|
| A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Ven 8 Jan 2016 - 16:07 | |
| Mélodie avait fait rentrée toutes ses affaires dans le logement qui semblait lui avoir été attribué. Comme elle avait pu s’en douter, il s’agissait d’un studio de trois pièces : une pièce de vie assez vite qui ne contenait que quelques meubles basiques, une cuisine relativement correcte et une salle de bain suffisamment grande pour la satisfaire. Mais qu’importe le luxe que ce studio pouvait représenter pour elle qui n’avait connu jusqu’ici que le strict minimum, Mélodie avait toujours du mal à réaliser la situation dans laquelle elle se trouvait. Dans un endroit inconnu, avec la clef d’un studio qu’elle occupait à présent en sa possession, elle avait du mal à comprendre le cheminement qu’elle avait pu faire pour en arriver là. Et cette fichue lettre qui avait accompagné sa clef ne l’aidait en rien à saisir le pourquoi du comment.
Quoi qu’il en soit avant de partir enquêter, Mélodie avait décidé de saisir l’occasion pour faire l’inventaire de ses possessions sans pour autant déjà les entreposer dans ce qui semblait visiblement être son logement. Laissant grosso-modo toutes ses affaires à l’intérieur ou autour de ses sacs et sa valise, Mélodie fut bien contente de retrouver ses lunettes ainsi que des vêtements propres et sa trousse de toilette. Elle avait eu l’occasion de se voir dans le miroir de la salle de bain et avec ses cheveux en pétard, elle avait décidément une tête à faire peur. Il était déjà presque dix-neuf heures, qu’elle prenne une demi-heure pour se doucher et se faire belle n’allait pas changer grand-chose à sa situation au point où elle en était.
Quarante minutes plus tard, Mélodie n’avait pas pu faire autrement que trainer sous l’eau chaude. Mais désormais notre jeune lycéenne était toute fringante, et ses cheveux bien coiffés lui donnaient une toute autre allure. Prenant alors son sac en bandoulière, elle y fourgua ce qui lui paraissait comme le minimum vital pour une sortie en terre inconnue. Autrement dit, il y avait dans son sac, son portefeuille et son porte-monnaie dont elle n’avait même pas pris la peine de vérifier le contenu. Il y avait également toute une provision de sucettes, une bonne quinzaine, mais aussi son téléphone portable ainsi que bien évidemment ses lunettes qu’elle avait su retrouvées. Son sac étant relativement gros, tout cela laissait encore pas mal de place de libre dans ce dernier. Mais qu’importe, cette sortie n’avait que pour principal but que du repérage, il était donc inutile de trop se surcharger.
Encore dix minutes plus tard, notre amie se trouvait à présent dehors emmitouflée dans une grosse doudoune. Sucette en bouche, elle serrait entre ses dents le bâtonnet de celle-ci afin d’éviter d’entendre ses dents claquées tellement elle grelotait. Les températures clémentes de la Belgique n’étaient plus, et ici elle sentait bien la morsure de l’hiver avec ces températures négatives. Aussi contrairement à chez elle, on voyait qu’ici la neige était déjà tombée, cette dernière avait laissé son tapis de neige partout à l’extérieur si ce n’était sur les sentiers les plus fréquentés qui eux avaient été déblayés à en juger par les amas de poudres blanches que l’on pouvait observer sur les côtés. Laissant ses yeux faire un tour d’horizon, Mélodie se rendit compte que rien ne lui était familier dans les environs. Inquiète de cette constatation, elle décida d’aller retenter sa chance auprès d’une promeneuse. On approchait désormais de vingt heures et il n’y avait désormais plus aucune trace de rayon de soleil dans ce ciel chargé de nuage.
« Excuse-moi ! Tu peux m’aider ? »
Elle venait d’interpeler une jeune fille aussi bien couverte qu’elle, cette dernière s’était retournée au son de sa voix et Mélodie avait cru voir sur sa frimousse la même incompréhension que l’autre fille excécrable de toute à l’heure. Visiblement le français n’était pas une langue forte parlée dans le coin. Pas le choix, Mélodie allait devoir faire avec l’anglais. Prenant quelques secondes pour chercher ses mots, elle finit par se lancer.
« Excuse me; I don’t know where I am. Could you tell me what is this place? »
Avec cette autre fille qui n’avait pas percuté à ses questions, Mélodie n’était plus trop sûre des mots qu’elle devait employer pour se faire comprendre. Mais bon, il faut dire qu’elle était tombée sur un cas, il fallait donc espérer que cette autre demoiselle se montre plus futée que son homologue.
Dernière édition par Mélodie Gravier le Dim 24 Jan 2016 - 17:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Sam 9 Jan 2016 - 19:55 | |
| La nuit était déjà tombée sur Awashima lorsqu’Elina quitta l’enceinte de la bibliothèque dans laquelle elle venait de passer quelques heures. C’est qu’elle était en dernière année de lycée, et elle voulait à tout prix obtenir son diplôme à la fin de celle-ci ! Bien sûr, cela signifiait qu’elle passait moins de temps auprès de Sayu, mais c’était là un mal nécessaire, même s’il était vrai qu’Elina ignorait encore vers quoi s’orienterait la suite de son parcours estudiantin. Devait-elle poursuivre ses études ? Dans quel domaine ? Si elle aimait le dessin, devait-elle pour autant vouloir orienter son futur dans cette direction ? Après tout, ce n’était pour elle qu’un loisir… Peut-être pouvait-elle aussi simplement chercher directement un travail une fois ses études finies ? Cela ne serait pas de trop pour soutenir les finances de son petit foyer avec sa chérie…
Marchant dans le froid hivernal, la jeune suijin étaient plongée dans ces pensées concernant les choix qu’elle allait devoir faire sous peu. Machinalement, elle s’arrangeait pour marcher là où la neige était toujours présente, le crissement de celle-ci sous ses pas ayant un petit côté apaisant qu’elle avait toujours apprécié. Peut-être était-ce là un comportement légèrement enfantin, mais pouvait-on vraiment lui reprocher de se laisser aller à ce genre de fantaisies ? Après tout, elle avait dû grandir si vite, trop vite, même… Mais bientôt, ses pensées furent ramenées à un sujet moins éloigné dans le temps : quelqu’un venait de l’interpeller !
Mais était-ce vraiment à elle que l’on venait de s’adresser ? Car le langage employé ne lui était pas vraiment familier… Certes, elle avait reconnu l’emploi du français : une langue qu’elle avait déjà entendu dans son passé, et plus récemment auprès de sa collègue à la supérette. Elle avait même réussi à comprendre les premiers mots ! Bon, ceux-ci ressemblant beaucoup à leur version anglaise, elle n’avait pas grand mérite, mais quand même… Cependant, le reste des propos de l’étrangère demeurait un mystère à ses yeux, ou plutôt à ses oreilles, en l’occurrence… D’ailleurs, cela dû se remarquer, car rapidement, la demoiselle opta pour l’usage de l’anglais, rendant tout de suite la conversation plus aisée. En gros, elle voulait savoir où elle se trouvait. S’était-elle donc perdue ? Lui faisant face, elle lui répondit :
- You’re in Kousha… Are you lost, perhaps ?
Il n’était pourtant pas si difficile que cela de se repérer dans Awashima, dès lors, elle voyait mal comment quelqu’un pouvait se perdre… Du moins, pas au point de ne pas savoir où on se trouvait. Sauf si, bien sûr… L’idée lui traversa rapidement l’esprit, car ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait dans pareille situation : se pouvait-il que cette jeune fille, toute de doudoune vêtue, soit une nouvelle venue sur l’île ? Cela expliquerait la raison pour laquelle elle s’était adressée à elle en français. Dès lors, le sens de sa question était tout autre…
- Could it be… You have just got here ?
Par contre, il était étrange de voir que la demoiselle n’avait pour seul bagage qu’un petit sac en bandoulière… Soit elle s’était trompée, soit la jeune fille ne possédait pas grand-chose… Ou bien, avait-elle abandonné ses possessions, trop pressée d’en découvrir davantage ? Ou bien, elle se trompait carrément… D’autant plus qu’elle n’avait pas vraiment l’air de sortir d’un sac en toile… Histoire d’être sure, et aussi afin que la demoiselle ne se retrouve pas en pleine confusion, Elina prit la peine de rajouter :
- Did you just wake up somewhere here ? Maybe with a letter in your hand, or your bag ?
Si elle répondait par l’affirmative, alors le doute ne serait plus permit sur la situation de la demoiselle. En quel cas, des explications plus poussées seraient de rigueur… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Sam 9 Jan 2016 - 20:35 | |
| Première réponse censée de la journée, Mélodie était ravie de voir qu’elle n’était pas tombée sur une autre dérangée. Par contre la réponse de cette fille ne l’aidait guère à se repérer. Kousha ? Pour notre camarade ce nom n’évoquait rien grand-chose, si ce n’était le verbe « coucher » conjugué au passé simple. Mais elle se doutait fort que la conjugaison français puisse se mêler ainsi à un dialecte anglophone. Surtout que l’autre demoiselle semblait avoir pertinemment bien compris sa question. D’ailleurs, elle en était rapidement venue à lui demander si elle n’était pas perdue. A cette question, Mélodie acquiesça vigoureusement de la tête tout en conservant sa sucette en bouche. Finalement quelqu’un allait enfin pouvoir l’aider.
« Yes, I am ! »
Plus perdue qu’elle, on ne pouvait pas. Mélodie n’avait pratiquement plus aucun repère. Ce fut alors que poursuivant son interrogatoire, cette demoiselle vint à lui demander si elle ne venait pas juste par hasard d’arriver ici. Mélodie sourcilla un peu à sa question, mais ne rechigna pas à acquiescer à nouveau devant cette affirmation. Et là les prochains mots de la jeune fille la sidérèrent, cette dernière sans qu’elle ne lui dise quoi que ce soit venait de deviner les grandes lignes de son calvaire. Dès lors la réaction de Mélodie se fit au quart de tour.
« Yes, it’s exactly that! I woke up in that building there. »
Elle le pointa alors du doigt avant de reprendre de plus belle, laissant sa voix gagner en intensité et détourner l’attention de quelques promeneurs.
« I had my bags and fucking letter. With it, there was the key which opened in a studio. I have screwed up my bags. But that's just because that's what seemed most logical to do. I don’t understand what’s happening. You, you know what happens, right? »
Mélodie avait parlé si vite qu’elle n’avait pu empêcher quelques mots anglais de se faire écorcher. Parler sur le coup de l’émotion dans une langue qui n’était pas notre langue maternelle n’avait rien de facile. Mais en toute objectivité, notre amie s’était plutôt bien débrouillée, et il ne devait faire aucun doute qu’elle avait réussi à se faire comprendre de cette inconnue aux cheveux violacés. Par contre ce que Mélodie n’avait pas prévu, c’est qu’elle en perdrait sa sucette, sa surprise avait été telle qu’elle l’avait complètement zappée et cette dernière avait été finir sa course sur les pavés du chemin. Certes il n’en restait plus grand-chose, mais quel gâchis quand même.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Dim 10 Jan 2016 - 15:07 | |
| La dernière question qu’avait posée Elina entraîna une vive réaction de la part de la demoiselle : elle acquiesça avec tant de véhémence que sa sucette finie à terre, dans les restants de neige fondue… Mais soit, la fin de vie d’une sucrerie n’était pas vraiment en tête de la liste des priorités de la suijin, surtout lorsqu’elle se trouvait face à une interlocutrice en mal d’informations pourtant vitale… Lorsque la jeune fille eut fini de parler, Elina ne put retenir un soupir de s’échapper de ses lèvres… Combien de fois ne lui était-il pas arrivé de se retrouver en pareille situation ? Suffisamment en tout cas que pour qu’elle finisse par se demander si on ne lui avait pas attribué sans son accord le rôle d’accueillante des nouveaux venus… Si, à force, elle savait bien le genre d’informations utiles qu’il fallait communiquer à ces brebis égarées, le problème était toujours de voir comment ces dernières allaient réagir face aux révélations qu’elle faisait… Certains étaient incrédules, refusant de croire que ce qui leur arrivait était possible. D’autres se mettaient à pleurer, comme si la fin du monde venait d’être annoncée. Et puis, il y avait ceux qui s’insurgeaient, et bien sûr, c’est toujours le messager qui prend lorsqu’une mauvaise nouvelle est annoncée… Heureusement, il y avait quand même ceux qui acceptaient la nouvelle, sans trop faire d’esclandre ! Et Elina espérait que la demoiselle faisait partie de cette dernière catégorie…
- Well, it’s a little difficult to say this, but… you’ve been abducted.
Voilà, la bombe était lâchée : mais bon, malheureusement, cela n’expliquait pas tout ! Et puis, il était probable que la demoiselle ait déjà pu deviner cette partie-là de l’histoire… Aussi, entreprit-elle d’expliquer le plus simplement possible la suite de l’histoire :
- In this island, people with some particularities are regrouped. Once you get here, you can leave anymore… But you can live a normal life, as much as this place can offer it… Sadly, you can’t meet your family anymore, but you can still contact them, at last.
Il y avait bien d’autres choses à dire, encore… Mais pour l’heure, Elina jugeait que ce qu’elle venait de dire demandait déjà à être digéré, si bien qu’elle laissa à son interlocutrice le temps d’emmagasiner. Après tout, nombre de personnes vivaient une vie normale, voire agréable, avant d’être amené ici… Dès lors, difficile de se montrer insensible lorsque l’on était arraché à tous ses repères, et tous ceux que l’on aimait… Et surtout, sans raison apparente !
- You don’t do anything wrong, it’s just… Our existence is dangerous, both for others and for us… Some people outside this island want to harm us…
Même si elle ne l’aurait jamais avoué à l’un des nouveaux arrivants, Elina estimait pour sa part que vivre ici était bien mieux qu’à l’extérieur. Mais sa vie d’avant n’était pas vraiment du genre à être enviée, si bien qu’elle n’était pas la mieux placée que pour juger de ce qui était le mieux. Elle n’avait pas oublié à quel point Emily voulait quitter cet endroit, pour retrouver les siens et sa vie d’avant… Et elle n’était pas la seule à regretter ceux qu’elle avait dû laisser derrière elle ! Sauf que pour Elina, tout ceux à qui elle tenait était présent sur cette île, alors… La demoiselle lui faisant face devait surement avoir eu le temps de réfléchir à ce qu’elle venait de dire, et bientôt, la suite des questions ne tarderait pas à suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Dim 10 Jan 2016 - 17:06 | |
| La petite demoiselle ne la fit pas attendre longtemps, se laissant dans un début d’explications, Mélodie lui accordait toute son attention, se concentrant comme jamais pour saisir le sens de chacun de ses mots. Mais déjà, Mélodie buta à un premier mot : « abducted ». Mais si sa traduction française lui échappa dans un premier temps, elle put assez rapidement en comprendre le sens en entendant le restant des explications de la jeune fille. Elle avait été enlevée, mais pas l’enlèvement classique avec séquestration et viol comme on pouvait en entendre de temps en temps dans l’actualité. Non, si Mélodie suivait bien son histoire, elle se trouvait sur une île. Ce simple point lui faisait comprendre qu’elle n’était définitivement plus en Belgique, d’où l’explication du fait que personne ne pétait un mot de français.
Ensuite sur cette dite île, des personnes avec certaines particularités étaient regroupées. Jusque là, Mélodie suivait, mais elle n’aurait pas été contre un peu plus de détails car pour le moment, elle nageait encore dans le flou. Puis se rappelant de sa lettre, qui pour la peine s’était vue rédigée en français, elle put deviner assez bien ce que pouvaient bien être ces particularités. Sauf qu’il y avait un souci, Mélodie n’avait aucun pouvoir surnaturel. C’était une fille tout à fait normal, dès lors c’était incompréhensible qu’elle se retrouve mêler à tout cela. Tout comme il était inconcevable de croire à cette histoire de supers pouvoirs.
Bref ce n’était que l’amorce des explications et Mélodie se trouvait déjà toute perturbée. Et elle écoutait la suite sans chercher à la comprendre, se contentant d’enregistrer les informations pour ensuite les analyser après un peu de recul histoire de parvenir à les digérer. En somme, on venait de lui apprendre qu’elle avait été enlevée, qu’elle était retenue sur une île avec d’autres personnes dans la même situation qu’elle. Que sur cette île, elle pouvait continuer à vivre une vie normale mais qu’en échange de cela, elle ne pourrait jamais la quitter ou revoir ses proches. Mais ces derniers restaient joignables, décidément si les explications avaient beau être faciles à comprendre, les accepter était une toute autre paire de manches.
Le visage de Mélodie s’était pour le coup décomposé, preuve que petit à petit elle mesurait l’ampleur de la nouvelle qu’on lui annonçait. Elle aurait pu tout simplement ne pas croire aux dires de cette jeune fille, mais cette dernière était sérieuse en lui parlant. Mélodie ne voyait aucune once de plaisanterie sur son visage, tout comme elle n’en entendait aucune dans sa voix. La demoiselle décida de poursuivre encore ses explications, elle chercha d’abord à la rassurer en lui disant qu’elle était nullement fautive et qu’elle n’avait rien fait de mal. Mais que l’existence de personnes comme elle avait été jugée dangereuse d’où leur mise en quarantaine sur cette île. C’était soit disant pour les protéger de certaines personnes à l’extérieur, mais sur le coup Mélodie ne pouvait que difficilement y croire. Cherchant ses mots, elle finit par réagir à tout ce qui venait de lui être révélé.
« Dangerous me ? I’m juste a normale girl. This letter speaks about supernatural powers, but I have none. And then it doesn’t exist…. Why I’m here? Where is this island? How did I get here? I don’t want to stay here; I want to go home. »
De quel droit se permettait-on de l’arracher ainsi à son chez elle ? N’avait-on pas déjà joué d’assez de placement avec elle pour lui imposer celui là à présent ? Et cette fille et son regard qui lui disait qu’elle ne mentait pas, cette fille lui demandait implicitement de la croire, mais pour Mélodie, c’était tout bonnement impossible. Les supers pouvoirs cela n’existait que dans les films et les mangas, ici c’était bien la réalité à ce qu’elle sache. Mélodie sentait ses jambes sur le point de céder. Oui, elle avait besoin de s’asseoir pour faire le point, apprendre tout cela d’un coup ne lui avait pas fait du bien. Et ajoutez à cela le fait que tout ce qu’elle avait mangé ces dernières seize heures était qu’une simple et unique sucette même pas terminée, la faim venait accentuer sa faiblesse du moment. D’ailleurs Mélodie ne tarda pas à se mettre à greloter, mais sur le coup on ne pouvait guère mettre ces frissons sur le compte du froid à lui tout seul.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Lun 11 Jan 2016 - 21:02 | |
| La réaction de la demoiselle était plus ou moins celle à laquelle Elina s’était attendue. L’incrédulité, mais surtout, le refus de croire que ce que l’on lui confiait puisse s’avérer exact… Ce moment où l’on apprenait que sa vie volait en éclats, que l’on se retrouvait contraint de passer le restant de sa vie dans un lieu inconnu, où l’on n’avait jamais souhaité mettre les pieds ? De savoir que jamais plus, on ne pourrait serrer contre soi ceux qui comptait pour nous ? Il était naturel de vouloir refuser cette réalité… Mais malheureusement, les mots à eux seuls ne pouvaient chasser la dure vérité à laquelle cette demoiselle se trouvait désormais confrontée. Elle allait devoir l’accepter, et vivre avec… Son incompréhension de la situation actuelle était nourrie par le fait qu’elle pensait qu’il s’agissait-là d’une erreur. Les pouvoirs magiques n’existaient pas, elle n’en possédait pas, tout cela n’était pas possible… Malheureusement, les hommes en noirs ne s’étaient jamais trompés, et Elina doutait fort que ceux-ci puissent le faire. Dès lors, la jeune fille qui se trouvait devant elle devait sans aucun doute posséder l’un ou l’autre don hérité de son ancêtre divin, quel qu’il soit. Et même s’il ne s’était pas encore manifesté, cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas là, enfouit profondément quelque part en elle… Mais alors qu’elle exprimait son intense désir de retourner là où on l’avait arraché, la demoiselle sembla sur le point de chanceler. Était-elle prise d’un malaise ? Ou bien le poids de l’émotion était devenu trop lourd pour que ses jambes puissent le supporter ? Et puis, elle se mit à grelotter… Certes, il faisait froid, mais Elina doutait fort que les températures mordantes soient les seules en cause… Aussi, se rapprocha-t-elle et posa-t-elle une main sur l’épaule de la jeune fille afin de la soutenir si jamais elle venait à s’effondrer :
- Hey, you’re okay ?
Aaaah, qu’est-ce qu’elle avait pu se radoucir… Avant, elle se serait contenté de ces quelques explications, voire n’aurait pas daigné répondre du tout… Et voilà que désormais, elle s’inquiétait de l’état d’une parfaite étrangère ! Décidemment, elle avait bien changé… Cependant, la réponse à la question qu’elle venait de poser était toute trouvée… Bien sûr qu’elle n’allait pas bien ! Si elle semblait sur le point de tomber sur le trottoir, ce n’était pas pour rien… Et inutile de penser que psychologiquement, ce soit mieux… Voulant se montrer de bonne volonté, Elina tendit la main afin de donner forme à une sorte de pouf, constitué d’eau chaude solide pour éviter que la demoiselle ne se gèle les fesses.
- If you need to sit down, do it…
Mais les bonnes intentions d’Elina n’allaient peut-être pas rencontrer le succès escompté… Car la demoiselle se trouvait là confronté à ces mêmes pouvoirs dont elle niait l’existence il y a encore un instant. Mais sur le coup, la suijin voulait juste lui offrir un support adéquat au cas où ses jambes venaient à se dérober. Et lorsque l’on avait passé autant de temps qu’elle à côtoyer des gens dotés de pouvoirs comme elle, il arrivait que l’on oublie que tous n’avait pas cette même expérience, et que cela pouvait donc avoir de quoi surprendre… Quelle sera donc la réaction de la demoiselle pour qui ce siège avait été confectionné en un tour de main, littéralement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mar 12 Jan 2016 - 14:50 | |
| Non, Mélodie n’allait pas bien, elle commençait à voir des papillons et sentait sa tête comme engluée dans un nuage de coton. Et oui, s’asseoir un peu lui ferait le plus grand bien, notre amie sentait bien que ses jambes ne seraient plus la soutenir fort longtemps. Et si elle demeurait encore debout sur le coup, c’était bien grâce à cette inconnue qui avait eu la bonté de lui apporter son soutien. Mais lorsque elle posa son regard sur la place où cette fille lui proposait se s’asseoir, Mélodie eut un moment d’incrédulité qui laissa vite place à une montée de panique. Poussant un cri de surprise, elle s’extirpa des bras de cette fille, la repoussant avec une certaine force. Toutefois une telle action dans son état ne se solda que par un déséquilibre de sa part, et Mélodie chuta assez lourdement sur le sol. Heureusement pour elle, son atterrissage se fit plus dans l’herbe enneigée que sur le sentier déblayé. Ainsi notre amie ne s’était pas faite trop mal, mais son visage demeurait choqué par la vision de cette eau maintenue en forme sans le moindre contenant pour l’y aider. Si elle avait nié avec force l’existence de ces dons surnaturels, sa croyance venait d’être réduite à néant devant cette preuve bien réelle.
« Ne t’approches pas de moi !! Don’t touch me !! »
Affaiblie comme elle était, elle n’était pas apte à accepter la situation posément. Elle avait besoin de temps pour analyser ce que ses yeux voyaient. Toujours au sol l’humidité et le froid de la neige commençaient à imprégner ses vêtements et à l’atteindre ; petit à petit Mélodie arrivait à se concentrer et à retrouver un certain calme.
« You can explain. »
Passée sa surprise, Mélodie se sentait plus apte à recevoir les explications qui s’imposaient. Cependant à en voir le visage de cette jeune fille, tout lui expliquait n’allait pas être une mince affaire. Etait-ce si compliqué que cela à comprendre ? Ou y avait-il beaucoup trop à dire ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mar 12 Jan 2016 - 19:24 | |
| La réaction de la demoiselle ne fut pas surprenante… Au contraire, même, si elle était restée stoïque face à la soudaine manifestation d’un pouvoir n’étant pas censé exister, c’est là que cela aurait pu être louche… Aussi, lorsqu’Elina se fit repousser avec une certaine véhémence, elle réalisa la maladresse qu’elle venait de commettre. Elle aurait mieux fait de s’abstenir, mais prise au dépourvu, elle avait agi naturellement en faisant une chose qui était loin d’être surprenante sur cette île peuplée de demi-dieux. Mal lui en prit, vu la réaction de rejet de la part de la jeune fille…
Cependant, bien que compréhensible, Elina ne put s’empêcher de ressentir une pointe d’irritation en étant traitée de la sorte : ressemblait-elle à une sorte de monstre hideux sur le point de la dévorer toute crue ? Elle avait eu tellement peur qu’elle avait fini sur ses fesses dans l’herbe enneigée… Dire qu’elle prenait le temps de lui tenir compagnie afin de faire ses premiers pas sur Awashima ! Si c’était comme ça qu’elle remerciait ses bienfaiteurs… Mais soit, la suijin garda pour elle son mouvement d’humeur, laissant sa « pauvre victime » se mouiller les fesses dans ce gazon glacé qu’elle semblait trouver plus confortable qu’un bon siège moelleux avec fonction chauffante intégré.
Laissant à la demoiselle le soin de reprendre son calme, Elina fit disparaître sa création éphémère. Mais les premiers mots qu’elle lui sortit furent une demande d’explication. Mais… sur quoi ? Sur les pouvoirs qu’elle venait d’utiliser ? Comment pouvait-elle expliquer cela ? Ils étaient là, et c’était tout… Et elle doutait fort que l’explication de l’ascendance divine ne soit à son goût… Mais avant toute chose, elle jugea bon d’offrir un petit avertissement à la nouvelle venue :
- You should be careful… Not everybody is as nice as me. So, don’t treat people like monsters when they’re nice to you… Well, it’s my fault too…
Maintenant, que pouvait-elle bien lui raconter ? Serait-elle capable d’accepter la vérité ? Ou bien allait-elle encore la traiter comme une paria ? Non pas qu’elle n’était pas familière de ce genre de traitement, mais après autant de temps passé à être considérée à nouveau comme un être humain, elle n’était pas sure de pouvoir rester égale en pareille situation… Cependant, rester là à tergiverser sur quoi dire n’allait pas aider à arranger la situation. Aussi, s’essaya-t-elle à un début de réponse, avec un certain tact :
- Well, there are some roots behind our powers… But I’m not sure you’re ready to hear it. I can say you this : if you’re here, it’s because you have some power too, they’ve just not appear yet. You’re not the one in this case. Mine is water, like you’ve already seen…
En se tenant à une distance prudente, elle fit voltiger quelques bulles d’eau dans la paume de sa main. Elle espérait ne pas l’effrayer à nouveau, mais jugeait utile de montrer que ce qui s’était passé auparavant n’était pas un phénomène incontrôlé. Et que les fameux pouvoirs se trouvaient bel et bien au fond d’elle… Elle aurait pu aussi faire jaillir une gerbe de flammes, mais elle se sentait davantage à l’aise avec l’élément qui était avec elle depuis si longtemps. Et puis, elle était la seule à sa connaissance à pouvoir manipuler ainsi un autre élément, elle n’était donc peut-être pas la meilleure des références… Faisant disparaître le liquide flottant au-dessus de sa main, elle reprit la parole :
- The others forms of power are fire, earth, wind, lightning, light, darkness and storm. Maybe you’ve already felt some affinity with one of this element ?
Elina ne pouvait dire davantage en cet instant, sans orienter la conversation vers les origines mystiques de ces pouvoirs. Et cela, elle ne le dirait pas sans être sure qu’elle était prête à l’attendre… En attendant, elle avait là matière à réfléchir pour essayer de trouver de quel dieu elle descendait, pour peu qu’elle soit prête à le faire, bien sûr… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mar 12 Jan 2016 - 19:56 | |
| La surprise étant retombée, Mélodie se retrouvait plus apte à entendre et enregistrer les explications de la jeune fille, et ce aussi irréelle que celles-ci pouvaient sembler. Cette demoiselle qui à présent qu’elle la regardait ne devait pas être beaucoup plus vieille qu’elle, lui affirmait qu’elle possédait cacher quelque part au fond d’elle des pouvoirs de même nature que le sien. Toutefois, poursuivant ses explications, elle lui apprit qu’il existait plusieurs familles qui classifiaient ses pouvoirs. L’eau, le feu, l’air, la foudre, la lumière, les ténèbres et l’orage, telle était la façon dont elle les avait tous nommés. Et suivant cette explication, elle vint à lui demander si elle avait déjà ressenti une certaine affinité avec l’un de ses éléments. Mélodie hocha alors négativement la tête, avant de laisser son regard se perdre dans le vide et être happée dans ses pensées. Cela faisait un certain nombre de chose à comprendre, mais à présent qu’elle analysait la chose posément comme si cela ne la concernait plus directement, Mélodie arrivait petit à petit à y voir tout doucement plus claire.
On se croirait dans un vrai scénar de manga. Ouais, c’était là ce qu’elle pouvait penser avec ironie de sa situation. Puis au-delà des explications et des démonstrations de cette jeune demoiselle, Mélodie se rappela de la mise en garde que cette dernière lui avait adressée. Elle lui avait conseillé d’être prudente, de ne pas traiter les gens comme des monstres au risque de s’attirer de graves ennuis. Il était vrai que sa réaction avait été excessive, mais bon sur ce fait Mélodie ne s’estimait pas la seule en tort. Mais si la demoiselle reconnaissait aussi sa faute, Mélodie était inquiète de savoir si un quelconque danger la guetter ici.
« I'm in danger on this island ? »
Ayant posé cette question, Mélodie se redressa pour ensuite se remettre sur ses deux jambes et dépoussiérait ses vêtements de toute la neige qui s’y était accrochée. De nouveau devant la jeune fille, elle poursuivit sur sa lancée en ajoutant directement une seconde question à la première qu’elle lui avait adressée.
« What am I supposed to do now ? »
Les deux étaient plus liées qu’on ne pouvait le croire, Mélodie voulait savoir ce qu’il était bon pour elle de faire à présent. Ces pouvoirs surnaturels l’effrayaient toujours, mais cette fille lui ayant fait clairement comprendre qu’elle allait devoir faire avec, il valait mieux qu’elle sache au mieux quelle attitude à adopter avec la population locale.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mer 13 Jan 2016 - 17:44 | |
| La réponse de la demoiselle se fit sans un mot, mais le signe de tête qu’elle fit ne laissait pas la place au doute : elle n’avait aucune idée de l’élément qui était le sien. Soit, elle le saurait bien assez tôt… Si Elina lui avait posé la question, c’était surtout dans l’espoir qu’à un moment ou un autre de son existence, un quelconque phénomène étrange voire inexplicable se soit produit autour d’elle, afin qu’elle soit plus à même d’accepter l’existence de ses propres pouvoirs. La suijin était persuadée, à juste titre ou pas, que cette certitude l’aiderait à accepter plus facilement sa présence sur l’île. Ou du moins, qu’elle ne ressentirait plus cette impression que l’on s’était trompé de personne, et que c’était par erreur qu’on l’avait embarqué dans toute cette histoire.
Ce n’était malheureusement pas le cas… Cependant, un autre fait semblait inquiéter la jeune fille : elle demandait si elle était en danger. Apparemment, le ton alarmiste qu’avait employé Elina avait fait naître quelques angoisses dans son esprit déjà soumis à rude épreuve… À cette question s’ajouta rapidement une à laquelle la jeune femme n’était pas sure de pouvoir répondre : qu’est-ce qu’elle devait faire ? Voilà qui était difficile à dire… Comment pourrait-elle la conseiller ? Lui dire de mener une petite vie normale, sans se soucier davantage de sa vie sur le continent risquait fort de ne pas rencontrer un franc succès, quand bien même était-ce la meilleure chose à faire… Lui conseiller de marcher dans les pas d’Emily afin de trouver une échappatoire à cette réclusion était tout bonnement impossible : Elina savait d’expérience que tout endroit n’était pas bon à fréquenter sur cette île, et la laisser partir seule à la recherche d’une issue risquait de l’envoyer tout droit aux côtés de sa grande sœur : au cimetière d’Amishawa… Et quand bien même cela ne serait pas dangereux, jamais elle n’encouragerait un demi-dieu à quitter l’île ! Car si les dangers rôdaient en ces lieux, le continent en recelait tout autant, si ce n’était davantage ! Cependant, malgré l’incertitude qu’elle ressentait, Elina se devait de lui fournir une réponse, ou du moins ce qui s’y apparentait le plus :
- I can’t say there is no danger here… But there are everywhere, don’t you think ? All humans can harm others, and these here are no exception… However, you don’t have to panic : most people here are harmless, unless you try to provoke them.
Elina n’avait aucune base solide pour affirmer cela… Au contraire, elle savait qu’il y avait des demi-dieux qui usaient de leurs pouvoirs pour s’en prendre aux autres, parfois pour le simple plaisir. Il y avait aussi des cas bien plus sinistres, mais il était inutile de les évoquer ici… Cette dernière pensée lui donna l’envie d’émettre un petit avertissement, d’ailleurs :
- Let me give you a little warning : try as much as possible to stay inside the cities. There some mysterious places around here and it’s better not to go there.
Mieux valait qu’elle évite des lieux tels que la forêt où Mustapha avait sévi il n’y a pas si longtemps que cela… Les dieux seuls savaient quel genre d’horreurs pouvait encore si cacher ! Un petit excès de prudence était toujours mieux qu’un peu trop de laxisme, non ? Maintenant, il lui restait encore à répondre à la plus difficile des questions… Elle ne se pensait de bon conseil, dès lors il lui était difficile d’avoir confiance dans les idées qui lui venaient à l’esprit. Malgré tout, elle décida de se lancer !
- I can say what you have to do… The choice is yours, at last for how you want to live here… I know is hard, but I think you should try to find a way for you to live more or less your previous life here.
Ce n’était pas vraiment le conseil le plus précis du monde, mais Elina ignorait tant de choses à propos de cette jeune fille qu’il lui était difficile de faire mieux. Que ce fut sur son passif, ou bien sur ses aspirations futures, son caractère, et tout le reste… Jetant un coup d’œil vers les bâtiments que lui avait désigné plus tôt son interlocutrice, une idée lui vint malgré tout :
- You said you got the key of one of these student housings right ? I think, at first, you should try to continue your studies, if you’re still a student. There, you can learn more about this place, and meet people who are like you, in the same situation. And then, you could choose what you really want to do here.
En un sens, c’était ironique de la voir conseiller de suivre des études alors qu’elle-même, lorsqu’elle-même lorsqu’elle était arrivée ici s’y était fermement opposé. C’était grâce à Emily qu’elle avait fini par se résoudre à le faire, et ne le regrettait pas, désormais… Il n’y avait pas à dire : avoir eu quelqu’un pour la guider lui avait été d’un grand secours, bien plus qu’elle n’aurait pu le penser au départ… Dès lors, ce qu’il faudrait à cette demoiselle qui nageait en plein cauchemar, c’était quelqu’un sur qui s’appuyer en cas de besoin…
- Well, I know it must be hard to hear all this… But I can’t give you best advice. I suppose your still a high school student, I am wrong ? I’m one myself… I go to Danshi High School, so if you go there too, I could help you, if you want of course.
Elina ignorait si la demoiselle lui ferait suffisamment confiance que pour s’en remettre à son avis, et encore moins si sa proposition d’être une sorte de soutien l’intéresserait ou non. D’ailleurs, elle sous-entendait implicitement qu’elle pourrait l’aider autrement qu’en étant simplement son aînée à l’école, mais aussi une personne de référence en dehors des murs du lycée. Pour peu, bien sûr, que ce soit bien là son niveau d’étude… Car elle était bien placée pour savoir que les apparences n’étaient pas toujours fidèles à l’âge de la personne… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mer 13 Jan 2016 - 19:20 | |
| Mélodie venait de recevoir là de nombreux conseils, tous les assimiler n’étaient pas simple. Elle comprenait bien les arguments de cette fille lui expliquant que le danger pouvait aussi bien se trouver sur cette île qu’à l’extérieur. Mais même si la vie n’était jamais dénuée de risques, en Belgique, Mélodie avait ses nouveaux parents, ainsi que ses frères même si elle ne les voyait plus que lors de grandes occasions. Dès lors perdre ses seuls liens sécuritaires et être lâchée dans l’inconnue sans corde de rappel avait de quoi être effrayant. Mélodie n’avait jamais eu à se gérer seule, même si elle se montrait assez autonome, il y avait toujours eu quelqu’un à ses côtés pour la guider et superviser ses choix. Ici, elle n’avait plus personne pour remplir ce rôle, ou presque, car cette fille se proposait de lui venir en aide. Lui conseillant de poursuivre ses études, elle se disait elle aussi lycéenne et prête à lui apporter son aide afin qu’elle puisse s’intégrer au mieux.
« But I have no money. How do I live without money ? »
Certes les responsables de sa situation lui avait attribué un logement mais c’était tout, Mélodie n’avait relevé aucun autre geste de leur part. Il faut dire qu’elle n’avait pas encore pris la peine de zieuter l’intérieur de son portefeuille et ignorait donc qu’une surprise de taille l’y attendait. Quoi qu’il en soit c’était une question importante qu’elle venait de soulever. Elle doutait en effet fort qu’on puisse vivre dans la gratuité la plus complète sur cette île. Donc même si la proposition de cette fille pouvait paraître alléchante, Mélodie n’était pas encore prête à l’accepter.
Et alors que la jeune fille était entrain de répondre à cette dernière question, un imprévu vint l’arrêter nette dans sa démarche. Arrivant dans l’angle mort de Mélodie, plusieurs petites boules de feu de la taille d’une balle de tennis bondissaient et rebondissaient dans leur direction. Il y en avait un bon nombre, une demi-douzaine à priori. Visiblement certaines personnes profitaient de l’heure tardive pour jouer de mauvais tours à quelques passants encore dehors. Mais est-ce que tout cela ne se limitait qu’à une simple plaisanterie ? Quoi qu’il en soit, il était bon de réagir ou de tout du moins s’écarter de ce danger potentiel.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Jeu 14 Jan 2016 - 18:02 | |
| L’inconnue ne nia pas être une lycéenne, aussi Elina estima-t-elle pouvoir la considérer comme telle. Cela l’aidait à un peu mieux cerner le personnage auquel elle faisait face, et à savoir comment l’aider à faire ses premiers pas. Son conseil précédent prenait dès lors toute sa valeur… Cependant, une autre angoisse venait déjà balayer la maigre solution qu’elle venait de proposer : elle n’avait pas d’argent ! Face à cette affirmation, Elina ne savait quoi rétorquer… Tout simplement parce qu’elle ignorait si c’était là un fait avéré ou non ! Elle-même était arrivée sur l’île sans la moindre pièce, dès lors il n’était pas impossible que ce fut le cas de la demoiselle également… Cependant, peut-être aussi disait-elle cela car elle ignorait avoir de l’argent ? Après tout, elle avait été enlevée, et débarquait sur une île inconnue… Peut-être pensait-elle simplement que ses ressources financières n’existaient plus ? En quel cas, le problème serait vite réglé ! À moins, bien sûr, que la jeune fille ne sache comment gérer un budget…
- Well, maybe you have some mon…
Elina ne put terminer sa phrase, car quelque chose venait d’accrocher son regard. Des petites boules lumineuses, de l’éclat jaune orangée typique des flammes, se dirigeaient droit dans leur direction ! Et si rien n’était fait, elles ne tarderaient pas à embraser le dos de la demoiselle qui, de dos, ne pouvait les voir arriver. Si ces dernières ne se déplaçaient pas à une vitesse particulièrement importante, leurs rebonds rendaient difficile l’estimation de leur trajectoire. Qui plus est, pour pouvoir donner ainsi forme à des flammes, le demi-dieu qui les avait lancées devait avoir une certaine maîtrise de son élément, et rien ne garantissait qu’il n’exerçait pas un contrôle plus complet que cela… Dans un geste réflexe, Elina se saisit de l’épaule de l’inconnue, et la fit reculer derrière elle.
- Step back !
Sans même savoir en quoi consistait son pouvoir, il n’y avait aucune chance qu’elle puisse d’elle-même gérer ce genre de situation… C’était donc à elle de s’en charger ! Cependant, aussi menaçant que pouvaient avoir l’air ces projectiles enflammés, Elina se contenta de pousser un léger soupir, et dressa un mur d’eau entre elles et ces derniers afin qu’ils viennent gentiment s’éteindre d’eux-mêmes dans cet obstacle contre lequel ils ne pouvaient rien faire. Une fois ce danger écarté, des bruits de pas précipités résonnèrent plus loin, tandis que le lanceur des boules de feu prenait rapidement la fuite… Une petite incursion télépathique apprit à Elina qu’il s’agissait simplement d’un étudiant ayant fait un peu trop la fête, et dont l’état d’ébriété l’avait poussé à vouloir faire une plaisanterie aux deux malheureuses passantes s’étant trouvées sur son chemin. Il n’avait pas l’intention de les blesser, juste de les taquiner un peu, mais la parade d’Elina l’avait soudain dégrisé, et il s’était carapaté sans demander son reste, craignant que ce ne soit lui qui finisse par s’éteindre…
Elina aurait très bien pu le stopper, même s’il était désormais hors de sa vue… Sa maîtrise de ses pouvoirs était devenue telle que, pour peu qu’elle sache où il se trouvait, elle pouvait bien atteindre sa victime, même sans la voir, et pour peu qu’il se trouve dans son rayon d’action. Cependant, le bougre avait eu tellement les chocottes qu’elle estima qu’il avait reçu sa leçon. Désormais, il y réfléchirait à deux fois avant d’agir de façon aussi inconsciente, même pour simplement provoquer une petite frayeur… Maintenant, elle pouvait à nouveau reporter son attention sur son interlocutrice, et surtout, essayer de la rassurer…
- Sorry, there’re some dumbass that do stupid things like this sometimes… You’re okay ?
En demandant cela, Elina s’inquiétait bien davantage de l’impact émotionnel de la demoiselle plutôt que d’éventuelles blessures physiques, dont elle doutait fort de leur existence. Dire qu’elle essayait tant bien que mal de faire en sorte qu’elle ne se sente pas trop menacée ! Ce n’était pas avec ce genre d’actions débiles que son opinion des lieux allait changer… Dès lors, Elina espérait que ce petit interlude n’allait pas complètement braquer la jeune fille, et la rendre réfractaire à toute aide de la part des « autochtones » de cet endroit… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Jeu 14 Jan 2016 - 18:53 | |
| Alors que la demoiselle lui répondait concernant son souci d’argent, cette dernière s’arrêta brusquement, visiblement quelque chose venait de retenir son attention. Curieuse d’en connaître la raison, Mélodie voulut se retourner. Mais avant qu’elle n’ait pu amorcer complètement son mouvement, elle se fit attraper par les épaules par son interlocutrice qui la fit passer derrière elle. Ne comprenant pas tout de suite ce qui se passait, Mélodie ne tarda pas à voir le danger qui les menaçait. Elle vit ensuite comment cette fille les en protégea d’une façon imparable. Dressant un mur d’eau entre elles et les projectiles ces derniers étaient venus s’autodétruire. Par la suite, malgré l’obscurité de la nuit qui s’installait, Mélodie put voir un individu prendre la fuite en zigzaguant et en manquant à plusieurs reprises de s’étaler dans la neige. Etrange, Mélodie ne se souvenait pas d’avoir eu un jour une si bonne vision nocturne. Mais ce petit détail passa vite à la trappe lorsqu’elle entendit sa sauveuse reprendre la parole.
« Yes, I’m okay. Euh… Can I ask you your name? I 'm Melody. »
Tout en s’étant présentée, Mélodie continuait de scruter la pénombre dans les alentours, tout lui paraissait avec bien plus de détails que d’habitude. A un point tel qu’elle se demandait si, lampadaires éteints, elle serait toujours capable de si bien voir. Quoi qu’il en soit, Mélodie ne se sentait pas aussi choquée qu’elle aurait pu le croire par cet incident. Il était un fait que l’être humain avait cette capacité de pouvoir s’acclimater à n’importe quelle situation. Cet incident lui avait aussi montré qu’elle pouvait dans une certaine mesure faire confiance à cette fille. En plus de ses conseils et ses réponses, cette dernière l’avait protégée sans rien attendre en retour.
« Elina, if you want, I want you to tell me more. Can we go up to my studio? »
Mélodie préférait être assise bien au chaud pour poursuivre ce qu’elles avaient commencé. Et le seul endroit qu’elle pouvait lui proposer était ce studio dont elle s’était vue obtenir mystérieusement la clef. Mais bon, peut-être qu’Elina avait d’autre chose de prévu, après tout Mélodie avait un peu débarqué à l’improviste dans sa vie. Il n’était donc pas certain que sa proposition lui convienne.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Ven 15 Jan 2016 - 17:33 | |
| Apparemment, la jeune fille n’avait pas été trop refroidie par tout ce qui venait de se passer. Voilà qui était rassurant : malheureusement, ce n’était surement pas la dernière fois qu’elle se retrouverait confrontée à ce genre de situation… Dès lors, si elle ne se retrouvait pas complètement paralysée suite à ce petit incident, il était fort à parier qu’elle n’aurait pas trop de mal à s’acclimater à la vie sur l’île. Du moins, en ce qui concernait la présence de ses nombreux cousins éloignés…
Après avoir confirmé qu’elle n’avait pas subi de dégâts, la demoiselle décida de se présenter. Voilà une chose qu’elles auraient pu faire avant… Malheureusement, la nature des informations qu’Elina avait communiqué à la dénommée Mélodie avait quelque peu éclipsé les règles de bienséance… Lorsque l’on apprend qu’on vient de se faire enlever, et que des choses censées ne pas exister étaient bel et bien réelles, il est tout naturel d’omettre ce genre de détails... Cependant, cette soudaine révélation apparut aux yeux d’Elina comme étant une marque de confiance. Peut-être se fourvoyait-elle complètement mais, de son point de vue en tout cas, on ne dévoilait pas son identité à n’importe qui… Quoi qu’il en soit, la plus élémentaire des courtoisies consistait à décliner à son tour son identité lorsque quelqu’un daignait se présenter à soi :
- I’m Elina, nice to meet ya.
Il était agréable de pouvoir mettre un nom sur un visage… Et puis, c’était plus poli d’interpeller une personne en usant de son prénom plutôt que de termes plus génériques ! Soit, maintenant que les présentations étaient faites, les deux jeunes filles pouvaient reprendre le cœur de leur conversation. Cependant, Mélodie semblait vouloir poursuivre cette dernière ailleurs que dans la rue, aussi l’invita-t-elle à se rendre dans son studio. Ce n’était pas une mauvaise idée, car elles pouvaient aborder des points quelque peu délicat à énoncer à haute voix en plein milieu d’une rue, même si celle-ci semblait déserte… Et puis, quelque chose lui disait que son interlocutrice ne serait pas mécontente de se retrouver au chaud plutôt que de rester à grelotter ici… Car si elle-même n’avait pas de problème avec les températures actuelles, elle n’en restait pas moins apte à savoir quand il faisait vraiment froid ! Mais avant d’accepter, Elina devait d’abord s’occuper d’un petit quelque chose…
- Hmm… Okay, but I need to make a call before. Give me some time…
Si elle devait prolonger son temps en compagnie de Mélodie, il valait mieux qu’elle prévienne Sayu qu’elle rentrerait en retard… Et puis, peut-être la demoiselle aurait-elle besoin de se nourrir ? En quel cas, elle pourrait la guider vers un endroit où elle pourrait manger, ou au pire essayer de trouver un quelconque établissement qui livrait à domicile. Elle-même n’y avait jamais eu recours, vu qu’elle préférait cuisiner, mais cela devait bien exister, non ? Mais cela aurait un coût, dont Elina ignorait si la nouvelle venue pourrait s’en acquitter… Aussi, peut-être devrait-elle jouer les donatrices en offrant son premier repas à la demoiselle ? Enfin, cela restait à voir…
Prenant garde de ne pas parler trop fort pour ne pas être entendue des oreilles indiscrètes, Elina raconta rapidement à Sayu qu’elle aurait un retard indéterminé. Après l’avoir rassurée quant aux causes de ce dernier, elle raccrocha, et accorda toute son attention à Mélodie.
- Okay, I’m ready. Show me the way.
Elle suivit alors la jeune fille jusqu’au bâtiment qu’elle avait pointé du doigt plus tôt. C’était la première qu’Elina allait mettre les pieds dans un logement étudiant, et elle se demandait vaguement à quoi pouvait ressembler les habitations mises à la disposition de personne n’étant pas censées avoir à s’occuper d’elle-même à la base… À moins que les autorités de l’île ne les attribuaient qu’en connaissance de cause ? En quel cas, cela soulèverait bien des questions dérangeantes… Tandis qu’elle ruminait cette théorie, elles arrivèrent devant la porte de ce qui était devenu la « maison » de Mélodie… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Ven 15 Jan 2016 - 18:23 | |
| Elina était d’accord de poursuivre leur discussion dans son studio, mais avant de se mettre en route vers ce dernier, la jeune demoiselle avait émis le besoin de passer un coup de téléphone. Elle avait visiblement quelqu’un à prévenir, mais s’étant mise à l’écart pour passer son appel, Mélodie n’eut pas l’occasion d’essayer de deviner quelle était la nature de cette autre personne au bout du fil. Ce ne fut l’affaire que d’une ou deux minutes, après lesquelles Elina revint vers elle, prête à être guidée jusqu’à son logis. Pour Mélodie, il était étrange de le considérer déjà comme tel, mais étant donné les circonstances, il valait mieux le prendre pour acquis.
« Okay, come on. »
Cela lui faisait bizarre de devoir s’exprimer constamment en anglais, Mélodie avait toujours l’horrible impression, l’horrible inquiétude de ne pas arriver à se faire comprendre. Aussi, il n’était pas évident de traduire parfaitement ses pensées en des mots anglais. Mais pour le moment, notre camarade avait de quoi être fière d’elle. Et elle ne regrettait absolument pas s’être investie autant dans ses cours de langue. Il ne leur fallut guère longtemps pour atteindre la porte du studio de Mélodie, cette dernière y fit tourner sa clef et en ouvrit l’accès à son invitée.
« I just had time to deposit my luggage, as you can see. »
En effet, la pièce de vie était dans un certain désordre fait de sacs et de valises ouvertes et d’affaires et vêtements étalés de part et d’autres. Fermant la porte derrière elle, Mélodie se défit rapidement de sa doudoune qu’elle jeta sur une chaise près d’elle. Elle rejoignit ensuite Elina au centre de la pièce tout en sortant de sa poche la mystérieuse lettre qu’elle avait reçue à son arrivée.
« You think the author of this letter is the one who pays me this place ? »
Avec cette question, Mélodie relançait la question de l’argent. Toutefois elle voulait savoir également l’identité de celui ou celle qui était derrière son enlèvement sur cet île.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Sam 16 Jan 2016 - 16:47 | |
| Pour quelqu’un qui affirmait avoir juste pris le temps de poser ses affaires, Elina trouvait que Mélodie avait déjà pas mal envahit l’espace qui était désormais le sien. De toute évidence, la demoiselle n’avait pas jugé bon de remettre en place les divers vêtements qu’elle avait sortis de ses sacs et valises, probablement trop préoccupée par la situation que pour se soucier de maintenir un semblant d’ordre parmi tout cela. Et aussi, elle ne s’était manifestement pas attendue à accueillir quelqu’un, car parmi le lot d’affaires étalées, Elina put voir certaines pièces de tissus que l’on expose en général pas aux yeux de tous… Prenant bien soin de ne pas poser le regard sur ces objets redoutables, Elina reporta son attention sur la propriétaire de ces derniers, qui une fois débarrassée de sa doudoune, voulu directement reprendre la discussion.
Brandissant un morceau de papier qui s’avéra être la lettre qu’on lui avait laissé, Mélodie lui demanda si l’auteur de la lettre était la personne qui s’occupait du loyer de ce studio. Voilà une question qui s’avérait difficile… Car Elina ignorait énormément de choses à propos des logements étudiants… Les locataires avaient-ils seulement besoin de payer un loyer, ou bien ce dernier était-il pris en charge par l’établissement scolaire dans lequel étudiait le résident ? Ou bien était-ce une tierce personne qui s’en occupait ? En ignorant rien que ce fait, elle était bien en mal de répondre à la question de son interlocutrice… Cependant, un silence ne pouvait faire office de réponse, si bien qu’elle finit par prendre la parole :
- I don’t know… I don’t know who has to pay for the rent, I don’t live in this kind of residence… So I can’t answer you. Firstly, I don’t even know who is this damned “A”, so to say if it’s this person who pay…
Elina avait bien une théorie sur la question de l’identité de l’auteur de ces lettres… Elle était née après bien des recherches conjointes d’elle et d’Emily, après qu’elles aient appris l’origine des pouvoirs qu’elles possédaient. Cependant, si c’était-là la vérité, mieux valait une fois encore éviter de la dire à haute voix… Outre son caractère surréaliste, elle avait un côté quelque peu flippant, si bien que le silence lui semblait l’option la plus sure. D’autant plus que cela restait une simple théorie, donc il était inutile de donner des informations qui n’avaient pas été vérifiées ni avérées…
Cependant, bien qu'elle ne pouvait répondre à cette question, cette dernière lui rappelait celle que Mélodie lui avait posée plus tôt, et à laquelle elle n’avait pu apporter qu’une réponse avortée. Désormais, aucune boule de feu ne devrait leur foncer dessus, si bien qu’elle pouvait lui fournir des informations qui, peut-être, apaiseraient quelque peu ses soucis. Ou bien les entretiendraient, dans le pire des cas…
- The money here is different from the one that you used before. But the authorities from this island manage to convert your money, so you can already use it. It’s the same with your bank account, the money there is converted and transferred on a new account, usable here. Well, of course, you has to have some money at the beginning…
Malheureusement, les autorités de l’île n’étaient pas assez généreuses que pour donner de l’argent à tous ceux qu’elles faisaient venir sur l’île… Certes, Elina avait déjà entendu dire que, parfois, des bourses étaient attribuées, mais elle ne savait pas les conditions d’obtention de ces dernières. Dès lors, là encore, mieux valait éviter de donner des informations erronées, au risque de mettre en tête à Mélodie certaines choses qui s’avéreraient complètement fausses… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Sam 16 Jan 2016 - 17:25 | |
| Elina ne savait malheureusement pas lui répondre, visiblement même pour elle de nombreuses inconnues persistaient, et il était utopique de la part de Mélodie de croire qu’elle saurait répondre à toutes ses questions. La jeune fille n’avait pas non plus la moindre idée de qui était l’auteur de cette lettre, ce mystérieux « A » qui suscitait à lui seul un grand mystère. Par contre pour ce qui fut de l’argent, Elina sut lui en apprendre pas mal. Visiblement cet endroit disposait de sa propre monnaie, tout d’abord inquiète de cette révélation, Mélodie fut rassurée d’entendre et de constater par la suite que tout son argent avait déjà été converti comme le lui avait dit Elina. En effet, notre amie avait finalement pris son portefeuille en main et y avait découvert des billets et des pièces qui lui étaient inconnus.
« Yes, I have money. But how this makes me in euros ? »
Mélodie ne se souvenait plus du montant exact qu’elle avait eu dans son portefeuille avant son enlèvement. De ce fait, il lui était difficile d’estimer la valeur de ses finances. Mais fort heureusement, Elina semblait avoir anticipé sa question et y apportait déjà une réponse satisfaisante. Mélodie s’efforçait donc de comprendre et retenir la moindre de ses explications. Et après ces dernières, elle finit par poser une question un peu plus personnelle à Elina.
« You arrived in the same way than me on this island ? How do you do for a living ? I ask you because you don't look older than me and I'm just curious. »
Sur ce coup, Mélodie souhaitait en apprendre plus sur l’expérience personnelle d’Elina. Elle pensait que son vécu pourrait l’aider à appréhender ce qui l’attendait à présent. Et alors qu’elle avait les yeux rivés sur son interlocutrice, Mélodie ne remarqua pas qu’une enveloppe venait d’être glissée sous la porte. Cette dernière contenait ni plus ni moins de nouvelles explications, des directives rédigées par les mains des hommes en noir…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Dim 17 Jan 2016 - 15:15 | |
| Suite à l’acquisition de ces nouvelles informations, Mélodie entreprit de vérifier quelles étaient ses possessions financières actuelles. Et à sa grande satisfaction, se trouvait dans son portefeuille la fameuse monnaie locale ! Elle n’était donc pas sans rien, du moins pour ce qui était d’avoir du liquide. Il restait à voir si elle parviendrait à bien utiliser cet argent, mais pour qui était un tant soit peu débrouillard, il n’était pas difficile de s’y retrouver parmi les différentes espèces existantes sur cette île. Cependant, une nouvelle question difficile se profilait droit vers Elina : qu’elle était la valeur de la somme contenue dans le portefeuille de Mélodie en euros ? N’étant pas originaire d’un pays ayant adopté cette monnaie, et n’ayant jamais eu à convertir des roubles pour se rendre dans l’un d’eux, la jeune russe n’était pas censée posséder cette information… D’ailleurs, elle ne savait pas qu’elle était la valeur du rouble par rapport au coliz, étant donné qu’elle était arrivée sur l’île sans un kopeck en poche… Mais fort heureusement pour Mélodie, Elina avait vécu avec quelqu’un qui possédait cette information, et elle avait enregistré cette dernière dans un coin de son cerveau ! En effet, sa grande sœur étant originaire d’Irlande, elle était au fait de la valeur de l’euro par rapport au coliz ! Avec un petit pincement au cœur, elle lui révéla alors cette information :
- I think 1 € worth 10 Coliz…
Avec ça, elle devrait être en mesure de définir le prix des divers objets qu’elle voudrait acquérir par rapport à ce que cela pouvait bien lui coûter dans son pays d’origine. Elina se demandait quelle serait la prochaine question que lui poserait la demoiselle… Elles avaient abordé plusieurs points, les plus essentiels, dès lors que pourrait bien encore lui demandé la jeune fille ? Une question existait, cependant, et celle-ci réussit à prendre Elina au dépourvu : comment faisait-elle pour vivre ici ? Une question personnelle, rien que ça ! Cependant, cette dernière, bien que nourri en partie par la curiosité, était également justifié : Elina était certainement la première personne qui pouvait lui servir de référence. Dès lors, selon son expérience, elle pourrait trouver un moyen pour elle-même vivre de façon correcte. Bien qu’un peu réticente à se confier ainsi à une presque inconnue, la suijin prit sur elle de passer outre son hésitation :
- Well, I’ve met someone who has helped me… She was a wonderful person, and thanks to her, I’ve learned how to live here, when I had nothing.
Elina n’avait pas manqué de faire usage du passé lorsqu’elle avait parlé d’Emily, fait que son interlocutrice aurait peut-être relevé. Mais soit, si cette vérité lui était toujours douloureuse, la demoiselle était désormais capable de parler de sa défunte grande sœur sans ressentir le besoin de se murer dans sa douleur, le temps que ses sentiments ne s’apaisent… Aussi, poursuivit-elle, pour parler de son expérience actuelle :
- Now, I live with someone, and we share the expenses. I still go to the high school, but I got a student job, and get some money this way.
Elina était bien contente d’avoir cette rentrée d’argent régulière, sans quoi elle aurait l’impression d’être un poids mort pour Sayu. D’ailleurs, c’était là un des arguments qui poussait Elina a opté pour un travail à temps plein une fois son diplôme en poche, plutôt que de s’orienter vers des études plus approfondies dans un domaine ou dans un autre…
Maintenant que la concentration d’Elina n’était plus seulement orientée vers Mélodie, elle remarqua du coin de l’œil quelque chose qui n’était pas là il y a quelques minutes à peine : un petit rectangle de couleur claire. Rapidement, elle devina que celle-ci devait être une enveloppe, et signala la présence de cette dernière à la propriétaire des lieux :
- I think you just got some letter…
L’air sombre, Elina fixait des yeux ce morceau de papier. Elle avait l’intuition que ce qui était contenu là était spécifiquement adressé à Mélodie… Et si c’était bien le cas, il ne faisait aucun doute que ce n’était pas n’importe quel coursier qui venait de déposer ce courrier : les hommes en noir devaient avoir fait un petit crochet par ici. Car qui d’autres qu’eux pouvaient savoir que la demoiselle avait sa résidence ici ? Et elle doutait fort qu’il s’agisse d’un simple dépliant publicitaire… Quel genre de nouvelles pouvait bien contenir ce courrier ? Car avec les hommes en noir, on pouvait s'attendre au meilleur, comme au pire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Lun 18 Jan 2016 - 11:14 | |
| Dix Coliz équivalaient donc à un euro, avec cette valeur en tête Mélodie pouvait estimer la richesse de son portefeuille. Ce dernier était bien garni, et cela était sans nulle doute dû aux festivités de Noël qui étaient encore en fin de compte pas si loin que cela derrière elle. Tout cet argent qu’elle avait reçu pour la fête du petit Jésus, elle n’en avait pas encore dépensé une miette. Ne sachant pas combien vivre à ses propres frais pouvait coûter, Mélodie estimait avoir là sur elle de quoi être tranquille pour une poignée de jours. De quoi se mettre au clair sur la marche qu’elle se devait de suivre à présent. C’était pour cette raison qu’elle se montrait particulièrement attentive et intéressée par le vécu d’Elina. Son expérience serait pour elle une base fiable sur laquelle démarrer de la façon la plus appropriée qui soit sa nouvelle vie.
Elina n’avait pas été seule, elle lui expliqua qu’à son arrivée elle avait eu la chance d’être aidée par une personne merveilleuse qu’elle remerciait encore à présent. Cette façon de parler de cette dernière laissait comprendre à Mélodie que celle qui avait tant fait pour Elina n’était désormais plus à ses côtés. Bien que la raison du pourquoi intéressait notre amie, cette dernière se garda bien de demander plus de précisions. Mélodie n’appréciait pas les gens qui se montraient trop intrusifs, elle aimait garder sa vie privée justement privée, et reconnaissait chez les autres cette même envie et la respectait. C’était donc grâce à cette personne qu’Elina avait appris comment vivre sur cette île, à comment construire une vie à partir de rien.
Mélodie avait perçu une certaine tendresse lorsqu’elle parlait de cette personne, et sur le coup elle aurait bien aimé la connaître et la rencontrer. Mais elle sentait cela impossible, et après lui avoir parlé de ses débuts, Elina lui expliqua qu’elle vivait désormais avec quelqu’un et qu’ensemble ils arrivaient à gérer les dépenses. De son vécu, Mélodie pouvait comprendre une chose, vivre seule serait plus compliqué que de vivre conjointement avec quelqu’un. Quoi qu’il en soit, Elina continuait d’aller au lycée tout ayant un job étudiant à côté. Oui, dégoter un travail se retrouvait être une alternative à saisir, mais n’ayant aucune expérience et n’ayant encore que quinze ans, Mélodie ne savait guère trop ce qu’elle pourrait se trouver comme emploi estudiantin.
Et alors qu’elle s’interrogeait sur son futur, Elina lui signala la présence d’un courrier au bas de sa porte. Se retournant, Mélodie ne put que constater que son amie – pouvait-elle déjà la considérer comme telle ? – avait raison. Intriguée, elle ne tarda pas à combler la distance qui l’en séparait pour la saisir entre ses mains et ouvrir cette enveloppe qui lui suscitait une impression de déjà-vu. En effet une fois la lettre dépliée en main, avant même d’en parcourir les lignes, elle regarda celui qui l’avait signée et retrouva le mystérieux « A » responsable de sa situation actuelle. Mélodie fit alors tout de suite part de l’identité de l’auteur de cette lettre à Elina, avant de se plonger dans la lecture de cette dernière. Rédigée en français, le fait que Mélodie la lise à mi-voix ne devait pas aider Elina à en comprendre le contenu. En somme cette lettre lui expliquait plus clairement sa situation actuelle, ce studio était comme elle l’avait bien pensé à elle. « A » le lui mettait à disposition afin qu’elle puisse terminer sa scolarité en toute tranquillité, le paiement du loyer lui serait assuré jusqu’à sa majorité. La suite l’informait de l’école où elle allait poursuivre ses études, ainsi que de sa classe. « A » lui garantissait un déjeuner et un dîner gratuit par jour de cours, et lui annonçait également la création d’un compte bancaire à son nom où il lui serait versé mensuellement la somme de trois milles colizs. Joint à tout cela : une carte bancaire avec une explication lui disant qu’elle recevrait son code d’activation et d’utilisation le lendemain via un sms sur son téléphone.
« Hm… »
Mélodie avait dû mal à réaliser ce qui se tramait réellement ici, mais même si de nombreux mystères persistaient, sa situation devenait plus claire sur certains points. Avec ce qu’elle venait d’apprendre, elle se savait capable de survivre en menant une vie plus ou moins normale comme le lui avait conseillé Elina. Toutefois, il était difficile de considérer comme normal ce qu’elle vivait actuellement. Se rendant alors compte qu’Elina avait été laissée sur le banc de touche depuis sa réception de cette lettre, Mélodie s’empressa de lui résumer le contenu de cette dernière. Informée de ces dernières nouveautés, son amie serait peut-être en mesure de lui prodiguer de nouveaux conseils.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Lun 18 Jan 2016 - 18:22 | |
| Après avoir entendu les paroles d’Elina, Mélodie se retourna pour constater qu’un pli avait bel et bien été glissé sous la porte. Dès lors, elle n’attendit pas plus longtemps pour aller chercher ce dernier, et pour en retirer les documents qu’il contenait. La première chose que sut la suijin par rapport à ce qui était repris dessus, c’est que l’auteur de la lettre n’était autre que ce fameux A, comme elle avait pu le supposer. Après tout, c’était lui la tête pensante ici, aussi tout courrier officiel ou presque devait provenir de ce mystérieux expéditeur… La suite, par contre, fut moins remplie d’informations…
Certes, Mélodie était tout à fait en droit de garder pour elle le contenu de la lettre, mais pendant qu’elle lisait à mi-voix ce dernier, Elina ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre. Et si l’attente ne lui était pas insupportable, elle n’appréciait pas spécialement non plus de rester les bras ballants en attendant une évolution de la situation. Elle se serait bien rabattue en contemplant la décoration des lieux, mais cette dernière étant inexistante, cette distraction se trouva être bien pauvre… Heureusement, il ne fallut pas de heures à Mélodie pour parcourir les lignes écrites sur la lettre, et une fois sa lecture terminée, elle lui résuma dans les grandes lignes les informations qu’on venait de lui communiquer. Et en entendant cela, elle ne put s’empêcher de se demander s’il n’y avait pas une certaine forme de favoritisme exercé envers certains des personnes arrachées à leur vie sur le continent. Peut-être qu’au plus les gens avaient à perdre, au plus on leur offrait afin de compenser les douleurs infligées ? Ce qui expliquerait pourquoi on l’avait laissé sans rien, vu qu’elle ne laissait rien de valeur, que ce soit matérielle ou bien humaine, en quittant sa Russie natale. Mais soit, en tout cas, c’était là une nouvelle des plus rassurantes qui était parvenue aux oreilles, ou plutôt aux yeux, de la nouvelle venue sur Awashima. Avec un tel traitement, elle n’aurait pas trop à se soucier de ses finances, même si la rente mensuelle ne suffirait surement pas à couvrir tous les frais qu’elle pouvait avoir. Entre la nourriture qu’elle devrait se payer lorsque ses repas ne seraient pas offerts, ainsi que divers frais et achats personnels, un petit surplus de revenus serait surement le bienvenu. Cependant, il fallait encore savoir de quelle façon ce dernier allait bien pouvoir se matérialiser…
- Hmm, I think you should try to find à job, if you want to keep some money for your personal expanses… Well, you can ask your family to give you some pocket money, too. But be careful about what you say about this place : some magic prevent you to say more than you can. And if you find a way to do it despite this protection, some sanctions can be put into action…
Elina n’avait jamais été dans ce cas, cependant elle avait entendu quelqu’un au lycée raconter cela. Aussi, avait-elle pris soin de communiquer ce risque à Mélodie, au cas où celle-ci chercherait à contacter sa famille. Mais encore fallait-il qu’elle le veuille, car il était difficile de trouver une raison valable à une si soudaine disparition… Sur ce point, l’organisation du « départ » des demi-dieux avait une fameuse faiblesse, et nombre d’entre eux se gardaient bien de reprendre contact avec ceux qu’ils avaient dû laisser derrière eux en commençant une nouvelle vie ici. Mieux valait qu’ils croient qu’ils ne les reverraient jamais plutôt que de se demander pourquoi ils ne pourraient plus jamais se voir en face à face… C’est avec ce genre de pensée que beaucoup coupaient définitivement les ponts avec leurs proches, et devaient vivre avec ce poids difficile à porter…
Mais soit, Elina préféra s’attarder sur un autre point contenu dans la lettre : Mélodie irait dans le même lycée qu’elle. En un sens, ce n’était pas surprenant, car elle n’avait jamais entendu parler d’un autre lycée présent sur cette île. Mais c’était peut-être tout simplement un défaut dans ses informations, aussi, n’était-elle pas catégorique à ce sujet. Malgré tout, cela donnait du poids à sa proposition précédente, celle de lui offrir une certaine aide au lycée si jamais elle en ressentait le besoin. Tout le monde n’étant pas aussi indépendante qu’elle, peut-être que cela lui serait utile pour ses premiers jours en tant qu’étudiante au lycée Danshi ?
- Well, you’ll start studying in Danshi too. I suppose you’re my kouhai now.
La langue d’Elina avait fourché en usant d’un terme qui n’était ni anglais, et certainement pas français. À force de vivre auprès d’une demoiselle issue du pays du soleil levant, il lui arrivait d’employer de temps à autre certains termes issus de sa langue natale qu’elle apprenait aux côtés de sa chérie. Ne s’étant pas vraiment rendue compte de ce fait, elle ne s’inquiéta donc pas de savoir si oui ou non Mélodie avait compris ce qu’elle venait de dire… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mar 19 Jan 2016 - 16:47 | |
| Mélodie plussoyait son idée d’aller se chercher un travail, ne serait-ce que travailler les samedis et durant les périodes de congés scolaires pouvaient considérablement l’aider à obtenir une situation financière convenable pour une fille de son âge. Elina avait également soulevé l’idée d’argent poche fourni par sa famille. Comme elle le lui avait dit, il lui était toujours possible de contacter ses proches, toutefois Mélodie doutait fort que ses frères daignent lui fournir de l’argent. Leur situation familiale était telle que pour ce genre de chose, c’était chacun pour sa pomme, chacun ses problèmes, chacun son argent. Cela avait bien fonctionné jusqu’à présent, et Mélodie devait avouer que c’était sûrement grâce à cela qu’elle restait en assez bon terme avec sa fraternité. C’était que l’argent pouvait facilement vous détruire une famille, Mélodie en savait quelque chose. Non, les seules personnes à qui elle pouvait à la limite demander c’était ses parents d’adoption et encore, le fait que cette dernière ne se retrouve plus sous leur garde directe risquait de mettre à mal cette initiative. Bien qu’elle ne savait pas vraiment comment tout cela était régi, Mélodie avait l’impression qu’elle risquerait de tout compliquer encore plus encore si elle venait à rentrer de nouveau en contact avec eux. Peut-être valait-elle mieux pour elle de jouer les adolescentes disparues.
Mais alors qu’elle se perdait dans ses pensées, Elina vint l’interpeler en lui disant qu’elle allait donc étudier avec elle au lycée Danshi et que de ce fait, cela allait faire d’elle sa kouhai. Ce terme si spécifique japonais ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde et eut pour effet de déclencher un nouveau et vif intérêt de Mélodie pour son invitée. Cette dernière ne put dès lors pas s’empêcher de sourire, pensant qu’elle venait là de trouver une autre passionnée de manga comme elle. Notre jeune amie vint à lui répondre sous un ton plus jovial.
« Yeah, I 'm your kouhai and you are my senpai . Do you like manga too ? »
Si la réponse se révélait positive, Mélodie sentait qu’elle pourrait bien s’entendre avec Elina. Dans le cas contraire, la jeune demoiselle lui demeurait de toute façon bien sympathique. Enfin, pour la première fois depuis leur rencontre, elles venaient là de trouver un sujet de conversation un peu plus joyeux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mar 19 Jan 2016 - 18:07 | |
| La réponse de Mélodie prit légèrement au dépourvu Elina, qui ne s’était pas rendue compte des termes qu’elle avait employés. Il lui fallut un bref instant de réflexion pour comprendre que cet usage soudain de terme japonais était bel et bien de son fait à elle, et non de celui de la jeune fille lui faisant face. Et de toute évidence, elles venaient là d’aborder un thème qui était cher aux yeux de cette dernière ! L’atmosphère venait de changer, passant du sérieux à quelque chose de plus léger. Et cela était loin d’être désagréable… Aussi, quelque peu affectée par ce soudain changement d’ambiance, Elina répondit franchement :
- Yes, I like it too.
En effet, en tant que digne fan de lecture en tout genre, les mangas ne faisaient pas exception dans la liste des ouvrages que la suijin se plaisait à consulter. Il est vrai qu’elle ne s’était intéressée à ce genre de littérature que tardivement, après que Sayu et elle ait décidé de devenir plus que de simples amies… Elle voulait en apprendre plus sur sa chérie, et s’était donc mis à la recherche de divers moyens d’en apprendre davantage sur le peuple japonais. Aussi, bien que sachant qu’il s’agissait-là de fictions, et non de références véritablement fiables, elle s’était dirigée vers les mangas, qui avaient le mérite de décrire, par fractions, le mode de vie actuel du peuple d’origine de sa petite amie. Et depuis, il n’était pas rare de la voir avec l’un de ces ouvrages en main, plutôt que l’un de ses sempiternels romans…
- Well, I’m still a novice here, but I read them sometimes. I’m a real bookworm, so…
Se grattant la tête d’un air légèrement gêné, Elina afficha un sourire qui ne l’était pas moins. Ce n’était pas son genre de parler ainsi d’elle, même avec ceux qu’elle considérait comme ses proches. Alors, avec des étrangers, c’était encore plus difficile… Aussi, confier l’un de ses principaux passe-temps après n’avoir rencontré Mélodie que depuis un temps aussi court, cela la mettait un peu mal à l’aise. Mais soit, ce n’était pas non plus comme si elle venait de confier un secret honteux, comme pouvait l’être ses origines… Cela, elle n’était pas près d’en parler à qui que ce soit. Même Sayu n’avait pas encore été mise dans la confidence, et il n’était pas dans les projets d’Elina de le faire de sitôt. Après tout, pourquoi ramener une obscure page de son passé dans cet endroit où elle pouvait tenter de l’oublier ? Et puis, rien ne garantissait que si la nouvelle venait à s’apprendre, que la façon dont on la voyait ne change pas… C’était là sa plus grande hantise, raison pour laquelle elle préférait ne pas prendre de risque inutile.
Soudain, un bruit étrange résonna, une sorte de grognement sourd, dont l’origine ne tarda pas à lui sauter aux yeux : il s’agissait-là du gargouillement d’un estomac affamé. Mais qui était donc le propriétaire du dit estomac ? Elina ne pensait pas qu’il s’agisse du sien, ne l’ayant pas senti protester contre l’absence de nourriture. Cependant, elle ne pouvait garantir qu’elle ne fut pas la coupable de ce bruit légèrement inconvenant… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mar 19 Jan 2016 - 19:19 | |
| La scène méritait le détour, c’était comme si Elina et Mélodie avait toujours été comme deux amies, deux camarades de classe discutant de tout et de rien, de leurs loisirs et leurs coups de cœur. Ici, Elina lui avait avoué adorer lire, Mélodie, elle aussi aimait lire autant qu’écrire et dessiner, mais ses lectures se limitaient essentiellement à des mangas ou à des lights novels. Rares étaient les fois où elle se laissait aller à un autre genre de lecture, de temps à autre le mode d’emploi d’un quelconque appareil, la notice d’un médicament,… Bref les mangas et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin de ceux-ci constituaient sa plus grande passion dans la vie.
Mais contrairement à elle, Elina s’avouait être une débutante en la matière, et que ce n’était que tout récemment qu’elle s’était mise à ce genre de lecture. Mais qu’à cela ne tienne, Mélodie était contente d’être tombée sur quelqu’un partageant ses intérêts. Elle était d’ailleurs déjà là prête à la conseiller sur quelques mangas qu’elle estimait être de véritables chefs d’œuvre. Mais par où commencer ? Mélodie ne connaissait même pas ses préférences, est-ce qu’elle aimait les mangas axés sur des romances, ou préférait-elle de l’action et des combats ? De plus quel genre d’univers lui plaisait ? De la fantasy, des méchas ou encore de simples univers contemporain ? L’univers des mangas étaient tellement vastes et riches, pratiquement tous les thèmes pouvaient être abordés avec ces derniers, et c’était d’une part ce qui les rendaient si géniaux à ses yeux.
Et alors qu’elle réfléchissait à quel ouvrage aborder en premier avec elle, un grognement ainsi singulier se fit entendre dans toute la pièce. Un cri plaintif que Mélodie connaissait assez bien à force de l’avoir entendu maintes et maintes fois lorsque se laissait aller à de trop longues séances d’écriture et de dessins. Ce bruit qui avait été entendu des oreilles de tout le monde ici présent n’avait d’autre origine que son estomac qui criait famine. Posant une main sur son bide, ce fut désormais au tour de Mélodie d’arborer une expression quelque peu gênée.
« I'm hungry , I haven't eaten since yesterday. »
En cette simple révélation, Mélodie venait d’instaurer une nouvelle priorité. Dès lors leur discussion endiablée sur les mangas et la culture japonaise allait devoir attendre qu’elle se sustente comme il se doit. Toutefois, Mélodie n’avait sur le coup aucune idée de comment se procurer un repas suffisamment copieux pour caler son estomac affamé. Elle qui n’avait que ses sucettes en réserve, se retrouvait dans une impasse. Heureusement une solution ne tarda pas à lui être proposé, et même si on ne lui forçait nullement la main, Mélodie sentait bien qu’elle allait accepté cette solution de facilité qui lui épargnerait bien des tracas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mer 20 Jan 2016 - 19:47 | |
| Les mains de Mélodie allèrent se poser sur son ventre, et de légères rougeurs se dessinèrent sur son visage. Il ne faisait plus aucun doute, désormais, que la personne à l’origine de ce grognement affamé n’était autre que la demoiselle ! De fait, elle confirma sa « culpabilité », en confiant qu’elle n’avait rien mangé depuis la veille. Certes, Elina l’avait bien vu mâchonner un bâton de sucette, mais si c’était là tout ce que son estomac contenait, il n’était pas surprenait que ce dernier s’en plaigne… D’ailleurs, son léger malaise qu’elle avait eu plus tôt n’était peut-être pas sans rapport avec cette vérité qui venait de lui être annoncé. Bon, les faits étaient clairs : Mélodie devait manger quelque chose digne d’être appelé un repas. Malheureusement, elle ignorait tout de cette île, et cela devait inclure la façon dont elle pourrait acquérir de la nourriture… Dès lors, la solution la plus évidente s’imposa d’elle-même :
- I can lead you to somewhere where you could eat something.
Bien qu’il s’agisse d’une cité étudiante, la ville de Kousha ne manquait pas pour autant d’endroits où il était possible de se sustenter. Nombre d’étudiants appréciaient de se retrouver autour d’une même table pour manger, et ceux qui y vivaient et ne savaient pas comment tenir un couteau de cuisine étaient bienheureux de pouvoir compter sur quelqu’un d’extérieur pour ne pas mourir d’inanition. D’ailleurs, non loin de la bibliothèque où elle venait de passer un peu de son temps libre, se trouvait un petit restaurant familial, aux prix démocratiques. C’était là une alternative qui lui semblait correcte, pour ce qui était de mêler quantité et économie… Et apparemment, l’idée rencontra du succès auprès de Mélodie, qui accepta sa proposition. Aussi, après quelques rapides préparatifs, les deux jeunes s’en allèrent à la rencontre d’un bon repas.
Après environ un quart d’heure de marche, les deux demoiselles atteignirent la devanture d’un restaurant familial, d’où parvenait le brouhaha de conversations enjouées. Comme souvent dans ce type d’établissement, il y avait pas mal de tables d’occupées. Heureusement, il en restait de libre, aussi Elina poussa-t-elle la porte, sentant une vague de chaleur l’assaillir en provenance du restaurant. Presque aussitôt, une serveuse se présenta à elles, en leur souhaitant la bienvenue.
- A table for two, please.
D’un hochement de tête accompagné d’un sourire, elle les guida vers une table, située non loin de la fenêtre. Se débarrassant de son écharpe et de son bonnet, Elina laissa sa chevelure violine se déployer, non sans un certain soulagement. C’est que sa tignasse était restée enfermée depuis son départ de la bibliothèque, et elle n’était donc pas mécontente de la libérer. Ramenant celle-ci en arrière, elle poussa un soupir satisfait, avant de se pencher vers Mélodie :
- I hope you’ll find something you like.
Elina ne connaissait rien aux goûts de la demoiselle, aussi peut-être que parmi les plats proposés, rien ne lui conviendrait. Cependant, de son point de vue, il y avait une assez large gamme de plats que pour satisfaire la plupart des appétits… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} Mer 20 Jan 2016 - 20:40 | |
| Elina lui avait proposé de l’emmener dans un endroit où elles pourraient s’offrir un vrai et bon repas. C’était donc sans chipotage, que nos deux amies s’étaient vite apprêtées pour sortir. Mélodie n’avait aucune idée de l’endroit où sa camarade l’emmenait, mais elle s’efforçait d’être attentive aux alentours afin de mémoriser la route. D’une, pour savoir retourner jusqu’à son studio sans se perdre, et de deux, pour être capable de retourner se sustenter dans le restaurant familial, à condition que la nourriture qui s’y trouvait soit à son goût. Il leur fallut tout de même un quart d’heure de marche dans le froid avant de pénétrer à l’intérieur ce qui parut à Mélodie comme un véritable sauna. Le contraste entre le chaud et le froid était tel qu’elle avait l’impression qu’il faisait étouffant à l’intérieur du restaurant, alors que la température en son sein était tout juste normale et agréable. Mélodie laissa Elina leur réserver une table pour deux, de son côté notre demoiselle en profitait pour se dévêtir un peu histoire de ne pas faire un malaise. Bon elle aurait pu faire un malaise suite au fait qu’elle était affamée, mais là sur le coup elle misait plus sur le coup de chaleur.
Une fois leur table trouvée, Mélodie s’y installa et laissa reposer sa doudoune sur le dos de sa chaise. Elina espérait qu’elle allait trouver quelque chose à son goût, et prenant la carte du restaurant en main, Mélodie se disait qu’il y avait de fortes chances qu’elle y trouve son bonheur. Après avoir feuilleté rapidement toutes les pages, Mélodie finit par se décider et à annoncer son choix à sa partenaire de table.
« I'll take a vol-au-vent with chips. »
Un plat chaud, oui, avec l’hiver dehors, il n’en aurait pas pu être autrement. Et comme boisson, elle prendrait sûrement de l’eau. Une bouteille pour deux devrait sans nul doute faire l’affaire. Habituée avec ses parents adoptifs, Mélodie n’avait pas choisi d’entrée, et encore moins de dessert. Se contenter d’un repas principal était suffisant, et si jamais après ce dernier elle avait une petite faim, une sucette ou une glace suffisait à la satisfaire. Elina semblait s’être décidée elle aussi, çà tombait bien car une serveuse venait de se présenter à leur table pour prendre leur commande.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} | |
| |
| | | | A la recherche de réponses [pv Elina] {terminé} | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |