Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:19




Elle tirait derrière elle une valise à roulette, lourde, encombrante, d’une taille Presque supérieure à la normale, en même temps c’était la plus grande valise en sa possession. Celle qui a les capacités de rebondir à l’aéroport, celle qui peut encaisser la douceur et la gentillesse des préposés aux bagages.. Mais en même temps elle n’avait pas le choix, le mois gratuit c’était terminé rapidement, et elle avait étudié toutes les solutions possibles et logement pour étudiants. Cela lui avait pris du temps, entre les cours et les recherches de travail, les espaces de temps qu’elle se ménageait pour avaler quelque chose à la va vite, le temps avait filé. Et voilà qu’elle avait eut la réponse aujourd’hui dernier jour de gratuité à l’hôtel. Un logement lui avait été attribué à l’ensemble résidentiel du chemin vert.

Enfin, même si le nom lui plaisait, c’était vrai après tout, qui dit vert dit verdure, et rentrer du travail dans un environnement boisé lui convenait tout à fait. Cela ne pouvait être que relaxant ce type d'environnement. mais ce qui lui avait surtout plu était le fait que les bâtiments soient récents et neufs, idéalement situés par rapport à l'université, aux commerces de proximités et de la ville elle même. Elle se demandait où se trouvait l'arnaque pour un lieu qui lui paraissait à elle idéal. Pas dans le loyer, ni dans la situation alors ... Elle arriva finalement à la résidence après avoir pris les bons transports en commun. Cela aide tout de même de planifier les itinéraires, elle descendit du bus avec son chargement, soufflant et respirant avec difficulté sous la lourdeur du bagage.

Puis finalement, avance à travers les allées rouges, cherchant le numéro du bâtiment qu'on lui a indiqué, trouvant finalement et s'approche des boites aux lettres. Trouvant bien son nom mais ... A côté de celui d'une autre personne ? Voila le loup... C'était pour cela en fait que ... C'était dans ses moyens, elle devrait partager les lieux ... Elle se décida et s'arma de courage avant de chercher sans succès l’ascenseur. D'après le numéro de l'appartement ce devait être l'un des premiers mais ... les numéros semblaient impairs au rez de chaussée.. Elle soupira et commença la longue ascension dans les étages, vérifiant à chaque palier quels étaient les numéros mais l'ordre semblait avoir échappée à la logique ici bas... Ce n'est qu'une fois arrivée au dernier étage, suant eau et des ampoules dans les mains d'avoir tiré la chose énorme derrière elle qu'elle trouva enfin le numéro.

Elle s'écroula plus que s'appuya contre la porte et chercha l'enveloppe avec les clés remises par le concierge, hésitant et sonna avant d'enfoncer les clés dans la serrure. Au moins prévenir qu'elle arrivait à l'autre personne si elle était là... Elle poussa la porte lentement, la lumière du jour éclairant les lieux par une successions de fenêtre et elle demanda d'une petite voix.

« You .. Youhou, y'a quelqu'un ? »


Codage by LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:00

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Step in tomorrow

Alors, c’est le moment... ? Je contemple une dernière fois l’appartement désert, maintenant j’ai débarrassé les lieux de toutes mes affaires personnelles. Quelques rayons filtrent timidement à travers les rideaux, illuminant faiblement le petit salon. Tout est propre, brillant... vide. Je ressens comme un pincement au cœur, ma résolution a beau être faite depuis longtemps, c’est difficile d’abandonner un repère. Cela fait trois ans depuis que je suis venue vivre ici. Beaucoup de colocataires se sont succédées, même si elles n’y sont pas restées longtemps pour la plupart. Un lieu empli de souvenirs, notre refuge de l’étoile.

« On lui dit au revoir. J’espère que la personne qui viendra habiter ici après nous pourra continuer notre histoire. »

Sac à dos à l’épaule, je caresse mon familier enroulé autour de mon cou sous sa forme d’écharpe nébuleuse avant de refermer la porte à clef derrière moi. Les déménageurs sont déjà en route pour amener mes bagages à mon nouveau logement, je n’ai plus qu’à déposer les clefs au concierge. C’est fou comme le temps passe... quelquefois, je me faisais encore cette remarque. Il semble stagner jusqu’à ce qu’on réalise que les mois se sont écoulées, comme un pli de tissu qui resterait coincé dans ses engrenages à attendre qu’on l’en déloge. En sortant de l’immeuble, je fouille mes poches pour retrouver le bout de papier où j’avais noté l’adresse de mon nouvel appartement. Il est situé dans un autre quartier, plus près de l’université et surtout de la ville en elle-même. Il est plus grand que l’ancien, mais tout de même situé sur les étages, c’était une de mes conditions pour que Nera puisse aller et venir sans être ennuyée. D’ailleurs, elle n’avait pas encore vu l’appartement, j’avais hâte de lui montrer.

« Tu vas adorer t’en fais pas, et puis le coin est plus calme, on sera tranquilles pour jouer ensemble... »

Je lui raconte ma visite, palabrant un peu toute seule il faut dire puisque Nera ne me répond jamais, elle semble imperturbable, mais je sais qu’elle m’écoute et cela passe un peu mon excitation. Les déménagements me font toujours ça, le fait de changer d’air, se faire à un nouveau chez-soi, c’est un peu comme partir en voyage et je n’ai pas pu le faire depuis que je suis prisonnière de cette île, alors je me rattrape. Il nous faut une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre le quartier, où je commence à chercher le numéro de ma résidence – rapidement trouvée. Je me presse un peu pour entrer, aller récupérer les clefs chez le concierge et laissant les meubles en bas, je les ferai monter plus tard. L’avantage, c’est que je suis habituée aux escaliers, je les grimpe en flèche jusqu’au troisième où se trouve mon appartement.

En arrivant sur le pallier, je remarque que la porte est entrouverte. Une fille aux cheveux roses et longs est postée dans l’embrasure, elle semble hésiter à rentrer... ah, c’est vrai, je devais avoir une colocataire ici. C’est peut-être elle ? Je n’en ai aucune idée, mais maintenant que j’ai cette idée en tête, je m’approche furtivement derrière la demoiselle et l’aborde d’une tape sur l’épaule :

« Bouh !T’es conne Lyra, tu vas lui faire avoir une crise cardiaque !Salut, j’habite ici, tu es ma nouvelle colocataire ?

Nera n’avait pas cillé, trop habitée à mes pitreries pour se laisser surprendre, mais ça n’avait pas l’air d‘être le cas pour tout le monde. Je souris à la fille, embrayant de suite sur les présentations :

- Moi c’est Lyra, je nous souhaite une bonne entente... enfin, si tu m’en veux pas trop pour ce qui vient de se passer. »

Elle donnait l’air d’être un peu plus âgée que moi mais de peu, ce qui fait que je me sentais plus à l’aise à être familière avec elle. En fait, c’était venu plutôt naturellement, j’en étais contente. Enfin, restait encore à voir comment elle réagirait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyMar 4 Sep 2018 - 0:04




Elle n'entendit pas sa future colocataire arriver, trop occupée à observer les lieux et tenter de se faire une idée de la grandeur des différentes pièces. « Bouh ! » A la tape sur l'épaule Joyce se raidit et se retourne pour dévisager la jeune fille qui vient e lui faire frôler la cris cardiaque et tente de calmer son cœur pour ne pas laisser échapper ses pouvoirs. C'était une vrai plaie de ne pas savoir contrôler ce qui pouvait se produire quand elle était surprise alors elle força sa respiration en longues inspirations pour calmer ses sens. Elle se tourna complètement vers la jeune fille qui se présentait comme sa nouvelle colocataire. Le prénom était bien celui qu'elle avait repéré avec le gardien plus tôt et elle hocha la tête doucement.

Salut, j’habite ici, tu es ma nouvelle colocataire ?

Elle remarqua alors la forme autour du cou de la jeune femme et se demanda si c'était une vrai créature, un peu surprise elle se demandant comment un renard pouvait avoir une telle fourrure. Parce que c'était un renard n'est ce pas ? Elle n'osa pas répondre de suite vu qu'elle ne semblait pas avoir terminé, la franco américaine se demandant si elle saurait se faire une amie de celle qui allait partager son environnement.

- Moi c’est Lyra, je nous souhaite une bonne entente... enfin, si tu m’en veux pas trop pour ce qui vient de se passer. »

Son sourire semblait sincère, et Joyce ne voyait pas pourquoi elle en voudrait d'une blague simple, même si en effet cela aurait pu mal tourner si elle n'avait pas bridé son pouvoir. Elle tendit la main à la jeune fille lui offrant un sourire en retour du sien les yeux toujours rivé sur l'animal de cette dernière et répondit à son invitation.

« Joyce, Joyce Watson, enchantée Lyra, et en effet ta.. votre nouvelle colocataire et non je ne t'en veux pas du tout, je n'étais pas sur mes gardes, je n'avais que peu de temps pour me décider pour les appartements alors je n'ai même pas visité en fait et je .. Je commençais à ... Heu tu avais déjà vu toi ?.. »

Elle voit bien l'animal sur son épaule et se demande s'il est insdiscret de poser la question de son accompagnement. Est ce qu'il faudra qu'elle ferme la porte pour ne pas qu'il se promène dans ses affaires ? Elle sourit en tout cas de nouveau et essaya de faire une question à propos de l'étrange créature sans vexer sa propriétaire.

« Il est adorable ton renard, il a un nom ? »

Si elle aimait les animaux elle n'avait jamais pu en avoir petite fille, alors voir ainsi de si prêt un animal normalement sauvage réveillait en elle la petite fille qui aurait aimer caresser les boules de poils tout le temps.



Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:27

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

A smile to
brinthen up the day

La jeune femme prend plutôt bien mes salutations insolites, c’est une bonne chose. Apparemment, elle n’avait pas eu le temps de visiter avant d’emménager, ce qui explique son comportement de tout à l’heure. C’est vrai que ça devait lui faire drôle, avoir les clefs d’une maison dont on ne connait même pas l’intérieur... Et son nom, Joyce ? Watson... c’est là que je réalise quelque chose d’inhabituel. Il m’arrivait souvent de tiquer sur un prénom, ou un nom, « tiens, t’as le même qu’une amie à moi, » mais là, les deux en même temps ? Pourtant, j’étais incapable de mettre le doigt dessus. Je ne connais aucune Joyce Watson, alors pourquoi ça m’est aussi familier ?

« En effet, j’ai déjà visité. Tu dois être nouvelle sur l’île, c’est compliqué de s’organiser toute seule pour les démarches la première fois. Je te montrerai l’intérieur, tu pourras même choisir ta chambre. »

Je mets ce questionnement en suspens pour le moment, ne voulant pas être impolie à la laisser parler dans le vide. Après tout elle venait de déménager, la fatigue devait lui peser un peu. Alors que j’allais passer le seuil pour entrer dans notre nouvel appartement, la conversation dévie pourtant sur un sujet totalement inattendu.

« Il est adorable ton renard, il a un nom ?
- Tu peux la voir ? Ça alors, c’est peu commun...

Je suis réellement surprise, peu de personnes sont capables de voir à travers son camouflage. Même moi, je suis simplement capable de sentir sa présence, sous son déguisement Nera ressemble point pour point à une écharpe – certes originale.

- Elle s’appelle Nerambra, c’est mon familier. Oh, ne t’inquiète pas, tu n’auras pas à t’en occuper, elle sait se débrouiller toute seule. »

Le petit renard noir fixe la demoiselle de ses yeux d’améthyste, murée sous sa cape de nuages et ce silence, presque de circonstance. Elle lui montre de l’intérêt à sa façon, tapie dans son ombre qui ne la dissimulait pas si bien aujourd’hui. Tout en continuant cette discussion, je passe dans le hall pour mener la visite, montrant à ma colocataire la disposition des lieux.

On trouve une salle d’eau et un salon sur le côté, étonnamment bien équipé pour le prix, et pourvu d’un petit balcon face à la fenêtre qui donne une bonne luminosité à l’espace. De l’autre côté, sur la droite, un couloir désert les chambres. Comme je ne me suis pas encore installée, il n’y a pas de mal à laisser Joyce choisir sa préférée la première, elles sont plutôt ressemblantes de toute manière. Celle située au fond, cependant, se trouve légèrement surélevée de quelques marches, probablement à cause de la structure de la résidence. J’avoue, j’aime bien être perchée moi, alors elle me plait bien cette chambre... Enfin, une fois le tour du propriétaire terminé, je me retourne vers elle pour voir ce qu’elle en pense. C’est plutôt sympa, non ? Cet endroit va vraiment nous changer des blocs étudiants dans lesquels on vivait depuis tout ce temps.

« Alors, ça te plait ? Tu peux être honnête, je ne sais pas trop à quoi tu t’attendais en venant. »

S’il te plait, ne rend pas les clefs, me laisse pas toute seule dans un appartement pour deux comme l’autre fois ! C’est vrai que je me suis faite à vivre seule, maintenant, mais l’animation d’un foyer partagé en bonne entente me manque, et il y a tellement de personnes avec qui j’aurais adoré faire ça. Ce n’est pas le moment d’être mélancolique, alors je souris, on sourit toujours dans ces moment-là. On dit que ça appelle le bonheur.



Dernière édition par Lyra Rioka le Ven 7 Sep 2018 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:04


Elle  sourit à sa nouvelle colocataire, celle ci avait déjà fait le tour de l'appartement alors que pour sa part le temps avait compté, et elle avait accepté ce qui entrait dans son budget qui bien que serré laissait promettre une belle surface de vie. Elle n'osait pas aller plus avant dans l'appartement, apparemment sa colocataire en devenir connaissait déjà les lieux et elle avait peut être ses préférences.

- Tu peux la voir ? Ça alors, c’est peu commun...

La suite la surpris un peu, pourquoi elle n'aurait pas du le voir ? Elle baissa la tête ayant eut peur de faire un impair.Elle hocha simplement la tête, après que la jeune fille lui ait posé la question. Elle n'osait plus regarder du coup l'animal, si elle ne devait pas le voir elle ferait mieux de ne pas le fixer c'est ça ?... Elle enregistra l'information cependant, un familier, elle avait lu quelque chose dessus mais s'était fait mettre dehors de la bibliothèque universitaire juste après donc....

- Elle s’appelle Nerambra, c’est mon familier. Oh, ne t’inquiète pas, tu n’auras pas à t’en occuper, elle sait se débrouiller toute seule. »

Elle hocha de nouveau la tête, laissant la jeune fille entrer et poussa sa valise sur le côté, avant de lui emboîter le pas, si elle avait déjà visiter c'était elle qui connaissait le mieux le lieu. Joyce regardait et notait l'emplacement, les doubles vasques c'était pas mal pensé, ainsi chacune aurait son endroit à elle. La pièce de vie était largement trop grande pour deux mais peut être que sa colocataire voudrait faire venir des amies ou amis? Pour sa part, elle ne savait pas si elle oserait inviter Toru si vite. Elle rougit et garda la tête baissée avant d'inspirer et expirer, sa nouvelle technique pour ne pas montrer ses émotions et les enfermer quand elles débordaient. Elle suivait la jeune fille, trouvant la cuisine bien trop grande pour l'usage qu'elle en avait, mais peut être que cela plairait à Lyra. Elle rougit un peu plus, elle avait pensé à la jeune fille bien trop familièrement, elle ne savait même pas si celle-ci apprécierait quelqu'un d'aussi effacée qu'elle. Pour se donner du courage elle sera dans sa poche son portable et sourit un peu. Elle remarqua que sa colocataire aimait bien la chambre sur élevée, jeta un regard au renard et détourna vite les yeux sur la deuxième, elle n'était pas difficile, tant que le bureau et le lit étaient fonctionnel.

« Alors, ça te plait ? Tu peux être honnête, je ne sais pas trop à quoi tu t’attendais en venant. »

Elle sourit à la jeune fille, la suivant pour revenir dans le hall d'entrée et prendre sa valise en la tirant derrière elle pour l'amener dans le salon. C'est une réponse en quelque sorte à la question sans en être une de Lyra mais elle prend le temps de lui sourire et lui répondre.

« C'est grand, mais ça me rappelle chez nous.. Enfin chez moi pardon ...   » Elle pensa brièvement à Freddy, son regard s'obscurcissant et elle se força à sourire de nouveau. « Par contre, la cuisine .... Totalement inutile pour moi ! Je ne sais pas cuisiner et toi ? » Elle tira sa valise vers le couloir et s'arrêta à la première chambre et se retourna vers sa nouvelle colocataire en montrant la chambre. «  je vais prendre celle-là si cela vous.. te va.   » Elle ne put empêcher son regard de se poser une nouvelle fois sur le renard et hésita avant de s'adosser à sa valise en les regardant. « Comme tu l'as devinée, je débarque et heu .. C'est quoi un familier ? Je te présente mes excuses si je t'ennuis juste.. Il est tellement beau, il a un regard captivant... Cela.. Ne te dérange pas si je l'observe un peu ? Je n'avais jamais vu de familier jusque là! »

Elle était peut être trop direct ou pas assez... Elle n'avait pas idée de comment agir avec une colocation, est ce qu'on doit être familier ? Se donner des horaires ? Faire un contrat de location ? Ou simplement vivre sa vie sans inter agir avec les autres ? Elle sourit à la jeune fille qui lui avait gentiment adressé la parole en premier même si c'était une farce au départ. Elle se demandait si elle pouvait être son amie, elle était sans doute au fait de beaucoup de choses sur l'île si elle était là depuis longtemps. Elle se redressa et poussa sa valise dans la première chambre après avoir eu l'aval de sa colocataire avant de revenir. Elle déferait le bagage plus tard, elle alla chercher son sac de cours et le fit rejoindre le reste avant de prendre son courage une nouvelle fois en main.

« Tu fais quoi comme études ? Et tu es dans quelle classe ? » Courage Joyce, il est temps de te sociabiliser, tu peux le faire !



Codage by LaxyDunbar


Dernière édition par Joyce Watson le Ven 7 Sep 2018 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:27

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

A smile to
brinthen up the day

Pour toute réponse, la belle aux cheveux roses empoigna sa valise pour la tirer jusqu’au salon. C’est bien aussi comme ça. Pendant la visite, j’ai remarqué qu’elle était ailleurs, dans ses pensées, comme perdue dans une projection de ses souvenirs. D’une certaine manière, je trouve qu’on se ressemble, j’aurais peut-être réagi pareil si nos rôles avaient été inversés.

« C'est grand, mais ça me rappelle chez nous... Enfin chez moi pardon... J’acquiesce, comprenant parfaitement son ressenti. Même quand elle tenta de rebondir en lançant un autre sujet, son sourire semblait un peu faux, comme l’étaient les miens dans ces moments – Par contre, la cuisine... Totalement inutile pour moi ! Je ne sais pas cuisiner et toi ?Disons que je connais de bonnes adresses pour commander des pizzas... je retiens un rire, le revers de la main sur les lèvres, Mais je sais faire quelques recettes, je te monterai. A vivre seule pendant tout ce temps on apprend à se débrouiller, et puis c’est toujours plus amusant de cuisiner à deux.

Après coup, elle tira son lourd paquetage vers le couloir, déclarant qu’elle avait choisi sa chambre – Je vais prendre celle-là si cela vous... te va. J’hoche la tête – Pas de soucis. Je ne relève pas son petit écart de formalité, on vient juste de se rencontrer, il n’y a pas de mal. Je pensais qu’elle irait simplement rentrer ses affaires et commencer à s’installer, mais on dirait qu’elle tique toujours sur ma petite Nera.

- Comme tu l'as devinée, je débarque et heu... C'est quoi un familier ? Je te présente mes excuses si je t'ennuis juste... Il est tellement beau, il a un regard captivant... Cela... ne te dérange pas si je l'observe un peu ? Je n'avais jamais vu de familier jusque-là !

Je regarde mon écharpe, hésite un peu avant de plonger ma main à travers sa brume pour la prendre entre mes mains. Elle a toujours été un peu revêche avec les autres personnes, seulement, il y a quelquefois des exceptions à la règle. Et Joyce, elle a l’air d’en faire partie. Ma petite boule de poils dans les bras, je soupire et me laisse tomber au sol contre le mur, face à elle.

- Un familier, c’est... une sorte de créature légendaire liée à ta magie. Elles n’ont pas toutes les mêmes origines, certaines proviennent de mythes d’autrefois, d’autres sont juste des espèces inconnues ou nées à partir de rien. Si tu veux l’observer, c’est à elle qu’il faut demander. Je me pose un instant, comme réalisant le ton un peu trop sérieux et ennuyeux de ma tirade. – Mais ma Nera n’est pas juste cute, elle a une voix magnifique. J’espère que tu l’entendras chanter un jour. La concernée lève le museau vers moi, interrogative, elle n’est pas certaine si je lui demande un service ou non. De mon côté, je souris juste, touchant son museau du bout de mon index ce qui a pour effet de générer un minuscule éclair entre nous. Nera adore les éclairs, c’est comme une friandise pour elle.

- Dis-moi, c’est un peu indiscret mais... tu pensais à ta famille, pendant la visite, pas vrai ? Moi, j’ai un frère que j’ai laissé en France... alors, je comprends un peu ce que tu ressens. J’ai repensé à ce sentiment de tout à l’heure, je me suis dit que c’était le meilleur moyen de l’amener à se confier. Moi, je n’en parlais pratiquement jamais. Mais si... si je fais le premier pas... peut-être ? Au fond de moi, je suis certaine qu’il y a quelque chose. C’est à ce moment que je me suis fait la remarque – Tu lui ressembles beaucoup, n’empêche... » Pas à mon frère, non. Mais à une amie que je n’avais plus revue depuis des mois...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptySam 8 Sep 2018 - 15:27


Elles allaient finalement peut être s'entendre, au moins Joyce se dit qu'elle n'aurait pas à chercher les adresses pour les jeudi. Elle avait déjà tenté de reprendre des habitudes dans la chambre d'hôtel, n'aimant pas les salles communes elle avait plus mangé de plats tout prêt comme avant son arrivée sur l'île que cuisiner réellement. Mais la proposition spontanée de sa nouvelle colocataire la fit sourire, elles arriveraient peut être à s'apprécier et le temps partagé ici serait peut être des leçons et des éclats de rire. Elle espère que ses questions n'étaient pas déplacées, quel attitude doit on avoir face à un familier ? Doit on l'ignorer si tel est son choix ? Avait elle déjà commis un impair en demandant ce que c'est ? elle voit la jeune fille soulever le petit renard devant elle avant de s'afaser contre le mur. Elle était à deux doigts de paniquer quand Lyra lui répondit.

- Un familier, c’est... une sorte de créature légendaire liée à ta magie. Elles n’ont pas toutes les mêmes origines, certaines proviennent de mythes d’autrefois, d’autres sont juste des espèces inconnues ou nées à partir de rien. Si tu veux l’observer, c’est à elle qu’il faut demander.

Joyce suspendit son mouvement de secours vers la jeune fille qui n'avait rien, pas de perte de connaissance elle avait peut être juste l'habitude de se laisser choir contre les murs comme ça. Elle se dit qu'elle était stupide de s'inquiéter pour les autres ainsi, surtout que ça se trouve elle allait passer pour la fille bizarre qui ne sait pas comment agir en communauté. Elle la fixa et s’installa elle sur le fauteuil du salon en face de la jeune fille, comprenant que c'était un sujet relativement compliqué quelle soulevait. Des tonnes de questions mûrissaient dans son esprit, est ce que ces animaux étaient nombreux ? Comment les trouvait on ? A moins que ce ne soit eux qui vous choisissaient ? Était ce en effet des animaux ? il semblait avoir une grande complicité avec la jeune femme, du coup est ce qu'on en était responsable ?

Mais ma Nera n’est pas juste cute, elle a une voix magnifique. J’espère que tu l’entendras chanter un jour.

Joyce fixa l'éclair, plissant les yeux pour observer ce qu'elle avait cru à de l'électricité statique, était ce réellement un éclair ? Miniature certes mais éclair tout de même. Cependant elle avait raison sur une chose, le renard était magnifique, une vrai merveille aux yeux de Joyce qui se demandait comment lui poser la question ... Directement ? Devait elle parler à la créature comme à un égal ? Elle chantait, donc c'était une fille ? Était il gendrés ? De nouvelles questions se multipliaient dans son esprit déjà encombrés de trop de réflexions.

- Dis-moi, c’est un peu indiscret mais... tu pensais à ta famille, pendant la visite, pas vrai ? Moi, j’ai un frère que j’ai laissé en France... alors, je comprends un peu ce que tu ressens.

Là phrase laissa Joyce muette, si elle avait eu la bouche ouverte elle aurait ressemblé à un poisson globe. Elle se rappela la phrase qu'elle avait mal interprété juste avant en se disant qu'elle avait peut être parlé à voix haute concernant justement le familier. Donc elle .. Elle pouvait lire les pensées ? Joyce se sentit mal à l'aise, ses pensées étaient parfois confuse, parfois très sombre et elle ne pouvait pas les contrôler dans son sommeil ni.. ni dans ses cauchemars.

Tu lui ressembles beaucoup, n’empêche... »

Pourtant son coeur se mit à battre plus vite alors qu'elle manquait cesser de respirer. La sueur la fit lâcher son téléphone dans sa poche. Un prénom jaillit dans son esprit alors qu'elle avait la gorge sèche; Freddy, elle avait raison.. Elle avait peut être eut raison sa sœur était sur l'île elle aussi. Elle se força à se calmer, elle parlait peut être de son frère, Joyce savait très bien que ses manières renfermées faisait d'elle un être étrange, elle lui faisait peut être penser à son frère. Elle calma autant qu'elle pu ses pensées qui tourbillonnaient comme une tornade dans sa tête et reprit son téléphone dans sa poche pour s'apaiser tout en répondant.

« Tu peux lire les pensées ? Je .. Oui je pensais à ma famille en arrivant, c'est presque la même taille d'appartement que nous avions alors oui, j'ai pensé à ma soeur en particulier. » Elle retint sa respiration une seconde, les voies aériennes supérieures sèchent et irritées de ce qui allait suivre et peut être lui donner une piste à suivre. « Par contre contrairement à toi, j'ignore où elle est, elle a disparu il y a deux ans.... Sans laisser de traces, comme effacée de ma réalité.   »

Repenser à Freddy lui fit mal, parce qu'elle n'avait toujours pas avancé, et à entre les cours dont elle ne saisissait pas grand chose, son.. Son petit ami qu'elle avait intégré à sa vie et qui lui manquait elle se sentait coupable de ne pas réussir à se focaliser sur son premier but. La pensée que sa sœur soit en danger, retenue quelque part par un malade la révoltait, surtout que Freddy.. Freddy avait besoin d'elle, elle n'avait pas su tenir sa promesse elle avait laissé son esprit divaguer et se faire d'autres priorités, mais elle devait retrouver son aînée, ne serait ce que pour s'assurer qu'elle allait bien.

« Je suis du coup très partagée sur le fait d'être ici, j'espère pouvoir la retrouver, j'ai lu qu'il y avait parfois des permissions spéciales accordées pour aller voir ses proches, alors j'espère bien en obtenir une pour la retrouver. »Si elle n'est pas déjà ici, après tout peut être qu'elle lui ressemblait encore u peu ? Bien qu'elles n'aient pas les mêmes yeux, elle copiait Freddy pour tout donc il y avait peut être une chance minuscule qu'elle rappelle par son allure sa sœur à quelqu'un. « Du coup je te fais penser à quelqu'un ? C'est qui ? Enfin si ce n'est pas indiscret bien sur. »


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:51

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Mirror pair reflection

Joyce s’est installée dans le fauteuil du salon, en face du couloir, abandonnant sa valise dans sa nouvelle chambre en me voyant tomber contre le mur. J’aime bien cette position, je suis tannée d’être restée debout toute la journée. Bien qu’on ait un canapé juste à côté... elle doit me trouver bizarre. Le parquet n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, mais je n’y pensais pas sur le moment ; la question soudaine que j’ai voulue lui poser semble l’avoir perturbée un peu plus que de raison. La jeune femme reste silencieuse, son téléphone lui glisse des mains alors qu’elle essayait de le prendre de sa poche. Est-ce que j’ai vu juste ?... j’ai peur qu’elle se sente mal et fasse un malaise si je vais plus loin. Un court instant, j’ai cru que quelque chose de mauvais allait prendre le dessus chez-elle. Un sentiment familier, protecteur et un peu menaçant.

« Tu peux lire les pensées ? Je... Oui je pensais à ma famille en arrivant, c'est presque la même taille d'appartement que nous avions alors oui, j'ai pensé à ma sœur en particulier. Sa sœur ? Je réalise qu’elle a des difficultés à parler, elle sembler lutter pour continuer sa réponse. Alors elle... n’a aucune idée d’où sa sœur peut se trouver. Il y a deux ans... je peux me tromper, mais c’est à ce moment que j’ai rencontré Fred. Toutes les pièces s’imbriquent, les morceaux se recollent, c’est comme un miracle qui se réalise. – Je ne peux pas faire une telle chose, non. C’était juste une intuition, je lui affirme en riant. Même si j’étais capable de maitriser un tel don, je ne voudrais l’utiliser ici. Il est vrai qu’une magie puissante affute l’esprit de son détenteur, cela dit... et quelquefois, il m’arrivait d’entendre des échos portés par le vent.

Joyce avoue donc qu’elle est tiraillée entre l’envie de retrouver sa sœur et le fait d’être retenue ici. Lorsqu’elle parle des permissions spéciales accordées à certains, j’avoue ne pas comprendre de quoi elle parle. Il m’est arrivé, une fois, de réussir à m’échapper le temps d’une journée... mais le prix à payer, lui, la jeune femme aurait été incapable de l’assumer. Peut-être que je ne devrais pas lui donner de faux espoirs... – Du coup je te fais penser à quelqu'un ? C'est qui ? Enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr. Je secoue la tête, lui assurant de ce n’est rien. – C’est moi qui suis indiscrète avec mes questions...  En fait, ça doit faire deux ans et demi environs, quand j’ai recueilli une fille qui te ressemblait un peu. Machinalement, j’ai sorti mon portable pour faire défiler ma liste de contacts jusqu’à son nom. Je regarde un peu sa photo, l’alignant sous le visage de Joyce, pour comparer. – Elle s’appelle Fred. C’est vrai qu’elles ne se ressemblent pas tant que ça, l’adolescente à la queue de cheval et aux yeux bleus est bien différente de ma nouvelle colocataire. Cette photo, elle date un peu, je l’avais prise lors d’une de nos sorties en ville, il y a plus d’un an. Elle me rappelle des souvenirs, un sourire nostalgique zébré d’une pointe de tristesse.

- Peut-être que je me trompe de personne. C’était il y a longtemps, mais je lui avais fait une promesse... j’aurais aimé pouvoir la tenir. Même si c’est un peu tard à présent. »

J’ai lâché Nera pour me relever, mon téléphone portable au bout des doigts, marcher quelques pas dans le salon et venir plus près d’elle. D’une certaine manière, je peux sentir la tension des émotions, prête à craquer, n’attendant qu’une étincelle avant qu’une de nous deux ne fonde en larmes. Le cœur d’une personne ne peut contenir ses émotions que jusqu’à un point avant d’éclater. C’était de ces choses qu’on apprend à ses dépens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:29


Savoir, ne pas savoir, le doute est un éternel monstre qui vous ronge de l'intérieur. Le rire de la jeune femme résonne dans la pièce, mais contrairement au fait de mettre en ojoie, cela vibre en Joyce comme une annonce funèbre. Non pas qu'elle puisse comme la jeune femme pressentir les choses, elle se sent en fait juste très mal, d'avoir une fois de plus hésité. Elle commence à apprécier la vie ici, ces habitants, sa main se serre sur l'image du téléphone qui contient son seul passeport de joie pour le moment, la première image de garçon aussi...

C’est moi qui suis indiscrète avec mes questions... En fait, ça doit faire deux ans et demi environs, quand j’ai recueilli une fille qui te ressemblait un peu.

Le coeur de Joyce commença un marathon, s'emballant avec une vigueur insoupçonnée, le hasard ne fait pas aussi bien les choses, il n'est pas possible alors qu'elle a trouvé de l'aide, qu'elle ait trouvé quelqu'un qui aurait rencontré Freddy ici. Elle semblait regarder son téléphone et Joyce fit un effort contrôlé sur elle même pour ne pas bondir pour regarder par dessus de l'épaule de Lyra. Elle sentait ses yeux s'embuer pour rien sans doute, subissant la comparaison avec la photo mais... Mais qui connait les sœurs sait que Freddy et Joyce à part la manie de la cadette de la copier en tout n'ont pas vraiment énormément de choses en commun physiquement.

Elle s’appelle Fred.

Fred, Freddy, Frédéric .. Tant de prénoms qui se se ressemblent après tout mais ... Mais pas si impossible n'est ce pas ? La vue semblait se brouiller et son cerveau devenait amorphe, comme paralyser. Elle parvint pourtant à saisir son téléphone, un vieux modèle qu'elle avait refusé aux nouveaux qu'on lui avait proposé. Le serrant dans sa poche comme un talisman, comme la garantie que quoiqu'il advienne ce qui a été reste...

Peut-être que je me trompe de personne. C’était il y a longtemps, mais je lui avais fait une promesse... j’aurais aimé pouvoir la tenir. Même si c’est un peu tard à présent.

Le renard quitta l'étreinte de sa propriétaire et Joyce ne put émettre un seul son, sa bouche était sèche comme si quelque chose allait se produire, quelque chose d'heureux et terrible à la fois, quelque chose qu'elle n'était pas certaine de pouvoir encaisser à cet instant. Lentement de sa poche sortit son propre portable, elle alla directement dans la galerie, passant les dernières photos avec l'impression de faire partie de deux mondes qui allaient se scinder sous peu et dans lequel elle aurait à faire un choix. Elle n'eut pas à chercher longtemps, la dernière image étant celle d'elle et sa soeur, dans l’appartement avec les quelques cartons, une tentative de sourire qu'elles essayaient d'avoir devant l'objectif. Elle regarda Lyra devant elle, se leva à son tour et sans regarder le téléphone de celle-ci tendit le sien devant elle.

« En ... En même temps ?...   »

Le moment était d'importance, parce que si.. Si c'était vraiment Freddy, alors .. Alors elle saurait peut être ou elle était ? Quand elle 'lavait vu pour la dernière fois et où ? Et quel était cette promesse dont elle avait parlé ? Est ce que sa soeur aurait aimé la retrouver aussi ? A moins ... A moins que Freddy se soit trouvé libérer d'elle, libéré d'un poids qu'elle traînait depuis longtemps ?... Elle ravala sa peur et osa regarder vers l'écran de Lyra, palissant rapidement, reconnaissant sans nul doute sa soeur avec ... Avec un visage plus lumineux que dans ses souvenirs... qu'elle ne lui avait jamais vu ... Les larmes débordaient de ses yeux, elle sentait son coeur hurler qu'elle avait eu raison de venir, mais .. Mais où était sa soeur ? Quand l'avait elle rencontré, elle l'avait recueillie mais pourquoi ? Sa main libre se leva lentement pour frôler du doigt le téléphone de sa colocataire alors qu'elle laissait sa joie de la voir et savoir en vie enfin ... Elle laissa retomber sa main pour essuyer avec sa manche ses larmes et se mit à rire, libérant la tension de son corps.

« C'est Freddy .. Elle est vivante ... Elle est bien là .... Merci mon Dieu !!!!  » Elle riait et pleurait tout à la fois, son coeur débordant d'émotions diverses et variées. Elle parvint à se maîtriser un peu avant de regarder Lyra « Est ce qu'elle va bien ? Tu l'as vu quand pour la dernière fois ?   »


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptySam 15 Sep 2018 - 15:07

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Something's off 'bout me

« En ... En même temps ?... » Debout face à moi, elle tend son portable avec résolution, malgré que son corps donne l’impression de pouvoir la lâcher à tout moment. Elle veut vraiment savoir. J’acquiesce, levant l’écran de mon portable à sa hauteur. Le mien est sensiblement plus récent, tandis que son modèle ressemble à une vieillerie retirée de la circulation depuis des années. J’en avais un comme ça, à mon arrivée. Depuis il m’a lâché, et j’ai dû me résoudre à faire l’acquisition d’un nouveau. Deux ans. Cela ressemble à la confrontation entre deux époques. Est-ce à cause de sa sœur quelle se refuse à en changer ?

Les deux écrans se retournent, dévoilant l’image qu’ils renfermaient. Sur celui de Joyce, deux jeunes filles aux cheveux roses, au sourire devant l’objectif. Je peine un peu à les reconnaitre, la qualité d’image n’est pas énorme, mais je pense que c’est bien elle. Avec sa sœur... sa petite sœur... Joyce. Je ressens soudainement un immense froid à l’intérieur de ma cage thoracique, comme une poigne glaciale qui m’étreint le cœur. Pourquoi... pourquoi ai-je oublié ? Pourquoi mes souvenirs... Fred m’en avait tant parlé pourtant, non ? Pas vrai ?

Brusquement, un vent froid se lève à travers l’appartement. Quelques flocons l’accompagnent, la température chute un peu, de quelques degrés, tout juste suffisamment pour ressentir la différence. Cela fait une éternité que mes pouvoirs ne m’avaient plus échappé... cette fois, ils ne semblent pas contre moi. Non, je dirais plutôt qu’ils essayent de me parler. « Nera... »

Je me retourne, un peu en panique, titubant dans la confusion ; il faut que je la retrouve. Je me rue dans le couloir, jette un regard à droite, à gauche, mais elle n’est plus là. Je suis sûre que tu sais, toi... ne me laisse pas comme ça... J’ignore pourquoi, j’ai envie de pleurer à présent. L’émotion se noue dans ma gorge, mais je me refuse à la laisser sortir. Joyce a besoin que je reste forte, j’en suis consciente. C’est juste impossible, même si je le voulais, j’en serais incapable.

« Excuse-moi... je ne sais pas ce qui m’arrive. Je prends quelques secondes pour me ressaisir avant de revenir vers la jeune femme. Elle a les joues humides, de la poussière d’étoile au coin des yeux... elle l’avait reconnue aussi, je sais, je l’ai entendue le dire. Mais, la dernière fois que je l’ai vue, ça remonte à si loin. – C’était... il y a un an, l’été d’il y a un an. On est allé à la plage ensemble, en vacances, juste nous deux... » Est-ce qu’elle allait bien ? Je voulais répondre que oui. Après qu’elle a quitté notre appartement pour se trouver un endroit à elle, j’ai tout fait pour l’aider. Fred a même trouvé du travail en ville, elle m’avait semblé si heureuse à ce moment. Je l’appelais toujours par ce prénom lorsque je parlais d’elle, car c’est celle que je connaissais le mieux. Mais Freddie, Ewan, toutes les autres... je les aimais toutes, bien que j’étais encore incapable d’en gérer certaines, je faisais mon possible pour les éviter. Pouvait-on dire que je connaissais Frédérique, cependant ?...

« Je suis sûre qu’elle– que Frédérique va bien. Je te dirai tout ce que tu veux savoir, s’il te plait, laisse-moi juste... un moment. »

Ma voix déraillait un peu, j’y avais mis un peu plus d’émotion que je ne l’aurais souhaité. Comme si une tempête tourbillonnait dans ma tête, je fouillais dans mon cœur pour trouver des réponses. Beaucoup, beaucoup de choses s’étaient passées. J’avais voulu l’aider de toutes mes forces, et je l’avais perdue de vue. Je... j’ai peur de lui avouer. Mon regard ne décroche pourtant pas du sien, je dois y faire face, mais ce sentiment me ronge à l’intérieur. Je pince nerveusement ma manche, sur place, avant de finalement briser le silence. « Tu veux un café ou quelque chose ? »

Moi en tout cas, j’en avais bien besoin. Cependant, j’avais oublié que mes affaires sont toujours en bas de l’immeuble. Il faudra que je les monte avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptySam 15 Sep 2018 - 19:17


Sa question demeura sans réponse, Lyra semblant avoir perdu ses moyens avant que le froid ne pénètre dans la pièce. Etait ce un bon ou un mauvais signe ? Sa colocataire fit brusquement demi tour à la recherche de son familier et Joyce remarqua qu'en effet, celui ci semblait avoir disparu. Elle tenta de se reprendre en séchant ses yeux avec sa manche avant de se mettre en recherche de l'animal mais la jeune femme revint vers elle avant qu'elle ne puisse proposer son aide. Elle s'excusait de son état mais Joyce elle même était bien incapable de se retenir face à l'émotion qui l'avait prise. Elle secoua donc la tête pour affimer qu'il n'y avait pas d'importance après tout elle laissait libre court à sa propre détresse et joie en ce moment même.

C’était... il y a un an, l’été d’il y a un an. On est allé à la plage ensemble, en vacances, juste nous deux... »

Freddy travaillait donc ? Si elle partait en vacances ? Rien que cela surpris Joyce qui n'avait jamais réussit à persuader sa soeur de prendre quelques jours de repos. Alors .. Alors Lyra avait elle réussit ? C'était magnifique, est ce qu'elles étaient devenues amies ? Est ce que son aînée avait réussit à s'ouvrir ? A trouver ici le havre de paix qu'elle n'avait pas dans .. Dans leurs univers à toutes les deux ? C'était bien, n'est ce pas alors .. Alors est ce qu'elle l'avait oublié ? Simplement ? Comme cela ?

– « Je suis sûre qu’elle– que Frédérique va bien. Je te dirai tout ce que tu veux savoir, s’il te plait, laisse-moi juste... un moment. »

Ce que Lyra lui demandait semblait facile, en d'autres temps oui mais.. Mais cela faisait plus de deux ans qu'elle 'navait pas de nouvelles de sa soeur et .. Et une personne l'ayant rencontré lui demandait d'attendre encore ? Elle sentit toute son âme hurler de supplier pour les informations mais la nouvelle semblait avoir bouleversé sa colocataire autant qu'elle.

– « Tu veux un café ou quelque chose ? »

Joyce était stupéfaite mais ne broncha pas, non elle n'avait pas soif de liquide mais d'informations, cependant devant le teint livide ou presque de Lyra elle hocha la tête simplement. Voyant l'était de la jeune femme elle ne voulait pas en rajouter et calma sa propre impatience de continuer sa quête. La plage, elle n'avait pas ressentit la présence de Freddy, mais si c'était il y a plus d'un an alors.. Alors c'était plausible n'est ce pas ? Sa tête fourmillait de millions de questions qu'elle classait par ordre d'importance ne voulant pas précipiter les choses. Si elle détenait des informations sur sa soeur, alors .. Alors elle allait la retrouver c'était une simple question de temps et de chance. Une fois dans la cuisine elle remarqua qu'il n'y avait pas grand chose, elle alla alors dans sa chambre et poussa la lourde valise sur son lit, l'ouvrit pour sortir le compartiment de survie avec biscuits de révision et sachet de thé. Elle revint vers la jeune femme et la voix toujours enrouée d'émotions elle posa la boite sur la petite table.

« Je n'ai que du thé... Si tu veux un café il faudrait peut être tes affaires, tu n'as pas de bagages ? »

Elle retourna vers la cuisine, fouilla un peu les placard jusqu'à trouver la bouilloire et la remplit d'eau. Heureusement pour elle c'en était une électrique, sinon il aurait été probable qu'un incident se serait déjà produit... Elle fixait la vapeur d'un air absent, comme si .. Comme si quelque part les questions maintenant trouveraient leurs réponses, il ne fallait qu'attendre un peu plus. Retrouver la trace de sa soeur, qu'elle soupçonnait bien être là .. C'était .. C'était déjà un miracle en soi. Elle entendit le clac de la bouilloire et se mit en recherche de tasses, incapable de savoir si elle en voulait ou non, elle en remplit deux et retourna dans le salon pour les poser sur la table basse. Elle regarda l'air chaud s'élever des récipients et tenta un sourire. Elle ne voulait pas presser la jeune fille, laissait à celle ci le temps de se remettre en apaisant son esprit.

« Je n'ai pas de sucres par contre, je te laisse choisir celui que tu veux. »


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:02

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Something's off 'bout me

Le froid dans la grande pièce s’est calmé, laissant pourtant son empreinte glacée sur notre peau. Le regard baissé, je me traine péniblement vers la cuisine, me renferme sur mes souvenirs, ces échos d’un temps révolu pourtant pas si lointain. Il n’y a rien à lui cacher, dis Lyra, tu vas lui dire la vérité ? La condition de Frédérique était spéciale, cela je le savais tout autant qu’elle. Mais si elle pense que je l’ai abandonnée... je ne sais pas ce que je ferais.

C’est vrai, il n’y a rien dans les placards, mes affaires sont restées en bas. J’hésite à descendre pour les remonter, maintenant, est-ce vraiment le moment ? Joyce est revenue de sa chambre avec une petite boite contenant un assortiment de thés et quelques gâteaux secs. C’est tout ce qu’elle a, elle me demande si je n’ai pas mes valises avec moi. « Elles sont restées en bas, je comptais les monter plus tard. Ça ira, je ne veux pas te faire attendre encore plus, c’est gentil de ta part. » Je griffe un peu plus le bout de ma manche, inconsciemment, un pied encore entre deux mondes. Ce vent froid m’avait remémoré quelque chose, le blizzard dans lequel je l’avais trouvée. Un village perdu dans la neige en haut d’une colline, le souvenir d’un appel, une voix qui me guidait. C’est là aussi que j’ai rencontré Nera pour la première fois. Est-ce encore cette voix qui m’appelle à travers le vent ? J’aimerais tant le savoir, pouvoir la retrouver.

Pendant ce temps, Joyce a mis l’eau à chauffer et m’interpelle lorsqu’elle est prête. Je la rejoins autour de la table basse, me posant sur l’un des fauteuils face à elle. Il a beaucoup de variétés dans son coffret, mais j’opte sans trop hésiter pour un thé à l’écorce d’orange. Son amertume est agréable dans ces moments, même si je la préfère avec un sucre. Après avoir glissé le petit sachet dans l’eau fumante, je place mes mains tout autour de la tasse pour profiter de sa chaleur avec un soupir, le regard noyé dans le liquide devenu ambré.

« Avant que tu ne commences... mes souvenirs ne sont pas aussi clairs que je le voudrais. Fred m’a dit qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis, je me doute que ça doit te faire un choc d’apprendre qu’on était proches. Enfin, jusqu’à ce qu’on se perde un peu de vue... » Je me coupe dans ma tirade, comprenant par son silence que je l’empêchais d’en venir à des choses plus importantes. Moi-même, je ne savais rien de ce qui lui était arrivé depuis notre dernière sortie. Et pour être franche, je ne m’attendais pas à ce qu’un jour, Joyce vienne la rejoindre sur cette île. Deux ans... putain de kamis.

Suite à un bref instant de flottement, je l’invitai du regard à demander ce qu’elle voulait savoir. Le plus dur pour la jeune femme serait d’attendre la réponse avant de poser la suivante, il y avait tant d’énigmes à résoudre. Cependant, le fait qu’elle n’a pas perdu espoir après ces deux ans, je ne sais pas si je dois être impressionnée ou triste pour elle. Je dis ça, mais je reste en contact avec ma petite Kia’ depuis quatre ans que je suis bloquée ici... certains liens doivent juste être plus forts que la distance.

Au fond, j’espère qu’elle la retrouvera... parce que moi aussi je veux la revoir. Fred n’est pas facile avec ses changements de personnalité, mais c’est une amie, une personne chère à mes yeux. Mon regard s’éclaire à cette pensée, c’est vrai, j’avais oublié. Elle pouvait être collante et avoir du mal à faire confiance, mais on avait traversé tout ça. Sur ces pensées, je prends ma tasse entre mes mains pour boire une gorgée... et me brûle la langue comme une idiote. Laissant échapper un petit gémissement, je repose mon thé trop chaud, embarrassée. Aller trop vite et on se brûle toujours quelque chose, comme quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:43


Être à la fois si proche et si loin de réponses peut être stressant, angoissant voire même démoralisant, ou tout à l'inverse euphorisant. Là Joyce n'arrivait pas vraiment à trouver l'adjectif de son état, elle frotta son nez de sa manche, autant pour retirer les derniers résidus de larmes que d'empêcher un éternuement gênant. Lyra prit un sachet et elle attendit qu'elle soit sure de son choix pour saisir à son tour celui au citron, son pêché mignon à elle. Elle déchira le papier pour plonger dans la tasse celui qu'elle avait choisit, laissant infuser alors que Lyra reprenait la parole.

« Avant que tu ne commences... mes souvenirs ne sont pas aussi clairs que je le voudrais. Fred m’a dit qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis, je me doute que ça doit te faire un choc d’apprendre qu’on était proches. Enfin, jusqu’à ce qu’on se perde un peu de vue... »

Joyce pencha la tête sur le côté, repoussant les cheveux qui glissaient pour les replacer derrière son oreille. Sa colocataire se trompait, Elle avait déjà vu les côtés bénéfiques de cette île, elle avait même compris et appris beaucoup depuis son arrivée. Elle avait même trouvé bien plus qu'elle n'avait osé l'espérer, quelque chose qu'elle avait espéré quelque part être arrivé à Freddy aussi. Rencontrer une personne pour qui on peut tout oublier, rencontrer des gens et ne pas se braquer et aller vers eux. Joyce vit trop tard le mouvement de Lyra, l'eau était trop chaude elle allait se brûler ! Entendant le bruit la jeune femme se leva et se précipita dans la cuisine, prenant un verre pour le remplir d'eau tiède et le porta à sa colocataire tout en répondant à la jeune fille.

«Tiens , désolée, c'était sans doute trop chaud et pour .. Pour le fait que tu ais été proche d'elle, je ne suis pas choquée, je suis .. Plus heureuse pour elle que mécontente... C'est magnifique que Freddy ait pu s'ouvrir à quelqu'un. »

Elle sourit à la jeune femme, un sourire franc et sincère, elle était vraiment rassurée que sa sœur si renfermée se soit ouverte ne serait ce qu'un peu. Mais rester seule pendant deux ans aurait été tellement triste, surtout qu'elle n'allait pas vers les autres, elle était soulagée et heureuse de savoir que Freddy avait passé des bons moments au moins et en passait peut être encore ! Elle se rassit, l'esprit plus serein que précédemment, cherchant la question la plus importante dans toutes celles qu'elle avait déjà en tête. Une fois trouvée elle prit sa tasse et souffla dessus avant de choisir ses mots avec soin.

« Je ne sais pas si tu sauras me répondre mais, quand tu l'as vu pour la dernière fois, est ce qu'elle était heureuse ? »


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:29

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Let's trackin' memories

Lorsque je me brûle avec mon thé, Joyce se lève en hâte vers la cuisine pour m’apporter un verre d’eau. Je n’ai pas le temps de protester, trop surprise par son geste qui me parait un peu démesuré. Ce n’est qu’une petite brûlure, j’ai l’habitude de ça... mais la jeune femme a réagi si vite, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle doit y être habituée. Peut-être qu’à cause de sa sœur, ce genre de réflexe lui est devenu naturel. Freddie n’est pas en verre, mais elle devait gérer ses changements au quotidien. Tout en acceptant le verre pour soulager mon semblant de brûlure, je me rends compte que je n’ai jamais réellement traité Fred comme une personne différente. Pour moi elle n’était qu’une fille normale, avec une personnalité un peu particulière. Vivre avec Osnate aussi longtemps a dû m’atteindre un peu aussi, faut croire. Cependant, je ne voyais pas ça comme une mauvaise chose. Avec elle on n’avait pas besoin de se soucier des choses triviales, juste l’essentiel, et faire attention à nos yeux.

Ceux de Joyce, d’ailleurs... vairons, hein ? Comme ceux de mon frère, mais d’une paire de couleurs différente. Vert et ambre, c’est vraiment quelque chose d’inhabituel non ? C’est tellement joli... elle me sourit après avoir répondu, visiblement heureuse que sa grande sœur ait réussi s’ouvrir un peu à d’autres personnes. Sur le coup, je ne sais trop quoi répondre et me contente d’un sourire gêné, détournant le regard pour ne pas la fixer trop intensément. Joyce est gentille... Fred avait raison, elle est vraiment adorable.

« Je ne sais pas si tu sauras me répondre mais, quand tu l'as vu pour la dernière fois, est ce qu'elle était heureuse ? Cette question me surprend, je ne m’y attendais pas... pas parce qu’elle me dérange, non. C’est juste facile d’y répondre.
- Oui, elle l’était. C’est seulement mon ressenti, c’est vrai... mais on s’est vraiment fait de super souvenirs cet été-là. Un brin de nostalgie dans le geste, je reprends mon portable pour regarder notre dernière photo. J’ai peut-être ce défaut de ne retenir que le meilleur de nos moments passés ensemble, quoique, c‘est pas tout à fait vrai non plus. Mais si elle me demandait mon ressenti, c’est la réponse que je donnerais à chaque fois. – Fred... ne parle pas beaucoup de ses problèmes aux gens, n’est-ce pas ? Elle avait trouvé un travail, un appartement à elle... je crois vraiment que tout allait bien pour elle. »

Elle avait même pu s’acheter une guitare, je m’en souviens parce que... c’est elle qui m’a donné l’envie de m’y remettre. Parfois, plutôt que des mots, j’aimerais pouvoir lui montrer les souvenirs qu’on s’était forgés ensemble. Ce serait tellement plus simple... mais ma magie, aussi forte soit-elle, ne pouvait pas faire une telle chose. Je repris ma tasse entre mes mains, prenant soin cette fois de souffler un peu dessus pour ne pas me brûler avant de boire. L’amertume de l’orange me fait grimacer, mais elle me réveille un peu aussi.

A une époque, on échangeait beaucoup avec Fred. Sur la musique surtout, on aimait les mêmes choses, elle m’a fait découvrir plein de groupes. Mais avec le temps, on a fini par oublier de s’appeler. Elle a probablement bougé depuis le temps, peut-être qu’elle ne travaille plus au même endroit.

« Joyce, je peux te demander un service ? dis-je soudainement, appuyant un silence en attendant sa réponse – si tu dois partir à sa recherche, laisse-moi venir avec toi. Promets-moi au moins qu’on partagera nos informations et que tu ne feras rien de dangereux toute seule. »

Implicitement, cette dernière règle ne s’appliquerait qu’à elle, je sais bien que je n’ai aucun sens du danger. Ça m’avait prise bien avant la magie. Mes amis s’inquiètent toujours trop pour moi, je m’en sors toujours très bien pourtant, non ? Mais je ne supporterais pas que mon inconscience mette en danger quelqu’un d’autre. Même si ça implique de n’avoir aucune épaule sur laquelle m’appuyer quand les choses ne vont pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:17


La question était étrange en y repensant mais quelque part c’était ce que Joyce avait toujours craint. Que la séparation d’avec son aînée ait entraînée un chute vers les abymes a cause de sa maladie. Mais elle était rassurée quelque part, Freddy semblait avoir pu s’épanouir ici sans elle, elle n’était donc indispensable a personne. Le constat était amer teinté dune douve désillusion, avait elle réellement protégé sa sœur en agissant comme elle l’avait fait ? Ou n’avait elle qu’empiré son mal ?

Que sa sœur ait pu avancer était déjà un miracle en soit n’est ce pas ? La question en retour surprend un peu Joyce qui baisse le regard sur son thé. Oui sa sœur et elle n’avait jamais étalé leurs problèmes aux autres la bonne question est pourquoi ? Est-ce que Freddy aurait pu recevoir de l’aide ? Est-ce qu’elle, en tant que sa plus proche parente avait mal fait ? Tout intérioriser n’est jamais bon c’était vérifié mais… Si sa sœur avait trouvé un emploi et un lieux de vue alors… alors il y avait moyen de retourner ce genre de données. Si maintenant elle ne voulait plus d’elle dans sa vue elle comprendrait. Elle avait l’impression d’avoir une fois de plus tout faux.

La seconde question sortit la jeune fille de ses pensées moroses, elle hocha la tête avant même que Lyra est posé sa question . Parce que dans son esprit si elle était quelqu’un que sa sœur avait accepté c’était forcément quelqu’un d’exceptionnel. S’engager ainsi quel que soit la proposition est dangereux face a des inconnus mais la jeune femme, aussi avisée de la nature humaine ne voyait pas le mal a faire confiance là où son aînée lavait fait. Sa réponse fut immédiate bien qu’un soupçon de surprise passe dans ses yeux.

«Bien sur, maintenant que j’ai un semblant de piste je devrais réussir je te tiendrais au courant si jamais je la retrouve avec plaisir. De ce que j’ai compris cela lui fera plaisir de te revoir sans aucuns doutes ! »

Elle ne voyait pas en quoi poser des questions aux anciens employeurs de Freddy pouvait être risqué mais savait que sa sœur n’aimait pas forcément les mêmes endroits qu’elle. Peut être travaillait elle dans une discothèque ici aussi ? Elle se frappa mentalement sa sœur avait très bien pu vouloir retrouver ce milieu la ! Restait qu’elle n’y connaissait rien mais Lyra saurait peut être quel était l’ancien travail de sa sœur ! Elle sourit a la jeune fille et sortit de sa poche un petit carnet dans lequel elle avait noté toutes ses impressions et recherches.

«Tu te souviendrais par hasard du lieu ou elle travaille ? Et de son adresse ? »

Elle espérait qu’elle l’avait en mémoire cela serait très utile pour ses futures recherches en même temps elle se rappela la demande d’information et sortit de nouveau son portable de sa poche. Se levant du coup et posant sa tasse pour s’approcher de Lyra. Voyant de nouveau l’image de sa sœur sur celui de la jeune fille elle rougit en voyant son propre fond d’écran qui montrait un tout autre couple.

«Si jamais je trouve quelque chose je te verrais un message ce sera plus simple » Elle ouvrit le répertoire et espéra que la jeune fille n’avait pas vu le nombre effrayant de contacts ou plutôt l’absence flagrante de contacts dans celui de Joyce. Puis elle tapa le prénom de Lyra et attendit que celle-ci lui communique le numéro pour le prendre en mémoire.


Codage by LaxyDunbar





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:28

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Fluffy storm

Moi aussi, j’espère sincèrement que ça lui fera plaisir de se revoir. La réponse de Joyce est sans l’ombre d’une hésitation, douce et vraiment réconfortante. C’est comme si je voyais Fred en elle, la promesse qu’elle ne m’en voudrait pas, qu’on pourrait rire ensemble, comme avant. Un sourire plein de gratitude, j’acquiesce aux mots de la jeune femme, chassant l’ombre des doutes par la chaleur de ces retrouvailles. Joyce aussi, je dois la protéger. Au moins jusqu’à ce qu’elles puissent se réunir, tout comme j’avais veillé sur sa sœur autrefois.

Ma colocataire sort alors un petit carnet de sa poche, espérant sans doute noter les informations que j’ai à lui donner. Elle veut l’adresse de son travail et celle de son appartement, c’est logique. Ça remonte à loin, je ne suis pas sûre de me rappeler... ça aurait été plus simple de lui demander directement. Seulement... le numéro de Freddie ne répond plus depuis un long moment déjà. Je l’ai gardé pour ne pas effacer les messages qu’on s’envoyait, son adresse est surement quelque part là-dedans. Il suffit de gratter un peu la poussière pour se replonger dans le passé.

« Je ne me souviens plus exactement, mais je pourrai t’y emmener. C’est à Amishawa, c’est facile de se perdre là-bas. Je sais qu’elle habitait dans le coin, mais je ne suis jamais allé chez-elle par contre... »

Avec un peu de chance, elle m’aura laissé l’adresse au détour d’une conversation. Mais c’est vrai qu’elle venait plus souvent chez-moi que m’inviter, on se ressemblait sur ce point... haha. Joyce s’approche un peu, délaissant ses notes pour sortir son portable, avec autre chose en tête. Un bref instant, j’aperçois la photo de son fond d’écran, elle accompagnée d’un garçon. Une autre personne importante pour elle ? Je n’y prête que très peu attention, écoutant plutôt sa demande :

« Si jamais je trouve quelque chose je t’enverrai un message ce sera plus simple. »

Son initiative me surprend, mais elle a raison, ce sera plus pratique pour rester en contact. Et puis, on vit ensemble, ne serait-ce que pour ça, c’est une raison suffisante. Je ferme le contact sur mon téléphone et récite mon numéro, attendant qu’elle tape et m’envoie un message pour confirmer l’échange. « Je me demande quel surnom je vais te donner... hm ♪ Joyce... c’est pas évident comme nom pour ce genre d’exercice. Je réfléchis quelques secondes, avant de me résigner – je trouverai bien quelque chose plus tard. » On se connait à peine, ça viendrait avec le temps. Sur cette résolution, je termine ma tasse de thé d’une traite avant de m’étirer paresseusement, comme un chat l’estomac plein qui se préparerait à une bonne sieste. Dommage, pas le temps de dormir pour les humains... même si j’aimerais bien.

« Je vais essayer de retrouver les coordonnées que tu m’as demandé, mais ça sera compliqué d’y aller ce soir. Je dois encore remonter mes affaires, et... je soupire, – tu voulais savoir autre chose ? Sinon, tu peux m’aider à monter les cartons. Enfin, je peux me débrouiller toute seule, mais ça ira plus vite et... je t’invite à manger en ville si tu m’aide ? »

C’est du chantage, tout à fait, mais à vrai dire j’avais une flemme royale de cuisiner ce soir, alors manger en extérieur me ferait le plus grand bien. Inaugurer notre nouveau lieu de vie en allant manger dehors, tout un concept... bon, c’était lâché, trop tard pour revenir dessus. De toute manière, le frigo est vide, on n’irait pas loin.

En dépit de mon air un peu abattu après cette conversation pleine de souvenirs, j’essaye de sourire encore, de retourner vers un présent plus accueillant. Un brin de motivation intérieure plus tard, je me décide à décoller du fauteuil où je suis installée, que Joyce accepte ou pas, mes valises ne vont pas se monter toutes seules. Je peux toujours compter sur mes créatures de magie pour me filer un coup de patte ! Jouer avec mes pouvoirs me met toujours de bonne humeur, c’est normal après tout, si je veux qu’ils soient heureux, les sentiments que je leur transmets doivent l’être eux aussi. Je descends les escaliers jusqu’en bas de la résidence, allant récupérer les cartons sous la garde du concierge. Il y en a cinq ou six, certains ne contiennent que des livres ou boites de jeux et dvds, d’autres sont plus fourre-tout. Il y a aussi ma guitare, un grand sac et une valise. « Allez Orage, au travail mon vieux ~ » je murmure au vent, appelant à moi le souffle de la tempête qui s’invite à l’intérieur dans un tourbillon glacé prenant l’apparence d’un grand poney au poil long et grisonnant, mêlant une sorte d’amalgame de nuage et de neige. L’animal s’ébroue et racle le sol de ses sabots, m’accueillant d’un bon gros coup de tête dans l’épaule auquel je réponds par une caresse en tentant difficilement de le repousser. T’as vu, j’ai pas cassé la vitre cette fois ! Oui, bravo, on est fiers de toi. Evite de la fracasser en sortant aussi, tu seras gentil. Vive la magie d’orage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:58


La déception était presque perceptible pour la jeune fille, elle qui avait espéré au moins une adresse ou un point de départ. Ce n'était pas si mal, elle avait une ville, mais c'était grand tout de même une ville, enfin bref, elle nota tout de même l'endroit, cela éliminait pas mal de lieux qu'elle avait mis de côté pour le moment. Lyra accepte de remettre son numéro, voila la jeune fille avec le double de contacts depuis le début de la journée ! Si ce n'est pas un avancement certain cela qu'est ce que c'était ? Elle envoie aussitôt un message pour donner le sien, peut être juste pour avoir d'autres sms dans l'appareil ? Par contre à la mention d'un surnom l'américaine reste muette, surprise, et baisse les yeux. Elle en a eu beaucoup de ces choses, que les gens attribuent aux autres, mais rarement flatteur ou amicaux. Alors, elle regarde son propre téléphone, devait elle aussi en trouver un à sa colocataire ? La seule chose qui lui venait à l'esprit n'était peut être pas quelque chose qu'on met à quelqu'un qu'on rencontre seulement. Mais mignonne était un qualificatif qui lui venait spontanément, voyant la jeune remettre à plus tard elle fait de même et range son téléphone dans sa poche avec son carnet. Cette journée allait sans doute bien se terminer, elle avait la certitude que sa soeur était bien sur l'île, c'était quelque chose de suffisamment énorme pour être mentionné dans son journal !

« Je vais essayer de retrouver les coordonnées que tu m’as demandé, mais ça sera compliqué d’y aller ce soir. Je dois encore remonter mes affaires, et...tu voulais savoir autre chose ? Sinon, tu peux m’aider à monter les cartons. Enfin, je peux me débrouiller toute seule, mais ça ira plus vite et... je t’invite à manger en ville si tu m’aide ? »

Joyce ne se le fait pas dire deux fois, sa colocataire si elle est sur l'île depuis longtemps a peut être emmagasiné pas mal de choses. Elle même se traîne avec une valise pleine de livres et de peu de vêtements, alors ... Si elle est au moins aussi intéressé par les ouvrages qu'elle il doit y avoir un poids certain dans les cartons. sans attendre la réponse, Lyra quitte la pièce vers l'extérieur, descendant les escaliers, Joyce prit juste le temps de mettre les tasses dans l'évier, s'assurant qu'elle a bien coupé l'électricité de la bouilloire, la débranchant pour plus de sécurité. Inutile de faire étalage de ses capacités destructives en cuisine tout de suite, elle se mit en marche dans l'escalier, descendant rapidement pour tomber face à un cheval. Il s'ébrouait lentement avant de faire la fête à sa nouvelle colocataire. Était ce un familier également ? Si les petits animaux ne l'effrayait pas, un animal aussi grand avait de grande chance de la faire reculer. Pourtant le vent lui même semble apprécier l'animal, Joyce cligne des yeux et descend les dernières marches en observant la créature du coin de l’œil. Non pas qu'elle craigne la bête, elle savait très bien que montrer sa peur était la pire chose à faire, mais leur tourner le dos n'était pas une bonne technique non plus. Avisant la valise et les cartons, elle se saisit de la première et l'avança vers les marches en murmurant plus que parlant à la jeune femme.

« Je te prends celui-là et pas .. pas besoin de m'inviter à diner je peux payer ma part ... »

La timidité maladive de la jeune femme reprenait le dessus face à l'étalage de familiers de sa colocataire. Est ce que comme le renard il disparaîtrait et réapparaîtrait ? Elle n'espérait pas qu'il s'amuse à cela sinon elle risquait d'avoir à force une crise cardiaque, bien qu'elle ne pouvait tout comme le compagnon de sa colocataire pas en détacher les yeux. Elle avança vers les marches, se rappelant le nombres de celle-ci et tirant la valise derrière elle prête à redescendre pour prendre le reste s'il y en avait. Elle n'avait aucune idée de combien l'animal pourrait prendre des bagages qui s'entassait dans le hall. Lentement, laborieusement elle grimpa au dernier étage avec sa charge et fit quelques poses pour souffler. Sa propre valise lui avait pris un temps fou à monter et elle n'avait jamais été dans un immeuble sans ascenseurs. Alors pour la première fois son corps peinait, et elle ignorait si ses pouvoirs lui serait d'une quelconque aide. De toute façon vu qu'elle n'en maîtrisait rien... Elle soupira et gravit les dernières series de marche avant de tirer la valise jusque dans l'appartement.


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptySam 29 Sep 2018 - 11:23

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Fluffy storm

Elle est venue finalement... je tourne la tête en entendant les bruits de pas descendant les escaliers, pendant que mon poney continuait de frotter sa grosse tête sur mon épaule. Joyce marque une certaine surprise en tombant face à l’animal, qui lui ne fait absolument pas attention à elle. Tout impressionnant qu’il est, ce n’est pas comme un familier... lui n’a pas de vraie personnalité, seulement un sentiment qui l’anime. Peut-être que ce soir, j’ai juste envie de câlins moi aussi.

« Je te prends celui-là et pas... pas besoin de m'inviter à diner je peux payer ma part.. »

Ma colocataire contourne soigneusement l’équidé nuageux et se saisit de ma valise pour l’amener jusqu’aux marches. Malheureusement, les roulettes ne vont pas l’aider à la monter dans les escaliers. Elle n’est pas très lourde, mais quand même... c’est étrange de ne pas avoir d’ascenseur ici. Je lui souris simplement, prenant moi-même un carton pour l’attacher au dos de mon compagnon. Il devrait pouvoir en supporter trois sans broncher... suffit d’attacher tout ça correctement. Une petite sangle, quelques tendeurs, ça devrait tenir. « Ça va aller, hein ? Pour toute réponse, mon poney vient attraper ma manche pour la mâchouiller. – Ça les conneries, tu les fais comme un vrai, enfoiré. »

Me libérant de son petit jeu, je passai mon étui à guitare autour de mes épaules et pris un des cartons restants. Il faudrait faire un aller-retour en plus, tant pis. Quatre étages à monter... j’ai beau être habituée, c’est quand même un effort. Mon ami à poils doit faire attention à poser ses sabots sur les marches, mais il trouve son rythme assez naturellement. J’aurais pu voler normalement, mais avec une telle charge, autant ne pas prendre le risque d’abîmer mes affaires. Et puis, ma magie réagit bizarrement ce soir... c’est à cause de Joyce, n’est-ce pas ? Le souvenir de Fred... il est encore vif, quelque part à l’intérieur. Mon cœur ne veut pas s’arrêter de battre, il me fait un peu mal.

Arrivée en haut, je trouve Joyce qui fait une pause devant la porte de notre appartement. Elle a eu plus de mal que moi, on dirait... Je dépose mon carton dans l’entrée, à côté de la valise, soufflant un peu à l’occasion. « Il en reste un en bas, tu peux surveiller Orage ? Qu’il fasse pas de bêtises. » Sans plus de précisions, je redescendis les marches quatre à quatre pour ramener le reste de mes affaires. Ce que j’avais oublié de préciser à Joyce, c’est qu’il aurait tendance à vouloir la câliner aussi... et que dans ces cas-là, il ne faut surtout pas reculer. Parce que sinon, il allait la suivre, et foutre le ramdam dans l’appartement. Surtout avec ses cartons sur le dos, il ne passait évidemment pas la porte d’entrée. Mais c’est ce qu’il fit ; voyant sa maitresse s’évader, il resta devant la porte et approcha sa grosse tête de la jeune femme, son museau cherchant ses mains pour voir si, par hasard, elle n’aurait pas un bout de nuage à grignoter. Il raffole des grêlons, ce goinfre. Faute à une idiote qui s’amuse à donner des préférences culinaires à des créations magiques qui ne devraient même pas manger en premier lieu... tousse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:56


Les choses ne s'étaient pas si mal passé, enfin la montée avait été éprouvante mais elle n'était pas faite que de sucres mais de quelques muscles également sans doute. Pourtant elle entendit vite le duo arriver derrière elle. Elle fit un sourire sans doute pas très convainquant avant de tirer la valise plus que de la porter à l'intérieur avant d'entendre Lyra et la fixa partir. « Il en reste un en bas, tu peux surveiller Orage ? Qu’il fasse pas de bêtises » Non elle ne l’abandonnait pas n'est ce pas ? Avec .. Avec un familier.. Et l'autre en liberté quelque part dans l'appartement... Joyce se trouva paralysée avec l'objet encombrant et lourd dans les bras en plus d'un cheval qui .... Ses quelques rencontres avec les créatures magiques ne s'étaient pas vraiment soldées par de bonne rencontres ou interactions. Elle déglutit alors que l'animal avançait vers elle en poussant la porte d'entrée et raclant les murs avec les cartons sur les côtés. Elle poussa la valise sur le côté en tentant de lever la main doucement. Des gestes lents, il en fallait avec les animaux normalement, elle voulait le faire reculer mais le mouvement qui fit vers elle la paniqua plus qu'autre chose.

Pas forcément à l'aise avec les autres cela incluait les créatures magiques et celle là ne sortait pas de l'ordinaire. L'amricaine se figeait et recula d'un pas, par réfleexe se trouvant avec un poney qui avançait d'autant qu'elle reculait. Cela finit par un brusque glapissement de sa part alors qu'elle tournait les talons pour filer dans le salon priant que le fait qu'il ne passerait pas la porte. Mais il le fit, renversant le porte manteau de l'entrée, et trottant dans sa direction. S'en suivit une débandade de la part de Joyce qui tentait d'esquiver la créature et celle-ci qui cherchait sans doute à faire comme avec sa maîtresse et ne comprenait pas le jeu de la jeune femme. Elle se mit à prier, on diot faire face à ses peurs, on le doit dans toutes les situations. Brusquement, debout sur le canapé, fixant l'animal dans les yeux elle lança la main droit dans les airs et hurla plus que ne prononça un « STOP !!! » Et l'ignorant superbement, le cheval vint reifler la main pour pousser ensuite la jeune filleà la recherche de quelque chose qu'elle ne pouvait pas produire. A part un coup de vent elle ne pouvait pas faire grand chose, et elle doutait que vaporiser le familier de sa colocataire serait une action récompensée. Ele n'anticipa pas suffisamment le mouvement plus brusque de l'animal et bascula derrière le canapé en criant et battant des mains comme si elle pouvait voler mais alla simplement s'écraser au sol derrière le meuble dans un vacarme qui devait résonner dans l'appartement etpeut être vers la sortie.

Les fesses à terre elle se massa le bas du dos en grimaçant alors que l'animal revenait à la charge, et pencha la tête vers Joyce qui vit le drame arriver. Les cartons jusque là en équilibre précaire venaient de basculer du dos du poney sur elle et se retrouva écrasée sous les affaires déversées du carton. Un museau se trouva dans son champ de vision et se mit en devoir toute bloquée qu'elle était de lui laper la figure à grand coup de langue comme pour s'assurer qu'elle allait bien ou la goûter pour la manger ?.... Joyce ne savait plus quoi faire et n'osait pas bouger de peur de casser quelque chose à la jeune femme, restée à la merci d poney qui n'avait dégagé qu'une partie de son visage pour l'arroser copieusement de salive. Elle n'osait même pas appeler Lyra à l'aide de peur de devoir partager un baiser plus qu’inapproprié avec un équidé.


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 8 Oct 2018 - 18:25

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Fluffy storm

De retour au bas des escaliers, je me hâte de prendre les derniers cartons dans mes bras pour remonter. Je ne veux pas laisser Orage seul trop longtemps, même s’il est avec Joyce, il n’aime vraiment pas être loin de moi. Je me demande pourquoi, d’ailleurs... ce sentiment, ce lien qui nous unit, on dirait qu’il se renforce au fil du temps. Je l’ai créé ainsi, rien de plus. Mais parfois, j’ai l’impression que son comportement m’échappe. Hehe, qu’est-ce que je raconte ? Il vaut mieux que je remonte. Enfin, il ne peut rien arriver de mal en absence... pas vrai ?

Je remonte les marches en vitesse malgré tout, trop heureuse de pouvoir me débarrasser de ce fardeau du déménagement le plus rapidement possible. Ce n’était pas si lourd, mais quatre étages à grimper, ça faisait les bras quand même. Mais une fois en haut, je remarque que ni Joyce, ni mon destrier de nuages n’attendent devant la porte. « Me dis pas que... » Incrédule, je m’avance jusqu’à la porte pour déposer mon carton dans l’entrée. Et là, le désordre causé par la scène me sauta aux yeux : porte-manteau renversé, quelques boites trainant sur le parquet, et ma valise oubliée au beau milieu du passage. Et là, un grand bruit sourd résonna dans la pièce d’à côté.

Au quart de tour, je me rue vers le salon pour trouver une mise en scène des plus ridicules... ma colocataire étalée sur le sol derrière le canapé retourné, et un canasson magique lui broutant les cheveux sans aucune honte. C’est... c’est le karma, c’est ça, j’ai fait quelque chose de mal ? Je soupire et d’un geste, révoque l’animal à l’état de boule de brume flottante, comme un coup de fouet pour le faire disparaitre. « Sérieux, t’abuses... » Je n’aurais jamais imaginé qu’il aille mettre une telle pagaille dans l’appartement. Du coup, les cartons tombent lourdement sur le sol avec leurs attaches et se renversent un peu plus. Aie, mes affaires.

« Ça va, tu n’as rien ? Qu’est-ce qui t’es arrivé, tu n’as pas eu trop peur ? »

Une main secoureuse tendue, j’aide la jeune femme à se relever au milieu des livres et cahiers jonchés sur le sol. Mes vieux essais de romans... pourquoi est-ce que j’ai gardé ces trucs ? Je ne sais pas... je n’arrive juste pas à m’en débarrasser. Pas que j’en ai honte ou quoique ce soit, mais j’aimerais autant que personne ne les lise pour le moment. Ils sont trop le reflet d’une autre moi, d’une époque dont je ne suis pas exactement fière.

« Vraiment désolée... c’est ma faute, je dois être... ... »

Un ange passe. L’hésitation me saisit, un bref instant, et puis, j’abandonne et la prend dans mes bras. D’une certaine façon, un peu comme Fred l’aurait fait avec moi, naturellement, avec une légère appréhension du rejet. Elle est adorable, et douce, c’est difficile d’y résister. Plus de magie ce soir, finit les bêtises... je reste suspendue à son cou quelques secondes, gelée dans la chaleur de l’instant, juste le temps d’aller mieux, comme la tempête se calme aussi vite qu’elle est survenue. Quand l’étreinte se relâche enfin, je souris simplement à sa réponse, coupant les mots avant qu’ils ne sortent, et m’affaire à nettoyer le champ de bataille qu’était devenu notre nouveau salon. C’est un peu ma faute aussi, après tout... heureusement, rien n’est vraiment cassé, hormis peut-être ce qui se trouvait dans les cartons. Au milieu, quelques feuilles volantes de sont échappées des cahiers et montrent des esquisses de personnages, ou de petits textes griffonnés au crayon de bois. Je m’arrête un bref instant pour les ramasser, bloquant quelques secondes en essayant de relire les écritures éraflées. Il faudra que je pense à y jeter un œil, plus tard, je songe en la glissant dans une pochette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:03


Elle restait sous les affaires et perçu un mouvement plus loin, est ce que sa sauveuse arrivait enfin ? L'animal disparu dans une boule de brume ou d'orage ? Et les cartons se renversèrent donc tous sur le sol. Elle n'eut même pas le temps d'essayer d'en ralentir la chute d'un ou deux. Elle hocha la tête de droite à gauche, montrant qu'elle n'avait rien, juste un peu de fierté et d'orgueil blessé de s'être ramassé par terre. Quand à répondre de suite, qu'est ce qui était arrivé, et bien un poney affectueux et une humaine pas du tout au fait des interactions avec les animaux. Elle en aurait rit de son incompétence et se rassura sur son avenir, au moins elle n'avait pas prévu de cursus de vétérinaire ! Quand elle s'excusa Joyce voulut intervenir, ce n'était pas sa faute, c'était la sienne, elle aurait du affronter le cheval et pas reculer.

Mais elle se retrouve dans les bras de Lyra, restant muette de stupeur une seconde avant de sourire, sa sœur n'aurait pas hésité elle, elle fit donc de même avec une amie de son aînée et la serra en retour contre elle. Peut être que c'était le destin ? Qu'il avait placé sur sa route Lyra pour qu'elle puisse se rendre compte que sa sœur avait réussit à surmonter ses drames personnel pour se faire des amies. Quand Lyra se recula elle lui sourit en retour, essuyant une larme au coin de son œil. C'était une poussière, enfin une grande poussière qui venait du passé. Elle regarda la jeune femme commencer à ramasser le bazar éparpillé. Avec précaution elle se décala de l'amas d'affaires répandus à ses pieds et se mit en devoir de tout replacer dans le carton. Elle continua sa tâche mais au bout d'un moment elle se mit à pouffer toute seule, préférant rire de son incompétence que de s’appesantir dessus. Ne voulant pas que Lyra se méprenne elle enchaîna entre deux hoquets de rire.

« Je suis vraiment désolée, il faudra que tu me fasses faire connaissance avec ta ménagerie par étapes, je ne sais pas m'y prendre avec les animaux. »

C'était un mauvais euphémisme au regard de l'ouragan qui semblait avoir traversé l'appartement mais cela la fit plus rire qu'autre chose. Elle rangeait les dessins et s'attarda quelques secondes sur ce qu'elle voyait. « Qu'est ce que tu dessines bien, c'est fou, tu es dans un cursus artistique ? » Elle voyait les traits précis et l'impression donné à l'image qui semblait presque vivante. Bien qu'elle ne soit pas du tout douée elle pour ce genre de chose, elle admirait sincèrement ceux qui en avait le talent, sans l'envier. Elle même était encore en recherche de ses talents alors elle tâtonnait plus qu'autre chose, reprenant tout de même le rangement avant de sourire à sa colocataire. « Tu me diras si quelque chose est cassé, je te le remplacerais si je peux trouver le même. » Elle espérait pourtant qu'il n'y avait pas eu de casse, elle s'en voudrait atrocement si Lyra venait à perdre quelque chose par sa faute. Pour tenter d'alléger la conversation elle tenta de comprendre le nombre de familiers que la jeune femme avait. « C'est un autre de tes familier ? Le cheval ? On peut en avoir combien ? Et comment on sait qu'on en a un ? Ils apparaissaient de nul part ? » Elle n'avait rien lu sur ce sujet là alors, si elle pouvait lui donner quelques réponses, sans doute que cela permettrait d'avancer dans sa compréhension de ces propres pouvoirs. Est ce qu'elle aurait elle aussi un animal ainsi ? Ce serait ... Effrayant mais sans doute surprenant de voir un être aussi fabuleux que ceux de sa colocataire avec elle.


Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptySam 13 Oct 2018 - 23:05

Salut, j'habite ici... Ah, vous aussi ? • ft. Joyce

Informations diverses.

Welcome home

Je m’affaire à remettre un peu d’ordre dans le salon et mes affaires, vérifiant que rien de fragile ne s’est brisé dans les cartons. A part quelques boites cabossées ayant répandu leur contenu pêle-mêle dans ce méli-mélo de souvenirs, rien de grave. Je n’ai pas confié mes affaires les plus fragiles à Orage, au cas où ce genre de scénario arrive. Ce sera juste un peu ennuyeux de tout ranger, mais je me débrouillerai. Joyce est là pour m’aider, elle s’en veut un peu pour ce qui est arrivé même si elle n’est en rien fautive du comportement de ma magie. De temps à autre, je lui jette quelques coups d’œil discrets, mais c’est aussi pour surveiller qu’elle ne mette pas la main sur quelque chose de gênant par inadvertance. Alors, quand elle se met à rire toute seule devant la pile de feuilles qu’elle ramasse, mon cœur a un peu raté un battement. Heureusement, elle prend vite l’initiative de s’expliquer plutôt que me laisser paniquer toute seule.

« Je suis vraiment désolée, il faudra que tu me fasses faire connaissance avec ta ménagerie par étapes, je ne sais pas m'y prendre avec les animaux. Ah, ce n’est que ça ? Un soupir de soulagement m’échappe, un petit rire suivant pour se joindre au sien.
- J’ai cru comprendre... tu es plus à l’aise quand ils sont petits ? Tu ne m’avais pas semblée mal à l’aise avec Nera. Je ferai plus attention la prochaine fois, excuse-moi encore.

C’est vrai, c’est difficile de contrôler leur réaction, ils sont parfois imprévisibles tout comme la magie qui les anime. Une chose d’autant plus vraie avec la mienne... quoi de plus indomptable qu’une tempête sous un ciel bleu d’été ? De nombreuses personnes auraient critiqué ma pauvre maitrise, que je suis stupide de les laisser faire ce qui leur plait. Mais ce n’est juste pas comme ça que je vois mon pouvoir. Joyce n’est pas comme eux... ça me fait du bien de le savoir. Peut-être que, si je l’habitude petit à petit, je pourrai jouer avec elle avec mes amis de nuage.

- Qu'est-ce que tu dessines bien, c'est fou, tu es dans un cursus artistique ?

Hein ? Un frisson me remonte le long de l’échine et quelques rougeurs naissent sur mes joues pâles. Je ne dessine pas si mal, d’accord, mais une école d’art, c’est loin d’être à ma portée ! – Ne te moque pas... je ne suis pas si douée. Timidement, je me lève pour aller épier la trouvaille de ma nouvelle amie, espérant qu’elle ne soit pas tombée sur quelque chose de trop embarrassant. Par le passé, il m’arrivait de dessiner des personnages, souvent inspirés d’amis ou de rencontres sur internet, mais ce qui me réussissait le plus, c’était les paysages de nature sauvage. Celui qu’elle a dans les mains, je m’en souviens, c’est la maison de campagne qu’avait une amie de la famille de Kiara. On y allait souvent jouer l’été, toutes les deux...

Joyce reprend le rangement comme si de rien n’était, m’assurant qu’elle me rembourserait si quelque chose a été cassé. Elle s’inquiète beaucoup, ce ne sont que des objets qui ont plus de valeur sentimentale qu’autre chose. Comme les souvenirs, parfois ils se brisent et on les oublie, ce n’est pas si grave. C’est comme ça que je le vois.

- C'est un autre de tes familiers ? Le cheval ? On peut en avoir combien ? Et comment on sait qu'on en a un ? Ils apparaissaient de nul part ?
- Ce n’était pas un familier, perdu, je réponds en souriant. Avec ma magie, j’aime bien créer des formes animales et les animer, leur donner une vie et une émotion. Ces créations sont éphémères, c’est différent d’un familier, mais j’en ai énormément. Une montagne de peluches ! je m’exclame en ouvrant les bras pour mimer la taille du monticule de coton animé. Je m’arrête un instant pour rire, et aussi un peu détendre l’atmosphère. Je ne sais pas exactement combien on peut avoir de familier. La plupart des gens n’en ont qu’un et il se montre à toi lorsqu’il te sent prête à l’accueillir. »

D’une certaine manière, ils apparaissent un peu de nulle part, c’est vrai. J’ignore si c’est le cas pour tout le monde, ils sont tous si différents. Je sais que... Nera m’a longtemps appelée avant d’apparaitre devant moi. C’est en suivant ces voix dans ma conscience que j’ai rencontré Fred. Ça aussi, c’est peut-être le destin.

De mon côté, je finis de rassembler mes dernières bricoles éparpillées sur le plancher et redresse le canapé. « Voilà, comme si rien de s’était passé ! » Je me laisse tomber dessus et attrape un coussin qui trainait pour me caler, contente d’avoir enfin fini le ménage. Même si je semble oublier que les cartons ne vont pas se ranger tout seuls dans ma chambre... les traitres. Distraitement, je joue un peu avec le coussin, allongée sur le dos, jusqu’à ce qu’une chose me vienne à l’esprit.

« Dis, Joyce, c’est ta première colocation ? Je sais que je suis un peu étrange, et c’est toujours drôle la première fois... j’espère qu’on se fera plein de chouettes souvenirs. Le plus important, c’est qu’on se sente chez-nous. »

Je me redresse et lui fait un grand sourire, l’oreiller toujours dans mes bras serré contre mon cœur. Une colocation, c’est pas toujours évident. Il faut apprendre un tas de trucs, à respecter certaines choses, savoir se laisser aller à d’autres. Et qu’on sache se parler quand les choses ne vont pas. Le reste, ça vient naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:58


Elle lui répond et lui apprend que le cheval n'était qu'une créature animée, un peu comme ... Comme rien d'autre elle n'a jamais rien vu de pareil mais c'était fascinant. elle comprenait qu'il n'y avait de limite à la magie que l'imagination et de ce qu'on pouvait faire de son propre pouvoir. C'était excitant et effrayant, elle n'avait jamais testé ses propres limites, et peut être qu'elle devrait commencer à s'y intéresser. Avec des pouvoirs pareils elle pourrait quitter l'Île en un rien de temps mais cela ne servait plus à rien vu que Freddy était belle et bien ici. Savoir que la jeune femme avait une montagne de créations qui pouvaient prendre n'importe quel forme était .. un peu stressant mais elle doutait qu'elle les lui montre après le désastre d'équidé. Elle aida la jeun femme à rassembler ses affaires et la regarda s'affaler dans le canapé, une seconde, elle revit Freddy qui elle aussi s'étalait comme ça sans avoir terminé ce qu'elle avait commencé. un peu sans s'en rendre compte et un peu par habitude elle rassembla les cartons et les emmena dans la chambre de sa colocataire avant d'entendre sa question. Elle rit et repassa dans le salon pour prendre un nouveau carton et l'emmener avant de chercher ses mots. et s'arrêta au dessus du canapé pour sourire à sa colocataire.

« Et bien je ne sais pas si cela compte vraiment, mais nous avons vécue seules Freddy et moi pendant de nombreuses années, donc on peut appeler cela de la colocation quelque part non ? » Elle tendit la main à la jeune femme et attendit qu'elle la serre pour la tenir entre ses doigts et lui faire un sourire heureux. « J'espère aussi qu'on se fera pleins de bons souvenirs, et je ne me suis jamais sentie réellement chez moi quelque part, qui sait c'est peut être le bon endroit pour ça ! » Elle sourit de nouveau et s'attela à mener les derniers cartons dans la chambre de la jeune femme avant de se frotter les mains de satisfaction et pouffa de rire à une idée qu'elle venait d'avoir.

« Dans tes créations tu n'as pas de raton laveur ou de créature qui rangerait tout pour nous ? Je rigole hein, rien ne vaux le travail fait soi même. » Elle regarda sa propre valise et sourit, elle n'en aurait pas pour plus de cinq minutes à tout ranger, elle n'avait pas tant de choses que cela. Ce qu'elle fit rapidement et simplement avant de retourner voir Lyra et lui proposer son aide. « D'ailleurs, j'étais plus du matin est ce qu'on se fait un petit planning de salle de bain ? histoire de ne pas galérer au réveil pour les cours ? Ce n'est pas très drôle mais ce serait plus simple comme ça on se bousculera pas de trop au départ. Je t'avoue que quand je me lève il me faut entre dix minutes et un quart d'heure pour bien émerger et me rappeler que je suis douée de paroles. » elle éclata de rire, sachant parfaitement ses faiblesses et ses atouts et se sentant pour une fois vraiment à l'aise avec quelqu'un avec qui elle pourrait elle l'espérait parler de sa soeur sans que cela lui fasse de la peine.


Codage by LaxyDunbar


Navrée si le codage foire je suis encore en congé /afk jusqu'à au moins mercredi :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty
MessageSujet: Re: Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou   Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut , j'habite ici.. Ah vous aussi ? ~~ Lyrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudes retrouvailles d'hiver (Pv. Lyrou)
» Bienvenue au refuge de l'étoile perdue ▬ Lyrou, Freddou & Osnou
» La vie aussi est un jeu [PV Seneka]
» Xãhuitl Quetza / Le phénix aussi petit qu'une luciole [FINIIIT]
» Parce que les petites filles qui sauvent le monde par le pouvoir de l'amour, c'est aussi de la littérature [Hisao]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: