Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre deux livres... [Lyce/Kurai]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:58


"Hum, hey..."

Depuis qu'elle avait atterrit sur Awashima, Lyce vivait avec ses économies personnels. Mais depuis le début du mois, l'argent commençait à manquer et son budget devenait de plus en plus serrer.
La jeune fille avait donc décidé de prendre un job à mi-temps, et elle avait envoyé son CV à plusieurs magasins. Comme elle n'avait pas encore finit ses études, ses possibilités étaient limités et elle avait déjà reçut plusieurs lettres de refus. Il ne restait à présent plus qu'une possibilité, et Lyce ne s'attendait vraiment pas à être accepter, jusqu'à ce qu'elle reçoive par courrier la nouvelle de son embauchement. C'était la librairie qui se trouvait au centre ville qui avait accepter de l'embaucher, et pour être franche, c'était la préférence de la jeune fille, elle préférait en effet vendre des livres que manipuler des pompes à essences.
Elle s'était rendue à la libraire le jour et l'heure indiqué sur al lettre et avait fait connaissance avec le propriétaire, qui lui a alors expliqué les petites choses à savoir sur le métier, comme comment expliquer la caisse, ou comment trouver les références d'un livre. Il y avait pas mal de chose à retenir.

_ Si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser à Kurai, tu vas travailler avec lui.

Le propriétaire souligna ses propos en montrant un garçon du doigt, qui se tenait debout à la caisse, un livre à la main.
Le propriétaire donna un badge à Lyce ainsi qu'une blouse arborant le logo de la librairie et qui permettait au clients de reconnaître rapidement les vendeurs, puis il la laissa commencer directement son travail.
Ne sachant pas où se mettre, Lyce se dirigea derrière le comptoir de la caisse pour aller saluer son nouveau collègue.

_ Hum, bonjour... Je vais travailler avec toi maintenant, je m'appelle Lyce...
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:22



Pour une fois que je peux bosser...





Pour une fois, Kurai avait réussi à aller au travail. Pas de convocation de la banque, pas de congé parce qu’il était blessé, pas de gêneurs à mettre K.O, pas de rencontres impromptues qui l’empêchaient à chaque fois d’aller travailler… Rien ! Il semblerait que l’année commençait bien.

En effet, à l’heure actuelle, le jeune homme ne se retrouvait pas dans les ennuis jusqu’au cou, puisqu’il venait de franchir le seuil de la librairie. Non, ce qui l’attendaient, maintenant, n’étaient que quelques heures de travail avant que sa journée ne se termine. Rien de bien folichon, certes, mais au moins, pour une fois, tout se déroulait comme prévu.

Ceci étonna d’ailleurs fortement le patron de l’étudiant, qui, en le voyant arriver à l’heure, ne put s’empêcher d’émettre une plaisanterie teintée d’ironie, mais pas blessante.

-Hé bien, Kurai, qu’est-ce qu’il t’arrive, aujourd’hui ? Il va y avoir un miracle, c’est ça ? Tu es sûr qu’un forcené ne va pas apparaître pour t’emmener à la banque pour que tu sois à nouveau blessé et incapable de travailler ?

Le jeune homme sourit à la remarque du propriétaire, qui n’était finalement pas beaucoup plus vieux que lui, mais qui possédait une incroyable capacité de dédramatiser n’importe quoi. Et, en guise de réponse, le raijin se contenta de hausser les épaules et de saluer.

-Bonjour, patron. Ouais, aujourd’hui, c’est un miracle, alors profitez-en. Ça risque de pas se reproduire souvent.

Le patron eut un petit rire et s’écarta pour libérer le passage. Le jeune homme entra dans la boutique et s’empara d’un livre sur les rayonnages avant de se glisser derrière le comptoir et d’ouvrir le livre, reprenant sa lecture à l’endroit où il s’était arrêté la dernière fois. Le patron ne s’en formalisa aucunement, puisqu’il avait même été celui qui avait conseillé à Kurai, lorsqu’il l’avait embauché, de ne pas hésiter à lire les livres qui l’intéressaient. Aussi le jeune homme ne s’était évidemment pas fait prier et depuis, à chaque fois qu’il venait travailler ici, il se plaçait en caisse et lisait.

Il avait ainsi découvert plusieurs sagas intéressantes et était d’ailleurs en train de lire le dernier tome sorti d’une de ces sagas. Cependant, il arrêta de lire lorsque son patron l’interpella.

-Kurai ?
-Oui ?
-Aujourd’hui, normalement, une lycéenne qui cherche un mi-temps va venir pour son premier jour. Donc aide-la au besoin, d’accord ?
-Pas de problèmes.

Après ce bref échange, le jeune homme reprit sa lecture. Il était bien entendu curieux de savoir qui était cette lycéenne, mais pour l’instant, elle n’était pas encore là, donc il pouvait prolonger sa lecture.

La fameuse lycéenne arriva peu de temps après. Alors, le patron lui présenta la boutique et son fonctionnement, sans préciser que Kurai était à l’origine d’un bouleversement dans le système de rangement car, avant son arrivée, autant dire les choses simplement : c’était le bordel. Kurai avait donné un coup de main et les rayonnages méritaient à nouveau leur dénomination…

Mais le jeune homme, qui écoutait d’une oreille distraite, ne s’en formalisa pas. Il était à un passage intéressant du livre, donc ne voulait pas s’arracher à sa lecture pour émettre une remarque somme toute peu importante. Heureusement, le patron continua de décrire à la jeune femme les tâches qu’elle aurait à accomplir, avant de terminer en précisant que, si elle avait des questions, elle n’aurait qu’à demander au jeune homme, puisqu’elle travaillerait avec lui.

Puis il partit, laissant les deux jeunes gens seuls. Et, visiblement, elle ne savait pas trop quoi faire. Alors, elle s’avança vers lui et se présenta sous le nom de Lyce. Kurai se contenta au début d’un hochement de tête et d’un signe de la main pour lui demander de patienter un peu puis, une fois qu’il eut terminé le chapitre, ce qui fut assez rapide puisqu’il ne lui restait qu’une page à lire, il referma le livre et le posa sur le comptoir. Puis il se tourna vers la jeune fille et afficha un air légèrement surpris en voyant son cache-œil, mais il se reprit bien vite.

Avec un léger sourire, il détailla rapidement la jeune femme aux cheveux argentés, puis porta deux doigts à sa tempe, qu’il releva rapidement, pour saluer.

-Enchanté, Lyce. Je crois que le patron m’a déjà présenté, je m’appelle Kurai. Bienvenue ici. Si tu as des questions, hésite pas. Et hésite pas non plus à bouquiner un peu quand tu n’as rien à faire, le patron s’en formalise pas, tant que tu abîmes pas les livres et que tu les remets en place.

Il attendit avec un léger sourire, au cas où Lyce aurait des questions à lui poser. Mais, avant qu’elle ne puisse lui demander quoi que ce fût, il eut un nouveau sourire.

-Mais si tu n’as pas de question, que dirais-tu d’un petit test, pour voir si tu arriveras à t’en sortir ? Vu que je ne serais pas toujours là, autant que tu apprennes vite, tu es pas d’accord ?

En faisant cette proposition, il voulait avant tout rendre service. En effet, quoi de mieux pour apprendre à tenir la boutique que de faire une simulation ? D’autant plus que, cette fois, Kurai pouvait l’aider pour qu’elle se débrouille rapidement toute seule…





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:10


Ready for the test

Kurai, son nouveau collègue, lui proposa avec assurance de faire un petit test pour l'entraîner dans son nouveau job. Plutôt sûr de lui le p'tit gars.
Mais après tout pourquoi pas, si ça pouvait l'aider.

_ Oui, je veux bien.

Elle remonta ses manches, par la même occasion, montrant qu'elle était prête à relever le défi . Elle aimait les défi, et encore plus les gagner.
Juste avant, Kurai avait préciser que si elle voulait, la lecture de livre de la librairie était autorisé tant qu'elle ne les abîmait pas et qu'elle les rangeait. Elle supposa que c'était un des points positif du métier. Globalement, elle aimait bien lire, et elle avait placé ce job en tête de son classement de préférences parce qu'elle pensait qu'elle aurait des réductions, mais elle était loin de penser qu'elle pourrait les lire gratuitement. Enfin, elle ne s'était jamais gênée pour le faire, embauchée ou pas. Elle avait toujours l'habitude de poser ses fesses dans un coin des librairies de Londres et de bouquiner pendant au moins une bonne heure.
Elle se mit devant la caisse, prenant la place du jeune homme, et essaya de se familiariser avec les différent boutons. Elle avait l'impression de jouer à la caissière. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, bien qu'elle n'est jamais jouée à la caissière.
La boutique était vide à cette heure, ils pouvaient donc ce permettre de pratiquer le texte sans risquer de gêner un client. Elle se dit que ce serait surement pareil à chaque fois qu'elle viendrait travailler, qu'il n'y aurait jamais beaucoup de monde. La librairie était un lieu peu visité pendant les heures de travail, ça devait être pour cela que Kurai se permettait de lire pendant qu'il bossait.
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:57



Let the test begin...





La jeune femme releva ses manches, manifestement prête à relever le défi, déclarant qu’elle était d’accord pour un petit test. Avec un petit sourire, Kurai l’invita donc à passer en caisse, ce qu’elle fit tandis qu’il passait de l’autre côté du comptoir. Puis, avec amusement, il déposa son badge sur le comptoir.

-Bon, pour le test, je vais jouer le client. Mais pas n’importe quel client. LE client. Celui que n’importe quel vendeur redoute plus que tout. Le client insupportable et odieux. Si tu arrives à gérer cette situation, tu devrais réussir à gérer n’importe quel type de situation. Et vu que j’aime pas faire des choses trop faciles… Pour cette simulation, tu devras en plus affronter une catastrophe… Le patron qui aura fait un gros doigt au système de classement que je lui ai fait mettre en place, ce qui a ramené cette boutique à son état précédant mon embauche : le bordel sans nom.
-Je t’entends, Kurai !
-Je sais, patron, je sais ! Et j’espère bien !
-Oui, bon, je reconnais que tu as fais des merveilles avec le classement, t’es content ?
-Bien sûr, merci !

Kurai rit. Il savait parfaitement que le patron allait entendre ce qu’il disait puisque, malgré tout, la boutique n’était pas gigantesque, même si elle n’était pas non plus minuscule. Puis il se dirigea vers les rayonnages et enleva quelques livres par-ci par-là. Il en déplaça d’autres et, en quelques manipulations, les rayonnages bien distincts s’étaient fondus en un agglomérat presque informe. Le jeune raijin eut un sourire rassurant vers Lyce.

-T’inquiète pas, je remettrais tout en place après. Je suis celui qui l’a fait, je sais comment le défaire et le refaire rapidement. Bon, pour ce petit test, tu as droit à 20 erreurs avant d’être hors-jeu, et tu as un joker si tu bloques à un moment. Et, ne t’inquiète pas, c’est normal si tu grilles rapidement tes 20 erreurs, parce que ce genre de client est véritablement la pire catégorie. Si tu utilises ton joker, je t’aiderais. Sans ça, ça ne serait pas très juste… Tu me dis quand tu es prête ?

Il sortit de la boutique, attendant le signal de sa nouvelle collègue avec un petit sourire. Ce qu’il ne disait pas, c’était que le patron lui avait fait à peu près la même veine lors de son premier jour.

Kurai, t’es un sadique !

Pas du tout, enfin !

Si, tu transfères un bizutage que tu as subi sur quelqu’un d’autre !

Sauf que le bizutage, comme tu dis, est mille fois plus soft que la simulation que m’avait faite le patron. Donc elle devrait plutôt s’estimer chanceuse que son sempai soit là pour l’aider. Je te rappelle que moi, j’avais droit qu’à 10 erreurs, sans joker, et que son bordel est quand même mille fois pire que le mien. Donc, la ferme !

N’empêche que t’es sadique !

J’ai dit : LA FERME !


Constatant que Lyce était prête, il pénétra à nouveau dans la boutique avec l’air de prendre de haut la terre entière. Il s’avança vers le comptoir et prit la parole d’une voix hautaine.

-Hé bien, quel désordre horrible ! J’espère pour vous que vous livres sont mieux que le rangement de cette… porcherie ! Et j’espère aussi que vos tarifs sont abordables. Après tout, dans votre langage particulier, vous autres démarcheurs, vous dites bien que le client est roi, n’est-ce pas, jeune fille ?

Mais même le « jeune fille » du Kurai snob semblait presque insultant. Oui, Kurai jouait le client de la haute-bourgeoisie, celui qui prenait le reste du monde pour un ramassis de détritus qui ne pouvait rien lui apporter et qu’il valait mieux éviter de côtoyer. En bref, le genre de personnes que Kurai ne supportait absolument pas… Et que peu de personnes supportaient, d’ailleurs…





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:26


Welcome to François-Xavier

Tandis que Kurai lui annonçait les règles de l'épreuve, Lyce prenait des notes dans sa tête. Une marge de 20 erreurs, un joker, plutôt simple apparemment.... Apparemment.
Son collègue prépara l'épreuve en dérangeant quelques livres, enleva son badge et sorti, attendant le signal. Elle secoua un peu ses cheveux, remit bien son badge. Puis, elle éleva la voix pour donner le signal de départ au jeune homme.

_ C'est bon.

Il entra dans la pièce, et, prenant visiblement son rôle très au sérieux, ce mit tout de suite dans la peau du personnage, et le Kurai d'il y a quelque minute avait disparu pour un François-Xavier de Montherland.
Et, oh seigneur marie joseph, c'est fou ce que Lyce détestait d'avance François-Xavier.

_ B-Bienvenue...

Essayant de parler le plus calmement possible, elle dessina un sourire incertain sur son visage, essayant d'oublier le tas d'immondice que le pseudo-client déversa sur la boutique. Mais d'une part il avait raison, le client était roi, mais toute la subtilité était de savoir arrêté le client et ne pas le laisser démonter la boutique que l'ont est censé représenter et défendre.

Elle se reprit, et cacha subtilement l'incertitude de son visage, prenant un air plus assurée.

_ Je peux vous aider ? Vous cherchez un livre en particulier ?

Pour réduire la distance entre elle et le client et permettre une meilleure communication, elle sortie de derrière le comptoir.  Elle sentait bien qu'elle allait devoir chercher un livre dans le fouillis désorganisé et pratiquement lamentable. Si il avait refait avec une seule étagère ce que la boutique toute entière était avant, elle n'osait imaginé le gigantesque bordel que cela devait être... Elle pouvait presque sentir la poussière s'accumuler entre les livres...  
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:48



François-Xavier de Montherland





Le Kurai qui jouait un rôle pouvait parfaitement ressentir la tension soudaine qui s’empara de sa collègue. Et il ne la comprenait que trop bien. Il avait presque l’impression de l’entendre haïr François-Xavier de Montherland. Euh… Hein ? D’où venait ce nom ? Il avait presque l’impression de l’avoir entendu de la bouche de Lyce, mais pourtant, elle n’avait pas utilisé ce nom, n’est-ce pas ?

Bah, peu importait, après tout. Car ce nom semblait adapté à merveille au rôle interprété par le jeune raijin. Et, au fond de lui, il sentait la tension de Lyce comme un bon signe, car elle s’était déjà retenue de le frapper, un bon point. Kurai n’avait pas été aussi tendre lors de son test et il avait ainsi perdu trois points d’un coup. Cependant, lorsqu’elle dit ses premiers mots, elle perdit directement un point, puisqu’elle bafouilla en souhaitant à la bienvenue au faux client.

Et, alors qu’elle lui demandait si elle pouvait l’aider et s’il cherchait un livre en particulier, elle contourna le comptoir dans le but évident de réduire la distance. Avec un client normal, l’idée était bonne, mais l’un des rôles du vendeur était de savoir jauger de chaque client et du comportement à adopter.

Déjà deux erreurs…

Peut-être pensa-t-il ces mots trop fort, car il eut l’impression que Lyce avait eu un léger sursaut, ce qu’il ne s’expliquait évidemment pas, puisqu’il n’avait pas vraiment conscience des nouvelles capacités qu’il avait récemment acquises... Mais peu importait. Toujours dans le rôle de François-Xavier de Montherland, il eut un mouvement de recul digne du personnage et s’insurgea, de sa voix de bourge insupportable.

-Ne vous approchez pas, malheureuse ! Contentez-vous de me procurer l’œuvre d’art qu’est le livre « De l’art et la manière d’élever son surmoi » avant que je ne prenne racine ! Ce qui, vu l’état déplorable des lieux, ne m’étonnerait même pas ! Et je refuse de rester dans ce… taudis plus longtemps que nécessaire ! Voyez-vous, les personnes de mon rang ne peuvent côtoyer trop longtemps la vile populace, nous sommes beaucoup trop élevés pour vous. Malheureusement, il se trouve que votre taudis est la seule échoppe où je puisse avoir une infime chance de tomber sur ce trésor que vous ne comprendriez sans doute même pas. Hé bien, allez, plus vite que ça ! Vraiment, les gens embauchent vraiment n’importe qui, de nos jours, même des idiotes ! C’est à croire que ce monde est devenu trop vulgaire pour le raffinement que j’exprime. Mais bien entendu, vous êtes condamnée à arborer un sourire stupide, sans quoi, vous perdriez votre moyen de subsistance, donc je suppose que vous être trop limitée intellectuellement pour comprendre ce que je vous dis, aussi vrai que je m’appelle François-Xavier de Montherland !

Il se recula encore un peu et tapa du pied d’un air impatient. Il ne lui aurait plus manqué qu’un miroir de poche et une montre à gousset pour être, finalement, parfaitement crédible dans son rôle de jeune aristo-bourgeois snob hipster autosexuel arrogant insupportable…

Et l’oscar du meilleur acteur revient à… Kurai Spark Ikazuchi, pour son rôle de François-Xavier de Montherland, dans « La Librairie ». Cette performance d’acteur est si forte que l’on arrive instantanément à détester le personnage !

Kurai ignora la parodie de discours de cérémonie des Oscars d’Akane, préférant rester concentré pour continuer à jouer son rôle et compter les erreurs de Lyce. En un sens, il espérait que la jeune femme arriverait rapidement au bout des vingt erreurs autorisées, pour qu’il puisse laisser tomber le masque et redevenir normal. Car, si ce personnage était si insupportable, c’était aussi parce que Kurai détestait rien que le jouer. Et il arrivait tout de même à détester le personnage qu’il jouait, ce n’était pas rien, non plus !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:36


What's that book anyway

Sérieusement. Il se foutait d'elle. Cela ne pouvait être que ça.
Elle pouvait passé outre le "Déjà deux erreurs", qui l'avait quand même légèrement surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse le décompte. Mais de là à ce qu'il la traite d'idiote au sourire stupide, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
Ne pouvant complètement contenir sa colère, une aura noire se forma autour d'elle, et son sourire gêné devant assez effrayant... Mais malgré tout, elle ne le perdit pas.
Ce qui lui parut quand même étrange, c'était que Kurai avait nommé son personnage exactement comme Lyce l'avait précédemment nommé, dans son esprit.
Sa voix devint légèrement plus aiguë suite à l'effort pour le moins phénoménale de ne pas céder à l'envie de lui exploser la tête contre la première étagère qu'elle rencontrerait, et lui répondit en mettant toute sa bonne volonté dans sa voix.

_ Bien monsieur, je m'excuse de ma familiarité et je vais vous chercher les références, mais je vous prierais de garder un langage correct, je vous en remercie d'avance !

Sa voix revenue dans un decrescendo inquiètant à sa gravitude habituelle, et elle retourna derrière le comptoir, gardant son sourire du mieux qu'elle pouvait. Elle ne savait pas si c'était pas fierté ou honneur qu'elle ne voulait pas céder, mais elle se serait cousu les comissures des lèvres plutôt que d'arreter.
Elle trouva donc d'autre moyen pour ne pas céder. Fracasser les touches du pauvre clavier d'ordinateur en faisait visiblement parti, vu le bruit presque inquiétant qu'il produisait sous ses doigts. Elle nota les références du livre sur un papier.

_ Je vais aller vous le chercher, si vous voulez bien attendre s'il vous plait.

Et sans attendre de réponse, elle partit là ou la menait les références. Chercher un livre se révélait un peu comme un jeu de piste, et quand on savait comment s'y prendre c'était plutôt simple. Enfin, sauf si un Kurai en furie était passé par là. Tout était en désordre, et comme par hasard, juste l'étagère ou elle devait chercher. Quelle coïncidence.
Ce qui était encore plus surprenant, c'était l'endroit ou était le livre en question. C'était le seul à être encore tout droit, un amoncellement de livres en vrac collé contre lui. C'était comme un jeu de mikado, sauf que le bâton que voulait Lyce soutenait toute la pile. C'était plutôt un moment de dilemme, elle n'avait pas le temps de ranger, il ne fallait pas faire attendre le client trop longtemps, et laisser tout s'écrouler comme si de rien n'était était tout sauf professionnel. Elle tendit sa main, hésitante. Fallait pas qu'elle se fasse encore bêtement avoir, elle avait beau avoir une marge de 20 erreurs, elle devait surement avoir perdue des points pour s'être autant acharné sur l'ordinateur, et aussi pour l'aura noire qui ne voulait plus la lâcher.
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:10



La pause, merci le joker !





A peine avait-il commencé à parler qu’il avait peu à peu senti s’accumuler une aura noire, dans la pièce, qui n’était pas loin de l’effrayer, lui qui n’était pourtant pas du genre à reculer devant n’importe qui. Il parvint néanmoins à réprimer un mouvement instinctif de recul et à garder son masque de François –Xavier de Montherland. Mais pour que lui-même fût effrayé, cela montrait assez bien l’aura que la jeune fille dégageait… Surtout lorsqu’elle était combinée à son sourire qui, du sourire du commercial, passa à un sourire qu’on pourrait presque qualifier de psychopathe.

Même la personne la plus obtuse au monde pouvait percevoir la tension qui l’habitait à cette tension par divers signes pas forcément très discrets, comme cette aura et ce rictus effrayants… Ou sa voix devenue soudainement très aigue tandis qu’elle s’efforçait de rester aimable, mais rappelait le faux client à l’ordre en le priant de rester poli.

Cependant, même si elle réussissait plus ou moins à rester égale, le clavier de l’ordinateur était la pauvre victime de sa fureur, à en juger par la force avec laquelle elle frappait les touches pour rechercher les références du livre. Puis, une fois qu’elle eut noté ce qu’elle avait cherché sur un bout de papier, elle avait annoncé aller chercher le livre.

Cependant, Kurai savait bien que cela ne serait pas si simple, car il avait fichu un bazar monstrueux dans le rayonnage qui, comme par hasard, abritait le livre que François-Xavier avait demandé. Et c’est là que l’on voyait tout le travail qu’avait fourni le jeune homme lorsqu’il avait rangé les rayonnages à son arrivée. Car, ce qu’il avait fait en si longtemps, il pouvait certes le défaire en quelques secondes… Mais, malgré tout, tout tenait encore. Il avait juste causé un gros déséquilibre. Et c’était sur cela que reposait ce rangement : sur l’équilibre.

Il sentait ce qu’il pouvait percevoir comme un savant mélange d’agacement et de stress de la part de sa jeune collègue. Et il savait la raison. Le livre était la seule base d’un équilibre instable. Donc, si elle retirait le livre, tout s’effondrerait. Dans tous les cas, elle était coincée. Alors, toujours dans son rôle, Kurai tapa du pied dans un signe d’impatience.

Lyce, tu peux demander un joker, n’oublie pas… Allez, demande-le… J’ai besoin de faire une pause, pitié…

Encore une fois, il avait pensé trop fort mais, bien entendu, encore une fois, il ne s’était pas rendu compte qu’il avait envoyé un message télépathique à la jeune femme… Même si la coïncidence lui sembla tout de même très grosse… Car, juste après qu’il eut émis cette pensée, la voix de Lyce s’éleva.

-Euh… Joker ?

Ouf ! Merci !

Il s’avança calmement, se départissant un peu de son rôle, vers l’endroit où se trouvait le livre.

-Ouf, merci, Lyce ! J’avais vraiment besoin d’une pause… Ce rôle est insupportable ! D’ailleurs, je pense que, pour finir sa plus vite, je vais modifier un peu les règles… A partir de maintenant, tu n’as plus droit qu’à cinq erreurs. Ne t’en fais pas, c’est normal de faire des erreurs avec des clients comme ça… Bon, passons à ce livre.

Arrivé au niveau du livre, il se positionna devant les rayonnages et commença à en soulever quelques uns, après avoir adressé un sourire à Lyce.

-Vois-tu, l’astuce, dans ce genre de cas, c’est de répartir l’équilibre ailleurs et autrement. Vu que là, c’est comme un château de cartes, le truc, c’est de poser un autre livre qui servira de fondation à la place de celui que tu vas prendre. Et bien sûr, il faut avoir le bon timing. Donc tu prends un autre livre et, en même temps que tu l’insères, tu retires l’autre.

Il en fit une démonstration rapide, puis remit en place le livre que la jeune fille devait prendre. Puis il lui tendit l’autre.

-A toi d’essayer. T’inquiète pas, vu que là, c’est ton joker, tu n’as pas à te presser. Donc tu peux prendre ton temps pour essayer quand tu seras prête.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:01


Joker used.



-Ouf, merci, Lyce ! J’avais vraiment besoin d’une pause… Ce rôle est insupportable ! D’ailleurs, je pense que, pour finir sa plus vite, je vais modifier un peu les règles… A partir de maintenant, tu n’as plus droit qu’à cinq erreurs. Ne t’en fais pas, c’est normal de faire des erreurs avec des clients comme ça… Bon, passons à ce livre.

(_ Il se fout de moi ?)

Lyce n'était pas très enthousiaste à l'idée de voir sa marge d'erreur rétrécie. Elle n'avait pas vraiment honte, ou peur de se tromper, mais s'en sortir avec un minimum apportait bien plus de satisfaction.
Le jeune homme avait l'air soulagé de laisser tombé son masque pendant un instant, il était si mal à l'aise dans le personnage que ça ? Elle avait juré pouvoir l'entendre la supplier de lui demander son joker.
Kurai lui expliqua que la clé pour ne pas briser l'équilibre fragilement entretenu par le livre convoité, il fallait faire preuve de rapidité. D'une certaine façon, elle s'en doutait, mais n'était pas vraiment sure de réussir. Le garçon continua en disant qu'elle pouvait prendre son temps. Mais si un jour elle se trouvait dans cette situation, elle n'aurait pas toute la journée, alors elle préféra tenter le tout pour le tout. Elle prit un livre faisant à peut prêt la même épaisseur que le convoité, et se mit en position pour échanger rapidement les places entre les deux livres. Elle opéra le plus rapidement possible. Ce n'était pas parfait, mais juste assez pour que rien ne tombe. Mais Lyce eut quand même un moment de doute, en voyant le livre qu'elle avait placé légèrement vaciller.
Mais après quelques secondes, en voyant que rien ne bougeait, elle lâcha un soupire de soulagement.

_ Bon, c'est reparti... Mais si tu tiens pas ton rôle, t'es pas obligé de me supplier de prendre mon joker pour arrêter hein...

Sur ce, elle retourna derrière le comptoir, et encaissa le livre, puis annonça le prix.
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:32



Télépathie ?






Quoi ? Supplier ? Mais je… Oh… J’ai peur de comprendre…

Quoi, qu’est-ce que tu as peur de comprendre, Kurai ?

Plus tard. Je réfléchis…


Les derniers mots de Lyce l’avaient pour le moins choqué. Car le jeune homme savait qu’il n’avait pas supplié sa collègue, à part dans un recoin de son esprit. De plus, il l’avait très clairement entendue demander s’il se foutait d’elle… Mais il doutait tout de même du fait qu’elle l’ait vraiment prononcé. Il restait néanmoins une possibilité… Et pas des moindres. Celle qui impliquait que le jeune avait tout à coup développé la capacité d’émettre et de ses recevoir des pensées… Hors de son crâne… Ou bien que la jeune femme possédait cette même capacité.

Dans tous les cas, depuis que cette matinée avait commencé, plusieurs cas de télépathie s’étaient produits… Et ils étaient beaucoup plus facilement compréhensibles lorsque l’on se penchait sur ces petites coïncidences en prenant ce fait en compte… Et bien sûr, tout devenait logique… Sauf une chose : comment lui ou Lyce pouvaient-ils avoir développé des dons de télépathie ? C’était rigoureusement impossible !

Impossible ? T’es sûr, Kurai ? Alors que tu descends d’un Dieu japonais et que tu contrôles la foudre ?

Oui, bon, il devait bien admettre qu’il n’était pas dans la meilleure situation pour juger de ce qui était impossible et ce qui ne l’était pas. Après tout, si les divinités Shintoïstes existaient vraiment et que des humains pouvaient manipuler les éléments, pourquoi ne pourraient-ils pas être, en plus, des télépathes ?

Le jeune homme sortit de sa réflexion alors que Lyce encaissait le livre et lui annonçait le prix. Il se replongea alors dans le rôle de François-Xavier de Montherland et s’avança d’un air méprisant et hautain vers le comptoir.

-Hé bien, ce n’est pas trop tôt. J’ai failli attendre, jeune femme ! Mais oh seigneur ! Mais c’est affreusement cher ! Vous devriez avoir honte de pratiquer de tels prix alors que vous êtes censés être au service du client.

En même temps, il se concentrait sur la jeune femme, pour pouvoir tester un peu ce nouveau pouvoir qu’il avait débloqué. Alors, il chercha la pensée la plus incohérente qu’il pouvait trouver et, lorsqu’il eut trouvé son idée, alors qu’il était au bon milieu de sa tirade, il essaya de projeter sa pensée vers Lyce.

Le soleil, de couleur verte, se couche au Nord !

Incohérence bonjour, il voulait voir si la jeune femme allait ou non réagir. Car, entendre une phrase aussi décalée au milieu d’un discours aussi hautain que celui de François-Xavier de Montherland ne pouvait pas laisser indifférent. Et il eut confirmation de son doute lorsqu’il la vit réprimer un sursaut, sans doute se demandant ce qu’il se passait.

J’ai compris… Télépathie, hein ?

Cette pensée, il avait tenté de la garder pour lui, même s’il ne savait pas encore comment fonctionner cette étrange capacité. Mais, normalement, la télépathie fonctionnait toujours de la même manière, que ce soit dans la réalité ou dans les livres de Fantasy. Et il avait lu suffisamment de ces derniers pour ne pas être trop embêté par les détails…

Reprenant le rôle de François-Xavier de Montherland, il paya le livre, toujours en protestant à grands cris sur le manque de respect envers le client dans cette boutique, puis il se dirigea vers la porte pour sortir. Il l’ouvrit et fit mine de quitter la boutique. Puis il se retourna vers Lyce et, reprenant son attitude normale, il lança :

-FIN DU TEST ! Bravo, tu as réussi à terminer le test avec un score positif, bien joué. Maintenant, tu veux savoir tes erreurs ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:13


Apocalypse

_ Le soleil, de couleur verte, se couche au Nord !

Elle haussa un sourcil, tournant la tête vers lui. Le pauvre, il avait pété les plombs. Elle décida de ne pas relever ce qu'il avait "dit" et se contenta de tendre un sac aux couleurs de la librairie.

_ Bonne fin de journée.

Kurai abandonna son rôle pour lui annoncer que le test était finit, et Lyce lâcha un soupire de soulagement. Il arrivait bien à jouer l'insupportable, soit il avait le théâtre dans le sang, soit il était vraiment comme ça. Et elle pria de toutes ses forces pour qu'il soit un acteur né.

_ J'aimerais bien savoir mes erreurs, après tout c'est ce qui est le plus intéressante à savoir.

Même si elle aurait aimé avoir la satisfaction de s'en sortir avec un sans-faute, connaître ses erreurs était intéressant. C'était mieux que de rester dans l'ignorance, et répéter ses maladresses. Elle en devinait quelques unes, mais mieux valait être sure. Pendant qu'il lui expliquait les fautes qu'elle avait commise, elle sortit le livre du sac, et rangea ce dernier avec les autres. A quoi bon gâcher un sac en plastique s’il pouvait resservir.
Elle écouta ses remarques en hochant la tête.

_ Merci de m'avoir expliqué mes erreurs. Tu veux que je t'aide à ranger le bordel ?

Elle montra l'étagère du doigt. Les autres avaient beau être parfaitement rangées, c'était celle en désordre qui ressortait le plus dans le décor. Cela faisait un peu comme une tâche noir sur une feuille blanche, il n'y avait beau en avoir qu'une, on ne voyait que ça. Son attention se porta sur le livre qu'elle avait précédemment mit à la place de "L’art et la manière d’élever son surmoi". Il semblait avoir un peu bougé, depuis tout à l'heure….et continuait d’ailleurs à ressortir lentement du tas.

_ Ah !

Elle n’eut pas le temps de faire un pas que le livre s’expulsa de l’étagère et entraîna tout les livres qu’il soutenait dans sa chute. Elle lâcha un soupir suite au spectacle apocalyptique.

_ Eh bien... Au moins ils ne tomberont pas plus bas.
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux livres... [Lyce/Kurai]   Entre deux livres... [Lyce/Kurai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux livres... [Lyce/Kurai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre deux âmes égarées [Evangeline & Shino]
» Coupe la poire en deux. En deux ? Pour en faire quoi ? On ne mange pas une demi poire. [Ami et Os] (suite!)
» Coupe la poire en deux. En deux ? Pour en faire quoi ? On ne mange pas une demi poire. [Ami et Os]
» Au fil du temps, de l'eau et du ciel [Pv Seiko & Lyce]
» Then I met her... [Lyce/Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: