Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:49

Des courses, des courses et encore des courses. Depuis que tu vis seule dans ce petit appartement, tu as l’impression de ne faire que cela. C’est dur l’indépendance. Tu ne t’imaginais pas que ta mère en faisait autant. Tu ne t’imaginais surtout pas manger tant. Oui, malgré ton petit gabarit, tu as clairement un appétit d’ogre, même si tu tentes au mieux de le cacher. Tu es entrain dans cet hypermarché pour quelques bricoles et voilà que tu ressors avec une montagne de sacs en papier. Car bien sûr … Tu as craqué sur les confiseries et les pots de glace. Il t’en faut tout un stock pour les quelques soirées avec tes amies ! Et pour les soirées toute seule aussi, devant la télévision ou ta machine à coudre. Même avec ta gourmandise, tu ne prends pas un gramme, ton travail t’aide beaucoup à te dépenser et tu t’entraines très régulièrement. Mais … c’est pas sexy une fille qui mange beaucoup, tu devrais y penser, à ça aussi. A moins qu’on te trouve un côté mignon au vu de la quantité de sucre que tu ingurgites.

Enfin bref, revenons à nos moutons ou plutôt, au pétrin dans lequel tu t’es encore fourrée. Car oui, tu es là, en plein milieu du trottoir à marcher à l’aveuglette. Les gens t’esquivent en râlant, d’autres, plus sympathiques, pouffent de rire en te voyant. Tu n’y vois rien, juste un peu à travers un petit creux se formant entre deux sacs. C’est à se demander si tu sais où tu vas. Et puis, c’est plutôt lourd tout ça … Beaucoup trop lourd pour toi, mais aussi pour ces pauvres petits sacs en papier. La température fait que le givre présent sur les pots de glace fond, venant humidifier le fond bien trop fin.

Un enfant court joyeusement, jusqu’à heurter tes jambes perchées sur des talons compensés. Là, tu tentes de garder ton équilibre, avec plus ou moins de succès. Plus ou moins … Mais tes petites emplettes ne résistent pas à cette envie de te gâcher la journée avec un moment de solitude bien senti. *SPLASH* Voilà l’inévitable, tes courses se répandent au sol dans un fracas infernal alors que tu réagis dans l’immédiat.

« GNYAAAAAAA ! »

Ignorant le fait que nombreuses personnes sursautent à l’entente soudaine de ton cri aigu digne d’une héroïne de manga, tu rougis considérablement avant de t’abaisser et rassembler au plus vite tes nombreux articles. Mais bien entendu, comme toujours, tu le fais avec maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyVen 21 Sep 2018 - 2:23




J'aime pas les courses, j'préfère le shopping



feat. Tatsuya & Kaede

La journée était belle en ce début de septembre. L'air froid ne s'était pas encore trop incrusté et le mois promettait de belles choses si on se fiait à cette journée. Il fallait en profiter parce que, bien vite, l'automne prendrait sa place à l'été sur l'île. Bien que, pour lui, il faisait toujours plus ou moins soleil, grâce à sa magie. Il n'avait que rarement froid, même depuis tout petit. Le seul moment où il se rappelait clairement avoir été gelé, c'était cette fois, à la plage... Il frissonna rien que d'y songer et laissa le souvenir s'estomper dans son esprit.

L'Amaterasu sortait d'une boutique pour hommes, il lui manquait quelques pantalons pour le boulot. Il avait usé les autres à la corde, ces achats n'étaient pas un choix, mais bien une obligation à ce stade! Il se dirigeait vers sa voiture, garée plus loin, lorsqu'une exclamation le fit se retourner.


GNYAAAAAAA !


Une jeune femme aux cheveux roses éclatants était à genoux sur le trottoir, ramassant ses courses éparpillées sur le sol. Tatsuya étant Tatsuya, il se précipita vers elle pour l'aider.


Laissez-moi vous aider un peu... C'est un sacré gâchis, on vous a bousculée? Vous n'êtes pas blessée au moins?


Tout en l'aidant, il remarqua le sac de papier déchiré, inutilisable en l'état. Hm. Comment allait-elle faire? Le jeune homme avisa son propre sac, en plastique, contenant deux pantalons. Il les sortit de leur emballage et lui présenta le sac.


Tenez, prenez ça, ça vous sera certainement plus utile qu'à moi!


Il était en voiture, elle était à pieds. Il n'avait que deux pantalons qu'il pouvait facilement traîner tels quels alors qu'elle avait plein d'articles à ranger et juste deux mains. Il pouvait au moins faire ça pour elle. Ce n'était pas grand chose après tout!

Lorsqu'il eut finit de tout remettre en place avec elle, il leva les yeux vers elle. Elle était très jolie, des cheveux roses vifs, des yeux améthyste... Il se demanda un moment si c'était naturel ou non. Peut-être pas... Un regard doux, quoique teinté de frustration due à sa mésaventure.

Il se releva enfin et se présenta.


Tatsuya Kisaragi, enchanté.



(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:03

Quelle gourde tu peux faire parfois ! La maladresse incarnée. Tu es parfois aussi douce qu'un troupeau de rhinocéros, tu le sais ça ? Et puis ce cri, si aigu et insupportable que tu as poussé ... Tu en as fait sursauter plus d'un, Kaede. Un peu comme un groupe d'oiseaux s'envolant à l'approche d'un prédateur. Pourtant, il t'arrive parfois d'être délicate, quand tu fais attention, quand tu es concentrée. Oui, parfois est le mot exact. Une tignasse blonde s'impose à tes pupilles d'améthyste alors que tu l'observes avec surprise. Un type assez courageux pour t'aider dans ta quête sans se moquer ? Il devait être quelqu'un de bien pour ne pas te laisser ainsi dans l'embarras.

Tu souris, comme si un rayon de soleil vient de te percuter en pleine face, illuminant ton regard. Il est mignon, très mignon. Ce qu'il pouvait y avoir comme beau garçon sur cette île. C'est saisissant ! Lorsque tu as terminé ta contemplation en détail, tu décides enfin de répondre à ses questions.

"Hmpf ... Oui, un enfant sans doute un peu trop distrait ! Et non, je n'ai rien, ne vous inquiétez pas !"

Un enfant trop distrait. Et on en parle, de ta distraction à toi ? De ta capacité à être la moitié du temps dans la lune ? Tu continues de rassembler tes courses, comprenant bien vite, que sans sac digne de ce nom, tu n'es pas sortie de l'auberge ! Mais voilà que ton sauveur te sauve une nouvelle fois la mise en sortant ses fringues de son sac en plastique pour y mettre tes articles. Tu ne te fais pas prier pour t'en saisir et commencer à ranger tes courses. Un pot de glace répandu au sol finit au fond de la poubelle, à ton plus grand désarroi. Tant pis, du sucre en moins pour tes hanches !

Faisant face à ton interlocuteur, tu lui adresses un nouveau sourire radieux. Ce n'est pas ta petite mésaventure qui va te foutre le cafard après tout ! Les lanières du sac plastique entre tes doigts, tu lui fais une petite révérence, heureuse d'apprendre le nom de celui-ci. Tu es si tentée de le taquiner ...

"Tatsuya ... L'ombre d'un instant, j'ai vraiment cru que vous étiez un ange !"


Tu ris avant de lui tirer la langue. Te voilà de nouveau en mode enfantin. Tu ne cherches pas à le charmer, pas un parfait inconnu bien entendu, tu veux juste être légère et insouciante, comme à ton habitude. Tu dis ce que tu penses, même si ce n'est parfois pas bien perçu. Puis tu lui tends la main, de manière plus solennelle.

"Kaede Kimura ! Merci beaucoup pour votre aide ! Et ... désolée pour votre sac, ça m'apprendra à me lâcher dans les rayons ..." Tu penches la tête, l'observant attentivement. "Tatsuya Kisaragi ... Japonais ... ou Natif ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyLun 8 Oct 2018 - 1:26




J'aime pas les courses, j'préfère le shopping



feat. Tatsuya & Kaede

Elle attrapa rapidement le sac qu'il lui tendait et il l'aida à y mettre les articles qui avaient par miracle résisté à la bousculade malencontreuse. Ses yeux violets se posèrent sur lui et l'observèrent un moment, un sourire radieux venant illuminer le visage de l'inconnue. Rapidement remise de sa mésaventure! Elle était encore plus jolie quand elle souriait ainsi. Elle avait un sourire très communicatif. À son tour, il sourit tout en se redressant. Japonaise, la demoiselle, vu qu'elle se pencha en avant en signe de reconnaissance.


Tatsuya... L'ombre d'un instant, j'ai vraiment cru que vous étiez un ange !


Les joues de Tatsuya rosirent un peu sous le compliment, mais il ne dévia pas son regard océan du sien. Un ange... L'était-il? Évidemment, lui dirait que non sans l'ombre d'une hésitation. Mais aux yeux des autres, il paraissait soit être quelqu'un de bienveillant, toujours à tendre la main et à tendre l'autre jour lors de revers... Et pour d'autres, il passait pour un prétentieux que rien n'atteignait jamais. Les avis étaient très partagés. Il y avait autant de gens qui l'appréciaient que de personnes voulant lui foutre leur poing sur la gueule. C'était comme ça, il s'y était fait depuis longtemps. De toute façon, pas grand chose ne le bouleversait...

Il serra doucement la main qu'elle lui tendait. Elle était chaude mais aérienne. Comme une douce brise d'été...

La jeune femme s'excusa pour son sac sacrifié, mais il secoua la tête. Ce n'était rien du tout, vraiment. Il n'en avait pas besoin, alors que pour elle, il était essentiel en ce moment!


Tatsuya Kisaragi... Japonais... ou Natif ?


Évidemment, en entendant son nom, elle avait aussi conclut qu'il venait du même pays qu'elle. C'était clair. Il sourit avant de répondre:


Japonais oui. Même si ma vie a plutôt commencé ici, sur l'île. Japonaise aussi, je présume? À moins que ce ne soit vos parents.


En effet, elle pouvait être née sur l'île, rien ne pouvait lui permettre d'être sûr à 100% qu'elle venait du même pays que lui. Les natifs avaient des origines diverses, tout comme les descendants qui y étaient emmenés. Pas une région du globe n'était épargnée. Et c'était ce qui rendait la vie si riche ici: la diversité des gens qu'on pouvait y rencontrer.


Vous aviez prévu une soirée devant la télé à manger de la glace? C'est dommage qu'elle soit gâchée...


Kaede semblait joueuse et amusante, aussi décida-t-il de la taquiner un peu à son tour. Il avait l'impression qu'elle n'était pas du tout le genre à s'en offusquer. Autant en profiter un peu!

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:55

Un Japonais. Cet homme a pu voir le pays que tu aimerais tant connaître. Ce chanceux ! Tu te demandes l'ombre d'un instant si ça lui manque, mais te questionnes bien vite sur la raison pour laquelle sa vie a réellement commencé ici. Tu restes un instant muette, l'observant avec curiosité, plantant tes pupilles d'améthyste dans celles du jeune homme qui te rappelaient une étendue océanique en plein jour. Tu secoues un peu la tête, souriante.

"Bien vu ! Je suis née ici, mais mes parents sont tous deux Japonais."

Tu manques d’enchaîner sur une multitude de questions, mais tu ne veux pas ennuyer cet "ange" qui t'a sortie d'un mauvais pas pendant d'autres ont préféré passer leur chemin ou se moquer, tout simplement. Tu lui devines une profonde gentillesse et une générosité sans faille. Tu es sans doute un peu comme ça toi aussi. Un peu beaucoup, en réalité d'où d'ailleurs ton métier, ta vocation. Alors que tu tergiverses dans ton esprit si tu vas oui ou non le noyer d'interrogations diverses, il te surprend. Tu écarquilles les yeux alors que tes joues se teintent de rouge. Prise en flagrant délit de pêché de gourmandise.

"Euh ... Oui, je plaide coupable. Je dois avoir un problème avec le sucre, je peux pas m'empêcher eeeet .... je vous raconte ma vie alors que vous avez certainement autre chose à faire."

Malgré tes paroles, tu espères ne pas l'avoir embarrassée parce qu'en réalité, tu aimerais que là, tout de suite, il n'ait rien à faire de particulier. Pas parce qu'il est incroyablement mignon avec son sourire doux et ses grands yeux bleus. Non. Parce que tu aimerais profiter d'autre chose. Tu te lances.

"Enfin ... Si vous avez un peu de temps, j'aurais bien aimé vous questionner sur le Japon. C'est cruel d'avoir des origines sans pouvoir découvrir son propre pays par soi-même. Même si c'est sans doute plus compliqué pour les natifs du Continent qui ont laissé malgré eux toute leur vie derrière eux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:51




J'aime pas les courses, j'préfère le shopping



feat. Tatsuya & Kaede

Dans les yeux de la jeune femme, il put déceler comme une pointe d'envie. Elle ne mit pas longtemps à éclaircir sa lanterne quand elle expliqua:


Bien vu ! Je suis née ici, mais mes parents sont tous deux Japonais.


Une native donc... Elle n'avait pas été arrachée à son pays d'origine comme lui l'avait été. Bon, en vrai, rien ne le retenait réellement au Japon pour sa part. Il n'avait pas de famille et ses amis s'étaient dispersés au fil des ans. Son lieu natal lui rappelait des souvenirs douloureux, mais heureux aussi, il ne fallait pas tout voir en noir. Bref, de son côté, le Japon ne lui manquait pas outre-mesure. L'île ou le Japon, quelle différence pour lui? Rien, si ce n'est une nouvelle opportunité pour lui. C'était donc bien positif.

Kaede rosit sous l'allusion à la soirée glace devant la télé et il sourit. Un partout, alors! Elle avait réussi à le gêner un peu et lui aussi. Comme il s'y attendait, elle ne s'en formalisa pas plus que ça.

S'il avait autre chose à faire? Bouarf, hormis rentrer chez lui, pas tant que ça. Peindre un peu, sans doute, comme souvent quand il avait du temps libre... Il n'avait rien d'urgent à faire en vrai.


Enfin ... Si vous avez un peu de temps, j'aurais bien aimé vous questionner sur le Japon. C'est cruel d'avoir des origines sans pouvoir découvrir son propre pays par soi-même. Même si c'est sans doute plus compliqué pour les natifs du Continent qui ont laissé malgré eux toute leur vie derrière eux.


Il pouvait comprendre ce qu'elle voulait dire par là. De son côté, il avait très peu connus ses parents, c'était semblable. Mais en effet, être arraché à un lieu qu'on considère comme chez-soi pouvait être très déchirant.

Pour lui répondre, il désigna ses pantalons.


Ça me ferait plaisir. Je vais juste aller porter ça dans ma voiture. Il y a un petit café dans la galerie, ce serait mieux que plantés en plein milieu du trottoir.


Il ouvrit la marche, la guidant vers sa petite Toyota où il balança ses récents achats avant de refermer la portière, la verrouillant.


Voilà, on peut y aller.


Il se remit en marche avec elle simplement jusqu'à atteindre le petit café qui n'était pas bien loin de l'entrée. Une fois qu'ils furent installés, il l'encouragea à poser ses questions.


Que voulez-vous savoir?

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:48

Oh les galeries, tu les connais bien ! Surtout les cafés, tu les as tous essayés. Mais tu traînes le plus souvent dans le maid-café où travaille ton amie Hailee. Ils y font des milkshakes divins, tu ne peux plus t'en passer. Surtout que la bleutée t'offre parfois quelques petits suppléments ni vu, ni connu. Tu acquiesces à la proposition du jeune blonde, un sourire irradiant ton visage. Tu le suis jusqu'à sa voiture, le laissant déposer ses affaires alors que toi, tu portes les courses qu'il te restent. Et oui, tu as dit adieu à ta glace. Vous vous mettez ensuite en route vers le lieu désigné par Tatsuya.

"Avant, on commande !" réponds-tu avant de lui tirer malicieusement la langue.

Ca, ça ne se fait pas, Kaede. On te l'a dit un millier de fois ! Au moins ! On ne tire pas la langue à tout va devant tes inconnus ou des presque inconnus. Tu finis par lever la main pour interpeller un serveur.

"Un diabolo fraise s'il vous plait !"

Tu laisses le blond commander à son tour s'il le souhaite. Etrangement, tu t'abstiens de prendre une petite douceur pour accompagner ta boisson. Tu es trop goinfre, tu dois faire attention à ta ligne, parfois. Ton capitaine et Claire le font, tu dois t'y tenir aussi. Tu te demandes d'ailleurs si Jean-Phi s'emploie lui aussi à un régime strict. Mais ce n'est pas le moment de rêvasser. Tu réfléchis un instant. Avant tout, tu te dois te poser une question très importante pour les suivantes.

"Vous viviez où exactement au Japon ? En ville ou en campagne ? Et vous y avez voyagé un peu ?" Oui, savoir où celui-ci a pu se trouver t'aidera à cibler au mieux tes interrogations. "Est-ce que ça ressemble à l'île ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyVen 12 Oct 2018 - 4:10




J'aime pas les courses, j'préfère le shopping



feat. Tatsuya & Kaede

Une fois qu'ils furent installés, Kaede héla un serveur et commanda un truc aux fraises, il ne retint pas vraiment le nom en vérité et de toute façon, ce n'était pas important. Il se contenta d'un cappuccino pour sa part, souriant simplement sous sa grimace enfantine. Il n'aurait su deviner l'âge de la demoiselle, par ailleurs. Elle était très vive, enthousiaste, et avait des manières d'une gamine parfois. Mais les apparences étaient trompeuses.

Pendant qu'ils attendaient leurs boissons respectives, elle se mit donc à le questionner.


Vous viviez où exactement au Japon ? En ville ou en campagne ? Et vous y avez voyagé un peu ? Est-ce que ça ressemble à l'île ?


Il lui sourit avec bienveillance. Elle était mignonne, à vouloir tout savoir. Ça lui faisait plaisir de parler de son petit coin de pays. Il n'avait pas souvent l'occasion d'en discuter. Et même s'il ne lui manquait pas plus que ça, c'était quand même son premier chez-lui et c'était important. Ça resterait toujours le début de son histoire.


Eh bien, je vivais au nord de l'île d'Honshu, l'île principale où se trouvent Tokyo et Kyoto. Je suis né dans une petite ville côtière appelée Mutsu, dans la préfecture d'Aomori. C'est la plus grande ville du secteur, mais elle ne compte qu'environ 60 000 habitants.


Replongeant dans ses souvenirs, il se tût un instant, comme pour les rassembler afin de lui en parler mieux. Ils furent interrompus par le serveur qui amena leurs boissons et l'Amaterasu le remercia chaudement. Il ne toucha pas à son café pour le moment, préférant continuer d'expliquer.


L'été, il faisait frais, rarement plus que 25°c. L'hiver était très neigeux et c'était comme un cocon doux. Ça ressemblait un peu à l'île, oui... Même si les plages étaient faites de galets et non de sable. Le port était la plaque tournante de la ville. On était un peu éloignés de tout, comme protégés...


Malgré tout, un petit sourire nostalgique fleurit sur ses lèvres. Il vivrait très bien sa vie sans jamais y retourner, mais il ne serait pas non plus mécontent d'y faire un saut une fois, si c'était possible. Même si Mutsu était l'endroit qui l'avait privé de ses parents, c'était là qu'il les avait connus, très peu... Mais il aurait voulu pouvoir se recueillir sur leur tombe une fois de temps en temps. Repasser dans son vieil orphelinat pour dire aux gamins que oui, c'était possible de s'en sortir malgré tout. Qu'il y avait de l'espoir. Ébouriffer leurs petites têtes blondes et revoir ses vieilles nourrices qui avaient été très bonnes avec lui, dans l'ensemble. Leur boulot n'était pas facile, mais elles s'en acquittaient avec justesse et respect. Il leur devait tant... Il aurait voulu les remercier pour tout ce qu'elles avaient fait pour lui. Les revoir pour leur dire qu'elles avaient réussi avec lui. Les histoires d'orphelins se terminaient souvent dans la tristesse et la douleur. Il aurait pu ensoleiller un peu leurs vies en les félicitant, en leur montrant ce qu'elles avaient fait de ce petit garçon de 4 ans terrifié et seul. De cet enfant de 8 ans qu'elles avaient sauvé de la mort, un jour où les vagues avaient été dures avec lui. De cet adolescent de 18 ans qui les avait quitté, perdu, ne sachant pas quoi faire de sa peau. Oui... Il aurait voulu pouvoir les remercier...

Perdu dans des souvenirs lointains, son regard se mit à briller doucement. Les larmes n'étaient pas visibles, mais on sentait l'émotion qui, soudainement, était montée au fond de son coeur. Une émotion douce-amère, pas intense, juste... là, simplement.

Il reposa ses yeux azurs sur Kaede, souriant doucement, comme à son habitude. Il finit par finalement répondre à la dernière question à laquelle il n'avait pas encore répondu.


Je n'ai pas voyagé du tout, en fait, je suis orphelin depuis ma petite enfance, j'ai été élevé dans un orphelinat.


On ne sentait aucune amertume dans sa voix, juste de la douceur.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia



Dernière édition par Tatsuya Kisaragi le Dim 28 Oct 2018 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptySam 27 Oct 2018 - 12:18

Tu l'as noyé sous un flot de question ce pauvre garçon. J'espère pour toi qu'il sait nager ou qu'il est équipée d'une patience infaillible avec toi. Il te répond alors que tu bois ses paroles. A l'entendre, il te fait penser à un prof d'histoire. Mais tu ne le trouves pas ennuyeux comme ce vieux chnoque que tu as eu pendant tes belles années de lycée. Non, il est plus agréable à regarder et à écouter, tout de même. Rien à voir ! Tu sirotes entre temps ta boisson, les bulles pétillant dans ta bouche. Et tu ne bronchais pas comme une enfant à laquelle on conte une histoire.

Mais tu décèles bien cette pointe nostalgique qui l'étreint et l'ombre d'un instant, tu t'en veux. Tu l'as peut-être blessé en le forçant à replonger dans de vieux souvenirs. Il se tait quelques instants. Tu n'oses pas rompre ce silence. Tes pupilles sondent les siennes. S'il ne reprend pas, tu vas finir par t'inquiéter. Ah, ça y est, il bouge. Il te regarde. Il te sourire. Il a un très beau sourire, c'est une nouvelle fois la réflexion qui émerge dans ton esprit.

"Orphelin ? Oh ... Pardon. Je vous ai fait pensé à des souvenirs douloureux, je suis vraiment désolée. Je suis maladroite. Je mets toujours les deux pieds dans le plat. Enfin, on peut dire que je plonge même dedans, tête la première pour m'y fracasser la tête ..."

Tu piques un fard, comprenant à quel point tu es de nouveau familière et beaucoup trop bavarde. Bon sang, tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler ! Il va encore t'arriver des misères si tu continues. Et comme pour te rattraper changer de sujet, tu reprends la parole.

"J'adore cette île. Le printemps, on a les cerisiers en fleurs. Et l'hiver, la neige. J'adore la neige, c'est tellement beaucoup, immaculé. Mais elle vient parfois un peu tôt dans la saison. C'est à se demander où elle est réellement située."

Oui, tu as beau être native, tu es comme tout le monde ici, tu ne sais rien quant à la localisation exacte de cette île. Tu clignes des yeux et arbore une petite moue adorable.

"Dites le moi, si je parle trop, je ne me vexerai pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyDim 18 Nov 2018 - 22:43




J'aime pas les courses, j'préfère le shopping



feat. Tatsuya & Kaede

Elle avait rougit, probablement gênée de lui avoir fait repenser à de vieux souvenirs. Elle était mignonne ainsi. Enfin, elle l'était de toute façon, bien sûr, mais encore plus ainsi. Il sourit doucement alors qu'elle se remettait à parler.


Orphelin ? Oh ... Pardon. Je vous ai fait pensé à des souvenirs douloureux, je suis vraiment désolée. Je suis maladroite. Je mets toujours les deux pieds dans le plat. Enfin, on peut dire que je plonge même dedans, tête la première pour m'y fracasser la tête ...


Il laissa échapper un léger rire et il secoua directement la tête. Ça ne le gênait pas d'en parler. C'était son passé, après tout, une partie importante de lui. Il était content de pouvoir le partager avec quelqu'un en réalité.

C'est donc d'un ton doux qu'il lui répondit:


Ne vous en faites pas. J'ai fait le deuil de mes parents depuis bien longtemps déjà. En parler avec quelqu'un me fait du bien. Je vous assure.


C'est assez rapidement que la jolie demoiselle reprit la parole, obliquant vers un autre sujet pour tenter de faire passer son malaise. Elle était vraiment adorable.


J'adore cette île. Le printemps, on a les cerisiers en fleurs. Et l'hiver, la neige. J'adore la neige, c'est tellement beaucoup, immaculé. Mais elle vient parfois un peu tôt dans la saison. C'est à se demander où elle est réellement située.


Le jeune homme l'écoutait, simplement, sirotant son café (délicieux d'ailleurs!). Il se posait aussi la question, sur la localisation de l'île... Elle était intraçable, apparemment... C'était assez mystérieux. Et vu ce que venait de dire Kaede, même les natifs n'en avaient pas la moindre idée. Pourquoi étaient-ils ici? L'Amaterasu avait sa petite idée sur la question. Protéger les humains "normaux" de leurs pouvoirs parfois incontrôlables. Ça et aussi éviter qu'ils deviennent des animaux de foire...

Kaede le détourna de ses réflexions en lâchant finalement:


Dites le moi, si je parle trop, je ne me vexerai pas.


À nouveau, il secoua la tête, souriant encore plus. Trop parler? Non, pas du tout. Elle ne pouvait pas faire pire que la gamine qu'il avait eu à son bureau il y avait quelques temps. Elle en avait gros sur le coeur la pauvre, et il avait été son réceptacle. Il espérait au moins l'avoir un peu soulagée.


Je ne trouve pas que vous parlez trop. Mon métier consiste à écouter les gens, je dois aimer ça un minimum quand même. J'apprécie votre compagnie, Kaede. Vous êtes... rafraîchissante.


Le choix de mots pouvait paraître particulier, mais c'était ce qu'il ressentait avec elle. Comme un vent de fraîcheur quand elle parlait avec sa petite voix toute enthousiaste. Elle semblait heureuse de vivre et ça faisait du bien à voir pour quelqu'un qui se souciait tant du bien-être de ses compatriotes.


J'aime aussi beaucoup vivre ici. Ça a vraiment été le début de ma vie, d’atterrir sur l'île. J'étais un adolescent un peu perdu quand je suis arrivé, lancé dans le monde sans parachute. J'ai dû rapidement m'adapter, et je pense que le changement brusque d'environnement m'a été bénéfique. Ça m'a forcé à me prendre en mains, à m'organiser pour survivre.


Ça avait été tout un défi, bien sûr, mais il était débrouillard quand même. Le choc provoqué par son "expulsion" de l'orphelinat avait été contré par celui encore plus gros de son enlèvement. Comme deux grosses vagues qui s'entrechoquent et s'annulent mutuellement. Il avait pu se trouver un job, reprendre ses études, se trouver un appart... Puis un boulot. Il vivait bien sa vie, malgré ses débuts plus que cahoteux. Il avait de quoi en être fier. Il lui manquait une seule chose en réalité: une compagne avec qui la partager. Il n'avait guère d'expérience dans le domaine... Sa copine de lycée, c'était... Enfin, ils étaient des enfants quoi. Quelques bisous et caresses plus ou moins sages, mais jamais bien plus. Tatsuya n'était pas le genre à s'engager à la légère dans une relation. Il aimait prendre son temps pour apprendre à connaître l'autre personne. Son pire cauchemar, c'était bien de blesser les autres. Il ne voulait pas être la source de peine de quelqu'un, il faisait donc très attention. C'était important pour lui.



(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:43

Rafraichissante ? Il te trouve rafraichissante. Est-ce un compliment, ou non ? Tu réfléchis un instant. Oui ça en est un, sans aucun doute. Ce jeune homme est juste si poli, si délicat, qu'il a employé un terme original. Tu lui adresses un sourire. Toi, au contraire, tu le trouves relativement chaleureux, comme les premiers rayons de soleil du matin. Tu en apprends un peu plus sur cette douce personne. Son métier consiste à écouter les gens. Un psychologue ? Alors, vous êtes tous deux voués à aider autrui de manière différente.

Tu l'écoutes, le pauvre n'a pas eu la vie la plus facile du monde. Alors que toi, tu as grandi dans ton cocon familial. Oh bien sûr, tu en as vécu, toi aussi. L'accident de bus ... Celui qui t'a poussée à te surpasser pour devenir ce que tu es aujourd'hui, pour entrer dans cette caserne que tu ne quitterais pour rien au monde. Tu l'admires ce jeune homme d'avoir été capable de se reconstruire après avoir perdu ses parents et lâché sur une terre inconnue. Ton regard se fait doux alors que tu poses ta main sur la sienne.

"C'est admirable. Vraiment. Vous semblez si jeune, mais pourtant si fort !"

Tu lui adresses un sourire tendre. Tu es sincère, ça ne fait aucun doute. Une compagnie comme la sienne est apaisante. Oui, il te calme, toi l'habituelle pile électrique montée sur ressorts.

"Je suis heureuse que vous vous plaisiez ici ! Cette île, c'est ma maison, et entendre certains descendants la dénigrer et bien ... Ca me blesse un peu. C'est idiot, je sais. Et puis, je peux parfaitement comprendre qu'ils puissent en vouloir à cet endroit qui leur a tout pris."

Tu marques une pause.

"Vous avez dit qu'écouter était votre métier, vous êtes psychologue, c'est ça ? Je suis sûre que vous devez aider beaucoup de gens avec votre air doux et calme."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)    J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi shopping entre filles ! [Elina/Emily]
» N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)
» Convocation (PV Tatsuya)
» Rencontre fortuite [PV Tatsuya]
» Ne plus se cacher derrière un sourire [PV Tatsuya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: