|
| Searching for a job' [Elina & Lyra] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Searching for a job' [Elina & Lyra] Sam 28 Mar 2015 - 21:59 | |
| Searching for a job' "E-eto... gomenasai ! >///<" Epuisée... oui, c’était le mot juste. La pauvre voyageuse ne sentait plus ses jambes. En cet instant, sa seule envie était d’aller se trouver un endroit calme et se reposer jusqu’à la tombée de la nuit. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de manquer d’énergie, avoir passé la journée entière à marcher était loin d’être une excuse acceptable pour elle. Alors, que c’était-il donc passé pour que notre pile électrique se retrouve à plat ? Ah, une longue histoire...
Tout a commencé en cette belle matinée, lorsque la jeune femme se rendit en ville avec la ferme intention de décrocher un emploi à temps partiel. Enfin, ‘‘ferme intention’’ était peut-être légèrement exagéré... pour tout dire, elle hésitait à franchir ce pas. Ce n’était pas la peur de travailler en elle-même, ce n’était pas son premier coup d’essai et elle se savait capable d’assumer quelques responsabilités en plus de ses études. Mais le travail était souvent synonyme d’insertion sociale, un moyen de trouver place dans ce monde. Hors, elle n’était pas de ce monde. Cette île, ce n’était pas chez elle, et cela ne faisait qu’à peine une semaine qu’elle était arrivée. Elle ne voulait pas s’y attacher... ni abandonner tout ce qu’elle avait de l’autre côté.
La demoiselle avait erré longtemps dans les rues du centre ville, observant les cafés, les boutiques, la boule au ventre. Elle avait bien essayé de prendre son courage à deux mains et tenté sa chance, mais quelques refus avaient eut tôt fait de la refroidir. Ne pas se laisser décourager... c’était facile à dire. Mais la cruelle réalité était là... ici, elle était seule. La journée avait coulé lentement, comme au ralenti, et après avoir marché au hasard quelques heures durant, plus flânant que cherchant réellement, Lyra avait fini par attendre le bus pour rentrer sur Ikazuchi.
Et là voilà présent, se trainant tristement à travers le village. Machinalement, elle sorti son téléphone pour regarder l’heure... quinze heures passées. Pourtant, elle aurait juré qu’il fut au moins dix-sept heures, tant le temps lui avait semblé long. Soudain, un doute l’assailli... « Devrais-je l’appeler ?... » C’était peut-être la seule chose qui pourrait lui remonter un tant soit peu le moral en cet instant.
« ... Allô ? Grand frère... c’est moi. - Lyra ?... fit la voix ensommeillée à l’autre bout du fil. Tu as besoin de quelque chose ? - N-non... je viens juste des nouvelles. Tout va bien de ton côté ? »
Son frère, la jeune femme lui vouait une confiance absolue. Il ferait tout pour l’aider, dans le calme comme dans la tempête. Mais elle était partagée, tiraillée entre l’envie de se rassurer, et de ne pas vouloir l’inquiéter. Elle savait qu’il travaillait souvent de nuit, si elle l’avait entendu bailler, peut-être qu’elle le dérangeait...
« Hm... ouais, j’ai fais tourner. Mais ça va pas couvrir éternellement tu– »
Brusquement, un choc inattendu l’arracha à la conversation et son portable lui échappa des mains, pour aller glisser sur le pavé quelques mètres plus loin. L’adolescente fut tellement prise au dépourvu qu’elle s’agrippa par pur réflexe à la première chose à portée, à savoir les épaules de la jeune demoiselle qu’elle venait de percuter par mégarde. Réflexe qui lui évita un douloureux face à face avec le sol, toutefois.
« D-désolée ! Je regardais pas... t-tout va bien ? »
Plus de peur que de mal pour cette fois. Lyra se mit à rougir subitement, honteuse, avant de s’écarter légèrement de l’inconnue. Elle qui était déjà tête en l’air de base, alors perdue dans ses pensées et en pleine conversation, ce n’était pas étonnant pourtant. Mais le fait qu’elle s’était faite interrompre en pleine conversation personnelle... pourvu que son téléphone ne soit pas cassé, ça serait bien sa veine. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Lun 30 Mar 2015 - 17:44 | |
| C’était samedi, et comme tous les samedis, Elina travaillait à la supérette. Enfin, ça, c’était bien sûr en théorie… Car bien qu’elle soit censée travailler tous les week-ends, Elina avait la fâcheuse tendance à faire faux bond à sa patronne… Combien de fois, déjà, avait-elle manqué des journées de travail ? Au moins trois fois, si elle n’en oubliait aucune… Sa patronne ne lui reprochait rien, et même, ne cessait de lui répéter qu’elle ne devait pas s’en vouloir pour ses absences, cependant, vu ce qu’il s’était passé la dernière fois, il lui était difficile de faire autrement… En effet, elle était partie en plein milieu de son service, si bien que sa patronne s’était retrouvée seule pour gérer la boutique… Si d’habitude, cela ne posait pas problème, depuis peu, une nouvelle stratégie marketing avait été mise en place. Chaque week-end, la supérette faisait des promotions sur l’un ou l’autre produit, afin d’attirer davantage de clientèle. Et… cette stratégie fonctionnait à merveille. Résultat : le nombre de clients avait considérablement accru depuis peu. Trop pour qu’une seule personne puisse gérer cela efficacement… Cela, Elina avait pu le vérifier aujourd’hui encore, étant donné que même à deux, elles avaient eu du mal à contenir le flot de clients. Alors, seule…
Le rush était à présent terminé, et le rythme était revenu à la normale dans la supérette. Et heureusement, car Elina venait de terminer son service, et ce malgré son insistance pour rester plus tard afin de compenser ses absences. Tous ces arguments avaient été balayés avec un sourire de sa patronne, qui n’en démordait pas. Mais Elina non plus ne voulait pas lâcher l’affaire, et ce à cause des paroles que sa supérieure avait tenues plus tôt dans la journée…
- J’envisage de prendre un autre employé à temps partiel.
Sur le coup, Elina avait cru qu’elle avait dit cela afin de lui signaler son renvoi. Bien que mortifiée à cette idée, elle comprenait tout à fait la décision de sa patronne. Après tout, vu ses nombreux manquements à son devoir d’employée, il était naturel qu’elle ait décidé de se séparer d’elle. Mais en voyant l’expression dépitée de la jeune fille, la gérante des lieux s’était empressée de préciser sa pensée. Elle ne voulait pas la remplacer, mais embaucher un autre employé afin d’alléger un peu leur charge de travail, étant donné qu’avec les bénéfices actuels, elle pouvait largement se le permettre. Malheureusement, elle avait aussi rajouté :
- Ainsi, si tu as besoin de t’absenter, tu n’auras plus à t’inquiéter pour moi…
Cependant, si sa patronne avait dit cela afin de soulager la conscience de la jeune fille, cela eut l’effet inverse… Cela ne fit que conforter la demoiselle dans le fait qu’elle avait provoqué bien des malheurs à sa supérieure avec ses absences répétées. Raison pour laquelle elle voulait faire un maximum pour l’aider, même si elle ne le demandait pas. Cependant, malgré ses efforts répétés, sa patronne n’avait pas changé d’avis quant à l’idée d’embaucher une autre personne, ni même à l’idée de la laisser travailler davantage. Si bien que, vu l’heure, Elina alla se changer, et quitta la supérette. Elle avait l’intention de passer à l’hôpital, pour aller voir Asami qui n’avait pas encore eu l’autorisation de le quitter, mais à qui on avait affirmé que cela arriverait bientôt. Ce qui s’était passé il y a une semaine de cela avait été le déclencheur de nombreuses confessions, de l’une comme de l’autre… Elina avait été surprise en apprenant que sa meilleure amie était, comme elle, une suijin. Lorsqu’elle l’avait vu arrivé en classe, elle avait tout de suite senti que quelque chose les liait toutes les deux, ce qui était la raison pour laquelle elle avait cherché à se rapprocher ainsi d’elle. Elina avait pu voir qu’il lui en coutait de révéler cela, craignant sans doute qu’elle lui reproche son manque de clarté dans ses intentions. Mais Elina avait balayé tout cela d’un fin sourire tout en lui tenant la main, et le sujet fut clos. Toutes deux avaient versés de nombreuses larmes, de tristesse à cause des victimes de Mustapha, de soulagement face à la survie des autres, et de joie avec ces révélations. Asami avait maintes fois remercié Elina d’être venue à son secours aussi… Elle-même avait essayé de lutter contre leur agresseur, sans y parvenir, ce qui expliquait pourquoi elle avait été la plus mal en point parmi les survivantes. Désormais, les deux jeunes filles étaient plus proches que jamais, et Elina allait lui rendre visite chaque jour.
Cependant, elle n’eut pas le temps d’avancer bien loin qu’elle se fit heurter par une passante, qui semblait avoir l’esprit ailleurs. Elina aurait pu se retrouver sur les fesses, si l’inconnue ne l’avait pas saisi pas les épaules, dans ce qui devait être un réflexe pour s’éviter le même sort. Malgré tout, une légère douleur lui traversa les épaules là où la passante avait enfoncé ses doigts afin d’éviter la chute. Des excuses ne tardèrent pas à suivre cette petite collision. Et ce, avant que la jeune fille, car ça en était une maintenant qu’elle y faisait attention, ne recule, son visage se teintant d’un rouge synonyme de gêne. Elina remua légèrement les épaules pour chasser les résidus de douleur encore présents avant de répondre :
- Oui ça va, ce n’est rien… Et toi ?
Et voilà qu’Elina commençait déjà à la tutoyer… C’était un automatisme chez elle, quand elle voyait quelqu’un de son âge, elle avait la fâcheuse à oublier les formules de politesses et parler tout de suite de façon familière… Or ici, elle avait automatiquement identifié la passante comme quelqu’un de son âge, ou du moins dans les alentours de ce dernier. Se grattant le crâne, un peu gênée de s’être montrée si familière avec une parfaite inconnue, l’attention d’Elina fut attirée par un bruit étrange… Une sorte de… bourdonnement ? De grésillements ? Non, en y prêtant bien attention, ça ressemblait à des mots… Elle se retourna alors en direction du bruit, et vit un téléphone portable qui gisait sur le sol… Elle fit rapidement le rapprochement :
- Euh, ce ne serait ton téléphone, par hasard ?
Selon elle, la jeune fille devait être au téléphone au moment de la collision, ce qui était à l’origine du manque d’attention qu’elle avait confessé plus tôt. Et de toute évidence, la personne à l’autre bout du fil cherchait à comprendre pourquoi son interlocutrice ne lui répondait plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Mer 1 Avr 2015 - 14:18 | |
| Searching for a job' "Strange feeling" A ce moment précis, Lyra eut comme un électrochoc. La jeune fille lui disait qu’elle n’avait rien et lui retourna la question, ce a quoi elle répondit d’un simple hochement de tête. Sa voix, non, sa façon de parler... elle lui était... étrangement familière ? La jeune fille n’en était plus vraiment sûre, mais elle aurait juré la connaitre. L’inconnue devait avoir à peu près le même âge qu’elle, à savoir aux alentours de seize ans. Son visage ne lui disait rien, pas plus que la couleur atypique de ses cheveux. C’était sans doute la première fois qu’elles se rencontraient, et pourtant... Chaque fois qu’elle la regardait, ce doute persistait.
« Euh, ce ne serait ton téléphone, par hasard ? - Ah !... Oui, merci. »
Elle s’empressa d’aller ramasser son portable, constatant avec soulagement qu’il n’était pas cassé. Aaron avait aussi remarqué que personne ne l’écoutait à l’autre bout et commençait à s’inquiéter.
« Désolée, mon téléphone m’a échappé. - Tseh... Prends soin de toi, ptite soeur. - Oui... je rentre dès que possible. - ... Ah, Kia’ est passée, elle s’inquiétait pour toi aussi. Pense à la rappeler. - C’est bien ma Kiarou... J’y penserai, merci. ‘plus. »
Lyra raccrocha et rangea son téléphone, un sourire triste aux lèvres à l’évocation de son amie, puis se tourna à nouveau vers la personne qu’elle avait bousculée précédemment. C’était impoli de sa part, l’avoir laissée en plan pour son appel comme ça... mais au vu des circonstances, elle n’avait pas eut trop le choix. Surtout qu’elle parlait français au téléphone, ça n’était probablement pas pour mettre la demoiselle à l’aise si elle ne connaissait pas la langue. Il fallait qu’elle fasse quelque chose pour s’excuser, ne serait que de la collision... Elle prit alors la parole d’une voix légèrement hésitante, les quelques rougeurs persistant sur son visage trahissant sa gêne.
« Hm.. dis, je peux t’inviter quelque part, boire quelque chose ? Pour me faire pardonner... »
C’était peut-être une méthode un peu maladroite pour simplement s’excuser, mais le cœur y était. Et puis, il n’y avait pas que ça... ce sentiment qu’elle avait eut en la voyant, elle voulait tirer ces choses au clair. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait ce genre d’impression de ‘‘déjà-vu’’ en parlant à quelqu’un. Son esprit embrumé lui jouait peut-être des tours, mais... elle était ainsi, elle ne pouvait l’ignorer. Même s’il n’y avait qu’une infime chance que ce soit vrai, si elle pouvait y croire, l’espoir était toujours là.
La susanoo lui fit un sourire chaleureux, attendant sa réponse. L’intuition qu’elle avait eue lui redonnait une lueur d’espoir. D'une certaine façon, cette rencontre n'était pas due au hasard, c'est ce qu'elle commençait à croire. Il suffisait d'un petit café, d'une occasion de parler un peu, de faire connaissance... Elle n'avait pas préférence pour l'endroit, en fait ce serait surement la première fois qu'elle y mettrait les pieds. Pour pour cela, il fallait bien-sûr que la violine accepte... mais elle n’avait aucune raison de refuser non plus, n’est-ce pas ? © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Jeu 2 Avr 2015 - 20:17 | |
| Bonne déduction, Sherlock ! C’était bel et bien le téléphone de la jeune fille, même s’il n’était pas difficile d’en être arrivé à cette conclusion. Pas de quoi postuler en tant que détective privé, en somme. La demoiselle se précipita donc vers son bien, tout était donc pour le mieux. Elina s’apprêtait à reprendre son chemin, lorsqu’un petit détail l’empêcha de faire le prochain pas. La jeune fille avait repris sa conversation avec la personne à l’autre bout du fil, mais ce n’était pas cela qui l’interpella. Ni même le contenu de la conversation, d’ailleurs… Mais plutôt le recours à une langue étrangère. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu ce langage inconnu, et bien qu’elle n’eut aucune notion de ce dernier, les souvenirs de dignitaires français surgirent dans son esprit. Du français ? Voilà qui n’était pas commun, sur cette île où l’anglais était de rigueur… excepté chez une certaine catégorie d’individus… Elina n’aurait pas pu l’affirmer, mais elle avait cependant l’intime conviction qu’elle se trouvait face à une descendante divine, tout comme elle. Peut-être même était-elle en contact avec des personnes extérieures à l’île, en cet instant… Mais là, elle entrait dans le domaine des suppositions. Après tout, elle pouvait très bien converser avec des gens présents sur l’île qui parlait la même langue qu’elle…
Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, la demoiselle mit un terme à sa conversation, si bien que lorsqu’elle se retourna, Elina se rendit compte qu’elle en avait oublié de reprendre son chemin. De nouveau face à face, mais à une distance plus décente, cette fois-ci. Cela ne l’avait pas frappé sur le moment-même, mais il était vrai qu’elles venaient de partager une certaine proximité… Peut-être était-ce pour cela que le visage de la jeune fille affichait quelques rougeurs. Si elle se sentait gênée de ce qui venait de se passer, elle aussi allait commencer à ressentir la même chose…
Ce qui se passa ensuite prit la suijin au dépourvu. La demoiselle, qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, l’invita à aller boire quelque chose en sa compagnie. Pour se faire pardonner, qu’elle disait. Face à cette proposition, Elina haussa légèrement un sourcil, perplexe. Ce qui venait de se passer ne valait pas, à son sens, la nécessité de lui offrir un verre en guise d’excuses. Dès lors, elle ne put s’empêcher de se demander si elle n’avait pas un objectif caché derrière cette proposition… S’agissait-il d’une technique de drague ? Non, surement pas… Elina n’avait pas assez de charmes que pour susciter l’intérêt d’une inconnue sur ce terrain-là… Alors, quoi d’autre ? Elle ne le savait pas, mais… Soit, de toute manière, elle s’était décidée :
- D’accord, il y a un café, un peu plus loin, si ça te convient…
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, Elina s’était décidée à accepter. La raison ? Eh bien, tout simplement qu’elle avait l’impression que cette jeune fille était, tout comme elle, une nouvelle venue sur cette île. Enfin, elle-même n’était plus vraiment nouvelle, cela faisait tout de même plusieurs mois qu’elle était arrivée, et s’était relativement bien adaptée à la vie ici. Qu’en était-il de cette demoiselle ? Peut-être aurait-elle besoin d’une aide quelconque… D’ailleurs, est-ce que c’était pour cela qu’elle l’avait invitée ?
Alors qu’elle attendait encore la confirmation de la jeune fille, la porte de la supérette s’ouvrit, laissant apparaître sa patronne. Elle ne tarda pas à lui dire :
- Désolée de te déranger alors que tu es avec une amie, mais je profite que tu sois encore là pour te demander si tu voulais bien venir un peu plus tôt demain pour m’aider à décharger une livraison. Ah, et si tu connais quelqu’un qui serait intéressé par le poste, n’hésite pas à me le dire, d’accord ?
Elina acquiesça, et sa patronne retourna travailler en lui adressant un sourire. Elina reporta alors son attention sur son « amie », attendant de voir si elle acceptait son idée de destination ou pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Dim 5 Avr 2015 - 21:50 | |
| Searching for a job' "Bouteille à la mer..." La jeune demoiselle sembla surprise par sa demande. Eh bien, elle avait sans doute de quoi... ce n’était pas tout les jours qu’une inconnue vient vous inviter à boire un verre en sa compagnie. Dans un sens, Lyra s’attendait à devoir affronter une certaine réticence face à sa proposition. Elle n’était pas ce qu’on pourrait appeler une personne suspecte, et n’avait d’ailleurs aucune mauvaise intention... mais pour être du genre méfiante aussi, elle savait ce que c’était. Mais pourtant, elle avait ce sentiment au fond d’elle, qui lui disait qu’elle accepterait.
La réponse ne tarda pas, belle et bien positive. Elle lui proposait un petit café du coin, qu’elle connaissait sans doute mieux qu’elle. Au fond, l’endroit avait peu d’importance, s’il convenait à la violine, il ferait l’affaire pour elle. La jeune fille l’avait sans doute deviné, c’était plus un prétexte pour pouvoir parler au calme. C’est ce qu’étaient les cafés à l’origine : un lieu d’échange et de rencontre. Et puis, Lyra n’était pas encore une habituée de l’île, elle n’avait pas eut de temps de repérer tous les lieux utiles du coin, alors cela l’arrangeait qu’une destination soit proposée.
« Ah... au– »
La jeune fille aux cheveux de nuit allait lui signifier son accord quand les portes automatiques de la supérette derrière elles s’ouvrirent, laissant sortir une personne vint interpeller son invitée, la coupant dans son élan. C’était sa patronne qui lui demandait de venir plus tôt le lendemain pour l’aider. Alors, c’était ici qu’elle travaillait ? Sans doute un emploi à temps partiel, comme ce qu’elle recherchait... et apparemment, la boutique cherchait un employé de plus pour tourner. La susanoo hésita un instant à cette révélation, ne sachant pas si elle devait se proposer. Après tout, elle aurait besoin de ce job, c’était inévitable. Mais cela signifiait aussi que cette fille serait sa collègue... serait-elle d’accord avec cela ? Elle devait déjà la trouver étrange, alors s’imposer de la sorte, ce n’était peut-être pas le meilleur point sur lequel commencer.
La patronne retourna vaquer à ses occupations, laissant le jeune duo à nouveau seul. Avec toute cette agitation, elle n’avait pas encore accepté sa proposition de destination...
« Ah oui, je disais... ok pour le café. On y va ? »
Enfin mises d’accord sur le lieu, les deux jeunes filles se mirent en route. L’établissement en question n’était qu’à quelques rues de leur position, et se trouvait être un café tout à fait ordinaire. Sobre, sans artifices, et surtout, relativement calme. Une serveuse vint les saluer à l’entrée, allant s’occuper d’un autre client le temps que les demoiselles choisissent une table. Lyra repéra rapidement une place libre et isolée au coin d’une fenêtre, et fit signe à son invitée pour qu’elles aillent s’y installer.
Les voilà face à face à nouveau, plantées dans ce nouveau décor. Seulement... par quoi commencer ? Franchement, cela ne lui ressemblait pas de se poser tant de questions. Etre simplement elle-même, jouer la carte sincérité, sans aucun détour. N’était-ce pas ce qu’elle avait toujours fait ? Le silence qui s’était installé entre elles pendant le trajet se faisait pesant... il était temps de le briser.
« Merci d’avoir accepté mon invitation. Je... je vais surement te paraitre bizarre, mais j’ai le sentiment que je devais te parler... tu n’es pas d’ici non plus, n’est-ce pas ? »
Son interlocutrice l’avait sans doute compris aussi, elle ne parlait pas simplement d’Ikazuchi où de sa région, mais bien de l’île elle-même. Les descendants, ceux ayant soit disant été rapatriés ici à cause de leurs pouvoirs... Lyra persistait à croire que quelle chose ne collait pas. Ne serait-ce parce qu’elle n’avait jamais manifesté aucun signe de pouvoir surnaturel... mais ce n’était le seul problème. Et de toute façon, elle n’avait aucunement envie d’abandonner ce qu’elle avait laissé dans l’autre monde, celui où elle avait disparu depuis maintenant presque qu’une semaine...
Mais peu importait. Pour le moment, elle devait avoir confirmation que la demoiselle qui se tenait face à elle était bien comme elle, et qu’elle voudrait bien l’écouter. Qu’elle accepterait de l’aider... peut-être ? Oui, elle avait le sentiment que cette personne pourrait l’aider. Elle ne savait pas encore pourquoi, ni même comment... mais elle devait trouver la force de lui parler. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Mar 7 Avr 2015 - 19:26 | |
| Maintenant que sa patronne était retournée dans la supérette, rien n’empêchait les deux jeunes filles de se rendre dans le dit café. Excepté, bien sûr, si la demoiselle refusait cette destination, mais si elle le faisait, Elina n’était pas sure d’accepter de la suivre. Car cela pourrait dire qu’elle avait une idée, un projet derrière la tête, et elle n’était pas prête à lui accorder l’opportunité de les mettre en application. Cependant, nul besoin de s’inquiéter à ce sujet, car la demoiselle accepta. Les deux jeunes filles se mirent alors en route vers le lieu de leur future discussion.
Il ne leur fallut guère de temps pour atteindre le petit bistrot, dans lequel Elina n’avait jamais mis les pieds. Elle ne connaissait son existence que parce qu’elle devait passer devant pour rentrer à l’appartement ou se rendre au travail. D’ailleurs, pour quelle raison aurait-elle dû s’y rendre ? Elle n’était pas du genre à fréquenter les lieux publics pour le simple plaisir de chercher de la compagnie… Néanmoins, cette information se trouvait être utile, pour une fois, même si cela lui paraissait étrange de passer du temps avec une parfaite inconnue. Malgré tout, elles passèrent toutes deux les portes de l’établissement, avant d’aller s’installer dans un coin isolé du bistrot. De toute évidence, la demoiselle voulait que leur conversation n’atteigne pas d’oreilles indiscrètes. Qu’est-ce qu’elle voulait donc lui dire ? La réponse à cette question n’allait pas tarder à lui parvenir… Après quelques remerciements et autres préambules, la vérité éclata. Elina ne s’était pas trompée au sujet de la demoiselle, car elle lui demanda de confirmer qu’elle aussi n’était pas du coin. Cette question était sujette à plusieurs interprétations, mais la suijin n’avait pas besoin d’une traduction ou de recourir à la télépathie pour savoir ce qu’elle entendait par-là. Tout comme elle, elle n’était pas née sur cette île, mais y avait été embarquée de force. Cependant, depuis combien de temps était-elle là ? Elle n’avait aucun moyen de le savoir, malheureusement. À moins de lui demander, bien sûr…
Avant qu’elle ne puisse répondre, un serveur arriva à leur table, et demanda leur commande. Une fois que toutes deux aient commandé, un thé glacé pour Elina, le serveur reparti, les laissant à nouveau seule à seule. Elina s’accorda un instant de réflexion, cherchant le meilleur moyen de répondre à la question qui lui avait été posée. Finalement, elle opta pour la franchise :
- En effet, je ne suis pas d’ici. J’ai été amené sur cette île contre mon gré. Tout comme toi, je suppose…
Ce n’était pas vraiment une question, plutôt une constatation qu’elle se faisait à elle-même. Si elle lui posait cette question, c’était qu’elle était dans le cas, elle aussi. La conversation fut à nouveau interrompue, toujours ce même serveur qui était revenu avec la commande. Saisissant son verre de thé glacé, Elina attendit que l’employé ne s’éloigne, ce qu’il ne fit que lorsqu’il eut encaissé le montant nécessaire pour payer les boissons. Une fois parti, Elina reprit la parole :
- Je suppose que ce n’était pas la seule question que tu avais à me poser ? Je veux bien essayer de répondre aux autres, si tu en as.
Tout en disant cela, Elina traçait le contour du rebord de son verre. Se trouvait-elle face à une nouvelle arrivante sur l’île ? Pourtant, son comportement ne semblait pas indiquer cela… De quoi pouvait-elle donc vouloir parler, alors ? Fixant la demoiselle d’un regard interrogatif, Elina ne se rendait pas compte que du givre se formait sur le passage de son doigt sur le verre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Ven 10 Avr 2015 - 17:57 | |
| Searching for a job' "Oh, il pleut..." La question était posée... mais avant d’en entendre la réponse, une courte page de pub ! Ah, ce n’était que le serveur qui venait prendre leur commande. Un thé glacé pour Lyra, et la même chose pour son invitée. Cela la surprit un peu, elle aussi était accro à cette boisson ? Elle aurait presque pu lui sauter dans les bras en criant un « bienvenue au cluuub ! », mais cela n’aurait sans doute pas été très correct au vu de la situation... Conséquence, elle resta simplement à attendre sa réponse, sagement.
Et en effet, elle était bien d’ailleurs... Amenée ici contre son gré, une parmi tant d’autres. Son intuition ne l’avait pas trompée, elle avait visé juste. Le serveur les interrompit à nouveau, revenant avec leur commande. Lyra régla la note – après tout, elle l’avait invitée, cela n’aurait pas été correct de la faire payer – et enfin la conversation put reprendre. La demoiselle lui demandait si elle avait d’autres questions, et se proposait d’y répondre, dans la mesure du possible. Cela fit sourire la susanoo, heureuse d’avoir capté l’intérêt de son informatrice. Cette dernière semblait curieuse de savoir ce qu’elle pouvait bien avoir à lui demander... mais pour tout dire, Lyra n’avait pas réellement préparé de questions. Elle-même n’était pas certaine de savoir ce qu’elle cherchait à faire, ou comment elle devait s’y prendre. Alors, tant qu’à jouer cartes sur table, autant y aller à fond.
« ... En fait, je n’ai pas vraiment de question. »
Elle marqua un silence, cherchant la meilleure formulation pour continuer. Elle avait sans doute créé son petit effet de surprise. Mais elle ne savait toujours pas ce quelle pouvait attendre de cette fille. Quand bien même elle voudrait sincèrement l’aider, que pouvait-elle faire ?...
« Je suis arrivée sur l’île il y a une semaine à peu près... il y a plein de choses que j’ignore encore, jusque la raison de ma présence ici. Mais ça ne me servirait à rien de te demander ça... Elle adressa un petit sourire à la demoiselle et ouvrit la paume de sa main gauche, y traçant machinalement quelque étrange symbole de son index, avant de reprendre : - Au fait, mon nom c’est Lyra. »
Elle reprit une gorgée de boisson, puis laissa sa joue reposer sur son poing en déviant son regard vers la fenêtre. C’était un peu tard pour les présentations, mais autant que la demoiselle puisse mettre un nom sur les informations qu’elle venait de lui donner. Elle espérait aussi obtenir le nom de celle qui se tenait face à elle, bien que ne l’ayant pas demandé explicitement. Enfin, si elle préférait reste anonyme, elle ne lui en voudrait pas...
Quelques secondes de silence s’écoulèrent ainsi, tandis qu’elle laissait son regard dériver, perdu dans le vague. Dans ses pensées. Il commençait à pleuvoir dehors, et aucune d’entre elles n’avait de parapluie. Le temps ici était bien aussi capricieux que là où elle vivait avant, ce souci du détail...
« ... Dis, tu n’as jamais eut envie... de quitter cet endroit ? »
La question lui était venue ainsi, de nulle part. Quoique ce n’en était pas réellement une, plus une manière détournée de lui faire passer son ressenti. Cependant, elle avait aussi un autre sens, un sens qui sans doute échapperait à la violine, mais ce n’était pas si important. En vérité, elle n’avait pas si envie de quitter cette île. Tous ces mystères, cette atmosphère, cela ne lui déplaisait pas totalement. Si seulement elle pouvait retourner chez elle, ne serait qu’une journée... cette épreuve ne lui semblerait probablement pas aussi insurmontable. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Dim 12 Avr 2015 - 17:43 | |
| Bizarre… La jeune fille n’avait pas d’autres questions à lui poser, apparemment. Mais pourquoi donc prendre la peine de se réunir autour d’un verre si ce n’était que pour poser une seule et unique question ? Elle était peut-être tout simplement trop gênée que pour le faire… Pourtant, ce n’était pas la frêle stature de la jeune russe qui devait être suffisamment intimidante que pour empêcher quiconque de parler… Haussant un sourcil tout en sirotant son thé glacé, qui était un peu plus frais que d’ordinaire à cause du refroidissement involontaire de la demoiselle, elle attendit que la demoiselle ne reprenne la parole. Car si elle n’avait rien d’autre à dire, elles pouvaient tout aussi bien reprendre leur chemin chacune de leur côté…
Mais le court silence fut brisé, pour laisser place à quelques éclaircissements sur la situation actuelle de son interlocutrice. Elle était fraîchement débarquée sur l’île, une semaine environ, si elle en croyait ses dires. Et elle ignorait pas mal de choses encore, bien qu’elle eut estimé inutile de lui demander à elle des explications pour celles-ci. Pourquoi donc lui avoir demandé de lui accorder un peu de son temps, dans ce cas ? Non pas que cela lui dérangeait de se voir offrir une boisson gratuite, mais elle avait d’autres projets… Le regard d’Elina fut machinalement attiré par les gestes des mains de la demoiselle, qui semblait dessiner de son index quelques symboles inconnus à ses yeux, avant de l’informer de son identité. Lyra, qu’elle s’appelait… Est-ce qu’elle venait de dessiner les caractères qui formaient son prénom sur sa main ? Si tel était le cas, de quelle origine pouvait bien être cette demoiselle ? Il y avait un tas d’alphabet différents dans le monde, et elle était loin de tous les connaître… Pourtant, étant donné que Lyra avait utilisé le français pour s’exprimer avec ce qui devait être une connaissance, elle devait avoir recours à l’alphabet latin, comme pour l’anglais… Soit, il n’était pas temps de s’attarder sur ce genre de détails !
Le silence s’installa à nouveau entre les deux demoiselles, silence qui, bien que court, semblait s’étirer à l’infini. Elina réfléchissait au fait de devoir se présenter à son tour, elle aussi. C’était là une politesse à laquelle elle était bien rôdée, mais là, elle se trouvait face à une inconnue, qui lui avait demandé de la suivre pour des raisons encore inconnues. Peut-être que lui divulguer quelque chose d’aussi privé que son identité n’était pas la meilleure chose à faire… Mais alors qu’elle se posait la question à elle-même, de nouvelles paroles furent prononcées. Et celles-ci pouvaient à elles seules justifier cette étrange demande que celle de l’accompagner… Elle lui demandait si elle n’avait jamais eu envie de quitter Awashima. Entrait-on dans le cœur même du sujet ? Elina posa son verre encore à moitié plein sur la table, tout en poussant un léger soupir. Cette question était légitime, vu qu’après tout, Lyra n’était pas là depuis longtemps. Elle devait donc se languir des siens, restés au pays. Et même, l’idée en soi d’être retenu captif sur une obscure île dont elle ne savait rien, ce n’était pas vraiment ce qu’il y avait de plus séduisant… Si bien qu’Elina lui répondit en tout franchise :
- Honnêtement ? Pas vraiment…
Cette réponse avait de quoi surprendre… En effet, qui donc n’aurait jamais ressenti le besoin de retourner de là où on l’avait arraché ? Si bien qu’Elina s’empressa de préciser sa pensée :
- Disons que, pour certaines raisons, la vie ici ne m’a jamais vraiment paru indésirable. Certes, certaines choses m’ont déplu, quand je suis arrivée. Mais rien qui puisse réellement me faire regretter l’endroit d’où je viens. Et puis, avec le temps, non seulement je m’y suis habituée, mais en plus, j’y ai pris goût…
En disant cela, elle se rappelait sa réaction lorsqu’elle avait appris qu’Emily était devenue sa tutrice. Bien qu’elle ait toujours un peu de mal à accepter le caractère autoritaire de ce genre de décision, le fait d’avoir été relié à la jeune femme ne lui posait à ce jour plus aucun problème. Même si elle continuait d’accorder toujours aussi peu de crédit au caractère officiel de la chose, au niveau sentimental, elle la considérait comme sa véritable grande sœur, à la différence près qu’elles n’avaient pas vécu ensemble jusqu’à quelques mois de cela. Mais la force de ses sentiments à son égard n’avait rien à envier à celle que deux sœurs auraient ressenties l’une pour l’autre après des années de vie commune. Oui, Emily avait réussi à gagner une place aussi importante dans son cœur, après avoir fait tomber une par une les différentes barrières que la jeune russe y avait dressé. Mais ce n’était pas le moment de s’épancher sur l’amour fraternel qu’elle ressentait pour Emily, après tout, elle n’était pas seule…
- S-Soit, plusieurs personnes ont cherché à s’échapper, mais sans succès. Il semblerait que ce soit vrai, lorsqu’il est dit qu’on ne peut pas quitter l’île… Je sais que ça ne doit pas être facile à entendre, mais…
Mais quoi ? Que pouvait-elle dire ? Refait ta vie, et laisse ton passé là où il est, loin de toi ? Oublie ceux que tu as connus, et focalise-toi sur tes futures rencontres ? La vie ici n’est pas aussi mal que l’on pourrait le croire ? Bien que ce fût vrai, ce n’était pas vraiment le genre de chose facile à accepter… Et à dire, non plus. Car il n’était jamais agréable de briser les espoirs d’une personne, même s’il s’agissait d’inconnus…
- Au fait, moi c’est Elina.
Cherchant à effacer ce moment un peu délicat, la jeune russe s’était accrochée à la première idée qui lui était venu en tête, et c’était son identité non révélée qui s’était imposée à son esprit. Bah, ça ne pouvait pas faire de mal, en fait, et puis, ainsi, elles étaient sur un pied d’égalité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Lun 13 Avr 2015 - 17:02 | |
| Searching for a job' "Oh, il pleut... encore" Pas vraiment... ? C’était la réponse qu’elle lui donnait, sans hésitation aucune. Réponse qui pouvait sembler paradoxale, surprenante au possible... Emmenée sur cette île loin de tout, disparaitre du jour au lendemain, sans avoir le moindre mot à dire... elle-même l’avait dit quelques secondes plus tôt, la volonté du descendant n’était qu’une variable secondaire, sans influence dans l’équation. Et pourtant... elle n’avait jamais souhaité s’enfuir. La demoiselle s’était sans doute rendu compte de l’étrangeté de sa réponse, puisqu’elle ne tarda pas à préciser sa pensée. Mais au fond... Lyra ne la trouvait pas si étrange, cette façon de voir les choses. Cela la fit même sourire. Il y a des choses qui nous déplaisent, d’autres auxquelles on s’attache. Puis, au fil des jours, tous ces détails deviennent familiers... on vit avec, on apprend à les apprécier, à retirer le meilleur de chaque jour. Elle le savait bien, elle qui aimait tant voyager.
Il y avait autre chose qui attira l’attention de la française, également. Rien qui ne puisse lui faire regretter l’endroit où elle vivait avant... Oui, la vie qu’on avait eue avant d’arriver ici, sur cette île, ce n’était pas toujours un long fleuve tranquille... même loin de là, elle en savait quelque chose. Cependant, quelque part, le fait de pouvoir y renoncer, c’était une chose assez triste. Tout ce temps écoulé, le prendre, le jeter, faire comme s’il n’avait jamais existé. Mais... ne pas avoir de regrets, c’était aussi une bonne chose.
Il y eut un court silence. Dehors, la pluie battait toujours la mesure, frappant contre le carreau du même rythme régulier, pareille à la trotteuse d’une horloge. Pendant que Lyra somnolait à moitié, bercée par le métronome, la jeune fille face à elle semblait perdue dans ses pensées. Se remémorait-elle des souvenirs de son arrivée sur l’île ? Qui sait... en tout cas, la façon un peu maladroite dont elle avait reprit laissait suggérer une rêverie quelque peu embarrassante. Mais ce n’était pas le point important... elle en venait au sujet principal. Apparemment, la rumeur de ceux ayant tenté de quitter cette prison avait fait le tour de l’île. Lyra croisa ses bras sur la table pour y laisser reposer sa tête. A la façon dont la demoiselle parlait, on aurait qu’elle était désolée... Pourquoi devait-elle ressentir ce besoin de compassion ? La pauvre voyageuse égarée se montrait-elle si misérable à ses yeux ? Ha, ce serait embarrassant...
« Au fait, moi c’est Elina. - ... Elina ? Je vois... »
La façon dont elle avait amené son identité ressemblait fortement à une tentative de changement de sujet. Ce n’était pas une connaisseuse qu’elle allait bluffer avec ce genre de tactiques. Après tout, Lyra était passée maitre dans ce domaine, principalement pour éviter de parler d’elle, il fut un temps... Elle laissa glisser son bras sur la table pour se saisir de son verre, sirotant un peu de son thé avant de se redresser.
« Tu n’as pas à te sentir désolée pour moi, tu sais. On se connait à peine et je te cause déjà des soucis, haha... c’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais je ne compte pas abandonner non plus. Même si je dois refaire ma vie, même si je dois être blessée... »
C’était difficile à dire pour elle, et quelques appréhensions persistaient encore dans son cœur à cette idée. Mais c’était la bonne chose à faire. Et puis, elle se trouvait vraiment stupide, à se déprimer toute seule pour si peu. Ca ne lui ressemblait pas, ce n’était pas son style, surement pas ! Kiara lui aurait surement mis une soufflante si elle l’avait vue dans cet état, ça lui aurait fait drôle, tiens. Mais maintenant, ça irait... « Désolée, vous tous... je vais rester ici encore un peu, je suppose... »
« Ah... tu as questions toi aussi, non ? Je peux te répondre aussi, si tu veux. »
Ce n’était qu’une supposition, mais Elina avait aussi eut quelque chose en tête, en acceptant cette invitation. Du moins, c’est l’impression que cela laissait à la voyageuse. Elle ne pouvait pas prétendre ‘‘la comprendre’’ après avoir passé si peu de temps en sa compagnie, mais quelque part, elle pensait pouvoir saisir ses motivations. Car on ne fait jamais rien sans raison, comme il n’y a pas de feu sans étincelle pour le faire partir. Au fond, Lyra commençait déjà à l’apprécier, cette petite violine. C’était amusant, cette vitesse à laquelle elle s’attachait à de parfaits inconnus. C’était bien Lyra, pas de doute. Enfin... elle lui devait bien quelques réponses, maintenant... si tant est qu’elle ait une question, bien sûr. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Mer 15 Avr 2015 - 18:17 | |
| Apparemment, il n’avait pas échappé à Lyra que la jeune russe ressentait une certaine forme de compassion à son encontre. Il faut dire, Elina ne s’était pas montrée particulièrement adroite dans sa façon de faire, mais peu importait, étant donné que la demoiselle ne s’en formalisait pas. Certains n’aimaient pas qu’on s’apitoie sur leur sort, si bien qu’ils pouvaient facilement prendre la mouche pour pas grand-chose. Mais ce n’était pas le cas ici, et fort heureusement. Lyra lui expliqua qu’elle ne devait pas se sentir désolée pour elle, qu’elle n’avait pas l’intention de se laisser aller, quitte à en souffrir. La souffrance… C’était malheureusement une étape probablement indispensable pour tous ceux qui arrivaient ici, du moins, pour la grande majorité. Après tout, tout le monde n’avait pas une vie pourrie avant de débarquer sur l’île…
Continuant de siroter tranquillement son thé, qui se vidait peu à peu, Elina fut prise au dépourvu lorsque la demoiselle lui proposa de lui poser les questions qu’elle-même pouvait avoir à son propos. La jeune russe n’avait pas vraiment de questions à lui poser… Certes, elle avait bien certaines interrogations à son sujet, mais rien qui n’exige absolument une réponse. Dès lors, que pouvait-elle bien répondre à cela ? Voilà qui demandait un minimum de réflexion…
- Hmm, je n’ai pas vraiment de questions à te poser…
C’était un triste constat, mais ça n’en restait pas moins la vérité. Malgré tout, elle prit la peine de manifester la principale interrogation qui la taraudait depuis son invitation :
- Je me demandais juste pourquoi tu avais pris la peine de m’accoster pour si peu… Je pensais que tu voudrais me poser des questions sur l’île, sur comment on pouvait y vivre, sur les différents pouvoirs…
Oui, Elina se demandait pourquoi la jeune fille ne se montrait pas plus curieuse sur les évènements qui lui arrivaient. Quand elle avait rencontré Sayu, elle lui avait posé plusieurs questions, cherché à en apprendre plus sur ce nouveau monde qui s’imposait à elle. Mais maintenant qu’elle y pensait, elle-même ne s’était pas montrée particulièrement inquisitrice envers Emily le jour de son arrivée… Et puis, peut-être avait-elle rencontré une autre personne qui lui avait donné ces mêmes informations ? N’empêche, elle avait du mal à comprendre pourquoi elle avait cru bon de l’interpeller simplement pour si peu de choses… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Ven 17 Avr 2015 - 19:21 | |
| Searching for a job' "Wasted Time Memories" La situation était pour le moins comique. A les entendre, ni l’une ni l’autre n’avait de question, et pourtant, cela ne les empêchait guère de trouver sujet à discussion. Elina n’avait-elle vraiment aucune interrogation au sujet de la nouvelle arrivante, ou préférait-elle simplement les garder pour elle ? Eh bien, ce n’était qu’une supposition, il n’était pas impossible qu’elle n’ait rien à demander. Après tout, les deux demoiselles n’avaient été que de parfaites inconnues jusqu’alors...
Mais finalement, elle se décida à parler. Elle se demandait... pourquoi l’avoir invitée, si ce n’était que pour ces quelques questions. Etait-ce... un reproche ? Le ton n’y était pas, mais pourtant, Lyra ne savait pas quoi en penser. La raison pour laquelle elle avait voulu lui parler. C’était naturel de vouloir savoir, mais elle ne pouvait l’expliquer. Elle avait simplement été là, placée sur sa route, comme par les mains d’un destin capricieux. Le hasard... était-ce bien une réponse acceptable ? Elle-même n’arrivait pas à s’en satisfaire...
« Pourquoi ? Bonne question... »
Cette formulation aussi, elle ne lui convenait pas. Pour si peu... Cela non plus, elle ne savait pas comment l’interpréter, mais quel qu’en soit le sens, elle ne pouvait s’en satisfaire. Oui... ce n’était jamais qu’une rencontre, une parmi tant d’autres. Il aurait suffit d’un mot, non, d’un silence, et tout cela aurait été rayé des pages de l’histoire. Tout, jusqu’à leurs noms dans leurs mémoires. Etait-ce réellement ainsi qu’elle le voyait ? Pourtant à ce moment, Lyra avait eu le choix. Lui parler, la laisser partir... Au fond, c’était simple. Sa raison, elle la connaissait depuis toujours. Elle leva alors les yeux vers la violine, plantant son regard dans le sien. Un regard franc, sans détours.
« J’avais juste eu envie de te parler... ai-je besoin d’une autre raison ? Tu sais... j’ai toujours aimé voyager, rencontrer des personnes venant de loin... et puis, si je compte refaire ma vie, ce sera plus amusant avec des amis. Si tu veux savoir pourquoi je ne t’ai pas posé plus de questions sur cette île... en fait, j’ai déjà plus ou moins eu mes réponses. Je suis arrivée il y a une semaine, alors je me suis un peu renseignée. »
Cet avis était sans doute un peu subjectif, et peut-être qu’Elina ne le partageait pas... mais honnêtement, si elle devait rester seule, Lyra préférait encore commencer à construire un radeau et se tailler de cette île. Mais heureusement, ce n’était pas le cas. Chacune de ses rencontres participait, à sa manière, à lui faire aimer cette nouvelle vie qui l’attendait, et qu’elle redoutait encore tant.
« Dis... est-ce que tu la regrettes, notre rencontre ? »
Finalement, elle s’était lancée, et avait émis cette dernière interrogation qui la troublait tant. Guettant une réaction de la jeune fille, la voyageuse termina calmement son thé glacé. Elle n’avait pas parlé sur un ton spécialement froid, ni même sur celui de la plaisanterie. Son regard n’avait pas changé non plus. Elle lui demandait sincèrement... si elle regrettait d’avoir accepté cette invitation. Pour si peu... Après tout, si elle la dérangeait, qu’elle avait autre chose de prévu, peut-être l’ennuyait-elle sans s’en rendre compte... imaginer cela la mettait mal à l’aise. Pourtant, Elina ne s’était pas montrée pressée outre mesure depuis leur rencontre, et elle n’avait pas ces mimiques des gens qui vous font sentir que vous leur faites perdre leur temps. Alors, quoi d’autre ?... la française n’en avait aucune idée. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Dim 19 Avr 2015 - 16:56 | |
| Si Elina ignorait les raisons pour laquelle cette demoiselle lui avait demandé de l’accompagner, elle-même ne semblait pas les connaître. Bizarre… Elle devait au moins avoir l’une ou l’autre explication à fournir, non ? Ou bien, était-ce encore une fois ses défauts en matière de communication qui revenaient à la surface ? Pourtant, il lui semblait qu’elle avait fait des progrès considérables… Avant, elle n’aurait même pas pris la peine d’accepter l’invitation de Lyra, elle se serait contentée de continuer son chemin sans jeter un regard derrière elle. C’était grâce aux rencontres qu’elle avait fait qu’elle s’était davantage sociabilisée…
Mais le temps des méditations intérieures devait prendre un terme ici, car un regard franc vint se loger dans ses yeux. Apparemment, son interlocutrice avait d’autres choses à dire… Lyra lui raconta alors certaines choses sur elle, comme le fait qu’elle aimait voyager, découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. C’était donc pour cela qu’elle avait eu si facile à l’interpeller… Et elle cherchait aussi à se faire des amis, cela lui rendrait la vie plus facile sur l’île. Elle aurait pu ne pas lui concéder ce dernier point, étant donné qu’elle-même préférait ne dépendre que d’elle… Mais vu comment les choses s’étaient déroulées pour elle depuis son arrivée, il aurait été hypocrite de sa part que de prétendre le contraire. Oui, si sa vie était aussi « facile », c’était parce qu’elle avait rencontré les bonnes personnes au bon moment. Alors, elle ne pouvait qu’acquiescer à ce que disait la demoiselle. Cependant, elle ne put s’empêcher d’être quelque peu interloquée par un fait : apparemment, elle la considérait comme l’une de ces personnes avec lesquelles elle voulait être amie. Avait-elle changé à ce point pour qu’une inconnue croisée au hasard d’une rue souhaite directement se rapprocher d’elle ? Mais maintenant qu’elle y pensait, même son air revêche n’avait jamais empêché les gens de l’approcher. Enfin, cela ne concernait bien sûr que les habitants de l’île, car dans sa mère patrie, ce n’était pas vraiment le même genre de rapprochement qui était cherché…
Mais sa demande semblait avoir conduit Lyra à penser qu’elle ne souhaitait pas fraternisé avec elle. Et d’après le ton de sa voix, cette idée n’était guère réjouissante… Cela comptait-il à ce point pour elle qu’elle apprécie sa présence ? C’était vraiment étrange de voir des personnalités si éloignées l’une de l’autre être confrontées l’une à l’autre. Elina reposa son verre presque vide avec un petit bruit, avant de lui répondre :
- Non, pas vraiment. Tu ne sembles pas être quelqu’un dont faire la connaissance serait une mauvaise chose. C’est juste que je suis un peu méfiante de nature…
Elle termina sa phrase par un sourire contrit, comme pour s’excuser de celle qu’elle était. Malheureusement, pour Elina, il n’était toujours pas facile d’accorder sa confiance à qui la lui demandait. Cependant, Lyra n’en avait peut-être pas conscience, mais elle venait de lui faire un compliment indirect. Car bien que la formulation laissait un peu à désirer, Elina venait de reconnaître qu’elle ne regrettait pas de l’avoir rencontré, et même qu’elle devait être une personne agréable à connaître. Le message était-il passé ? La jeune russe l’ignorait, tout comme elle n’avait pas eu vraiment conscience de ce message caché. Mais peut-être que Lyra serait suffisamment réceptive que pour décrypter les maladresses communicatives d’Elina. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Jeu 23 Avr 2015 - 10:06 | |
| Searching for a job' "Calme avant la tempête ?..." La question sembla jeter un froid dans la conversation... peut-être était-ce un peu maladroit de la part de Lyra, mais elle espérait vraiment que la jeune fille lui réponde honnêtement. Cela pouvait paraitre étrange, mais le ressenti d’Elina était très important pour la voyageuse. Si elle n’écoutait que son cœur, elle voudrait être amie avec le monde entier... mais la dure réalité était là, ce n’était qu’un rêve, une utopie. Pourtant, elle faisait toujours de son mieux, pour être appréciée de tous. Parfois elle blessait le cœur des gens, d’autres elle se blessait elle-même. Chacun de ses échecs était une cicatrice qu’elle porterait sans doute toute sa vie, mais elle ne pouvait renoncer à ce rêve qui la poussait chaque jour vers l’avant.
Mais après quelques hésitations, le verre tinta sur la table. Faire ta connaissance... ne serait pas une mauvaise chose. Ce fut un mélange étrange de sensations contradictoires pour Lyra que d’entendre ces mots de la violine. Oui, elle était heureuse qu’elle considère leur rencontre de manière aussi positive. Mais d’un autre côté... il y avait comme une ombre de tristesse dans sa façon de parler, dans son sourire. A nouveau, cette étrange sensation refaisait surface. Oui, en regardant Elina pour la première fois, elle avait eu ce sentiment rassurant, familier, qui l’avait poussée à se rapprocher d’elle. Mais ce n’était pas la personne qui lui était familière... Quelque part, elle commençait à comprendre ce que la demoiselle avait voulu dire... Un sourire gêné aux lèvres, elle lui répondit :
« Tant mieux, alors. Et... désolée pour la question, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. Tu donnes toujours l’impression de t’excuser, mais c’est moi qui t’ai mal comprise. »
C’était vrai, si une personne devait s’excuser, c’était bien elle. Même si elle ne s’était nullement voulue agressive, il fallait bien reconnaitre que sa question était étrange pour une personne qu’elle venait tout juste de rencontrer. Elina aurait pu le prendre bien plus négativement, mais au lieu de cela, elle s’excusait. C’était peut-être sa personnalité qui était ainsi. Cela avait un certain côté mignon... et honnêtement, lui donnait encore un peu plus l’envie de la connaitre.
Le silence revint s’installer dans le petit café, seulement ponctué du bruit cristallin des verres et du battement régulier du torrent s’abattant sur les vitres. A nouveau, elle porta son regard sur la paume de sa main, comme si quelque chose la tourmentait. Mais tout bien réfléchit... peu importe la réponse, ça ne lui coutait rien de demander.
« Dis... c’est un peu personnel, alors je comprendrais si tu ne veux pas répondre, mais... comment as-tu découvert ton pouvoir ? »
Elle n’avait pas voulu poser cette question au premier abord, pour plusieurs raisons... parce que c’était personnel, en effet, mais aussi parce qu’elle-même jugeait son problème assez mineur à côté du reste. Qui s’en souciait ici, qu’elle ait un pouvoir ou non ? Pour le peu de temps qu’elle avait passé sur l’île, personne ne l’avait jamais poussée à aborder le sujet. Mais peut-être n’en était-elle simplement pas consciente... enfin, si c’était le cas, il devait être sacrément endormi. Et si effectivement elle avait ce genre de force enfouis en elle, mieux valait savoir de quoi il retournait. Autant pour sa sécurité que celle de ceux qui seraient là ‘‘au mauvais endroit au mauvais moment’’. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Sam 25 Avr 2015 - 17:38 | |
| Un sourire gêné se dessina sur le visage de Lyra, qui ne tarda pas à s’attribuer la faute du léger embarras qui s’était installé plus tôt. Elle l’avait mal comprise, en effet. Bien qu’elle n’eut pas de sentiments particuliers suite à cette rencontre, Elina ne s’en plaignait pas non plus. Elle avait appris, ou plutôt réappris, que certaines personnes gagnaient à être connues, et peut-être bien que cette jeune fille en faisait partie elle aussi. En tout cas, la jeune russe avait une impression favorable quant à son interlocutrice. D’ailleurs, si elle n’en avait pas eu, elle n’aurait pas pris la peine d’accepter son invitation, mais elle se garda bien de le préciser.
Le silence s’invita à nouveau à la table, et Elina laissa son regard se perdre à travers la vitrine du café. La météo était loin d’être engageante… Dire qu’elle voulait encore passer à l’hôpital pour aller voir sa meilleure amie… Cela risquait d’être une excursion quelque peu… humide. Cela lui rappela le jour où elle avait rencontré Sayu. Cette fois aussi, la pluie s’était invitée, et n’avait pas manqué de les surprendre. À ce moment, elle n’aurait jamais pu se douter que leur relation évoluerait au stade où elles en étaient à présent. La vie réservait vraiment des surprises incroyables… Mais sa vie actuelle lui plaisait, entourée de tous ces gens pour qui elle avait laissé son cœur cadenassé s’ouvrir pour leur faire une place à part dans cette forteresse imprenable.
Elina fut sortie de ses pensées émues par Lyra, qui semblait aborder un sujet qui lui était important. Une question personnelle, en effet, que celle de demander les circonstances de l’apparition de ses pouvoirs. À nouveau, des souvenirs ressurgirent dans son esprit, des souvenirs bien moins agréables que ceux qu’elles venaient de ranger affectueusement dans sa mémoire. La jeune russe sentit ses traits se durcirent un bref instant, avant de se relâcher, arborant une expression neutre. Elle se souvenait très bien du jour où s’était manifestée pour la première sa magie. Et pas seulement à cause de la manifestation d’un pouvoir paranormale… Oui, c’était ce jour où sa blondeur de naissance avait laissé sa place à l’actuelle couleur violine qu’elle arborait désormais. Un changement duquel elle n’était pas à l’origine… Maintenant qu’elle y pensait, ses cheveux avaient souvent été pris pour cible dans les diverses maltraitances qu’on lui avait infligées… Les filles adoraient les lui tirer, quitte à en arracher des mèches. Combien de fois ne les avait-on pas recouverte de divers déchets parfois malodorants ? Trop pour qu’elle puisse tous se les remémorer… Mais bien évidemment, les faits les plus notables avec été cette coloration involontaire, ainsi que cette fois où on lui avait collé un chewing-gum du temps où sa tignasse avait une longueur uniforme. Seules deux longues mèches avaient été épargnées, donnant le résultat que l’on connaissait actuellement.
Tous ces sombres souvenirs avaient quelque peu minés le moral d’Elina, qui se secoua intérieurement afin de ne pas afficher une tête d’enterrement face à son interlocutrice. Elle devait se décider si oui ou non elle répondrait à sa question… Du moins, pouvait-elle rester vague, sans raconter précisément comment était née la sorcière de glace ? Si bien qu’elle commença à prononcer quelques mots, d’une voix rendue hésitante par la réflexion :
- Comment mes pouvoirs sont apparus ? Eh bien… Comment dire… Ils se sont manifestés pour la première fois… quand j’étais en colère. Les émotions ont une grande influence sur nos pouvoirs, et ils peuvent se manifester spontanément selon les situations.
La peur, la colère, la détresse… Elina avait déjà perdu le contrôle de sa magie face à ces trois puissants sentiments. Que des sentiments négatifs… Peut-être l’un d’eux était le déclencheur, l’interrupteur qui permettait à la magie divine qui coulait dans les veines des demi-dieux de se manifester ? Peut-être, ou peut-être pas… Elle n’avait jamais posé cette question à Emily, ni à Sayu. Elle pourrait peut-être en parler avec Asami, aussi, mais cela ne faisait que quelques jours qu’Elina était au courant de leur origine commune… Pensive, Elina serra ses doigts en un poing, et les rouvrit en matérialisant un petit oiseau en glace. Ce dernier était inanimé, mais les détails étaient saisissant et n’avaient rien à envier aux plus talentueux sculpteurs de glace. Le tendant devant Lyra, Elina reprit la parole :
- Mais avec de la pratique, ce pouvoir devient un outil dont on peut se servir à sa guise.
Elina se passa d’ajouter autre chose. Peut-être la demoiselle voulait-elle réagir à ses paroles ? Peut-être voudrait-elle elle aussi conter les circonstances entourant l’apparition de ses propres pouvoirs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Mer 29 Avr 2015 - 23:56 | |
| Searching for a job' "Ah, j'avais presque oublié..." Comme la voyageuse s’y était plus ou moins attendue, sa question raviva des souvenirs chez son interlocutrice. Des souvenirs qu’elle aurait bien voulu laisser sombrer dans l’oubli, en juger par son soudain changement d’expression. Elle resta silencieuse un moment, perdue dans sa réflexion. Ce n’était pas grave si elle ne répondait pas, c’était compréhensible. Et quelque part, son silence en disait déjà bien assez long, même si ce n’était que suppositions de sa part. Cependant, Elina vint finalement confirmer ce qu’elle pensait avoir deviné. Les émotions jouaient donc un rôle important dans la révélation des pouvoirs... une accumulation trop importante de sentiments négatifs pouvait causer une manifestation spontanée des pouvoirs endormis, c’était plus ou moins ce qu’elle comprenait.
Cependant... Lyra avait, bien-sûr, déjà fait l’expérience de ce genre de sentiments. Elle avait connu la colère, la haine, la tristesse... Pourtant, ses pouvoirs ne s’étaient jamais manifestés. Pour le coup... l’histoire d’Elina ne lui apprenait rien de plus pour résoudre son problème. Il devait y avoir un autre paramètre, un verrou bloquant, qui faisait que le déclencheur seul ne suffisait pas. Quelque part, c’était rassurant. Tant que ce verrou serait en place, elle ne risquerait pas de blesser quelqu’un avec ses pouvoirs...
Alors qu’elle sortait de ses pensées, son regard tomba sur la sculpture de glace que la violine lui présentait. Un oiseau magnifique... s’il n’y avait la teinte translucide de la glace, le réalisme des détails aurait pu faire croire à un véritable spécimen empaillé. Kurai aussi, avait utilisé un oiseau pour la démonstration de ses pouvoirs. Lui manipulait la foudre, Elina manipulait la glace. Avec de la pratique, cette magie devenait un outil formidable, imaginer toutes possibilités avait de quoi laisser rêveur... Lyra laissa échapper un soupir, et reprit d’une voix lasse :
« Je suppose que tu as raison. Moi, je n’ai jamais manifesté de pouvoir... je me disais ce n’était pas important, mais je t’envie un peu, quand même. »
A ces mots, elle prit le petit oiseau entre ses mains, le contemplant à la lumière d’une lampe. Il était froid, comme la glace, mais ne semblait pas fondre aussi vite à la chaleur de ses mains. Sans doute était-ce la magie résiduelle qui l’empêchait de retourner à l’état liquide. S’il gardait cette forme éternellement, elle pourrait le garder comme souvenir... mais ce n’était probablement pas le cas.
Après un nouveau silence, un peu plus long cette fois, la voyageuse se décida à se lever. Elle avait suffisamment retenu la demoiselle... il était temps de se dire au revoir. Ah, c’est vrai, elle ne lui avait toujours pas posé la question, au sujet de son travail. Elle fit le tour de la table machinalement, allant se placer juste derrière la violine, face à la fenêtre. A trop attendre une occasion, elle allait finir par ne rien lui dire du tout, ça serait bête ! Elle expira un grand coup pour chasser ses doutes et prit la parole d’un ton calme et posé :
« Je suppose qu’il vient l’heure de se séparer. Le temps passe, j’espère que je ne t’ai pas trop retenue. Je suis heureuse d’avoir pu te parler, en tout cas. Et... hm, je voulais te demander... si tu n’avais aucune objection à ce qu’on travaille ensemble ? »
Elle pivota légèrement vers elle, lui adressant un sourire sincère avant de reprendre, toujours sur ce même ton rassurant.
« ...Tu sais, je vais devoir chercher un travail pour vivre ici... et comme j’ai entendu ta patronne tout à l’heure, je me suis dis que je pourrais postuler. Mais je ne veux pas m’imposer non plus, quitte à passer du temps ensemble, autant l’apprécier. »
C’est ce qu’elle pensait sincèrement. Pas seulement pour Elina, mais surtout pour elle-même. Même si c’était dans sa nature de forcer un peu les choses, mais partager un travail signifiait beaucoup de choses, pas seulement se côtoyer. Dans ses précédents jobs à mi-temps, Lyra avait toujours mit un point d’honneur à s’entendre avec ses collègues et employeurs. Pouvoir compter sur eux, et être pour eux quelqu’un sur qui compter. Bien-sûr, cela ne venait pas en un jour, et il fallait être patient. Mais elle nourrissait l’espoir qu’un jour, avec son accord, cela puisse être vrai pour elles aussi. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Ven 1 Mai 2015 - 20:05 | |
| Elina vit le regard de Lyra se poser sur l’oiseau qu’elle venait de faire surgir du néant, avant de laisser échapper un soupir. Peut-être que sa réponse à la question qu’elle venait de poser lui paraissait à ce point insipide ? Malheureusement, que pouvait-elle dire de plus ? Voulait-elle qu’elle lui conte en détails cette dernière persécution dont elle avait été victime, et qui était à l’origine de l’apparition de ses pouvoirs pour être satisfaite ? Pas de chance, elle n’avait pas l’intention de dévoiler ce passé qu’elle n’avait conté qu’à une seule personne jusqu’à présent. Cependant, l’origine de ce soupir n’était pas celle qu’elle croyait. Elle apprit alors que Lyra n’avait pas encore manifesté de pouvoir. C’était la première fois qu’elle tombait sur ce genre de personne… Comment donc les hommes en noir avaient-ils fait pour savoir qu’elle était une descendante si elle n’avait jamais manifesté le moindre pouvoir surnaturel ? Et si… Et s’ils s’étaient trompés ? Non, Elina doutait fort qu’ils aient pu commettre une erreur aussi conséquente… Peut-être que… que Lyra avait déjà inconsciemment manifesté sa magie, et qu’elle ne s’était pas rendu compte être à l’origine de ces phénomènes étranges ?
Plongée dans ses réflexions, Elina ne vit pas tout de suite que sa petite création de glace avait quitté sa main pour celle de son interlocutrice. Finalement, elle finit par poser ses yeux sur elle, la voyant observer le petit oiseau sans prononcer un mot. Le silence s’installa une fois encore, apparemment, ni l’une ni l’autre n’avait plus rien à dire. L’heure de la séparation semblait être venue… Ce qui se confirma peu de temps après, alors que Lyra se levait de sa chaise. Elina ne tarda pas à l’imiter, mais alors qu’elle le faisait, la demoiselle lui posa à nouveau une question étrange… Si ça le dérangerait qu’elles travaillent ensemble ? Mais… Qu’est-ce qu’elle voulait dire, par là ? L’éclaircissement vint aussi vite que l’interrogation, bien qu’il fut accompagné d’un sourire en prime. Elle parlait du travail à la supérette, et souhaitait donc qu’elles soient collègues en ces lieux. Elle avait entendu sa patronne plus tôt, surement quand elle l’avait interpellé juste après leur collision. Peut-être était-ce aussi un peu pour ça qu’elle lui avait demandé un peu de son temps ? Afin de voir si elle ferait une collègue agréable ? Non… Cela aurait pu se tenir si elle avait fait sa proposition après l’intervention de sa patronne. Elle précisa encore qu’elle aurait besoin d’un travail pour pouvoir vivre ici… En effet, si Elina et Emily ne travaillait pas toutes deux, elles auraient eu du mal à maintenir leur vie à deux telle qu’elle l’était actuellement. Après un bref moment de réflexion, elle finit par dire :
- Pour ma part, ça ne me dérangerait pas. J’avoue que j’appréhendais un peu l’identité de mon futur collègue. Mais si c’est toi, je pense que ça pourrait bien se passer.
Dit-elle avec un léger sourire. En effet, le courant semblait plutôt bien passer entre elles deux, et maintenant qu’elle avait appris à la connaître un petit peu, l’idée de travailler avec elle ne lui déplaisait pas. Cependant, ce n’était pas elle qui avait le dernier mot dans cette histoire, et s’empressa d’avertir la demoiselle :
- Mais ce n’est pas moi qui décide. Mais n’hésite pas à te proposer, si tu te dépêches, tu as de grandes chances d’avoir la place.
Après tout, elle-même avait été embauchée suite à une candidature spontanée. Dès lors, si elle convenait pour le poste, en arrivant la première, elle pouvait avoir la même chance qu’elle. D’autant plu si Elina glissait un petit mot favorable… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Sam 9 Mai 2015 - 15:40 | |
| Searching for a job' "Ce n'est qu'un au revoir..." Elina lui avoua qu’elle appréhendait l’idée d’avoir un nouveau collègue, chose que Lyra comprenait parfaitement. L’être humain avait toujours en lui cette peur de l’inconnu, aussi irrépressible qu’insaisissable. Mais à présent, elles se connaissaient. Ce n’était pas une mauvaise chose d’avoir pu faire connaissance autour d’un verre, cela lui donnait même un avis positif. Cela n’avait l’air de rien, mais les petits mots d’Elina allaient droit au cœur de la voyageuse. Elle semblait être de ce genre de personnes qui vous semblent froides au premier abord, mais qui deviennent vraiment chaleureuses quand on apprend à les connaitre. Le sourire qu’elle lui rendit cette fois, il avait quelque chose de différent. Plus heureux, plus lumineux. Awh, elle était vraiment trop adorable, en fait ! Pour tout dire, Lyra avait déjà envie de la prendre dans ses bras et lui papatter la tête. Son besoin maladif de partager ses débordements d’affection refaisait surface... mais ce n’était ni le moment, ni l’endroit pour de telles effusions. Et puis, elle n’avait pas encore présenté sa candidature, elle n’était pas certaine d’avoir le poste. Elina avait raison, plus tôt elle s’y prenait, plus elle aurait de chances.
« T’inquiète, j’y vais de ce pas. Avec un soutien pareil, impossible de rater ! »
S’exclama-t-elle, levant le poing bien haut en signe de motivation. C’était étrange, comme cette simple conversation avait suffit à lui redonner autant d’énergie. Elina pourrait-elle être cette pièce manquante, ce soutien qui lui donnerait la force de tout surmonter ? C’était peut aussi ça, ce sentiment qu’elle avait eu en lors de leur rencontre.
« On se revoit bientôt, c’est une promesse ! »
A ces quelques mots, la jeune demoiselle salua son invitée d’un signe de la main. Elle n’aimait pas les au-revoir, les séparations qu’ils impliquaient. Mais elle aimait encore d’avantage les retrouvailles qui les suivaient, c’est pourquoi elle n’en était jamais vraiment triste. Que ce soit en tant que collègues à la superette, ou au hasard d’une promenade au soleil couchant... elles se reverraient. La jeune fille recula de quelques pas, laissant à la violine le temps d’une dernière réaction, puis tourna les talons s’éclipsa en coup de vent. Quelques secondes plus tard à peine, elle était déjà en train de courir sous la pluie, sa longue crinière ébène ondulant une dernière fois au vent avant de disparaitre au coin de la fenêtre du café. La pluie battante qui avait martelé la vitre tout le long de leur conversation commençait à se calmer, peu à peu. Après la tempête revenait le calme, et le soleil ne tarda pas à inonder à nouveau Ikazuchi de ses rayons. Etait-ce un hasard, ou un signe d’encouragement venant des dieux ? Eux-mêmes ne le savaient probablement pas. © Code par Lyra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] Mar 19 Mai 2015 - 18:26 | |
| L’air enjoué, Lyra affirma qu’elle allait aller de ce pas proposer sa candidature à la supérette. Cette demoiselle semblait pleine de joie de vivre, ce qui contrastait avec elle-même. En un sens, elle lui rappelait un peu Asami, mais avec davantage de retenue cependant. Cela changeait de l’air tristounet qu’elle avait affiché jusque-là, était-ce la réponse à cette question qui l’avait miné tout ce temps ? Soit, avec entrain, la demoiselle se leva, commençant à s’éloigner lentement, tout en lui faisant la promesse qu’elle se reverrait. Quel optimisme ! Une telle assurance pourrait être un atout pour décrocher le poste. Sauf si, bien sûr, le courant ne passait pas avec sa patronne… Elina lui adressa un petit signe de la main rapide tandis qu’elle quittait le bar, s’enfonçant sous la pluie battante. Elle la vit courir dans la rue, se dirigeant probablement vers la supérette. Elle aurait peut-être mieux fait de rester à l’abri dans le café, le temps que la pluie se calme ? Elle allait se retrouver complètement trempée… Soit, c’était à elle de gérer la suite, elle-même avait des projets pour la fin de la journée. Elle sortit donc à son tour, alors que la pluie baissait en intensité peu à peu. Dommage, elle n’avait pas pris de parapluie avec elle… Mais ce n’était pas grave, car même si elle se trouvait trempée, elle n’aurait aucun mal à se sécher grâce à son pouvoir. Ainsi, elle prit le chemin qui menait à l’hôpital, bien décidée à passer un peu de temps en compagnie de sa meilleure amie. Au fond d’elle, elle sentait bien que d’ici peu, elle ne serait plus la seule étudiante à travailler à la supérette… FIN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Searching for a job' [Elina & Lyra] | |
| |
| | | | Searching for a job' [Elina & Lyra] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |