Sujet: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Mer 27 Aoû 2014 - 11:04
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Mer 27 Aoû 2014 - 18:20
Je veux un perroquet.
♕ Emily Pybirth & Neigeline Dewulf ♕
« Mon cher Lutz, si tu pouvais me faire le plaisir de bouffer c'que t'as dans ta gamelle... »
Elle essayait de garder son calme, vraiment. Elle faisait même tout son possible pour ne pas enfoncer la tête du chien dans ses croquettes. Mais là, sa patience commençait tout doucement à s'évanouir. Tout s'était relativement bien passé depuis son arrivée sur l'île, mais il restait un problème majeur à résoudre. C'était ce même problème qui causait à présent son énervement et la faisait parler à ses chiens dans l'espoir de déclencher une étincelle d'intelligence dans leurs cerveaux canins. Mais rien n'y faisait : ils refusaient de manger les croquettes qu'elle leur présentait. Et tout ça pour quoi ? Parce que ces croquettes n'étaient pas leurs croquettes, celles qu'ils avaient connues tout le long de leur vie. Neigeline le savait bien, tout comme elle savait que ses animaux étaient particulièrement difficiles, mais que pouvait-elle y faire ? Pas moyen de trouver leur marque préférée ici. Mais elle aussi, elle en avait fait, des sacrifices ! Plus de bon chocolat suisse ni de fromage à fondue...
Elle poussa un long soupir exaspéré et partit chercher les laisses et les harnais réservés aux promenades des chiens. Quand elle s'était rendue compte qu'ils refusaient de manger, elle avait acheté des paquets de marques différentes dans l'espoir d'en trouver une qui leur plairait, mais en vain. Bon sang, elle en avait dépensé, des sous ! Et avec cette nouvelle monnaie, impossible de savoir si les croquettes étaient plus chères ici que dans son pays natal. Enfin bon, elle n'allait quand même pas laisser ses bêtes mourir de faim... Depuis le temps que ça durait, elle avait pris l'habitude de leur cuisiner leurs repas - des restes accompagnés de tranches de pain. Mais cette fois, ça ne pouvait plus durer ! Elle allait leur trouver des croquettes dignes de ce nom, et ils allaient l'accompagner, quitte à goûter chaque croquette une par une jusqu'à trouver la bonne. Et tant pis si elle emmerdait les employés de l'animalerie, ils n'avaient qu'à vendre des produits de qualité ! Une chose était sûre : elle ne quitterait pas le centre commercial avant d'avoir trouvé solution à son problème.
Pour plus de chances, c'était carrément à la galerie marchande d'Amishawa qu'elle devait aller, pas à la supérette du coin. Mais Amishawa, c'était loin... Et elle n'avait pas de voiture. Elle n'avait pas de permis non plus, de toute façon. Et elle n'allait pas prendre les transports en commun avec ses chiens... Neigeline soupira encore une fois. Elle allait devoir tout se taper à vélo... D'accord, elle ne pédalerait pas, mais quand même !
Elle harnacha les chiens et alla chercher le vieux vélo tout grinçant qu'elle avait acheté pour une bouchée de pain dans une brocante, quelques semaines auparavant. Elle prit les deux laisses et les attacha au guidon, une de chaque côté. Oui, elle comptait se faire tirer par les chiens. C'était totalement stupide et dangereux, mais elle se voyait mal faire tout le chemin d'Ikazuchi à Amishawa à pied juste pour leur bouffe...
« Allez, on y go ! »
Ce n'était pas la première fois qu'elle se déplaçait de cette manière et ce ne serait sûrement pas la dernière. En général, elle évitait de faire ça dans les endroits très peuplés du genre d'Amishawa - elle ne voulait pas se faire arrêter - mais aujourd'hui, elle ferait une exception !
Les chiens démarrèrent au même rythme et emmenèrent leur maîtresse à destination sans problème. Ayant toujours travaillé ensemble depuis leur plus jeune âge, ils étaient remarquablement coordonnés et obéissaient à la voix. Et, même s'ils n'étaient pas des chiens de traîneaux, ils pouvaient facilement tirer une faible charge. C'est donc ainsi qu'arriva Neigeline à la galerie marchande, où elle détacha les chiens du vélo et gara celui-ci à l'emplacement prévu, tout près de l'entrée du bâtiment commercial. Elle ne possédait pas d'antivol - heureusement qu'il y avait des vigiles à chaque porte !
Là, nouveau problème. Avait-elle le droit d'emmener les chiens à l'intérieur ? Aucun panneau ne l'interdisait, mais elle avait tout de même quelques doutes... Elle s'approcha précautionneusement de la porte, les animaux en laisse. Le vigile la regarda, sans doute intrigué par les bêtes, mais ne fit pas mine de l'interpeller. Elle s'avança encore, même résultat. Elle passa les portes automatiques avec hésitation, mais on ne lui dit rien. Voilà. En fait, c'était facile, elle avait encore stressé pour rien.
L'animalerie, maintenant ! Soulagée et heureuse d'être enfin arrivée, elle se dirigea vers la boutique d'un pas assuré, les chiens trottinant allègrement à ses côtés.
« Excusez-moi. »
Neigeline jeta un coup d’œil derrière elle, au cas où c'était à elle qu'on parlait. Et c'était le cas, au vu du regard qu'une demoiselle aux cheveux blonds lui lançait. Elle s'arrêta, attendant sagement que l'inconnue la rattrape, se demandant quelle organisation caritative allait venir lui piquer son argent.
« Je cherche une animalerie, je pensais en trouver une dans les environs. Mais je ne la trouve pas, vous ne sauriez pas me renseigner ? »
L'hypothèse de Médecins Sans Frontières tombait à l'eau. Neigeline se sentit soulagée : ces organisations avaient toujours le chic pour vous faire culpabiliser et, à chaque fois, elle se sentait obligée de donner quelque chose... Du coup, la jeune femme en face d'elle lui parut tout de suite bien sympathique. Elle avait un accent prononcé, du moins au goût de la Suissesse, mais s'il y avait un mot anglais qu'elle pouvait comprendre, c'était bien "animalerie". Depuis le temps qu'elle était là, elle s'était vite améliorée en anglais - pas le choix, pour son boulot. Cependant, sa prononciation restait assez... spéciale. Disons qu'on comprenait tout de suite que l'anglais n'était pas sa langue natale.
« Vous devez continuer tout droit, jusqu'à la librairie. La première, celle avec les murs verts, pas celle du fond. Là, vous prenez à droite, vous continuez jusqu'à la confiserie, puis vous tournez à gauche jusqu'à la boutique de vêtements. Non, en fait c'était encore à droite... Et après- »
Neigeline s'interrompit d'elle-même en se rendant compte qu'elle commençait à mélanger les directions. Ah, fichu anglais, et fichu dédale de boutiques ! Elle soupira pour la troisième fois de la journée devant son incapacité à se faire clairement comprendre.
« Ou bien je vous y emmène ? Je dois y aller, de toute façon... »
Elle tira sur les deux laisses, histoire d'empêcher les chiens de renifler de trop près la pauvre passante qui n'avait rien demandé - à part son chemin.
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Mer 27 Aoû 2014 - 19:43
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Mer 27 Aoû 2014 - 21:02
Je veux un perroquet.
L'inconnue avait l'air de l'avoir comprise. En tout cas, elle avait compris la dernière proposition de Neigeline, au vu de son soulagement. Notre amie fut assez satisfaite d'elle-même : malgré sa prononciation absolument pourrie - au moins en avait-elle conscience -, une anglophone pure avait réussi à la comprendre, et sans trop de problème semblait-il. Mais ne la blâmez pas pour son horrible accent : la pauvre n'a jamais vraiment l'occasion de parfaire son anglais. Elle ne connaît personne sur l'île, mis à part ses collègues à qui elle ne parle que par politesse. Et, dans son travail, elle n'est pas en relation avec les patients ou leurs proches : non, Neigeline doit juste mettre les dossiers à jour suivant les indications des médecins. Elle passe donc ses journées sur un ordinateur - étrange, pour quelqu'un qui n'a même pas une télévision chez soi, n'est-ce pas ?
« Oui, ce sera plus simple de faire comme çà. »
Neigeline lui sourit et ouvrit la marche, direction l'animalerie ! La situation ne la dérangeait pas le moins du monde - elle aimait rendre service aux gens, même dans les petites choses. Mais, malgré sa bonne foi, elle ne put empêcher un silence gênant de s'établir. Elle aurait bien aimé engager la discussion mais elle n'était pas douée pour ça. Que pouvait-elle dire, dans son anglais si mal fichu ? Et de quoi pouvait-elle parler ? Sur le coup, elle se retrouva en panne d'inspiration. Heureusement, ce fut la demoiselle aux yeux rubis qui brisa la glace.
« En fait, vous devez vous y rendre pour quoi ? »
A vrai dire, Neigeline fut un peu surprise de l'entendre lui adresser à nouveau la parole. Elle pensait déjà que le voyage allait se passer dans le silence le plus complet et qu'elles se sépareraient à l'entrée de l'animalerie. Visiblement, ça n'allait pas être le cas. Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de notre héroïne tandis qu'elle se tournait vers son accompagnatrice attitrée.
« Il me faut des croquettes pour les chiens. »
Voilà. Logique. Elle aurait aimé en dire plus mais, peu confiante dans son anglais, ne souhaitait pas se ridiculiser en lâchant involontairement une débilité ou en écorchant trop un mot. D'ailleurs, son interlocutrice s'était montrée assez polie pour ne pas avoir réagi de manière déplacée devant son pauvre anglais et, pour ça, Neigeline lui en était reconnaissante. C'est que certaines personnes s'étaient montrées beaucoup moins agréables... Récupérant un peu de confiance en elle, Neigeline se détermina à ne plus laisser de silence s'installer. Elle poursuivit donc du mieux qu'elle put :
« Ils refusent de manger celles que je leur ai achetées, ils n'y sont pas habitués. Mais je n'arrive pas à retrouver la marque qu'ils aiment... J'espère avoir plus de chance cette fois, l'animalerie d'Amishawa est gigantesque ! »
Tel était le principal inconvénient de sa nouvelle vie... D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, elle n'était pas la seule à s'être retrouvée sur l'île sans explication. Une fois qu'elle avait compris que personne ne répondrait à ses questions, elle avait arrêté de les poser et s'était plutôt concentrée sur sa recherche de logement et de travail. Mais sa situation était désormais stabilisée, ce qui lui octroyait du temps pour réfléchir... Elle avait compris que les seuls à être emmenés sur l'île possédaient un pouvoir, comme elle - même si elle l'oubliait souvent et qu'elle n'essayait jamais de s'en servir. Mais elle n'avait jamais vraiment été témoin de l'utilisation de pouvoirs, et elle n'avait jamais rencontré de personnes enlevées... En même temps, c'était sûrement dû au fait de son isolement perpétuel, vous allez me dire...
« S'il le faut, je fouillerai tous les rayons jusqu'à trouver quelque chose qu'ils aiment. D'ailleurs, nous sommes presque arrivées... »
Hop, un autre sourire. L'enseigne de l'animalerie pouvait déjà se voir derrière celle des produits de beauté d'à côté.
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Mer 27 Aoû 2014 - 22:24
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Jeu 28 Aoû 2014 - 0:20
Je veux un perroquet.
Neigeline était assez fière de ses chiens : à ses yeux, leur comportement était exemplaire. Ils ne s'étaient pas montrés agressifs et n'avaient pas émis le moindre grondement. C'est que leur attitude était plutôt aléatoire. En fait, ils réagissaient en fonction de la tête des gens - oui, c'était vraiment ça. Ils considéraient certaines personnes comme des menaces tandis qu'ils voulaient en protéger d'autres. Question d'instinct... Peut-être que dans leur tête, ils ne voyaient que des brebis et des loups, et qu'ils s'adaptaient en fonction de ça... Neigeline s'empressa de chasser ces idées bizarres de sa cervelle. C'était jamais bon de laisser ses pensées vagabonder comme ça, après elle commençait à s'imaginer des hypothèses... perturbantes. D'ailleurs, elles étaient arrivées.
« En effet, je vous remercie pour m’avoir guidé jusque là. Par contre, regardez un peu de ce côté. »
Neigeline suivit du regard la direction que lui montrait son interlocutrice... pour se retrouver complètement stupide. Elle fixa le panneau, ce bête panneau représentant un chien avec une grosse croix rouge dessus. C'était insultant. Vraiment. Là, elle était vexée. Et énervée d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Elle ne pouvait pas laisser ses chiens à l'entrée... Même si elle les attachait, ils risquaient de choper le bras d'un gamin imprudent. Enfin non, ils ne feraient jamais une chose pareille, mais elle n'allait quand même pas tenter le diable.
« Enfin bref, encore merci, je vais vous laisser à présent. »
Neigeline murmura un faible « De rien... » en voyant la passante, la pauvre passante paumée qu'elle avait aidée, entrer dans le lieu si convoité. C'était tellement cruel. C'était comme si le Destin lui-même se moquait d'elle. Non, ça n'allait pas se passer comme ça ! Elle aurait ces fichues croquettes coûte que coûte ! Pour une fois qu'elle ne travaillait pas et qu'elle avait du temps à consacrer à ses chiens...
Quatrième soupir de la journée. L'inconnue venait de disparaître derrière un rayon et elle, elle était toujours là, plantée devant la porte grande ouverte. Elle baissa les yeux et croisa le regard intelligent de l'aîné des frères. Car oui, les deux canidés venaient de la même mère, mais pas de la même portée. Deux ans les séparaient, et ils étaient aussi différents en caractère. Ludwig, le plus âgé, était plus obéissant que son jeune frère, Lutz. Celui-ci était impulsif et un peu trop imprévisible. C'était justement grâce à cette complémentarité que le père de Neigeline les avait gardés : ensemble, ils gardaient remarquablement bien les moutons.
Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la Suissesse tandis qu'elle observait ses bêtes. C'était un plan risqué, mais ça pouvait marcher. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Enfin si, elle l'avait, et il y avait sûrement une meilleure solution à adopter mais, sur le coup, rien ne lui venait. Du coup, elle décida de jouer le tout pour le tout et lâcha la laisse de Ludwig. Ce dernier ne bougea pas : les deux bergers pouvaient très bien être promenés sans laisse, cette dernière était juste là pour rassurer les passants.
« Go. »
Le "go", c'était l'ordre pour avancer. En général, elle l'utilisait uniquement lors de ses séances de vélo-traîneau mais aujourd'hui ferait exception à la règle. Ludwig, en bon chien obéissant, se rua dans l'animalerie. Là, ne recevant plus d'ordres de la part de sa maîtresse, il se laissa guider par son flair et se retrouva en moins de deux dans dans le rayon des croquettes pour chiens. Neigeline fit mine de le suivre, paniquée et en position de faiblesse.
« Ludwig, méchant chien ! Reviens ici tout de suite ! »
Son ton n'était pas sérieux - s'il l'avait été, l'animal aurait tout de suite obéi. A la place, il se contenta d'éventrer un certain sac et de commencer à festoyer gaiement. Un vendeur affolé arriva rapidement, ne sachant trop que faire. Mais Neigeline avait déjà la situation sous contrôle : elle avait repris la laisse du chien blanc et lui lança un regard sévère avant d'adresser ses excuses à l'employé.
« Je suis vraiment désolée, je ne sais pas ce qu'il lui a pris... J'ai laissé échapper la laisse, je suis terriblement confuse... »
C'est dingue comme elle parvenait à bien s'exprimer dans une situation pareille... En tout cas, le vendeur la crut - comme quoi elle aurait pu être actrice !
« Il n'y a pas de mal. Par contre, pour la nourriture... »
Neigeline s'accroupit et saisit le sac en évitant de faire tomber plus de croquettes. Elle donna les laisses des chiens au vendeur et s'empara de trois autres sacs, avant d'adresser un de ses plus beaux sourires au pauvre garçon. La chance avait été de son côté : il était jeune et c'était sûrement un stagiaire, il était complètement désemparé.
« Bien sûr, je comptais payer de toute façon ! Par contre, vous pouvez emmener les chiens dehors, le temps que je passe à la caisse ? Et tenez bien les laisses ! »
Et elle le narguait, en plus... Elle le regarda quitter le magasin en souriant et se dirigea aussitôt vers la caisse, n'ayant pas envie de s'attarder plus que nécessaire. Quoique... Elle pourrait bien en profiter pour acheter un ou deux jouets à ses toutous... Nan, elle avait assez importuné le pauvre stagiaire comme ça, elle n'allait pas le faire patienter plus longtemps.
En se postant dans la fille, elle reconnut une certaine demoiselle, juste devant elle. Et la demoiselle en question la reconnut aussi. Elle parut même un peu surprise de la voir là - et c'était compréhensible, mais si Neigeline devait briser quelques règles pour le bien-être de ses animaux, elle le ferait sans hésitation !
« Vous avez su trouver ce que vous cherchiez ? »
Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Franchement, elle était fière d'elle, sur ce coup-là. Pour une fois qu'un de ses plans marchait à merveille...
« On peut dire ça... »
Elle tourna légèrement le sac éventré en direction de son interlocutrice - sac qu'elle portait contre elle pour éviter de tout renverser. Elle avait l'air intelligente, elle comprendrait sans problème.
« En tout cas, mon Ludwig a l'air d'aimer celles-là... »
Et voilà que son sourire mesquin revenait ! Mais c'était plus fort qu'elle, ce petit épisode avait suffi à ensoleiller sa journée ! Quand son tour arriva, elle s'avança pour payer ses biens - la caissière fut assez gentille pour lui offrir un sac plastique, histoire de ne pas semer les croquettes sur le chemin. Ses achats réglés, elle sortit de l'animalerie pour récupérer ses animaux, remerciant et s'excusant encore auprès du stagiaire au passage.
Ce ne fut qu'en sortant de la boutique qu'elle remarqua l'oiseau au plumage chatoyant. Les deux jeunes femmes ayant acheté leurs articles pratiquement au même moment, elles se retrouvaient encore ensemble dehors.
« Joli perroquet ! C'était donc ça que vous vouliez ? »
Elle était un peu surprise. Au début, elle s'était imaginé que la demoiselle venait chercher à manger pour son chat - aussi étrange que cela pouvait paraître, de plus en plus de gens adoptaient des chats... Quelle horreur ! Rien que la vue de ces félins suffisait à inquiéter Neigeline. En effet, elle n'avait pas confiance en eux et s'en méfiait grandement...
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Jeu 28 Aoû 2014 - 8:42
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Jeu 28 Aoû 2014 - 11:53
Je veux un perroquet.
Les chiens semblaient particulièrement heureux de leurs nouvelles croquettes. Neigeline ne savait pas quel produit ils aimaient tant, mais ce produit mystérieux était visiblement dans ces croquettes-ci. D'ailleurs, les canidés commençaient déjà à essayer de grignoter le bout du sac plastique... La Suissesse décida donc de le porter contre elle, un bras sous le sac. De cette manière, les chiens ne pourraient jamais l'attraper. Elle portait donc ses achats d'une main et tenait les deux laisses de l'autre.
« Ouais, je cherchais un animal pour égayer ma vie en appart, je me suis dit qu’un perroquet pouvait être bien. Cela ne demande pas beaucoup de temps pour s’en occuper, et avec mon travail et mes études, c’est tout ce que je demande : un peu de compagnie lorsque je rentre. »
Neigeline hocha la tête pensivement. Elle n'avait jamais trouvé grand intérêt à l'acquisition d'un perroquet mais, maintenant qu'elle y repensait, c'est vrai que ça demandait beaucoup moins d'attention qu'un chien. Et pour quelqu'un de très occupé, l'oiseau restait la meilleure solution. D'ailleurs, avec son travail à temps plein, notre demoiselle n'aurait certainement pas choisi d'adopter deux grands chiens si elle était arrivée sans ces deux-là. Mais, comme ils l'avaient suivie, elle n'avait pas eu le choix... Non pas que leur présence la dérangeait, au contraire ! Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait sans eux pour l'épauler...
« Dites, je peux vous déranger encore un moment ? Ce serait pour m’amener jusqu'à la sortie. »
Neigeline observa le chariot de son interlocutrice et remarqua qu'il ne possédait rien d'autre que ses achats de l'animalerie. Donc, elle était venue à la galerie juste pour son animal de compagnie ? Elle ne se laissait même pas tenter par une boutique de vêtements ou deux ? Aux yeux de la bergère, c'était remarquable : le fait qu'une jeune femme comme elle pense plus aux besoin de son animal plutôt qu'à ses propres envies. C'est que Neigeline avait remarqué que l'inconnue prenait soin d'elle et était bien habillée - alors qu'elle, ben... Elle avait sûrement les cheveux ébouriffés à cause de sa sortie en vélo, ne portait aucun maquillage et avait ses jambes couvertes de poils canins.
« Bien sûr, mais ça dépend à quelle porte vous voulez vous rendre... Vous savez de quel côté vous êtes garée ? »
Neigeline supposait que la demoiselle était venue en voiture - enfin, elle n'avait pas l'air d'être du genre à kidnapper un chariot de magasin... Le centre marchand possédait plusieurs portes, deux d'entre elles, notamment, donnant sur deux parkings différents. Quand elle lui indiqua où aller, Neigeline prit le chemin de la bonne sortie. Les chiens, ragaillardis par la perspective d'un bon repas, avaient quitté ses côtés pour marcher joyeusement en tête.
« Vous avez l'air d'avoir une vie bien chargée... Je peux vous demander dans quoi vous travaillez ? »
Neigeline ne voulait pas être indiscrète, mais elle n'avait pas non plus envie que le silence oppressant de tout à l'heure revienne...
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Jeu 28 Aoû 2014 - 12:56
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux un perroquet. [Neigeline/Emily] Ven 29 Aoû 2014 - 23:30
Je veux un perroquet.
La jeune femme ne semblait pas offensée de son indiscrétion, au grand soulagement de Neigeline. Certaines personnes réagissaient plutôt mal à ce genre de questions, jugeant sûrement que l'autre s’immisçait trop dans leur vie privée et était, par conséquent, louche et sûrement dangereux. Mais l'interlocutrice de Neigeline n'avait pas l'air de se prendre la tête pour si peu.
« Pour le moment je travaille comme aide soignante à l’hôpital d’Ikazuchi, mais je poursuis en parallèle mes études pour devenir infirmière. »
L'hôpital d'Ikazuchi ? Neigeline fut surprise et c'est à peine si elle le cacha. Elle observa attentivement le visage de l'inconnue mais, se rendant compte de son impolitesse - on ne dévisageait pas les gens ainsi, voyons ! -, elle détourna rapidement le regard. Avec tout le temps qu'elles passaient dans le même bâtiment, elles s'étaient sûrement croisées deux ou trois fois, c'était obligé... Mais son visage ne lui disait strictement rien. En même temps, Neigeline ne faisait jamais vraiment attention à ses collèges, alors ce n'était pas surprenant.
« J'y travaille aussi... Mais je me suis arrêtée au stade de secrétaire : les grandes études, c'est pas fait pour moi. »
Elle lui adressa alors un sourire espiègle. Elle n'avait pas honte de dire qu'elle ne possédait aucune ambition et n'était pas des plus intellectuelles. Elle n'avait pas ces qualités de citadine, mais elle avait bien mieux... N'empêche, c'était étrange qu'elle rencontre une insoupçonnée collègue ici, à Amishawa, si loin de leur hôpital.
« En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour vos études. Ça ne doit pas être facile de travailler et d'étudier en même temps, surtout pour devenir infirmière... Mais vous avez l'air robuste, je suis sûre que vous y arriverez ! »
Vous avez l'air robuste... Ouais, c'était bien un compliment des Alpes, ça.
HRP:
Désolée pour la longueur, mon inspiration s'est enfuie. Elle est là-bas. *pointe l'horizon du doigt*