Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Albius Fox, le renard de pierre (fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyVen 7 Juil 2017 - 3:34



Albius Fox (♂)
             


DATE & LIEU DE NAISSANCE :
né(e) le 22/11/1996 sur l'île d'Awashima

NATIONALITÉ :
Awashimien

ORIENTATION SEXUELLE :
Hétérosexuel

OCCUPATION :
Herboriste

GROUPE :
Saruta-Hiko

PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
Inconnu de gothicat-world.com

Caractère
Savant, Cultivé, Digne de confiance • sarcastique, Solitaire, Maniaque •entomophobe • range et trie tout • Café matinale • friandises • lecture • immortalité

Alors, procédons sous forme de liste, vous voulez bien ?

Qualité numéro une : Albius est très intelligent, il est capable de mettre au point des inventions pouvant aider son entourage.

Qualité numéro deux : cultivé, principalement dans le domaine des plantes, Albius peut soigner tout type de blessures ne nécessitant aucun aide chirurgical

Qualité numéro trois : bien que solitaire, Albius sera toujours là pour aider les autres. Vous pourriez lui demander de vous venger de quelqu'un, il n'hésitera pas une seconde pour vous aider.

Défaut numéro un : Albius n'hésitera pas à lancer des sarcasmes, autant à ses compagnons qu'à ses adversaires. Ce qui a souvent tendance a énervé tout le monde.

Défaut numéro deux : Albius est un grand solitaire, il n'ira quasiment jamais demander à quelqu'un de l'accompagner. de ce fait, il parle très souvent à son familier, bien plus qu'au monde alentour.

Défaut numéro trois : il ne peut pas s'empêcher de tout ranger. Par exemple, il ne partira jamais en quête sans que son sac soit bien organisé et ne pèse pas un poids précis.

Phobie : Albius déteste les insectes. Je ne vais pas plus détailler à ce sujet.

Manie : Albius est très ordonné et se retrouvera tout le temps en train de trier divers objets. Il pourrait également être capable d'avoir des vêtements pour chaque jour de la semaine, mais il ne faut pas non plus exagérer (puis c'est moi le narrateur, je dis ce que je veux)

Hobbies : rien de tel qu'un bon café pour commencer la journée n'est-ce pas ? Pour Albius, s'en est même son rituel préféré et il ne fera jamais rien sans avoir son café matinal.

Truc détesté : il ne déteste pas grand-chose, mais s'il devait choisir ce seraient les bonbons. Il n'en raffole pas vraiment et ce ne sera jamais pour lui une monnaie d'échange acceptable.

Passion : la lecture, rien de mieux que de plonger en plein cœur d'un roman fantastique non ? Pour lui, c'est exactement ça. Il passerait des heures à la bibliothèque afin de dévorer roman et bande dessinée un à un. Du moins, s'il n'a pas décidé de tout trier bien évidemment.

Rêve : son rêve le plus cher... Il n'en a pas vraiment, mais s'il devait en avoir un, ce serait de vivre éternellement.     

Physique
noisette • cendré • 1.80m • 65kg • svelte • cicatrice sur la joue droite

Si je devais décrire Albius, ce serait assez simple. C'est un être humain doté d'une paire d'yeux noisette avec un léger reflet doré. Il mesure dans les environs d'un mètre quatre-vingts et est plutôt maigre pour sa taille, il pèse soixante-cinq kilos à tout cassés. Au sommet de son crâne, se trouve une ribambelle de cheveux qui lui arrivent normalement au niveau des joues, mais il les garde attaché à l'aide d'une ficelle. Soi-disant plus écolo. Il a les cheveux naturellement cendrés, ça ne lui donne pas pour autant un air plus âgé, mais certaines personne qui le voit de dos ont tendance à le vieillir un bon coup. Pour finir, il a une cicatrice au niveau de la joue droite, cicatrice reçue accidentellement à cause de sa mère.


INFORMATIONS MAGIQUES
• Manière d'utiliser la magie : Albius peut utiliser son pouvoir quand bon lui semble, il n'a nul besoin de catalyseur.
• Affinité : On peut dire qu'il l'adore, lorsqu'il l'utilise, il se sent libre. Il essaye du mieux qu'il peut d'utiliser ce don afin de défendre ses compagnons.

RACONTE NOUS SON HISTOIRE

Débutons par son passé.

Albius est né sur l'île d'Awashima, fils d'un père de 26 ans et d'une mère de 25, Iro et Tanaka. Son père faisait partie des Saruta-Hiko, quant à sa mère, elle naquit sous le signe de la foudre. Son père avait le plus déteint sur lui, l'enfant acquérit le don de Saruta-Hiko. Le temps passait et Albius avait une enfance paisible, il grandit en ayant un entrainement de son père afin de mieux contrôler son pouvoir. Ce dernier le faisait s'entrainer tous les jours après l'école, afin que son fils soit prêt, le jour de ses seize ans.

Il adorait étudier, et c'est à partir de ses douze ans qu'Albius commença à s'intéresser à la médecine et principalement aux plantes médicinales. Il dévorait tous les livres sur ce sujet que sa demeure possédait. Avide de savoir, il continuait sa quête d'informations à la bibliothèque. Vint alors l'âge de ses quinze ans, où il fit une incroyable découverte gustative, le café. C'était devenu sa nouvelle boisson préférée, il ne pouvait plus s'en passer.

De leur côté Iro et Tanaka, était fiers de ce que devenait leur fils, le garçon souhaitait même entrer dans un institut de médecine. Désormais, Albius venait d'avoir seize ans, l'anniversaire était magnifique à ses yeux, principalement grâce au gâteau qui était au café. Il reçut divers cadeaux de la part de sa famille, un nouvel herbier, divers vêtements, et une lettre. Sa mère lui dit qu'il avait reçu cette lettre ce matin. Elle savait déjà ce qu'il y avait dessus, mais telle une mère aimante, elle laissa son fils le découvrir.

« Cher Descendant,
Aujourd’hui, tu atteins l’âge de 16 ans. Désormais, tu es assez âgé que pour gérer pleinement tes pouvoirs. Pour ce faire, rends-toi au Temple, les prêtres et prêtresses sur place te diront quoi faire. Nous te faisons confiance pour ne pas abuser de ta magie.
A. »

Tel était le message qui était inscrit sur la lettre. Il jeta un regard à ses parents, leur fit un dernier câlin avant de partir en direction du temple. Il était excité du fait de savoir qu'il pourrait enfin utiliser ses pouvoirs. Il était même persuadé de pouvoir faire de grandes choses avec, non seulement en médecine, mais également pour aider diverses personnes dans le besoin. Arrivé au temple, deux prêtres l'attendaient à l'entrée, ils le saluèrent avant de le guider dans la salle du rituel. Il se plaça au centre de la pièce, alors que prêtres et prêtresses se mettaient en cercle autour de lui. Ainsi commença le rite de passage qui durait environs quinze minutes, après cela, le sceau d'Albius disparut. Ce dernier sentit alors son pouvoir se propager en lui. Il sentait le sang de ses veines se durcir, une force étrange circulait en sa musculature. Subitement, il sentit toute cette force se projeter vers le sol, cette dernière créa un amas de roches et de plantes sur le sol du temple. Il savait déjà ce qui était en train de se produire.

Un ours de pierre sortit finalement de l'amas de caillasses, il ne mesurait pas plus de 33 cm, et ce dernier commença à se diriger vers Albius. Notre ami s'agenouilla devant l'ours, le regarda quelques secondes avant de lui tendre la main pour que ce dernier puisse lui grimper dessus. Il posa l'ourson sur son épaule, salua les prêtres, puis prit la direction de sa demeure. Lors de son retour, il s’exerça un peu avec son pouvoir, il fit d'abord léviter une pierre avant de la propulser vers une autre plus grande. Il fit la même action avec un rocher un peu plus imposant, mais le résultat fût très différent, le rocher fût soulevé seulement de quelques centimètres. Il déplaça le rocher légèrement sur le côté avant de le relâcher brusquement à cause de la fatigue. Son pouvoir l'épuisait à cause du manque de maîtrise.. Il reprit son souffle avant de reprendre sa route en direction de chez lui.

Les années finirent de s'écouler et nous arrivions désormais à l'âge de ses vingt et un an. Albius maîtrisait son pouvoir bien mieux qu'à ses débuts. Il laissa tomber ses études de médecine, il consacrait sa vie aux plantes qui peuplaient l'île et devint herboriste.

Son ours avait légèrement grandi, seulement de trois voire quatre centimètres, mais pour Albius, c'était déjà bien. Au cours de ces dernières années, il bénéficiait d'une cicatrice sur la joue droite. Ayant obtenu cette cicatrice à cause de la lame d'un couteau trop affûtée, que sa mère avait dirigée accidentellement vers lui. C'était sans réelle incidence sur sa santé.

Voici donc le début de l'histoire d'Albius, la suite est encore à découvrir.

DERRIERE L'ECRAN

• On m'appelle : DrunkyFox (je préfère rester anonyme pour le moment)
• J'ai : 21 ans
• J'ai connu le forum grâce à : TopSite
• Je pense que le forum est : fort sympathique :3
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" : il est à trouver dans le règlement du forum et prouve votre lecture de celui-ci


• J'aimerai ajouter que : rien du tout KAKAKAKAKA

© Himitsu no Kii



Dernière édition par Albius Fox le Ven 21 Juil 2017 - 1:25, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shultz A. Loran
9 ★ - Change
Shultz A. Loran


Masculin Date d'inscription : 21/05/2016
Occupation : Dératiseur ~
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 384

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:58

Oï à toi et bienvenue parmi nous o/

Tu dispose d'un délai de deux semaines pour terminer ta fiche à partir d'aujourd'hui (donc jusqu'au 21/07/2017) et si tu as besoin d'un délai supplémentaire n'hésite pas à le demander d'ici là.
Si tu as la moindre question tu peux tenter ta chance sur la CB si tu vois quelqu'un de connecter ou envoyer un MP à un membre du staff, soit Jess, Kurai, Elina, Soliana, Miya ou moi-même o/

Juste une toute petite dernière chose, tu es tombé dans le piège, ce n'est pas le bon Passe-Partout, cherche encore tu n'es pas loin =P

Bonne chance et bon courage o/
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptySam 8 Juil 2017 - 18:01

Alors, après un examen plus approfondit de ta fiche, il y a plusieurs petits trucs que tu devras changer.

Niveau caractère pour commencer. Avoir peur des insectes n'est pas un défaut en soi. Ton personnage n'est pas superman et DOIT avoir des défauts. Si tu as de la difficulté à en trouver, je te passe un lien qui m'aide beaucoup dans la confection de mes fiches RP : Liste de qualités et de défauts. D'ailleurs, être insectophile c'est plutôt le contraire de la peur, c'est aimer ça! XDD Il faudra donc changer le terme ^^' De même pour le fait d'être dégoûté de la viande, c'est une caractéristique, mais ce n'est en rien un défaut. Si ton perso a la manie de tout ranger, ça peut être un défaut, être maniaque par exemple. Tu pourras le mettre dans ta liste de défauts si tu veux ^^

Ensuite, concernant ton avatar, il faut que tu dises d'où il te vient. J'ai cru comprendre que c'était toi qui l'avait dessiné, donc à la place de :
Citation :
PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
xx de YY

Tu écrirais:

Citation :
PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
OC de DrunkyFox (puisque ça semble être ton pseudo sur le net)

Également, si tu pouvais préciser le lieu de naissance de ton personnage, un nom de ville, n'importe quoi, ça serait également super!

Pour l'histoire... Y'a deux petits trucs qui me chicottent. Premièrement, lorsqu'on se sent appelés par l'île, on est hypnotisé et on fait nos bagages. Si tu pouvais juste rajouter ce léger détail, ça serait bien ^^

Ensuite, les gens en noir ne parlent pas aux personnes qu'ils enlèvent. Ils leur remettent une lettre et la carte de l'île et puis basta. Par ailleurs, le fait de te trouver "dans un désert", j'avoue que j'ai quelques doutes là-dessus. En général, les gens en noir te laissent proche d'une ville, à la périphérie, pour pouvoir trouver le chemin de l'hôtel The Beginning plus facilement. M'enfin sur ce point, il faudrait un second avis du coup, je ne suis pas certaine (si vous passez par-là, Shu, Sol et les admins.. =3)

Niveau orthographe... Il y a encore beaucoup de fautes =/ Fait attention à tes accords de verbes, notamment. Dès que tu utilises le pronom IL, ça se termine soit par un T ou D, mais jamais par un S ni un X. Quelques accords féminins/masculins sont à revoir également, ainsi que des S qui manquent au pluriel. Si tu as besoin d'aide avec tout ça, n'hésite pas à venir me voir, ça me ferait plaisir de t'aider plus amplement.

Voilà, si tu as d'autres questions, tu sais où me trouver!

Miya
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:23

Hello ! :)
Premièrement, une petite précision : comment sommes nous censés savoir si ta fiche est terminée et que les modifications demandées ont été effectuées ? Indice : la réponse "je l'ai dit sur la ChatBox" n'est pas une bonne réponse ~

Passons aux choses sérieuses.
La nationalité des natifs n'est pas "natif", mais "Awashimien".
Dans ton histoire, on dirait que ton personnage ne pouvait pas du tout utiliser sa magie avant la cérémonie du temple. Or, les natifs peuvent utiliser leurs pouvoirs depuis leur enfance ; ils ont même appris à les contrôler pour la plupart. La seule chose, c'est que jusqu'à 16 ans, ces pouvoirs sont "limités" et ne peuvent pas évoluer (en gros, pas de LVL UP).

Pour le reste, j'ai vu que tu as ajouté des défauts, notamment, et c'est une bonne chose ! ;) ça permet de rappeler que malgré la magie très présente, nous restons dans un monde "réaliste" où il est donc que nos personnages sont humains. Mais même les créatures ont des défauts, des ambitions, des rêves ou au contraire des hantises, après tout :D

Petit point un peu à part du reste mais qui me semble un peu important. Tu as été repris sur l'orthographe/grammaire/conjugaison. Je te conseille d'utiliser régulièrement (voir à chaque fois que tu écris un texte un peu long) un logiciel de traitement de texte type OpenOffice Writer, LibreOffice Write ou Microsoft Word, potentiellement couplé au site Bonpatron.com. J'ajoute à cela quelque chose qui peut sembler futile mais qui a son importance également : il va falloir mieux organiser tes idées dans tes RP. Car ne n'est pas parce qu'un texte est lisible qu'il est compréhensible ; et si le texte n'est pas facilement compréhensible il n'est pas impossible que tes partenaires soient un peu dégoûtés. Par exemple, dans ton histoire, tu fais une sorte de rollback ("Maintenant que j'y pense, j'ai omis un détail, en plus de ses cours habituels, son père lui transmis également ses connaissances sur les pouvoirs de Saruta-Hiko. Bref, revenons là où nous en étions."). Pourquoi ne pas avoir simplement réintégré et réécrite la partie qui aurait dû être modifiée au lieu d'une syntaxe lourde qui peut potentiellement provoquer une temporalité douteuse dans l'esprit du lecteur ? L'astuce : un paragraphe = une idée ! ^^ (ou plusieurs petits paragraphes avec des "sous idées" pour en exprimer une grosse !)


Pour rappel, donc : lorsqu'on a terminé la fiche ou les modifications dessus, on l'indique à la suite. Comme ça, on sait qui est passé, quand, pourquoi et on a pas l'impression de parler dans le vide. Un réel suivi peut être fait, alors que ce qui se dit sur la CB se perd en quelques heures maximum.

Tu es presque à la fin !
Bon courage :)

#Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:45

Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:02

Bienvenu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:29

Alors Albius... Tu n'as pas tenu compte des indications de Jess.. Oui, ton histoire est plus cohérente, mais il manque encore des corrections...

Jess a écrit:
La nationalité des natifs n'est pas "natif", mais "Awashimien".

Dans ton histoire, on dirait que ton personnage ne pouvait pas du tout utiliser sa magie avant la cérémonie du temple. Or, les natifs peuvent utiliser leurs pouvoirs depuis leur enfance ; ils ont même appris à les contrôler pour la plupart. La seule chose, c'est que jusqu'à 16 ans, ces pouvoirs sont "limités" et ne peuvent pas évoluer (en gros, pas de LVL UP).

Corrige-moi ça et ça sera bon normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:27

En tous cas je rassure, je RP mieux que je crée des fiche personnage T.T
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:32

Bon! Après re-re-re-lecture, tu as corrigé tout ce qu'on t'avait demandé, du coup, ça me semble bon pour moi! Il faudra attendre la griffe d'un adminou pour te valider officiellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyVen 21 Juil 2017 - 5:53

:D
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:13

Mon cher, vous êtes officiellement validé !
A présent, il faut recenser ton personnage dans le listing général ainsi que faire une demande de logement :)

Amuse toi bien <3
#Jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty
MessageSujet: Re: Albius Fox, le renard de pierre (fini)   Albius Fox, le renard de pierre (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albius Fox, le renard de pierre (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rin Hosokawa - Une vie à 100 à l'heure [fini]
» Rosalia Birkin {Fini}
» Cho-Hee Nam [Fini]
» Ash Loreless - FINI
» Fuko Aoki (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: Dossiers Archivés-
Sauter vers: