Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Récap [18]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Le Récap [18] Empty
MessageSujet: Le Récap [18]   Le Récap [18] EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:04


Le récap n°18

Et voilààà ! Bien moins réguliers, les récap du forum se font plus rares qu’avant. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a plus ! La preuve :D

Le Récap [18] Giphy

Pendant que cet adorable chaton découvre ce qu’est une queue, laissez-moi vous énoncer les quelques dernières nouveautés du forum. Depuis la fin de l’évent, un certain nombre sont apparues plus ou moins implicitement, il est temps de les récapituler :)

1- La fin de l’évent : on fait quoi, maintenant ?

La fin de l’évent intitulé « la clé du soleil » remonte à présent à quelques mois. Les groupes se sont battus du mieux qu’ils ont pu pour récupérer cette étrange relique dont on ne connait ni la forme, ni l’utilité. D’autant plus que celle-ci a finalement été subtilisée par les ennemis du jour : les Modifiés.

Certains d’entre vous ont donc pu faire la connaissance de ces étranges personnages qui sont, jusque-là et avec les Murmures, les premiers vrais antagonistes de l’univers de HnK. Jusque-là, hormis quelques pauvres déviants, il n’y avait pas eu de « groupe ennemi ». Vous aurez donc compris que ces fameux « Modifiés » seront des personnages récurrents avec, notamment, Ran et Henka qui disposent à présent d’un compte chacune. Les Modifiés disposent chacun de compétences particulières ainsi que d’une résistance à la magie particulièrement intrigante : ils ne sont pas atteints par vos pouvoirs.

Certains ont également pu tester les magnifiques exploits du Murmure. « Il/elle/ça », on ne saurait dire ce qui se cache réellement derrière cette étrange personnalité. « Ça » serait comme sadique, vous poussant à vivre vos pires souvenirs, cauchemars et peurs aux travers d’illusions puissantes desquelles vous aurez bien du mal à vous défaire. C’est « ça » qui a occupé les participants restés sur l’île : il peut être à de multiples endroits en un même temps.

Ils représentent deux menaces dont on ne sait que trop peu de chose. Seuls quelques personnages peuvent prétendre tenir tête à Ran et Henka, tandis que les jumelles Tamiya et Anyah ainsi que le colosse Horus sont plus « accessibles » dès lors que vous disposez de votre forme divine. Pourquoi je vous dis tout ça ? Et bien…


2- Modifiés & Murmure : on part à la chasse !

Parce que dès aujourd’hui, vous avez la possibilité de demander un RP avec un Modifié ou avec le Murmure. Attention, bien sûr, il ne faut pas oublier que bien que ça soit un PNJ, il reste contrôlé par nous, membres du staff, qui avons une vie et des RP personnels à côté. Il est évident qu’on ne pourra pas répondre aux demandes de tout le monde dans un même temps ;) Il y a quelques modalités à remplir :
|--- Pour un Modifié :
|------- Avoir débloqué sa forme divine
|--- Pour le Mumure :
|------- Avoir débloqué le niveau 4 de magie.

Si vous rencontrez un Modifié pour la première fois, le staff se réserve le droit de choisir lequel vous affronterez ! (c’est tellement plus drôle :D)

Intéressé ? Eh bien, il suffit d’envoyer un MP à Jess !


3- Les trois ans d’Himitsu no Kii

En Août, le forum a fêté ses trois ans depuis sa réouverture ! Un véritable plaisir pour moi, fondatrice, qui ne pensait pas qu’il pouvait aller aussi loin :) On ne compte plus les heures passées à RP et s’amuser, le nombre de personne qui passent et qui restent. En bref, on aime ça !

A l’occasion de l’anniversaire du forum, une loterie a été organisée, permettant de gagner trois lots similaires dont seule la durée changeait : un voyage sur les continents. Merci à tous les participants ! Je ne pensais pas que cette petite animation aurait autant de succès, si bien que je songe à en refaire une (pour Noël par exemple). Les gagnants de cette première édition peuvent profiter de leur gain quand bon leur semblera, du moment que le voyage s’inscrit en Août 2017 dans leur timeline. On retrouve toutes les informations ici : www.


4- Nouveau thème : Halsey’s Chronicles

Début Septembre, un nouveau thème a fait son apparition sur le forum ! Nouvelles couleurs, nouvelle bannière… Toute la partie « imagée » du design a été revue. Il fallait avouer que le précédent commençait à devenir terne, datant dans Décembre 2016. Les couleurs plus douces de cette version 3.3 offrent un peu plus de gaieté alors que la bannière rappelle la toute première aux plus anciens.

Plus d’infos : www.


5- Le recensement de l’année

Le promis recensement a fait son apparition il y a quelques temps maintenant. Il permettra de faire un large ménage parmi les comptes inutilisés et fantômes du forum. Le précédent datant d’un an, il était temps de s’y remettre ! Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en suivant ce lien : www.


6- Le ménage, le classement… : mais que s’est-il passé sur le forum ?

Le Récap [18] Giphy
Hier, une phase de réorganisation a eu lieu sur certaines catégories du forum. Les archives ont vu apparaître une nouvelle catégorie, « Corbeille Magique », et le « tableau de liège » a vu naître « les archives de la Mairie ».

La Corbeille Magique est un sous-forum « archives » un peu particulier. Les sujets « sans importance » tels que les demandes de logement traitées, les absences dépassées, les sujets éphémères en gros sont placés ici. Si elle porte le nom de « magique », c’est parce que les sujets placés ici depuis plus de 6 mois sont supprimés automatiquement !

Les Archives de la Mairie ne sont qu’un sous-forum entrepôt. Les vieux sujets d’annonces, des vieux récaps, etc sont placés ici afin de laisser un forum propre et où seules les dernières nouveautés trainent.

Un ménage a commencé dans les comptes invalidés, sans date de « dernière visite » ou qui n’étaient pas « validés par email ». Presque quelques trente comptes ont ainsi disparu. Je n’ai pas touché aux comptes validés ! Le recensement est fait pour ça :)

Les personnes recensées ont été « checkées ». C’est-à-dire que j’ai vérifié que chacune d’entre elle était présente dans chacun des listings. Lorsque ce n’était pas le cas, les personnes concernées ont reçu un MP leur disant où leur personnage ne figure pas et qu’il était préférable d’y remédier.

7- Et ensuite ?

Ensuite ? Je ne sais pas !
Non, ce n’est pas vrai. Je sais ce qui vous attend… Et je vous donne rendez-vous début octobre pour le savoir !
Le Récap [18] Giphy

Enjoy,
#Jess


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Récap [18]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Recap' [06]
» Le Recap' [07]
» Le Recap' [08]
» Le Récap' [09]
» Le Récap' [10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: Tableau de liège :: Archives de la Mairie-
Sauter vers: