Invité Invité
| Sujet: La foudre et l'ombre dans les ruines Lun 14 Mar 2016 - 22:05 | |
|
La foudre et l'ombre dans les ruines Les jours passaient et chaque jour était de nouvelle connaissance pour Alister grâce à la lecture. Il n'avait toujours pas repris ces études à l'université de l'île mais attendait la réponse pour aider à la bibliothèque durant ces heures perdus. La journée s'annonçait légèrement pluvieuse, cependant le jeune homme partit très tôt le matin afin de partir en direction en direction de la périphérie sans prendre un livre pour une fois simplement en compagnie de son ombre. Il repassa devant le temple sans pour autant rentrer dedans pour voir les fleurs ainsi que l'autel de son dieu.. Il s'aventura à l'extérieur et trouvait bien loin de son appartement qui se trouvait à trois rues de sa bibliothèque chéri. Le jeune homme vit peu à peu un bâtiment sans toit qui apparaissait dans l'horizon. Un endroit calme pensa-t'il avant de voir des maisons dans un sale état aussi, il se doutait bien qu'il arrivait dans un lieu désert. Ce paysage lui plaisait et il pensait bien rester un long moment dans ce coin afin de se détendre. Mais un autre objectif lui était venue en tête dans un lieu aussi tranquille parler avec son ombre et surtout essayer de créer une harmonie car il se souvint encore de sa larme d'ombre qui était apparu lorsqu'elle s'était mise à pleurer face à la petite chimiste. Il trouva un banc encore en état avant de se mette à parler calmement... Au lieu de venir que lorsque mes sentiments sont forts ou en présence de cette ombre chat. Montre toi nous devons créer un lien pour qu'on évite de se détruire.Doucement l'ombre se détacha et se matérialisa en trois dimensions face aux yeux du jeune homme, elle prit l'apparence d'une jeune femme sans visage et se mit en tailleur face à son propriétaire, elle était telle la fumée par endroit à cause de la faiblesse spirituelle du jeune homme pour la maintenir dans cette état même s'il avait l'impression qu'elle agissait seule. Il lui posa cette simple question. QUI EST TU?L'ombre fit non de la tête, seulement il répéta de nombreuses fois la question avant de voir en lettres d'ombre, les mots suivant : PEUX PAS DIRE. Il se pensait seul pour l'instant face à son ombre et allait avoir des informations enfin il l'espérait.... sauf qu'un élément perturbateur peut toujours roder.
Dit moi si ça te convient sinon envoie moi un MP PEACE. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La foudre et l'ombre dans les ruines Mar 15 Mar 2016 - 13:03 | |
|
Thunder and Darkness.
La périphérie, je m'y baladais souvent, lorsque je n'étais pas à l'hôpital ou l'infirmerie du lycée. Je passais de longues heures à observer la mer changer, les feuilles des arbres danser, le sable voler, le bon de ce monde se trouvait ici, ou le temps était arrêté, je m'asseyais, écoutant le sifflement du vent, les oiseaux, ça devait être un spectacle inhabituel effectivement, peu de personnes me savaient ainsi, car je protègeais cette partie de moi et tentait de l'oublier, malgré quoi, revenir ici chaque fois que le temps me manque ne me faisais pas me sentir plus en retard, au contraire, je retrouvais l'essence même de la vie, dansant au travers des sillages, les vagues, le vent, la terre, le ciel, tout ça, c'était vraiment la définition de ce que j'appellais la vie. Au final, j'en voulais à beaucoup d'humains, d'avoir renié leurs vraie mère si bien que je venais m'excuser ici, face à la mer, en tenant contre moi un pendentif appartenant à celle qui m'avait redonné espoir. Elle était celle qui avait décidé de voir le bon en moi, et celle qui partageait une colère pour les êtres humains, dans ces moments où j'observais les vagues s'écraser à mes pieds, je devenais ce que je n'étais plus. Quelqu'un d'innocent. J'aurais pu passer des heures à regarder ce paysage qui d'une seconde à l'autre ne se ressemblait jamais, chaque fois il me surprenait, c'était la beauté de la nature.
Des voix, non pas de ma tête mais d'ailleurs furent portées jusqu'ici, à mes oreilles, je me levais à regret et partit. Laissant derrière moi un dernier regard vers la mer, et avançais dans la forêt. J'avais déjà du mal à me remettre de ce moment de calme, mais déjà la forêt me reprenait, la où tout le monde voyait un endroit dégoutant, de la ressource exploitable ou un danger, je me passionnais plus de la vie des insectes et des animaux vivant librement ou presque ici, tout avait un coté décalé mais je n'avais jamais connu la vraie forêt, celle où tout est encore pur du passage de l'humain, en fait, mon souhait était de la retrouver, elle, et de l'emmener dans un endroit comme celui-ci, mais ...
J'avançais encore, arrivant aux portes d'un village en ruine, je restais discret et vis quelqu'un passer, un garçon. Je restais silencieux où j'étais, dissimulant ma présence au maximum comme j'avais souvent appris à la faire, et ce garçon s'assit sur un banc ayant subit les ravages du passé, j'arrivais, toujours caché et observa la scène, il parla avec son ombre et elle prit forme humaine, celle d'une femme. Je ressentais un lien entre ces deux là, et il lui demanda qui elle était, elle fit non de la tête et écrivit dans le sol après qu'il se répete plusieurs fois, ils me rappellaient de vieux souvenirs.
Remina ...
Je sentis mes larmes monter, mais je les en empêchais, je ne pouvais pas pleurer, pourtant, chaque fois que je pensais à elle, à nous, c'était ce qu'il se passait, sans réfléchir je me levais et sortit de ma cachette sans me soucier du bruit, je retirais ma veste avec toutes les lames qu'elle contenait, retirant ainsi mon plus grands atout dans un combat, et m'arrêta à quelques mètres du garçon et de son ombre.
"Laisse moi t'aider ... Ne me demande pas pourquoi, on ne se connait même pas, mais ... laisse moi t'aider."
J'avais les yeux plus ou moins rouges et l'air dépité, malgré quoi, ça m'importait peu, il me rappelait ce que j'étais au début et ce que je cherchais en moi, je voulais l'aider, ça s'arrêtait là.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia |
|