Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Compte-rendu de la soirée CB du 1er septembre 2017

AuteurMessage
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi

Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Compte-rendu de la soirée CB du 1er septembre 2017 Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la soirée CB du 1er septembre 2017   Compte-rendu de la soirée CB du 1er septembre 2017 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:08

Bonsoir tout le monde !

J’aimerais remercier ceux qui sont venus hier soir, et les féliciter ! Comme vous le saviez sans doute, la soirée CB avait lieu à 21h. Et, vu qu’elle était initialement prévue pendant la célébration de l’anniversaire du forum, le thème était “Himitsu no Kii”. Et… Je dois avouer que j’ai du me retenir énormément, pour ne pas faire que des questions sur des événements datant d’il y a trois ans. J’ai essayé de faire en sorte que tous puissent répondre aux questions.

Cette soirée était composée de deux manches, comme le sont habituellement toutes mes soirées CB. La première manche était un simple quizz, composé de 15 questions portant sur l’histoire du forum et ses membres.

Les participants pour cette manche étaient :

-Yukio Suzu
-Soliana A. Trior
-Capucine Ariette
-Elina Volchkev
-Flora Puf
-Lyra Ryoka
-Shultz A. Loran
-Nakh Voergensthal

Voici donc venus les scores de chacun des participants !

Soliana : 0
Flora : 1
Yukio : 1
Elina : 1
Nakh : 1
Jess : 1 (mais, Jess est pas notée dans les participants, non ?) (j’y viens, patience)
Capucine : 3
Lyra : 4
Shultz : 4.5 (c’est ça de donner une bonne réponse, mais il en manquait une partie quand même)

Le podium est donc composé de Capucine, qui gagne 4 PM, Lyra, qui gagne 8 PM et enfin, Shultz, qui, en tant que vainqueur, gagne 12 PM.

Les autres participants gagnent tous 2 PM pour leur participation.

Et c’est maintenant l’heure des bonus ! J’ai nommé… Les mentions spéciales !

Dans la catégorie “Je participe, mais je vais manger à l’heure où la soirée commence”, j’ai nommé… FLORA !
Dans la catégorie “Je participe pas, mais je grille la priorité aux joueurs pour répondre à une question”, j’ai nommé… JESS ! (et c’est aussi pour ça qu’elle a gagné un point)
Dans la catégorie “Je ragequit, mais en fait non”, j’ai nommé… NAKH !
Dans la catégorie “J’ai la chatte ultime, tu peux pas test”, j’ai nommé… SHULTZ ! Shultz qui, en donnant une mauvaise réponse, donne en fait la bonne réponse. Quel talent !
Dans la catégorie “Je tape des trucs au hasard et je gagne”, j’ai nommé… CAPUCINE ! Capucine qui, d’ailleurs, aurait presque pu voler la précédente mention spéciale vu qu’elle a juste tapé des chiffres au hasard jusqu’à gagner. C’est fort.
Enfin, dans la catégorie “J’ai eu la pire des fausses joies”, j’ai nommé… FLORA ! Pauvre Flora, elle croyait avoir eu la bonne réponse, mais en fait, non, c’était pas ça.

Chacun des nominés gagne 4 PM par nomination.

Après ce jeu de rapidité, nos valeureux participants ont eu droit, pour la deuxième manche, à… un jeu de piste ! Le principe était simple. Je donnais une énigme. Chaque énigme désignait un lieu du forum. Il fallait trouver ce lieu et aller dans sa description. Dans chaque description, un mot mystère était caché. Pour gagner le point, il fallait donner à la fois le lieu ET le mot mystère. De plus, lorsque toutes les énigmes étaient résolues, il était possible de former une phrase mystère avec tous les mots mystères. Le premier à la reformer dans le bon sens gagnait un bonus de 5 points !

Inutile de préciser que cette chasse aux trésors a été le terrain de violentes et âpres luttes… Et de pas mal de rage de la part de nos participants !

Les participants pour cette manche étaient :

-Flora Puf
-Yukio Suzu
-Elina Volchkev
-Lyra Rioka
-Shultz A. Loran
-Nakh Voergensthal

Au terme d’une lutte acharnée entre Elina et Lyra, c’est finalement Yukio qui a arraché la victoire, sous le nez de Shultz, en étant le premier à reconstituer la phrase mystère, qui était “Bon anniversaire Himitso no Kii. Trois ans déjà et que ça continue ainsi pour toujours”, félicitations !

Et voici donc les scores finaux !

Flora : 0
Nakh : 0
Shultz : 2
Elina : 5
Lyra : 5
Yukio : 3 + 5 = 8

Ainsi, Shultz finit à la troisième place et gagne 4 PM, tandis qu’Elina et Lyra, qui ont fini ex aequo à la deuxième place, gagnent 8 PM et que Yukio, dans une remontée incroyable, remporte la première place et gagne 12 PM.

Les autres participants gagnent encore une fois 2 PM pour leur participation.

Récapitulatif des gains :

Shultz : 20 PM
Lyra : 16 PM
Yukio : 14 PM
Flora : 12 PM
Elina : 10 PM
Capucine : 8 PM
Nakh : 8 PM
Jess : 6 PM

Les PM seront attribués dans la soirée !

Encore une fois, j’aimerais vous remercier pour vous être prêtés au jeu et j’espère que vous vous êtes amusés en participant ! Si vous avez le moindre retour à faire, n’hésitez pas, le sujet est là pour ça !

(Et maintenant, je vais nettoyer le forum pour enlever les mots mystères xD)
Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée CB du 1er septembre 2017
Page 1 sur 1