Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie}
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Mer 29 Oct 2014 - 16:50
Invité Invité
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Mer 29 Oct 2014 - 19:37
Ah! Quelqu'un!
Allongée sur son lit de sable nacré, la belle ouvrait difficilement les yeux. Le son des vagues venant s'échouer sur la terre ferme, les goélands planant sur la voûte céleste, voilà un bien beau décor, cependant cela n'expliquait en rien ce que faisait l'adolescente ici. À ce stade où Brook divaguait encore, elle pouvait encore penser qu'elle rêver, mais le contact de sa main empoignant les petites particules du sable sablonneux lui prouvait le contraire. Elle se redressa brusquement, posant contre son front sa main gauche. L'Américaine avait une migraine atroce et inexplicable, tout aussi inexplicable que les raisons pour laquelle elle se trouvait sur une plage et non pas dans son lit douillé. Lorgnant la jetée, Brook aperçut à quelques pas, son sac qui semblait rempli à ras-bord ainsi que sa guitare. Elle se précipita vers cette dernière, il n'y avait rien de pire pour instrument de musique que des grains venant se loger dans les petits recoins! Elle remarqua alors avec mécontentement que l'une des cordes était cassée, que le sable avait endommagé les mécaniques de réglages et rayer le vernis.
*'Chier. J'la répare comment maintenant? Tss, faut vraiment que je pense à acheter un étui pour ma gratte. Et surtout...*
L'adolescente fit un tour sur elle même pour regarder tout autour d'elle.
*...Je suis où?*
Un profond soupire s'échappa de ses lèvres. Brook n'avait aucune idée d'où elle se trouvait, mais ce n'était pas une raison de rester plantée là. Il devait bien avoir une ville à proximité où elle pourrait se renseigner! Elle déposa délicatement sa précieuse guitare sur le sol pour jeter un rapide coup d'oeil au contenu de son sac. Il y avait en son coeur tout ce dont avait besoin sa propriétaire. Elle ne regarda pas plus longtemps ce qu'il s'y trouvait, après tout elle avait tout le temps de découvrir ce qu'elle avait avec elle! Elle le referma, l'empoigna par une main et de l'autre agrippa la lanière de son instrument et le balança en travers de son dos, et se mit à avancer droit devant elle. Elle allait bien finir par trouver un indice sur une quelconque civilisation.
Foulant mollement le sol de son pas nonchalant, le regard faisant des va-et-vient de droite à gauche à la recherche d'un éventuel signe de vie dans les environs, la jeune fille fut surprise de voir au loin une silhouette s'approchant d'un pas rapide. En vue de la rapidité de l'inconnu, celui-ci se retrouva bien vite nez à nez avec Brook qui, par cette occasion remarqua que cette personne n'était pas "il" mais "elle". Car bien que son visage pût prêter à confusion, sa poitrine elle ne pouvait que démontrer le sexe féminin de la coureuse. Coureuse car elle était en survêtements et en sueur ce qui prouvait qu'avant de venir vers la silencieuse, cette jeune femme faisait un footing.
Bien que la New-yorkaise n'était pas perverse ni du genre à se rincer l'oeil, décrochait son regard de la poitrine volumineuse de son interlocutrice relevait de l'impossible, on ne voyait que ça! Si bien que mise à part le fait que l'inconnue avait une teinture bleutée et des cheveux courts, la miss Sparrow ne prêta pas attention au reste de son physique.
À l'entente de la question, la pseudo-muette se contenta d'un hochement de tête positif. L'adolescente à la coloration verte s’apprêtait à poser une question à la jeune femme dans la langue des signes quand elle se rappela que peu de gens la comprenaient et la maîtrisaient et que, par conséquent il était plus que très probable que la bleutée ne la connaisse pas.
*Zut...*
Elle fouilla ses poches, et y trouva un stylo ainsi qu'un carnet de poche facile à transporter. Elle en avait toujours un sur elle pour ce genre de situation où elle aurait besoin de communiquer. Griffonnant rapidement sa demande sur le papier, elle tendit le calepin en direction de la femme, espérant que son écriture était lisible pour cette dernière.
>Pouvez-vous me dire où je suis? Y'a t-il une ville pas loin?<
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Mer 29 Oct 2014 - 20:22
Invité Invité
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Jeu 30 Oct 2014 - 19:10
C't'une blague?
Une fois avoir retrouvé un rythme respiratoire stable et non plus entrecoupé de halètements, la sportive abordait une expression faciale emplie de curiosité en voyant communiquer l'américaine par écrit. Brook ne prêtait pas, ou plutôt ne prêtait plus, attention à ce genre de regard inquisiteur. Être dévisagé de la sorte et attiré les regards compatissants de celles et ceux ayant compris son handicap faisait partie de son quotidien. Elle n'appréciait pas du tout le fait de ressembler à une bête de foire, tout comme elle détestait les questions indiscrètes sur la raison de son mutisme ou encore les gens posant des questions débiles pour savoir si les clichés sur les muets sont vrai. Enfin bref, là n'était pas la question.
Il fallut à la bleutée un certain temps pour déchiffrer l'écriture en patte de mouche de notre protagoniste. Toutefois elle finit par comprendre ce que voulait cette dernière et lui expliqua dont où elles se situaient. Elles étaient à quelques kilomètres d'un village, Ika... Ika quoi déjà? Ce n'était pas un nom anglophone, de plus l'adolescente n'avait jamais entendu parler d'une ville se nommant ainsi dans les alentours de New York. Une multitude de questions trottaient dans le crâne de la jeune femme. Où était-elle précisément? Et surtout comment était-elle arrivée ici? Elle n'avait pas bu et était persuadée de ne pas avoir quitté son appartement... Brook fut extirpée de ses pensées en entendant la question de la jeune femme. Cette question, cette fameuse demande qu'elle entendait chaque jour. Il n'y avait pas besoin de préciser que cette question la gonflait fortement à la longue mais bon. Nouvel endroit, nouvelles personnes et donc à nouveau cette question inévitable, c'était logique. L'américaine hocha donc furtivement la tête, juste assez pour faire comprendre à la bleutée qu'elle avait vue juste. C'était en parti un mensonge, mais bon elle ne tenait pas à devoir tout lui expliquait, d'autant plus que ça ne la regardait pas. Et puis, si jamais elle se mettait miraculeusement à lui adresser la parole, elle payera le prix de ses mensonges, cela lui était bien égal.
La coureuse demanda ensuite si Brook n'était pas en possession d'une enveloppe. L'adolescente ne comprenait pas le but de cette question, pourquoi aurait-elle une lettre avec elle ? Elle accepta tout de même de chercher et, à sa plus grande surprise trouvait le dit courrier dans l'une des poches de son sweat mauve. Elle arqua un sourcil en regardant la demoiselle. Comment avait-elle pu le savoir ? Elle ouvrit avec méfiance l'objet et y trouva une lettre manuscrite. Elle la lut attentivement avant de l'arracher avec rage.
*C'est quoi c'bordel ?! Awashima ? C'est quoi ça encore hein ?!*
Elle lança un regard froid en direction de la jeune femme. Elle n'avait peut être rien à voir avec cette histoire, mais une chose était sur elle savait des choses. Griffonnant violemment le papier avec la pointe de son stylo, Brook nota en lettres capitales.
>Expliquez-moi tout de suite à quoi rimes tout ça. Ça ne m'amuse pas du tout.<
Il n'était pas correct d'être aussi froide et agressive alors que cette femme n'avait probablement rien à faire dans cette histoire d'enlèvement semblable aux mauvais films d'action hollywoodiens, toutefois elle ne parvenait pas à se calmer. C'était normal non? Comment réagiriez-vous en sachant que vous avez été amener sur une île contre votre gré?
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Jeu 30 Oct 2014 - 20:18
Invité Invité
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Sam 1 Nov 2014 - 17:48
Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive?!
Les explications qu'avait apportées la jeune femme suite à la réaction offensive de Brook étaient claires. La bleutée n'avait rien à voir avec le problème. Enfin si, mais elle n'en était pas la cause, tout comme l'Américaine elle en était la victime. Les sourcils froncés de l'adolescente s'atténuèrent pour faire place à une expression plus sereine. Bien que les pigments rouges de ses iris donnaient une impression d'une haine permanente. Le regard plongé dans celui de son interlocutrice, elles n'eurent pas à communiquer pour comprendre que la muette s'excuser de son comportement brutal et que le mince sourire de la part de la sportive qu'elle reçut en réponse traduisait qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Toutefois, le calme de la jeune fille fut bref. Les paroles suivantes brisèrent rapidement sa "joie" qui n'en était même pas une pour faire de nouveau place à une rage extrême. Bien qu'au départ elle ne vît pas où voulait en venir la coureuse en parlant de surnaturel, quand la logique éclata à la figure de Brook, cette dernière n'en fut pas du tout heureuse. Surnaturel... La bleutée faisait allusion à la magie qu'a obtenue Brook il y a déjà un certain temps. Ce don que l'adolescente hait du plus profond de son âme et fuit comme si c'était la peste. Elle ne lui avait pas encore assez pourri la vie comme ça?! Il fallait maintenant qu'elle lui retire sa vie auprès de sa famille et des gens qu'elle appréciait? Un grognement sourd jaillit de la bouche de la jeune femme à la chevelure verte. Un grondement comparable à un animal en colère, un grognement laissant transparaître la rage, et tous ses dérivés. Elle shoota dans une canette vide qui jonchée le sol sablonneux, elle frappa si fort que le récipient de métal vide s'écrasa à une bonne dizaine de mètres plus loin. *Putain! Qu'est-ce que je t'ai fait?! Qu'est-ce que j'ai fait pour méritait ça hein?! Dieu d'mes deux! T'es pas censé faire du mal aux humains alors pourquoi tu me pourris la vie avec tes "dons"?! j'appelle même pas ça un don!*
Son excès d'émotions nuisibles fit gronder le tonner. Eh voilà, il ne manquait plus que ça! Une visite de son cher pouvoir se nourrissant de sa haine. La jeune fille le savait très bien, pour apaiser le ciel elle devait se calmer. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire...S'affaissant sur le sable, le visage enfouit dans ses manches posaient contre sur ses genoux, respirant à plein poumon à un rythme régulier, dans le but de se calmer, Brook n'osait même pas lever les yeux en direction de son interlocutrice. Était-elle encore là d'ailleurs? Ou avait-elle comme tous les autres, fuyant loin de cette folle contrôlant les intempéries?
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Sam 1 Nov 2014 - 19:33
Invité Invité
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Dim 2 Nov 2014 - 14:58
Se laisser aller...
La colère de la voûte céleste se faisait toujours entendre, cependant elle semblait diminuait progressivement à un rythme lent, le rythme qu'avait trouvé Brook pour s’apaiser. La jeune fille se sentait seule avec son désarroi dans ce genre de moment, sa lutte interminable et éternelle avec son don qu'elle ne pourra pas renier indéfiniment... Elle se sentait seule, mais l'était-elle vraiment? Elle n'avait pas levé le menton pour voir si la demoiselle qu'elle avait rencontrée se trouvait ou non encore sur les lieux. Si ce n'était pas le cas, l'américaine ne lui en voudrait pas, c'est devenu son quotidien de faire fuir les gens à cause de son mauvais caractère, surtout quand ce caractère se retrouve additionné avec cette magie flippante. Le ciel se tut, laissant de nouveau place au ciel grisâtre et les brises fraîches de l'automne. Tout redevenait silencieux autour de l'adolescente.
*Elle a dû déguerpir...*
Brook avait, semblait-il parlé trop vite. Des bruits de pas se firent presque aussitôt entendre à ses côtés. La bleutée était juste immobile, mais elle était bien là, elle n'avait pas fui. Bizarrement, cela semblait rassurer l'américaine. C'était rare que les gens avaient le courage de faire face aux éléments qu'elle invoquait accidentellement. Brook repensa alors aux dires de la jeune femme. Elle avait dit avoir été dans la même situation qu'elle il y avait à peine une semaine. Cette inconnue avait-elle elle aussi un pouvoir? En y repensant cela semblait logique et ça pouvait expliquer la phrase précédente "Récemment, outre votre arrivée ici, il ne vous est rien arrivé d’anormal ? Rien de surnaturel ne s’est produit autour de vous ?". Car, si cette femme n'en savait rien, elle n'aurait ni parlait de ça, ni de cette fameuse enveloppe. Relevant donc la tête, c'était bel et bien la sportive qui se tenait face à elle. Cette dernière lui proposait un verre chez elle. La proposition était alléchante car malgré son âge, Brook n'avait que très rarement eut l'occasion de goûter à l'alcool. Elle ne connaissait que le gout des bières et encore, elle n'en buvait qu'en soirées, or elle n'allait que très rarement dans ce genre de festivités blindées de monde. Du coup il fallait bien avouer que vu les circonstances et l'absence de toute autorité parentale, c'était l'occasion de se laisser un peu aller. Mais il y avait une contrepartie dans cette offre. C'était risqué, pourquoi? Parce qu'elle ne connaissait pas cette femme, rien ne pouvait donc dire si elle était de confiance ou non. C'était donc hésitant et en pleine réflexion qu'était la New-Yorkaise.
*Rooh...Aller pourquoi pas. Je suis pas faite de sucre de toute façon. Si cette nana tente un truc louche je suis capable de me défendre. Eh puis, j'ai 18 ans maintenant. Je suis capable d'assumer mes actes... Aller c'est Ok.*
Elle plongea son regard dans celui de la jeune femme et lui fit signe qu'elle était d'accord. Cependant, elle leva l'index pour dire "Attention", puis ramassa son bloc-notes qu'elle avait fait tomber lors de sa petite crise de nerfs et y inscrit de nouvelles phrases.
>Ok, mais j'aimerai quelques petites choses en plus. Des informations sur cette île, tout ce que tu sais d'utile. Plus, un toit. Il doit bien y avoir un hôtel quelque part non? Oh et aussi, vous parler anglais. C'est bien le dollar la monnaie du coin? Sinon je suis un peu dans la moise pour me trouver un logement.<
Sur ces mots, la jeune fille se redressa, tendant la main à la bleutée pour faire un "marché conclut".
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Dim 2 Nov 2014 - 16:15
Invité Invité
Sujet: Re: Il faut savoir accueillir et guider les nouveaux venus. {Brook/Noémie} Dim 2 Nov 2014 - 22:16
En route
En voyant la main tendue de Brook, la jeune femme n'avait à première vue pas compris sa signification. Pensant que l'adolescente réclamée son calepin, elle le lui rendit. Camouflé par son col, un sourire amusé par cette incompréhension. Acceptant son bloc-notes, la jeune fille le flanqua dans sa poche avant de tendre de nouveau sa main. Le visage de la bleutée traduisait toujours un sentiment d'incapacité à comprendre les souhaits de la muette, toutefois après un court temps de réflexion, elle finit par comprendre et glissa alors sa main dans celle de son interlocutrice silencieuse. Suite à ce contact, la jeune femme se présenta. Maintenant que la New-yorkaise y repensait, elles ne s'étaient en effet pas divulguer leurs prénoms, la jeune fille s'empressa donc de répondre à la coureuse s'étant présenté sous le nom de Noémie. Elle répondit donc tout simplement par un mot "brook". Cependant elle aurait peut-être dû précisait ce que cela signifiait. Car bien que cela était aussi clair que de l'eau de roche pour l'Américaine, son prénom semblait totalement inconnu à la bleutée. Toutefois elle finit par comprendre que ceci était son prénom. Elle lui demanda donc d'où venait ce drôle de prénom. Saisissant son livret, elle nota "Américaine". Voyant la réponse, Noémie expliqua qu'elle venait de Belgique... Brook ne connaissait pas bien ce pays mais elle croyait bien avoir déjà vu ce nom sur des cartes. Oui! Les cartes de ses bouquins de géographie dans les programmes de collèges.
>C'est en Europe...Près de...L'Espagne?< Écrivait-elle hésitante. La géographie n'avait jamais été son fort, elle se souvenait d'un contrôle où elle avait réussi à placer Los Angeles près de la frontière Canadienne...
Un petit gloussement de la part de sa charmante compagne prouva à Brook qu'elle s'était encore une fois royalement planté dans ses connaissances géographiques. C'est d'un air gêné qu'elle ajouta sur sa feuille. >Je suis si loin de la vérité que ça?<
C'est accompagnée de ce rire que les deux femmes se mirent en route pour atteindre le logis de la bleutée. Empoignant son sac et son instrument, la muette lui emboîta le pas, levant les yeux vers les petits nuages de fumée que créent les cheminées des maisons du village Ikazuchi.