Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau camarade (pv Mikaël)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:04

Cela faisait plusieurs jours que vivre à Kousha était devenu d’un pénible pour Mélodie. Ses pouvoirs s’étaient finalement réveillés et étaient venus chambouler toute sa vie jusqu’ici tranquille. A l’école, suite à l’incident qu’elle avait provoqué en classe, elle était devenue une paria, se faisant ignorer par certains et harceler par d’autres, se pointer chaque jour en cours était devenu pour elle un effort presque surhumain tellement elle prenait cher émotionnellement de cette situation. Mélodie était tombée de haut lorsqu’elle avait vu celles qu’elle considérait comme ses amies devenir ses pires ennemies. Il faut dire que c’était facile pour elles, vu qu’elles la connaissaient plus que leurs camarades, elles savaient où titiller la bête pour lui faire le plus mal. Mélodie avait été encouragée à continuer l’école par Elina, et bien que cette dernière vienne de temps à autre la rejoindre durant les pauses midi pour lui apporter un peu de réconfort, notre jeune amie sentait qu’elle ne pourrait plus tenir ce rythme de vie éternellement.

Ajouté à cela, dans son studio non plus Mélodie ne se sentait plus à son aise. Se savoir constamment épier par les yeux de sa voisine lui donnait des sueurs froides. C’est bien simple depuis qu’elle avait pris connaissance des penchants d’Eloïse à son égard, Mélodie ne retournait chez elle que pour dormir. Calfeutrant dès lors toutes les entrées de sa chambre, verrouillant à plusieurs reprises portes et fenêtres de celles-ci, Mélodie avait eu accès aux pensées les plus intimes d’Eloïse et craignait le pire pour sa personne. Si bien qu’elle envisageait sérieusement de trouver un autre logement mais sans fond conséquent notre pauvre amie se retrouvait bel et bien coincée. Il faudrait peut-être qu’elle se décide à en parler finalement à Sakura ou à Elina. Mélodie était persuadée que l’une comme l’autre pourrait l’aider.

Malgré tous ces malheurs, Mélodie traversait quand même une grosse bouffée de bonheur. Alors qu’elle était au plus mal le jour de son anniversaire, Sakura avait su transformer sa journée, non sa vie entière, en quelque chose de fabuleux. Et désormais Mélodie pouvait clairement le dire, elle était amoureuse. Et le simple fait d’y penser lui donnait du baume au cœur et l’aidait à survivre à son calvaire quotidien. Toutefois, les deux jeunes filles n’étaient pas allées plus loin qu’un simple, tendre et amoureux baiser. Ainsi Mélodie ne pouvait pas s’empêcher de se demander à la fois anxieuse et impatiente quelle allait être la suite. Quoi qu’il en soit, il était désormais temps que Mélodie se décide à manger ses tartines, la pause midi était déjà moitié écoulée et si elle ne voulait pas s’étouffer en mangeant il valait mieux qu’elle s’y mette. Assise seule sur son banc, Mélodie était un peu déçue qu’Elina ne puisse la rejoindre aujourd’hui, cette dernière avait visiblement un travail de groupe à peaufiner avec des amies. Soit, restée isolée comme cela était toujours plus reposant que de rester en classe. Toutefois, on ne tarda pas à venir rompre cette petite solitude qui était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptySam 27 Fév 2016 - 2:25


Ft. Mélodie Gravier





--------------

Ce matin là, Mikaël était assez stressé. Ses ongles, avaient bien soufferts d'ailleurs, depuis la veille au soir. En ce jour, c'était ce qu'il craignait le plus : Son premier jour au lycée. Il fallait avouer que, ses années de cours ne s'étaient jamais vraiment bien passées pour lui, et il avait peur de se retrouver dans une situation similaire à celle de son collège. Il lui faudrait maîtriser ses pouvoirs, si il ne voulait pas avoir à revivre le même calvaire. Il y avait bien une solution simple à cela, il n'avait qu'à laisser son collier avant de partir. Pourtant, il ne se sentait pas la volonté de le retirer, lorsqu'il ne le portait pas, il se sentait comme vide. Tant pis, il gérerait. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Le plus dur, serait de se faire des amis avec qui il pourrait être lui même. Car jamais personne ne l'avait accepté tel qu'il était, et il ne pouvait s'imaginer faire sa scolarité tout seul.

Il avait lâché un soupire, prit son sac à dos, et était partit en direction du lycée. Sur le chemin, il profita pour inspirer une bonne bouffée d'air frais. Son bungalow avait au moins l'avantage d'être proche de la mer, ce qui lui permettait d'avoir une petite brise vraiment agréable, parfois.

Une fois devant le lycée, le garçon aux cheveux blancs fût impressionné par la taille du bâtiment. Sur son île natale, il n'y avait pas de si grandes écoles, les lycées étaient beaucoup plus petits. Il lui avait donc fallu réunir tout son courage pour enfin oser rentrer. A peine était-il entré, la sonnerie retentissait le commencement des cours. Tout s'était plutôt bien passé. Il avait réussit à parler avec deux, trois personnes, utilisant les cours comme prétexte de lancement de discussion. Cependant, il ne pouvait encore appeler ces gens des amis, ce n'était pas vraiment ça. Le terme exacte était plus des camarades, rien de plus. Mikaël était un peu déçu, mais il ne s'avouait pas vaincu. Après tout, ce n'était jamais rien que la première journée ! A la pause du midi, il eut le droit à une visite entière du lycée, ce qui lui avait gaspillé une bonne moitié du temps libre, mais il ne s'en plaignait pas vraiment. Par contre, il devait avouer que son ventre grondait le retard de son repas.

Il avait donc prit son déjeuner préparé le matin même, et avait observé les environs, cherchant où il pourrait bien s'installer. Son regard bleuté s'arrêta sur une jeune femme, assise sur un banc. Elle semblait seule, elle aussi. Pourquoi ne pas aller avec elle ? Après tout, il n'avait pas trop d'autres endroits où aller, il avait faim, et puisqu'ils étaient tout les deux seuls, cela ne devrait pas la déranger, d'avoir un peu de compagnie. Si ?

Le garçon prit donc son plus beau sourire et s'assit sur le banc, aux côtés de la fille aux cheveux cendrés. Ce détail fit sourire intérieurement le garçon, heureux de ne pas être le seul avec une couleur de cheveux peu commune pour son âge. Elle semblait d'ailleurs avoir le même nombre d'années que lui. Pourquoi était-elle seule ? Elle n'avait pourtant pas l'air méchante... Mikaël avait donc prit l'initiative d'engager une discutions.

-Excuse moi de venir comme ça, mais je n'ai personne avec qui manger... ! Je suis nouveau de ce matin donc je n'ai pas encore vraiment d'amis...


Il marqua une pause, le temps de prendre une bouchée de son sandwich, et de reprendre.

-Comment tu t'appelles ? Il arbora un sourire radieux. Moi, c'est Mikaël. Tu peux m’appeler Mika si tu préfères !

|| HRP : J'espère que ça te conviens ♥ ||


© Great Thief sur Epicode


Dernière édition par Mikaël Curtiss le Sam 5 Mar 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptySam 27 Fév 2016 - 17:43

Mélodie ne s’était pas attendue à se faire aborder de la sorte, le gars n’était pas venu la draguer de prime abord, juste lui demander s’il pouvait manger en sa compagnie. Le dévisageant quelques instants, notre demoiselle reconnut alors rapidement le petit nouveau qui avait rejoint sa classe à partir de ce matin. Apparemment les autres ne l’avaient pas encore mis dans la confidence la concernant, cela expliquait sûrement pourquoi ce dernier tentait de faire ami-ami avec elle. Mélodie essaya alors de se souvenir de son nom, mais avant d’y parvenir le jeune garçon lui servit la réponse sur un plateau. Ce dernier avait lancé les présentations et avait pris la peine de se présenter en premier.

« Moi, c’est Mélodie. Tu peux manger avec moi, çà ne me dérange pas. Mais tu risques de te mettre le restant de la classe à dos tu sais. »

Sans entrer dans les détails, Mélodie s’écarta légèrement sur le côté afin de lui laisser suffisamment de place pour s’asseoir à côté d’elle sur le banc. Se faisant elle prit rapidement ensuite une bouchée de ses tartines, tout en observant Mikaël prendre place à sa droite.

« On ne t’a rien dit encore à ce que je vois. »

En même temps ce n’était guère surprenant, lorsqu’on était nouveau, ce n’était pas toujours évident de se faire initier aux petits secrets de la classe. Sur le coup, Mélodie hésitait à lui expliquer la situation. Mais au final, elle se dit qu’il serait peut-être bon qu’il ait sa version des faits avant celles de ses camarades. De ce fait, elle se lança rapidement entre deux bouchées dans quelques explications.

« En résumé, je suis vu comme le mouton noir de la classe. Un jour, j’ai perdu le contrôle de mes pouvoirs, et cela fit pas mal de dégâts. J’ai un don de télépathe, ce jour-là j’ai servi malgré moi d’antenne relais, transmettant les pensées et les secrets de tout le monde à tout le monde. Ainsi à cause de moi, les relations en classe se sont dégradées fortement jusqu’à ce que tous décident de passer leur frustration sur moi. »

Mélodie termina alors de manger le morceau de tartine qui lui restait en main, puis but quelques gorgées de sa bouteille d’eau avant de rajouter.

« Donc si on te voit avec moi, tu risques toi aussi des brimades. »


Voilà, Mélodie l’avait mise en garde, à présent ce qu’il avait de mieux à faire était de partir et de la laisser seule. Il rejoindrait ainsi la majorité et réussirait son intégration dans cette école où la grande majorité des élèves étaient nés avec un don, un pouvoir surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:55


Ft. Mélodie Gravier





--------------

Alors comme ça, elle avait un don de télépathe ? La classe ! Lui, n'arrivait avec son pouvoir qu'à changer une chose en une autre, il ne maîtrisait -et maîtriser était un verbe fort pour décrire ces compétences- pas tant de choses que cela, et ignorait encore de nombreuses choses. Comment avait-elle pût atteindre un tel niveau ? Une chose était sure, c'était qu'elle venait de le motiver à ce donner à fond pour contrôler au mieux son don. En rentrant à la fin de la journée, il se promit de s’entraîner un peu avec son collier et de l'eau.

Cependant, outre le don de télépathe, autre chose rendait Mikaël soucieux. Cette fille qu'il trouvait gentille.... C'était.... Une paria ? Pourtant, même si elle avait des pouvoirs, était-ce une raison pour la mettre ainsi à part ? Non certainement pas. Le garçon ne pouvait comprendre la mentalité de ceux qui faisaient ce genre d'actes. Dans ce genre de situation, il estimait qu'elle valait à coup sur beaucoup mieux que ces personnes qui ne font que majoritairement "suivre la masse sans oser rien dire". Il n'était pas comme ça.

Après tout, il avait lui aussi subit le même traitement, dans des conditions différentes certes, mais cela ne changeait pas tant que cela. Il était bien placé pour imaginer ce qu'elle pouvait bien ressentir. Cela ne donnait qu'une envie à Mikaël : devenir son ami. Peu importait les brimades ou les moqueries que cela pourrait lui donner. C'était un faible prix à payer face à une bonne amitié. Il préférait de loin payer ce prix plutôt que devoir avoir des amis qu'il n’apprécie pas réellement.

Il se leva donc pour venir se placer devant elle, et lui tendit la main, attendant une poignée en retour, avec un de ces habituels sourires radieux. C'était peut être enfantin et idiot comme conduite, oui. Mais peu importait. Il ne voulait plus être quelqu'un d'autre. Sur cette île, il avait prit la décision d'être lui même, et tant pis si cela plaisait ou non, il était tel qu'il était, et il ne changerait plus pour des égoïstes.

-Dans ce cas, soyons amis !


Il se précipita de s'expliquer un peu plus, avant qu'elle ne finisse par le penser sadomasochiste. Reculant d'un pas, avec un sourire gêné, il ajouta donc.

-Enfin, je veux dire que, j'ai moi aussi été dans cette situation, donc je préfère de loin être ami avec une bonne personne comme toi qu'avec des gens faux tels qu'eux. Même si cela insinue d'avoir des moqueries à longueur de journée.. ! Donc si tu veux bien me supporter, dans ce cas, moi je deviendrais avec grand plaisir ton ami ! dit-il avec un sourire


© Great Thief sur Epicode


Dernière édition par Mikaël Curtiss le Sam 5 Mar 2016 - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:54

Mélodie avait donc été assez claire dès le départ avec lui, pourtant malgré tout ce qu’elle venait de lui dire, au lieu de la laisser à nouveau seule, ce dernier voulut devenir son ami. Est-ce qu’il la prenait en pitié ? Ou était-ce tout simplement un idiot ? Elle venait en gros de lui exposer tous les points négatifs qu’il y avait à se rapprocher d’elle, et lui en plus de la croire, voulait faire ami-ami avec notre Mélodie. Notre amie le scruta alors quelques secondes, cherchant dès lors s’il n’y avait pas malice derrière tout cela. Mais non, ce garçon désirait visiblement la compter dans ses amies. Soit, qu’il ne vienne pas se plaindre ensuite si jamais sa vie se transformait en véritable enfer. Et puis, il y avait cette main tendue vers elle, non mais sérieux, il espérait vraiment qu’elle lui la serre comme çà ? Plus personne ne faisait cela, c’était bien trop gênant, déjà que ceux de la classe devaient garder un œil sur eux depuis les fenêtres de leur local. Mélodie ne souhaitait pas leur donner matière pour de nouvelles brimades et moqueries.

« T’es bien confiant de me dire tout cela alors qu’on se connait à peine. »

C’est vrai quoi, Mélodie aurait très bien pu lui détourner la vérité pour la faire passer à ses yeux comme une victime. Mais Mikaël semblait avoir pris ses paroles pour argent comptant, soit dans le cas ici présent, Mélodie s’était montrée honnête. Mais dans d’autres situations, elle verrait ce jeune homme se faire cruellement exploiter par les menteurs et les manipulateurs. Et dieu sait comme il en a désormais à notre époque, désormais on vit dans un monde où l’arnaque est à chaque coin de rue.

« Mais merci, c’est bien sympa en tout cas. »

Mélodie avait finalement terminé ses tartines, il ne lui restait dès lors plus que sa boisson à finir et elle comptait bien prendre tout le temps qui lui restait pour cela. Il faisait après tout assez bon dehors en ce début de mois de Mars. Il était difficile de croire qu’ils avaient tous connu un hiver assez rigoureux sur cette île. A croire que le printemps se profilait déjà, ce qui n’était pas plus mal vu que Mélodie prévoyait déjà de nombreuses activités pour ce mois-ci. Quoi qu’il en soit, il était peut-être tant de faire un tantinet plus ample connaissance avec le petit nouveau du jour.

« Au fait Mikaël, t’es arrivée sur l’île depuis combien de temps ? Tu es d’où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:37


Ft. Mélodie Gravier





--------------

Mélodie refusa la poignée de main tendue par le garçon. Mais c'était loin de le gêner ou de le décourager. Il baissa donc de nouveau sa main, comme si rien ne s'était passé. Il voulait devenir son ami. Et quand il voulait quelque chose, il n'abandonnait jamais. D'autant que d'après ce qu'elle avait dit, cela ne semblait pas lui déplaire tant que cela, finalement. Il se rassit, et croqua dans son sandwich. L'air était relativement agréable, pour cette période de l'année. Dans la cour, certains téméraires étaient déjà en Tee-shirts, souvent des garçons. Certaines filles trop frileuses avaient toujours leurs doudounes. Bha, lui, portait une simple veste à capuche, et il était très bien avec.

Ont lui disait souvent que ça façon de s'habiller était particulière, mais bon, il s'en fichait pas mal. Tant qu'il était à l'aise, c'était l'essentiel.

En avalant, il se concentra à nouveau sur la question posée par sa nouvelle et toute première amie sur l'île.

-Oh, je viens d'arriver, il y a à peine trois semaines. J'ai encore pas mal de choses à découvrir ici ! il rit légèrement, Autrefois, je vivais à Jersey, une petite île Anglo-Normande. Je doute que tu connaisses, outre pour le tourisme, elle n'est pas si connue que cela comme île.

Lorsqu'il y pensait, son île ne lui manquait pas tant que cela. Même si il y avait laissé beaucoup de ses souvenirs, et que le cadre naturel lui manquait, il était plutôt heureux de ne plus y être. A Jersey, beaucoup de personnes, riches, viennent passer leurs vacances là-bas, et achetaient des maisons hors de prix, avec leurs belles voitures de luxe. Et ces gens te dévisageait toujours, toi petit habitant de l'île, comme si tu étais inférieur à eux. Et Mikaël n'avait jamais vraiment aimé ça. Ici, il ignorait si c'était vraiment différent, mais au moins, il se sentait beaucoup plus "libre" sur Awashima.

-Et toi, tu es là depuis longtemps ? Tu viens d'où ?
demanda-t-il avec un sourire




© Great Thief sur Epicode


Dernière édition par Mikaël Curtiss le Sam 5 Mar 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:27

Trois semaines ? Cela faisait donc déjà un petit moment qu’il était ici, par contre il eut beau lui dire l’endroit d’où il était d’origine, ce dernier n’évoquait strictement rien à Mélodie qui se contenta juste d’acquiescer. Inutile de lui demander plus de détails si elle ne connaissait pas l’affaire, et puis cela n’avait au final plus grande importance désormais. Quoi qu’il en soit, sans trop de surprise, Mikaël vint à lui retourner ses propres questions. Soit, à présent Mélodie pouvait le dire, cela faisait trois mois qu’elle s’était retrouvée expatriée sur Awashima. Son arrivée n’avait pas été un long fleuve tranquille, et actuellement notre amie pouvait encore dire qu’elle se trouvait sur des eaux tumultueuses. Mais forte heureusement une certaine ténébreuse savait lui offrir des moments d’accalmie et de douceur qu’elle chérissait.

« Cela fait un peu plus de trois mois pour ma part. Et je viens de Belgique, c’est un petit pays juste au-dessus de la France, çà tu dois connaître ? »

Mélodie s’était rendue compte que l’existence de la Belgique n’était pas connue de tous sur cette île. Bien qu’il s’agisse de la capitale européenne, cette dernière demeurait bien discrète pour ceux et celles vivant sur les autres continents. Quoi qu’il en soit, après avoir parlé de leur origine, Mélodie prit quelques secondes pour réfléchir à un autre sujet de conversation, histoire de ne pas laisser un blanc s’installer entre eux. Celui-ci lui vint alors telle une évidence, de ce fait Mélodie prit rapidement à nouveau la parole.

« Sinon, pas trop dur d’arriver en plein milieu de semestre ? T’as pu déjà voir pour te mettre à jour ? »

Et oui, notre camarade n’avait pas été chercher bien loin son petit sujet de convers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:07


Ft. Mélodie Gravier





--------------

Ah, la Belgique. Oui, il en avait entendu parlé. Il s'était contenté de hocher la tête pour répondre à la question de Mélodie, Mikaël ne souhaitant pas parler la bouche pleine de sandwich... ! Cela n'aurait pas fait très bonne impression, tout de même. Il était peut être négligé, mais pas non plus un crade sans la moindre règle de politesse. Autrefois, sa mère lui faisait toujours la morale dés qu'il parlait la bouche pleine.

La Belgique... Il n'y était jamais allé, mais d'après ce qu'il avait entendu, ce devait être une superbe destination de vacances. Bruxelles, Bruges, Gand, Ostende, Anvers, Louvain, Liège, Namur, Tournai, Mons, Courtrai, Ypres, ... Il y a avait beaucoup de belles villes en Belgique dont il avait entendu parler. Il avait toujours bien aimé la géographie au collège, et était plutôt doué dans ce domaine, pour mémoriser les différentes choses. Il se demandait bien d'où elle pouvait bien venir, si peut être elle venait d'une des villes qu'il connaissait ? En tout cas, en trois mois, elle devait être comme chez elle, maintenant. Il aurait bien aimé lui en demander plus.

Mais ce n'était pas le moment de lui demander, puisqu'elle venait de lui poser une nouvelle question. En fait, ce n'était pas vraiment arriver en milieu de trimestre qui le gênait. Malgré les "groupes" d'amis déjà formés, il savait qu'il n'était pas impossible de ce glisser dans l'un d'eux. Et puis, maintenant il avait une amie. Le plus dur c'était comme elle venait de le dire, de rattraper.

Car finalement, il n'avait pas vraiment suivit ses années de collège, et peinait bien à rattraper le temps perdu. Il prenait soin de lire attentivement ses cours et faire des exercices le soir, pour ce rattraper un peu.

-Non, ça va, mais rattraper c'est vrai que c'est plus compliqué ! Surtout que c'est mon premier jour donc je n'ai pas encore vraiment d'amis sur qui recopier les cours... Tu crois que je pourrais copier tes cours ?
demanda-t-il en souriant

Une autre question lui vint soudainement en tête.

-Et au fait, tu veux faire quoi comme étude et comme métier, plus tard ?
continua-t-il aussitôt



© Great Thief sur Epicode


Dernière édition par Mikaël Curtiss le Sam 5 Mar 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 6:19

Mikael se sentait visiblement assez confiant sur l’affaire, se remettre en ordre ne représentait donc pas pour lui une tâche impossible à réaliser. Enfin à condition qu’une âme charitable concède à lui prêter ses notes de cours, Mélodie n’avait aucune raison de lui refuser un tel service. Il lui fallait juste espérer que son nouveau camarade était fiable, car notre demoiselle n’avait guère envie de lui prêter ses notes pour ne plus jamais les revoir. Bref, elle ferait le test avec un cours de moindre importance, si Mikaël le lui rendait en temps et en heure, elle se sentirait plus en confiance pour lui prêter des cours plus importants.

« Pas de problème, je te passerai un cours à la fois. Inutile de tout te donner d’un coup, tu n’aurais pas assez d’un après-midi pour te remettre à jour. Et je doute de toute manière que tu n’aies que cela à faire. »

Bah oui, lorsqu’on terminait une journée de cours, on n’avait en général qu’une seule envie : s’amuser et se détendre. Dès lors Mélodie supposait qu’il n’était pas un élève aussi studieux pour ne faire que cela de son temps libre au point même d’en empiéter sur sa nuit. Bref, vu qu’ils s’étaient décidés sur ce point, Mélodie lui sortirait l’un de ses cours de son sac après. Depuis sa mésaventure, notre amie trimballait toujours l’ensemble de ses affaires lorsqu’elle quittait la classe. En effet, il était si facile pour ses camarades de s’en prendre indirectement à elle par l’intermédiaire de ses notes de cours. Mélodie en avait fait le frais une fois, et depuis elle avait trouvé cette alternative. Mais bon cette dernière ne lui évitait toutefois pas toutes les misères possibles et imaginables sur sa chaise et son bureau. Une bande d’ados puérils, ouais, voilà ce qu’était une poignée de ses camarades de classe, et malheureusement pour elle c’était cette petite minorité qui se faisait le plus entendre et qui imposait ses règles.

« Ce que je veux faire ? »

Mikaël venait de lui demander ses projets d’avenir, jusqu’à peu Mélodie n’avait pas d’idées bien précises en tête. Il y a deux mois, elle pensait encore se faire une place dans le monde la bande dessinée, mais avait fini par renoncer. A présent, depuis qu’elle travaillait dans une librairie spécialisée dans le Japon et ses mangas, elle avait en tête d’ouvrir sa propre libraire ou de reprendre celle de son employeur actuel.

« Je pense me lancer dans des études de gestion de commerce, je ne sais pas encore ce qu’il y a comme cursus dans la matière mais je pense que j’irai là-dedans. Je travaille dans une librairie actuellement, plus tard j’aimerais peut-être bien en tenir une ou tout un autre commerce. Je ne sais pas encore, et puis on a encore le temps pour penser à tout cela tu ne crois pas ? »

C’est vrai quoi, Mélodie n’avait que seize ans, il lui restait encore plus de deux ans à achever avant d’envisager la suite de ses études. Certes le temps passait toujours plus vite que ce que l’on croyait, mais notre demoiselle avait bien d’autres préoccupations pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptySam 5 Mar 2016 - 15:04


Ft. Mélodie Gravier





--------------

C'est vrai qu'il était encore tôt pour s'en soucier. Lui même ne savait pas encore réellement ce qu'il souhaiter faire de sa vie. Il avait penser travailler dans un cadre naturel, ou dans un métier lui permettant d'aider autrui, puisqu'il apprécier l'idée d'être utile, mais n'avait jamais vraiment trouvé de réponses à cela. Encore moins pour les études à suivre. Les études, cela n'était pas son truc, et ce depuis longtemps, du coup il se demandait si il ne s'engagerait pas dans le monde du travail directement après son lycée, plutôt que d'aller en études supérieures, qui ne l'intéressaient d'ailleurs pas vraiment.

-Oui c'est sur ! En tout cas, ça doit être sympa de travailler en librairie. Rencontrer des gens avec les mêmes passions, cela doit être très plaisant...

Le regard bleu de l'adolescent dériva alors sur la grande horloge accrochée à l'entrée du lycée. Quand la cloche sonnerait, il ne savait pas trop comment cela ce passerait désormais, en cours. Mélodie avait-elle raison ? Serait-il lui aussi brimé ? Il savait bien ce qui l'attendait, puis-qu’après tout c'était le sort qu'on réservait aux amis des parias. C'était vraiment idiot comme psychologie. En fait, c'était certainement juste pour le plaisir de reporter sa colère et sa tristesse sur une autre personne, qui serait la victime de ces émotions. Ici, c'était sa nouvelle amie, la victime. Et comme des moutons, les autres élèves suivaient le chef, ne voulant pas être seuls et n'étant pas assez courageux pour s'élever contre le groupe.

C'était démoralisant.

-Je pourrais me mettre à côté de toi, dans un ou deux cours qu'on a en commun cette après midi ? Enfin, si tu n'as personne à côté de toi, bien sur ! demanda-t-il en souriant

Elle était dans sa classe, et si elle était seule, elle dirait certainement oui. Après le garçon n'était pas certain qu'elle n'ait pas un seul ami dans tout ce lycée, il n'était probablement pas le seul à préférer être avec la jeune femme qu'avec le groupe des-sans-maturité. Il devait bien y avoir ne serait-ce qu'une ou deux personne assez intelligentes pour être amies avec Mélodie, qui était une fille très gentille, peut importe ce que les rumeurs pouvaient bien dire d'elle. Et dans ce cas il ne pourrait bien sur pas lui en vouloir si elle refusait.

-Oh et j'y pense, comme tu travailles dans une librairie, tu pourras peut être m'aider ! On m'a souvent conseiller de lire pour améliorer mon niveau en langues, mais je n'ai jamais trouvé de livres qui m’intéressait assez pour que je le lise entier. je serais ravi de connaître tes préférences, pour que j'essais ! dit-il avec un sourire et un regard joyeux

Il aimait, lorsqu'il rencontrait une nouvelle personne, en apprendre plus sur elle. Les goûts musicaux, sportifs, littéraires, alimentaires, ... C'était des choses qu'il aimait connaître des autres, cela lui permettait de voir les points communs qu'il pouvait avoir avec ces amis. Et puis, ce genre de questions posées pour approfondir la connaissance de l'autre, c'était des questions qui revenaient toujours à chaque nouvelles rencontres. C'était comme instinctif de les poser. Donc mélodie n'y échapperait pas, surtout en prenant en compte la curiosité et l’intérêt de Mika en règles générales...


© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) EmptySam 5 Mar 2016 - 16:10

Mikael partageait son avis, ils avaient en effet encore du temps pour penser à tout cela. Mélodie lui confirmait en tout qu’elle se plaisait bien à travailler dans sa libraire. Il faut dire que l’ambiance y était bonne, et que le travail n’y était pas particulièrement difficile une fois qu’on en avait appris les fondements. Il ne leur restait plus que quelques minutes de pause midi, aussi Mikael vint à lui demander si elle accepterait qu’il devienne son voisin de banc en cours. Mélodie n’y était pas contraire, même si elle craignait un peu que le fait d’avoir un garçon assis à côté d’elle attise de nouvelles brimades à son encontre. Il faut dire que personne dans sa classe n’était au courant qu’elle était désormais en couple avec une autre fille. Dès lors entre le fait que ses camarades croient que Mikael était son copain et le fait qu’ils sachent qu’elle était lesbienne, Mélodie ne savait pas vraiment ce qui était le mieux.

« Je n’ai personne à côté de moi, donc je pense que c’est bon. »

Une réponse un peu hésitante, mais bon Mélodie commençait à être rodée après tout. Et bien que le comportement de ces camarades de classe restait désagréable sur le moment, elle se sentait moins touchée par ces derniers depuis qu’elle goûtait au bonheur à l’extérieur de ce lycée. Mikael était visiblement content qu’elle ait accepté sa proposition, si bien qu’il enchaina alors en lui demandant conseil dans le choix de ses futures lectures. Mélodie lisait principalement que des mangas, aussi se mit-elle à réfléchir à ceux qui l’avaient marquée tout particulièrement. Mais la tâche n’était pas facile, mais au terme de quelques secondes de réflexion, elle finit par fournir une réponse à Mikael.

« Je lis surtout des mangas, parmi ceux qui m’ont plu récemment, il y a : Erased, Tinity Seven, Dengeki Daisy, Nurarihyon, Element Line, Overlord,… Hm… Cela en fait déjà certains, mais bon sais pas si tu es fan du genre. »

En effet tout le monde n’appréciait pas les mangas et la japanimation comme elle. Et alors qu’elle venait de terminer de parler, on pouvait entendre la sonnerie de fin de pause midi sonner dans toute la cour de l’établissement. Les cours reprenaient, ils allaient être repartis pour environ deux, trois heures de pupitre et d’aciduité. Si ces souvenirs étaient bon, Mélodie terminait sa journée avec deux heures de math et une d’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau camarade (pv Mikaël)   Un nouveau camarade (pv Mikaël) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau camarade (pv Mikaël)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ dans le malheur [PV Lyra]
» Un nouveau venu.
» Du nouveau dans les couloirs de l'Enfer [P.V Sasha & Kuroi]
» Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14
» Un nouveau départ est-il envisageable ? [PV Théa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: