|
| Suspectée de vol ? (pv Hope) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suspectée de vol ? (pv Hope) Sam 20 Fév 2016 - 15:33 | |
| Il existait dans la galerie marchande une librairie spécialisée dans les bandes dessinées et les mangas, un véritable sanctuaire pour otaku qui proposait également de nombreux goodies et divers jeux de rôle en plateau. Mélodie l’avait tout d’abord fréquentée en tant que cliente, avant de finalement saisir l’occasion de s’y faire embaucher en tant que jobiste. Pour se faire, notre amie avait dû faire un choix, ainsi elle avait stoppé plusieurs de ses cours du soir afin de pouvoir travailler et se faire un peu d’argent de poche. Son projet d’anime pour lequel elle s’était enflammée avec ses amies s’était au final révélé qu’une belle utopie. Toutefois si ce dernier ne verrait jamais le jour, elle et ses camarades avaient réussi à créer un opening superbe qui suffirait à lui seul à leur laisser un bon souvenir de leur maladroite entreprise. Mélodie avait également mis de côté ces cours de chant, ces derniers lui avaient appris qu’elle avait une meilleure voix qu’elle ne le pensait, et lui avait fait trouver confiance en cette dernière. Mais encore une fois, suivre ces cours de chant n’avaient été décidé que sur un coup de tête, et désormais Mélodie voulait trouver quelque chose qu’elle voudrait faire sur le long terme. Aimant les mangas à plus que raison, Mélodie s’était mise en tête de bosser de près ou de loin là-dedans.
« Mélodie, c’est bon pour aujourd’hui, tu peux y aller. Je rangerai la dernière caisse moi-même. »
Le gérant était assez sympa, il était également assez jeune et ne prenait pas les autres de haut. Le genre de gars avec qui il était franchement agréable de travailler et d’apprendre les ficelles du métier. Ainsi, Mélodie avait rapidement appris à traiter les commandes de leur client et à gérer les livraisons de leurs fournisseurs. Par contre elle peinait encore pour certains trucs plus spécifiques comme ces clients qui venaient chercher un deck de jeu bien particulier dont elle ne connaissait rien. Enfin soit, ici ils avaient reçu en fin d’après-midi une livraison de manga, Mélodie s’était afférée à en ranger une bonne partie dans les rayons. Et c’était lorsqu’il ne lui restait plus qu’une caisse à ranger que son chef lui fit prendre congé. Notre camarade avait déjà fait quinze minutes supplémentaires par rapport à son horaire, dès lors elle ne fut pas contraire à laisser son patron terminer le travail.
« Ok ! A demain alors ! »
Saluant son patron, Mélodie attrapa son manteau et alla se perdre dans la foule qui arpentait déjà les couloirs de la galerie marchande. Et vu qu’elle avait encore du temps avant son bus, Mélodie décida de faire une petite halte dans une bijouterie afin d’y admirer les boucles d’oreille et autres bijoux qui s’y trouvait. Elle resta ainsi quinze bonnes minutes à faire du lèche vitrine sans pour autant acheter quoi que ce soit. Et lorsqu’il fut temps pour elle de se mettre en route afin de ne pas louper son bus, Mélodie sortit de la boutique. Ce fut alors qu’une main vint se poser brusquement et fermement sur son épaule en la faisant sur le coup sursauter.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Sam 20 Fév 2016 - 16:15 | |
|
Cela fait tout juste une semaine que j'ai passé mon entretien suite à une annonce que j'avais vu à l'entré de la Galerie Marchande dans le centre-ville lorsque je cherchais du boulot. L'entretien s'était bien passé, j'avais omis tout de même de mentionner mon petit séjour en prison, même si sur cette île tout est différent. J'ai juste parlé de mon entrainement sportif et au combat, même si en vérité, j'ai appris à me battre dans la rue. Voici donc quatre jours que je travail ici, pour le moment, je n'ai pas eu à faire grand chose, à part à me repérer dans ce dédale de magasins et à suivre la procédure avec un autre employé. Aujourd'hui, c'est un peu ma mise à l'épreuve puisque je suis seule à arpenter de mon côté l'un des étages du centre commercial, avec pour seuls compagnons, mon talkie-walkie, mes menottes et un taser, dont j'espère ne jamais avoir à me servir. Mes vêtements ne sont bien sûr pas les miens, enfin ceux que je porte habituellement. J'ai un uniforme taillé sur mesure. Un pantalon noir, un débardeur, par-dessus caché sous une chemise grise un gilet par-balles et une veste noire assorti à une cravate de la même couleur. Pour le coup, j'ai une allure encore plus masculine que d'ordinaire, mais ce n'est pas pour me déplaire.
Je passe devant un café où quelques clients sont installés, rien à signaler de ce côté-là. Je n'ai pas eu d'appel d'urgence pour le moment et je continue donc ma surveillance, de boutique en boutique. Il ne me reste plus beaucoup de temps avant la fin de mon service, juste le temps de terminer ma ronde de cet étage et d'attendre la relève. En passant devant une bijouterie, l'une des vendeuses me fait signe de venir, je rentre donc à l'intérieur et m'approche d'elle. Elle me glisse discrètement, qu'elle veut que je surveille le lieu car elle est seule le temps que sa patronne prenne sa pause. Je me place donc dans un coin où je peux surveiller l'ensemble de la salle. Je remarque alors quelque chose de suspect. Une jeune fille étant restée un long moment à regarder des bijoux devant l'une des vitrines, commence à se diriger vers la sortie, étrange ... Je me trompe peut-être, mais je préfère en avoir le cœur net. Je la suit, la rattrapant juste à la sortie de la boutique, je pose alors une main sur son épaule pour la forcer à s'arrêter.
- Mademoiselle, pouvez-vous me montrer votre sac ?
La suspecte se retourne alors, elle me dit quelque chose. Je l'ai déjà vu quelque part. Ces cheveux décolorés si peu commun, ses yeux semblable à deux noisettes, sa petite taille, ce visage rond rappelant celui d'une enfant. D'ailleurs elle est plutôt jeune ... jeune ... Je me souviens à présent, l'amie que Sakura a invité il y a peu. Celle qui ne la laisse pas indifférente. Elle est mignonne, tout à fait son genre, enfin, beaucoup de filles sont son genre aussi. Je lâche l'épaule de la demoiselle, je me rappelle de son prénom.
- Mélodie, c'est ça ? Désolée, mais je fais mon travail, je peux fouiller ton sac et les poches de ta veste ?
Je me permet de la tutoyer, après tout elle n'est pas complètement une inconnue à mes yeux. Après avoir fait ce que j'avais à faire, je la remercie de sa coopération et m'excuse auprès d'elle pour le dérangement que j'ai pu occasionner. Un long silence un peu gêné s'installe comme souvent avec moi. Je ne suis malheureusement pas très bavarde, mais pour l'heure ma curiosité a besoin d'être assouvie. J'aimerai savoir ce que cette jeune personne pense de ma colocataire, mais je suis en train de travailler. Je regarde ma montre et lui lance.
- Est-ce que tu as un peu de temps à m'accorder ? Je te paye un truc à boire, si tu peux m'attendre dix minutes, le temps que je finisse mon service.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Sam 20 Fév 2016 - 16:52 | |
| Mélodie ne met pas longtemps à comprendre ce qui se passe, on était clairement entrain de la suspecter d’avoir subtilisé quelque chose dans cette bijouterie. Sidérée par cette accusation, notre amie se retourna tout en présent son sac. Se faisant elle releva également les yeux pour voir le visage de celle qui venait de l’interpeler, et là quelle surprise de découvrir un visage familier. Il s’agissait d’Hope, la colocataire de Sakura, cette dernière l’avait assez bien marquée lors de sa dernière visite. Et visiblement cette dernière semblait la remettre elle aussi, l’appelant par son prénom, Hope lui demanda si elle pouvait la fouiller. Rassurée par le fait qu’elles se connaissaient, Mélodie se laissa faire sans broncher, elle n’avait après tout rien à cacher et n’était nullement une voleuse. L’examen minutieux du contenu de son sac et de ses poches dura quelques minutes au terme desquelles Mélodie fut libre de repartir sans être inquiétée. Enfin cela aurait été le cas, si Hope n’en avait pas profité pour lui proposer de boire un verre en sa compagnie. Surprise par cette proposition, Mélodie ne trouva pas raison à la décliner. Certes, elle avait son bus à prendre mais vu qu’il y en avait un toutes les heures ce n’était pas la mer à boire.
« D’accord, je t’attends ici alors ? »
Vu qu’elle l’avait tutoyée, Mélodie en avait fait de même. Quoi qu’il en soit Hope lui confirma de ne pas bouger de cet endroit et de l’attendre juste un petit moment le temps qu’elle aille prendre la fin de son service et renfiler ses vêtements de civil. Forcée de se montrer un peu patiente, Mélodie s’en alla prendre place sur un banc en attendant l’amie de Sakura. Notre jeune demoiselle se souvenait encore parfaitement que Sakura lui avait révélé avoir couché avec cette dernière. Combien de fois ? Cà, elle ne le lui avait pas précisé, mais sur le coup il avait fort à parier que, si Hope désirait lui parler, que c’était au sujet de Sakura et de personne d’autre. Et c’était là, la principale raison pour laquelle Mélodie avait accepté son invitation.
** Peut-être qu’elle me parlera de la surprise que Sakura me réserve. ** Le dimanche de son anniversaire tombait en effet cette semaine, il ne restait pour ainsi dire que trois jours avant la date tant attendue. Dès lors, Mélodie attendait son weekend avec une certaine impatience. Bon en attendant, Mélodie finit par sortir son smartphone de sa poche et à lancer un jeu sur ce dernier, histoire de tuer le temps en attendant l’amie de Sakura. Cette dernière était lesbienne elle aussi d’après ce qu’elle avait compris. Lesbienne ? Si elle finissait par sortir avec Sakura, cela signifierait-il qu’elle en soit une aussi ? Se dire bisexuelle était peut être une bonne alternative de réponse pour le moment, car jusqu’à présent Mélodie ne s’était intéressée qu’aux garçons, ce n’était depuis sa rencontre avec Sakura qu’elle envisageait la possibilité d’un tout autre genre de relation. Enfin soit, cela ne servait à rien de cogiter indéfiniment là-dessus, et heureusement pour cela que son jeu avait le chic de mobiliser toute son attention.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Dim 21 Fév 2016 - 18:21 | |
|
« D’accord, je t’attends ici alors ? »
Au moment où mon collègue arrive pour me remplacer, je fais signe à Mélodie que je n'en ai que pour quelques minutes, le temps de me changer. Je retourne au vestiaire et ouvre mon casier. J'enlève d'abord tout mon matériel de surveillance en vérifiant que j'avais bien coupé mon Talkie-walkie, puis j’entreprends de me déshabiller. Mon pantalon, ma chemise et ma veste se retrouve dans le placard en métal, puis je saisis un short. Oui, on est en hiver, il ne fait pas très chaud, mais moi, j'ai tout le temps chaud et je suis plus à l'aise dans ce genre de vêtement. Par-dessus mon débardeur que j'ai gardé, j'enfile juste un sweat à capuche et j'échange mes chaussure noire de sécurité contre des baskets. Je ne m’embarrasse pas de sac à main, ce n'est pas mon truc, juste une sacoche pour transporter le minimum. Je referme mon casier avec un cadenas, puis je rejoint directement la jeune fille qui m'attend à présent sur un banc du côté de l'endroit où je l'avais laissé. Elle tient dans sa main un Smartphone, je m'approche de Mélodie et lance un simple "C'est bon, on y va ?". Je la guide alors vers un café à proximité. Tout en marchand, j'évite de trop la fixer, je pense avoir compris que parfois ça la mettait mal à l'aise, je me contente donc d'observer les passants avec leurs mains chargées de sacs à l'effigie des magasins qu'ils ont pu visiter.
- Tu étudies encore ? Quel genre d'études ?
Il est enfin temps pour nous de rentrer dans le café. Je m'installe sur une petite table au fond de la salle, j'aime la tranquillité. J'attends que la serveuse arrive pour commander un café au lait et que Mélodie choisisse à son tour. Par la suite, un long silence s'installe, durant lequel, je ne peux m'empêcher de regarder la jeune fille. Puis, pour briser le silence, même si je ne suis pas bavarde, je lance sur un ton doux.
- Alors ? Tu as des questions sans doute ? Peut-être sur Sakura ? Attends-toi à ce que je t'en pose en retour par contre. C'est donnant-donnant.
La serveuse arrive alors avec les boissons. Je met un sucre dans mon café et je mélange en écoutant Mélodie. Je porte ensuite la tasse encore fumante à mes lèvres pour boire une gorgée de son contenue. J'attends un instant, la conversation est déjà lancée, mais je me permet ensuite, une fois une pause bienvenue, d'intervenir de nouveau.
- Dis-moi, qu'est-ce que représente Sakura pour toi ? Que ressens-tu pour elle présentement ?
Toujours cette franchise, ce côté "je vais droit au but". Mais je veux savoir sur quelle voix s'engage ma colocataire. C'est la première fois que Sakura fait autant d'efforts pour séduire une fille non pas dans le but de la mener directement dans son lit, mais plutôt pour enfin tenter une relation plus sérieuse et plus stable. Je déstabilise peut-être un peu la jeune fille face à moi, mais je veux m'assurer que la demoiselle ne jouera pas avec les sentiments de cette imbécile de perverse qui, un jour m'a accueilli sous son toit sans rien demander en retour. Je lui doit bien ça, de l'aider en retour dans ses amours. Je ne cherche pas à m’immiscer dans leur relation pour autant. Juste donner un petit coup de pouce si il le faut. Sinon, il faudra que je continue de jouer les Sexe-friends pour passer les envies et les déceptions de Sakura.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Dim 21 Fév 2016 - 19:54 | |
| Mélodie s’était tellement laissée absorbée par son jeu qu’il avait fallu qu’Hope prenne la parole pour qu’elle s’aperçoive que cette dernière s’était déjà changée. Désormais prête à aller boire un verre avec notre jeunette, Mélodie ne la fit pas attendre une seconde. Coupant son téléphone qu’elle refourgua dans sa poche, elle se leva immédiatement de son banc après lui avoir répondu un simple « oui » et se mit à suivre les pas d’Hope qui l’emmenait vers un café pas trop loin. Mélodie pouvait déjà voir ledit café d’où est-ce qu’elles étaient, elle n’y était jamais allée mais l’avait toujours connu bondé. Mais bon vu l’heure assez tardive, il y aurait en toute logique beaucoup de chance qu’elles trouvent une table de libre pour elles. En attendant, Hope était venue à lui poser quelques petites questions.
« Oui, je suis encore au lycée, je suis en section littéraire. »
Oui, les mathématiques et les sciences n’étaient pas trop sa tasse de thé. Notre adolescente préférait de loin l’apprentissage des langues et les cours plus littéraires. Lire et écrire était après tout l’un de ses passe-temps préférés, tout comme elle appréciait également dessiner et chanter. Mais attention, elle ne montrait pas tous ses dessins à tout le monde, tout comme elle n’acceptait pas de chanter devant tout public. C’était que malgré un certain talent, Mélodie manquait encore d’assurance et de confiance en elle, chose qui lui viendrait sûrement avec un petit gain de maturité.
** Le café est encore bien rempli. ** Oui, malgré l’heure, l’endroit ne faisait pas défaut à sa notoriété. Fort heureusement, Hope eut l’œil et leur trouva rapidement une table de libre tout au fond de l’établissement. Une fois toutes deux installées sur une chaise, il ne fallut pas longtemps pour qu’une serveuse vienne les rejoindre pour prendre leur commande. Cette dernière se résuma à un café au lait et un chocolat chaud. L’employée en prit alors note avant de s’esquiver et de laisser nos deux demoiselles en tête à tête. Un long silence s’installa alors à leur table, un silence durant lequel Mélodie avait du mal à ne pas fuir le regard d’Hope qui la regardait fixement. Mélodie n’aimait pas être dévisagée de la sorte, surtout quand la personne lui lançant ce regard inquisiteur se mutait dans un silence plus que pesant. Heureusement Hope ne tarda pas à prendre la parole, invitant dès lors notre jeune amie à lui poser toutes les questions qui lui viendraient à l’esprit. Toutefois chaque question qu’elle poserait donnerait à Hope le droit de lui en poser une en retour. En somme, c’était du donnant-donnant pour reprendre les mêmes mots qu’Hope.
« Dis-moi, qu’est-ce que représente Sakura pour toi ? Que ressens-tu pour elle présentement ? »
Mélodie aurait pu manquer de s’étrangler si elle avait déjà commencé à boire sa tasse de chocolat chaud fraîchement posée par la même serveuse qui avait pris leur commande toute à l’heure. Quoi qu’il en soit, Mélodie prit le temps de chercher ses mots afin de répondre à Hope. Cette dernière était une amie très spéciale pour Sakura, de ce fait il aurait été impoli de sa part de lui donner une réponse bâclée. Et puis, elle n’avait pas envie de donner une mauvaise image d’elle à Hope. Mais une chose était sûre, Sakura ne s’était pas trompée en lui disant que son amie était très directe. Joignant ses mains autour de sa tasse, Mélodie décida finalement de se lancer.
« Je la trouve tout d’abord très belle et très gentille. Elle peut avoir l’air très mature par moment, et être à la seconde qui suit une véritable gamine. Je me suis bien amusée avec elle la dernière fois, par contre à un moment elle était vraiment allée trop loin. »
Mélodie avait été honnête dans sa réponse, même si cette dernière paraissait incomplète, elle en disait déjà pas mal sur ce que Mélodie ressentait à l’égard de Sakura. Et bien qu’elle lui avait pardonné, Mélodie n’oubliait pas le nombre de jour qu’il avait fallu pour que le suçon qu’elle lui avait fait disparaisse. Mélodie se demandait si Sakura avait confié ou non cet épisode à son amie, quoi qu’il en soit, elle profita de cette pause dans son temps de parole pour goûter à son chocolat chaud et en boire quelques gorgées.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Lun 22 Fév 2016 - 16:42 | |
|
« Oui, je suis encore au lycée, je suis en section littéraire. »
Une lycéenne, je ne suis pas si étonnée finalement. Elle reste jeune. Je me demande bien dans quoi s'embarque Sakura. Après, la maturité et l'amour n'ont rien à voir avec l'âge, mais m'es avis que la jeune fille aux cheveux délavés est encore vierge. A moins que je ne me trompe bien sûr. Je ne préfère rien en dire, je vais éviter de la mettre encore plus mal à l'aise que lors de notre première rencontre. Mais revenons à ce moment, où nous sommes assises toutes les deux l'une en face de l'autre, moi avec mon café au lait et Mélodie devant son chocolat chaud. A ma double question, elle répond un peu hésitante.
« Je la trouve tout d’abord très belle et très gentille. Elle peut avoir l’air très mature par moment, et être à la seconde qui suit une véritable gamine. Je me suis bien amusée avec elle la dernière fois, par contre à un moment elle était vraiment allée trop loin. »
Je ne peux m'en empêcher, je sens sur mes lèvres un sourire approbateur se dessiner. Je ne souris pas beaucoup mais là, je suis assez d'accord avec ce que dit ma jeune invitée. Je me reprend après un temps de silence où tout comme Mélodie, je bois quelques gorgée de ma boisson. Puis je redeviens plus sérieuse, mes expressions de visage surtout. Je me demande effectivement ce que ma colocataire perverse a bien pu faire pour aller "trop loin" comme elle le dit.
- Oui, Sakura peut se montrer à la fois très attachant et agaçante, je connais ça. Surtout lorsque j'essaye d'aborder un sujet un peu sérieux et qu'il lui prend de m'éclabousser d'eau ...
Je me remémore très bien ce jour-là où nous prenions un bain toutes les deux et où j'étais censée lui donner des conseils, elle a commencé à m'éclabousser, mais a failli finir ébouillanté. Bon, ce qui c'est passé après notre discussion n'aurait peut-être pas dû être non plus, mais elle en avait envie, moi aussi. Nous n'étions pas fautives, juste deux partenaires dans un lit devenu moite pour une nuit torride, histoire de passer un certain besoin primaire ... Je continue sur ma lancé après une courte pause.
- C'est bien si tu t'es amusée, mais dis-moi, que c'est-il passé exactement ? Comment est-elle allée trop loin ? Et tu as oublié que tu pouvais me poser des questions si tu veux.
Je m'imagine déjà le pire, je me représente des scènes où la pauvre Mélodie se fait limite harceler par la perversité de Sakura. Mais c'est bizarre, elle ne m'en a pas parler ... Je cherche bien dans ma mémoire. Si, ma colocataire a bien mentionné qu'elle avait fait une bourde mais elle n'étais pas rentrée dans les détails, j'en saurai donc peut-être un peu plus. Mais vu les compliments que Mélodie a dit juste avant, je ne pense pas ce soit non plus trop grave. En tout cas, je n'ai senti aucune odeur de sexe en rentrant de ma recherche de boulot ce jour-là, donc il n'y a pas eu de passage à l'acte.
- Comme tu l'as dit, Sakura est gentille, je ne pense pas qu'elle te fera du mal, ou quelque chose d'autre contre ta volonté. Ce n'est pas son genre. Et puis, à vrai dire, elle à l'air de vraiment bien t'apprécier.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Lun 22 Fév 2016 - 18:21 | |
| Ce n’était franchement pas désagréable de pouvoir parler ainsi de Sakura avec une personne qui la connaissait bien. Certes, Mélodie ne se sentait pas aussi à l’aise avec Hope qu’avec Sakura, mais la jeune femme était de bonne compagnie. Elle lui semblait également beaucoup plus mature que Sakura, Mélodie la suspectait dès lors d’avoir quelques années de plus que son amie. Hope était en tout cas assez d’accord avec ce que Mélodie avait dit de Sakura, toutefois elle se montra rapidement assez curieuse de savoir ce qui avait été de travers entre elles cet après-midi là. Avec le recul, ce n’était plus si embarrassant que cela d’en parler, mais sur le moment même Mélodie se souvenait parfaitement du malaise que cela avait engendré.
« Eh ben … »
Elle sembla hésitante à en parler, mais bon Hope lui semblait le genre de personne à qui on pouvait se confier. Et puis cela concernait son amie Sakura, toutes deux étaient forts proches, il avait donc fort à parier qu’elle l’apprendrait de Sakura tôt ou tard. Finalement après une dernière gorgée de chocolat, Mélodie finit par se jeter à l’eau et lui dire clairement ce que Sakura lui avait fait.
« On s’amusait dans sa chambre, Sakura me taquinait gentiment. Et alors qu’on se livrait à une guerre de chatouilles, elle en est venue à me faire un suçon dans le cou. »
Niveau franchise, Mélodie n’était pas mal non plus, cela avait commencé doucement puis elle en était venu direct à annoncer les faits. Attentive, elle observait alors la réaction d’Hope à cette annonce. Le visage légèrement teinté d’embarras, Mélodie écoutait Hope réagir à ce que Sakura s’était permise de faire. Par la suite se souvenant qu’Hope l’avait invitée à poser toutes les questions qu’elle avait sur Sakura, Mélodie attendit qu’elle eut fini de réagir pour reprendre la parole.
« Hope… Tu serais me dire ce que Sakura aime ? J’aimerais connaître un peu ses goûts, et j’aimerais savoir aussi la date de son anniversaire. Elle me prépare une surprise pour le mien, donc je ne voudrais surtout pas manquer le sien. »
Mélodie n’avait pas de questions précises concernant Sakura, ces questions étaient plus centrées sur le fait de savoir comment une relation entre filles fonctionnait. Mais çà, Mélodie se réservait encore le droit de demander, elle hésitait encore à vouloir vraiment tenter le coup avec Sakura. Et au plus profond d’elle-même, elle sentait que la date de son anniversaire allait être la date où elle déciderait de ce qu’elle voudrait faire. Pour le moment, elle connaissait les sentiments de Sakura à son égard, même si cette dernière ne les lui avait pas encore exprimés clairement ; mais ses sentiments à elle restaient assez flous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Mar 1 Mar 2016 - 16:28 | |
|
« Eh ben … »
Mélodie hésite, je m'en rend bien compte. Était-ce à ce point gênant ce que Sakura a fait ? Je l'observe boire une gorgée de son chocolat chaud, je lui laisse le temps de répondre. Je ne veux pas non plus brusquer les choses. J'ai conscience que je met souvent les gens mal à l'aise avec ma franchise, mais en ce moment, ce n'est pas mon but. Je pense qu'au fond de moi, je veux aider mon imbécile de colocataire à se racheter. Mélodie reprend alors la parole, me coupant net dans mes pensées.
« On s’amusait dans sa chambre, Sakura me taquinait gentiment. Et alors qu’on se livrait à une guerre de chatouilles, elle en est venue à me faire un suçon dans le cou. »
Je ne répond rien sur le coup, mais je lance un profond soupire d'exaspération, "Tu ne changeras jamais, Sakura". Il est vrai qu'un suçon, ce n'est pas vraiment un acte si pervers et si grave en soi, mais quand même. N'a t-elle vraiment pas conscience de ce qu'une simple marque de ce genre signifie ? Un suçon, c'est une marque d'appartenance, un acte que l'on exécute avec la personne que l'on aime ou du moins avec laquelle on sort. Hors, pour le moment, de ce que j'en sais, Mélodie et Sakura n'en sont qu'à la partie "drague gentille". Et puis la jeune fille qui se tient en face de moi, ça se voit qu'elle n'a pas de réelle expérience, surtout pas avec une fille, du moins, c'est ce que je crois.
- Du Sakura tout craché ... il ne faut pas trop t'en formaliser, ça aurait pu être pire, mais si tu souhaites que je lui touche un mot à ce sujet, je le ferai avec plaisir ... cette imbécile ...
Je fini de boire mon café au lait, laissant un nouveau silence s'installer. Celui-ci n'est plus pesant. Mélodie semble s'être détendue à présent en ma présence. Ce n'est pas pour me déplaire, elle est gentille et polie. Mélodie pose enfin une question, pertinente je dois l'avouer. Une question à laquelle je ne m'attendais pas vraiment d'ailleurs.
« Hope… Tu serais me dire ce que Sakura aime ? J’aimerais connaître un peu ses goûts, et j’aimerais savoir aussi la date de son anniversaire. Elle me prépare une surprise pour le mien, donc je ne voudrais surtout pas manquer le sien. »
- Pour sa date de naissance, c'est simple, mais il a déjà eu lieu depuis peu, c'est le deux février. Quand à ses goûts ... je t'avoue que je n'en sais pas assez sur Sakura pour te donner une idée précise. Je sais juste qu'elle aime faire plaisir et être serviable, elle adore les animaux et bien sûr le dessin, c'est primordiale pour son métier. Elle est très douée d'ailleurs, c'est elle qui m'a fait mon tatouage. Je marque une pause, hésitant un peu, j'espère ne pas la choquer ... puis je me lance. Mélodie, dis-moi ... avoir une relation amoureuse avec une fille, ne te gène pas ? Dis-le moi si je me trompe, mais tu semble encore novice dans ce domaine. Désolée si cette question te gène, je suis très observatrice ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Mer 2 Mar 2016 - 20:28 | |
| L’anniversaire de Sakura était donc le deux février, Mélodie fut déçue d’apprendre qu’elle l’avait déjà raté cette année. Mais qu’importe, rien ne l’empêchait de lui offrir un cadeau en retard si le cœur lui en disait. Par contre pour ce qui fut des goûts de Sakura, Hope ne sut lui en dire vraiment plus que ce que notre jeune adolescente connaissait déjà. Ainsi Mélodie avait déjà pu remarquer l’attrait pour le dessin de Sakura, pour ce qui était des animaux par contre elle l’apprenait mais en même temps, Mélodie connaissait peu de gens qui n’appréciaient pas la présence de ces petits compagnons. Bref, Mélodie retenait de tout cela qu’elle allait devoir par elle-même en apprendre plus sur Sakura et ses penchants. Bon certains étaient faciles à deviner, tellement Sakura ne prenait pas la peine de les cacher. Mais Mélodie se doutait que la jeune tsukuyomi s’était encore bien gardée de lui montrer toutes les facettes de sa personne.
Et alors que Mélodie était demeurée pensive vis-à-vis de tout cela, elle fut brusquement ramenée à la réalité par ce que lui demanda Hope. Cette dernière n’y avait une nouvelle fois pas été par quatre chemins pour lui dire le fond de sa pensée. Et notre pauvre amie ne pouvait être que surprise de se voir ainsi percée à jour par cette femme très observatrice. Elle l’avait dit elle-même, mais à ce niveau, Mélodie se demandait s’il n’y avait pas un don de clairvoyance caché ici ou là. Quoi qu’il en soit, le fait qu’elle aborde au tact qu’au tact le sujet d’une relation amoureuse avec une autre fille, ainsi que le fait qu’elle était une novice dans ce domaine, fit que Mélodie chercha à cacher son embarras dans sa tasse de chocolat chaud désormais vide. La franchise d’Hope était décidément aussi redoutable que la perversité de Sakura, Mélodie l’expérimentait à ses dépens actuellement. Et sa réaction lui valait toutes les réponses possibles et imaginables, avec cette dernière Hope savait qu’elle ne s’était pas trompée dans son jugement.
« Toi et Sakura, vous êtes pareilles, aucune considération… »
Mélodie avait fini par répondre cela tout en redressant la tête, toutefois le ton employé n’était pas celui du reproche, non son visage affichait un sourire amusé qui tentait maladroitement de masquer l’embarras dont elle était victime. Inspirant profondément, Mélodie se sentit l’âme de poursuivre sa réponse et ainsi satisfaire l’intérêt que Hope semblait visiblement lui porter.
« Cela me gène, mais que ce soit avec une fille ou un garçon ne change rien je crois. »
A notre époque, l’homosexualité était de plus en plus répandue et de moins en moins cachée. De ce fait, même pour quelqu’un qui n’avait aucune expérience amoureuse derrière lui, Mélodie ne trouvait pas cela immoral ou dégoutant un amour entre deux personnes du même sexe. Et puis, elle ne pouvait pas nier non plus le fait d’être un peu attirée par Sakura, mais était-ce un sentiment plus proche de l’amour ou plus proche d’une certaine forme d’admiration pour son ainée ? Telle était là la question que l’on pouvait encore se poser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Jeu 3 Mar 2016 - 15:59 | |
|
« Toi et Sakura, vous êtes pareilles, aucune considération… »
J'ai du mal à cerner le sens de ces mots, car l'expression et le ton que Mélodie emploie pour me les dire sont assez contradictoires. Du coup, je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment ou un reproche, mais je penche plus pour le deuxième ... Mais la jeune fille en face de moi ne me laissa pas plus le temps de la réflexion ni de l'observation, enchaînant aussitôt.
« Cela me gène, mais que ce soit avec une fille ou un garçon ne change rien je crois. »
Voici une réponse très évasive à mes yeux. Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette réponse. Certes, elle est gênée par une relation lesbienne, ce que je peux facilement comprendre lorsqu’on est jeune, un peu ignorant sur les sentiments. Seulement, le fait que ce soit aussi gênant pour elle venant d'un garçon ou d'une fille, je m'étonnes un peu. Il est vrai qu'elle semble sans expérience mais de là à être troubler de la sorte me laisse un peu perplexe. Je la sais mal à l'aise dans cette conversation et je préfère donc changer de sujet rapidement. Je ne voudrai pas qu'elle en vienne à ne pas m'apprécier ou même à me détester. Si nous sommes amenées à nous revoir souvent, ce serait problématique.
- Du coup, Mélodie, vous comptez vous revoir avec Sakura ? Pour ma part, ça ne me pose pas de problème, ce n'est pas moi qui vous empêchera de vous voir. Je t'apprécie, tu m'as l'air d'être assez honnête.
Je me tourne vers la serveuse pour lui demander l'addition. Le Café se vide peu à peu, annonçant la fermeture prochaine de la Galerie Marchande, mais il reste encore une bonne demi-heure. Je reporte mon attention sur ma jeune invitée, une idée traversant mon esprit.
- Aurais-tu une photo de toi, je veux dire sur toi ? Je pense que Sakura serait heureuse d'en avoir une. Si tu veux bien. si tu accepte et que tu n'en a pas, il y a un photomaton non loin de là, nous aurions juste le temps.
La pauvre Mélodie, pourquoi ai-je encore ouvert ma grande bouche ? ne pouvais-je pas simplement la fermer comme d'habitude, payer l'addition, remercier Mélodie du temps qu'elle m'a accordé et prendre congé ? Non, bien sûr que non, ce serait trop facile. Pour le coup, je me sens stupide à cet instant, stupide et insistante en plus. Je me lève après avoir déposé les sous dans la coupelle que vient d'amener la serveuse, murmurant par la même un "Non, désolée, oublies ce que je viens de dire, c'est stupide ..."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Jeu 3 Mar 2016 - 16:35 | |
| Difficile de dire ce que Hope pensait de ses réponses, d’ailleurs cette dernière eut comme toute réaction de la relancer sur une autre question. Est-ce qu’elle et Sakura comptaient se revoir ? A cette question, la réponse était toute évidente pour Mélodie. Cette dernière ne manqua dès lors pas de lui répondre immédiatement qu’elles avaient prévu de se retrouver à Hizumu le jour de son anniversaire. Prenant note de cette information, Hope interpela ensuite la serveuse afin qu’elle leur apporte l’addition pour leur deux boissons. Visiblement il était temps pour elles de penser à partir, le café lui-même s’était déjà vidé d’une bonne partie de sa clientèle, ce qui était en soi un signe que le moment de fermeture était tout proche. Voyant cela, Mélodie commença tout doucement à s’apprêter de son côté. Et alors qu’elle jetait un œil au contenu de son sac, Hope vint l’interpeler en lui demandant si elle avait une photo d’elle sur elle. Cette demande pour le moins inattendue ne manqua pas d’intriguer notre adolescente qui prit le temps de réfléchir à la question. Mais de mémoire, elle ne possédait guère de photos si ce n’était celles en mémoire sur son téléphone portable. Est-ce que cela conviendrait ? Si oui, elle n’avait qu’à tout simplement en envoyer quelques unes sur le téléphone de Sakura, vu que c’était pour elle que Hope semblait demander. Mais apparemment ce que Hope désirait était un support tangible, ainsi elle vint assez spontanément proposer un photomaton avant de se raviser presqu’immédiatement.
« Non, c’est bon, cela ne me dérange pas d’en faire un avec toi. Mais bon si Sakura veut vraiment des photos, je penserai à lui en joindre avec mes messages. On pourrait se faire un selfie que je lui enverrai pour lui dire que l’on s’est croisée. »
Après il ne fallait pas faire de photos trop compromettantes, car imaginez un peu que Sakura prenne de travers leur petit rendez-vous dans ce café. Hope était après tout du même bord que son amie, mais peut-être que contrairement à elle, la jeune femme avait déjà quelqu’un pour partager sa vie et sa couette. Et si çà tombe Mélodie la connaissait aussi ? Enfin si tel était le cas, on pourrait alors dire que le monde était vraiment petit, et cela était d’autant plus vrai sur une île de l’envergure d’Awashima. Bref, Mélodie attendait que Hope fasse un choix, dans tous les cas, notre amie avait montré qu’elle n’était pas contraire à cette idée de photo souvenir.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Ven 4 Mar 2016 - 9:30 | |
|
Comme je le pensais ma demande de photo pour Sakura avait étonné Mélodie. Je suis donc gênée, voilà pourquoi je me ravise. Mais la jeune fille n'a pas l'air de l'avoir mal pris, au final elle a dû être simplement surprise sur le coup. Elle aussi c'est préparée à repartir.
« Non, c’est bon, cela ne me dérange pas d’en faire un avec toi. Mais bon si Sakura veut vraiment des photos, je penserai à lui en joindre avec mes messages. On pourrait se faire un selfie que je lui enverrai pour lui dire que l’on s’est croisée. »
"Un avec moi ?" Ce n'est pas trop à ce genre de photos que je pensais. Moi qui n'aime pas trop qu'on m’immortalise et puis je ne souris jamais, on a toujours l'impression que je fais la gueule. Un selfie ? Avec un téléphone c'est ça ? Il est vrai que le monde avait bien changé depuis quelques années, mais je n'avais pas du tout pensé à ce genre de système. J'avoue que je préfère amplement des photos prises avec un appareil, que l'on peut toucher, que l'on peut glisser dans un portefeuille ou tout simplement dans un album chez soi. Bah oui, imaginez, vous perdez votre téléphone ou vous en changez, vous ne pouvez plus récupérer ces précieux souvenirs, qu'est-ce qu'il vous reste ? Bah rien. Alors qu'avec une vrai photographie, vous en avez toujours d'autres chez vous, si vous en perdez.
- Euh ... et bien ... je ne sais pas si Sakura le prendra bien de nous voir ensemble sur la même photo ... Mais après si tu peux lui en envoyer, oublies ma proposition.
Dans quoi est-ce que je me suis embarquée moi, je me sens tout à coup vraiment idiote. Après avoir quitté le café, nous nous arrêtons un peu plus loin. Je suis un peu gênée pour le coup, ne sachant que dire ni que faire. Dois-je la laisser à présent, prendre congé auprès de Mélodie ? Je ne suis vraiment pas douée au final avec les relations humaines. La solitude n'est finalement pas toujours un avantage. Depuis que je suis sur cette île, je commence à le comprendre. Je fixe les yeux bruns de la jeune fille, m'apprêtant à lui dire au revoir, mais je fini par me raviser. Je suis persuadée qu'une vraie photo aura un bien meilleur impact. Je ne sais vraiment pas ce que je veux ...
- Mélodie, tu vas me trouvez un peu vieux-jeu et étrange, mais ... je pense que le photomaton serait quand même mieux pour offrir une photo à Sakura. Elle pourrait même l'accrocher dans sa chambre ou l'encadrer, je ne sais pas ... Bref, cette conversation tourne vraiment au ridicule ... Enfin, je me sens terriblement stupide pour le coup. Prends donc quelques photos vite-fait si tu veux bien et restons-en là de notre rencontre.
Je peux paraître un peu froide d'un seul coup, mais j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus. La sociabilité n'est vraiment pas mon fort, va falloir que je fasse des efforts je crois, si je ne veux pas paraître à ce point idiote et "sans cœur". J'attends la décision de Mélodie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Ven 4 Mar 2016 - 14:01 | |
| Finalement le fait que Mélodie ne se montre pour finir par contraire à une petite photo sembla prendre bien au dépourvu Hope. Cette dernière pensait qu’une photo d’elles ensemble risquerait d’être problématique vis-à-vis de Sakura. Mélodie pouvait comprendre où elle voulait en venir, mais elle pensait toutefois qu’elle exagérait un peu les choses. Mais en fin de compte, la jeune femme finit par se raviser à annuler sa proposition de photo. Il est vrai que si son seul but était d’en offrir à Sakura, Mélodie pouvait très bien le faire par l’intermédiaire de son téléphone. Bref, notre camarade pensait l’affaire réglée, mais alors qu’elles s’apprêtaient à se dire au revoir, Hope changea une nouvelle fois d’avis. Finalement elle voulait quand même lui faire faire un photomaton, et l’entendre se justifier à ce sujet fit sourire notre jeune amie. Mélodie découvrait ici une nouvelle facette de Hope, cette dernière lui paraissait sur le coup moins intimidante et plus humaine que sa froideur avait pu lui laisser croire.
« D’accord, je vais aller en faire. »
Après tout elles s’étaient pile poil arrêtées devant le photomaton, dès lors Mélodie n’eut qu’à faire quelques pas pour se glisser à l’intérieur de ce dernier. Comme la plupart des appareils, ce dernier proposait une série de quatre photos, allant des classiques aux plus fantaisistes. Et avant de saisir les options, Mélodie prit soin de se regarder dans le miroir et d’ajuster quelque peu ses cheveux. Lorsqu’elle s’estima présentable, elle mit quelques coliz dans la machine et sélectionna une série de photo classique. Le rideau tiré, Hope put alors voir derrière ce dernier une série de quatre flashs successifs au bout desquels Mélodie émergea de l’appareil pour voir le résultat de ses différentes poses. Sur la première, elle souriait simplement, sur la deuxième elle mimait un bisou et quant aux dernières, c’était de belles grimaces qu’elle offrait. Et oui, Mélodie n’était pas du genre à se prendre au sérieux lorsqu’elle faisait des photos. Bref après les avoir sortie de l’appareil, Mélodie les tendit à Hope.
« Voilà, j’espère qu’elles lui plairont, et sinon çà c’est pour moi. »
Aussi habile que rapide, Mélodie avait sortie son smartphone de sa poche et s’était placée toute contre Hope. Et en l’espace de deux secondes toutes deux se retrouvèrent immortalisées sur l’appareil de Mélodie. Une fois cela fait, Mélodie s’écarta, contente d’avoir réussi à surprendre Hope et d’avoir obtenu une photo réussie avec son téléphone.
« Voilà, ainsi je pourrais lui dire que nous nous sommes rencontrées. »
Cette fois, le moment de se quitter semblait bel et bien arrivé, Mélodie ignorait encore que les jours qui allaient suivre seraient des plus éprouvants et difficiles pour elle. En effet, sa magie était bientôt sur le point de se manifester, et bientôt Mélodie sera fixée sur la nature de ses pouvoirs. Quoi qu’il en soit, après avoir salué Hope, notre petite camarade prit le chemin de son arrêt de bus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) Sam 5 Mar 2016 - 10:18 | |
| « D’accord, je vais aller en faire. »
Joignant le geste à la parole, Mélodie se dirige vers le photomaton devant lequel nous nous sommes arrêtées. Je l'attends patiemment, écoutant les bruits familiers du tabouret que l'on ajuste, puis des cliquetis annonçant la prise d'une photo. Le temps que la jeune fille sorte de derrière le rideau, les photos étaient tombées mais elles devaient encore sécher. Une fois le bip annonçant que les clichés sont prêt, Mélodie les prend puis me les tend. Je les regarde rapidement, trouvant au final que ma compagnie du moment était photogénique et avait du charme? Je comprend alors pourquoi elle ne peut que plaire à Sakura.
- Merci Mélodie.
« Voilà, j’espère qu’elles lui plairont, et sinon çà c’est pour moi. »
Je n'ai pas le temps de réagir lorsque la jeune fille se colle à moi et sorti son téléphone portable afin de prendre une photo. Elle est si rapide, que je ne peu pas l'éviter. D'ailleurs, je dois faire une drôle de tête dessus, tellement j'ai été surprise, ne m'attendant vraiment pas à cela et surtout parce que sur le coup, je me suis demandée pourquoi Mélodie venait s'appuyer contre moi. Moi qui n'aime pas particulièrement être prise en photo, la Tsukuyomi vient de réussir cet exploit et pour le coup, le rouge me monte légèrement aux joues.
« Voilà, ainsi je pourrais lui dire que nous nous sommes rencontrées. »
Je ne sais pas si c'est une bonne idée en soit. Je me demande si Sakura ne se fera pas plutôt de fausses idée, ce qui m'inquiètes grandement. Mais je n'ai pas vraiment le temps de me questionner, puisque déjà Mélodie me salue, sonnant l'heure de se quitter. Je la regarde s'éloigner avant d'entendre le signal informant la clientèle qu'il est temps de quitter la Galerie Marchande puisque cette dernière va fermer dans cinq minutes. Je me hâte donc à mon tour vers la sortie, apercevant un peu plus loin la jeune fille qui monte dans son bus. Pour ma part, je vais marcher. J'avoue que cette rencontre n'était pas désagréable, j'ai pu apprécier Mélodie sous un autre angle, apprendre un peu à la connaître. Je suis au final contente pour Sakura, si tout se passe bien, je pense que je reverrai plus souvent cette jeune fille à la maison.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspectée de vol ? (pv Hope) | |
| |
| | | | Suspectée de vol ? (pv Hope) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |