Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
A l'ombre de la nuit [Lise ~]Auteur
MessageSujet: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   Jeu 8 Sep 2016 - 15:52

Le temps passait et elles se rapprochaient de la grande ville. La policière ignorait quelle heure il pouvait bien être, mais elle n'avait pas besoin de jeter un œil sur son portable pour savoir qu'il se faisait très tard. Mais qu'importait, elle aimait marcher ainsi, dans les petites rues de la ville, en échangeant quelques mots avec Lise à l'occasion. La nouvelle arrivée ne lui semblait pas très loquace, mais elle voyait cela comme un plus. C'était reposant d'être avec quelqu'un comme elle, elle n'allait pas s'en plaindre.

A présent, elle ne regrettait pas d'avoir accompagnée la plus jeune. Non pas qu'elle l'ait regretté à un moment cela-dit, elle savait parfaitement à quoi elle s'engageait en la prenant sous son aile pour cette nuit.  Après tout, n'était-ce pas son devoir de policière que d'aider les personnes en difficulté ? Elle n'allait tout de même pas laisser cette gamine toute seule sur la plage pas vrai ? Et, tant qu'à faire, autant lui expliquer directement le fonctionnement de l'île, ce qu'elle s'était occupé de faire alors qu'elles étaient encore à Ikazuchi. Comme elle ne comptait rien lui cacher, elle l'avait aussi prévenue que les premiers temps sur l'île seraient peut-être un peu durs, et qu'elle ferait mieux d'apprendre directement à maîtriser sa magie. Elle n'en doutait pas qu'elle y arriverait, après tout, ça avait été le cas de tout le monde.

Lorsque Lise lui avait appris qu'elle savait seulement interagir avec les ombres et la lune sans vraiment se contrôler, Madison hocha la tête. Puis, curieuse, la plus jeune lui demanda s'il y avait un endroit où elle pourrait apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs à Amishawa.
La canadienne réfléchit un moment. Elle-même ne s'était jamais vraiment posé la question, pour la simple et bonne raison qu'elle était de la police. Dès ses premiers jours de boulot, on l'avait plus ou moins formée à connaître la base de ses pouvoirs, ce qui avait été très utile pour la suite. Mais y avait-il la même chose pour tous les citoyens ? Elle l'ignorait, et repassa mentalement en revue tous les endroits qu'elle connaissait d'Amishawa en espérant que l'un fasse l'affaire. Mais rien ne se présenta à son esprit, aussi lui avait-elle répondu qu'elle n'était pas sûre de connaître un lieu approprié à cela, mais qu'elle n'avait pas à s'en faire. Qu'elle le veuille ou non, ses pouvoirs n'iraient qu'en progressant.

Et les voilà à présent qui rentraient dans la ville d'Amishawa.  


 "On est arrivées! Bienvenue à Amishawa, Lise."

Comme le voyage avait été un peu long, Madison jugea bon de s’enquérir à nouveau de l'état de la plus jeune.

 "Ça va, t'as tenu le coup ? "

Puis elle regarda les grands bâtiments qui s'étendaient à perte de vue. Pour sûr, ça allait changer du petit village d'Ikazuchi qu'elles avaient quitté.


avatar


Féminin Date d'inscription : 20/05/2016
Occupation : Policière
Sexualité : Bi' ~
Messages : 256

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   Dim 18 Sep 2016 - 14:28

[désolée du retard, j'ai pas mal de devoirs :s]

La nouvelle arrivée n'avait pas vu le temps passer. Ce voyage entre la plage et la ville lui était plutôt apparu comme une promenade agréable. Sous la lumière magique de la lune, les paysages champêtres avaient paru à la fois mystérieux et enchantés.
Perdue dans sa contemplation émerveillée, List n'avait presque pas parlé du trajet. Elle s'en voulait de ne pas avoir réussi à trouver un sujet de discussion. Elle craignait de s'être montrée ainsi impolie, ou même que Madison se fût ennuyée.

Enfin, toutes deux parvinrent à Amishawa. La Tsukuyomi n'avait presque jamais vu de grande ville durant sa courte existence, aussi resta t elle quelques instants immobiles, étonnée par la hauteur des immeubles qui l'entouraient, par la largeur des rues, par le nombre et la taille des enseignes lumineuses qui illuminaient la nuit...
La jeune fille laissa échapper une discrète exclamation de surprise.

Néanmoins elle accepta aussitôt que dans toute cette immensité, il ne se trouvait pas un seul endroit où elle aurait pu travailler son pouvoir.
Au fond, cela ne l'inquiétait plus. Elle ne voyait pas à quoi son pouvoir pouvait lui être utile, dans le mesure où il n'avait rien à voir avec la joaillerie ou avec rien qui la fît vivre.

Sa guide lui demanda à nouveau si ce voyage n'avait pas été trop fatiguant.

Non, ça va, merci...

Lise sourit timidement.



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥️
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   Sam 24 Sep 2016 - 21:07

Durant un moment, Madison fit la même chose que Lise, et regarda les grands bâtiments qui s'étendaient à perte de vue. La plus jeune en semblait presque impressionnée, ce qui l'étonna un peu. Pour quelqu'un comme elle, qui avait grandit à Toronto, la grande ville avait toujours fait partie du paysage, alors il n'y avait pas de quoi être surprise. Mais il était possible que la jeune fille avait vécu à la campagne, ou bien dans un petit village, ce qui expliquait pourquoi elle semblait si étonnée à présent.

A cette heure si tardive, la ville était silencieuse. Ça changeait du brouhaha incessant de toute la journée. Ainsi, même avec ces gros bâtiments gris qui se découpaient du ciel éclairé par la lune, tout semblait vraiment calme. C'en était presque iréel pour quelqu'un comme elle. Elle, qui s'était vraiment habituée à ce brouhaha, au point de trouver cela franchement bizarre que tout soit aussi silencieux. Vivement que le soleil se lève à nouveau, et avec lui, que la ville se réveille pour de bon.
Sérieusement, on dirait même que tout était mort. C'était plus reposant du tout, ça en devenait carrément flippant.


"Je te conseille de profiter du silence ambiant, parce qu'il ne va pas durer. Je l'ai vu à ta tête, tu n'as pas l'habitude des grandes métropoles n'est-ce pas ? Et attends, tu n'as encore rien vu... Attends de voir Amishawa au matin, avec tout le brouhaha propre aux grandes villes, ça te fera encore plus bizarre."

Lui dit-elle en un clin d’œil.
Cette vie serait toute nouvelle pour la gamine aux cheveux roses, plus de doutes là-dessus. Entre ces pouvoirs qu'elle connaissait à peine, la grande ville qui allait sûrement faire partie de son quotidien et toutes les nouvelles choses présentes sur l'île, Madi se doutait que ça lui ferait tout drôle dans un premier temps.


"Alors ? Prête pour une petite visite d'Amishawa ?"

Quitte à se coucher méga tard, autant y aller à fond. La policière n'était pas du tout fatiguée, et il en était de même pour Lise. Autant en profiter pour lui faire connaître la ville dès maintenant, le plus tôt serait le mieux.
Toutefois, elle attendit une réponse de son interlocutrice avant de se mettre en chemin, réfléchissant mentalement au parcours qu'elles allaient devoir faire.


avatar


Féminin Date d'inscription : 20/05/2016
Occupation : Policière
Sexualité : Bi' ~
Messages : 256

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   Dim 2 Oct 2016 - 17:12

Tout en laissant encore flâner son regard surpris à travers les rues vides et silencieuses, la nouvelle venue tentait d'imaginer ce à quoi tout cela ressemblerait à l'aube, afin de ne pas être trop surprise. Elle visualisa ces trottoirs, encombrés par une foule bruyante et colorée, peut être même que des véhicules circuleraient...
La Tsukuyomi apprendrait bientôt que toutes ces images mentales n'atteignaient pas à la cheville la réalité.

Madison confirma ces pensées, enjoignant sa protégée à profiter de ces rares instants de silence avant de plonger définitivement dans un monde nouveau.
Lise hocha la tête

Effectivement... Je vivais à la campana et je ne suis pas souvent allée dans le grandes villes.

D'un autre côté, cela la rendait d'autant plus curieuse de découvrir Amishawa.

Je suis prête!

Le ton énergique de la jeune fille confirmait ses paroles. Et même fatiguée elle n'aurait pas repoussé cette visite.
Elle emboîta aussitôt le pas de sa guide



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥️
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   Mar 27 Déc 2016 - 21:34

La plus jeune lui apprit qu'elle avait vécu à la campagne, ce lui la fit sourire.
Bien que la ville semblait calme au beau milieu de la nuit, dès les premières lueurs de soleil, la vie y reprendrait de plus belle, et Lise pouvait d'ores et déjà abandonner l'idée de vivre ici aussi tranquillement que dans son petit village de campagne.

Quelques secondes de silence passèrent pendant lesquelles la policière admira la ville endormie. C'était un bon plan, de bosser de nuit tout compte fait, parce que tout, ici, était super calme.
Quoique, c'était même un peu trop calme. Voire beaucoup trop. C'était bien gentil de profiter du silence, mais si c'était pour s'y ennuyer comme un rat mort, autant bosser la journée, même si elle savait qu'il y avait beaucoup de trucs à faire, de nuit, quand on était flic. Elle n'était pas sans savoir que minuit était l'heure du crime, et cela se vérifiait très souvent.

Mais, ce soir, elle ne bossait pas. Elle servait plutôt de guide à un chaton égaré, qu'elle avait trouvé en train de converser avec la lune au beau milieu de la plage. Et, sans savoir vraiment pourquoi, elle avait décidé de l'héberger pour la nuit. Ça devait être le boulot, ça vous montait à la tête au point de vous faire penser qu'abandonner une gamine seule au beau milieu d'Ikazuchi n'était pas une bonne idée. Mais maintenant que c'était fait, autant continuer sur sa lancée.
Et elle devait quand même avouer que trouver quelqu'un si tard dans la nuit et pouvoir parler un moment, c'était agréable. Certes, elle aimait le calme de la nuit, mais elle aimait tout autant, voire plus, avoir quelqu'un avec qui tenir la conversation. Puis la plus jeune n'était pas non plus trop bavarde, ça permettait de profiter du calme éphémère ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Donc, la gamine se sentait prête pour une visite nocturne d'Amishawa. Au fond, ça ne pouvait pas lui faire du mal. Certes on était au beau milieu de la nuit et ce n'était pas l'heure rêvée pour faire une ballade, mais une première visite, même de nuit, permettrait à la plus jeune de mieux s'y retrouver le lendemain. Et comme elle-même ne se sentait pas du tout fatiguée et qu'elle ne travaillait pas le lendemain, autant en profiter.


"Allez, suis-moi."

La policière emprunta la première rue qui se présentait à elle, puis bifurqua pour en prendre une autre, et elles se retrouvèrent en plein centre-ville. Centre-ville qui, malgré l'heure tardive, était encore un peu animé. La canadienne prit une grande inspiration et se mit à parler.

"Ici, tu dois l'avoir deviné toute seule, c'est le centre-ville. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est pas mal vivant malgré l'heure, bien sûr, c'est encore pire de jour. Je pense que c'est ici que tu devrais commencer à chercher pour ton futur boulot, la majorité des boutiques se trouvent ici, ou bien dans le quartier marchand qui est un peu plus loin."

Dit-elle en désignant du doigt une autre rue perpendiculaire au boulevard sur lequel elles se trouvaient.

"C'est assez clair pour toi ? Tu veux des précisions sur quelque chose ou on continue ?"

[HRP: Encore désolée pour mon immense retard ]


avatar


Féminin Date d'inscription : 20/05/2016
Occupation : Policière
Sexualité : Bi' ~
Messages : 256

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   Lun 23 Jan 2017 - 20:31

On entendait le vent qui sifflait doucement à travers la rue déserte et Lise laissait son regard se promener sur les façades des différents immeubles. La Tsukuyomi s'était arrêtée de marcher, pour pouvoir admirer la ville. Elle restait bouche bée, comme en dehors du temps et de l'espace, jusqu'au moment où sa guide lui indiqua de la suivre. Lise hocha la tête et obtempéra.
Toutes deux prirent la première rue. Tout en marchant, la nouvelle arrivée passait son temps à tourner la tête d'un côté et de l'autre pour apercevoir le plus de détail possible. Si elle repassait par là, elle ne voulait pas risquer de se perdre. Peu à peu, elle se sentit moins dépaysée.

Madison tourna et Lise découvrit une place plus animée, le quartier marchand. On entendait le léger brouhaha des bavardages des clients, les vitrines allumées illuminaient la nuit. Avant même que ce lui soit dit, elle cherchait des yeux une boutique de pierres ou de bijoux qui pourrait l'employer.
Elle en aperçut finalement une, les volets baissés. Elle reviendrait ici plus tard, pour commencer à récupérer des informations.
Après quoi, elle lut les différentes enseignes lumineuses tout en écoutant les informations de la policière. Celle ci lui demanda alors si elle voulait des précisions.


"Devrai je enregistrer mon arrivée dans une mairie, me ressencer ou quoi que ce soit du genre ?"


Mais elle pouvait écouter la réponse tout en marchant.



Merci à Soliana pour la signature et à Lily pour l'avatar ♥️
avatar


Féminin Date d'inscription : 07/06/2016
Occupation : apprentie joaillère
Sexualité : homosexuelle
Messages : 121

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

3 ★ - Magie Multiple


MessageSujet: Re: A l'ombre de la nuit [Lise ~]   







Contenu sponsorisé


 

A l'ombre de la nuit [Lise ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ombre dans la nuit [ Ne pas répondre, merci. ]
» La nuit du renouveau.
» Le Vent chaud du matin souffle, l'Ombre de la nuit arrive (PV Petite Éclipse)
» Une ombre dans la nuit [Premier compagnon]
» une ombre dans la nuit sombre (margareth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: La Ville d'Amishawa :: Centre Ville-
TOP