Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Awashima
Esprit de l'île
Awashima


Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île
Messages : 376

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:21


❝ NOUVELLE SAISON ; NOUVEAU THEME

Oui, je sais, l‘hiver n’est pas encore tout à fait là. Mais il suffit de regarder dehors pour voir qu’il n’est pas très loin. De ce fait, comme promis, je vous présente ce nouveau thème tout bleu, tout frais, tout… tout simple en fait, non ?

» Les Nouveautés

Comme à chaque fois, il y a des petits nouveaux dans la famille. Et comme d’habitude, la page d’accueil est la première à faire les frais d’un renouvellement quelque peu remarquable. On notera la présence très… envahissante des images. Pour la météo, pour les événements, pour les news, pour le staff, pour le contexte, pour les TOP, pour les partenaires. En fait, il est plus difficile de trouver une zone de texte qu’une zone d’image ! *rire* A tient, les crédits et les rumeurs ont échappé à cette invasion ! Les news ne sont plus affichés sous forme de texte, les unes à la suite des autres. Ce sont des images, qui défilent. Vous pouvez d’ailleurs arrêter se défilement en cliquant sur pause. Vous pouvez aussi changer de news en cliquant simplement sur suivant ou précédent.
Spoiler:
Bon, hormis ce détail fort sympathique, on pourra remarquer que ce thème a été travaillé pour être compatible un maximum sous Firefox. Vous le savez, les thèmes sont optimisés pour Chrome. Mais, Kurai ayant signalé quelques petits soucis (et notamment des lignes coupées en fin de texte êe), j’ai essayé de faire en sorte qu’il soit compatible au mieux pour FF. Forcément, il ne l’est pas à 100%. Les différences se remarquent surtout aux niveaux des barres de défilement dans le contexte, ou des petits décalages dans le QEEL ou les catégories.

Parlons-en, d’ailleurs, des catégories ! Elles ont changé d’aspect, vous avez pu le remarqué. Les sous-forums sont à présent situés sous la description et les images de nouveaux messages et autres ont un peu rétréci au lavage. Si on met ceci de côté, on remarque que les titres sont centrés, que la police est légèrement plus lisible que celle utilisée avant. Il fallait avouer que, écrit si petit, l’ancienne faisait un peu (beaucoup ?) mal aux yeux parfois… Nous retrouvons un bleu très clair pour les « derniers messages » et les statistiques du forum sélectionné. J’ai choisi cette couleur clair pour que les pseudos restent lisibles ! Le jaune ou le bleu, sur du bleu, ce n’est pas toujours très joli pour les yeux… Malheureusement. Bref, il est fait pour ne pas vous user les yeux.

On termine ces nouveautés avec l’apparition d’un nouveau modèle de présentation ! Et oui mes amis, il est bleu et un peu plus grand que l’ancien, plus pratique pour lire ; il est là pour vous ! Vous êtes déjà validé et vous souhaitez changer de modèle ? Pas de soucis ! Demandez le juste, et votre fiche sera rouverte le temps du changement \o/ Il est recommandé de le faire, car la mise en page de l’ancien modèle finira par disparaitre tôt ou tard…

» Les Changements

La première chose qu’on remarque, ce sont les couleurs ! On est passé d’un violet-marron-vert anis à du bleu, du blanc. Que ça. Les formes arrondies ont laissé place aux angles droits un peu partout. Evidemment, vous pourrez toujours retrouver quelques-unes de ces douceurs dans les catégories ou les postes importants tels que le règlement, le contexte, etc…

Le QEEL a globalement gardé sa structure. Pour l’hiver, il a perdu son fond coloré pour laisser place au blanc. Vous remarquerez aussi que la disposition des blocs a changée : les statistiques se retrouvent au milieu maintenant ! N’est-ce pas légèrement plus accueillant ?

La boite à TOP-Site n’a pas trop changé de tête, elle a juste perdu ses fantômes pour faire place aux flocons. Les grosses flèches ont cédé leur à de petites flèches plus discrètes.

La faute dans le nom de la ville principale a été corrigée. Et oui, la ville principale d’appelle Amishawa et non pas Awashima, qui est le nom de l’île et de son esprit.


» Les Secrets de l'ancien Thème

Bon, j’avoue, il n’y en avait pas beaucoup pour celui d’Halloween.
✖ L’image de la bannière a été trouvée sur Gelbooru (site classé -18). Quand on la regarde, on ne dirait pas, mais c’est bien vrai. {voir l'image}
✖ La bannière a été réalisée par moi-même (Jess) avec l’aide de Kasane qui s’est occupée de découper le fond.
✖ L’avatar par défaut est arrivé au moins une semaine après le thème, j’avais oublié de le faire :B
✖ J’ai essayé au moins 4 couleurs de fond pour la page d’accueil et le QEEL, passant par le rose, le vert et l’orange avant celui-ci.
✖ J’avais oublié de prévoir un emplacement pour les TOP partenaires et les crédits. (Oups ?)
✖ Le personnage sur l’image du contexte de la PA est un original qui provient aussi de Gelbooru. {voir l'image} | {voir l’image}
✖ Vous vous souvenez de cette image ? {voir l'image} Et bien, sachez qu’elle provient de cette même image originale, et plus particulièrement de la poitrine \o/
Spoiler:
Moralité de l'histoire : on trouve des images cool sur des sites à forte tendance Hentai !


» La Bonne Nouvelle

Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour. Avec de petites absences au cours des prochaines semaines et éventuellement une semaine en Janvier, je vais devoir nommer un modérateur pour m’aider. Motivé, le modo, hein ! Pas un de ceux qui fait la sieste sur son transat ! Un actif, qui sait danser et tout ! Bref, vous avez compris, quoi. M’enfin, je pourrais m’en passer, mais bon.

Et voilà, c‘est tout pour le moment :D On se retrouve bientôt pour une nouvelle enquête mes amis \o/


Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu-no-kii.forumsactifs.com
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:24

J'aime beaucoup, tu as vraiment fait de l'excellent travail, comme d'hab' ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:32

Très joli tout ça, on est encore une fois gâtée par les talents de notre fonda adorée^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:29

Merci beaucoup à vous deux :) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:32

Vraiment, c'est magnifique! D'autant plus que j'adore les couleurs pastels et particulièrement le bleu *^*

Bref, merci à toi pour ton excellent travail ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:17

Ravie que ça plaise en tout cas ♥
N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressés par le poste de modo ! :3 Il est a pourvoir depuis hier ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:47

UP !
Avec la question d'Elina concernant le rôle du modo sur HnK, je me suis aperçue qu'un admin serait plus à même de répondre à ce que je recherche. Le modérateur ne pourrait que pré-valider les fiches et mettre à jour les listings. Or, je cherche plutôt quelqu'un pour m'aider notamment avec les rangs à changer, les habitations, les fiches, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:17

Ouah, le forum est magnifique ! *^*
J'oublie pas le rp avec Hailee, ne t'en fait pas !
Alors voilà, c'est dit ! Le fofo' est super, c'est parfait (Comme d'hab, quoi ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:02

Petit UP ! ♥

• Les bonbons d'Halloween ont enfin tous disparus ! :D
• Le tri dans les partenaires a été effectué : les plus inactifs ont été retirés. FREE RPG a été radié, c'est de sa faute, promis (a).
• Les partenaires restant ont été prévenus pour les nouveautés du forum :)
• Un mail a été envoyé aux inactifs de plus de 15 jours.
• Elina a obtenu son poste d'Admin ♥ Je lui laisse une période d'une semaine pour voir si elle veut vraiment ce poste, mais cette annonce est officielle :3

Maintenant, RP ! Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14   Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit nouvelle saison dit nouveau thème ! | 03/11/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau thème : HnK 3.4 - Look at the Mirror
» Un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouvelles rencontres[pv Kohana]
» Enquête [05] | Prochain thème, magie & autres
» Un nouveau venu.
» Un nouveau camarade (pv Mikaël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: Tableau de liège :: Archives de la Mairie-
Sauter vers: