|
| Dans la peau d'une autre [PV Castiel] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Sam 8 Sep 2018 - 16:38 | |
| "Aujourd'hui vers dix heures, j'amènes un maximum de costumes ! Bisous, K."
C'était le SMS que tu avais envoyé à Castiel pour la séance photos dont vous aviez parlée lors de votre rencontre. A peine as-tu posé ton téléphone que tu attrapes une petite valisette. Autant voir les choses en grand et avoir un maximum de choix non ? Les tissus volent à travers la pièce, certains se retrouvant même sur la tête du pauvre Kyo qui finit par se secouer et s'enfuir sous la négligence de sa maitresse. Tu sélectionnes plusieurs costumes cousus de tes propres mains et y ajoutes également ton uniforme de pompier. Bien sûr, tu as d'abord demander l'autorisation à ton supérieur concernant celui-ci.
Te voilà enfin prête ! Tu refermes ta petite valise assez difficilement. Tu es même obligée d'appuyer dessus de tout ton poids afin de verrouiller la fermeture. Puis, tu attrapes la poignée de celle-ci et te dirige vers la porte d'entrée de ton appartement, pieds nus ... Et encore, si ce n'était que pieds nus. Car oui, en attrapant ton manteau, tu finis par te rendre compte de ta propre tenue. Tu pouffes de rire en constatant que tu n'as que tes sous-vêtements sur le dos. Tu as pensé à tout : la coiffure, le maquillage, mais pas la tenue du jour ! Tu reposes donc ton paquetage avant de filer rapidement vers ta chambre.
Tu enfiles une petite robe blanche particulièrement adorable ainsi que des sandales à semelles compensées immaculées. Tu y ajoutes un petit accessoire, une fleur de lys arficielle dans les cheveux avant de cette fois reprendre toutes tes affaires et quitter ton appartement. Tu sors ton téléphone pour revérifier une dernière fois l'adresse du jeune blanc avant de filer dans un taxi. Le trajet te paraît relativement long tant tu as hâte de faire cette séance photo.
Une fois devant cette jolie maison de banlieue, tu avances le long de l'allée pour sonner à la porte, attendant la réponse de ton hôte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Mar 11 Sep 2018 - 17:49 | |
| Un sourire béat était dessiné sur tes lèvres, il n’avait pas bougé depuis que tu avais reçu cet SMS avec cette formule si particulière : Bisous. C’était peut-être idiot d’agir ainsi pourtant ce petit mot te faisait plaisir. Comme un enfant tu en avais même envoyé une copie à ta grande sœur pour le lui montrer et la prévenir qu’aujourd’hui tu allais pouvoir étoffer ton book et gagner en expérience. Jetant un dernier regard sur tes tortues afin de t’assurer que tout était en ordre tu filais sous la douche. Tu avais vu sur internet que tous les photographes professionnels étaient très propres sur eux et tu ne comptais pas déroger à la règle.
Au sortir de la douche, tu peignais tes cheveux, te brossais les dents pour enfiler un pantalon habillé, noir, une chemise blanche et des chaussures de soirée. Ces vêtements n’étaient pas très confortables certes mais il t’offrait un nouveau look non négligeable. D’ailleurs tu avais même profité pour faire ce que les jeunes appellent un « selfie » et l’envoyer à Tihana. Ta grande sœur sera ravie d’apprendre que tu prends soin de toi et que ton orientation professionnelle te tenait à cœur ! Beau comme un camion comme dirait l’autre, tu quittais la salle de bain pour arriver dans le salon que tu avais aménagé en studio photo pour l’occasion. Exit le canapé poussé dans un coin de la pièce, de la télévision et de son meuble. Il n’y avait qu’un petit bureau contenant ton ordinateur, ton imprimante et des spots lumineux pour les éclairages. Un fond blanc dont tu avais oublié le nom complétait la pièce.
Jetant un œil à ton portable, 09h30, tu constatais que tu avais encore une petite demi-heure pour que tout soit parfait. Il faudrait peut-être que tu investisses dans une jolie montre un jour, ce serait plus professionnel qu’un téléphone portable avec seulement trois ou quatre numéros dessus. Ayant un peu d’avance tu décidais de refaire le tour du propriétaire pour t’assurer que tout soit en ordre. Tu avais cette volonté de montrer à Kaede que tu n’étais pas un rigolo et que vous pourriez éventuellement travailler sur d’autres projets ensemble. Il ne te manquait plus que la housse de ton appareil photo pour que tout soit parfait.
♫ Ding Dong ♫
Tu te figeais. Ton amie était déjà là… en avance. Commençant à rougir tu avançais vers la porte d’entrée. Ne l’ouvrant pas tout de suite tu inspiras profondément te tapotant les joues avant finalement d’ouvrir. Il s’agissait bien de ton amie, très jolie d’ailleurs dans cette robe blanche avec une valise assez imposante. La Rose ne faisait pas les choses à moitié ce qui ajoutait encore un peu plus de pression sur tes frêles épaules ! Bloquant quelques secondes tu lui souriais enfin avant de l’inviter à entrer et de prendre sa valise. Quelle galanterie !
« B-bonjour Kaede. La maison n’était pas trop difficile à trouver ? »
Une fois ton amie bien à l’intérieur tu fermais la porte d’entrée pour poser la valise au bord du salon. La demoiselle pouvant tout de suite voir dans quel environnement elle allait évoluer. Tu restais un peu à l’écart ne sachant pas comment te comporter dans cette situation totalement inédite. Tu ne changeais pas réellement, te mettant toujours autant la pression pour la moindre bricole. Bon reprends toi Castiel et comportes toi comme un hôte digne de ce nom !
« Tu veux un truc à boire ou à manger ? J’ai fait quelques courses hier. »
Autant ne pas l’assaillir avec les photographies tout de suite bien que ta curiosité avait été piquée avec cette valise. Que contenait-elle ? Quels mangas ? Quels personnages ? Surtout que grâce à ton amie Eiko tu avais quelques connaissances en manga. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Mer 12 Sep 2018 - 17:22 | |
| Tu regardes ta montre. Oups, tu as un peu d'avance. Peut-être que ton photographe en serait mécontent ? Non, sûrement pas, il semble si gentil, si paisible. Trop tard, tu as déjà signalé ta présence au propriétaire de cette maison, et tu espères qu'à la vue de ton sourire radieux, Castiel en oublie l'heure. La porte s'ouvre, laissant place au jeune blanc à qui tu souris, comme prévu. Mais là, tu le sens soudainement ailleurs. Raté, il a du se rendre compte de ton avance. A moins que ce ne soit cette valisette qui le perturbe ? Il faut que dire que tu en as prévu, des tenues. Tu imaginais un shooting très diversifié. Mais finalement, il se décale pour te laisser l'opportunité d'entrer, attrapant ton bagage de la manière la plus galante qui soit. Tout sourire, tu déposes un baiser sur sa joue afin de lui dire bonjour.
"Salut ! Non, j'ai trouvé tout de suite !" Tu avances de quelques pas et te permets de jeter un regard curieux autour de toi. "Tu as une jolie maison !"
On ne te refera jamais, il faut toujours que tu sois curieuse et quelque peu intrusive. Mais le logement reflète souvent la personne, non ? Comme ta chambre bondée de vêtements en tout genre dont certains encore jamais portés. Tu en trouveras bien l'occasion un jour, c'est ce que tu dis pour ne pas avoir à t'en débarrasser. Tu reportes ton attention vers ton hôte lorsqu'il s'adresse à toi.
"Hmm ... Non, peut-être tout à l'heure après notre dur labeur."
Tu lui tires la langue. Tu sembles si enthousiaste, si impatiente. Mais ton expression change bien vite, ressemblant trait pour trait à celle du chat potté. Ce moment où tu ne peux résister à ce petit chat roux des dessins animés.
"Tu m'en veux pas d'être en avance ? J'étais juste impatiente de faire cette séance photo !"
Ton visage arborait de nouveau un large sourire si doux, si enfantin avant que tu ne t'adresses de nouveau à Castiel tout en détaillant ses installations.
"Il est super ton studio ! Tu as déjà organisé des séances avec des models ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Mer 12 Sep 2018 - 18:06 | |
| Tu avais voulu faire bien les choses en rompant une nouvelle fois ta routine naturelle pour partir en expédition dans les magasins. C'était dingue ce que les personnes âgées pouvaient être embêtantes à traîner en caisse avec leurs cinq cadis et leurs petites pièces pour payer. Malheureusement ton modèle ne semblait pas d'accord pour bénéficier des fruits de ton sacrifice tout de suite. Dommage mais d'un autre coté cela voulait dire qu'elle était motivée à jouer son rôle. En tout cas elle le serait certainement plus que ta grande sœur avec qui tu avais essayé de commencer ton projet. Seulement Tihana... c'était Tihana ! Pas très à l'aise avec ce que les gens "normaux" faisaient habituellement. Kaede te tire la langue avant de changer brusquement de visage.
Tu rougissais un peu plus devant son regard capable de rivaliser avec une armée de chatons. Bien sûr que non tu ne lui en voudrais pas, comme si c'était ton genre ! En fait tu étais plutôt content car cela t'éviterait de tourner en rond pendant une demi-heure encore.
"Mais non. Au contraire c'est bien que tu sois motivée. Je-j'ai un peu le trac en fait." Et la nouvelle question de Kaede, qui s'était déjà reprise, te permettait de lui préciser le pourquoi du comment de ton stress. "J'ai commencé avec ma grande soeur mais ce n'était pas vraiment sa tasse de thé." Tu avançais jusque ton ordinateur pour bouger la souris et montrer les quelques photos que tu avais faite. Kaede pouvait donc y voir Tihana avec une tenue "normale", les tortues du jeune blanc et quelques animaux du cabinet vétérinaire de Nate ainsi que des fleurs.
"J'ai un peu de mal à trouver des personnes souhaitant poser pour un novice aussi passionné soit-il. Généralement je m'exerce avec des animaux et des fleurs mais je veux toucher à tout pour être le meilleur possible."
A travers tes paroles, la Rose pouvait voir toute ta motivation dans ton projet professionnel. Il fallait dire que tes photos, surtout celle des fleurs étaient assez réussies ! Faisant défiler les photos tu lui demandais : "T'en penses quoi alors ?" N'attendant pas la réponse et aussi dans le but de faire la conversation tu enchaînais : "J'ai hâte de voir tes tenues, c'est des cosplays de manga en particulier ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Jeu 13 Sep 2018 - 9:59 | |
| Ton photographe t’avoue son stress, une chose qui te rassure puisque cela prouve son intention de bien faire. Tu en viens à te demander si tu es la première à passer devant son objectif et bien vite, la question franchit tes lippes. Pour toi, on ne peut guère parler de stress, plutôt d’excitation. Tu as tant l’habitude de ces petites séances en tout genre que ça ne te fait plus peur. Rien ne te fait peur, ou presque. Si on exclut le fait que tu n’as pas encore mis un seul pied dans un hôpital depuis des années. D’ailleurs, si tu as réussi à y échapper pour le moment, tu redoutes le jour où l’un de tes coéquipiers se rendra compte de cela. Pourquoi penses-tu à cela maintenant ?
Castiel te répond, te signale qu’il s’est déjà entrainé sur sa sœur. Tu souris, la famille est toujours là pour servir de cobaye. Ta petite sœur en est la preuve réelle, puisqu’elle a joué de nombreuses fois les mannequins pour tes confections personnelles. Tu suis le jeune blanc jusqu’à son ordinateur afin de visualiser les quelques photos d’une petite brune à l’allure frêle et peu à l’aise. Tu ne peux t’empêcher de commenter ce que tu vois.
« Elle est très mignonne, ta grande sœur. Moi aussi, je me servais de ma petite sœur pour m’entrainer à coudre, je lui ai fait un tas de tenues »
Tu ris en y repensant, admirant le travail de l’artiste. Il était plutôt doué pour un amateur, certainement bien plus doué que toi lors de tes premières œuvres. Et voilà ces petits reptiles adorables auxquels il semble tenir, quelques animaux pris sur le fait et un peu de flore que tu parviens à reconnaitre. Il te fait part de la difficulté de trouver des sujets. Oui, il est certainement assez rare qu’un mannequin vous saute subitement au cou lorsque vous n’avez aucune expérience. Il en est de même pour les photographes professionnels quant aux models peu connues. Il semble tout de même impatient, te réclamant déjà ce que tu as préparé pour te vêtir. Mais d’abord, tu trouves important le fait de l’encourager.
« J’en pense que j’aime beaucoup ton travail et qu’on va bien s’amuser tous les deux ! A nous voir surmotivés, on devrait pouvoir faire quelque chose de bien, tu ne penses pas ? » Tu poses une main sur son épaule, lui apportant un peu de réconfort. « Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer, on ira à ton rythme et je t’aiguillerai un petit peu pour les poses, si tu veux. Je suis pas une pro non plus tu sais ! »
Te détournant de lui, tu attrapes ta petite valise pour la poser face au sol avant de l’ouvrir. Tu lui fais signe de s’approcher tout en lui dévoilant le contenu de celle-ci. Il peut y voir de nombreuses tenues pliées, de multiples couleurs, du plus sombre au plus clair, du plus sobre au plus vif. Tu commentes ainsi les quelques costumes.
« Alors, j’ai pris ma tenue de pompier avec la casquette ! Quelques yukatas de plusieurs couleurs, un costume de maid … Je me suis plus axée sur les métiers comme tu me l’as demandé. J’ai aussi pris une tenue de plage au cas où.»
Tu te grattes la tête.
« Je suis même entrain de me confectionner une sorte d’armure assez sexy mais je n’avais plus de place pour l’emporter, on pourra peut-être voir ça une autre fois ! Si tu es d’accord, je compte bien te revoir pour d’autres séances par la suite, tu pourrais même venir choisir directement les tenues qui t’inspirent pour les prochaines fois !» |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Jeu 13 Sep 2018 - 18:43 | |
| Le moment du jugement venait d’arriver. Kaede allait pouvoir te donner son avis sur ton travail et ainsi tu allais savoir si cela valait le coup de persévérer comme tu comptais le faire. Non finalement peu importe s’il s’agit d’un avis négatif, tu travailleras pour t’améliorer et c’est tout. Tu te rappelais des débuts de Tihana, ta grande sœur avait persévéré pour avoir finalement une réputation mondiale et une aisance financière. C’était d’ailleurs grâce à cette aisance que tu avais le top du top niveau matériel et que tu pouvais te permettre de te lancer là-dedans. En murissant comme tu le faisais tu prenais conscience de certaines choses sur ton passé et sur TIhana. Quel sale gosse tu avais pu être parfois ! A déserter pour te retrouver à la plage ou refuser de prendre tes médicaments pour le cœur tu avais dû lui causer beaucoup de frayeur, elle qui travaillait pour t’offrir ce que tu voulais.
« Oui elle est très jolie. En fait je voulais surtout qu’elle prenne conscience de sa beauté en posant pour moi. Elle ne se voit pas comme ça alors que pourtant elle l’est. »
Ta sœur est d’une beauté presque inégalable pour toi et c’était cette beauté que tu avais tout de suite remarqué chez elle. Cette même beauté qui avait causé notre perte. Si seulement tu n’avais pas eu le coup de cœur pour notre jolie poupée…. Enfin à l’époque puisque maintenant tu avais parfaitement conscience qu’elle n’était que ta sœur et rien de plus.
Tes pupilles scrutaient ensuite la moindre réaction de ton amie qui était en train de regarder ton travail. Elle passait au crible chacune de tes photographies surtout Velvet et Sharko que tu avais mitraillé et les fleurs du jardin botanique, lieu de votre rencontrer. « Ah oui et ta mère alors ? Elle aime la plante ? » Voir tes propres clichés te faisait penser à ta rencontre avec la cosplayeuse et cette fameuse plante que tu lui avais conseillé. D’un côté si ta proposition n’avait pas eu le bon effet, la jeune femme ne serait sans doute pas venue travailler avec toi. Néanmoins tu manquais encore d’assurance et voulais vraiment connaître son avis. Verdict que tu craignais en réalité mais les prochaines paroles de ton interlocutrice te rassurèrent.
Elle comptait t’aider pour les poses et le reste tout en te disant qu’elle n’était pas une pro ce que tu doutais à la voir agir ainsi. Kaede dégageait une telle assurance que tu l’enviais secrètement. Etre aussi à l’aise qu’elle te serait si bénéfique pour toi et ton métier. Même Tihana n’en reviendrait pas si une chose pareille venait à arriver. « C’est gentil. » Répondais-tu avant de la voir se saisir de sa valise et de l’ouvrir pour te montrer son contenu.
Il y avait énormément de choix notamment sa tenue de pompier professionnel, des yukatas, un costume de femme de ménage. A ce propos quelque chose te tracassait à propos de ce dernier costume… les femmes de ménage portaient vraiment ce genre de vêtement ? Quelque chose te disait que non bien que certaines personnes pourraient être assez folles pour le faire…. Après réflexion tu garderai cette interrogation pour toi, autant ne pas te faire moquer par ton propre modèle à cause de ton ignorance.
« Un maillot de bain ? Cool ! Je pourrai même faire apparaître du sable avec ma magie. » Tu te stoppas soudainement conscient que tu ne lui avais pas demandé son avis. « Enfin si tu es d’accord pour le porter devant moi… on ne se connait pas beaucoup après tout. »
Tu te rappelais ensuite les quelques paroles concernant une armure sexy. Kaede était donc capable de fabriquer des armures ? C’était top ! Elle devait en avoir de la patience pour réussir à produire des cosplays comme ça. Tu avais déjà tellement de questions sur cette fameuse armure.
« Vraiment ? Tu serais d’accord pour que l’on travaille plusieurs fois ensemble ? » Ton regard pétillait rien qu’à cette idée et encore elle te disait clairement que tu pourrais aller chez elle pour choisir le sujet des nouvelles photos ! « J’aimerai beaucoup oui. Travailler avec toi va m’ouvrir pas mal de portes j’ai l’impression. Tu as un book comme les mannequins ? Et des photos ? T’as des photos de ton armure ? Tu l’as fait avec quels matériaux ? »
Et te voilà enchainant les questions au lieu de te mettre au travail. Tu étais peut être plus mature mais toujours le même petit curieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Sam 15 Sep 2018 - 11:05 | |
| Il semble attentionné avec sa grande soeur, Castiel est réellement quelqu'un de bien. Tu ne regrettes pas de l'avoir rencontré. Malgré son manque d'assurance, il a le coeur sur la main et semble prêt à beaucoup pour aider autrui. Tu l'informes que ta mère a adoré la plante qu'il t'a aidée à choisir pour elle. Elle-même ne connaissait même pas celle-ci malgré ses connaissances en botanique. L'heure est venue, tu décides de lui montrer les quelques tenues que tu as apportées. Le maillot de bain l'inspire, tu pouffes de rire.
"Bien sûr que je suis d'accord pour le porter devant toi, je ne suis pas quelqu'un de pudique et puis, à la plage, tout le monde en porte. C'est une super idée, pour le sable, on pourrait même songer à y aller directement, à la plage. Ca donnerait un effet naturel avec la petite brise qu'il y a en ce moment."
Oui, tu comptes bien réitérer l'expérience avec le jeune photographe. Car même, si vous n'avez pas encore commencé à "travailler", tu ressens ce feeling qui passe si bien entre vous. Il est calme, sincère, simple. Il est parfait ce jeune blanc et tu espères qu'il réussira dans la voie qu'il a choisi. Etre artiste est parfois complexe, tu le sais bien. Toi-même, tu aurais voulu faire carrière dans le mannequinat, mais ta taille est un problème. Et puis, être pompier est sans doute beaucoup plus gratifiant.
Tu acquiesces à sa question, ravie par son regard pétillant. Tu lui proposes même de passer chez toi afin de sélectionner les prochains costumes. Tu aimes avoir des invités, tu les pouponnes. Castiel semble emballé alors que tu arbores un sourire malicieux avant d'attraper délicatement son visage entre tes mains pour qu'il se calme.
"Hé, oublie pas qu'on est une équipe. Un model n'est rien sans son photographe et inversement. On sera bénéfique l'un pour l'autre."
Tu lui adresses un petit clin d'oeil avant de le relâcher et de fouiller dans ton petit sac à mains bordélique, trouvant ton téléphone alors que tu ouvres le dossier photo. Agenouillée, tu t'approches au maximum de ton interlocuteur afin de faire défiler les photos. Quelques WIP de cette fameuse armure sur un mannequin de couture encore inachevée.
"Pour les morceaux d'armure, ça demande pas mal de temps, j'utilise une sorte de mousse plastique thermoformable. On appelle ça de l'Evazote. C'est la première fois que j'en utilise et je suis plutôt fière du résultats."
Tu souris avant de défiler d'autres photos en différents costumes, et quelques unes au naturel. Tu reprends la parole.
"Mon book photos est à la maison. Mais même si ça m'a traversé l'esprit je ne pourrais jamais percer dans le mannequinat professionnel, je suis trop petite ! Mais c'est pas grave, ma vocation, c'est devenir pompier. C'est plus important pour moi d'aider les autres. Les photos resteront ma passion."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Mer 3 Oct 2018 - 18:50 | |
| Kaede semblait aimer ton idée de décor fait « maison » ce qui était une bonne chose surtout qu’être un descendant Saruta pourrait s’avérer très utile pour ce genre de chose. Créer du sable, des décors anciens ou faire jaillir de la végétation du sol ne seraient pas un problème pour toi. La Rose envisageait toutefois de peut-être se diriger pour une séance à l’extérieure à la plage. Hum pourquoi pas, après tout tu avais toujours bien aimé cet endroit qui semblait te rappeler des bribes de ton passé très ancien. Tu appréciais sa compagnie surtout qu’elle avait ce petit « truc » qui te permettait de rester à l’aise et surtout toi-même ! Elle attrape ton visage entre ses mains et tu rougis conscient que ce n’était pas forcément une proximité « normale » dans un cadre dit « professionnel ».
« Oui une équipe, d’accord ! » Répondais-tu en même temps qu’elle t’adressait un clin d’œil. Tu l’appréciais déjà énormément et espérais que Tihana aussi, surtout si les deux jeunes femmes venaient à se rencontrer prochainement. Ta sœur était plus douce mais restait néanmoins sauvage en réalité, capable de tout surtout si tu étais impliqué là-dedans. La Rose te répondait ensuite sur tes interrogations concernant la création de cette fameuse armure tout en te montrant des photos sur son téléphone portable. Kaede était très proche de toi et tu ne pouvais t’empêcher de sentir son parfum. La cosplayeuse sentait très bon et tu lui aurais bien fait la remarque seulement, encore une fois, tu ne voulais pas que tes paroles soient mal perçues.
« Wouah c’est très technique et bien fait. C’est facile à trouver de l’Eva… fote ? » Tu marquais une pause avant d’admirer les autres photos de la jeune femme. Elle était photogénique et très jolie… trop même. Et lorsque l’idée de la voir mannequin professionnel te traversa l’esprit la Rose te devança précisant que c’était impossible pour elle. « Franchement Kaede je ne pense pas que la taille soit un obstacle pour toi… tu es très jolie, trop même si je peux me permettre. Je ne suis pas un professionnel mais je trouve que tu as quelque chose dans le regard, tu en serais presque envoutante…. »
Tu parlais à cœur ouvert, de manière tout à fait innocente à ton amie. Tu trouvais ça admirable de sa part de vouloir privilégier la carrière de pompier à la vie potentiellement facile de mannequin. Tu reculais ensuite pour mettre un peu de distance entre vous deux pour lui demander :
« Et ton copain il en pense quoi ? Et il n’est pas en colère que tu viennes ici pour faire des photos ? »
Tu pensais légitimement qu’elle avait un petit ami, la jeune femme semblait si épanouie, un peu comme Tihana lorsqu’elle avait fait son retour dans ta vie. Il était donc normal de demander ce qu’il en pensait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Jeu 4 Oct 2018 - 9:02 | |
| Tu lèves les yeux vers lui, quelque peu amusée par la déformation du mot qu'il répète. Oui, c'est plutôt technique et tu ne lui en veux pas. C'est plutôt mignon qu'il s'intéresse à ton art alors que tu es normalement là pour pratiquer le sien. Et à vrai dire, toi aussi, tu serais capable de faire des bourdes sur les termes spécifiques des photographes. Il te complimente sur ta façon de faire, ça te fait plaisir. Tu lui souris, toujours avec cette expression si douce avant de lui répondre. "Oui, je l'ai commandée sur le net ! On trouve de tout sur le net, c'est le paradis des cosplayeurs ! Tu trouves ça réellement bien ? Il y a quelques petits défauts que je dois tenter de corriger mais qui ne sont pas visibles sur les photos." Tu continues de défiler les clichés sur ton écran, passant à quelques séances que tu as pu faire ça et là lors de conventions. Tu en es fière, c'est ton travail, chaque costume est fait de tes propres mains. Tu y passes tellement de temps ! D'ailleurs avec la caserne, cela devient plus difficile pour toi d'en créer de nouveau. Tu lui expliques ensuite le fait que tu ne pourrais pas passer professionnelle dans ce domaine, à cause de ta petite taille. Mais ta vocation de pompier est bien plus importante à tes yeux, ça ne fait aucun doute. C'est d'ailleurs suite à cela que ton ami te complimente de nouveau, à t'en faire rougir, même. "Envoûtante ? Je ... C'est la première fois qu'on me dit ça. Merci, Castiel." Les joues encore un peu roses, tu lui adresses de nouveau un sourire dont tu as le secret. Envoûtante, pour toi, c'est un véritable compliment. Ça te fait te sentir plus femme qu'enfant. C'est difficile à expliquer mais ça te fait chaud au cœur. Tu lèves soudainement les yeux, un peu surprise. "Mon copain ?" Tu ranges ton téléphone et te grattes la nuque, un peu gênée. "Ben, en fait ... J'ai pas de copain. Je suis libre comme l'air !" Tu pouffes de rire. "Le seul à me tenir compagnie au quotidien c’est ce bon vieux petit Kyo !" Tu as toujours été indépendante, alors tu ne ressens pas encore le besoin d’avoir une autre personne à tes côtés. Même si quelques couples amoureux autour de toi te rendent curieuse sur ce sujet, tu ne te sens pas pressée. Ça viendra quand ça viendra comme on dit ! Tu l’observes d’un air malicieux. Oui, tu es très curieuse ! Et puis, c’est lui qui a commencé, non ? "Y’aurait-il une jeune femme dans le cœur du jeune photographe que tu es ?" Pour ne pas le gêner, puisque tu le sens timide, tu fouilles dans ta valise, en plein dilemme entre ton uniforme ou ton costume de maid. Tu sors les deux et te redresse pour faire face au jeune blanc. Son opinion t’importe beaucoup, puisque c’est lui l’artiste. "Laquelle t’inspire le plus pour commencer ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Ven 5 Oct 2018 - 19:11 | |
| Tu la regardes tandis que ses joues sont roses. Pourquoi fait-elle la timide ? Elle doit le savoir qu’elle est envoûtante. On devait déjà lui… visiblement non et tu comprenais donc mieux sa réaction. Pourtant c’était ce que tu ressentais au fond de toi et tu t’étais cru obligé de le lui dire. Puis son visage rose passait par une nouvelle expression, celle de la surprise. Kaede semblait étonnée de tes questions surtout concernant son petit ami avant qu’elle ne t’annonce, un peu embarrassée qu’elle n’en avait pas. « Pardon » Glissais-tu tandis qu’elle t’expliquait qu’il n’y avait que son bon vieux Kyo dans sa vie. Tu as été beaucoup trop curieux et tu baissais la tête avec un air désolé. Encore une fois et ce à chaque fois que tu venais à bien te sentir avec une personne tu n’arrêtais pas de la questionner quitte à te montrer beaucoup trop intrusif.
Puis voilà que la Rose reprenait du poil de la bête, tu avais cru voir un petit air malicieux lorsque tu avais relevé la tête pour l’entendre te poser presque la même question. Les yeux grands ouverts tu devenais rouge comme une pivoine avant de reprendre une mine triste. Jamais personne ne ferait attention à toi et tu le savais. Les gens disaient que tu étais bizarre et tu n’avais même pas été au bout de ta scolarité n’arrivant pas à t’entendre avec tes camarades. Voyant ta gêne la petite cosplayeuse s’empresse de fouiller dans sa valise pour te montrer deux tenues, une de maid et son uniforme.
« Je dois te répondre à ta première question avant…. Mon enfance a été spéciale et sans ma grande sœur on pourrait dire que je ne serais plus de ce monde. En gros psychologiquement je suis passé d’un enfant à un adulte sans aucune étape intermédiaire et jusqu’à peu j’avais beaucoup de mal à trouver ma place. » Tu désignais alors cette pièce aménagée en studio par tes soins. « Les gens me trouvent étranges, bizarres alors tu imagines les filles. Je suis beaucoup trop sincère et j’ai du mal à déceler de l’ironie chez les personnes avec qui je parle. Les taquineries, les subtilités d’adultes c’est très nouveau et puis je n’ai pas le physique d’un top model » Tu lèves ta main pour qu’elle puisse mieux voir tes doigts déformés. « Bref jamais aucune fille ne voudrait d’un garçon comme moi. Bête et moche. »
Tu souriais comme résigné par tes propres paroles avant de désigner l’uniforme de pompier du regard. Il serait parfait pour les premières photos surtout avec la possibilité de porter l’uniforme comme une salopette cela pour donner un petit côté sexy aux photographies.
« Il serait idéal pour débuter si tu veux bien. Mais tu n’as jamais fait de calendrier dans ta caserne ? Ce serait super pour mélanger ta passion et ton métier. » Tu marques une pause avant de reprendre : « Excuses moi je suis encore trop curieux. Je vais chercher mon appareil photo dans ma chambre pendant que tu te changes. La salle de bain est juste là. Tu n’as qu’à me crier lorsque tu es prête. »
Et sans attendre de réponse tu files dans ta chambre attrapant ton appareil photo pour le mettre autour de ton cou grâce à la sangle avant de porter une main sur ton visage et de t’appuyer sur ton bureau. A croire que ces quelques aveux te pesaient plus que tu ne le crois…. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Dim 7 Oct 2018 - 9:16 | |
| Tu es trop curieuse. Tu l'as gêné, tu le vois bien à l'expression de son visage. Alors, tu lui offres une échappatoire, à savoir le choix de ta première tenue. Un véritable dilemme pour toi alors, s'il peut t'aider à te décider, ce serait parfait. Mais tu le sens encore contrarié. Il est si expressif, à tes yeux, tu as l'impression de lire en lui à cet instant. Et il commence à parler, ou plutôt, se confier à toi. Tu es en quelque sorte touchée par ses confidences, tu dois lui inspirer confiance, pour qu'il vienne à te parler de son enfance difficile. Tu comprends son attachement envers sa soeur, même si tu n'as réellement aucune idée de ce qu'il s'est passé entre eux.
Ton coeur se serre. Toi, tu ne le trouves pas bizarre. Tu aimes les gens sincères, c'est même un trait de caractère que tu apprécies le plus. Tu ne le trouves pas "bête et moche". Ton regard se fait plus triste. Pourquoi pense-t-il cela de lui ? Quelqu'un a dû le rabaisser plus bas que terre pour qu'il raisonne ainsi. Devant ce sourire résigné, comme si tout était perdu pour lui, tu ouvres la bouche pour lui répondre. Mais trop tard, il parle avant toi et choisit ton uniforme comme premier costume. Il te mentionne un calendrier. Ah si, tu y as déjà pensé, mais cette histoire a tourné au vinaigre et tu as préféré ne plus jamais aborder le sujet.
Une nouvelle fois, Castiel ne te laisse pas le temps de répondre. Tu le sens nerveux alors qu'il t'indique la salle de bain avant de s'échapper de la pièce. Tu poses tes costumes, et le suit de loin, silencieusement. Tu n'es pas du genre à épier les gens, mais quelque chose te dit que quelque chose le perturbe. Alors tu décides de te stopper au pas de la porte de sa chambre. Tu l'observes, un peu gênée d'agir ainsi. Il s'appuie sur son bureau et là, tu t'inquiètes, t'approchant doucement de lui.
"Castiel ?"
Tu poses une main sur son épaule avant de t'appuyer contre ce même bureau. Tu réfléchis, afin de ne pas user de mauvais terme. S'il lève les yeux vers toi, il pourrait voir ce regard à la fois rassurant, doux et compatissant. Tu attrapes délicatement l'une de ses mains, constatant effectivement les maux de ses doigts. A-t-il été mal traité ? Tu ne lui poseras sans doute pas directement cette question. Tu disposes quand même d'un minimum de tact.
"Je ne te trouve ni bête, ni moche. Bien au contraire. Et j'aime bien le fait que tu sois sincère. Moi aussi, je dis tout ce qui me passe par la tête. Tu es gentil, respectueux. J'te trouve mignon et adorable comme tu es ! C'est important d'être soi-même, tu n'as pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour plaire aux filles, crois-moi."
Tu souris de plus belle. Oui, tu es sincère, sinon tu ne le lui dirais pas. Après tout, son physique était peu banal avec ses mèches de neige et ses pupilles grisâtres, mais cela n'empêchait pas le fait qu'il ait un certain charme.
"Ça m'ennuierait que tu changes, parce que j'aime bien ta compagnie et ton naturel. Et ... ça me fait plaisir que tu te sois confié à moi. Peu de gens me prennent au sérieux tu sais. A la caserne, je passe presque pour une mascotte. C'est pas méchant, mais ça prouve que tout le monde me voit encore en quelque sorte comme une gamine. Enfin, je ne fais rien pour leur prouver ma maturité en dehors du terrain. Et depuis un certain événement de mon passée, je me suis toujours promise de garder la pêche à n'importe quel moment. Ça a parfois du bon d'être insouciant."
Tu lui fais un clin d'oeil avant de te redresser.
"Bon ! J'ai encore fait le moulin à paroles ! Je vais aller me changer dans la salle de bain. Tu m'attends dans le studio ?"
Tu lui souris avant de quitter la pièce, espérant avoir apaisé ses tracas, même s'il t'arrive parfois de les empirer. Tu retournes dans le salon, attrapant ton uniforme avant de te diriger vers la salle de bain pour l'enfiler assez rapidement. Une fois habillée, tu ajoutes cette fameuse casquette confiée par ton capitaine avant de rejoindre ton ami. Tu écartes les bras, comme si tu te présentes sur scène.
"TADAA ! T'en penses quoi ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Dim 7 Oct 2018 - 10:27 | |
| Pourquoi te prenais-tu la tête de cette façon ? Ton amie avait cette curieuse capacité à te retourner le cerveau comme le ferait une machine à laver. Toi qui croyais pouvoir dépasser tout cela grâce aux séances avec Ringo tu t'étais fortement trompé. Tu faisais de ton mieux pour te calmer, appliquant une de tes techniques de relaxation pour reprendre ton souffle lorsqu'une main sur ton épaule te faisait sursauter. Il s'agissait de Kaede qui t'avait suivi et tu rougissais ayant conscience que tu devais avoir l'air idiot. La jeune femme essayait tant bien que mal de te rassurer, te réconforter et tu pouvais dire qu'elle y arrivait très bien.
Elle te trouvait donc ni bête, ni moche donc plutôt intelligent et ... mignon ? Tes joues rougirent encore plus à cette idée. Mais était-ce vraiment le cas ? Disait-elle ça pour te faire plaisir ? Hum... non ce n'était pas son genre te mentir, c'était ce que tu appréciais chez ton amie après tout. Kaede était si spontanée que tu ne la voyais pas te mentir. "D'accord je resterai moi même mais je ne chercher pas à plaire aux filles, je ne faisais que constater ce que les gens ont pu dire sur moi tu sais." Tu lui adressais un sourire tandis qu'elle continuait de te parler.
La femme pompier appréciait donc ta compagnie et se confiait aussi en retour à toi. Personne ne la prenait au sérieux ? Ils ne devaient pas être très malin à la caserne, ça se voyait bien qu'elle aimait ce qu'elle faisait quand même ! "Je trouve que tu es une bonne personne Kaede. Ton entourage doit être fier de toi." Tu hochais la tête comme pour appuyer tes propres propos.
La demoiselle t'annonce qu'elle part se changer et te demande de l'attendre dans le studio. Tu hoches de nouveau la tête et te dirige avec ton appareil vers le studio photo improvisé. Tu attends patiemment ne pouvant t’empêcher de regarder la porte de la salle de bain espérant la revoir bien vite. Cette jeune femme te touchait plus que de raison, il n'y avait pas de doute la dessus mais encore fallait-il que tu le reconnaisses.
Et enfin elle passa la porte habillée de cette nouvelle tenue, la sienne dans le milieu professionnel. Tu restas sans réaction tellement tu trouvais que ça lui allait bien avant de te reprendre. "Sympa ! Vraiment la tenue te va super bien ! Tu te mets devant le fond que l'on commence ?"
Tu avançais ouvrant ton précieux appareil photo prêt à faire des photos avant qu'une idée ne te vienne à l'esprit.
"Vous faites des saluts comme les militaires chez les pompiers ? si oui tu peux poser comme ça ? Et tu crois qu'un jour je pourrai prendre des photos de vous en pleine intervention ? En tout cas tu es magnifique !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Dim 7 Oct 2018 - 13:26 | |
| Une bonne personne, c'est ce que tu essaies d'être. C'est comme ça que tes parents t'ont élevée. Tu apprécies ces échanges avec ton nouvel ami et tu espères réellement l'avoir aidé à se sentir mieux. Tu penses avoir trouvé les bons mots pour le rassurer. Tu n'as pas dû les chercher bien loin, puisque c'est ce que tu penses de lui. Tu espères que lui aussi, trouvera quelqu'un de bien un jour, et qu'il sera heureux, comme Hanna et Aaron. Il semble qu'ils soient ton couple modèle ces deux-là. Une fois sûre qu'il aille bien, tu t'éclipses afin d'enfiler ta tenue, ne manquant pas de faire le clown en sortant de la salle de bain et te présentant ainsi à Castiel.
Ta tenue de travail, en l’occurrence, ce que tu portes le plus souvent désormais. Même plus que tes nombreuses petites robes que tu aimes tant. Tu prends désormais une pose digne d'un super héros. Tu ne peux t'empêcher de t'amuser, n'est-ce pas ? Tu souris au compliment du jeune blanc avant de prendre place docilement devant le fond. Magnifique, tu rosis un peu avant de tirer la langue.
"Magnifique ... Ce n'est que ma tenue de travail, tu sais." Tu ris un peu peu avant de lui répondre. "Oui, ça m'arrive de faire des saluts militaires. Par contre, pour les photos pendant l'intervention, il faudra que je demande l'accord d'Aaron, mon capitaine. Mais comme il est très gentil, il acceptera sûrement !"
Tu te positionnes, effectuant le salut demander pour ensuite enchaîner plusieurs poses, des plus sérieuses aux plus amusantes, des plus simples aux plus charmeuses. Tu es incroyablement à l'aise devant l'objectif et la sympathie de Castiel en est pour beaucoup. Tu enchaînes les tenues sous la ribambelle de flashs. La tenue professionnelle, la maid, le yukata ... C'est d'ailleurs dans cette tenue plutôt encombrante que tu finis par t'approcher de ton ami.
"Tu m'en fais voir quelques unes ? Tu penses que j'ai été bien ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Dim 7 Oct 2018 - 18:56 | |
| La journée passa très rapidement et tu avais eu tout le loisir pour "mitrailler" la jeune femme dans diverses tenues. Avec tout cela tu allais pouvoir présenter un book présentable et commencer ta petite entreprise une fois ton diplôme internet obtenu. A ta mine, la Rose pouvait voir que tu fatiguais et une fois la séance terminée tu avais t'asseoir prenant par la même occasion ton médicament pour ton cœur malade. "Rien de grave ne t'inquiètes pas." Lui avais-tu dit avant de te relever et de la voir s'approcher de toi en costume traditionnel Japonais. Si Eiko aurait vu la jeune femme elle aurait été fan c'était certain.
Te collant à la jeune femme tu lui présentais le cadrant numérique de ton appareil photo faisant ensuite défiler toutes les photographies. "Comme tu peux le voir il y a en a beaucoup. Je vais passer beaucoup de temps à toutes les traiter, les sélectionner et ainsi de suite enfin tu connais un peu la marche à suivre non ?" Tu souriais avant d'indiquer la salle de bain à ton amie.
"Tu n'as qu'à aller te changer. Pendant ce temps je branche l'appareil sur l'ordinateur. On pourra mieux les voir et faire un pré-trie si tu es d'accord." Tu regardais l'heure sur ton téléphone avant de pose tes yeux sur Kaede "Enfin tu travailles peut-être demain... C'est comme tu le sens ne te voies pas obligée de dire oui. En tout c'était un plaisir de travailler avec toi et j'ai hâte que l'on se fasse un nouveau shooting et peut être même avec tes collègues de la caserne si ton capitaine veut bien." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] Dim 7 Oct 2018 - 19:19 | |
| Tu l'observes prendre ce médicament. Il semble affaibli, fatigué. Même s'il te dit qu'il ne s'agit rien de grave, tu en doutes. Mais tu n'es pas encore assez intrusive pour le questionner à ce propos. Tu as tout de même l'air inquiet, bien que le sujet photographie revient très vite entre vous. Tu souris en observant l'écran de l'appareil, t'extasiant quelque peu.
"C'est super, Castiel ! C'est du beau travail ! J'aime beaucoup tes angles de prises !"
Tu acquiesces à ses paroles. Oui, tu sais que tout ceci lui prendra un temps phénoménal et tu lui en es reconnaissante. Le résultat sur grand écran devrait être encore plus fabuleux. Et lorsqu'il te propose d'effectuer un pré-tri avec lui, tu sembles immédiatement emballée.
"Non, je ne travaille pas demain non plus. Donc c'est d'accord, je veux bien regarder tout ça avec toi, tu pourras peut-être me montrer comment tu traites les photos ? Enfin, une ou deux pour l'exemple, je comprends que tu ais besoin de tranquillité pour ça."
Tu te diriges vers la salle de bain, mais te stoppes pour te retourner et lui offrir un sourire radieux.
"Et moi aussi, je serai ravie de faire une nouvelle séance avec toi. On forme une bonne équipe ! Et je ne manquerai pas de demander à Aaron s'il est d'accord pour les photos en cours d'intervention."
Et tu t'éclipses afin d'enfiler ta tenue civile. Tu es un peu fatiguée toi aussi, à force de poser, de supporter les flashs, mais la journée a été incroyablement bonne. Tu reviens une bonne dizaine de minutes plus tard afin de commencer la sélection de tes photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la peau d'une autre [PV Castiel] | |
| |
| | | | Dans la peau d'une autre [PV Castiel] | |
|