-Amiwael Dénitsa
Les deux mots ne sonnaient pas comme la première fois ou Osnate les avaient entendus. Cette fois, ils avaient un sens. Parce que sa nouvelle amie avait décidé de les entendre. Chaque lettre prenait place comme pour signer une promesse.
Amiwael avait réussi.
Elle n’était peut être pas encore intéressante, mais désormais, elle était quelqu’un au yeux d’Osnate.
Sa camarade lui avait souris, geste inattendu qui avait pris au dépourvus la jeune fille, mais pas seulement. Derrière elle, on pouvait sentir le regard incompréhensif de la bibliothécaire. Il était extremement rare de voir Osnate sourire. Peut être même étais-ce la première fois.
Amiwael ne savait pas vraiment comment réagir. Elle sentait que cette relation étrange qu’entretenait les jeune filles prenait une autre tournure, et elle ne voulait pas tout gâcher. Car se sourire était bien plus que cela. Et il fallait le mériter.
Elle finis par arreter de réfléchir. Sa ne servait a rien. Dans une relation humaine, on ne réfléchis pas. On agis.
Un sourire se dessinat a son tour sur les lèvres d’Amiwael, laissant place à un échange silencieux entre le deux étudiantes.
Leur regard étaient fixes, plantés l’un dans l’autre pour la première fois.
Amiwael finis par briser le silence.
- Tu vas mieux ?
Une question basique, ordinaire, naturel dans la bouche de n'importe qui venant de calmer un amis. Une question sans intérêt car sans réel sentiment d’habitude, mais qui pourtant cette fois avait vraiment un fond. Cependant, elle n’attendait pas réellement de réponse. Elle servait seulement de passerelle vers la prochaine question.
- De quoi as tu si peur? Je m’en débarrasserait immédiatement.
Amiwael voulait entretenir ce lien qui se formait, et pour cela, elle devait savoir les choses essentielles sur Osnate. Sinon, il leurs serait impossible d’avancer.
Et la jeune fille désirait plus que tout au monde d’avancer.