Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ] Empty
MessageSujet: Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ]   Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:08


Vive les Cours de
Rattrapage… ~ ❅


Majikayo ? Yabe… (littéralement : Sérieux ? Et merde…) Telle est ma réaction lorsque j’ouvre la lettre se trouvant sous la porte me disant que je dois assister aux cours de rattrapage en biologie. Yada ! Yada ! (littéralement : Je ne veux pas ! Je ne veux pas !) Pourquoi devrais-je y aller ? Je déteste les cours de biologie ! Je ne comprends jamais rien ! Ce n’est pas comme si mes connaissances dans la matière allaient s’améliorer en quelques semaines ! En plus, j’espérais pouvoir profiter des vacances de Noël pour me rendre dans les montagnes… Le snowboard, c’est largement mieux que les cours…

L’espace d’un court instant, je crois percevoir la voix de ma mère m’ordonner de me rendre à ces cours de rattrapage. Malgré que je sache que j’ai halluciné cette voix, les larmes me viennent aux yeux et j’éclate en sanglots, m’excusant à voix haute : « Mama, gomennasai… » (littéralement : Je suis désolé, maman…) Même si je pouvais sécher le rattrapage, je me résigne à m’y rendre, pour faire plaisir à ma mère dans l’au-delà. D’après la lettre, il faut que je me rende au lycée Danshi. Pas forcément la porte à côté pour un collégien. Mais peu importe.

Avec la manche de mon sweet, j’essuie mes yeux encore humides et me prépare rapidement pour quitter mon logement. Avant de partir, j’attrape mon sac de cours, mon snowboard et mon bâton magique traînant dans le bazar qu’est ma chambre. À peine ai-je mis les pieds dehors que j’utilise ma magie pour matérialiser une piste enneigée et je m’élance dessus avec ma planche. Environ une demi-heure plus tard, après avoir tourné en rond pendant environ dix minutes, égaré, je trouve enfin l’entrée du lycée.

Héé-- ! Je viens de réaliser. Et si mon professeur ne parle pas japonais, comment vais-je capter ce qu’il raconte ? Bah, ce n’est pas comme si ça allait être intéressant, de toute façon. Alors je peux juste faire mine que j’écoute pendant qu’il fera cours aux autres élèves victimes du rattrapage aussi. … Si je trouve la salle déjà. Gakkou ha zetsudai. (littéralement : L’école est grande.) Errant dans les couloirs, je finis par tomber purement par hasard sur la salle… En fait, je lançais des boules de neige et l’une d’entre elle est entrée dans une salle de cours dont la porte était ouverte.

Quand j’ai regardé le numéro de la salle… un frisson glacial m’a parcouru le corps. Achaa… (littéralement : Oups…) Ça commence mal. Je passe ma tête à l’intérieur de la salle. Un adulte est présent, observant la boule de neige explosée contre le mur derrière lui. Yabeeeee… ! Ce n’est pas bon du tout ! J’entre dans la salle en me frottant les cheveux avec un air gêné, détournant mes yeux bleus, incapable de regarder le professeur, ce qui me permet de remarquer que je suis tout seul dans la pièce.

« Gomennasai, gomennasai ! Etto… Ko-konnichiwa… Watashi no namae wa Hiroyuki Atsu… »
(littéralement : Je suis désolé, je suis désolé ! Euh… Bon-bonjour… Je m’appelle Hiroyuki Atsu…)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ] Empty
MessageSujet: Re: Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ]   Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ] EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:16


Depuis plusieurs jours, Johan semblait préoccupé. Il était préoccupé à un point tel que cela marquait ses gestes et ses traits. Cela faisait des jours qu’il n’avait pas eu une nuit de sommeil complète, et cette fois-ci, ce n’était pas uniquement à cause de ses travaux de recherche qui pouvait le garder éveillé des nuits entières. Ce n’était pas non plus à cause de ses rapports ou de la mise en ordre de ses cours…Non, c’était autre chose. Quelque chose de plus subtil, de plus exotique, qui s’était invité dans son cerveau petit à petit, se faisant une place de plus en plus grande. Quelque chose de si important et qui pourtant lui était encore inconnu il y a à peine un mois. Etrange…Etrange…Quoiqu’il essayait d’entreprendre, toujours ses pensées et son esprit finissait par dériver, lentement mais surement, sur un seul et unique sujet, devenu une véritable obsession…Sans qu’il ne s’en rende bien compte ou qu’il sache pourquoi. Les traits tirés et baillant la plupart du temps, il était distrait, enfin…plus que d’habitude et n’arrivait même pas à trouver la motivation nécessaire pour mener ses expériences à bien. Sans cesse, son esprit ne semblait se focaliser que sur une unique chose…ou plutôt…sur quelqu’un…sur Elle.

Cela faisait maintenant un mois que le botaniste avait proposé un emploi à Elena, travail qu’elle avait accepté, faisant d’elle son assistante de recherche et une aide non négligeable pour la préparation de sa matière. Cela faisait donc un mois qu’il passait la plupart de leur journée ensemble…dépassant assez largement le mi-temps de la jeune femme… Il faut dire que, à son arrivée sur l’Île, il avait postulé un peu par hasard pour ce poste de professeur de biologie au lycée, sans grand espoir d’être pris. Après tout, il n’avait pas de formation d’enseignant et l’anglais n’était même pas sa langue maternelle. Difficile dans ses conditions de tenir une classe emplie d’adolescents aux pouvoirs plus ou moins développés et dont la plupart ne s’intéressait pas vraiment à la biologie… Mais c’est avec ce CV incertain qu’il s’était présenté…et qu’il avait finalement été accepté, à sa grande surprise. Or, puisqu’il ne pensait pas sa candidature valable, il avait repris contact avec son chef de recherche du continent, expliquant qu’il était reparti pour un long voyage –à ses frais- et qu’il lui ferait parvenir ses conclusions et ses rapports par internet désormais. Evidemment, il avait omis de préciser l’endroit où il se trouvait actuellement, inventant tout simplement une destination exotique au beau milieu d’une jungle d’Amérique centrale. Et c’est ainsi qu’il s’était retrouvé à cumuler deux emplois, une chance, un hasard mais également une charge de travail sans précédent, qui l’avait poussé à faire appel au service d’une jolie américaine.

Une jolie américaine dont il n’arrivait plus à sortir l’image de la tête. Il était inquiet. Depuis quelques temps, Elena était plutôt distante avec lui, reportant des sessions de travail, lui parlant à peine, évitant son regard… Il ne comprenait pas. Avait-il fait quelque chose de mal ou de déplacé ? Avait-elle des problèmes ? Et dans ce cas, pourquoi ne voulait-elle pas lui en parler ? Il ne comprenait pas et voir son regard peiné serrait son cœur à chaque fois un peu plus fort… Mais il n’avait pas encore trouvé le temps, ou plutôt le courage, de lui en parler. Comme s’il avait peur…peur de changer quelque chose entre eux, peur d’être la cause du problème.

C’est avec cet état d’esprit, encombré, qu’il avait rencontré l’un de ses collègues, un professeur de biologie du collège. Il était venu le trouver après sa classe avec une requête bien particulière, celle de s’occuper à sa place des cours de rattrapage pour l’un de ses élèves. Evidemment, il lui avait fournis un dossier et expliqué le cas de l’élève en question mais…Johan ne l’avait écouté que d’une oreille distraite, acquiesçant à ses dires interminables et…acceptant sa proposition sans vraiment y réfléchir.
Et c’est comme ça qu’il s’était retrouvé, au début des vacances de Noël, à braver le froid propre à cette période et surtout l’heure matinale pour rejoindre sa salle de cours. En fait, il s’était surtout bien fait avoir, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça de travailler durant ses congés, et puis, s’il pouvait aider un élève… Avec tout ce qui se passait avec sa délicieuse assistante, il avait à peine eu le temps de préparer sa leçon, en anglais, évidemment. Il se voyait mal donner cours en néerlandais de toute façon. Arrivé un peu en avance dans sa salle de classe, qu’il a légèrement personnalisée au fil du temps, ajoutant d’une ou l’autre plante, il s’installa à son bureau, sortant et préparant son matériel. Mais…rien n’y faisait. Il n’arrivait pas vraiment à se concentrer sur son travail… c’était déjà un miracle qu’il se soit souvenu qu’il était attendu ou qu’il n’ait pas dévié en chemin pour rejoindre l’appartement d’Elena… ou sa chère forêt, pourtant décharnée en cette saison.
Que lui arrivait-il… ? Alors qu’il était plongé dans ses pensées, alors qu’il cherchait à comprendre une nouvelle fois le pourquoi de cette situation, un objet non identifié entra brusquement dans son champ de vision, le frôlant de très près avant d’aller s’écraser contre le mur dans un bruit sourd. Surpris, Johan sursauta, manquant de peu de tomber de sa chaise puis, se tourna vers mur, curieux de voir ce qui avait bien failli l’assommer. Interloqué, il essaya d’analyser la substance du regard…De..la neige ? Il n’en était pourtant pas encore tombé et puis, elle n’était pas venue toute seule s’écraser contre la paroi. Le responsable de ce lancer fortuit se présenta alors à l’ouverture de la porte. A ses premiers mots, Johan se leva et fit face à son interlocuteur. Il s’agissait d’un jeune homme, un adolescent plutôt aux cheveux étrangement blanc et court et aux yeux d’un bleu… très particulier. N’osant le regarder, il lui semblait assez gêné. Mais ce qui frappa la plus le néerlandais, c’est évidemment qu’il ne comprenait pas un traitre mot de ce qu’il disait ! Quel était cette langue ? Ce n’était ni de l’anglais, ni du néerlandais, ni même une autre langue qu’il aurait pu identifier comme du français, de l’allemand ou de l’espagnol…Non, ce n’était pas un dialecte de la ‘Vieille Europe de l’ouest’, il en était sûr.

Sur le coup, doublement surpris par la boule de neige et son arrivée, il ne pût s’empêcher de le dévisager, incapable de comprendre un traitre mot de ce qu’il disait. En fait, au milieu de ce charabia, il réussit néanmoins à déceler deux mots, les deux derniers : ‘Hiroyuki’ et ‘Atsu’. Il réussit car il les avait déjà entendus… dans la bouche de son collègue. Atsu… c’était le nom de l’élève qu’il attendait… Lorsqu’il le réalisa enfin, il se présenta alors, par reflexe, en anglais, évidement.

« Tu es Atsu ? Entre donc » Il accompagna ses paroles d’un geste l’invitant à entrer et à prendre place. « Je suis Johan Stern. Je donne les cours de rattrapage en Biologie durant les vacances d’hivers. »

Voyant que son petit discours n’avait pas vraiment l’effet escompté, il fut pris d’un doute. Était-ce bien son élève ? Rapidement, il alla jeter un coup d’œil sur le dossier que son collègue lui avait remis. Heureusement pour lui, une photo était fourni avec et il put effectivement identifier le nouvel arrivant comme étant celui qu’il attendait. Puis, son regard fut attiré vers le dessus de la feuille, où, en lettre rouge, était noté : ‘Langue maternelle : Japonais’. Il retint un juron, passant une main sur son visage puis dans ses cheveux. Quel idiot, il n’avait pas vu cette information la première fois qu’il avait parcouru ces documents ! Et son cher ‘collègue’ ne lui en avait pas parlé non plus !...enfin, peut-être que si mais… il ne l’avait pas vraiment écouté. Il soupira longuement. Qu’allait-il faire… ? Peut-être qu’il comprenait toujours de même un peu l’anglais ? Il devait s’en assurer avant de commencer le cours. Détachant chacune de ses syllabes, il tenta une nouvelle fois de prendre contact, plus hésitant.

« Est-ce que…tu comprends ce que je dis ? Ou pas du tout ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les Cours de Rattrapage… ~ ❅ [ PV : Johan N. Stern ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johan N. Stern - "What a beautiful world"
» Keep calm and start a new life (ft. Johan N. Stern ♥)
» Depuis le premier jour ... (PV Johan N. Stern ♥)
» Drogué ; individu coupé de la société car la came isole | Pv - Johan N. Stern
» [INTRIGUE] Tempus Fugit. [Groupe 4 : Elena Heart/Johan N. Stern]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: