Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boules de neige ou apparition divine ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 17:46

La grêle continuait de s’abattre avec force sur le village, tapant les toitures délabrées dans un martellement incessant. Rester sous cette tempête allait bien finir par assommer quelqu’un... malheureusement, je ne pouvais pas me préoccuper de la colère des cieux. Ce loup à l’aura de lumière qui s’avançait tranquillement vers nous, son pelage luisant devenu presque éblouissant dans la neige, aussi majestueux qu’il pouvait être menaçant. Au cœur de cette tempête, sous le ciel noir de nuages inquiétants, le faible halo qui l’entourait lui donnait une apparence vraiment surnaturelle. Peu importe sa puissance, je ne le laisserais pas s’approcher de Fred. La seule chose que ses crocs allaient mordre, c’est la poussière.

Et puis, soudainement... Fred s’est jetée sur moi. Je n’ai pas réalisé tout de suite ce qu’il se passait, son étreinte soudaine a manqué de me renverser et la douleur dans mon dos m’a fait serrer les dents. Puis, j’ai compris en entendant sa voix...

« Lyra ! Il se passe quoi ? J'ai peur ... Le ciel et le loup, ils me font trop peur ... Tu vas me protéger hein Lyra ? »

J’aurais voulu lui répondre pour la rassurer, mais je n’en ai pas eu le temps, un grondement sourd me rappelait à l’ordre. Le loup avait réagi au quart de tour et saisissait déjà son opportunité d’attaque... alors, j’ai répliqué. La main toujours tendue devant moi, j’ai relâché blizzard polaire d’une violence rare contre les crocs du prédateur, qui se retrouva plaqué au sol sous la force du vent. En quelques secondes, le froid commençait déjà à se cristalliser sur son pelage, mais d’une manière beaucoup plus agressive qu’elle l’avait été avec Fred. Cette fois-ci, le froid n’avait plus cure de l’aura de chaleur de l’animal ; il allait très vite se retrouver congelé s’il ne faisait rien...

« Freddie ?... ne t’inquiète pas, je suis là. »

Fred... elle ne m’avait pas fait confiance, elle était partie. Ou était-ce justement parce qu’elle avait cru en moi qu’elle avait laissé sa place à la petite Freddie ? Comment pourrais-je le deviner...
Pendant ce bref moment d’inattention, ma magie a commencé à faiblir, et le loup s’est dégagé de la portée du vent glacial. Maintenant, ses yeux n’exprimaient plus que colère et haine, mais il tremblait. Peut-être de peur, ou bien de froid... la lueur sur son pelage semblait ternie, plus froide. Les rôles s’inversaient... il devenait la proie, nous étions les chasseurs. Comprenant ce fait, je fis un pas en avant ; il grogna. J’avançai encore ; il grogna plus fort. Il refusait encore de reculer... Les oreilles en arrière, babines retroussées, il continuait de s’opposer à mon approche. Avec Freddie agrippée à mon bras, je n’osais pas jouer les téméraires... Puis, un grêlon me tomba sur la tête, m’arrachant un gémissement de douleur. Cette tempête allait vraiment finir par m’assommer... d’un geste de la main, je tentai de disperser les nuages, mais...

« Ca ne veut pas... pourquoi ?... »

Une autre magie avait déchainé le climat ici, ce n’était pas la mienne. Mais dans ce cas, qui ? Très vite, je remarquai quelque chose d’étrange sur le toit du manoir : une petite silhouette féline, un animal sombre nous observait, perché sur les tuiles, les oreilles au vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:45



Boules de neige ou apparition divine ?

La personnalité de Freddie est apparue pour une raison encore obscure, mais la plus probable est certainement la peur que Fred a eu de ce combat qui se prépare et peut-être aussi du fait que Lyra n'avait pas auparavant su contrôler une partie de sa magie. La petite Freddie, contrairement à Fred, a constamment besoin d'être rassurée et de recevoir de l'attention. Mais elle reste une enfant sage et calme. Cette scène lui fait très peur, ce loup l'impressionne. Son grognement menaçant lui donne envie de pleurer. Elle s'agrippe à Lyra, se refusant à lâcher ses vêtements qu'elle tient fermement. Elle assiste cependant à la démonstration impressionnante des pouvoirs de sa protectrice. Le loup est mal pour le coup, le givre prenant possession de tout son pelage petit à petit. On peut voir qu'il lutte, aplatit sur le sol par la force de ce blizzard.

« Freddie ?... ne t’inquiète pas, je suis là. »

Freddie ne répond pas, terrorisée, elle se contente de hoche la tête affirmativement, son regard enfantin et innocent posé sur sa "sauveuse". Mais que fait Lyra soudainement ? Elle avance lentement vers le loup. Freddie reste agrippée à elle, mais elle se met à trembler, elle préfèrerait fuir plutôt, dans un endroit sûre et chaleureux. Soudain un gros grêlon tombe sur la tête de la jeune fille brune qui émet un faible cri de douleur. Freddie a encore plus peur à présent. Sa protectrice tente quelque chose vers ce ciel sombre, la gamine en Frédérique ne saisit pas ce qu'elle veut faire.

« Ca ne veut pas... pourquoi ?... »

Freddie ne remarque pas ce que voit son amie, elle est trop occupée à rester accrochée à son bras et à surveiller le loup du regard. Celui-ci, voyant l’inattention furtive de Lyra, saisit son occasion pour se redresser et bondir dans la direction des deux filles. Freddie laisse échappée un cri terrorisé et aigu, mais un phénomène se produit. Cette personnalité de Frédérique qui n'a pas du tout conscience de la magie qui coule en elle va, sans le vouloir, la provoquer. Alors que Freddie ferme les paupières devant le danger qui fonce sur elle et son amie, une bulle d'eau géante se forme autour des deux filles, les englobant totalement. Une protection qui a pour effet de faire rebondir l'animal dessus comme un trampoline. Ce dernier se retrouve alors projeté quelques mètres plus loin dans un couinement lorsque son corps retombe lourdement sur le sol froid.

- Je veux partir d'ici ! J'ai peur ! Je veux rentrer chez moi !

Freddie se met à pleurer, elle ne sait pas que c'est elle qui a provoqué cette magie protectrice, tout ce qu'elle veut c'est retrouver la tranquillité. Mais la forme féline sur le toit se décide à descendre à leur hauteur. Ce nouvel animal est-il aussi un prédateur ou un allié ? Va t-il les aider ? A l'approche du félin, Lyra, plus que Freddie qui a plongé son visage dans le cou de son amie pour ne plus voir ce qui se passe, doit remarquer à présent qu'il s'agit d'un gros chat aux longs poils, à la manière d'un Main Coon. On aurait pu dire qu'il est magnifique si la situation actuelle n'était pas aussi périlleuse. Qu'allait-il advenir de Lyra et Freddie à cet instant ? Dans la tête de Frédérique, une seule voix s'élève que seule la petite Freddie à cet instant peut entendre.

"N'aies pas peur, petite Freddie, aies confiance en Lyra, je suis sûre qu'elle va te protéger, mais tu dois te montrer courageuse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:45


J’ai été imprudente... En l’approchant de trop près, le loup apeuré a paniqué et saisi la première occasion pour attaquer de nouveau. L’animal était rapide, mais je me tenais également prête à réagir. Les crocs menaçants se rapprochaient dangereusement, et à ce moment, Freddie s’est mise à crier en m’agrippant de toutes ses forces. Une bulle d’eau s’est formée autour de nous, comme un champ de force qui a repoussé l’attaque et repoussé le loup au loin, l’envoyant s’écraser lourdement devant les marches du manoir dans un couinement douloureux. Il a probablement été surpris, autant que je le suis à l’instant...

Bientôt, ce sont les larmes de la petite Freddie je sens rouler dans mon cou. La fillette fond en larmes, elle veut rentrer chez-elle et fuir cet endroit. Quand bien même je sais que c’est impossible pour elle, je m’efforce de garder le silence... « Ta maison ? Je l’ai dit à Ewan tout à l’heure, Fred aussi le sait, tu ne pourras jamais la revoir. Demande à Lizzie, elle peut te parler non ? »
Stupide conscience, comme si je pouvais lui dire. Machinalement, je lève la main par-dessus mon épaule pour venir chercher la tête de la petite Freddie. La neige humide et froide se mêle à ses cheveux, ils sont gelés... C’est compliqué, se dire que dans ce corps d’adulte se trouve en ce moment une petite fille de sept ans. Et puis... je n’ai jamais été douée pour consoler les enfants. J’aimerais que Fred revienne...

De l’autre côté, le méchant loup se relève, difficilement. Il boite, se traine, essaye de fuir en grognant à qui veut l’entendre de ne pas s’approcher. Ce n’est plus mon intention, de toute manière. Je dois trouver un moyen de rentrer... Freddie compte sur moi, j’ai promis. Seulement, cette grêle... désespérément, je tends à nouveau la main vers le ciel. Mais en vain ; comme pour punir mon geste, un autre grêlon me tombe sur la tête en m’arrachant un autre gémissement.

« T’as pas choisi ton jour pour te rebeller, hein ? »

Murmurant cette phrase à moi-même, je soupire en laissant retomber mon bras le long de mon corps. On devrait retourner s’abriter, au moins jusqu’à ce que la tempête se calme. Cependant, alors que je cherche à nouveau les marches du regard, je remarque qu’une nouvelle présence me fait obstacle. Le félin venait de sauter du toit pour se placer sur mon chemin, sa jolie queue touffue se balançant doucement de gauche à droite, à la manière d’un pendule. Aucune hostilité n’émane de sa présence, mais je peux sentir qu’il n’est pas un animal ordinaire. Pas seulement à cause de ces marques bleutées en anneau sur sa fourrure noire, lui est différent du loup de tout à l’heure.

« Qu’est-ce que tu me veux ? Tu attends quelque chose de moi, non ? »

Le mystérieux animal continuait de me fixer, son regard pénétrant ancré dans mes yeux comme s’il lisait mon esprit. Non, ce n’était pas juste une impression... il ouvrait réellement mon esprit. Je pouvais sentir sa présence intangible tout autour de moi, dans chacun de mes pensées. Brusquement, j’ai perdu mon assurance. Cette créature là était d’un niveau qui me dépassait de loin, il me filait des frissons.
Et puis, soudainement, il s’est effacé. Aussi furtivement qu’il y était entré, il venait de ressortir de mon esprit, comme si de rien n’était. Maintenant, il regardait le ciel en colère, cette grêle qui ne cessait de tomber. On dirait qu’il m’invitait à faire de même. Devrais-je réessayer ? En vérité, ce n’était plus la peine. D’elle-même, la tempête commençait à se calmer, Le son des grêlons martelant les toits s’estompait petit à petit, et les nuages se dispersaient pour laisser filtrer les rayons d’un soleil radieux. Lorsque je baissai les yeux à nouveau, l’animal était toujours là, il me regardait. Son visage semblait me dire quelque chose... dans un langage qui m'échappait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:58



Boules de neige ou apparition divine ?

« Ta maison ? Je l’ai dit à Ewan tout à l’heure, Fred aussi le sait, tu ne pourras jamais la revoir. Demande à Lizzie, elle peut te parler non ? »

La petite Freddie à cet instant et juste après l'intervention de Lizzy dans sa tête, perçoit des brides de mots d'une pensée. C'est étrange, c'est comme si Lyra lui parlait mais sans remuer les lèvres. Freddie ne comprend pas, il faut dire, qu'elle n'a entendu que les mots "maison" "jamais" et "Lizzy". C'est compliqué et du coup Freddie se demande si elle n'a pas tout inventé. Elle ne dit donc rien, n'intervient pas, mais elle finit pas sécher ces larmes. Peut-être aussi sous la caresse de Lyra dans ses cheveux humides, qui la rassure quelque peu. Lorsque Freddie relève la tête pour regarder un peu ce qui se passe, elle remarque que le loup n'ai plus vraiment une menace à présent, il semble même fuir, certainement lassé de n'avoir pas obtenu ce qu'il voulait. Le jeune fille brune lève de nouveau son bras vers le ciel, que cherche t-elle à faire au juste ? L'esprit enfantin ne le saisit pas. Elle distingue les quelques mots murmurés, mais elle en ignore le sens. Tout est bien trop compliqué pour elle au finale. Elle est encore lus perdue que d'ordinaire.

« T’as pas choisi ton jour pour te rebeller, hein ? »

Freddie tourne alors son regard vers le point que fixe son amie. Le chat, il est toujours là et en y regardant de plus près, il paraît étrange, pas du tout comme les chats habituels. Son pelage est différent, mais c'est surtout son comportement qui intrigue.

« Qu’est-ce que tu me veux ? Tu attends quelque chose de moi, non ? »

Pauvre Freddie, complètement dépassée par les évènements. Elle se contente d'observer l'animal et Lyra à tour de rôle. Quand soudain, la grêle se calme, le ciel se dégage, le vent s'estompe peu à peu et même le froid semble faire un pas en arrière. Freddie suit l'exemple du chat et de son amie qu'elle n'a toujours pas lâché, pour regarder vers le haut. C'est déjà un peu plus rassurant pour elle, même si elle n'a pas idée que le temps précédent n'était pas anodin. C'est quelques secondes plus tard que son regard d'azur se pose de nouveau sur le félin qui fixe toujours Lyra. Il est beau. Freddie adore les animaux. Un peu trop même. Elle murmure pour elle-même.

- Il est beau, il a l'air doux. Tu crois que je peux le caresser ? Hein Lyrou ?

Finalement, l'enfant, impatiente, n'attend pas la réponse de Lyra avant de s'avancer vers l'animal. Celui-ci reporte alors son attention sur elle. Est-ce vraiment un chat au final ? Il ressemble à un félin, il n'y a aucun doute la-dessus, mais il est vraiment très singulier. La curiosité l'emporte sur Freddie. Elle s'avance encore, un peu rapidement, mais avant qu'il n'y ai une réaction de Lyra ou de l'animal lui-même, cette dernière l'attrape dans ses bras. Pas pour l'emprisonner non, juste pour le câliner comme n'importe qu'elle enfant l'aurait fait. Elle va même jusqu'à frotter sa joue contre son pelage.

- Tu es tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:37

Tel un mirage planté au milieu de ce décor de ruines, le curieux félin au pelage nuit restait planté devant moi, la fourrure dansant dans la brise. Une vraie peluche ou je ne m’y connaissais pas... Freddie semblait approuver cette remarque avant même que je ne la formule et je pus qu’acquiescer d’un distrait hochement de tête. Cependant, ma réaction tardive ne me laissa pas le temps de l’empêcher d’essayer de se saisir de l’animal. S’il était mignon, il n’en restait pas moins une créature mystique et imprévisible.

« Freddie, attends...
- Tu es tout doux. »

J’avais craint sa réaction... à tord peut-être, car l’animal se laissa saisir par les mains de l’enfant sans même chercher à se débattre. Il la laissa même frotter sa joue contre son pelage duveteux, sans non plus répondre à ses caresses. La petite Freddie venait de trouver un nouveau doudou ? Encore sceptique à cette idée, je la rejoignis tout de même pour observer de plus près la boule de poils. Pour tout dire, je ne savais pas trop comment m’y prendre... Il n’avait pas l’air de rejeter Freddie, mais moi, il m’intimidait. Comment dire... il n’avait pas l’air méchant et il était plutôt mignon, mais j’aurais plus l’impression d’être sa peluche que l’inverse. Sa seule présence imposait le respect qui est dû aux bêtes légendaires.
Un peu hésitante, j’ai tendu la main pour caresser sa tête ; mais il s’esquiva avant que je ne puisse le toucher, échappant aux bras de Freddie pour monter sur son épaule puis sur sa tête. La surprise me fit esquisser un mouvement de retrait, de peur de l’avoir vexé... mais je n’arrivais franchement pas à décoder son humeur. Je n’avais jamais été douée avec les animaux, il faut croire. Soupir. Si lui aussi s’y mettait, j’allais finir par me sentir mal aimée. On devrait chercher un moyen de rentrer plutôt, Freddie devait déjà se demander pourquoi je tirais cette tête dépitée...

Et puis, sans crier gare, l’animal sauta de son perchoir pour regagner la neige froide et s’éloigner, venant de placer un peu plus loin. Lui se déplaçait avec aisance dans toute cette neige, il était trop léger pour s’enfoncer... en prêtant attention à la surface lisse du manteau immaculé, on pouvait cependant remarquer qu’il n’y laissait même qu’une emprunte très légère. C’est à ce moment que je compris ce qu’il faisait... par sa magie, il venait de matérialiser une grande luge toute blanche, sur la proue de laquelle il vint se poser.

« On dirait qu’on a notre moyen de transport, du coup. Freddie... ça te dit un tour de luge, du coup ? »

Machinalement, je fis un petit geste de la main pour tester ma magie. Elle me semblait encore faible... il avait l’air de s’en rendre compte. Pour être franche, je n’étais probablement pas loin de m’effondrer... cette boule de poils me faisait flipper, il était conscient de ma faiblesse. Enfin... le terrain était en pente douce de ce côté de la forêt, on pouvait rejoindre Ikazuchi par là sans trop de difficultés. Il faudrait marcher un peu après, mais c’était une bonne idée. C’était pas comme s’il me laissait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:19



Boules de neige ou apparition divine ?

La créature singulière dans les bras de Freddie ne semble pas contre ses câlins. Bien qu'il ne réagisse pas outre mesure à ses parques d'affection, il se laisse volontiers faire.Ce genre d'action aurait pu coûter cher à l'enfant, malgré cela, elle adore les animaux et étrangement, ils ne sont pas insensibles à elle. Peut-être aussi parce qu'ils sentent qu'elle ne leur veut pas de mal, qui sait ? Lyra s'approche à son tour, Freddie relève la tête en sentant sa présence à côté d'elle.

- Vas-y caresses-le Lyra, il est tout doux et tout chaud.

Étrangement, alors que le jeune fille aux cheveux noirs tend sa main pour la poser sur la tête du félin, ce dernier esquive son geste et se libère de l'emprise de Freddie. Mais il ne la quitte pas pour autant, sautillant d'abord dur son épaule gauche puis sur sa tête. Cette action fit rire Freddie aux éclats qui levait les yeux pour tenter de voir l'animal, sans grand succès. Puis elle reporte son attention sur son amie qui pour le coup, semble un peu déçue. Freddie veut lui sauter dans les bras pour lui montrer qu'elle est là, mais en bougeant légèrement, le félin bondit de son perchoir. S'enfuyant dans la neige. S'enfuir ? Non pas du tout, puisque quelques instants plus tard, les deux filles peuvent deviner une luge sous ses pattes fines et sombres.

« On dirait qu’on a notre moyen de transport, du coup. Freddie... ça te dit un tour de luge, du coup ? »

-Oooouuuuuiiiiiiiiii !

Une vraie petite fille, il n'y a pas à dire. Elle saute d'abord au cou de Lyra pour lui faire un câlin parce qu'elle est contente et à peine quelques secondes plus tard, Freddie sautille déjà en direction de la luge où l'animal s'est installé sur son derrière. Compte t-il les accompagner aussi ? Freddie s'installe, laissant de la place pour son amie qui s'approche à son tour, mais très vite, il semble évident que cette dernière devra se placer à l'avant, le corps de Frédérique étant au final plus grand. Cette dernière s'agrippe d'ailleurs à elle par la taille. Apparemment, la créature mystérieuse semble vouloir les accompagner. Freddie aide Lyra à pousser un peu la luge avec ses pieds, le temps qu'elle commence à descendre la pente douce. Pour le moment cette dernière n'étant pas trop importante, le transport en commun improvisé, glisse doucement sur l'étendue blanche, éloignant les deux filles de ce village désert et en ruines. Un pan de leurs aventures vient de se terminer, mais c'est loin d'être fini. Elles poursuivent leur descente à travers les arbres, les évitant du mieux qu'elles peuvent. Ça plaît beaucoup à Freddie, surtout lorsque la pente devient soudain un peu plus forte et que la luge prend de la vitesse. L'enfant à travers ce corps d'adulte bouge un peu trop et bien sûr, de ces mouvements, elle fait dévier le transport de sa route qui finit par foncer droit sur une grosse bosse. Le félin au pelage sombre saut juste avant l'impact. Au moment où la luge atteint la bosse, la luge vole sur quelques mètres avant d’atterrir lourdement sur le sol enneiger, puis elle dérape et les deux filles tombent dans un roulé-boulé.

Frédérique se redresse quelques minute plus tard, chassant la neige qui recouvre ses vêtements et sa chevelure. Elle se demande où elle est et ce qu'elle faisait juste avant. Vous l'avez compris, ce n'est plus la petite Freddie mais bien Fred qui est de retour dans ce corps. Elle regarde longuement autour d'elle, son cœur bat la chamade, certainement dû à la poussée d'adrénaline provoquée par la chute. Où est Lyra ? Elle n'a aucune souvenir de se qui s'est passé depuis l'attaque du loup dans le village. D'ailleurs, elle n'est plus dans ce village, mais plutôt au milieu de nulle part. Son regard se pose enfin sur une silhouette recouverte en partie de poudreuse. Fred reconnait les cheveux sombre de Lyra et se précipite vers elle.

- Lyra ? Lyra, tu m'entends ?

Aucune réaction, même en la secouant comme un prunier. Fred comprend alors que son amie a dû perdre connaissance, peut-être à cause d'un choc de sa tête contre une pierre. L'adolescente vérifie si Lyra ne s'est pas blessée, mais difficile à dire alors qu'est est évanouie. Fred prend peur, il est peut-être arrivé quelque chose de plus grave. Elle panique et retourne son amie sur le dos, puis ne sachant pas comment on vérifie la pulsation de quelqu'un, elle pose son oreille sur la poitrine de Lyra pour vérifier son pouls. Si, si, son pouls semble régulier. Fred se redresse et tente de nouveau de réveiller son amie en la secouant, en lui pinçant les joues et en désespoir de cause en lui donnant des petites claques, la joue de Lyra devenant rouge soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:51

L’idée d’une descente en luge ne semble pas déplaire à la petite Freddie, la voire sourire comme ça me met du baume au cœur. On dirait vraiment une enfant... moi aussi j’aurais aimé faire de la luge quand j’étais petite, mais on n’en avait pas beaucoup de neige, là où j’habitais avant. Il n’est jamais trop tard  pour une première fois, n’est-ce pas ? Mais le chemin à travers la forêt à l’air sinueux, éviter les arbres ne sera pas une mince affaire... on allait faire du hors piste, fallait s’y attendre.

Tout en jetant un regard inquiet aux grands arbres qui nous surplombaient, je rejoignis Freddie jusqu’à la grande luge où elle avait déjà pris place. L’ennui... c’est qu’elle était bien plus grande que moi. Plus petite qu’une enfant de sept ans... je vais finir par complexer sur ma taille moi, haha. Enfin, elle le réalisa vite puisqu’elle se leva pour venir à l’arrière et pousser avec moi. Lentement mais surement, la luge commença à dévaler la pente douce... et tandis que je lançais un dernier regard au village derrière nous, la silhouette imposante du vieux manoir disparaissait derrière la forêt, emportant avec lui les traces de notre rencontre mouvementée.

Bercée par le doux crissement de la neige sur notre route, je dirigeais doucement la luge pour éviter les arbres dressés sur notre chemin. Ce n’était pas si compliqué au final, et plutôt amusant. Tant que ça allait lentement... car quand la pente devint plus raide, l’accélération compliqua sérieusement les choses ; si la route tracée était plutôt facile à suivre, un écart de Freddie fit dévier la luge de sa course et nous dirigea vers une grosse bosse !

« Oups... accroche-toi ! »

Agrippant les deux bords de la luge pour ne pas être éjectée, je me préparai au grand saut. Honnêtement, si j’avais été en meilleur état, j’aurais foncé sur cette bosse sans hésiter, peu importe si chute il y avait à l’arrivée. L’adrénaline montait, la luge décolla, passant si près des branches enneigées qu’on aurait pu les toucher en tendant le bras, et quelques secondes plus tard, l’impact sur la neige projeta un grand nuage de poudreuse ! Tout s’était passé sans encombres... ou presque, car le véhicule improvisé ne tarda par à déraper et projeter ses occupantes par-dessus bord, enchainant avec roulé-boulé spectaculaire sur plusieurs mètres le long de la pente. Et cet impact là... il n’était pas aussi agréable. En fait, je ne me souviens pas exactement... je me suis prise un arbre, et puis...
Le trou noir.

Pendant un long moment... je ne sentis plus rien. Dans un sens, c’était confortable. Je n’avais plus froid, sans non plus avoir chaud. J’avais l’impression de dormir, la fatigue me pesait, je n’avais pas envie de me réveiller. Combien de temps s’était écoulé, déjà ?... peut-être un quart d’heure, un peu plus, qui sait. Pour une certaine raison, cette question m’a interpelée. Je voulais voir... alors j’ai ouvert les yeux. Mais il n’y avait rien, j’étais seule dans les ténèbres. Probablement... un rêve.
« Lyra ? Lyra, tu m'entends ? »
« Hey... hey ! Réveille-toi, elle s’inquiète pour toi tu sais ? »


* * * * *

Mes sens me revenaient lentement, l’un après l’autre. J’ai commencé à avoir froid, j’ai senti la neige froide sur ma peau, la douleur encore vive sur ma tête. Puis j’ai senti quelque chose dans ma gorge, et une toux violente m’a attaquée. Ca a duré pas loin d’une minute, j’ai bien cru que j’allais m’étouffer. Le cœur battant la chamade et haletante, je reprenais peu à peu mon souffle après m’être roulée dans la neige à essayer de le trouver. Ma vision troublée par les larmes, je pris un instant pour les chasser et recouvrer la vue... la boule de poils qui nous accompagnait était là, il y avait Freddie aussi.

J’ai voulu parler pour lui dire que j’allais mieux, mais je ne m’étais pas encore remise... résultat, aucun son ne sorti de ma bouche, et la toux me reprit à nouveau. Pas aussi violement que tout à l’heure cependant, celle là fut vite passée. La jeune fille semblait inquiète... combien de temps avais-je passé à dormir ? Je n’en avais aucune idée, mais j’allais mieux maintenant, c’était le principal, non ? Elle n’avait pas l’air du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:32



Boules de neige ou apparition divine ?

Le temps paraît long pour Fred, qui tente par de nombreux moyens de faire revenir Lyra, toujours inconsciente. Certes, elle est rassurée de savoir qu'elle respire, qu'elle est juste assommée, mais elle est anxieuse, car si cette dernière ne se réveille pas rapidement, elle finira gelée. Du coup, Fred ne trouve qu'une solution en attendant que son amie se réveille. Elle s'allonge en partie sur elle, la gardant dans ses bras, augmentant la température de son propre corps pour lui transmettre un peu de sa chaleur. Combien de temps reste t-elle ainsi ? Elle ne le sait pas, ce qui est certains c'est que plusieurs minutes passent ainsi avant que Fred se redresse soudainement en sentant Lyra remuer légèrement et commencer à tousser. Pour cela, la jeune adolescente a sa technique, apprise de sa mère quand elle était encore jeune. Fred pose dont son pouce sur le milieu du front de Lyra et frotte doucement de bas en haut. Ce genre de geste a pour but de calmer une toux ou si quelqu'un s'étrangle. Lyra finit par se tournée, haletante, reprenant enfin son souffle peu à peu. La jeune fille brune essuie les quelques larmes qui se sont attardées aux bords de ses yeux, Fred restée à ses côtés lui laisse le temps de se reprendre, en silence. Une petite toux repris encore Lyra et Fred recommença son geste, la faisant cesser rapidement. Elle sourit faiblement à son amie, rassurer de voir qu'elle semble aller un peu mieux. Mais dans un dernier soucis, elle se lève et passe derrière Lyra pour vérifier sa tête, passant ses doigts fins dans le chevelure sombre.

- Tu as une bosse, mais tu ne semble pas blessée, tu devrais attendre avant de te remettre debout.

Fred se redresse de nouveau et regarde autour d'elle, elle aperçoit alors la luge à quelques mètres de là et comprend ce qui a pu se passer, une chute un peu violente apparemment. L'ado va chercher l'objet et le traine jusqu'à Lyra. Elle regarde ensuite une seconde fois autour d'elle et voit un peu en contrebat les toits des immeubles qui indiquent la présence d'une ville un peu plus loin. Fred se tourne alors vers son amie.

- Tu peux m'expliquer ce qui s'est passée ? En attendant que tu ailles un peu mieux, tu vas t'installer sur la luge et je vais la traîner un peu dans cette direction.

Elle montre du doigt l'étendue grise au pied de la pente. Fred aide ensuite Lyra à se redresser le temps de la faire assoir sur la luge, s'inquiétant au passage de savoir si ça va, ou si elle a mal quelque part. C'est à cet instant qu'elle remarque le félin. Elle penche la tête de côté s’interrogeant sur sa présence. Elle soupire, c'est chiant ces trous de mémoires à répétitions. Elle demande à Lyra des explications à propos de cet animal qui vient rejoindre son amie sur la luge. Fred amorce un geste pour lui caresser le dessus de la tête, il se laisse faire un instant, mais avec une totale indifférence. Fred se met alors en route, attrapant la corde attachée à la luge et commence à la tirer, sans grande difficulté grâce à la pente douce. Elle profite du trajet pour poser quelques questions à son amie sur l'endroit où elles se rendent, si Lyra le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:37

C’était quoi ce geste ?... Fred venait apposer son pouce sur mon front et le massait doucement de haut en bas, et que je m’en rende compte, la toux qui m’avait reprise était partie. Elle souriait à présent, mais se leva bien vite pour aller fouiner dans mes cheveux... ses doigts fins frôlèrent ma bosse un moment, mais je restais tranquille à la laisser faire, comprenant qu’elle s’inquiétait juste pour moi. Je n’avais pas grand-chose finalement, mais j’étais contente de l’entendre le constater. Seulement... attendre avant de me relever ? Mais, mais... elle venait de dire que je n’étais pas blessée, alors pourquoi ?
Mais avant que je ne puisse répliquer, elle était déjà partie chercher quelque chose. La luge, elle était intacte. Malheureusement, elle ne nous serait plus trop utile à présent ; après avoir dévalé la pente en tonneau suite à notre accident, le chemin qui s’offrait à nous était plutôt plat. Mais en regardant bien, on pouvait apercevoir les toits des immeubles d’Ikazuchi au loin. On avait déjà fait le plus gros du chemin.

« Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ? En attendant que tu ailles un peu mieux, tu vas t'installer sur la luge et je vais la traîner un peu dans cette direction.
- Je vais bien, t’inquiète, je peux marcher... »

Bien, c’était un bien grand mot. A peine levée, la tête me tourna un peu et je dus m’appuyer sur l’épaule de la jeune fille pour ne pas trop forcer. Au final, elle ignora totalement mes protestations à s’inquiéter de mon état, je n’eus pas d’autre choix que de me laisser trainer sur cette luge improvisée. Et puis, c’est à ce moment qu’elle me posa une drôle de question... sur la petite boule de poils avec moi.
Que... ah oui, Fred ne le connait pas. Mais si c’est elle... alors elle était revenue ? Je ne réalisai qu’à ce moment que la petite Freddie avait laissé place à l’adolescente, elle qui m’avait abandonnée face à la menace du loup tout à l’heure.

« Lui c’est... je ne sais pas exactement pourquoi il nous accompagne, mais il a l’air de bien t’aimer. En fait, c’est grâce à lui qu’on a pu s’enfuir avec cette luge. Et après, on a eu un accident et... voilà. »

L’animal ne sembla pas réagir négativement à son approche, néanmoins... il semblait froid. Bien plus qu’avec Freddie en fait... c’était peut-être dû à la différence de caractère entre ces deux là. Elle ne s’y attarda pas plus cependant, et laissa le félin pour venir prendre la corde de la luge. Ce dernier ne perdit d’ailleurs pas trop de temps avant de venir s’installer sur mes jambes, regardant, fièrement vers l’avant. Il était temps de reprendre la route, j’espérais juste ne pas être trop lourde à trainer pour elle.
Sur le chemin, Fred continua de poser quelques questions sur tout ce qui lui échappait. Bien que je ne me sentis pas de répéter le fil des explications que j’avais déjà données à Ewan, je voulais au moins la rassurer, alors... Pour résumer, elle savait à présent que la ville vers laquelle nous marchions se nommait Ikazuchi, et qu’on pourrait parler du reste au chaud une fois là-bas. Peut-être à tord, je lui ai aussi laissé entendre que je la ramènerais chez-moi si elle n’avait nulle par où rester... il commençait à se faire tard, le temps de manger un morceau et il ferait nuit, les journées étaient encore courtes en février.

Ainsi continua le voyage à travers la forêt enneigée, animé seulement du crissement de la luge sur sa neige et de nos quelques échanges. Mais très vite, cela me lassa. Après une dizaine de minutes, je finis par arrêter Fred pour me lever et la rejoindre. J’en avais marre de me laisser trainer, je voyais bien qu’elle avait du mal à tenir debout elle-même. Marcher un peu n’allait pas me tuer.

« Reposes-toi un peu aussi, on est presque arrivées. Regarde, on devrait voir la ville en haut de cette butte. »

Prenant sa main pour l’entrainer avec moi, je repris la tête de notre expédition qui touchait bientôt à sa fin. Ikazuchi était toute proche, dans quelques minutes, on pourrait aller trouver un coin tranquille où nous réchauffer et reprendre des forces. A ce moment, le soleil était déjà bas dans le ciel, la ville était magnifique sous le soleil couchant. Je m’arrêtai un instant pour le contempler, la main toujours dans cette de Fred. A ce moment, le petit félin que j’avais laissé en retrait sauta sur mon épaule et commence à chercher à s’enrouler autour de mon coup. Il me fit rire au début, ça chatouillait, sa fourrure douce et froide n’était pas désagréable. Et puis, soudainement... il prit la forme d’une écharpe. Je sentais toujours sa présence, mais mes yeux ne voyaient désormais plus qu’un bout d’étouffe soyeuse aux étranges motifs. Un autre de ses talents ? Fred semblait tout aussi surprise que moi... et puis, j’étais un peu anxieuse, j’avais peur qu’il ne me morde si j’essayais de l’enlever. Après tout, je ne m’entendais jamais trop bien avec les animaux sauvages...
Enfin, peu importe, lâchai-je intérieurement dans un soupir, relevant le regard vers l’horizon. Bientôt de retour à la civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:31



Boules de neige ou apparition divine ?

Au début, Lyra proteste un peu, avant d'accepter enfin de s'installer sur la luge. Il faut dire qu'elle vient de s'appuyer sur Fred pour ne pas tomber, preuve qu'elle vient de recevoir un choc qui l'a met un peu KO. Cette dernière explique à l'adolescente la présence du félin aux caractéristiques si singulières et résume un peu l'accident. Bien sûr, ce sont des explications très sommaires et qui semblent vagues pour Fred, mais elle a l'habitude de devoir faire avec. Elle ne sait vraiment pas d'où lui viennent ces trous de mémoire, sa sœur a souvent tenté de lui faire comprendre que parfois, une autre personne vient à sa place, qu'elle n'est plus vraiment elle-même alors, mais c'est trop compliqué et ... cet état fait peur à notre ado, qui pense qu'elle est complètement folle du coup et qui a peur qu'on puisse l'envoyer dans un institut pour ça.

L'animal vient s'installer à son tour, sur les genoux de Lyra. Le fait que cette dernière lui ai signifié qu'il semble l'apprécier, l'étonne un peu, car elle se demande pourquoi. Mais Fred sait que les animaux l'aiment bien en général. Peut-être aussi parce qu'elles les aiment bien également, mais pour le moment elle a d'autres préoccupations que de caresser le félin. Fred saisit la corde et commence à tirer, heureusement que c'est légèrement en pente, ça rend les choses un peu plus facile. Pendant ce temps, Lyra lui explique vers où elles se dirigent. Tant que c'est une ville et que c'est civilisé, ça convient parfaitement à l'adolescente. La jeune fille brune laisse supposer à Fred qu'elle l'hébergerait pour la nuit, qui de son côté commence à tomber, le soleil disparaissant peu à peu à l'horizon. Fred, un peu essoufflée par l'effort et la fatigue, lui répond.

- C'est gentil à toi, mais ... je ne voudrai pas te déranger ... je n'aime pas trop m'imposer chez les gens et ... j-je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on m'aide ...

Fred se tait alors, continuant sa route, un peu rougissante par la gène. Elle se sent toujours mal à l'aise lorsqu'elle doit demander un service, même lorsque la personne se propose elle-même. C'est sûr, elle a conscience que dans le cas présent, elle a besoin d'un logement provisoire, histoire de ne pas avoir à dormir dehors dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Quelques minutes plus tard, Lyra arrête Fred pour la forcer à se reposer et pour remarcher. Apparemment, elle en a marre de se laisser traîner et elle semble aussi aller mieux. L'adolescente demande alors à Lyra si c'est vraiment nécessaire de continuer à trimballer la luge, vu que d'après elle, les deux jeunes filles sont bientôt arrivées. Fred finit par lâcher la corde, laissant leur transport de fortune en retrait, tandis que Lyra prenait sa main dans la sienne pour la guider vers Ikazuchi. La personnalité adolescente garde le silence, c'est la première fois que quelqu'un l'aide autant comme le fait celle qu'elle considère à présent comme une amie. Même si certaines choses lui font peur chez Lyra, elle a le ressentit qu'elle peut finalement avoir confiance en elle. A l'intérieur de sa tête, une autre personne observe cette nouvelle connaissance, elle commence également à l'apprécier, elle se dit, qu'elle pourrait devenir une très bonne amie et elle espère secrètement qu'elle ne la rejettera pas lorsqu'elle aura été confrontée à ses deux autres personnalités qui sommeillent en elle pour le moment.

Le reste du trajet se passe en silence, jusqu'à ce que les deux jeunes filles atteignent les portes de la ville. Enfin des maisons bien tenues qui ne sont pas prêtent à s'écrouler, de l'activité aussi avec des passants qui rentrent chez eux ou vont faire des courses. Fred s'émerveille de l'activité environnante. Passer la journée dans un village en ruine, désertique, commençait à lui plomber le morale, mais à présent, c'est comme si elle revivait de nouveau. Sa main est toujours dans celle de Lyra qui commence à se réchauffer apparemment. Fred a hâte de se poser dans un endroit chaud. Sur les routes, il n'y a pas de neige, mais sur les trottoirs oui, de la neige à moitié fondu qui fait glisser l'adolescente qui dans ces moments, se rattrape au bras de son amie. Elle n'a pas les chaussures pour. Les deux jeune filles passent devant un petit café et Fred demande à Lyra si elle peuvent s'y arrêter pour prendre une boisson chaude et peut-être manger un morceau si l'établissement propose de la nourriture. Elle s'inquiète du fait qu'elle n'a peut-être pas d'argent sur elle et précise à Lyra que si c'est le cas, elle la remboursera plus tard, quand elle le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:35

Enfin sorties de la forêt, nous pouvions enfin voir clairement les silhouettes droites et hautes des immeubles d’Ikazuchi. C’était comme un long voyage qui touchait à sa fin... ce n’était qu’une journée, mais celle-ci allait probablement rester longtemps dans mes souvenirs. Car c’était le jour où j’avais rencontré Fred, et aussi cette étrange boule de poils. Avec un sourire, ma main toujours dans la sienne, nous reprenions la marche avec légèreté et entrain, le moral remonté à la vue de ce splendide coucher de soleil.

Une dizaine de minutes plus tard, nous étions enfin aux portes de la ville. Elle aussi était sous l’emprise de l’hiver, les trottoirs enneigés et les passants emmitouflés dans leurs manteaux le rappelaient bien. Mais malgré cela, Ikazuchi restait plutôt animée : les gens rentraient du travail ou allaient en courses, allaient se retrouver au café du coin ou se promenaient au parc. Je me souvenais, c’était là que j’étais arrivée. C’est étrange, parce que beaucoup de personnes se réveillent sur la plage, ou plus près de la côté d’habitude... j’y avais beaucoup repensé au début, avant de finalement conclure que cela n’avait pas grande importance. J’avais dû marcher sans me rendre compte que j’avais déjà quitté le pays, un peu à la manière de Fred et de ses trous de mémoire... il m’arrivait d’être étourdi aussi, après tout.

Tout en nous promenant tranquillement, je guidais la visite sans trop parler, prenant de toutes fois garde à ne pas glisser sur les trottoirs gelés, par lesquels la jeune fille ne manqua pas de se laisser surprendre. J’avais déjà une idée d’où l’emmener, mais elle m’interpella avant en désignant un petit café devant lequel nous passions.

« J’en connais un autre sympa un peu plus loin, j’ai mes petites habitudes, tu verras. Et t’inquiète pas pour l’argent, on verra ça plus tard. »

Balayant ses inquiétudes d’un sourire, je l’entrainai dans une ruelle un peu plus loin pour arriver plus vite à notre destination. Les avantages de connaitre la ville comme sa poche, après tout, la supérette où je travaillais n’était pas très loin non plus. Arrivant devant la petite boutique, je poussai la porte pour laisser entrer Fred et la suivit à l’intérieur, prenant soin d’essuyer mes chaussures pleines de neige sur le paillasson. Il y avait déjà pas mal de monde à l’intérieur, mais l’endroit restait plutôt calme et l’ambiance agréable. Après avoir choisi notre table, une serveuse vint vite à notre rencontre pour prendre notre commande.

« Un capuccino pour moi, avec un croissant aux amandes. Et toi Fred ? Prends ce que tu veux, t’inquiète. »

Tout en la laissant se décider, je passai distraitement ma main sur mon écharpe dans l’idée de la retirer, mais... ah oui, c’est vrai. Elle était vraiment douce, sa fourrure... les battements réguliers et distants de son cœur me laissaient penser qu’il s’était endormi, probablement. Je soupirai puis, une fois que la serveuse se fut un peu éloignée, laissai tomber ma tête entre mes bras croisés sur la table.

« J’suis à plat moi !... Au fait, je suis curieuse mais, comment tu as appris la magie ? Tu as l’air de bien te débrouiller, c’est pas commun chez les nouveaux arrivants tu sais... »

Redressant légèrement la tête pour lui parler, j’eus tôt fait d’enfoncer à nouveau mon menton entre mes bras. Et ma maitrise à moi, on en reparle ? Non, hein, c’est ce que je pensais... Soupir. Comme une idiote, voilà que j’allais lui rappeler de mauvais souvenirs... et à moi aussi, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:55



Boules de neige ou apparition divine ?

« J’en connais un autre sympa un peu plus loin, j’ai mes petites habitudes, tu verras. Et t’inquiète pas pour l’argent, on verra ça plus tard. »

Lyra propose donc un autre endroit dans le même genre que ce petit café. Fred la laisse la guider à travers cette ville qu'elle ne connait pas, ce qui n'est absolument pas le cas de la jeune fille brune. Cette dernière pas dans une petite ruelle, c'est assez rapidement que les deux filles se retrouvent devant la porte d'un autre établissement. Lyra laisse passer Fred devant elle, cette dernière s'engouffre alors dans une pièce chaude où il y a du monde, mais l'ambiance y reste assez calme. L'adolescente laisse son amie choisir une table pour elles, puis si installe. Se débarrassant de sa veste qu'elle pose sur le dossier de la chaise. La serveuse arrive assez rapidement par la suite pour prendre leur commande.

« Un capuccino pour moi, avec un croissant aux amandes. Et toi Fred ? Prends ce que tu veux, t’inquiète. »

- Hum ... un chocolat chaud et un pain au chocolat alors.

Fred a répondu d'une manière un peu gênée, il est vrai qu'elle préfèrerait régler elle-même ce qu'elle a pris. D'ailleurs, elle se met à fouiller dans toutes ses poches, sortant pour se faciliter la tache ce qui s'y trouve. Un Zippo, un paquet de sucettes, un cutter, des nœuds et rubans noirs et enfin, quelques pièces de monnaie. Sauf que Fred ne les a jamais vu, ne les connait pas, c'est une monnaie étrangère pour elle. Elle montre ses pièces à Lyra.

- C'est quoi cette monnaie, tu connais ?

Après que Lyra lui ai donné l'explication sur ces pièces qu'elle connait et qui sont au final originaire de cette île en particulier, cette dernière semblant fatiguée, elle place son visage entre ses bras, affalée sur son coin de table. Fred s'excuse alors rapidement de tout ce qui a pu arriver à son amie depuis qu'elle a fait sa rencontre.

« J’suis à plat moi !... Au fait, je suis curieuse mais, comment tu as appris la magie ? Tu as l’air de bien te débrouiller, c’est pas commun chez les nouveaux arrivants tu sais... »

- La magie ? Je ne comprend pas trop ... Elle réfléchit un instant. Ah, tu veux parler du fait que je peux maîtriser la glace ? Pour la personnalité de Fred, seule le maniement de la glace est possible, mais l'eau en elle-même, elle a plus de mal. Bah ... je ne sais pas, je suis née avec je crois et j'ai appris à l'utiliser au fur et à mesure. Pour moi, ça me semble naturel, comme si ça faisait partie intégrante de moi.

Fred ne s'est jamais vraiment posé la question plus que ça, sur l'origine de ce pouvoir. Mais elle a toujours évité soigneusement de l'utiliser devant ses camarades d'école. Elle avait assez de soucis à cette époque pour l'éviter. Par contre, la jeune fille brune vient de soulever une question dans la tête de Fred, non plusieurs en fait. Notamment sur ce qui s'est passé plus tôt dans le village en ruines.

- Toi aussi, tu as une magie. Je me demande ce que c'est exactement, je sais juste que ça a un rapport avec le ciel. Mais ... tu sembles avoir plus de difficultés à la maîtriser toi ...

Ce n'est pas que Fred veut provoquer Lyra ou régler ses comptes, elle se questionne juste de ce phénomène qui l'a attaqué et qui était hors de contrôle de son amie. Un long silence semble s'installer, pendant lequel la serveuse revient vers ses deux clientes avec un plateau et leurs commandes. Après son départ, Fred prend le sucre et le met dans son chocolat chaud, le remuant légèrement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:49

Fred avait vidé ses poches sur la table. Des sucettes, les nœuds et rubans noirs qu’elle attachait dans ses cheveux par moments, son zippo... un cutter ? A quoi pouvait-il bien lui servir, ce sinistre instrument ? Certaines personnes se promenaient avec un couteau de poche, mais pas avec un cutter, c’était absurde... Heureusement, la jeune fille reporta très vite mon attention sur les piécettes qu’elle venait de trouver au fond de ses poches.

« C'est quoi cette monnaie, tu connais ?
- C’est des coliz. C’est vrai qu’ils convertissent ça automatiquement... murmurai-je à moi-même, pour te faire une idée, ça équivaut à peu près à un pour dix euros. »

Elle devait avoir encore beaucoup de questions, mais pour le moment, je n’avais pas trop envie de m’étaler en explications. La fatigue me pesait un peu, je crois que me voir étalée sur la table a dû la dissuader de poser plus de questions...
Mais revenant au sujet de la magie, je devais reconnaitre que sa réponse m’étonnait. Depuis... sa naissance ? C’était la première fois que j’entendais parler d’une descendante ayant éveillé ses pouvoirs si tôt. Peut-être serait-il plus juste de dire qu’elle ne se souvenait simplement pas les avoir éveillés... cependant, je préférai éviter de l’amener sur le sujet de ses pertes de mémoire. Ce n’était que suppositions, mais cela devait être lié à ses troubles de la personnalité. La situation était déjà suffisamment compliquée à gérer pour nous, je n’avais nulle envie d’y repenser...

Parler de magie sembla toutefois soulever quelques questions dans la tête de Fred, qu’elle s’empressa de poser à son tour. C’était au sujet de mon pouvoir... quelque chose en rapport avec le ciel, hein ? Cela résumait bien ce qu’était le pouvoir de Susanoo. J’avais longtemps pensé qu’il s’agissait d’une magie de vent, avant de réaliser que c’était bien du dieu de l’orage que je tirais ce pouvoir. Pour ma part, j’étais plus à l’aise avec les vents et le climat que les autres facettes de ce pouvoir, mais il me semblait avoir déjà fait tomber la foudre par le passé. Enfin, à choisir, je préférais quand même le vent...

Avant que je ne puisse répondre, la serveuse interrompit notre discussion pour apporter nos commandes. Je commençais à mourir de faim, et à la vue de mon croissant, je ne résistai guère longtemps à la tentation de mordre dedans. Après toutes ces péripéties, j’avais bien mérité un peu de sucre pour me réconforter ! Je n’oubliais pourtant que Fred était toujours en attente de réponses, et même si je n’avais pas très envie de reparler de ma perte de contrôle, je ne pouvais pas l’ignorer non plus. Et puis, à ce sujet, quelque chose me chiffonnait moi aussi.

« Je maitrise l’orage... je peux utiliser les nuages, mais cela s’étend à tous types de tempêtes en fait. – marquant une pause, je pointai discrètement mon écharpe avant de reprendre – Lui aussi possède le même pouvoir, je crois. Mais il est encore plus puissant que le mien. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé là-bas, je ne perds pas le contrôle habituellement... désolée de t’avoir fait peur avec ça. »

Je n’essayais pas vraiment de me justifier, j’étais la seule fautive dans l’emballement de mes pouvoirs... mais la présence de cet animal mystérieux blotti autour de mon cou me laissait toujours songeuse. Tant de questions et si peu de réponses, encore... Profitant du silence, je pris ma tasse et mordis à nouveau dans mon croissant, dans l’attente d’une autre réaction de la part de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:11



Boules de neige ou apparition divine ?

- C’est des coliz. C’est vrai qu’ils convertissent ça automatiquement... murmurai-je à moi-même, pour te faire une idée, ça équivaut à peu près à un pour dix euros. »

Des Coliz ? Fred se demande une fois de plus où elle a atterri. Un Coliz pour dix Euros, ok ... Sauf que ça fait combien un Coliz en Dollars Américain ou en Livres Sterling ? Parce que Fred a beau avoir des origines françaises et européennes, elle n'a vécu qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'Euro n'y a pas court dans ces pays-là. Cependant, l'adolescente n'ose pas demander plus à ce sujet à son amie qui semble éreintée. Ça peut se comprendre après une aussi longue journée mouvementée. Fred aussi se sent fatiguée, mais l'excitation de nouveaux endroits et de nouvelles choses, la tient encore bien éveillée. A sa question suivante, Lyra ne peut répondre, interrompue par la serveuse qui apporte leur commande. Ça sent bon et après leurs mésaventures, la faim se fait ressentir. Alors que Fred trempe son pain au chocolat dans son chocolat chaud et croque avidement dedans, sa nouvelle amie intervient de nouveau, répondant vraisemblablement à sa question suivante.

« Je maitrise l’orage... je peux utiliser les nuages, mais cela s’étend à tous types de tempêtes en fait. – marquant une pause, je pointai discrètement mon écharpe avant de reprendre – Lui aussi possède le même pouvoir, je crois. Mais il est encore plus puissant que le mien. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé là-bas, je ne perds pas le contrôle habituellement... désolée de t’avoir fait peur avec ça. »

L'orage ... ça expliquait bien des choses à présent. Fred fixe longuement Lyra tout en mastiquant. L'écharpe de fortune, cette petite créature étrange. La jeune adolescente aux cheveux roses n'a toujours pas bien compris ce que c'était exactement et pourquoi elle les avait accompagné jusque là. Un félin qu a aussi des pouvoirs ? Décidément cet endroit est de plus en plus mystérieux et étrange aux yeux de Fred, qui ne comprend encore pas tout. Mais ce qui retient le plus son attention pour l'heure, ce sont les derniers mots de Lyra, au sujet de sa perte de contrôle. Fred baisse les yeux dans un premier temps sur sa tasse, pensive, se remémorant ce moment qui l'avait choquée sur le coup. Elle n'a jamais eu ce problème de perdre le contrôle de sa magie. Mais elle n'est pas non plus aussi puissante que celle de son amie, c'est peut-être pour ça. Relevant alors la tête pour observer Lyra, elle se rend compte que cette dernière n'a pas l'air très à l'aise avec cette conversation. Dans un soucis de la rassurer, Fred intervient. Après tout, avant cette jeune fille brune, personne ne l'acceptait comme elle était.

- Ce n’est pas grave ... tu n'as pas fait exprès et puis ... c'est grâce à toi si je ne suis pas restée dans cet endroit désert et terriblement froid.

Fred sourit à sa jeune amie, reportant ensuite son attention sur son pain au chocolat qu'elle finit d'engloutir tant elle a faim. Il lui reste encore un peu de chocolat chaud qu'elle va prendre le temps de boire, histoire de ne pas avoir de maux de ventre par la suite. Fred est gourmande, mais elle connait bien son estomac et ce dernier ne supporte pas d’ingurgiter du lait chaud trop rapidement, même si c'est au cacao. Après toutes ces épreuves, elle en a oublié une chose essentielle qui lui revient brusquement ... la recherche de sa sœur.

- Avec tout ça, je ne sais toujours pas où est Joyce, ou même si elle se trouve aussi ici ...

Le regard d'azur de Fred se perd alors dans la boisson violacée de sa tasse. Elle pense à Joyce. Chaque personnalité de Frédérique la voit différemment, l'adolescente, elle, la voit comme une sœur avec qui elle peut s'amuser, sortir, faire de la musique et quelques bêtises aussi. Avec cette personnalité, il n'y a pas vraiment de notion de grande ou petite sœur, il faut dire que Fred pense avoir le même âge que Joyce. même si son corps lui, dit le contraire. Fred se tire de ses rêveries, se souvenant de la présence de sa nouvelle amie et surtout ... d'un détail. Une proposition que cette dernière lui as fait avant que les deux jeunes filles n'atteigne la ville.

- Au fait, Lyra ... je-je ne veux pas trop m'imposer chez toi. Je pense que je te demanderai juste encore ton aide pour trouver un petit logement. Je ne veux pas te causer plus d'ennuis. Et puis ... Fred rougit légèrement avant de poursuivre ... tu es mon amie, non ?

Toujours cette peur de se faire de nouveau rejeter. Même si Lyra est gentille et altruiste envers elle, ce n'est pas le problème. Fred ne veut pas trop s'imposer, de peur que ses problèmes dont elle ignore les détails mais dont elle sait qu'ils sont bien présents en elle, n'entachent à la longue cette nouvelle amitié. Elle ne sait pas tout, mais ... d'après ce que les gens autour d'elle lui ont toujours reproché, elle a conscience que quelque chose ne va pas chez elle, dans sa tête. Beaucoup disent qu'elle est schizophrène, parce qu'elle semble se parler à elle-même alors que c'est avec Lizzy qu'elle communique et puis parce qu'elle change de comportement apparemment. Des questions la tenaillent, mais elle sait que le moment est mal choisi pour les poser à Lyra qui semble bien trop fatiguée par cette journée. Alors elle se tait et reprend ce visage souriant, à l'apparence que tout va bien, cachant ses doutes et sa tristesse du moment. Elle lui en parlera plus tard, oui c'est ça ... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:33

Les paroles de Fred m’étaient réconfortantes, plus qu’elle ne pensait. J’ai souri faiblement, reprenant une gorgée de mon cappuccino alors qu’elle faisait de même avec son chocolat chaud. Le calme et la chaleur du petit café m’avaient déjà fait oublier la morsure douloureuse du froid de l’hiver que nous avions dû affronter.

« Avec tout ça, je ne sais toujours pas où est Joyce, ou même si elle se trouve aussi ici... »

Sa sœur... nous n’avions toujours aucune piste pour la retrouver. Etait-elle seulement sur cette île, difficile de pouvoir l’affirmer. Le regard de la jeune fille se perd dans sa tasse, et je ne tarde pas à l’imiter. Joyce est surement une personne très importante pour Fred, mon frère l’est aussi pour moi. Pourtant, lui n’avait toujours pas été arraché à sa vie normale... il était resté en France, à attendre mon retour. Je sentais mon cœur se serrer à cette pensée. D’impuissance pour elle, de remords pour lui. Je ne comprenais que trop bien sa douleur.

Mais alors que ce déluge d’émotions était en train de me submerger, la voix de Fred me tira de ces pensées négatives. C’était par rapport à cette proposition que je lui avais faite, sur le chemin de la ville. Alors, finalement, elle acceptait ? J’étais heureuse de l’entendre... et puis, elle ne le faisait pas exprès, mais elle était quand même terriblement mignonne quand elle rougissait.

« ... tu es mon amie, non ?
- Si tu veux bien de moi. »

Je lui ai fait un grand sourire, heureux et sincère. Elle n’était pas une mauvaise personne, j’avais juste envie de lui tendre la main, même si ce n’était pas grand-chose. Juste l’héberger quelques jours... il se faisait tard, la laisser dormir dehors était hors de question. Cependant, ce n’était pas seulement ‘‘chez moi’’... j’avais une colocataire, et cette dernière n’aimait pas particulièrement les surprises. Inviter une amie devrait aller, mais... j’espérais juste que Fred ne soit pas trop surprise. On parlait quand même d’Osnate, là.

Quelques minutes ont passé, a profiter de la chaleur confortable de l’intérieur et pendant ce temps, la nuit était déjà tombée sur Ikazuchi. Je n’étais pas pressée de partir, mais il le fallait bien, et puis à ce rythme, on allait manquer les derniers bus pour Kousha. Après avoir pris notre temps pour préparer notre départ, il ne restait plus qu’à passer à la caisse. Sans surprise, Fred sembla un peu gênée lorsque je l’évoquai, si bien que je dus la rassurer, qu’elle pourrait me rembourser plus tard. De toute manière, si elle payait maintenant, elle n’aurait plus assez pour le bus. Et ainsi nous quittâmes le petit café pour regagner les rues enneigées de la ville...

« J’avais oublié qu’il faisait aussi froid dehors... » j’ai laissé échapper dans un frisson. Les températures chutaient d’autant plus bas qu’il faisait nuit à présent... mais au moins, je n’avais pas froid au cou avec mon écharpe. J’ai pris la main de Fred et je l’ai entrainée dans la rue, marchant d’un pas soutenu. « Faut qu’on se dépêche, on va manquer notre bus sinon. » Et je n’avais pas envie d’attendre un quart d’heure de plus dans le froid pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:58



Boules de neige ou apparition divine ?

«- Si tu veux bien de moi. »

A la question de Fred, Lyra répond sincèrement et simplement. Mais ça surprend l'adolescente sur le moment. Autant les autres personnes ont tendance à la rejeter, autant sa nouvelle amie semble l'accepter, mais jamais elle ne pouvait imaginer que cette dernière lui demande de lui rendre l'appareil. Fred laisse un léger silence s'installer où ses yeux d'azur fixe intensément ceux d'émeraude de la jeune fille brune. Puis elle lui offre un magnifique sourire doux et chaleureux, elle est heureuse qu'on accepte son amitié et ça se voit.

- Bien sûr Lyra, tu m'as beaucoup aidé jusque là et tu es vraiment gentille. Je te considère déjà comme une amie, c'est juste que ... j'en voulais la confirmation de ton côté à mon sujet. Tu dois penser que je suis stupide hein ...

Fred se met à rire pour cacher sa gène. Cette gène d'avoir pu douter de la sincérité de sa nouvelle amie jusque là. Lyra au final, n'est pas seulement une nouvelle amie, mais la première sur cette île, non en fait la première tout court. Mais revenons à l’instant présent. après avoir englouti avec avidité son pain au chocolat, Fred finit de boire son chocolat chaud, pendant que Lyra en fait autant avec sa propre boisson. Alors que la Susanoo se prépare à partir, Fred en fait autant, remettant sa veste. Le passage en caisse, gêne un peu cette dernière, car Lyra insiste pour payer les deux commandes. Pour l'empêcher de culpabiliser, elle lui indique qu'elle doit pouvoir payer le ticket du bus. En sortant de nouveau dans la rue, la personnalité adolescente de Frédérique remarque qu'il fait nuit à présent et il fait d'autant plus froid. Fred n'est pas couverte pour ce genre de froid mordant. Alors, elle se sert de sa magie en silence et discrètement pour tenter de réchauffer son corps agressé. Elle suit son amie en silence, si elle ouvre la bouche pour parler, Lyra se rendra compte qu'elle a froid à cause de ses dents qui claqueraient entre elles.

« J’avais oublié qu’il faisait aussi froid dehors... »

Lyra saisit alors la main de l'adolescente. Une source de chaleur non négligeable. Sa main et chaude et réchauffe légèrement Fred. Enfin du moins, elle fixe ses pensées sur cette source de chaleur pour ne pas penser au froid glacial.

« Faut qu’on se dépêche, on va manquer notre bus sinon. »

Lyra vient d'accélérer un peu le pas, Fred manquant de glisser sur le trottoir mais se rattrapant de nouveau au bras de son amie. Elles arrivent bientôt toutes les deux à l'arrête du bus. Juste à temps apparemment parce que à peine une minute après, leur moyen de transport arrive. Les deux jeunes filles montent dedans, retrouvant alors une chaleur réconfortante mais un peu étouffante en comparaison avec l'extérieur. A cette heure, il y reste pas mal de places assises et les deux amies en trouve rapidement. Fred, fatiguée, pose naturellement sa tête sur l'épaule de Lyra, fermant les yeux. Cette journée pleines de rebondissement l'a tout autant épuisé que la jeune fille brune. Elle n'a pas du tout idée de la longueur du trajet qui les attend, mais cette petite pause où l'on peut se laisser emporter lui fait le plus grand bien. Finalement, elle se sent apaisée pour l'heure. Combien de temps cela durera t-il ? Elle ne se pose même plus la question, elle s'est assoupie rapidement, bercée par les mouvements du bus. Mais dans sa tête, pendant sa somnolence, une autre personnalité vient de prendre la place de Fred. Qui est-ce ? Lyra le découvrira en la réveillant lorsqu'elles seront arrivées à destination ou peut-être avant, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige ou apparition divine ?   Boules de neige ou apparition divine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules de neige ou apparition divine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atsu Hiroyuki – « Bataille de boules de neige ? »
» Au delà de la magie divine ?
» Après la magie divine
» Camping et apparition du gardien | Rose-Bonbon♥
» Blanche Neige | Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: