Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terminé | A propos de la magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:17

Il y avait certains points qui me chiffonnaient dans les descriptions groupe et magie. Dès lors j'ai un peu modifié certains passages pour les rendre plus compréhensibles à mon point de vue.

Citation :
▬ Kagutsuchi (feu) : Kagutsuchi est le Dieu du feu. Vous aurez la possibilité de gérer le feu, la lave et ses apparentés. Au niveau 1 (lors de votre arrivée) vous pourrez faire apparaître des boules de feu de tailles variées et manipuler la lave. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.

▬ Fujin (vent/air) : Fujin est le Dieu du vent, de l’air. Vous aurez la possibilité de gérer les vents, de solidifier l’air en jouant sur les pressions et de faire voler des objets de tailles diverses. Au niveau 1 vous pourrez manipuler le vent, le rendre plus ou moins fort et vous en servir de petite barrière de protection. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.

▬ Saruta-Hiko (terre) : Saruta-Hiko est le Dieu de la Terre. Vous aurez la possibilité de manier les végétaux et les minéraux. Au niveau 1 vous serez capable de contrôler des petits rochers et des plantes de taille modeste. Vous pourrez aussi accroître la croissance des plantes. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.

▬ Suijin (eau) : Sujin est le Dieu de l’eau. Vous aurez la possibilité de manier l’eau et ses affiliés : vapeur et glace. Au niveau 1 vous pourrez faire apparaître de l’eau. En présence d’eau, vous pourrez faire apparaître de la neige et de la glace pour une durée déterminée. Vous pourrez former des boules de neige et de glace. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.

▬ Amaterasu (soleil) : Amaterasu est la Déesse du Soleil. Vous aurez la possibilité de manipuler la lumière, de gérer la chaleur ambiante, de rendre lumineuse une pièce obscure. Au niveau 1 vous pourrez faire apparaître des boules de lumières, envoyer des vagues de chaleur.

▬ Tsukuyomi (lune/nuit) : Tsukuyomi/Tsukiyomi est le Dieu de la Lune et de la Nuit. Vous aurez la possibilité de  manipuler les ténèbres, de rendre une pièce lumineuse obscure, de prendre le contrôle de l’ombre d’une personne de niveau inférieur au votre dans la mesure où cette personne n’est pas un Amaterasu. Au niveau 1 vous aurez aussi la possibilité de rendre une personne temporairement fatiguée et de l’affaiblir physiquement, et vous pourrez créer des sphères ténèbreuses.

▬ Susanoo (orages) : Susanoo est le Dieu de l’orage. Vous aurez la possibilité de se faire déchaîner les éléments (vent, pluie, foudre) sans pour autant avoir un contrôle absolu sur ses derniers. Vous serez le déclencheur mais pas le manipulateur. Au niveau 1 vous pourrez faire temporairement apparaître des nuages sombres dans le ciel et de la brume autour de vos adversaires. Vous aurez aussi la possibilité de faire déchainer les petits points d’eau comme les lacs, les fontaines, les piscines et les flaques ; et de faire s’abattre la foudre.

▬ Rajin (foudre) : Rajin est le Dieu de la foudre. Vous aurez la possibilité de faire apparaître des éclairs et de manier la foudre et l’électricité. Au niveau 1 vous pourrez faire apparaître des boules d’électricité et jouer avec le réseau électrique.

En somme j'ai rajouté le contrôle des minéraux et donc de la terre en elle-même pour les Saruta-Hiko et j'ai viré son contrôle sur les animaux. J'ai un peu reformulé l'ensemble des descriptions, mais j'ai apporté surtout plus de précision vis-à-vis de Susanoo, la description précédente, faisait passer ce pouvoir comme presqu'obsolète selon moi.

Par la suite je me suis penché également vers les différents niveaux, certains n'étaient pas forcément bien clairs.

Citation :
Légende :
Grade (Niveau) {PM requis (xx posts RP)   Les avantages octroyés.

« magie de base »
★ {0 (0 posts RP)}  Admission à Awashima.
Votre puissance magique est limitée et vous pouvez manifester votre élément dans sa forme la plus basique.

« magie solide »
★★ {20 (10 posts RP)}  Possibilité de donner une forme spéciale à sa magie. (Ex. : bouclier, épée, arc,…)
Votre puissance augmente et vous pouvez donner plus de consistance à votre magie.

« magie multiple »
★★★ {50 (25 posts RP)}  Possibilité de créer plusieurs points de départ de magie. (Ex. : deux épées au lieu d’une seule,…)
Votre maîtrise s’accentue et vous pouvez désormais contrôler sans mal simultanément plusieurs de vos créations élémentaires.

« magie féroce »
★★★★ {100 (50 posts RP)}  Possibilité de donner forme à un animal et de l’animer. (Ex. : tigre de glace, dragon de foudre,…)
Votre maîtrise vous permet d’octroyer une vie animale à votre élément, qui deviendra alors une créature vous obéissant au doigt et à l’œil.

« magie esprit »
★★★★★ {150 (75 posts RP)}  Possibilités de télépathies et de contrôle mental sur des créatures inférieures. (Ex. : animaux,…)
Votre esprit s’affute et vous octroie certaines capacités psychiques hors norme.

« magie hybride »
★★★★★★ {200 (100 posts RP)}  Possibilité de vous transformer en une seule et unique créature de votre choix. (Ex. : ange, démon,…)
Vous évoluez et quittez petit à petit votre statut de simple humain, arborez dès à présent votre forme divine.

« magie familier »
★★★★★★★ {250 (125 posts RP)}  Possibilité d’invoquer un familier usant de la même magie élémentaire que vous.
Votre puissance est telle que vous êtes désormais capable de redonner vie à une créature légendaire.

« magie voleuse »
★★★★★★★★ {350 (175 posts RP)}  Possibilité d’acquérir temporairement (1-2 minutes) le contrôle du pouvoir d’un autre.
Votre maîtrise magique est telle que vous êtes capable de contrôler momentanément un autre élément que le votre.

« magie fusion »
★★★★★★★★★ {450 (225 posts RP)}  Possibilité de fusionner votre conscience avec celle d’une autre personne.
Une conscience commune dans deux corps différents, vous acquérez ainsi en plus de la vôtre la magie élémentaire de votre partenaire.

« magie divine »
♚ {600 (300 posts RP)} Vous êtes désormais l’égal d’un dieu, si ce n’est que vous demeurez mortel.
Votre puissance et votre maîtrise sont absolues, les possibilités de votre magie élémentaire sont sans limite.

J'ai supprimé la télékinésie de la magie esprit, selon moi c'était permettre aux autres éléments de s'approprier quelques choses dont les Fujins étaient capables de par leur maîtrise du vent. J'ai remplacé cela par de la télépathie et un contrôle mental sur les créatures inférieures.

J'ai apporté des modifications aussi au niveau de la magie hybride, diversifiant ainsi encore plus notre "transformation". Sinon de manière générale, j'ai apporté plus de précision partout, notamment surtout dans les magies fusion et familier.

Bref voilà ce que j'ai à vous soumettre et à débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:36

Je ne vois pas d'inconvénient à cela. Je pense que c'est plus clair ._. Complètement plus clair en fait. J'avoue que cette partie m'a posé le plus de difficulté x)
J'attend l'avis d'autres personnes avant de modifier ceci si tu me le permets :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:01

Salut salut, je viens mettre mon petit grain de sel^^

Alors, pour ma part, je trouve que les modifications apportées par Emily sont mieux, j'aurais juste 2-3 remarques à faire, pour rendre les choses encore plus claires. Enfin, cela ne reste que mon avis ou mon interprétation, donc que personne ne s'offusque, hein ? Enfin soit, voilà ce que j'ai à dire :

- Ma plus grosse remarque concerne la magie hybride : "Vous évoluez et quittez petit à petit votre statut de simple humain, arborez dès à présent votre forme divine." Dit ainsi, on dirait que c'est un état permanent, et donc que l'on arbore en continu la forme divine sans possibilités de retour en arrière. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais je pense que cela devrait rester plus comme une transformation passagère, avec un déclenchement volontaire. L'avantage serait un power-up de la magie tant que l'on est dans cet état, power-up qui continuerait à augmenter comme la magie avec les niveaux, avec une restriction de temps. Donc, peut-être modifier la description dans ce style "Votre magie divine évolue, et vous avec. Vous pouvez à présent arborer votre forme divine pour un temps limité, ce qui augmente la puissance de votre magie" ce qui ne laisserait aucun doute à la lecture.

Aussi, ne pas se restreindre à une forme d'ange ou de démons, personnellement je vois plus la forme divine comme des changements physiques tels que couleurs de cheveux, des yeux, apparition de marque, peut-être même se retrouver habillé d'un vêtement traditionnel japonais le temps de la "transformation" (habits de prêtresse, de moine, ...) qui soulignerait davantage le caractère japonais des divinités comparé aux anges et démons qui sont plus des symboles de la religion chrétienne.

- En ce qui concerne Susanoo, ce n'est là qu'un avis, mais peut-être qu'il faudrait restreindre la taille des surfaces d'eau qui peuvent être déchainées au lvl 1, pouvoir déchaîner les eaux d'un lac me semble plus indiqué en ayant plus de maîtrise de la magie.

- Pour la magie fusion, je rajouterais juste qu'en plus de pouvoir utiliser la même magie que la personne avec laquelle on fusionne, on gagne également son niveau de maîtrise car sinon cela pourrait devenir plus un mal qu'un bien (je suppose que c'est sous-entendu, mais je précise toujours, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:10

Suis assez d'accord avec tes remarques c'est grosso-modo ce que je sous-entendais avec mes descriptions. Par contre pour le magie hybride, je ne comptais pas me limiter à ce que tu as dit au niveau du genre de transformation. Certes ange et démon cela ne se rapproche pas forcément, des divinités comme tu le dis, mais bon il y a toute une ribambelle de yokai et de kami au japon, on peut bien s'en inspirer pour notre transformation et non se contenter d'un changement de couleur de cheveux et de vêtement.

Mais sinon concernant l'aspect éphémère de la transformation, je ne comptais pas mettre une durée limitée perso, par contre il est vrai que je n'avais pas appuyé le caractère réversible de cette dernière.

Pour le reste je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:16

Hmm, je suis d'accord que l'on pourrait s'inspirer des yokais et autres kamis, mais bon, les personnages restent des descendants des principales divinités, qui ne sont ni l'un ni l'autre. Dès lors, je vois mal des ailes de démons ou d'anges les qualifier. En plus de diverger du style mythologie japonaise, je trouve que ça fait trop "soft", je verrais quelque chose de plus impressionnant, un peu dans ce style là :

exemples:

L'aura qui se dégage donne un caractère beaucoup plus impressionnant, on ne peut pas nier qu'il a de la puissance. Si on ajoute à cela l'apparition de diverses marques lumineuses sur la peau du personnage, ça donne un effet tout autre encore. Quant aux vêtements, c'était simplement pour renforcer le côté mythologie japonaise. Mais bon, là encore, ce n'est que mon avis. En ce qui concerne le caractère temporaire de la transformation, quand je parle de limite, je ne pense pas en terme de minutes, je disais plutôt cela dans le sens que ce n'était pas un effet permanent, c'était plus pour dire qu'on ne passait pas la journée sous cette forme là (du moins, pas au début), que c'était une forme de combat.

Je me doutais bien que la plupart de mes remarques étaient sous-entendues dans tes descriptions, mais bon, il existe certains individus qui ne comprennent pas les sous-entendus, donc je me disais que de le dire clairement était une bonne idée (comme le fait de ne pas mettre sécher son chien dans un four à micro-ondes).

Sinon, toujours pas d'autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:23

Hum on peut pas vraiment parler de transformation, surtout que Neigeline dans sa présentation évoque déjà des marques apparaissant lorsqu'elle fait usage de sa magie. Bref faudra règlement la partie "manière d'utiliser la magie" sur les fiches de présentation, voir la supprimer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Awashima
Esprit de l'île
Awashima


Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île
Messages : 376

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:51

Je suis assez d'accord avec Elina sur le fait qu'il ne faut pas que ça soit définitif.
Sa proposition de marques/couleurs changeantes/autres me va plutôt bien. Je pense que Neigeline n'aura pas à changer sa présentation, puisque ses marques n'augmentent pas son niveau de magie si je peux dire cela.
Je pense par contre que le champ "manière d'utiliser sa magie" rajoute un peu de truc drôle dans le personnage. Je veux dire qu'utiliser sa magie avec ses mains c'est banal (au moins tout autant que les fameuses races sur les forums fantastiques en général) mais ce champ rajoute un peu d'originalité. Parce qu'on est pas obligé d'exercer sa magie avec ses mains. Ca donne un peu à réfléchir si on le veut vraiment.

La transformation en elle même ne serait bien sûr pas définitive. Après, il est clair et certain que ça sera instable à l'acquisition du pouvoir et qu'avec le temps le personnage pourra rester plus longtemps transformé. Peut-être que ces transformations pourraient se faire ponctuellement au début avant d'être totalement maîtrisée avec le temps !

Le reste me va o/
Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu-no-kii.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:50

Contente de voir qu'il m'arrive d'avoir de bonnes idées^^ Pour ce qui est des marques, je pense aussi que Neigeline n'a rien à modifier, les siennes sont de simples marques, tandis que celles auxquelles je pense sont des marques lumineuses, comme s'il s'agissait de la magie qui 'extériorisait sur la peau, j'arrive pas à trouver une image pour illustrer mes dires (et pourtant, je suis sure d'avoir déjà vu ça quelque part ><)
Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:56

On pourrait un peu comparer ça à la Dragon Force dans Fairy Tail ou bien, limite, aux Super Sayien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:57

Pour ce qui est de l'effet engendré, oui c'est une assez bonne comparaison.
Une montée en puissance, qui n'est pas permanente, cela résume bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:32

Nous sommes tous d'accord sur ceci donc :)
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:59

J'ai effectué les modifications.
Est-ce que cela convient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:16

Pour moi c'est bon, t'as résumé et changé tout ce que l'on avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminé | A propos de la magie Empty
MessageSujet: Re: Terminé | A propos de la magie   Terminé | A propos de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminé | A propos de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la magie.
» Enquête [05] | Prochain thème, magie & autres
» Les joies de la magie !
» Niveaux de Magie
» Au delà de la magie divine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: I have a question !?-
Sauter vers: