Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vacance et cours d'anglais | Alice StirlingAuteur
MessageSujet: Vacance et cours d'anglais | Alice Stirling   Mar 11 Juil 2017 - 22:05

L’année scolaire terminée, je pouvais enfin respirer et profiter de mes vacances comme tout le monde. Le doux ronronnement de ma Ragdoll m’avait fait quitter le royaume des rêves. Dans un étirement bien prononcé, je me redresse sur mon lit teint de bleu. Une caresse déposée, le haut du crâne de la chatte, celle-ci s’était finalement redressée pour quitter mon lit, rejoignant son poisson en tissus, elle adorait être à l’intérieur. La porte de ma chambre entrouverte, je me doutais que celle-ci fût déjà allée réclamer de la nourriture à mes parents.

Je soupire d’aise, entrouvrant un peu plus la porte de ma chambre, l’odeur du café faisant frémir mes narines. Encore un peu endormi, je m’avance simplement jusqu’au comptoir de la cuisine, prononçant :

« Bonjour… est-ce que je pourrais avoir le petit déjeuner s’il te plait ? » Dit-je en m’adressant à ma mère en train de faire son brin de ménage

Mes mains frottant mes yeux, je me mets à sourire quand cette dernière vient déposer son baiser habituel sur mon front avant de me servir un chocolat chaud, du pain grillé avec du Nutella ainsi que mes cachets habituelles. Je la remercie bien évidemment avant que mon frère aîné ne passe à son tour me faire un bisou avant de quitter les lieux, sans doute allait-il voir sa petite amie… Qui sait.

«Mehdi… tu as vraiment des notes désastreuses en Anglais, tu le sais ça… ? » Prononça telle en faisant la moue, s’approchant du comptoir avant de prononcer « Avec ton père, nous avons pris la décision d’engager quelqu’un pour te donner des cours pendant les vacances » Dit-elle pour terminer, mes yeux sortant alors de leurs orbites.

« Q-Quoi ?! Mais ce n’est pas juste… je devais sortir avec des amis pendant les vac’s… vous êtes chiants… » Gromnolais-je en tirant la gueule, mais, tout en continuant de manger, mon ventre criant famine une nouvelle fois. Ce qui vint à couronner cette merveilleuse nouvelle était que mes cours particuliers commenceraient aujourd’hui à 10h… et moi qui croyais sortir avec des amis dès se matin, s’était loupée !

Quoi qu’il en soit après avoir pris mon petit-déjeuner, j’étais partie dans la salle de bains pour prendre une douche. Un petit jogging ainsi qu’un débardeur (ou une bande plaque le peu de poitrine qu’elle a déjà) , je ne m’étais pas embêtée en ce qui concernait mon vestimentaire, pourquoi faire des efforts ? J’allais rester toute la matinée à apprendre…

10h sonnent et alors que je m’attachais les cheveux, quelqu’un frappe à la porte d’entrée. Devant la télévision en train de regarder des dessins animés "débiles", je me fais rapidement interpeller par ma mère. Dans un grognement, je me redresse, passant la porte du salon pour finalement ouvrir la porte d’entrée. Ma prof particulier se présentait alors à moi dans la Véranda, elle était jeune et… blonde… plutôt mignonne.

« B-bonjour… » Prononçais-je avant que ma mère n’arrive derrière moi, engageant la conversation avec la jeune demoiselle « Alice, c’est bien cela ? Bonjour, je suis ravi que vous puissiez prendre de votre temps pour Mehdi… Il a vraiment des notes désastreuses et a redoublé… Ça serait bête de commettre les mêmes erreurs, n'est ce pas jeune garçon ?! » Dit-elle en me fusillant du regard, ses mains déposées sur ses hanches.

D’un mouvement de tête, je comprends rapidement qu’il était temps pour moi de partir dans ma chambre pour… réviser. Dans un soupire, je traverse l’entrée, continuant dans le couloir pour prendre la première porte a gauche, ma chambre.

Refermant la porte derrière moi, je me met rapidement sur mon lit, croisant les jambes en regardant Alice ainsi que ma minette qui sortie rapidement de son poisson pour renifler l’inconnue.

Moi c'est en #6699ff que je parle !

Occupation : Etudiant(e) / Assistant(e) de Ethan King
Sexualité : Hétérosexuel ?

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

1 ★ - Magie de Base

MessageSujet: Re: Vacance et cours d'anglais | Alice Stirling   Mar 18 Juil 2017 - 20:17

Les vacances étaient finalement arrivées, comme pour récompenser mon acclimatation progressive à mon nouvel environnement. J'avais pris mes marques sur l'île, m'était habituée à l'université, bref je prenais le rythme. Mais les vacances scolaires ne signifiaient pas pour autant oisiveté et nonchalance. Libérée pour un temps des obligations de la fac, je passais dans l'envers du décor, du côté des professeurs. Il fallait bien un moyen de payer mon logement. Sans être une véritable enseignante, je me sentais capable d'apporter du soutien à des élèves de collège ou lycée en anglais, ma matière de prédilection. C'est justement grâce à une réponse à l'annonce que j'avais passée que je descendais à présent cette rue, en route vers mon premier élève.

Arrivée à destination, je pénétrai dans la véranda avant de frapper à la porte. Trois coups secs, sans pour autant être violente, juste ce qu'il fallait pour être entendue. Peu de temps après, la porte s'ouvrit sur une jeune personne à l'apparence assez androgyne : les traits plutôt fins, cheveux mi-longs noués en un catogan comme garçons et filles peuvent en porter aussi bien les uns que les autres...

- Bonjour ! annonçai-je d'une voix claire.

Mon futur élève eut juste le temps de balbutier une vague salutation avant d'être rejoint par sa mère, qui prit aussitôt les rênes de la conversation, me remerciant d'être venue donner ces cours. Apparemment, son fils avait un sérieux différent à régler avec l'anglais. Je pris note de l'information, sachant qu'il valait mieux ne pas se fixer immédiatement des objectifs, mais d'abord tenter de cerner les problèmes les plus importants. Après avoir acquiescé poliment, j'emboîtai le pas au jeune homme qui me guida jusqu'à sa chambre.

Tandis que le félin qui semblait partager ces lieux avec l'adolescent m'accueillit avec un miaulement, celui-ci se mit à l'aise sur son lit, visiblement peu enthousiaste à l'idée de se mettre au travail, ce que je pouvais comprendre. Je sortis de mon sac quelques feuilles ainsi qu'un stylo, prête à commencer.

- Bon. Pour commencer, j'aimerais que tu me parles rapidement de tes résultats en anglais : les points où tu te sens le plus à l'aise, ceux qui te donnent plus de mal, ton niveau global... Cela permettra de travailler plus efficacement ensuite et de s'attacher à ce dont tu as vraiment besoin.

J'hésitai un instant, avant de continuer :

- Oh, et par curiosité : indépendamment de tes résultats, est-ce que tu aimes l'anglais, et pourquoi ?

Une question qui pouvait peut-être sembler un peu idiote (j'espérais ne pas l'énerver), mais il pourrait être intéressant s'il n'aimait pas l'anglais de savoir pour quelle raison. Cela pourrait faciliter la suite des cours.

Féminin Date d'inscription : 21/03/2017
Occupation : Etudes de lettres / Donne des cours d'anglais de soutien
Sexualité : Hétérosexuelle

Carte de Jeu

2 ★ - Magie Solide

MessageSujet: Re: Vacance et cours d'anglais | Alice Stirling   Mar 18 Juil 2017 - 21:17

Assise sur mon lit, je me mise à regarder Alice qui avec détermination sortie de son sac des feuilles et un stylo, prête à travailler, ce qui n’était pas mon cas… Dans un soupire, je frappe la place à côté de moi, émettant un léger son avec mes lèvres pincées entre elles-mêmes « Pocky, viens ici » prononçais-je à ma chatte qui dressant ses oreilles sur le haut de son crâne vint rapidement à mes côtés. Je me mise à lui caresser le haut de la tête, invitant Alice à prendre place à mes côtés, Pocky étant monté assez rapidement sur mes genoux.

« Bon. Pour commencer, j'aimerais que tu me parles rapidement de tes résultats en anglais : les points où tu te sens le plus à l'aise, ceux qui te donnent plus de mal, ton niveau global... Cela permettra de travailler plus efficacement ensuite et de s'attacher à ce dont tu as vraiment besoin » Prononça telle, marquant une pause hésitante avant de reprendre « Oh, et par curiosité : indépendamment de tes résultats, est-ce que tu aimes l'anglais, et pourquoi ? » Je me mise à arquer grossièrement mon sourcil, souriant légèrement, amusée. Qu’allais-je répondre à ça ? Moi qui étais une flemmarde, une élève perturbatrice… qui de plus, passait son temps à glander ou à bricoler des bécanes, qu’est-ce que j’en avais à foutre de l’orthographe et du reste ?

« Mes résultats, que ce soit en anglais ou dans les autres matières à parts le sport sont… médiocres. En fait, je n’aime pas l’école, je n’aime pas travailler… je suis aussi nul en orthographe qu’en compréhension de texte, un gros crétin quoi » Pocky descend de mes genoux, je les rabats alors contre moi, enroulant mes bras autours « Je ne voulais pas d’une aide pendant les vacances… c’est mes parents qui t'ont embauchée, ce n'est pas gagné pour nous deux… » Je soupire, attrapant dans le tiroir de ma table de chevet un paquet de chewing-gum. Un dans ma bouche, j’en pris alors un deuxième pour le proposer à Alice.

« Après l’anglais… c’est juste la langue avec laquelle je parle, je sais que c’est important de savoir écrire pour plus tard mais, je ne sais pas… je n’aime pas écrire, lire ou même apprendre, c’est beaucoup mieux de bidouiller la mécanique ou de jouer aux jeux vidéos… » Prononçais-je, soupirant une nouvelle fois, mâchouillant mon chewing-gum avant de me redresser de mon lit

« Attend ici, je reviens… » Prononçais-je avant de partir dans la cuisine prendre une chaise avant de l’installer à côté de celle de mon bureau, prenant alors place « Bon… par quoi on commence… ça m’ennui déjà cette histoire… tu ne préférerais pas jouer à la Play ? … » je la regarde avec des yeux ronds, je n’avais réellement pas envie de travailler… sérieusement… « Tu as quel âge Alice ? » demandais-je curieuse, retardant le moment ou je devrais... apprendre et comprendre.

Moi c'est en #6699ff que je parle !

Occupation : Etudiant(e) / Assistant(e) de Ethan King
Sexualité : Hétérosexuel ?

Carte de Jeu

1 ★ - Magie de Base

MessageSujet: Re: Vacance et cours d'anglais | Alice Stirling   

Contenu sponsorisé

Vacance et cours d'anglais | Alice Stirling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1