Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] Empty
MessageSujet: Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]   Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:47


Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature

« Nouveau professeur »


« Hey, Lyra-chan !
- Haaay ! ~ ♪ »

C’est avec le sourire que je rejoignis mes camarades de classe, heureuse d’être accueillie par des voix et visages familiers. Ce matin, l’ambiance était à la bonne humeur au lycée Danshi. C’était aujourd’hui la reprise des cours, et tout le monde se retrouvait après un long mois de vacances sous le soleil d’été et de tonnes de souvenirs à partager. Les vacances avaient été plutôt réussies, cela se voyait. Moi-même, je n’avais pas eu un jour pour m’ennuyer. J’avais encore du mal à réaliser que les congés d’été étaient déjà terminés... tout le monde était encore en tenue d’été, et même si la matinée était fraiche, la journée promettait une chaleur étouffante.

Après avoir déposé mon sac à ma table, je scrutai un peu l’ensemble de la classe Parmi tous ceux-là, on pouvait globalement distinguer deux types de personnes : ceux qui débordaient d’énergie et racontaient leurs anecdotes de vacances à qui voulait bien l’entendre, et ceux qui... visiblement, avaient profité jusqu’à la dernière heure, et peut-être plus encore. Parlant de ceux-là...

« Eh... elle dort ?
- Elle a passé une nuit blanche à jouer...
- Apparemment elle n’est pas la seule, regarde là-bas, fit-elle en indiquant un groupe au fond de la classe.
- Ca va être calme aujourd’hui...
- Tu penses. On a un nouveau prof aujourd’hui, j’ai hâte de voir sa tête en voyant la moitié de la classe dans l’coma !
- Un nouveau prof ? »

Un peu étonnée, je dévisageais ma camarade avec suspicion. C’était bien son genre de faire quelques plaisanteries, mais elle avait l’air sérieux. Si je me fiais à mon emploi du temps, le premier cours de la journée était l’anglais. J’étais bien curieuse de voir quel genre de professeur nous aurions maintenant... il faut dire qu’à Danshi, tout le monde était un peu spécial. Et je ne parlais pas seulement de magie... Les personnes arrivant ici pouvaient venir des quatre coins du monde, littéralement. Même si j’imagine qu’ils contrôlent un minimum les personnes qu’ils laissent enseigner ici... même cela, ne n’étais pas certaine de pouvoir le croire.

« Dis, dis, il ressemblera à quoi tu crois ?
- Je sais pas... je me demande pourquoi ça change en cours d’année d’ailleurs.
- Ca, aucune idée. – Il soupira, avant de sourire. – C’est peut-être la bête qui l’a bouffée.
- B-baka, dis pas une chose pareille !  »

J’eus un rire nerveux à cette réplique... Cette histoire de bête qui roderait dans les environs du lycée, ce n’était qu’une rumeur lancée par des étudiants du club de journalisme. On aurait retrouvé des parterres saccagées, des vitres brisées, et d’énormes empruntes de pattes un peu partout dans le coin, il y a des mois de cela. Elle s’était tenue tranquille un bon moment, jusqu’à ce qu’elle refasse surface, un peu avant les vacances d’été. Il y a eut aussi des cas de disparition d’élèves non élucidées, enfin vous voyez l’affaire... mais aucune preuve solide pour tout relier. Je n’en avais parlé à personne, mais il était vrai j’en savais plus que je voulais le faire croire... Je ne pouvais que prier pour que cette supposition se révèle fausse.

Alors que les devinettes sur l’identité de notre mystérieux professeur allaient bon train, doucement approchait l’heure du début des cours de la matinée. L’information avait vite tourné et toute la classe était au courant maintenant. Certains paris avançaient même que ce serait un travesti... professeur le jour, magical girl la nuit. Pensée qui ne manqua pas de déclencher un fou rire général dans la classe. Y’en avaient vraiment avec une imagination malsainement débordante... Pauvre prof, même pas arrivé, il en prenait déjà plein la tête.


© Code par Requiem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] Empty
MessageSujet: Re: Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]   Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:29

Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature

Hisao S. Evans featuring Lyra Rioka


Après une soirée de travail et une longue nuit de sommeil, Hisao s'étirait dans son lit le plus tranquillement du monde. Aujourd'hui était son premier jour en tant que professeur d'anglais au lycée Danshi , la reprise des cours après de longue vacance d'été. Ses premiers cours étaient déjà préparés, il allait commencer par de la détente et de l'amusement pour se présenter. Un sujet comme celui qu'il avait choisi était un pari risqué, il espérait simplement tomber sur une classe simple car après tout, qui n'a jamais regardé Sailor Moon à la télévision ?

Sur le chemin de l'établissement l'état des élèves était quelque chose de très contrasté. Certains marchaient vraiment doucement avec aucune envie d'aller en cours avec une telle chaleur. D'autre courraient de peur de louper le premier cours de la journée. Hisao de son côté marchait totalement détendu en réfléchissant à son premier cours. Est-ce qu'il devait engager le cours directement ? Ou laisser le temps à ses nouveaux élèves de poser quelques questions ? Enfin il verrait bien en fonction de l'état de sa classe

Dans la salle salle des professeurs, Hisao regardait le trombinoscope de la classe et commençait à essayer de mémoriser les noms et prénoms en les associant avec leurs visages. Il n'y arriverait certainement pas le premier jour mais ça fait plus sérieux surtout qu'il commençait ici en milieu d'année. Les autres enseignants de l'établissement connaissant la classe lui faisait des rapides descriptions générales de la classe. Ils étaient tous sympa avec le petit nouveau. La sonnerie retentis laissant le temps à Hisao de rentrer dans la salle et d'écrire la date au tableau ainsi que ses prénoms et nom.

« Bonjour à tous et à toutes Je suis Hisao Sue Evans. Je serais votre nouveau professeur de littérature anglaise durant vos dernières années. J'espère que tout se passera bien. »

Le stress commençait à envahir le professeur comme si c'était le premier cours de ça vie. Ce qui n'était bien sûr pas du tout le cas. Se présenter comme ça à une nouvelle classe qui, avant la sonnerie, semblait légèrement endormie était quelque chose de compliqué pour Hisao.

« Gardez vos questions pour la fin de l'heure, je m'arrêterai avant pour que vous puissiez les poser. Bon vu que c'est mon premier cours dans cet établissement avec vous je vous demanderai de donner votre nom avant de parler. J'ai choisi un sujet plutôt détendu. Avez-vous tous déjà entendu parler des magicals girls ? Si oui est-ce que vous pouvez m'en citer ? Dans ce cours nous allons comparer la nouvelle génération avec l'ancienne. »

Il commença à faire deux colonnes au tableau, à gauche, les magicals girls de 1966 à 2000 et, à droite, les magicals girls de 2000 à aujourd'hui. Le cours était lancé maintenant. Il ne manquait plus que les réponses des élèves en espérant que ça en enchante au moins quelques uns.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] Empty
MessageSujet: Re: Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]   Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:19


Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature

« Drôle de sujet pour un premier cours »


Tel un glas, les pas du professeur résonnèrent dans la pièce et fit taire les dernières bribes de discussions au fond de la classe. Les derniers retardataires se dispersèrent pour regagner leur place, tandis que les endormis continuaient de somnoler, de manière plus ou moins discrète. L’homme posa ses affaires à son bureau, puis écrivit la date et son nom au tableau. Hisao Sue Evans, tel était le nom de notre nouveau professeur pour le reste de l’année. Comme je l’avais imaginé, il semblait très différent de son prédécesseur. J’étais plutôt curieuse de voir quel genre de professeur il serait, en cours...

La sonnerie retentit alors, annonçant le début des cours de la matinée. Lorsque le silence revint après quelques secondes, M. Evans prit la parole pour saluer la classe et se présenter en bonne forme. Rien d’excentrique là dedans, dommage... Bref, quand il eut terminé, nous saluâmes à notre tour d’une seule voix. Les formalités passées, le cours pouvait commencer.

« Gardez vos questions pour la fin de l'heure, je m'arrêterai avant pour que vous puissiez les poser. Bon vu que c'est mon premier cours dans cet établissement avec vous je vous demanderai de donner votre nom avant de parler. J'ai choisi un sujet plutôt détendu. Avez-vous tous déjà entendu parler des magicals girls ? Si oui est-ce que vous pouvez m'en citer ? Dans ce cours nous allons comparer la nouvelle génération avec l'ancienne. »

Eh bien, c’était en effet un sujet plutôt détendu pour un premier cours, quoique tout autant inattendu... Je me souvenais avoir eu quelques professeurs qui aimaient illustrer leurs cours d’anecdotes ou références parfois un peu perchées, mais là, c’était d’un tout autre niveau.

« Wow, je sens qu’on va avoir des révélations aujourd’hui ~ souffla la fille derrière-moi en ricanant discrètement. A ces mots, elle leva la main pour prendre la parole.
- Shion ! Je propose Kaleid liner prisma Illya ! »

Après cela, elle lança subtilement un regard de défi à l’assemblée. Je m’attendais bien à ce qu’elle réagisse ainsi, ça lui allait bien. Alors elle voulait encore jouer à qui aurait la plus grosse – rappelons que nous parlons de culture littéraire, n’est-ce pas ? Malheureusement pour elle, je n’aimais pas perdre. Un sourire en coin, je levai alors la main pour ajouter ma pierre à l’édifice :

« Azuki et, euh… Lyrical Nanoha...

... Ah, je me suis faite griller, on dirait... Quoi d’autre alors ?... mmh... ah, je sais !

- Lyra, et Sakura la chasseuse de cartes.
- Soñata, je propose Puella magi Madoka.
- T’aimes les trucs dépressifs toi, hein ? susurra-t-elle à son voisin en lui donnant un coup de coude amical.
- La ferme. »

Encouragés par le mouvement, quelques autres élèves de la classe ajoutèrent leur contribution pour remplir le tableau du professeur. A vrai dire, il y en avait même beaucoup que je ne connaissais pas. Enfin, je n’avais jamais eut la prétention d’être une experte reconnue en la matière non plus... mais j’appréciais le genre. En fait, j’avais toujours trouvé amusantes les scènes de transformations ridiculement longues, j’aurais bien voulu essayer aussi, si j’avais eu de tels pouvoirs magiques. En supposant que je puisse les maitriser... soupirai-je intérieurement. Et puis d’ailleurs, où voulait-il en venir avec ses magical-girls ? J’avais beau y réfléchir, je ne voyais pas de réel clivage entre deux éventuelles générations... mais j’imagine que je prenais peut-être ce cours un peu trop au sérieux, avec cette question.


© Code par Requiem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] Empty
MessageSujet: Re: Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]   Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites petites petites culottes ! [PV Dorothy]
» Retour au monde normal
» Irina Volchkev, Sœur chaleureuse au pouvoir glacial. [Terminée]
» Après-midi shopping entre filles ! [Elina/Emily]
» Petites questions :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: