Une nuit de folie !
«
Allez… j’peux pas te laisser dire ça, la plus belle vue sur la plage, c’est chez moi. T’es sûre de pas vouloir venir ce soir ? L’occasion se représentera peut-être plus, tu sais… je passe très rarement par ici. Non ? Bon, bah tant pis, passe une bonne soirée et à la prochaine ! »
Autant dire jamais. Elle avait beau être très attirante cette blonde, malheureusement, elle semblait aussi très… bieb trop prude pour moi, en fait. Ou alors elle jouait très bien les jeunes filles pures et innocentes, mais ça m’étonnerait, personne ne joue aussi bien la comédie. C’est dommage, j’aurais pu beaucoup m’amuser avec elle… mais bon.
Je sortais mon téléphone de ma poche pour regarder l’heure. Enfin, j’essayais, car malheureusement, je n’avais plus de batterie du tout. Bordel, elle m’a retenu aussi longtemps ? La dernière fois que j’ai regardé, il faisait encore jour et j’avais encore 30% ! Foutu smartphone. Je tournais au coin de la rue en lui adressant un dernier sourire puis je soupirais, déçu.
«
Bon… bah c’est une soirée sans. Tant pis. Au moins, j’me serais amusé un minimum, la serveuse m’a filé son numéro. »
J’avançais calmement dans une ruelle lorsqu’une conversation attira mon attention.
«
Ça va être du gâteau mon pote j’te jure ! A ce qu’il paraît il n’y a qu’une nana qui vit là-dedans, sans domestique rien ! »
Intrigué, je me baissais derrière une voiture de luxe, garée à quelques mètres d’eux, alors qu’ils tentaient de vérifier s’ils étaient seuls. Le deuxième ajouta : «
Peut-être même qu’on pourra s’amuser avec… » avant qu’ils ne s’engouffrent derrière le somptueux portail de la résidence qu’ils semblaient vouloir introduire. Pour voler ou plus si possibilités il semblerait. C’est bien ma veine, aucun moyen de contacter les autorités compétentes, et impossible de laisser une pauvre demoiselle en detresse. Et puis qui sait ? J’avais loupé mon premier essai de la soirée, et voilà que d’un coup, deux abrutis cherchaient à profiter de la faiblesse d’une autre femme ? Pas quand j’suis dans les parages et d’une humeur massacrante.
J’attendais quelques secondes pour leur laisser un peu d’avance, détaillant à la hâte le portail, remarquant les lettres d’or sans les lire. Effectivement, il devait y avoir un bon paquet d’objets de valeur à l’intérieur. Mais quelle idée de vivre seule dans une aussi grande résidence aussi luxueuse… c’est un véritable pousse-au-crime. Si j’étais comme ces deux types, à rechercher la moindre petite parcelle de richesse, j’aurais directement ciblé cet endroit. Jardin mal entretenu, ce qui indique aucun majordome, donc probablement aucun service de sécurité. On a beau avoir certains pouvoirs, ici, tout le monde en a, ce n’est pas une protection suffisante.
Et merde. Ils sont passés par ou ces deux-là ? J’les ai perdus de vue. A gauche ? A droite ? Par une fenêtre peut-être ? Meeerde… cet endroit est immense, et les avoir perdu de vue était la pire chose qui pouvait arriver, les retrouver, ça tenait quasiment du miracle maintenant. Et en plus, si jamais la propriétaire est éveillée et tombe sur moi en premier, je vais lui expliquer quoi ? Que si je suis dans son jardin, en train de me déplacer silencieusement et discrètement, c’est pour chopper deux autres types venus voler ? Qui y croirait, hein ?
Arrivé à mi-chemin, j’entendais des miaulements. Enfin, un miaulement. Du moins je crois que c’en était un, ce son était assez étrange, un chat normal ne ferait pas ce genre de bruits. Un familier ? Ami ou ennemi ? Il semblait savoir où il allait, donc il était probablement d’ici. Donc allié. Je lui emboitais le pas et me dirigeais vers la droite du bâtiment, le côté qui semblait donner sur un immense jardin, qui devait probablement être magnifique dans le temps mais qui maintenant, à la lueur de la lune, semblait surtout tiré d’une maison abandonnée… y avait vraiment encore quelqu’un ici ?
- CHOIX:
Le chat, je suis je chat !