Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Recap' [25] - Octobre sera chargé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Le Recap' [25] - Octobre sera chargé Empty
MessageSujet: Le Recap' [25] - Octobre sera chargé   Le Recap' [25] - Octobre sera chargé EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:30

LE RECAP' N°25

Bon mois d’Octobre à tous !
C’est le mois d’Halloween, la rentrée est passée… Alors, on y va pour une petite dose de nouveautés, de mise à jour, de statistiques !


Statistiques :

Il y a six mois, nous étions en Avril. Le recensement n’avait pas encore eu lieu, les vacances d’été n’étaient pas encore passées. Le 29 avril, nous avions au total 101 membres, dont 7 membres non-validés. Suite au recensement, nous avons perdu nombre de compagnons… Mais nous ne nous en sortons pas si mal : au 01 octobre, nous comptons 79 membres dont 7 non-validés et 8 comptes désactivés pour inactivité. La plupart d’entre nous est actif, RP régulièrement, voire même vote sur les Top-Sites ! J’en suis très heureuse et je vous remercie pour votre investissement et votre fidélité :3


Mise à jour générale :

Comme chaque mois, une mise à jour générale du forum a eu lieu. La page d’accueil affiche la nouvelle offre du mois et la nouvelle météo (dont le détail arrivera bientôt). Les PM des votes de Septembre ont été distribués aujourd’hui et les classements manquants ont été ajoutés.

Pendant le mois de Septembre, la gestion des partenariats a été revue, modifiée et adaptée à notre mode de fonctionnement. Il devenait urgent de faire quelque chose pour traiter efficacement les demandes de mises à jours et de changement de fiche de nos partenaires. Le nouveau système leur permet d’ajouter leur fiche de MAJ juste à la suite de leur fiche de partenariat. Ainsi, non seulement nous n’avons plus à “gérer” à proprement parler cela, mais en plus les sujets les plus récents sont remontés et permettent éventuellement de mieux faire connaître les forums. Le but ? Assurer une meilleure visibilité des partenaires et, pour moi, optimiser le temps passé sur les fiches de partenariats et les gérer en temps et en heure.

Pour rappel, vous devez signaler toute absence dépassant les 3-5j habituels d’une semaine de cours/boulot. Si vous comptez vous absenter longtemps, vous êtes tenus de le signaler sur le forum pour plusieurs raisons : premièrement, par respect pour vos partenaires de RP ; deuxièmement, pour éviter d’être jugé inactif et désactivé par le staff ; troisièmement, pour éviter de finir supprimé en cas de recensement en votre absence.

Je tiens également à rappeler une nouvelle fois combien je mets un point d’honneur au respect de tous. Vous êtes priés de vous respecter, d’éviter de vous bouffer le museau et de vous prendre le chou publiquement, que ça soit sur la CB ou sur le Discord. Cette phase de “respect” passe également par la politesse : ne vous incrustez pas dans un RPCB sans en demander l’autorisation, par exemple : ça peut être très mal vu et vécu par certains. Vous êtes par ailleurs priés de respecter le règlement que vous devez bien sûr avoir lu à votre arrivée. C’est à dire que vos RP -16/-18 doivent être indiqués comme tel dans le titre. Dans une fiche de présentation, on mettra les zones de descriptions “sensibles” sous balises [spoiler]. Pourquoi ? Parce que c’est un forum tout public. Et quand bien même je suis une adulte, je n’ai pas forcément envie de savoir que untel est très très bien fourni par mère nature sur certaines parties de son anatomie. Tout simplement parce que ce n’est pas forcément ce que je recherche lorsque je lis un sujet quelconque sur le forum.

N’oubliez pas d’être courtois, de vous respecter, de vous accepter (même si vous ne pouvez pas vous supporter, ça arrive, oui !). Tout le monde s’en portera pour le mieux et le forum pourra continuer à vivre tranquillement. Car, en toute honnêteté, faire la police est quelque chose que je déteste. Sauf que quand je suis forcée de la faire, ça se termine généralement en avertissement, kick ou bannissement en fonction de la gravité de la chose. Evitons de nous fâcher, en sommes :P


Nouveauté : les missions

Certains en ont peut-être entendu parlé lorsque l’idée a été soumise il y a de cela un bout de temps. Sur la proposition d’Oliver Hiroven, nous ouvrons aujourd’hui une catégorie nommée “Les Missions HnK”. Comme bien souvent, je vous demanderais de bien vouloir lire entièrement les sujets avant de venir vous offusquer ou poser des questions pour lesquelles les réponses sont déjà présentes.

Oui, il y a un système de priorité.
Oui, il y a tout type de missions.
Non, il n’y a pas toujours besoin d’un PNJ.
Oui, ça change du train train quotidien.
Oui, ça s’inscrit dans vos timelines.
Non, vous ne pouvez pas pour autant n’en faire qu’à votre tête.
Non, toutes les missions ne sont pas rattachées à l’intrigue du forum.
Oui, vous pouvez en proposer également.

Les questions et les suggestions concernant les missions sont à poser dans les sujets appropriés. Et comme je n’aime pas faire la police, toute question/suggestion à ce sujet posé au mauvais endroit ne sera pas traité et juste verrouillé/modéré :)


Annonce : Soirée CB d’Halloween

Le 31 Octobre, c’est Halloween. A cette occasion, nous proposons une soirée CB qui aura lieu le 1er Novembre vers 21h. Pourquoi le 1er et pas le 31 ? Simplement parce que certains auront certainement envie de fêter Halloween avec leurs proches, voire de faire la tournée des bonbons. Le sujet de la soirée vous sera dévoilé autour du 15 Octobre. Soyez vigilants !


Annonce : 48H du RP

Ah, vous les attendiez depuis longtemps pour certains ! Les “48H du RP” reviennent enfin. Cette formule qui avait beaucoup plu et était très demandée se voit à nouveau mise en place le temps d’un week-end : c’est celui du 3-4 Novembre qui a été retenu pour de multiples raisons : fin des vacances de la Toussaint, juste après le pont du 1er Novembre, avant les fêtes de fin d’année mais après les rentrées scolaires et c’est bien sûr avant les partiels.

Vous ne pouvez pas y participer ? Quel dommage… Mais soyez rassurés : vu le succès rencontré lors de la 1ière édition, il devrait y avoir environs 2 événements des 48H du RP dans l’année. La prochaine session devrait avoir lieu en Février/Mars, sûrement :D

Vous ne savez pas ce que sont les 48H du RP ? Ce n’est pas grave : un sujet explicatif sera publié autour du 15 Octobre également. Sachez cependant qu’aucune inscription n’est nécessaire ;)


Précision : les “à venir” des intrigues

Oui, peut-être que vous l’avez vu : deux posts vides ont été ajoutés aux résumés d’intrigues sur le forum. Il s’agit-là des deux derniers évents du forum qu’il faudrait (enfin) ajouter aux précédents. Je devais ajouter le dernier, “Halsey’s Chronicles”, mais j’ai perdu le fichier contenant le résumé… En sommes, cela sera bientôt mis à jour, pas de panique.


Eh bien, ce mois sera chargé en nouveautés dites-moi donc !
En espérant que ça vous plaise,
Des bisous,
#JessAuNomDuStaff

Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Le Recap' [25] - Octobre sera chargé Empty
MessageSujet: Re: Le Recap' [25] - Octobre sera chargé   Le Recap' [25] - Octobre sera chargé EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:35

Petit UP : les résumés des intrigues ont été publiés !
https://himitsu-no-kii.forumsactifs.com/t182-contexte-et-intrigues
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Recap' [25] - Octobre sera chargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Car vivre ici ne sera pas une promenade de santé [Jessica et William Coves]
» Etre toi sera compliqué, je ne vais donc pas t'imiter [Jane et Eliasta]
» Le Recap' [06]
» Le Recap' [07]
» Le Recap' [08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: Tableau de liège-
Sauter vers: