Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lise Albe (fiche finie)Auteur
MessageSujet: Lise Albe (fiche finie)   Mar 7 Juin 2016 - 12:29

Lise Albe ♀

Vendée, 6 Juin 1999• Française • homosexuelle • apprentie joaillère • Tsukuyomi • Nana d'Elfen Lied


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Lise est avant tout une jeune fille discrète, du genre de celles qui restent tranquillement sous un arbre à lire tandis que les autres jouent. Aller d'elle-même vers les autres, raconter sa vie, chercher à savoir qui est hypocrite et qui ne l'est pas... Sont autant d'occupations qui l'ennuient. Elle est donc extrêmement franche, elle tient à dire la vérité et ce qu'elle pense, les fois où il lui arrive de parler, même si cela risque de blesser la personne qui lui fait face. Enfin, elle peut se monter extrêmement sèche envers quiconque vient la déranger pour passer son temps, et sans s'engager dans une amitié valable. Mais il s'agit aussi de quelqu'un de généreux, qui n'hésitera pas à aider ceux pour qui elle n'a pas une estime négative, et n'hésiterait pas à se sacrifier pour ceux à qui elle tient ou pour ce qu'elle estimerait juste. Enfin, les quelques personnes qui ont réellement cherché à la connaître l'apprécie pour sa douceur et pour son jugement objectif et équitable. 182 mots


INFORMATIONS MAGIQUES
• Manière d'utiliser la magie : Actuellement, Lise ne connaît que deux manifestations de sa magie, une active et une passive. La lumière de la lune se concentre naturellement autour d'elle et l'apaise, elle accélère aussi légèrement la guérison de ses éventuelles blessures. Mais Lise peut aussi, partiellement, rassembler toute l'ombre de la pièce autour d'elle, elle utilise donc cette magie pour se cacher. Elle n'en a jamais parlé à personne.
• Affinité : Lise considère sa magie comme sa plus grande alliée, et la lune comme son amie.


DESCRIPTION PHYSIQUE
Lise mesure a peu près 1m60, pour une corpulence assez fine et souple, ce qui lui permet une grande agilité et de la discrétion. Elle porte court ses cheveux qu'elle a teints en mauve, car elle n'aimait pas leur couleur brune originelle. Elle noue dans cette chevelure un long ruban bleu nuit, assorti aux robes sombres qu'elle aime porter, la seule touche de clarté étant la blancheur de son col et de ses manchettes. Son visage est d'un ovale presque rond, éclairé de deux grands yeux cachés derrière des lentilles de contact violettes (tant qu'à être myope autant être originale). Son attitude généralement pensive lui donne souvent un air enfantin. Elle porte enfin un discret pendentif en pierre de lune, offert par sa meilleure amie peu d'années auparavant. 134 mots


RACONTE NOUS SON HISTOIRE
Aussi loin qu'elle s'en souvenait, Lise n'avait jamais fait partie des gens qui immédiatement sociabilisaient avec les autres et se faisaient remarquer par leur sourire éclatant. Non, elle appartenait plutôt à ceux à qui l'on n'accordait un regard que pour les humilier.
Benjamine d'une famille de cinq enfants dont le père avait fini par disparaître, Lise avait d'abord été la poupée de ses frères et sœurs. Sans qu'elle ne leur demandât rien, ils la nourrissaient même quand elle n'avait pas faim, la réveillaient pour lui donner un bain et la promenaient quand elle aurait voulu manger. Leur mère, trop occupée par son travail, ne venait y mettre de l'ordre.
Puis Lise grandit, perdit le charme des nouveaux-nés, et ses aînés se désintéressèrent d'elle. Un événement vint de plus perturber la relative quiétude de la famille: la cadette, qui avait manifesté des capacités étranges, disparut, plongeant les siens dans le désarroi. Néanmoins, Lise était encore bien trop jeune pour s'en rappeler.

Puis vint le temps de scolariser la puînée. Elle alla pour la première fois à l'école communale et, prête à tout pour se faire des amis, supporta tout, même les moqueries. Quelques années passèrent avant qu'elle ne remarquât que non seulement ceux à qui elle tenait ne l'aimaient pas, mais en plus ils la méprisaient. Pour la première fois alors elle fugua. Au lieu de rentrer chez elle, un soir après les cours, elle s'enfuit, en larmes, et se perdit dans le bois voisin.
Au lieu de ressentir la peur habituelle d'un bambin de six au sept ans perdu au milieu de nombreux arbres effrayants, alors qu'un silence lourd pesait, à peine brisé de temps en temps par le hululement d'une chouette, Lise se sentit apaisée et choisit de marcher jusqu'à ce que son âme fût en paix. Et elle trouva un tel endroit lorsqu'elle s'assit sur une souche située à peu près sous une trouée de la canopée, directement sous la pleine lune. Sereine, l'enfant s'endormit après avoir confié toute sa peine à l'astre nocturne, sans savoir que l'obscurité avait gagné tout le reste de la forêt.

Pendant le reste de son primaire, elle chercha à échapper à ceux à qui elle s'était attachée, à fuir leurs railleries. Peu à peu, elle comprit que l'ombre dont elle voulait métaphoriquement s'entourer était réelle, qu'elle pouvait effectivement utiliser les ténèbres ambiantes comme une cape et passer complètement inaperçue. Loin de s'en vanter pour tenter de mendier une maigre part d'admiration, elle tut se secret et décida de le travailler pour pouvoir être invisible quand elle le souhaite et visible quand elle ne le souhaitait plus.
C'est dans cette optique qu'elle choisit de se faire teindre les cheveux et quitter ses lunettes. Car quand elle serait visible il ne fallait pas qu'elle restât banale, sinon la situation resterait telle qu'elle l'était avant qu'elle ne découvrît son don (qu'elle tenait de son père mais ça elle ne le savait pas)

Son collège se passa donc discrètement. La seule chose notable est que Lise fut déléguée suppléante pendant deux ans: sans être sur le devant de la scène, puisqu'elle n'avait pas le charisme nécessaire, elle utilisait son don pour discrètement collecter des informations sur chacun et sur les différents problèmes qui auraient été inconnus sinon, et grâce à ses cheveux elle arrivait à se donner assez confiance en elle pour être crédible face à son binôme, qu'elle n'appréciait ni ne détestait.
Mais en troisième, ses fonctions de suppléante lui permirent de se rapprocher d'une jeune camarade qui souffrait des mêmes affres que ceux qu'elle avait connu et qu'il lui arrivait de souffrir encore sporadiquement. Avec cette enfant, la camouflage de Lise ne fonctionna pas et elles devinrent amies. Avec les mois, cette amitié grandit et finit par devenir un peu plus qu'une amitié.

Lise accepta alors de sortir de plus en plus souvent de son ombre pour protéger son amie. Elle dut prendre sur elle une part des brimades, mais elle le fit de bon cœur, pour le plaisir de la voir, parfois sourire.
Toutefois les efforts de Lise furent vains et, dans l'hiver son amie se suicida. Submergée par la culpabilité de n'avoir pas su la protéger et, momentanément, par la haine de ceux qui l'avaient détruite, elle fuit encore une fois, mais définitivement. Et enfin elle choisit de ne presque plus sortir de l'ombre.

Après quelques jours, Lise fut recueillit par une joaillère qui la prit sous son aile et commença à lui inculquer les bases de son métier. Lise appréciait beaucoup ce travail: peu de contact avec les humains, et beaucoup avec les minéraux, qui lui semblaient si beaux, qu'elle appréciait tant... Elle travailla presque un an dans cet atelier, et sortait régulièrement, le soir, pour se promener.
Au court d'une de ces promenades, après avoir raconté sa journée à la lune comme elle en avait pris l'habitude, la jeune fille s'évanouit.

[...]

Lise se réveilla et comprit assez vite qu'elle se trouvait dans un sac. Un instant elle voulut crier, frapper... Puis elle abandonna. Après tout, qu'on l'emmène, qu'on la noie, qu'importait? Il n'y avait rien de spécial à quoi elle tenait, à part peut-être la lune et les hécatolithes, mais valaient-elles réellement la peine qu'on vive pour elle? A l'atelier, on trouverait forcément quelqu'un pur la remplacer.


942 mots


DERRIERE L'ECRAN
• On m'appelle : Lise
• J'ai : 16 ans
• J'ai connu le forum grâce à : Top Site
• Je pense que le forum est : intéressant
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" :
• J'aimerai ajouter que : [i]J'aime beaucoup les chats qui guident l'inscription! bon sinon je serai absente du 7 Juillet au 28 août a priori parce que j'ai jamais internet pendant les vacances, et puis je rentre en prépa l'année prochaine, j'aurais pas beaucoup de temps pour le roleplay, mais... j'avais trop envie d'essayer le rp ici donc je n'ai pas été raisonnable :s[i]



(c) Himitsu no Kii - Awashima


Dernière édition par Lise Albe le Jeu 9 Juin 2016 - 10:11, édité 7 fois
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Mar 7 Juin 2016 - 14:47

Bienvenue  
Bon courage pour ta fiche!


avatar


Féminin Date d'inscription : 20/05/2016
Occupation : Policière
Sexualité : Bi' ~
Messages : 256

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Mar 7 Juin 2016 - 16:37

merci :)

j'ai fini *-*



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Mar 7 Juin 2016 - 22:59

Déjà dit sur la CB, mais bienvenue à toi ! :D
J'aime bien l'idée de la lumière de la lune qui te guérit, c'est original.

Par contre, il semblerait que tu aies trouvé le mauvais code du règlement, courage, tu n'es pas loin du vrai ! ;)




Kurai's theme :

Kurai's battle theme :


En savoir plus:
 
avatar


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1328

Carte de Jeu
Familiers: Indra
Deuxième magie: Fujin

Voir le profil de l'utilisateur

3 ♚ - Magie Divine Féroce


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Mer 8 Juin 2016 - 13:04

merci :)

c'est subtil :D (édité)



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Jeu 9 Juin 2016 - 11:17

Biiiiiiiiiienvenue. :3






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Ven 10 Juin 2016 - 9:53

Pour moi, c'est tout bon, je te laisse entre les mains de Jess et Elina :D




Kurai's theme :

Kurai's battle theme :


En savoir plus:
 
avatar


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1328

Carte de Jeu
Familiers: Indra
Deuxième magie: Fujin

Voir le profil de l'utilisateur

3 ♚ - Magie Divine Féroce


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   Ven 10 Juin 2016 - 18:00

Bienvenue ♥
Alors comme ça, toi aussi tu aimes mes chats ? Haha :D Je les aime aussi, sont vachement serviables... pour des chats êe

Bref, demoiselle, je te valide ! :D
N'oublie pas, dès à présent, de demander un logement et de recenser ton personnage ! :)
Si tu as des questions, n'hésites pas !
#J.


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C


avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2029

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

9 ★ - Magie Fusion


MessageSujet: Re: Lise Albe (fiche finie)   







Contenu sponsorisé


 

Lise Albe (fiche finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mignonne, allons voir si la rose..(FICHE FINIE)
» Devis Katnisse James Fiche Finie =)
» KAYLAH - Danser parmi les étoiles, virevolter autour de la lune et impressionner le soleil {FICHE FINIE}
» Un génie avec un chapeau de sorcière? [fiche finie]
» FICHE FINIE Φ prévenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Gestion de personnage :: Bureau des arrivées :: Dossiers validés-
TOP