Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty
MessageSujet: Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}   Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:24

[Crevaison sur le chemin du retour.]
Il était environ dix huit heures et quart, Emily venait d’assister à ces derniers cours de la semaine et elle était pressée de rentrer chez elle. Elle avait hâte d’être à demain car elle partirait enfin voir ce qui se tramait dans les bois près d’Awashima. Cependant elle espérait aussi qu’Elina soit de meilleure humeur que ce matin, mais cela, ce n’était décidément pas gagné. Leur petite dispute – si on pouvait appeler cela comme tel – semblait nécessiter plus de temps que cela pour passer. Dès lors elle craignait une bien triste ambiance dans son appartement, Elina n’était décidément pas facile à vivre par moment. Mais elle pouvait parler elle, Emily avait également son lot de défaut que se coltiner chaque jour sa jeune amie. Autrement dit cela équilibrait logiquement les choses, mais il arrivait néanmoins par moment que cet équilibre bien fragile soit brisé par des évènements imprévus. Et bien qu’elles avaient appris à se connaître au cours de ces dernières semaines, leur relation n’en était pas encore à un stade où elles pouvaient régler rapidement une dispute d’une telle ampleur. Emily espérait dès lors que demain elles trouveraient des indices sérieux sur cette île sans pour autant se retrouver confrontées à un quelconque danger. Comme cela, Elina se serait inquiétée pour rien, et malgré la tristesse qu’elle éprouvait face à la froideur retrouvée de son amie, Emily était contente de penser que cette dernière était due au fait qu’Elina tenait beaucoup à elle malgré son caractère bien trempé. Certes la jeune fille se refusait encore à l’idée qu’elles se considèrent comme une famille, mais pour Emily, leur relation se rapprochait chaque jour de celle-ci. Mais qu’importe, Emily fut subitement tirée de ses pensées, sa voiture était subitement partie légèrement sur le côté. Elle n’eut aucun mal à rétablir sa trajectoire, mais visiblement elle venait de rouler sur quelque chose, et elle entendait à présent de manière répétitive un drôle de bruit du côté droit de sa voiture.

** Ne me dites pas que… **

Et si, garant sa voiture le long d’un trottoir et sortant de cette dernière, Emily put constater qu’elle avait bel et bien crevé l’un de ses pneus. Elle regarda alors la route derrière elle, mais ne vit pas ce sur quoi elle avait bien pu rouler. Le mystère restait complet, et dire qu’elle était tout juste à même pas cinq minutes de chez elle. Juste devant l’hôpital d’Ikazuchi, quelle malchance décidément, heureusement qu’elle avait une roue de rechange dans le fond de son coffre. Par contre elle allait devoir découvrir comment on se devait d’utiliser un krick et cela, c’était décidément pas gagné. Emily n’était pas très portée mécanique, dès lors changer une roue de voiture allait relever de l’exploit pour elle. Penchée sur le coffre de sa voiture, Emily s’afférait à sortir sa roue de remplacement de celui-ci, son krick ainsi que le reste du matos dont elle avait besoin pour le changement se trouvaient déjà sur le trottoir près de la roue meurtrie.

« Bon sang, quelle idée de faire ces roues si lourdes. »

S’exclama-t-elle alors qu’elle peinait à hisser sa roue neuve sur le rebord de son coffre afin de l’en faire descendre. Mais alors qu’elle s’apprêtait à lâcher prise des mains étrangères vinrent  lui prêter mains fortes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty
MessageSujet: Re: Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}   Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:04

Takeshi souleva la roue sans effort, la déposant avec aise sur le rebord du coffre de la petite voiture.

« Excusez-moi », dit-il dans un Anglais mâtiné d'un léger accent Japonais, « je crois comprendre que vous avez besoin d'un coup de main ? »

Il sourit timidement à la jeune femme qui lui faisait face. Il n'avait jamais été doué pour les introductions, mais là, c'était le pompon. Sortir de nulles parts et lui enlever une roue de secours des mains... Elle allait probablement le prendre pour un taré et lui envoyer son krick dans la figure. Takeshi devait prendre les devants s'il voulait éviter les blessures et les ennuis.

Il attrapa donc la croix qui avait été posée sur le trottoir et entreprit de desserrer les boulons du pneu crevé. S'il se mettait tout de suite au travail, elle comprendrait qu'il était là pour l'aider, c'était logique. Il n'avait pas changé de roues depuis des lustres, mais il se souvenait de l'ordre des étapes. Desserer les boulons, lever la voiture, retirer les boulons, retirer la roue, poser la nouvelle roue, resserrer les boulons, descendre la voiture. C'était assez simple, et il ne doutait pas que la jeune femme s'en serait tout à fait sortie si elle avait eu une masse musculaire similaire à la sienne.

C'était un coup de chance que le jeune homme se soit trouvé dans les environs de l'hôpital à ce moment-là. C'était une heureuse coïncidence, aussi bien pour la jeune femme que pour lui-même. Cela faisait deux jours que son cerveau ne savait plus dans quel sens il se devait de tourner, et une activité manuelle était un divertissement des plus bienvenus.

Le Japonais était arrivé sur l'île la veille, dans un état second. Il reconnaissait ses vêtements – un pantalon-treillis multipoches vert sombre, un t-shirt à manches longues noir, un sweat bordeaux et une veste de randonnée khaki, sur des chaussures de marche – comme étant sa tenue habituelle pour les longues randonnées. Il ne savait pas pourquoi il était habillé comme ça, mais il avait eu raison de le faire. Certes, on lui avait donné une lettre expliquant quelque peu sa situation, et on avait échangé ses yens contre la monnaie locale, mais le soutien psychologique s'était arrêté là.

Takeshi s'en était trouvé dans un état proche du choc, perdu sur une île inconnue, sans moyen évident de retour, avec comme bagages son sac de voyage et un sac de sport, remplis à craquer d'affaires de première nécessité, préparations à un voyage qu'il ne se souvenait pas d'avoir prévu.
Comme toujours lorsqu'une émotion le troublait, il avait voulu la faire passer en aller courir ou nager. Mais la météo et son équipement empêchaient ces deux activités et il s'était retrouvé à marcher en rond sur cette île à la fois petite et sans fin.

Il avait mangé un sandwich dans une petite brasserie où on avait littéralement refusé de répondre à ses questions. Takeshi avait gardé son calme, mais il n'en menait pas large. La population n'était pas agressive, juste complètement fermée à la discussion. Il avait encore un peu traîné en ville, jusqu'à entendre parler d'une autre bourgade. Il avait décidé de s'y rendre sur un coup de tête. Ce n'était pas logique et ce n'était pas son genre ; la raison eut voulu qu'il se trouvât d'abord un logement, par exemple. Une chambre d'hôtel aurait suffi, mais Takeshi se sentit brusquement très pauvre, surtout sans revenu immédiat.
Qui allait prévenir sa famille, ses employeurs ? Il avait les réponses à ses questions, à un moment ou à un autre, mais il n'était même plus sûr des réponses. Il était complètement perdu.

Il avait passé la nuit dehors. Il avait très peu dormi, allongé sous un abri-bus, la tête calée contre son sac, essayant de faire sens de tout ce qui s'était produit... Et il avait eu froid, et il avait plu dans la matinée, et il était sale, pas coiffé, les vêtements tâchés de boues et les chaussures encrassées. Non, il faisait peine à avoir.

Au réveil, Takeshi s'était décidé à continuer à marcher, jusqu'à ce qu'il réussisse à calmer son trouble intérieur (ou qu'il tombe sur une auberge de jeunesse où il pourrait au moins se doucher à un moindre coût). Il avait encore marché toute la journée, ne mangeant que quelques fruits qu'il avait achetés sur le bord de la route. Il avait bien quelques économies, qui pourraient lui permettre de survivre pendant quelque temps, mais il n'était pas coincé ici pour toujours, si ?
Sur une île où tout le monde parlait Anglais, il n'était pas sûr de trouver si facilement du travail. Que faire, que faire ?

La journée passa plus vite que prévu, et si ses jambes fatiguaient, son trouble ne s'apaisait pas. Pour la première fois de sa vie, il avait peur de l'avenir ; et c'était sur ces réflexions qu'il était tombé sur la jeune femme et sa voiture à la roue crevée. Ses sacs et sa veste sur le trottoir, il avait desserré les boulons et s'apprêtait à actionner la manivelle du krick, si elle ne le prenait pas pour un agresseur et n'essayait pas de l'assommer entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty
MessageSujet: Re: Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}   Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:52

[En remerciement pour votre aide.]
Emily ne cacha pas sa surprise lorsqu’elle se fit retirer des mains sa roue de secours, son étonnement parfaitement lisible sur son visage, elle dévisageait à présent celui qui était venu spontanément l’aider. C’était un grand garçon, ce dernier avait facilement une tête en plus qu’elle, et il avait les yeux bridés ce qui informa tout de suite Emily de ses origines asiatiques. Quoi qu’il en soit, cet homme s’excusait de s’imposer ainsi de la sorte et lui proposait visiblement son aide pour solutionner son problème de crevaison. Emily le regarda de la tête au pied, il n’avait pas fière allure son bon samaritain, un vagabond, un sans-abri ? A voir l’état déplorable dans lequel il se trouvait, Emily optait bien pour cette hypothèse, et toujours plongée dans ses propres réflexions, elle répondit de manière distraite à son interlocuteur, le regardant dès lors s’activer auprès de sa voiture.

« Oui, si cela ne vous dérange pas. »

Se mettant dès lors un peu en retrait, Emily regarda sa roue crevée se faire enlevée et remplacée. La manipulation dura une bonne quinzaine de minutes, mais le résultat final était convaincant : sa voiture était désormais prête à repartir sans délai. Et alors que le jeune homme rangeait le krick, la croix et le pneu crevé dans son coffre, Emily s’avança vers lui en sortant son portefeuille de son sac. Elle pouvait bien se permettre ce pauvre garçon qui traversait visiblement une passe difficile de sa vie, ce n’était pas de la pitié, enfin si peut-être un peu, mais bon elle se sentirait coupable d’avoir abusé de son aide gratuitement alors qu’il se trouvait dans une situation beaucoup plus précaire que la sienne. Dès lors elle lui tendit un billet de cent Coliz.

« Tenez, pour vous remercier de votre aide. »

Allait-il accepter son argent ? S’il le refusait, Emily ne s’en formaliserait pas, cela signifierait juste qu’il n’était pas dans une si grande précarité qu’elle le croyait. Dans tous les cas, elle avait à présent vingt minutes de retard, Emily se demandait si Elina allait s’inquiéter ? Au fond d’elle, elle espérait bien que oui, mais étant donné le froid actuel qui régnait dans leur relation, il avait fort à parier que cette dernière n’en montre rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty
MessageSujet: Re: Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}   Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:29

Takeshi regarda le billet. Sa vue se troubla. Tiens... ? Il se sentait épuisé, brusquement. Et il avait faim. Ah, le soir tombait, qu'allait-il faire ? Un acte aussi banal que de changer une roue à l'improviste lui avait permis de sortir de ce cycle de pensées négatives qui avait obscurci son jugement depuis son arrivée sur l'île. Et les idées changées, il se rendait à présent compte à quel point il était fatigué. Il avait mal partout, du fait de sa mauvaise nuit, il puait, et son estomac criait famine.

En plus, il passait définitivement pour un sans-abri. On lui donnait l'aumône. Quelle honte. Ses parents ne s'en relèveraient pas, s'ils l'apprenaient. Sa propre estime de lui en prenait un coup. Il fallait qu'il se ressaisisse ! OK, ce n'était pas le moment de céder à la panique. Il y avait forcément, quelque part, une solution logique à ses problèmes. La première étape était de répondre à la jeune femme. Il y avait une suite d'étapes pour tout, de toute façon.

Reprenons, donc. Elle lui tendait un billet.
Cent coliz... C'était... Est-ce que c'était beaucoup ? Est-ce que c'était peu ? Il n'en savait rien. On lui avait expliqué ce genre de choses lorsqu'on l'avait déposé sur l'île, mais son cerveau n'avait pas imprimé l'information. Il n'avait même plus idée de combien il avait payé son sandwich de la veille.
Était-elle généreuse, ou se moquait-elle de lui ? Non, elle n'avait pas l'air méchant. Elle ne l'avait pas assommé avec son krick et il avait pu lui changer sa roue – tout allait bien de ce côté-là. Mais quel genre d'homme était-il pour accepter de l'argent contre un si simple service ?
Il avait les mains plus que crasseuses, maintenant, mais il se permit de refermer le billet dans la main de la jeune femme en lui souriant.

« Je vous remercie, mais je ne voulais que vous rendre service. » Il lâcha la main de la jeune femme et passa ses doigts dans sa chevelure grasse.

« Est-ce que vous connaîtriez un endroit où je pourrais rester cette nuit ? Une auberge de jeunesse ou quelque chose ? Je suis arrivé sur l'île hier et je suis perdu. » Expliqua-t-il, les yeux baissés. Il n'aimait pas demander de l'aide, surtout à une inconnue. Mais c'était pourtant la chose la plus logique à faire, surtout dans son état d'épuisement avancé. Pitié, qu'elle ne l'envoie pas paître comme les autres habitants de l'île. Il ne lui avait pas posé de question sur Awashima, là, donc ça devrait aller, mais...

Takeshi se rattrapa par réflexe au capot de la voiture alors que ses jambes cédaient sous son poids. Les yeux mi-clos, il lutta pour rester conscient. Super, une chute de tension. Il ne manquait plus que ça. Heureusement qu'il était à côté d'un hôpital, hein ? Bon sang, qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour un bon lit, un thé chaud et un morceau de sucre...

« Excusez-moi, je me sens un peu faible. », marmonna-t-il en se laissant tomber sur le trottoir, la tête entre les mains. Il n'avait besoin que de cinq minutes, oui... Cinq minutes de repos et il allait se reprendre en mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty
MessageSujet: Re: Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}   Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:28

[Franchement dans quel état vous êtes ?]
L’homme ne semblait pas vouloir de son argent, soit Emily rangea son billet dans son portefeuille avant de sortir de sa poche son mouchoir avant de s’essuyer la main. Non, elle ne détestait pas les hommes au point d’être dégouté de tout contact avec eux, c’était juste que ce dernier lui avait foutu de la saleté dessus avec son geste de refus. Après tout, pour avoir commencé des études d’infirmière, ne pas supporter le contact avec les hommes aurait été un obstacle conséquent à ses projets d’avenir. S’il avait refusé ce paiement, l’homme lui avait néanmoins demandé si elle ne connaissait pas un endroit susceptible d’accueillir un homme dans sa condition.  Il lui apprenait qu’il était un arrivant fraichement débarqué sur cette île et qu’il se retrouvait bien paumé sur celle-ci. Hm… Ainsi donc il était lui aussi le descendant d’une divinité, c’était bon à savoir, et par mesure de sécurité, Emily allait lui cacher qu’elle en était une également. Et puis notre amie était assez pressée de retourner chez elle, dès lors l’envie de tailler un brin de causette avec un inconnu ne l’habitait clairement pas en ce moment. Et alors que notre amie s’apprêtait à lui indiquer l’adresse d’un centre d’aide pour les personnes sans toit comme lui, elle le vit alors s’effondrer presque sur sa voiture. En proie visiblement à un moment de faiblesse, l’homme ne put se maintenir sur ses deux jambes et se laissa tomber sur le trottoir alors qu’Emily se précipitait à ses côtés. Par réflexe, elle prit entre ses doigts le poignet du jeune homme afin d’évaluer son pouls, un rythme anormal aurait pu lui faire craindre quelque chose de grave mais non visiblement, rien de sérieux ne semblait menacé le jeune homme. Dès lors ce fut la question la plus logique qui vint sur les lèvres de notre jeune étudiante.

« Depuis combien de temps n’avez-vous plus mangé ? »

La réponse de cet homme eut aussitôt vite fait de finir de la convaincre. Elle vint alors glisser son bras en-dessous de celui de l’homme et l’aida à se relever.

« Je pense que vous faites une hypoglycémie, il me reste un fond de canette dans ma voiture, vous allez le boire et je vous emmène à l’hôpital, ils vous laisseront au moins passer une nuit là-bas aux urgences. »

Emily ouvrit alors la portière et aida l’homme souffrant à prendre place sur son siège passager. Ce dernier ne semblait même plus avoir la force de lutter et de lui résister. Emily se pencha alors sur lui afin d’aller saisir sa canette posée sur son réceptable près de son frein à main, se faisant sa poitrine se frotta contre le bras de l’homme, mais prise par le sérieux de la situation, elle n’eut pas conscience de cela, d’autant plus que le contacte fut de courte durée. Elle mit dès lors sa boisson entre les mains du jeune homme, il s’agissait de cola, la boisson gazeuse et sucrée la plus célèbre au monde, il ne restait grosso-modo qu’une ou deux gorgées à prendre dans la canette mais c’était toujours cela de pris.

« Allez-y buvez, si j’ai raison, vous avez  un grand besoin de sucre. Vous n’êtes pas diabétique au moins ? »

On voyait déjà là une marque de professionnalisme de l’étudiante qui posait les questions importantes qu’on risquait de lui demander à son arrivée aux urgences. Quoi qu’il en soit, l’homme buvait à présent, Emily referma alors la portière et s’en alla s’installer au volant, pour ensuite démarrer et s’engager sur le parking de l’hôpital. Elle s’arrêta devant l’entrée des urgences et sortir de la voiture.

« Restez ici, et ne vous levez surtout pas seul pour le moment. Je vais chercher de l’aide. »

Sur ses paroles, elle partit à l’intérieur du bâtiment avant de revenir accompagnée d’un infirmier urgentiste qui avait emmené avec lui une chaise roulante. Emily ouvrit alors la portière de sa voiture, et l’homme bien plus costaux qu’elle se chargea d’installer le pauvre presque comateux sur la chaise.

« Je vais aller garer comme il faut ma voiture sur le parking, je reviens. »

Elle se réinstalla alors au volant et partit se trouver une place non gênante sur le parking. L’infirmier lui emmena son nouveau patient à l’intérieur, et tout en lui faisant prendre place sur un brancard, il lui posait quelques questions et mesurait ses paramètres vitaux, afin de dresser rapidement un profil clinique au jeune homme. Il lui préleva alors une microgoutte de sang afin de mesurer sa glycémie, et en effet cette dernière était bien basse. Il s’empressa alors d’aller lui cherche une canette de coca de 15cl et de la lui faire boire. Il lui annonça alors qu’il le laissait boire à son aise et qu’il reviendrait contrôler ses paramètres plus tard. Le jeune homme n’était pas une urgence gravissime et donc sa présence constante à ses côtés n’était pas indispensable. Et au moment où l’infirmier quittait la salle, Emily y rentrait.

« Alors, comment vous vous sentez ? »

L'homme la rassura bien vite sur son état et saisit cette occasion pour se présenter à elle. Après être restée à discuter un bon quart d'heure avec lui, Emily lui annonça qu'elle devait malheureusement le laisser car on l'attendait chez elle. Le saluant, elle quitta alors l'hôpital pas mécontente de retourner enfin chez elle. Il fallait juste espérer qu'Elina soit de meilleure humeur à présent, sinon la soirée risquerait d'être morose.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty
MessageSujet: Re: Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}   Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon samaritain, çà existe toujours. {Emily/Takeshi}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikura takeshi
» Event Noël ▬ Emily & Faërye
» I can't remember to forget you [Emily/leykio]
» Patte noire, sommes-nous toujours amies ? • ft. Elena
» Then I met her... [Lyce/Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: