Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Libre] Horaires de nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:09

*C’était la fin de journée et la chaleur était étouffante dans la petite supérette. Malgré cela, Zack s’employait à nettoyer le sol et à ranger les produits que certains clients ne reposaient pas à leur place. Cela lui prenait pas mal de temps alors que s’il n’avait pas été aussi flemmard, il aurait pu optimiser tout ça en établissant la meilleure façon de faire via quelques calculs.
Poussant un soupire, il examina la pièce. C’était vraiment une petite boutique, mais on y trouvait tout ce qu’il fallait… en général. Dans le pire des cas il suffisait de passer commande.

Après une bonne heure, l’endroit était de nouveau nickel. Et c’était non sans fierté que Zack esquissa un sourire. Cet endroit était la seconde chose qu’il avait de plus cher à ses yeux alors autant en prendre soin.

Il attrapa une bouteille de soda fraiche, passa devant la porte et retourna l’écriteau pour indiquer que c’était de nouveau ouvert. Aujourd’hui il avait décidé de rester plus tard.
Marchant jusqu’à son comptoir, il s’installa sur sa chaise et ouvrit son soda. Dans le fond la télévision continuait d’émettre avec le volume très bas, on entendait à peine la voix du présentateur, mais Zack s’en fichait, c’était plus pour avoir un fond sonore qu’autre chose.
Il jeta un coup d’œil à l’une des fenêtres qui donnait sur l’extérieur : la rue était vide. Ces derniers jours les clients n’affluaient pas. Il y avait bien quelques habitués mais sinon c’était plutôt calme.

S’étirant, il réprima un bâillement tout en pestant contre la chaleur. C’était insupportable et vu le prix d’une climatisation… c’était hors de question. Encore une fois la flemme l’empêchait de se pencher sur une idée pour gérer correctement le refroidissement de la pièce. C’est ainsi qu’il somnolait en regardant la silhouette du présentateur à télévision.

Un enfant et un couple passèrent pour de rapides achats, il y eut un échange de politesse mais rien de bien passionnant.
Jetant un œil à l’horloge mural, Zack poussa un nouveau soupire. Il commençait à être tard, ce n’était plus l’heure des clients… normaux. C’était maintenant les horaires d’une nouvelle clientèle, celle qui prend les établissements respectables comme « le Z. » pour des terrains de jeu, celle qui ne fait pas toujours dans la finesse et qui parfois ne vient même pas pour acheter.
Plusieurs fois déjà il avait du « affronter » ce type de client, c’était bien les seules fois où il était moins flemmard.
Zack lança sa bouteille vide dans la poubelle à l’autre bout de la pièce. Elle toucha un bord, rebondi et tomba dans le réceptacle avec une aisance stupéfiante malgré la distance.*

Que la nuit commence… *Se dit-il en esquissant un sourire satisfait.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:02

*C'était la fin du mois et il était vingt deux heures passé. Jake se baladais dans les rues pour essayer de profiter d'un possible air frais lorsqu'il se rendit compte qu'il avait soif et que sa gorge était sèche. il fouilla rapidement dans ses poches et il y chercha de l'argent mais il n'y trouva quasiment rien. Il n'avait en poche que quelques pièces de monnaie. Après avoir compté son argent, il décida d'allez quand même voir les prix des boissons dans la supérette qui se trouvait au coin de la rue.

Après avoir remis les quelques pièces qu'il avait dans sa poche, Jake se mit en route pour la supérette. L'enseigne qui trônait au-dessus de la porte d'entrée était un large Z lumineux. Le jeune homme passa la porte et salua le patron assez rapidement avant de se rendre dans le rayon réfrigérer ou se trouvais les boissons fraîches. Jake examina attentivement le prix des sodas tout en faisant tinté les pièces qu'il avait dans sa poche. Il savait pertinemment qu'il n'avait pas assez d'argent pour se payer une bouteille de soda, mais il s'imaginait en train de la boire. *

Tsé, comme si m'imaginé de telles connerie allais me rafraîchir.

*Jake examina tous les produits du rayon avant de prendre une bouteille d'eau à peine fraîche. Selon ses calculs, il ne lui resterait rien en poche après cet achat, mais Jake avait vu en rentrant de délicieuses barres chocolatées. Il savait qu'il n'avait pas de quoi la payé mais il ne pouvait se résigner, il voulait une de ses barres donc sans plus attendre, il se rendit devant le présentoir et en glissa une dans sa poche en espérant que personne ne l'ai vu. *

C'est pas la première fois que je fait ça mais la ... Je ne vais quand même pas retombé dans les conneries pour si peux quand même ... Fuck

*Pris de remord, il reprit la barre chocolatée qui était dans sa poche et le replaça sur le présentoir comme si de rien était.

C'était mieux comme ça, s'il avait été pris la main dans le sac, il aurait dû se justifier, ça aurais été long, pénible et Jake n'avait pas le temps pour des choses aussi ennuyeuses. Après l'épisode navrant de la barre chocolatée, le jeune homme se mit en route pour la caisse, il posa sa bouteille d'eau à peine fraîche sur le tapis roulant et il attendit son tour. Une fois son tour arrivé, il regarda le vendeur et sortit la monnaie qu'il avait en poche*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:12

*Malgré ce que Zack aurait pu penser, c’était en réalité une soirée plutôt calme. Un type était entré visiblement assoiffé, du moins c’est ce semblait montrer ses lèvres légèrement sèches que Zack avait aperçu en l’examinant rapidement. Il faisait ça avec tous les clients, il les examinait d’un coup d’œil, calculait plein de chose à propos d’eux et de leur apparence puis oubliait tout la seconde d’après. Le coup d’œil qu’il lançait ne durait qu’une fraction de seconde et c’était presque un automatisme.

L’homme disparu dans les rayons et quelques secondes plus tard une jeune fille entra. Toujours grâce à son analyse, Zack lui attribua 12 ans et ne nota rien de bien important chez elle. Il reposa son regard sur la télévision qui diffusait maintenant des clips.
 
Quelques minutes s’écoulèrent. Zack balaya la pièce du regard et vit l’homme près du présentoir de barres chocolatées. Il n’eut pas le temps de l’observer plus longtemps car la fille se trouvait devant le comptoir essayant de soulever un pack de canette de bière plus lourde qu’elle.
Zack haussa un sourcil en la regardant.*
 
Tu te rends bien compte que je ne peux pas te vendre ca…
 
Fille : C’est pour mon frère.
 
*Zack allait lui répondre que ce n’était pas son problème mais il se souvint d’avoir déjà vu cette fille. Elle habitait un peu plus loin dans le quartier. Il hésita puis vit l’homme arriver.*
 
Attends… *Dit-il à la fille.*
 
*Zack se tourna vers l’homme, il prit la bouteille et l’approcha du scanner. C’est à ce moment que les lumières s’éteignirent. A part la lumière de la lune qui passait par les fenêtres de la devanture et les tubes fluo en vente pour un prix dérisoire sur le comptoir, il n’y avait plus aucune lumière dans la superette, ni aucun appareil en marche.
Zack poussa un grognement : la chaleur avait dû faire sauter les plombs.*
 
Génial…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:58

*Jake s'apprêtait a payé sa bouteille d'eau quand soudain l'installation électrique du magasin cessa de fonctionner. Vu le soupir et la remarque du caissier cela ne devait pas être la première fois qu'une telle chose arrivait. *

Oulla, je suis tombé où moi, cette île est un pays en voie de développement ou quoi?

*Les yeux de Jake s'habituaient tout doucement au noir et il pu tout doucement commencé a distinguer les ombres des gens présents dans la pièce. Après quelques instants, Jake plongea frénétiquement les mains dans les poches de sons sweet a capuche et en ressorti un briquet. Il le secoua très fort et tenta de l'allumer mais rien n'a faire, son briquet ne fit que quelques étincelles riens de plus.*

Tsé, fucking shit bon marché!

*Le jeune homme poussa un très grand soupir puis il se tourna vers la petite fille qui avait l'air d'avoir une dizaine d'année. Il avait pu remarquer qu'elle portait un pack de bière très intrigué par la jeune fille Jake pris la parole et dit a la jeune fille:*

dite moi mamzelle, vous aller a une petite fête avec tout cet alcool? Vous êtes trop jeune pour boire autant!

*Jake essayais de détendre l'atmosphère histoire qu'elle ne soit pas trop lourde mais il n'eu en retour qu'un: "C'est pour mon frère." glacial. Le temps passait et la lumière ne revenait pas donc Jake fixa l'ombre du caissier et lui dit avec le sourire:*

Dans ma jeunesse je me suis déjà occupé de coupure de courant et de réseau électrique, les cours étaient plutôt barbant, mais dans l'idée j'ai quand même des restes, si vous avez besoin d'un coup de main je suis disponible par contre, je suis pas gratuit, je prends au minimum une bouteille de soda fraiche de l'heure !

Deal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:44

*C’était la troisième fois ce mois-ci. C’est dans ces moments-là que Zack regrettait de ne pas avoir engloutit des volumes entier traitant d’électricité pour réparer tout ça.

Zack écouta la proposition du client puis prit une moue pensive. Laisser un inconnu aller toucher au système électrique… c’était risqué et l’assurance n’aimerait pas… mais d’un autre coté si la panne perdurait, tous les produits frais allaient en pâtir.*
 
Ok… On fait comme ça. J’espère que vous savez vraiment ce que vous faites.
 
*Zack se tourna alors vers la fille. Elle continuait d’attendre mais elle avait fini par poser le pack qui était trop lourd pour elle.*
 
Reste ici, ensuite on verra pour ton achat.
 
*La fille acquiesça en hochant la tête.
Zack attrapa un tube fluo et se dirigea vers le fond de la superette, accompagné du client. Une fois arrivé dans un angle qui comportant une colonne et une boite à outil au sol, il retira un panneau fixé sur la colonne et présenta le tableau électrique qui se trouvait derrière. Le dispositif était rempli de fils, de trombone et d’autres objets incongrus résultant des tentatives de Zack pour réparer le système. Il avait fait ça en regardant rapidement quelques émissions de bricolage. C’était chaotique, surement dangereux mais ça tenait pas mal sauf dans des cas de surtension comme ce soir. Mais comme la compagnie d’électricité ne voulait pas se bouger, il avait dû improviser.*
 
Si vous grillez sur place, je nie toute responsabilité. Mais si vous me fixé ça, je vous paye un verre.
 
*Zack se massa les tempes. Il savait que le dispositif était dangereux, c’est pourquoi alors qu’il leva le tube fluo au-dessus du tableau électrique pour que le client puisse voir, il prit une grande inspiration pour se concentrer et être en mesure d’analyser tous les éventuels risques.*
 
Quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:06

*Jake suivis le gérant du magasin dans le fond de la supérette, il y avait dans le coin une petite caisse avec des outils ainsi que la colonne de distribution du courant. Le jeune homme avait l'habitude de bidouiller dans ce genre de système. Avant d'arriver sur l'île il lui était déjà arrivé de devoir couper ou remettre le courant de certaines installations pour facilité le travail de ses ex "partenaires" lors de braquage de supérette. Jake se sortis les mains des poches et soupira en regardant l'étendue des dégâts. Apparemment le gérant de la supérette avait déjà essayé de bidouiller a l'intérieur mais sans réel succes.*

Si vous grillez sur place, je nie toute responsabilité. Mais si vous me fixer ça, je vous paye un verre.

*Jake arbora un petit sourire et dit au gérant:*

Il y a de fortes chances que je grille sur place vu le foutoir qu'il y a la dedans mais bon, j'pense savoir d'où viens le soucis je pense que tout ce foutoir créer des surtensions sur l'ensemble du système en plus votre system D peut facilement être remplacé par un ou deux fusibles ainsi que par un domino. Je vais vous montrer et vous expliquer comme ça si jamais vous avez à nouveau un soucis vous pourrez le refaire.

*Le jeune homme coupa l'alimentation pour ne pas se prendre de décharge et retira les gants qu'il avait aux mains. Il les fourra dans sa poche et commença son office. Il expliqua point par point à son nouvel ami ce qu'il faisait tout en lui montrant ce qu'il faisait. Son travail lui pris dix bonnes minutes mais a présent le disjoncteur était clean. Il referma la boite refixa le panneau et il se retourna vers le gérant avec le sourire aux lèvres.*

Bon, j'espère ne pas avoir fait tout sa pour rien, maintenant je peux vous le dire ça faisait une paye que j'avais plus chipoté la dedans.

*Jake empoigna fermement la manette d'alimentation et la releva pour mettre le courant. un bourdonnement se fit entendre dans la boite du disjoncteur puis après quelques instants les néons de la supérette se mirent a étincelé de mille feux. Le courant était revenus.*

Et bien voilà, une bonne chose de faite

*Dans un moment d'égarement et fier du travail qu'il avait accomplit il ne pris pas la peine de remettre ses gants avant de tendre sa main pour que le gérant du magasin je check*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Horaires de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Horaires de nuit   [Libre] Horaires de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Horaires de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ce qu'on dit, le feu, ça brûle [Libre]
» A l'ombre de la nuit [Lise ~]
» Une étrange nouvelle [LIBRE]
» Une nuit inhabituelle [PV Sol, suite du rp.]
» Une nuit de folie ! [PV Matt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: