❝ Le Récap' [04] | Nov. 2014
Bonjour, bonsoir mes amis !
Nous voici à nouveau réunis pour ce récap’ de fin de mois. Qui dit récap’, dit forcément mail de news. Il sera envoyé à la suite de ceci. Aller, je ne vous retiens pas plus que ça et je vous laisse redécouvrir ou découvrir ces bons moments qu’on a pu passer ce mois-ci.
» Objectif atteint
La première chose à dire sur novembre, c’est que nous avons atteint notre objectif ! Mes chers, je vous annonce officiellement que nous sommes 40 ! Et même plus, puisqu’en tout,
nous sommes une petite communauté de 43 membres. C’est vrai qu’il y a entre 15 et 20 actifs, c’est dommage que les autres ne montrent pas un peu plus leur nez. Mais rassurez-vous, ils sont prévenus de leurs absences répétés et certains sont à deux doigts de la suppression. Elina et moi-même nous chargeons de leurs petites fesses de bébé ♥
» Halloween est terminé !
Il serait temps, dites-vous ! Et oui, l’évent d’Halloween s’est achevé en début de semaine dernière après près d’un mois de RP plus étranges les uns que les autres. Chacun est ressorti vivant des attaques folles de la jeune fille aux cheveux bleus. Cet évent permettra la mise en place d’une intrigue prochainement. Et oui, ici, on ne se fait attaquer pour rien !
Vous pouvez émettre toutes les idées les plus farfelues que vous le souhaitez, nous ne dirons rien jusqu’au moment venu ! Aller, encore un peu de patience : ça devrait arriver courant Janvier 2015 ! :D
J'aimerai passer une dédicace à Kurai...//AVION//
» Place à Noël !
D’ici quelques jours vous pourrez découvrir l’évent de Noël. Loin d’égaler celui d’Halloween, il sera bien plus tranquille et permettra de passer un bon moment avec vos compagnons de RP préféré. Evidemment, vous vous doutez bien qu’on ne vous réserve pas un « simple » RP avec des camarades RPeurs. Nous allons ajouter quelques petites choses qui pourront rendre le RP plus amusant. Pas de panique cependant :
la folle aux cheveux bleus prend des vacances en cette période de l’année : elle ne viendra pas vous embêter ;)
» HnK VS ForumActif
Que le combat commence !
Ça n’a échappé à personne : le forum est lent, la ChatBox bug à fond. Et oui, ForumActif n’est pas parfait et, hélas, nous sommes touchés par les bugs incessants depuis début Octobre. Ces bugs sont signalés, et en cours de réparation. Plusieurs correctifs ont été envoyés, le dernier en date datant du 26/11/14. Cependant, il n’est pas impossible que d’autres bugs surviennent. Attendez encore 48h avant de me signaler des problèmes éventuels qui pourront être retransmis à ForumActif s’ils se trouvent généralisés. Nous espérons tous que ces bugs sont définitivement terminés.
ENFIN !Par ailleurs, la
ChatBox latérale est partie en vacances elle aussi ! Je ne pouvais pas la garder pour une raison simple : le script permettant à la CB d’apparaitre sur le côté n’est plus compatible avec les correctifs envoyés par FA ces derniers temps. Il est donc nécessaire de le supprimé pour le bien de notre CB adorée. On a testé : c’est déjà bien mieux ! (même si ce n’est pas parfait, c’est vrai)
» Le bug des TOP
Je vous annonçais il y a quelques temps que le serveur gérant le nombre de votes entrés dans les top-sites avait eu un bug. Sachez que
ce bug est résolu. Du moins, il semblerait. J’ai aujourd’hui récupéré le nombre de vote de chacun des votants. Cependant, je pense que tout le monde n’y est, malheureusement, pas. Lorsqu’on additionne tous les votes, nous n’avons pas le total des 3 topsites ! Cependant, je pense que ce classement ne doit pas être vraiment différent du réel au niveau des places et les membres seront récompensés par rapport à celui-ci, si toutefois il n’y a rien de corrigé d’ici là. J’invite, par contre, les voteurs régulier à venir me MP. Histoire de faire quelques comparaisons ;)
Fabulous... Ironique, hein ! >.>
» Les idées de Novembre
Je remercie tous ceux qui ont donné leurs idées pour le mois de novembre ! Les lieux, les évents, et d’autres prendront place, je l’espère, prochainement. Il semblerait par ailleurs qu’un
évent « conte de fée » plaise énormément ! Ca nous pousse et nous motive à vous en faire un dans le courant du premier trimestre 2015 puisque l’idée plaît tant ! :) Les lieux vont être regardés de près et mis en place pour, sans doute, une majorité.
» Le Coup de Cœur
Ce mois-ci nous avons reçu la demande de partenariat de
Fantasy Sword. Il est le partenaire coup de cœur de Novembre pour son design simple et épuré qui donne l’impression d’avoir la tête de travers ! Bravo aux designer !
» La grande annonce
Enfin, grande annonce, c’est vite dit ! Tout le monde est déjà au courant. Le recrutement est terminé et Elina a obtenu le rôle d’administratrice avec brio ! Bravo à elle ! Elle fait du très bon boulot \o/
» BONUS : Parce qu’on est un peu fou parfois
On remarque parfois que sur la CB, c’est comme dans un RP avec Kurai : ça part vite en vrille. D’ailleurs, voici quelques petites révélations en exclusivité ChatBox qui vous feront sans doute sourire :
- Euh... What ?:
- On nous avait caché des choses !:
- Appelez les fous !:
Bien évidemment, ce n’est qu’une petite partie de ce qu’il peut s’y passer… Oui, on a tendance à bien rigoler.
REJOINGNEZ NOUS DESSUS !Voilà c’est tout. :D