Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Gazette | n°2Auteur
MessageSujet: La Gazette | n°2   Jeu 31 Mar 2016 - 23:00




logo






La Une !

Habitants d’ Awashima, aujourd’hui nous allons parler d’un sujet récurent, un sujet dont vous avez certainement entendu parler, sans forcement en comprendre la teneur. La magie autonome. Mais c’est quoi ce truc me direz vous, parce qu’il est vrai que ce nom prête un peu à confusion. Et bah, ce ‘truc’, c’est vous, c’est moi. C’est les gens qui ne maîtrisent pas leurs pouvoirs, qui les laissent prendre le pas dès que la situation échappe à leur contrôle. La question reste de savoir pourquoi la magie agit de cette manière. Il existe des cas bien spécifiques, et nous allons les prendre en exemple pour tenter de vous répondre.

Nous pouvons d’ores et déjà catégoriser la magie comme étant un animal intérieur, une force plus ou moins présente, plus ou moins influençable. Cet animal, si nous n’arrivons pas à prendre le pas sur lui, se dédouble, et acquière une conscience propre. Dans cette optique, il existe deux grandes catégories, la magie offensive, et la magie défensive. Dans la magie offensive, nous observerons une haine sans égale pour les manieurs. Une rancœur parfois non dissimulée à leur encontre. Ce qui n’est pas le cas de la magie seconde catégorie. Toute aussi vivante, elle ne cherche qu’à protéger. Elle n’est animée que par de bonnes intentions.

Pourquoi une magie serait-elle plus offensive que défensive ? Nous pensons que c’est lié a un contexte prédéfini et à la personnalité initiale de la magie. Car les pouvoirs auraient une personnalité oui. Une conscience propre. Il serait dit qu’elle ne se manifeste qu’à partir d’un certain niveau, la forme divine. Certains changent de visages, d’autres seulement d’habits. Certains acquièrent une grande colère, d’autres une seconde personnalité.

Il n’existe pourtant que très peu de cas ou la magie prend conscience d’elle même avant ce changement. Elle est parfois dure à manier, mais elle n’en reste pas moins une extension du corps de son porteur. Alors pourquoi des pouvoirs agiraient t’ ils comme un hôte à part entière ? Nous pensons qu’il s’ agit d’une fission. Chaque magie a son caractère, et si le porteur n’est pas capable de la dresser, de la comprendre pour ce qu’elle est, elle se rebelle. Le palier divin serait un point de non retour, passé cette limite, revenir en arrière semblerait impossible. Et ce, qu’elle veuille protéger ou attaquer son maître.
© Fluffy Disaster



Fait Divers

On vous parlait des peluches de Lyra l’autre mois... mais elle au moins, elle les traite avec soin. Hélas, tout le monde n’est pas aussi tendre avec ses précieuses convoitées. Et si vous pensiez avoir tout vu, on peut toujours trouver pire. Et même pire que pire, mais là n’est pas le sujet, soyez patients, nous y reviendrons...

Kathleen Duke, aka « Satan » ou encore « la défloreuse de nonnes » (un achievement qu’elle a récemment débloqué) nous fait encore parler d’elle. Plus besoin de la présenter, tout le monde connait au moins de nom cette grande séductrice capable de tous les subterfuges pour ramener ses proies dans son grand lit à baldaquins. Proies exclusivement féminines, inutile de le préciser, quoique ? Si certains avaient remarqué que la gent masculine se faisait plus présente parmi ses locataires ces derniers mois, il n’aura pas échappé à d’autres que Satan pourrait être en train de virer de bord. La cause ? C’est du côté d’une de ses proies qu’il faut aller chercher cette réponse. Hailee Hayden-Blackburn, innocente jeune fille et étudiante en couture le jour, mâle et gros nounours en manque d’amour la nuit. Un homme alors, mais, que, comment, on nous aurait menti ? Un simple travestissement aurait donc eu raison des principes de la vile tentatrice ? Vous savez ce qu’on dit, ça commence avec un baiser électrique, et puis... bon, je ne vous fais pas de dessin. Affaire à suivre !
© Little Rainbow




Les 3 rédactrices ont une passion commune : le Cosplay




♥ Liam Bishop ♥

Nouveau numéro, nouvelles têtes ! Vous savez parfois, on rencontre des gens bizarres sur Awashima. Des gens tellement spéciaux qu’on n’ose pas leur parler, pas parce qu’ils sont inaccessibles ou qu’on est trop timide pour les aborder, non ; mais plutôt parce que l’hôpital ne semble pas être le meilleur lieu pour passer le week-end. En exclusivité ce mois ci, nous vous ferons partager le quotidien de notre boulet national, Liam Bishop !

*Liam arrive à l'endroit de l'interview et se prend les pieds dans les fils du micro enregistreur. Il se relève en silence et s'installe*
- Pour les gens qui ne vous connaissent pas, présentez-vous en quelques mots.
Bonjour ! Je m'appelle Liam, j'ai 22 ans j'ai toutes mes dents, je suis artisan spécialiste en microtechniques. Pour faire rapide je dirais que je suis quelqu'un de très bavard, curieux et les gens me disent souvent que je suis maladroit mais moi je trouve pas. Ouais en fait c'était pas si rapide comme réponse...
- Comment vous vivez votre statut de boulet au quotidien ?
Bah en fait j'ai jamais trop compris pourquoi j'avais cette réputation... Alors oui ça m'arrive de tomber une vingtaine de fois dans la journée mais comme tout être normal non ? Bon je me cogne pas mal aussi mais ça arrive à tout le monde voyons pas besoin d'en faire tout un drame après tout ! Etre un boulet c'est plus une philosophie de vie et je ne me considère pas comme tel, je suis un optimiste plutôt moi !
- Vous aimez bricoler il parait. D’où vient cette passion ?
Très bonne question ! En fait quand j'étais petit, je cassais souvent mes jouets du coup j'ai décidé de prendre les devants et j'ai commencé à les réparer avec un certain succès ! Tu verrais la tête de mon jouet préféré une réplique du faucon millénium avec plein de colle et de scotch, il a tellement été réparé qu'on dirait vraiment un "tas de ferraille" !  Bon depuis je répare des choses plus compliquées comme des horloges.
- C’était vous le système pour filmer dans le vestiaire des filles au collège ?
Euh non je me permettrais pas de faire ça ! Je suis pas un goujat voyons ! Je respecte la vie privée ! Mais j'aurais été capable de construire une telle machine c'est vrai...
- Quel a été votre meilleur moment / rencontre sur l'île ?
J'ai pas rencontré énormément de monde pour l'instant mais la personne avec qui je m'entends le mieux pour l'instant c'est Sasha Cromwell, une fille fort sympa et qui a un caractère assez similaire au mien, les chutes en moins ! Par contre, elle est pas très douée en lancé de canettes !
- Question que tout le monde attend : avez-vous des vues sur quelqu'un en particulier ?
Euh... Joker ! Je peux utiliser le switch ? Plus sérieusement j'avoue ne pas encore avoir de vues et je suis pas vraiment un dragueur dans l’âme donc je préfère laisser passer les choses ! Ce genre de choses ça se fait au feeling chez moi !
- On a trouvé cette photo compromettante d’une de nos rédactrices sur le net cette semaine. Un commentaire ? ♥
J'en pense qu'elle a pas l'air très contente ! On a surement dû casser ses legos ! Quelle horreur !
- Une dernière pour conclure : que pensez-vous des escaliers ?
L’escalier est une construction architecturale constituée d'une suite régulière de marches, les degrés, permettant d'accéder à un étage, de passer d'un niveau à un autre en montant et descendant, et accessoirement en tombant ! Bref les escaliers c'est une plaie !
- Eh bien, merci pour votre participation, Liam ! Quant à nous cher public, on se retrouve dans un mois pour plus de détails croustillants sur les personnalités d'Awashima...  on compte sur vous ♥
© Little Rainbow


♥ My Little Awashima ♥

Et si on parlait un peu du couple Sakura/ Mélodie ? Il est vrai que ce dernier n’est pas particulièrement discret, et beaucoup se demandent sûrement comment les deux jeunes femmes en sont venus à s’amouracher l’une de l’autre. Il faut pour cela rappeler que le caractère des deux est visiblement opposé. Sakura est joueuse, tandis que Mélodie est agressive. Il faut croire qu’elles ont des atomes crochus, et dieu sait que ce n’était pas gagné à la base.

Mélodie admirait la devanture de la boutique ou travaille Sakura, une sucette dans le bec. Voyant cette dernière intéressée, Sakura s’est approchée, et lui a volée sa friandise. Sans honte aucune non. Parce que bon, elle a pas peur de la mononucléose la demoiselle. Ne parlons même pas de l’ herpes buccal. Sakura vous savez, elle a peur de rien, et moi, rien que pour ça, j’ai presque envie de lui tirer mon chapeau. Fonce ma grande, on n’a qu’une vie !

Enfin, reprenons. Mélodie a tempêté, commencée à sérieusement s'énerver, et pour la faire taire, la fautive n’a rien trouvée de mieux que de lui offrir un tour dans son salon. Tatouage ou pressing, c’est visiblement gratuit quand on a la gueule à coucher avec les employés. Mélodie pourtant, loin de se laisser emportée, à décidée d’en profiter un maximum, et de se faire percer les oreilles. Ce n’était que le début d’une très longue et très belle histoire d’amour.

Oui parce que bon, il faut quand même avouer qu'elles ne sont sorties ensemble, officiellement dirons nous, qu'à l'anniversaire de Mélodie. Cette dernière aura reçue un très beau cadeau de la part de son aimée, ça aide il parait.
© Fluffy Disaster


Les Rumeurs ...


VU ! "Fred se touchant devant un yuri"
ENTENDU ! "La prophète Xyumu Okawa aurait renié une déesse de son panthéon"
VU ! "Kurai répondant à ses rps en moins d'une semaine"
ENTENDU ! "Un immeuble du quartier résidentiel de Kousha aurait été rasé par une explosion dans la nuit du 28 au 29 Mars. Seul un congélateur aurait été retrouvé intact au milieu des décombres, contenant une jeune femme frigorifiée qui s'y était réfugiée"
VU ! "Un jeune homme se transformerait en kraken passées les 22h pour agresser les petites filles sur la chatbox en criant « Yamete Kudasai » à qui veut l'entendre"
VU ! "Nakh se faisant maltraiter par une fillette de douze ans"
ENTENDU ! "Un garçon sauvage forniquer avec un familier"
© Fluffy Disaster, Sweet Heart & Little Rainbow


~ Amour, Gloire et Magie ~
Chapitre 2

Vous pensiez vraiment que j'allais vous raconter la suite des évènements du Manoir de l'enfer ? Et bah non. Ce ne sont pas les seuls habitants d'Awashima voyez-vous. Aujourd'hui, allons faire un tour chez une demoiselle qui semble envahie depuis peu par les cas désespérés de notre société.

La voici, Lyra Rioka, pour le moment, elle a l'air calme, sereine. La matinée semble avoir bien commencé. Mais elle n'est pas seule dans ce petit appartement d'étudiants. Sa colocataire, nommée Osnate Rouhama s'occupe avec des ... Legos ? Oui, elle semble nourrir une fascination certaine pour ces petits objets de construction. D'ailleurs, il suffit de jeter un coup d’œil à sa chambre pour s'en rendre compte, même son lit est en Legos. Les deux jeunes filles tentent, depuis quelques temps déjà, de cohabiter même si elles n'ont pas choisi de vivre ensemble. Il faut préciser que Osnate est ... spéciale dirons-nous. Pour ceux qui l'ont déjà croisé, ils comprendront aisément.
Cependant, ce n'est pas tout, voilà à peine quelques jours qu'une intruse a fait son apparition dans la vie de Lyra et par extension dans celle de sa colocataire également. Cette dernière, Frédérique Watson, est tout aussi spéciale que notre Osnate, mais d'une façon différente. Et chaque jour, comme aujourd'hui même, la pauvre Lyra connait son lot de difficultés avec ces deux-là. Allons voir de plus près ce qui se passe à l'instant ...

Osnate semble être partie se laver, tandis que la petite Freddie se réveille dans les bras de son Nounours-Lyra où elle a dormi toute la nuit. Non attendez, ce n'est pas Freddie ça. On dirait bien que ça a changé. Vu le visage rouge qui s'empourpre à cet instant et qui saute hors du lit comme si il y avait une bombe dedans, ce n'est autre que ... Ewan ! Remarque oui, une bombe, dans les deux sens du terme /PAN/. Notre pauvre personnalité masculine qui a déjà des difficultés à vivoter dans ce corps féminin se retrouve sans cesse dans ce genre de situation ... burlesque. Malheureusement, ce n'est pas fini pour lui, car alors qu'il s'enfuit dans le salon, il croise Osnate qui sort de la salle de bain dans le plus simple appareil, soit, totalement nue. Mais c'est quoi cette baraque de fous !!!! Du coup, Ewan ne peut que fuir hors de l'appartement face à toutes ses œstrogènes qui flottent autour de lui et en lui.

Dans l'après-midi, Osnate se met à construire un bon gros gâteau au chocolat avec ses Legos et tous les détails de la décoration qui vont avec, vous voyez le genre. C'est à ce moment précis que Ewan revient de sa promenade salvatrice. Seulement voilà, à la vue de ce magnifique gâteau, la personnalité de Frédérique change de nouveau et PAF, la petite Freddie est de retour. Sa gourmandise et son amour pour le chocolat provoque en elle une irrésistible envie de croquer dedans. Justement, Osnate avait construit une part qu'elle avait disposé sur le côté. Freddie fonce dessus et l'attrape dans l'intention de le manger (oui, elle est pas très maligne, elle a pas vu qu'il était en Legos /PAN/). Le DRAME !!! Elle a osé toucher avec ses mains sales les précieux Legos de Osnate qui se met à paniquer et à piquer sa crise. Et Lyra dans tout ça ? Elle accoure pour tenter de calmer le jeu. La seule solution qu'elle trouve sur le moment, c'est de donner ses pilules à Osnounours, mais au lieu de lui en donner la prescription habituelle de cinq comprimés, elle décide de lui en faire prendre le double. La pauvre se retrouve rapidement shooter et Lyra, elle ? Bah elle arrive par on ne sait quel moyen douteux à invoquer la personnalité de Fred pour regarder tranquille un Yuri en sa compagnie dans son lit. N'allez pas non plus imaginez quoique ce soit, bande de pervers Awashimiens !!
© Sweet Heart

☪ Peluches-moi si tu peux ☪

Ce mois-ci on va jouer à un jeu. Nous vous proposons un "mots mêlés" un peu particulier. Le principe est simple, vous allez devoir trouver toutes les peluches de Lyra. Nous ne vous donnerons pas la liste, ce serait trop simple, mais elles sont dix au total. Cependant, il y a une peluche intruse dans le lot, à vous de la trouver.

Bien sûr, nous n'allons pas vous laissez repartir les mains vides. Pour votre participation à ce jeu vous aurez la possibilités de remporter des PM. Vous devrez donc nous envoyer vos réponses à ce jeu par mp à notre Gazelle Lyra, qui se fera un plaisir de faire le tri parmi les gagnants. Ces derniers seront annoncés dans la prochaine Gazette avec le nombre de PM qui leur sera attribué. Amusez vous bien ♥


© Sweet Heart, Little Rainbow & Fluffy Disaster

Le prix du membre du mois est décerné à ... *roulement de tambours* ... à Jess L. Nyström ! Merci à notre Fondalpaga pour ce nouveau design du mois dernier, pour répondre rapidement à nos attentes et à vos aventures à Awashima, malgré votre emploi du temps surchargé. Enfin, un grand merci d'être là tout simplement chaque jour pour nous ♥

Boules de neige ou apparition divine ? : Élu MP du mois par ses deux auteures, parce que sans déconner on écrit vachement bien quand même ! Jetez-y un œil, vous pourriez vous découvrir TDI à votre tour...


Nos Petites Annonces ...


*"Bonjour a tous! Je cherche un arrosoir rose a pois verts qui fasse pousser des fleurs arc en ciel menant au pays des licornes. Si quelqu'un possède un objet comme celui ci, contactez moi! Je suis prête a payer jusqu’à 3 Coliz, dans mon immense générosité. Merci encore ^^" Contacter Amiwael Denitsa
*"Jeune infirmier honnête cherche cobaye pour des expériences génétiques sans aucun danger du tout, si si !" Anonyme
*"Black Flower recrute une serveuse d'âge minimum 16 ans, se rendre sur place pour postuler." Contacter Jordan Wright
*"Jeune chien recherche, "le voleur" lui ayant volée son nonos chéri ♥" Contacter Minho Kyung, dans la cabane au fond des bois
*"Cherche jeune fille pour séance de pelotage dans le placard de la salle de sciences" Contacter Lyra Rioka
*"Jeune étudiante en quête d’un appartement, trois chambres minimum, grande salle de bain avec baignoire et douche, meublé et disposant d'une pièce dédiée pour ranger l’équivalent de cinq cartons de Legos. Si la décoration implique un papier peint jaune ou marron, prière de le retirer avant une éventuelle visite." Contacter Lyra Rioka pour négocier le prix de la location
*"Cherche des petites filles qui aiment être séquestrées dans des caves sombres et humides, ainsi qu'une prophète immortelle lesbienne pour copuler avec elle :D" Contacter Alicia Tinnes


♥ Dédicaces ♥


♥ Elena Heart : " Mon Johan, juste pour te dire que je t'aime très fort ♥.♥ PS : N'oublies pas mon chocolat chaud avec guimauves, chantilly et artifices sucrés =3 "
♥ Perverse-chan : "Invite jeune pucelle nommé Mélodie a venir passer une nuit torride avec son aimée♥"
♥ Anonyme : "A mon adorable renarde rose en peluche, reviens passer la nuit quand tu veux ♥"

© Sweet Heart, Little Rainbow & Fluffy Disaster



Si vous désirez plus d'informations sur un habitant, si vous avez des témoignages à nous faire partager, un mystère à élucider, perdu une aiguille dans une botte de foin et que vous avez besoin d’aide pour la retrouver (ceci est de l’ironie, démerdez-vous pour l’aiguille hein), ou si simplement vous voulez donner votre avis sur la Gazette, n’hésitez pas à contacter notre Gazelle en chef (MP Kathleen) ou l'une de nos Gazelles (MP Lyra, Osnate ou Sayuri). Nous comptons sur vous !

© A-Lice | Never-Utopia




Ange ou Démon ?:
 






avatar


Féminin Date d'inscription : 27/08/2015
Occupation : Journaliste
Sexualité : Lesbienne
Messages : 157

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

7 ★ - Partner


MessageSujet: Re: La Gazette | n°2   Ven 1 Avr 2016 - 21:48

Nya, petite note de précision par rapport au jeu des peluches, vu que ce n'était pas très clair : il faut évidemment trouver l'intruse et la mettre en évidence dans la liste ! Ce ne serait pas une intruse sinon :3
Bonne chance à ceux qui voudront participer ♥




▬ ♫ Forever saving this memory, you and me singing our sunset melody ♫ ▬
☆ Clear mind in ~ #336699
avatar


Féminin Date d'inscription : 17/01/2015
Occupation : Etudiante en histoire
Sexualité : Pureté et innocence ♥
Messages : 596

Carte de Jeu
Familiers: Nera {renard nébuleux}
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

12 ★ - Double C


MessageSujet: Re: La Gazette | n°2   Jeu 7 Avr 2016 - 19:31

trop buien franchement bravo!^^ par contre, c'est qui la fillette de 12 ans qui s'en est pris a nakh ? O.O






Invité
Invité


MessageSujet: Re: La Gazette | n°2   Ven 8 Avr 2016 - 1:38

Personne. Juste une hallucination collective. FERMEZ VOS GUEULES !


avatar


Date d'inscription : 13/02/2016
Sexualité : Coquille Saint-jacques
Messages : 130


Voir le profil de l'utilisateur

4 ★ - Control


MessageSujet: Re: La Gazette | n°2   Ven 8 Avr 2016 - 17:36

gniark gniark gniark..; le géant du nord touché dans sa faiblesse!^^






Invité
Invité


MessageSujet: Re: La Gazette | n°2   







Contenu sponsorisé


 

La Gazette | n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: La gazette-
TOP