n'aurait pas vraiment su le dire.. Peut-être... Ce côté léger comme une plume quand elle parlait, on aurait dit que ses mots caressaient ses bras comme de la soie. C'était vraiment particulier... Jamais il n'avait rencontré quelqu'un comme elle.
Il avait fait un effort vestimentaire, même s'il n'était, de base, pas le genre à s'habiller comme un sac. Il avait mis une chemise bleue très pâle sur des pantalons bleu marine. Il avait laissé tomber la cravate, il ne fallait pas NON PLUS exagérer... La chemise un peu entrouverte, style un peu "nonchalant" sans non plus faire gino italien quoi.
Bref. 17h. Il était temps d'y aller. Pas question d'arriver en retard. Il marchait relativement vite jusqu'au café où il avait rendez-vous avec Elise et resta planté devant un certain temps. Il fixait la vitrine comme si le commerce allait s'évaporer s'il ne faisait pas gaffe. Il jeta un oeil à sa montre. 17h15. C'était.. bien, il était en avance, il aurait le temps de souffler un peu en l'attendant.
Il finit par pousser la porte et son coeur rata directement un battement. Elle était déjà là, à une table, en train de lire simplement. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs.. Il rougit un peu puis secoua la tête pour se reprendre avant de s'avancer vers elle.
Il réussit à lui sourire, de ce sourire doux dont il avait l'habitude. Il s'assit face à elle et la salua.
“
Bonjour, Elise. Vous... m'attendez depuis longtemps?
”
Il ne savait pas encore comment l'interpeler. D'une façon plus familière ou alors on restait dans le formel encore pour cette fois? L'ignorant, il préféra opter pour la prudence. Si jamais, elle lui dirait ce qu'elle préférait... Elle avait l'air distinguée, venant d'un milieu très éloigné du sien à première vue. Mieux valait ne pas la froisser dès le premier rendez-vous...
Sujet: Re: Un premier rendez-vous, Une première sensation ▬ ft Tatsuya Mar 4 Sep 2018 - 1:53
Rencontre
Le temps passa assez rapidement finalement, à lire tranquillement, sans se préoccuper des gens autour d'elle... Puisque de toutes les manières, il n'y avait pas grand monde, et très peu de bruit. Pour aujourd'hui, Elise avait décidé de mettre une tenue un peu plus légère à cause de la chaleur. Une chemise blanche trois quart, avec une longue jupe verte claire, avec quelques broderies dessus. Ses cheveux étaient impeccable, une fois encore, attachés et noués avec deux rubans, Et toujours son collier d'émeraude, qu'elle mettait presque par réflexe chaque jour, sans même y réfléchir.
Puis finalement, si elle n'étendit pas la clochette de la porte d'entrée du café, elle sentit sa présence et le vit s'asseoir. D'un geste rapide mais élégant, elle récupéra la feuille séchée, posée sur la table, pour la mettre à la page où elle s'arrêta. Souriant à son interlocuteur, elle secoua doucement la tête, négativement.
"Non, ne vous inquiétez pas. Je suis arrivée peu de temps avant vous finalement."
A vrai dire, elle n'en savait strictement rien, mais jamais quelqu'un de censé dirait "Oui, dis donc, tu as pris ton temps !"... Et encore moins la blondinette, vu son éducation distinguée et élégante. La demoiselle prit une poignée de seconde pour remettre son livre dans son sac en s'excusant, avant de lui faire face, ses mains posées sur ses propres cuisses.
"Comment allez-vous ? Je m'excuse par avance d'être assez silencieuse par sms... Je n'ai que peu l'habitude du portable encore."
Elle ferma les yeux et inclina un peu la tête pour s'excuser. C'est vrai, elle n'avait pas du tout envoyé de sms la première et assez souvent, ses réponses étaient brèves. Et surtout, elle finissait toujours ses phrases par des points ! Personne n'écrit de sms ainsi, mais Elise n'en savait rien et n'avait eu un portable qu'en arrivant sur l'île, par nécessité pour quelques petites broutilles. Elle avait par ailleurs l'un des meilleurs portables sur le marché, puisque l'argent n'était pas un problème, mais elle ne s'en servait absolument pas ! Aucune application, presque aucun numéro, peu de sms, elle ne se connectait pas à internet. Bref, elle risquait d'avoir besoin de cours...
Invité Invité
Sujet: Re: Un premier rendez-vous, Une première sensation ▬ ft Tatsuya Lun 10 Sep 2018 - 23:24
Un premier rendez-vous, une première sensation
feat. Tatsuya & Elise
La jeune femme portait une chemise blanche aux manches trois-quarts ainsi qu'une longue jupe verte. L'élégance même, comme dans ses souvenirs. Même lorsqu'elle se pencha pour attraper son sac, c'était avec cette espèce de volupté, comme si l'air autour d'elle se figeait lorsqu'elle bougeait. C'était... Impossible, non? Impossible... Il aurait dû avoir banni ce terme de son vocabulaire, depuis le temps. Il avait des pouvoirs. Il contrôlait la lumière, pouvait régénérer une partie de l'énergie perdue chez les gens. Qu'y avait-il de plus impossible que cela? Et, si ça se trouvait, elle manipulait le vent et le faisait obéir à sa volonté...
“
Comment allez-vous ? Je m'excuse par avance d'être assez silencieuse par sms... Je n'ai que peu l'habitude du portable encore.
”
Il s'assit face à elle, simplement, posant ses mains sur la table de bois. Ah, les portables... Il n'avait guère l'habitude non plus de converser par SMS. Il n'en avait eu un que lorsqu'il avait vraiment pu s'en payer un et ce n'est pas avec son maigre salaire de marchand de glaces qu'il avait pu s'offrir ce luxe. Il conservait jalousement ses maigres revenus pour continuer ses études, son appartement modeste de l'époque, et ses autres besoin essentiels. Il avait toujours vécu sans téléphone, il ne voyait donc pas l'intérêt de s'en acheter un immédiatement.
Et aujourd'hui, alors qu'il gagnait bien mieux sa vie, il l'utilisait beaucoup pour le travail, un peu pour ses amis, mais c'était surtout pour de courtes phrases indiquant un lieu de rendez-vous, comme avec Elise en somme. Il préférait parler de vive voix que par l'intermédiaire d'un appareil électronique. D'ailleurs, il n'avait pas le dernier cri non plus. Riant un peu, il sortit son téléphone de sa poche, le montrant à Elise: un espèce de flip-flap, peu commode pour envoyer des messages textes.
“
Aucun problème, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très "portables" non plus...
”
Il rangea l'appareil dans sa poche avant de répondre à la question de la jolie blonde face à lui dans un sourire doux.
“
Je vais très bien, et vous? Vous connaissiez ce café? J'y passe pas mal de temps, je le trouve apaisant...
”
Il faisait très vieux style, un peu comme un café dans une vieille banlieue anglaise. Enfin, l'Angleterre... Que pouvait-il y connaître, hormis ce qu'il avait pu voir dans les films ou à la télé? Il venait d'un monde tout à fait différent, opposé, très pauvre, si loin de la magnifique Europe... Il n'avait pu qu'en rêver, en regardant par les fenêtres sales de l'orphelinat où il avait grandit. M'enfin, pour lui, il ne dirait jamais à qui le lui aurait demandé qu'il avait vécu une enfance malheureuse. Il dirait simplement qu'il avait eu un peu moins de chance que certains. S’apitoyer sur son sort? Très peu pour lui! Il faisait un métier qu'il adorait, côtoyait plein de gens différents, avaient des hobbies qui le tenaient occupé... Pas de quoi se plaindre!
Il s'imprégna de l'atmosphère douce de l'endroit, la musique classique y régnait en maître. Un lieu tout à fait à l'image de la charmante demoiselle qui était assise en face de lui, les mains sur ses cuisses, à l'observer de ses yeux bleus vifs. Ils étaient si semblables, quand on les regardait: deux blonds aux yeux pâles, les siens bleus comme le ciel d'été et ceux du jeune homme vert océan. Mais à côté d'elle, il était si... quelconque, presque fade alors qu'elle rayonnait. Et pourtant, il était là, face à elle, pour ce... rendez-vous. Elle avait accepté sans vraiment hésiter, plus surprise de la proposition que choquée. Il ne s'y était pas attendu. Mais il en était heureux.