Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]Auteur
MessageSujet: ♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]   Mer 2 Nov 2016 - 18:47


♦ Les Pages d'une Rencontre ♦

♦ ♦ ♦ Amishawa, la plus grande ville de l’île magique d’Awashima, on y
♦ ♦ trouvait tout ce qu’on pouvait trouver partout ailleurs dans le monde. Des habitations de toutes sortes, modernes, design ou farfelues, un dédale de rues abritant toutes sortes d’enseignes, des parcs verdoyants où il faisait bon se promener, adulte comme enfant, et évidemment un centre-ville avec tout ce qu’on pouvait espérer y trouver, restaurants, cafés, mairie, et bibliothèques.

Pour tout dire, tout ce qui intéressait Meryl était ces dernières.

Pour elle, vivre ici à Awashima, ou dans le Texas, au sud des États-Unis, n’avait de différence notable que le climat. Ce n’était pas comme si elle était attachée à son ancienne résidence, qu’elle n’avait connu qu’un court mois, et elle s’était habituée à être loin de sa jolie villa de Londres, que ses parents lui avaient offerte, de toute manière, lorsqu’il lui arrivait de séjourner en dehors de l’université, elle préférait de loin se rendre directement chez ses parents ; d’une part pour les rassurer de son état et d’autre part, pour profiter de la si délicieuse nourriture de sa chère maman.

C’était en pensant à la cruauté des gènes qui n’avaient voulu lui transmettre les dons culinaires de sa mère que la jeune professeur passa les portes de la bibliothèque, y accueillant avec joie le calme et l’odeur du bois verni et des couvertures en peau.

C’était la première fois qu’elle prenait le temps de venir ici ; cela ne faisait que quelques semaines qu’elle était sur l’île et avait été occupée avec sa recherche d’un appartement, puis avec la reprise de son travail, car lorsqu’on est prof, on commence presque sur le champ ; lorsqu’on est en pleine année scolaire, évidemment, haha.

(Ah, elle avait hâte d’être en vacances, tiens.)

Saluant le bibliothécaire en chemin, elle s’avança alors d’un pas rapide vers les rayons ; heureusement que le sol était tapissé d’une épaisse moquette, sinon le bruit de ses talons aurait résonné dans tout la belle bâtisse.

Captivée, elle parcourait les étagères, détaillant les titres, les couvertures, piochant de temps à autre un ouvrage pour le feuilleter avec soin, en lisant quelques passages. On pouvait dire qu’elle était comme un poisson dans l’eau, totalement dans son élément.

Prenant tout son temps, elle sélectionna quelques tomes et finit par se diriger vers une table, déjà plongée dans une lecture ; elle ne vit pas où elle s’assit, peu lui importait réellement, mais peut-être devait-elle éviter d’être trop obnubilée, car elle heurta légèrement un autre occupant de la dite table. Levant enfin le nez, elle s’excusa.

Quelle fut sa surprise de voir une jeune fille aux cheveux d’un rose flamboyant.

« Oh, pardon mademoiselle, j’ai dû vous perturber dans votre lecture. Puis-je m’installer à vos côtés ? »

Elle n’avait pas pour habitude de beaucoup sociabiliser, mais elle avouait être quelque peu curieuse ; elle n’avait que peu connu des jeunes gens se rendre dans des bibliothèques. Et puis qui savait, peut-être s’agissait-il d’une élève du lycée où elle travaillait ! Jusque là Meryl n’avait eu l’occasion de sympathiser avec quelqu’un nourrissant la même passion qu’elle, elle profitait donc de toute occasion !

Sans tenter d’être indiscrète, elle jeta un coup d’œil à la couverture du livre que tenait la jeune fille.

Pride sur Libre Graph'



avatar


Féminin Date d'inscription : 30/10/2016
Occupation : Professeur de Littérature.
Sexualité : Asexuelle, pour le moment.
Messages : 8

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

1 ★ - Magie de Base


MessageSujet: Re: ♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]   Ven 4 Nov 2016 - 13:29

Ils recréeraient une vie identique à celle qu'elle avait pu connaître sur Terre, disait la lettre. C'était un mensonge.
Certes, Lise était liée avec aussi peu de personnes que dans sa vie d'avant, mais désormais nul ne venait lui chercher noise, elle était devenue parfaitement invisible. Elle n'était jamais parvenue à cette réussite, dans son village.
La plus grosse différence résidait surtout dans son emploi du temps. Jamais la jeune fille n'avait été autant débordée. Les clients commençaient à peine à connaître l'existence de sa petite échoppe, et déjà elle peinait à courir les fournisseurs pour trouver les meilleurs outils, les meilleures pierres, les meilleurs métaux. Trouver un tout petit moment pour simplement s'arrêter et respirer, se promener, admirer Amishawa... Était presque devenu impossible.

Enfin, lorsque son commerce sembla lancé sur des bases solides, la rose put enfin trouver un moment de répit. Cela la déstabilisa, elle en avait perdu l'habitude et elle ne savait qu'en faire.
Enfin, elle choisit de se rendre à la bibliothèque. N'aimait elle pas lire, autrefois, lorsqu'elle avait fini ses devoirs?

Trouver le bâtiment en question fut moins ardu que ce qu'elle craignait et, bien qu'elle soit encore nouvelle en ce monde elle prenait ses repères sans trop de difficulté.
La jeune fille erra quelques minutes à travers le rayon, afin d'éprouver le simple plaisir de voir des livres alignés sur les rayons. Enfin elle s'arrêta et choisit un livre de lithotherapie: elle travaillait avec les pierres et ici la magie existait, alors pourquoi ne pas mieux connaître ses amies?
Mais elle ne lirait pas ce livre tout de suite. Le volume sous le bras, la Tsukuyomi se rendit dans le rayon des cultures, où elle se dirigea vers le rayon des mythologies. Elle voulait mieux comprendre où elle était arrivée.

Une dizaine de livres sous le bras, elle prit place à une table.
Lise fut tirée de sa lecture lorsque quelqu'un heurta son coude. Elle leva la tête et vit une jeune femme aux cheveux blancs s'excuser déjà.


Ce n'est rien de grave... Bien sûr, prenez place!


Et, confuse de s'être autant étalée sur la table, elle ramena à elle les livres éparpillés.



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥️
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: ♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]   Dim 6 Nov 2016 - 22:05


♦ Les Pages d'une Rencontre ♦

♦ ♦ ♦ La jeune fille était bien polie, elle lui pardonna rapidement et l'invita
♦ ♦ à s'asseoir à ses côtés, elle parut même quelque peu gênée du désordre devant elle mais cela ne fit que légèrement rire la blonde. Mais l'attention de cette dernière était déjà attirée par autre chose.

« Il s'agit d'un livre qui parle de l'île ? » Intéressée, elle s'installa alors, posant sa pile de sélection dans un coin. « Si je puis me permettre, en avez-vous appris plus sur cet endroit ? Je ne suis pas ici depuis longtemps... »


Meryl savait, après quelque discussion, que tous les habitants d'Awashima avaient reçu cette fameuse lettre, mais elle ignorait ce qu'ils savaient de plus. Elle avait imaginé ses recherches sur le sujet dignes d'un film policier, à tenter de découvrir un secret enfoui dans les archives, auxquelles on accédait par un dédale de passages secrets ; pas simplement à la bibliothèque, comme n'importe quel autre livre ! Cela rendait la chose bien plus simple mais hélas, bien moins attrayante à la fois.

Elle jeta à nouveau un coup d'oeil aux livres choisis par la jeune fille...Lithothérapie... Un livre sur les pierres ? Voilà qui était original; on ne devinerait pas en voyant une pareille jeune fille un pareil centre d’intérêt, mais Shannon aimait les personnes qui se démarquaient.

« Qu’est-ce que la Lithothérapie ? L’étymologie m’évoque qu’il s’agit de pierres, mais de quel genre ? Peuvent-elles réellement soigner ? »

Il était dans la nature profonde de l’enseignante de chercher à savoir, un peu par n’importe quel moyen : télévision, internet, livres évidemment… Même si ce qu’elle aimait pardessus tout était plonger dans l’univers envoûtant d’un roman, elle n’hésitait pas à se renseigner sur d’autres choses concernant la biologie, les cultures populaires ou encore la politique ; un roman était fait à partir de ces choses-là, aussi. Cette fois-là ne fut pas une exception : elle découvrait quelque chose qu’elle ignorait, cela attisait immédiatement sa curiosité… Et ce même si elle avait au préalable quelque chose à faire, soit lire les livres qu’elle avait sélectionné et ceux pour lesquels elle s’était déplacée jusqu’ici. Pour tout dire, ils s’étaient déjà enfuis dans un recoin de la tête blonde.

Ses yeux croisèrent ceux violets de la demoiselle, elle put y voir de la surprise… La gênait-elle ? Oh Dieu, elle en avait oublié où elle se trouvait et avec qui elle parlait !

« Oh mais comme suis-je indiscrète ! Je suis trop curieuse, vous n’êtes pas obligée de me répondre ! »


"Oubliez ce que je viens de dire" était une réplique qui ne pouvait sciemment pas quitter ses lèvres, il serait trop regrettable que son vis-à-vis se désiste à lui répondre pour de telles paroles ! Après tout, elle ne faisait que supposer la déranger !

Et voilà sa nature calculatrice qui faisait son grand retour, elle devrait apprendre à la contrôler un minimum…

Pride sur Libre Graph'



avatar


Féminin Date d'inscription : 30/10/2016
Occupation : Professeur de Littérature.
Sexualité : Asexuelle, pour le moment.
Messages : 8

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

1 ★ - Magie de Base


MessageSujet: Re: ♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]   Jeu 10 Nov 2016 - 23:36

La Tsukuyomi releva la tête, les bras encore chargés de livres, après avoir tenté de les rassembler pas trop loin d'elles. Là, elle vit que la jeune femme riait. Rougissant, Lise se dit que sa réaction avait été trop impulsive. D'un autre côté, elle n'était pas chez elle et n'avait donc pas à prendre pour elle la totalité de la table...
Mais d'après ce rire, elle avait été pardonnée. Rassurée, elle se détendit.

La nouvelle venue regarda les livres que la rose avait réunis, et lui demanda si elle avait trouvé un livre sur l'île.
Lise fit la moue:

"J'aurais bien aimé en apprendre plus sur Amishawa... Mais le seul livre d'histoire que j'ai trouvé parle surtout d'économie et de croissance."

Ces deux sujets, même s'ils devraient la concerner de près, ne l'intéressaient pas spécialement: nul ne quittait l'île et ceux qui achetaient ses créations étaient ceux à qui elles plaisaient, il n'y avait nul besoin s'en savoir plus.
En revanche la Tsukuyomi aurait bien aimé découvrir où se situait cette île et d'où lui venaient ces pouvoirs qui lui avaient valu d'être envoyée ici. Et ces informations étaient bien mieux cachées.
Finalement, elle demanda:

"En savez vous un peu plus sur l'île?"

Au pire, elle passerait pour une idiote. Ce n'était pas grave, après tout. L'important était qu'elle apprît ce qu'elle cherchait.
Lise ne parvenait pas à imaginer que tant de gens puissent rester dans l'ignorance sans chercher à réagir. Elle devait simplement n'être pas assez débrouillarde pour trouver l'information en question.

Si les pierres pouvaient réellement guérir? C'était une excellente question. La joaillière n'avait jamais eu l'impression de se sentir mieux grâce aux gemmes qu'elle portait, mais peut être que si elle ne les avait pas gardées sur elle, elle se serait trouvée plus triste, plus abattue, ou plus morose...
Cependant aucune expérience n'avait jamais été menée pour savoir si ce lien existait vraiment. Elle verrait donc si ce livre pourrait la convaincre.


"Je ne sais pas... Mais j'ai vu ici assez de choses incroyables pour que ce ne soit pas impossible"


La curiosité de la jeune femme aux cheveux blancs quant aux livres qu'elle avait choisi ne la dérangeait pas. Elle parvenait même à la comprendre.
La Tsukuyomi avait déjà eu tout le loisir de constater que ses frères, ses sœurs ou ses camarades de classe considéraient la lecture comme une perte de temps. Un lecteur était devenu un être assez rare pour qu'on s'y intéresse.

Aussi, lorsque son interlocutrice s'excusa pour sa possible, indiscrétion, Lise fut embarrassée. Elle ne considérait pas le titre du livre qu'elle lisait comme une donnée à tenir secrète à tout prix et aurait trouvé bizarre de chercher à éluder la question ou ignorer son interlocutrice.

D'ailleurs, estima Lise, ce serait malpoli de ne pas tenter de lui retourner la question. Et puis quelqu'un qui s'intéresse aux livres ne peut être une personne foncièrement mauvaise. Elle pourrait continuer sa lecture plus tard, rien ne pressait.

"Puis je savoir quels livres vous cherchiez?"



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥️
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: ♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]   







Contenu sponsorisé


 

♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Les 3 pages!!!!
» Lise Snore [Abeille]
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
TOP