Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Niveaux de MagieAuteur
MessageSujet: Niveaux de Magie   Mar 31 Oct 2017 - 17:34


La magie


Généralités :

▬ 1 post RP = 2 PM
▬ La magie est chose courante à Awashima. Un humain sans magie ne peut accéder à l’île. Awashima ne se trompe jamais sur la possession d'un don.
▬ Tout le monde commence avec le même « niveau de magie ». Celui-ci est indiqué dans le rang. Il évolue en fonction de vos « points de magie » (PM). Si vous êtes un natif, votre magie a été bridée jusqu'à vos 16 ans et, si vous avez plus de 16 ans, vous n'avez pas assez pratiqué pour monter de niveau. De même, si vous avez eu un pouvoir très puissant hors de l'île, il se retrouve bridé une fois sur celle-ci.
▬ Les « points de magie » (PM) se gagnent en faisant des RPs. Il existe des moyens détournés d'en gagner, comme participer aux activités du forum ou encore voter sur les topsites.
▬ Chaque niveau présente son lot de nouveautés magiques pour votre personnage.
▬ Les "races" sont interdites puisqu'il n'y a pas de "races" sur l'île. Cependant, il est possible d'acquérir des attributs particuliers uniquement lorsque la "forme divine" est activée.
▬ Les magies sont réparties par "Ordre". Un ordre désigne un groupement de niveaux de magie à la puissance similaire correspondant à l’appellation "de niveau égal ou similaire".

Pour monter de niveau il vous faut un certain nombre de PM. Il vous faut donc RP.
▬ Attention : il est impossible de monter de plusieurs niveaux en même temps.
▬ Pour changer de niveau, rendez-vous à la rubrique « Section magique ». Un administrateur s’occupera alors de vous le changer.
▬ Après votre changement de niveau vous gardez vos PM. Vous aurez juste à continuer vos RP.

Tableau de croisement :

Spoiler:
 

Le niveau 10 : la magie Hybride

La magie Hybride est un moment important dans la vie de votre personnage : il est amené à utiliser une seconde magie. La première étant à peine maîtrisée, le voici perturbé par l'arrivée de la nouvelle. Pour le choix de cette seconde magie, il y a deux possibilités :
★ Situation 1 : Vous avez deux parents descendants :
Cas 1 : Maman est Saruta-Hiko, Papa est Suijin. Je suis Suijin OU Saruta-Hiko -> Je vais développer la magie restante.
Cas 2 : Maman est Saruta-Hiko, Papa est Suijin. Je suis Tsukuyomi, je tiens ça de mon grand-père. -> Je développe une des magies de mes parents en me référent à la situation 2.
Cas 3 : Maman et Papa sont tous les deux Saruta-Hiko. Je suis Saruta-Hiko -> Je me réfère à la situation 2.

★ Situation 2 : Vous n'avez qu'un parent descendant OU vous êtes dans les cas 2 ou 3
La seconde magie doit être plus faible que votre magie primaire. De ce fait, il faut se référer au tableau de croisement et choisir parmi les magies inférieures à la vôtre. En cas de besoin, le staff reste à votre disposition pour vous aiguiller.

Niveaux de magies :

Premier Ordre
★ Niveau 1 : Basic (0 PM)
Le niveau “basic” est le plus faible qu’on peut croiser sur l’île. Tout le monde commence par ce niveau. Il se caractérise par une faible maîtrise de sa magie, mais aussi et surtout un faible niveau de celle-ci. Les personnes de ce rang ne peuvent qu’évoluer et apprendre à connaître leurs pouvoirs. C’est généralement à ce moment que les “affinités” se décident : un Suijin choisis s’il préfère l’eau ou la glace, un Saruta voit sa route se tracer vers les minéraux ou les plantes, etc. Les possibilités pour chaque pouvoir sont infinies ! Bien sûr, rien n’est définitif : votre personnage ne peut qu’évoluer.

Si vous arrivez sur l’île en ayant déjà découvert vos pouvoirs, voir en ayant déjà fait de gros dégâts sur les continents, vous pouvez considérer que vous êtes bridés à partir de votre arrivée et que vous devez tout recommencer à zéro.
Si vous découvrez seulement votre magie… Amusez-vous bien :)

★ Niveau 2 : Multiple (20 PM)
Votre magie vient d’évoluer. A présent, vous pouvez multiplier vos frappes, vos formes. Tout ça se complexifie et si vous maîtrisez parfaitement le premier niveau, vous êtes confrontés au second qui se trouve être à la fois très pratique et très docile. Il y a peu de chance que vous ayez du mal à dompter cette nouvelle forme, mais attention… Vous pourrez avoir de drôle de surprises au début….

★ Niveau 3 : Complex (50 PM)
Le niveau “complex” est une phase importante et marque la fin du premier Ordre. Votre apprentissage basique de la magie se termine et vous pouvez d’ors et déjà créer de multiples formes complexes, modéliser votre magie à l’image que vous souhaitez. Les armes et les animaux, entre autre, n’ont plus aucun secret pour vous. Vous n’avez pour autant pas encore appris à animer ces éléments que vous pouvez créer.

Deuxième Ordre
★ Niveau 4 : Control (100 PM)
“Control” va vous permettre de donner vie aux éléments magiques que vous créez. Maintenant que vous savez presque parfaitement créer des objets, des animaux, il vous est possible de les animer, de les contrôler. Ainsi, vous commencez à savoir vous défendre plus que correctement et votre imagination vis à vis de votre magie se développe de plus en plus.

★ Niveau 5 : Spirit (150 PM)
C’est là que vous devenez fou. Vous commencez à entendre des voix, parfois… Comme si quelqu’un vous parlait. Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous avez acquis une capacité de télépathie sur les plus faibles et ceux de votre Ordre. Soyez rassurez : les hommes en blancs ne vont pas venir vous chercher ce soir.

★ Niveau 6 :  Divine (200 PM)
Et un jour… C’est arrivé. Ces multiples changements se sont produits, vous auront étonnés. Vous ne l’avez pas forcément bien vécu, mais pas forcément mal non plus… Ces changements peuvent être d’ordre physique, vestimentaire ou psychologique… ou rien ! Une seule chose est commune à tout le monde : votre magie sera incontrôlable un certain temps. Vos pouvoirs semblent avoir fait un bon sur l’échelle de puissance, vous faisant perdre tout contrôle sur l’existant… Jusqu’à ce que vous ayez le cran de reprendre le dessus.

★ Niveau 7 : Partner (250 PM)
Votre ami pour la vie apparaît ! Tel un Pokémon sur son cheval blanc, voici que votre familier pointe le bout de son nez et va désormais vivre avec vous… en vous. Certains familiers peuvent parler tandis que d’autres préfèrent la télépathie pour communiquer. Egalement, certains sont des Pikachu en puissance et refusent de disparaître une fois invoqués alors que d’autres sont plus dociles et vous devrez les invoquer lorsque le besoin se fera ressentir. Tout cela dépend beaucoup du caractère de votre personnage et de celui de votre familier. Certains familier peuvent aussi avoir une forme d’emprunt afin de passer plus “inaperçu”.

Troisième Ordre
★ Niveau 8 : Thief (350 PM)
Et puis soudain… Vous vous retrouvez avec une magie différente de la vôtre. Quelques secondes, puis quelques minutes tout au plus. Vous vous retournez, vous cherchez à qui elle appartient. Votre compagnon de combat semble éteint, vidé… Vous lui avez volé sa magie ! Ou plutôt emprunté, c’est le terme le plus approprié, car passé ces quelques minutes en possession de cette magie étrangère que vous découvrez au stade “basic”, votre ami retrouvera son bien avec beaucoup de joie.

★ Niveau 9 : Change (450 PM)
Vous avez l’habitude des choses étranges qui se passent autour de vous. Pour autant, vous ne vous attendiez pas forcément à soudainement ne faire qu’un avec votre magie. Ne faire qu’un… ou plutôt devenir votre élément magique. Transformez-vous en eau, en nuage, en tempête ; ou déplacez-vous aussi vite qu’une ombre le peu. Votre magie vous le permet, profitez-en ! Cependant, les effets sont limités. D’abord quelques secondes, puis le temps s’allonge jusqu’à frôler la dizaine de minute. Egalement, vous ne pouvez dépasser le premier ordre en matière de puissance magique lors de vos transformations.

★ Niveau 10 : Hybride (600 PM)
Ca y est ! Vous arrivez (techniquement) à un niveau de maîtrise total de votre magie. C’est donc le moment idéal pour tout recommencer avec la seconde ! (Haha. Oui, nous sommes des pourris.) Un nouveau pouvoir vous est attribué. Hélas, vous n’avez pas la possibilité de le choisir parmi toute la gamme possible, ça serait trop beau sinon. Mais, pour ne pas devenir fou à nouveau, vous allez devoir tout réapprendre avec cette nouvelle part de vous. Si votre magie primaire continue d’évoluer et est très bien maîtrisée, votre magie secondaire est au niveau “basic”.

Quatrième Ordre
★ Niveau 11 : Duplicate (650 PM)
L’histoire se répète et votre seconde magie peut maintenant se démultiplier. Vous commencez à entrevoir les possibilités des duos possibles entre vos deux magies. Mais cela vous épuise d'utiliser les deux en même temps...L'entraînement vous mènera à la réussite !

★ Niveau 12 : Double C (Complex & Control) (700 PM)
Vous commencez à moins vous fatiguer en utilisant les deux magies en même temps. Votre magie secondaire a atteint un stade tel que vous pouvez déjà créer des formes complexes avec celle-ci. Par ailleurs, puisque c’est votre deuxième fois, vous savez déjà comment contrôler ces formes que vous savez créer.

★ Niveau 13 : Ultimate (800 PM)
Adieu les crises de fatigue : votre maîtrise se fait largement meilleure, presque parfaite. Vous avez le contrôle total de votre seconde magie, et votre seconde “forme divine” se dévoile à vous. Amélioration de la première ou réelle nouveauté, chacun le vit d’une manière différente. A nouveau, de gros changements sont à prévoir… Mais, je ne m’inquiète pas : vous saurez les maîtriser... (Ou pas ~)

Cinquième Ordre
★ Absolute (1000 PM)
Votre deuxième familier fait son apparition. Différent du premier, avec un caractère bien à lui… Il va falloir l'apprivoiser. Mais vos magies sont maîtrisées et vos familiers s’entendent à merveille… oupas. En tout cas, vous avez travaillé dur pour en arriver là. Rares sont les ennemis qui vous résistent. Vous êtes comme l’égal d’un Dieu ; la mortalité en plus. Soyez prudents !

★ Kami (?)
Les Kamis, “les hommes en noirs”, sont en réalités des êtres sélectionnés par Awashima. Ils constituent un peu comme son armée d'esclaves personnelle. Elle les choisit en priorité pour les missions les plus dangereuses. Ils constituent “l’élite” des demis-dieux de l’île.



A que MAAAOW ! Je suis Amish le Chat. Je vais vous montrer le chemin à suivre pour bien débuter sur le forum.
Vous avez bien tout comprit ? Très bien, alors on peut y aller ! Pour me suivre, il suffit de me cliquer dessus !


avatar


Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île
Messages : 286

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com

Esprit de l'île


 

Niveaux de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: L'Administration-
TOP