Le Récap' 19 : Changement de saison
Hey !
Voici quelques nouveautés et changements apportés au forum ce jour et suite à
l'enquête n°05. Un programme déjà chargé, mais toutes les nouveautés n'ont pas encore été appliquées et certaines sont encore en débat. Voici un récapitulatif de ce qui a été appliqué aujourd'hui !
Halsey's Chronicles : quel avenir ?Il est conservé ! Il se fera en petit comité, et c’est un avantage pour tout le monde :) Les PNJ seront plus réactifs et les groupes seront moins dispersés quant aux réactions des personnages intervenants.
On vous donne donc rendez-vous
très bientôt pour le début de cette nouvelle aventure ! :D
Les niveaux de magie : que s'est-il passé ?!On nous a suggéré à plusieurs reprises de mieux définir les niveaux de magie et de mieux les décrire. C’est ce que l’on a essayé de faire ! Nous vous présentons aujourd’hui les “nouveaux” niveaux de magie, définis sur
le sujet approprié dans la paperasse. Les noms ont changé et certains niveaux ont été mieux définis. Le passage d’un "Ordre" à un autre montre un LVL UP assez important, qui définit également une personne de “niveau égal ou similaire”. Le cinquième Ordre est le plus puissant de tous, et bien que la différence soit significative entre le niveau “Absolute” et le rang de “Kami”, ces deux catégories sont tout à fait aptes à se combattre à égal entre elles ou même… à écraser certains de nos chers ennemis les Modifiés.
Doubles-comptes : les règles ont changéesNouvelle règle concernant les doubles-comptes. Il vous faudra désormais avoir atteint
150 PM par comptes pour pouvoir demander à en avoir un nouveau. Ces 150 PM devront être majoritairement issus de RP, autrement le compte peut vous être refusé. Et oui, il ne suffira donc pas de voter en chaîne pour obtenir le droit de créer un nouveau personnage : il faudra être actif !
- Avant:
- Après:
Newbies : les soirées d'accueilLorsque des petits nouveaux s’inscrivent sur le forum, ils n’ont pas forcément l’accueil qu’ils méritent. Parfois délaissés, parfois plongés dans une ChatBox de gens un peu fous… Ils peuvent se sentir mis à l’écart. En leur honneur, nous proposons d’organiser des soirées dédiées à leur accueil. Une sorte de prétexte au fait de se réunir et de présenter nos personnages, pourquoi pas prendre un RP ou deux et bien rigoler au passage ;)
Ces soirées auront lieu
une fois par semaine en période de forte inscriptions et toutes les deux semaines en cas de creux :3 Comme ce ne sont pas des soirées à thème, il n’y a pas besoin d’une organisation particulière. La date vous sera communiqué par MP ou sur les sujets du forum : soyez attentifs :)
Newbies : les demandes de RPToujours en pensant à nos petits nouveaux, il est parfois difficile pour eux de trouver des RP par le biais actuellement quasi-unique de la demande de RP. De ce fait, nous proposons de nouvelles solutions \o/ Dans le sujet général des demandes de RP, il est désormais indiqué que pour effectuer une demande on peut :
▬ Envoyer un MP à un membre dont on a lu la fiche et qu’elle nous plait
▬ Envoyer un MP à un membre connecté ces dernières 24h
▬ Faire une demande basique de RP dans la section appropriée
▬ Se connecter sur la CB en quête de partenaire
▬ Proposer un concept ou une relation à bâtir plutôt que juste demander un RP “comme ça”.
Il est aussi possible qu’un récap des demandes encore à pourvoir soit réalisé en fin de semaine (le dimanche) ou toutes les deux semaines afin de favoriser la diffusion des demandes !
- Avant:
- Après:
La création du personnage : ce qui a changéJusqu’à présent, je (= Jess) demandais à ce que les personnages soient “réalistes”. Mais nous arrivons à un moment où nous sommes forcés de constater que le réalisme et HnK, c’est pas forcément le top de l’amitié. Aussi, dès à présent,
les fantaisies sont autorisées à partir du moment où elles sont clairement et bien justifiées dans la fiche de présentation. Nous passons de “personnage réaliste” à “personnage cohérent”. Les races restent interdites, cela n’a pas changé (elles peuvent être plus ou moins acquises pour la forme divine, avec modération).
- Avant:
- Après:
Et c'est pas fini...!Il reste quelques choses en suspens, en cours de réflexion… On revient vers vous dès que c’est plus clair, mais il y aura encore des nouveautés et changements, c’est sûr !
Nous contacter ?Comme d’habitude, nous restons ouverts à vos remarques et propositions ! Puisque, comme tout le monde, le staff a une vie, il est bien sûr normal que nous ne soyons pas connectés sur le forum H24. Aussi, vous pouvez, personnellement (= Jess), me joindre par Discord ou par MP (j’y répondrai dès que le mail m’informant de son arrivée passera sur mon téléphone). Je suis en effet passée à Discord pour une raison simple : après qu’on me l’ait suggéré, j’ai constaté par moi-même la fluidité de la chose comparé à Skype qui plante et qui n'envoie les notifications que lorsqu’il en a envie. Prévenez moi si vous souhaitez m’ajouter afin que je sache qui est qui, que je ne prenne pas n’importe qui/quoi et je vous transmettrai mon identifiant ! :’)
Pour rappel : Miya est absente jusqu'à nouvel avis, n'ayant pas de connexion internet. Il peut lui arriver de passer le week-end.
Bon jeu à tous,
#Jess