Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:56

Hey, les gens ! Comme vous le savez certainement, hier avait lieu une soirée CB sur le thème des mangas et animes, qui avait commencé à 20h30 et qui s'est terminée aux alentours de minuit. Et voici venue l'heure des résultats !

Mais avant toute chose, je tenais à vous remercier pour votre enthousiasme hier soir, qui fait vraiment chaud au coeur et qui m'a valu plusieurs larmes de rire. Vous êtes géniaux les gens ! (Mention toute particulière à la guerre de Fate entre Luschka, Hisao et Sakura qui aura eu le mérite de me faire complètement pleurer de rire). Et j'espère que vous vous êtes autant amusés que moi ! ^^

Après ce petit discours, passons maintenant aux résultats. Cette soirée était divisée en deux parties. Le Classical et le Jeopardy. Dans le classical, les règles étaient simples : je posais une question. Le premier qui répondait juste gagnait un point. Certaines questions ont donc deux vainqueurs, à cause de fautes de frappe ou de réponses simultanées. Voici les scores !

Luschka : 12 points.
Hisao : 8 points.
Elina : 5 points.
Lyra : 2 points.
Jess : 1 point.
Sakura : 0 points.
Hope : 0 points.
Rosalya : Forfait.
Sasha : Forfait.

Ainsi donc, Luschka gagne 15 PM, Hisao gagne 10 PM et Elina gagne 5 PM. Félicitations à eux !

La deuxième partie, le Jeopardy, était assez spéciale, puisqu'inspirée du jeu télévisé américain du même nom. Dans cette partie, je donnais une réponse et les candidats devaient me soumettre une question. Au bout de deux minutes, je jugeais la pertinence de chaque question proposée et la notais sur 5. Après une première épreuve qui reposait tant sur les connaissances que sur la réactivité, les candidats devaient donc cette fois mettre à l'épreuve leurs capacités d'analyse et de réflexion.
Cette fois, certaines questions étaient vraiment splendides, de véritables chefs d'oeuvre, que ce soit au niveau de la pertinence (Hisao et Tenjou Tenge, une grande histoire d'amour) ou du décalage total (Lyra, c'est à toi que je pense). Place maintenant aux résultats !

Hisao : 105/125
Elina : 81/125
Sakura : 61/125
Luschka : 30/125
Lyra : 23/125
Hope : 5/125

Ainsi, Hisao gagne 15 PM, Elina gagne 10 PM et Sakura gagne 5 PM


Mais ce n'est pas tout ! Il a été décidé à la dernière minute qu'il y aurait aussi des prix spéciaux ! Commençons donc tout de suite !


  • Prix du faux espoir le plus visible sur Fate, accordé à Sakura, qui gagne 3 PM !


  • Prix de la crise cardiaque la plus ratée, accordé à Hisao pour la question portant sur Jun Maeda ! Il gagne 3 PM.


  • Prix des questions les plus délirantes qui valaient des notes négatives mais sur lesquels j'ai juste mis 0, attribué à Lyra, qui gagne 3 PM !

Et enfin, celui-là, c'est une demande spéciale de ma part...

  • Prix de la fonda sans qui il y aurait pas eu de soirée CB parce qu'il y aurait pas eu le forum donc t'as pas le choix, tu dois accepter ça comme un remerciement que je te force à accepter, attribué bien évidemment à Jess ! Eli, t'as intérêt à ajouter 3 PM à Jess !


Récapitulatif :
-Hisao : 28 PM
-Luschka : 15 PM
-Elina : 15 PM
-Sakura : 8 PM
-Lyra : 3 PM
-Jess : 3 PM

Voilà, c'est tout pour les prix spéciaux. J'aimerais encore une fois tous vous remercier pour votre enthousiasme. J'avais peur qu'il n'y ait personne, quand j'ai proposé l'idée. Je suis heureux de voir que je m'étais trompé. Les PM seront attribués dans la journée


Maintenant, j'aimerais avoir vos retours ? Qu'avez-vous pensé de la soirée ? Vous êtes-vous amusés ? Est-ce que ce n'était pas trop long ? Est-ce que vous avez aimé le format ? Est-ce que vous avez ds idées, suggestions, conseils à formuler ? Je suis tout ouïe, la parole est maintenant à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:21

C'était une super soirée, l'idée du quiz était très originale j'ai beaucoup aimée :) la première partie était quand même compliquée... 0 point, normal ! La deuxième partie plus marrante je trouve, bon c'est surtout là où j'ai gagné des points... xD

Kurai a écrit:
• Prix du faux espoir le plus visible sur Fate, accordé à Sakura, qui gagne 3 PM !

Ok Kurai c'est quoi ça ? Tu me brises mon coeur D: ... t'imagine même pas la douleur que ça provoque à se faire surpasser par une autre personne sur ton manga préféré xD enfin bon pas grave... je t'ai bien fait rire 8D et j'ai gagné des points /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:41

Je donne mon avis, même si ça ne fais que quelques jours que je suis là. J'ai beaucoup aimé cette soirée, vraiment une très bonne idée,je conseil même de le refaire à l'occasion, peut-être une fois par trimestre pour commencer (c'est quand même un sacré boulot pour organiser tout ça *chapeau*). Mais aussi peut-être avec d'autres thèmes, changer à chaque fois, histoire que chacun puisse espérer glaner quelques points (non, je ne parle pas du tout pour moi /PAN/).

Enfin, juste petit point négatif, la longueur. Effectivement, 25+25, 50 en tout, c'est vraiment beaucoup, surtout que ça rallonge pas mal la soirée et que certains ne peuvent rester jusqu'au bout, ce qui est dommage pour les participants. Peut-être 30 questions suffiraient-elles ? Enfin, je ne donne là que mon avis personnel hein ;)

En tout cas, continues comme ça Ku, tu es un bon animateur, on s'est bien amusé et on a bien rit je pense ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:06

Bah moi, j'ai bien aimé 8D ça fait vivre le forum, la CB, ça met de l'ambiance et c'est marrant :P Bon j'étais totalement à la ramasse pendant la 2ème partie (je ne vous cache pas que j'ai été prise d'un violent coup de barre post-repas et post-promenade du chien) x) Mais j'ai bien ri pendant la première 8D

Merci pour ce prix spécial ♥
Je vais pas m'étendre et vous faire un gros blabla sur l'histoire de HnK, on s'en fou *OUT*

J'ai distribué les PM les cocos :3
N'oubliez pas les LVL UP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:03

Vous vous rendez compte qu'en brisant les rêves de deux personnes, je leurs ai offert 3 PM chacun ? De rien les amis ♥️

Sinon je vous ai déjà arrosé de compliments les deux derniers soirs donc je suppose que le refaire ici serait redondant ~

Sinon comme dit Hope, la longueur de l'événement est le seul point "négatif". Non pas qu'une longue soirée amène l'ennui ou la lassitude, mais certaines personnes pourraient ne pas participer à l'intégralité d'une partie. Ne pas participer à tous les jeux n'est pas un problème, mais devoir quitter ou s'absenter un certain laps de temps en plein milieu d'une partie peut être problématique, surtout si l'on est bien lancé dans le jeu (Comme Eli ~)

Peut-être que garder environ le même nombre de questions mais divisées en plus de parties/jeux différents pourrait aider ? On pourrait s'absenter un moment et louper la partie 2, et tout de même espérer revenir à temps pour la partie 3 par exemple ~ Ce n'est qu'une idée après, cela demanderait plus d'efforts pour classer les questions en plus de parties, ou pour trouver plus de jeux donc ce n'est pas forcément possible, et au final ce n'est pas si dérangeant que cela ♦️

PS : J'espère qu'on aura encore des jeux où faudra écrire vite, ca me fait les PM faciles ça Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 3976494297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:40

Le peu de temps que j'ai passé avec vous était génial. Mais, manque de bol, l'IPad s'est éteint, et mon père avait mis un code, du coup, j'ai raté les trois quarts. Bon, c'est pas dramatique, mais cette soirée CB me tenait un peu à cœur. Sinon, je peux pas juger la longueur, j'ai du m’arrêter au quart. Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 1833261680

Sinon, les questions étaient sur des mangas pas connus, j'ai pu répondre à rien ( sauf E.T., peut-être x) ) 'Fin, bref, j'ai hâte que la deuxième soirée CB se passe ^^ Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 3343026766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:11

Soirée très sympa, même si j'en ai manqué quelques moments croustillants éè. Je suis d'accord avec Hope sur le fait que 50 questions, c'est relativement long, la soirée ayant finit à passer 23h. Pour ceux qui doivent travailler/se lever tôt pour quelques raisons que ce soient devront choisir entre rester ou aller se coucher... Dès lors, je pense qu'une formule 30 questions (2x15) est plus raisonnable^^

Sinon, impatiente de voir venir la suivante :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015   Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la soirée CB du 01/10/2016
» Compte-rendu de la soirée CB du 1er septembre 2017
» Compte
» Soirée CB "Spécial 2 ans"
» Soirée CB - 01/11/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: Tableau de liège :: Archives de la Mairie-
Sauter vers: