Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Over the Rainbow ♪ [Elinou]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Over the Rainbow ♪ [Elinou]   Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:05

La poignée de main pleine de gratitude des deux frères et sœurs prit fin, et le temps fut venu pour les séparations. Bien qu’euphoriques de s’être retrouvés, sans avoir le poids de la menace qui planait encore sur eux il y a quelques minutes à peine, leurs visages gardaient une sorte de tension, preuve que les conséquences de cette journée risquaient de perdurer encore longtemps. Ce genre d’évènements laissait souvent des traces indélébiles… Mais il n’était pas du ressort d’Elina, ou de quiconque d’ailleurs, de les effacer. Ce travail incombait à eux uniquement ! Et à en croire le sourire qui avait orné leurs visages à tous les deux, ils semblaient bien partis pour reprendre le cours de leur vie d’ici peu.

Soulagée, il était temps pour elle aussi de reprendre ses habitudes de la journée. Un exercice bien difficile, après tout le chambard s’étant déroulé ici même… Heureusement, si l’on pouvait dire cela, la jeune suijin était quelque peu rôdée en la matière… Si bien qu’une fois qu’elle eut tourné le dos aux deux victimes de cette affaire, son esprit s’orientait déjà vers les rayons de la supérette, parmi lesquels elle devrait vérifier s’il n’y avait pas eu de dégâts à déplorer. Mais avant qu’elle n’ait pu esquisser un geste, une main lui tapota doucement l’épaule, signe on ne peut plus explicite qu’on requérait son attention. Machinalement, elle se retourna vers le propriétaire de la main, et se retrouva face à face avec Lyra, qui semblait avoir quelque chose à lui dire… Elle lui adressa avant tout des félicitations pour ce qu’elle avait fait, avant d’embrayer rapidement vers le cœur du sujet : Elina lui avait fait part de ses regrets de l’avoir embarqué là-dedans, mais ne lui en tenait nullement rigueur. Au contraire, elle lui fit savoir qu’elle pouvait compter sur elle si, d’aventures, ce genre d’évènements venait à se reproduire. En son for intérieur, Elina priait pour que cela ne se reproduise pas… Après tout, tout ce qu’elle voulait, c’était une vie tranquille, et aussi normale qu’elle pouvait l’être lorsque l’on était d’ascendance divine ! Malgré tout, elle était rassurée de voir que Lyra n’était pas rebutée après ce qu’il venait de se passer. Beaucoup serait déjà repartis sans demander leur reste ! Mais pas elle, ce qui montrait qu’elle était digne de confiance… Aussi, lui répondit-elle :

- Merci, promis, je compterais sur toi à l’avenir. À nous deux, les fripouilles du coin n’auront qu’à bien se tenir !

Le tout, en lui adressant un sourire sincère. Les clients vinrent ensuite leur adresser leurs félicitations, avant de repartir d’un air serein vaquer à leurs occupations. Eux aussi commençaient à s’habituer à ce que les conflits éclatent dans leur supérette habituelle… Il restait cependant encore un détail dont il fallait s’occuper, à savoir le délinquant qu’Elina avait fait prisonnier au début de toute cette histoire. Qu’allait-elle bien pouvoir faire de ce dernier ? Heureusement, lorsqu’elles rentrèrent dans la supérette, leur patronne avait déjà pris l’affaire en main : d’après ses dires, les forces de l’ordre étaient déjà en chemin, pour venir s’enquérir de ce qu’il s’était passé. Malgré elle, Elina ne put s’empêcher de grimacer : elle n’appréciait rien de ce qui pouvait s’apparenter à un organisme officiel sur cette île, et la police encore moins… Ce n’était pas la première fois qu’elle se trouvait confronter à eux, et même si elle s’était toujours trouvée du côté des gentils, elle avait déjà eu droit à des remontrances quant à sa tendance à transformer en glaçon tout ce qui lui tombait sous la main… Il fallait laisser faire les forces de l’ordre, et non jouer les justicières, qu’ils disaient… Facile à dire, mais dans la pratique, ces bougres ne se trouvaient pas à chaque coin de rue ! Et avec ce qu’il s’était passé avec Mustapha il y a peu, elle craignait fort qu’on ne lui fasse encore quelques reproches… Aussi, clama-t-elle :

- Je vais aller faire un tour dans la réserve, pour vérifier…

La fin de sa phrase se transforma en quelque chose d’inintelligible, car elle ne savait pas trop quoi prétendre. L’important pour elle était de se trouver hors de la vue des policiers lorsqu’ils arriveraient, afin de limiter les chances qu’on ne vienne l’interroger, bien qu’elle doutait fort qu’on la laisserait tranquillement hors de cette affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Over the Rainbow ♪ [Elinou]   Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:37


Over the Rainbow ♪

« Face the justice ! »


J’étais heureuse qu’Elina accepte aussi facilement ma proposition. Beaucoup auraient exprimé quelques réticences à cette idée, mais pas elle. Les évènements que nous venions de traverser devaient aider un peu, j’imagine. En revanche, j’étais un peu étonnée de voir que les clients prenaient la chose aussi bien. Ne me dîtes pas... qu’ils y étaient habitués eux aussi, hein ?... cette pensée ne m’était pas très rassurante. C’est vrai, je n’avais rien contre quelques aventures épiques à raconter pour nos futures soirées au coin du feu, mais si cela devenait une routine, ce serait lassant. Sans compter que les choses ne se passeraient peut-être pas toujours aussi bien qu’aujourd’hui... Pourvu que les prochaines semaines soient plus reposantes, c’est tout ce que je souhaitais !

Mais, après toute cette agitation, la supérette pouvait-elle vraiment reprendre une activité normale ? Je m’en inquiétais un peu à vrai dire, mais la patronne affirmait avoir pris la situation en main et que les forces de l’ordre viendraient sous peu interpeller le jeune délinquant. D’ailleurs, je me demandais bien à quoi ressemblait la police, sur cette île... et tout compte fait, je n’avais pas envie de savoir. Je n’avais jamais trop cru en la justice, j’avais mes raisons. Tant que je pouvais éviter de m’y frotter, c’était pour le mieux...

« Je vais aller faire un tour dans la réserve, pour vérifier… »

... Hein ? Je me tournai juste à temps pour voir ma collègue s’éclipser dans le couloir réservé au personnel. Je n’avais pas vraiment écouté ce qu’elle disait, elle parlait de vérifier quelque chose ? A la façon dont elle était partie, je sentais bien que quelque chose clochait, mais je n’avais aucune idée de ses raisons. Soit... si elle ne me disait rien, cela ne me regardait probablement pas. De plus, j’avais affaire de mon côté aussi : inspecter les dégâts potentiels dans les rayons et probablement une déposition à signer ou ce genre de chose, mais je n‘étais pas sûre. Même si cela ne m’enchantait guère, j’espérais bien faire en sorte que la bande du voyou ne s’en tire pas sans aucune charge.

Une dizaine de minutes de plus tard, une petite équipe de policiers fit irruption dans la supérette. Le ‘‘suspect’’ fut embarqué pendant que la gérante s’expliquait des détails avec deux officiers, à ce que j’en voyais. Pour ma part, je dû interrompre mon inspection pour prendre le relais à la caisse, le temps que la gérante règle cette affaire. De ce que j’avais eu le temps de voir, il n’y avait pas grande perte à signaler dans les rayons : quelques produits tombés de leurs étalages çà et là dans la panique, un brin de nettoyage et il n’y paraitrait plus. A croire que la supérette, elle aussi, se faisait à sa situation de théâtre de la délinquance. Mais si en apparence tout était résolu et oublié, dans les faits, c’était encore loin d’être le cas...


© Code par Requiem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Over the Rainbow ♪ [Elinou]   Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:41

Planquée dans la réserve, Elina attendait patiemment que les agents de l'ordre public ne soit partis. Elle avait déjà dû passé un bon moment en leur compagnie il y a peu, avec l'histoire de Mustapha et du carnage qu'il avait occasionné. Si on la voyant encore impliquée dans un trouble quelconque, on risquait fort de finir par la considérer comme un aimant à catastrophes et à l'enfermer pour éviter qu'elle n'en attire d'autres... Heureusement, personne ne se soucia de son absence, à son grand soulagement...

Lorsqu'ils furent partis, la suijin daigna pointer le bout de son nez, afin de s'assurer qu'il n'y avait plus de risque pour elle. Elle poussa un soupir de soulagement en constatant que ce n'était pas le cas... En tout cas, le moins que l'on pouvait dire, c'était que la journée avait été mouvementée ! Une fois encore, d'ailleurs... Mais désormais, on pouvait espérer un retour à la normale ! Du moins, jusqu'à la prochaine fois...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Over the Rainbow ♪ [Elinou]   Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:35

La journée avait été éreintante. Finalement, les agents des forces de l’ordre étaient partis sans trop poser de question, ou du moins nous avaient-ils laissées tranquilles, moi et Elina. D’ailleurs, elle n’avait toujours repointé le bout de son nez... mais la patronne disait que je n’avais pas à m’inquiéter, alors je l’ai laissée.

Finalement, quand je quittai enfin mon poste, j’étais tellement vidée que j’arrivais à peine à marcher droit et je piquais du nez. C’était ma magie qui me faisait cet effet là ?... à dire vrai, je n’étais plus en état de mettre en ordre mes pensées pour en être certaine. Je crois bien que j’étais encore un peu excitée par tout ce qui s’était passé aujourd’hui... il y avait de quoi, non ? Finalement, j’avais beau ne plus tenir debout, j’allais encore avoir du mal à m’endormir ce soir... Mais à présent que la tempête était passée, nous pouvions enfin espérer de jours calmes et lumineux. Cette nouvelle magie qui sommeillait en moi jusqu’alors... j’étais encore indécise à son sujet. Mais j’avais encore le temps d’y penser. Avec Elina dans les parages, les voyous n’allaient pas revenir de sitôt. Et grâce à ce nouveau travail... peut-être que la vie sur l’île me paraitrait un peu moins insurmontable, maintenant. Demain, c’était aussi mon premier jour au lycée. Cette journée se termine... mais ce n’est que le premier chapitre d’une longue histoire.
▬ Fin ▬

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Over the Rainbow ♪ [Elinou]   Over the Rainbow ♪ [Elinou] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Over the Rainbow ♪ [Elinou]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: