Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 #3 - Anya & Damon

Aller en bas 
AuteurMessage
Awashima
Esprit de l'île
Awashima


Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île
Messages : 376

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:26

Vous vous trouvez dans une grande cavité, avec du nacre qui brille de tous les cotés, si bien que vous ne savez pas par où sortir.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu-no-kii.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:20

Ce qu'il s'est passé avant son arrivée dans la grotte.:

[...]

Soudain avant même de retrouver la vue, Anya sentit un froid intense et d’importants courants d’air comme si l’hiver tout entier s’était invité dans sa salle de bain. Et son interprétation n’était pas si loin de la vérité et lorsque ses yeux récupérèrent, notre jeune amie put constater qu’elle ne se trouvait plus dans sa salle de bain mais était désormais perdue au milieu de nulle part. Ou plus précisément, elle se trouvait dans une grotte, une cavité circulaire dont les parois rocheuses étaient parsemées de pierre de nacre qui brillaient d’un reflet argenté alors qu’il n’y avait à première aucun signe d’une source de lumière apparente. Mais sur le coup Anya ne s’en plaignit pas, elle préférait nettement cela que d’être en plus plongée dans la pénombre.

** Mais bon sang qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que je fous là ? **

Alors que l’inquiétude et l’incompréhension commençait à envahir pleinement notre amie, les courants d’air présents dans cette cavité ne cessaient de croître faisant dès lors trembler de froid Anya. Dépassée par les évènements, Anya ne comprenait absolument pas ce qui venait de lui arriver. Néanmoins elle était consciente que si elle continuait à rester là sans réagir qu’elle allait s’écrouler d’hypothermie. Elle n’avait même pas pris la peine de se sécher convenablement et sa serviette humide ne l’aidait nullement à se réchauffer et encore moins à se protéger de ce vent qui venait caresser sa peau en lui provoquant de multiples frissons.

D’ailleurs ce vent d’où pouvait-il bien venir ? Peu importe la direction dans laquelle elle lançait son regard, Anya ne constatait que des parois de nacre, elle était parfaitement encerclée sans aucun signe d’une quelconque porte de sortie. Qui plus est l’endroit semblait assez vaste, et le fait que les pierres de nacre brillaient intensément l’empêchait de distinguer pleinement toutes les subtilités de l’espace dans lequel elle se trouvait prisonnière. Anya prit alors soudainement une profonde inspiration, il fallait qu’elle reste calme et qu’elle ne cède surtout pas à la panique. La première chose à faire était de se mettre à marcher, histoire d’explorer les environs mais aussi surtout de se réchauffer un peu.

Soudain tout en avançant, elle distingua une tâche d’ombre devant elle faisant contraste avec les murs étincelants. Se rapprochant tout en laissant ses yeux s’habituer aux reflets de lumière que lui renvoyaient les pierres de nacre, Anya distingua la silhouette d’une personne. Elle resta dans un premier temps quelques secondes dubitatives, avant de se convaincre du caractère bien réel de ce qu’elle voyait. La joie et le soulagement envahirent dès lors Anya qui se mit alors à agiter un bras tout en maintenant sa serviette de bain en place avec l’autre.

« Ohé !! S’il vous plaît !! J’ai besoin d’aide, par ici ! »

Crié avait semblé inutile car de toute façon cette personne inconnue semblait l’avoir aussi repéré et semblait se diriger droit sur elle. Mais l’euphorie de ne plus être seule dans cette situation désespérante avait pris le dessus, et sitôt après avoir interpelé l’inconnu, Anya se mit à avancer à son tour vers lui. Elle accéléra l’allure si bien qu’elle manqua à plusieurs reprises de perdre ses chaussons, et finalement arriva, légèrement réchauffée par sa course, face à cette personne qu’elle espérait capable de la tirer d’affaire ou à défaut de lui offrir au moins un peu de chaleur. Ne s’inquiétant pas sur le coup de sa tenue légère face à cet homme, Anya prit la parole d’une voix encore haletante, à la fois troublée par l’effort qu’elle venait de faire mais aussi par les tremblements qui ne cessaient de la parcourir.

« Je ne sais pas comment j’ai atterri ici, est-ce que vous savez où se trouve la sortie ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:34

Confortablement installé dans mon canapé, je fais défiler inlassablement les chaines de mon téléviseur mais leur contenu est identique. Partout le même refrain : noël ! Je pousse un soupir, le 24 décembre… Sans que je sache vraiment pourquoi, cette date me file le cafard. Pas que je sois spécialement nostalgique du sapin, des cadeaux et de l’éternelle dinde de noël, mais quand même, une question me revient sans cesse en tête : ça fait combien d’année que je n’ai pas fêté noël en famille ? Mon dernier réveillon doit remonter au lycée, avant qu’on me colle l’étiquette du dangereux schizophrène, avant que mon don ne se manifeste pleinement…

« - Merry Christmas Damon. »

Je jette un coup d’œil à mon reflet. Pour une fois, son ton n’est pas moqueur, il me fixe juste calmement avec un sourire un peu gêné. Peut-être a-t-il pensé la même chose que moi ? Finalement mon estomac me tire de mes pensées. Je me dirige d’un pas lourd vers la cuisine et fouille sans grande conviction les placards. Pâtes ? Riz ? C’est la seule chose que je sais cuisiner. Finalement je suis peut-être bien nostalgique de la dinde… Je jette un coup d’œil à l’horloge murale. Peut-être que le traiteur est encore ouvert ?

Je marche d’un pas pressé vers mon appartement, un sachet contenant mon réveillon se balançant un rythme de mes pas. Et puis un flocon vient se poser sur mon visage. Je fronce les sourcils. Le temps c’était beaucoup radoucit ses derniers jours et même si on supportait encore largement un manteau, le temps me paraissait trop chaud pour qu’il neige. Mais je n’eus guère le temps de me poser d’avantage de questions sur les conditions climatiques de l’île car je fus soudainement éblouit. Levant la main pour protéger mon visage, j’eus seulement le temps de voir que la lumière provenait de la statue centrale.

J’ignorais où je me trouvais. La rue avait fait place à une grotte dont les parois étaient recouvertes de nacre. Celui-ci scintillait, dévoilant de multiples reflets irisés. J’aurais pu trouver ce spectacle beau si la situation n’était pas aussi étrange, voire inquiétante. Finalement après avoir tenté de trouver, en vain, une explication logique à ma présence ici, je décidai que le mieux à faire était encore de marcher. Il y avait forcement une issue même si pour l’instant je n’en voyais aucune. J’avais l’impression d’être enfermé dans un de ses labyrinthes de glaces que l’on voit dans les fêtes foraines, la nacre déformant l’espace autour de moi et l’obscurité ambiante n’arrangeant rien.
C’est donc en tâtonnant que j’essayais d’avancer quand j’entendis une femme appeler à l’aide. Je me figea, cherchant d’où venait la voix, jusqu’à repérer une silhouette me faisant signe. Ma première réaction fut la méfiance mais après tous, au point en j’en étais, qu’avais-je à craindre ? Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me retrouva face à une jeune femme nue, ou plutôt vêtue d’une simple serviette… Je détourna aussitôt le regard, plus gêné qu’elle apparemment de la situation. La sortie ? Je n’en avais aucune idée…

« - Je ne sais pas. Je ne sais même pas où nous sommes… Et apparemment vous non plus. »

Sa voix tremblait. Elle devait être frigorifiée. En même temps, au vu de sa tenue, ce n’était guère étonnant. Je déboutonna rapidement mon manteau et le lui tendis maladroitement en veillant à ne pas la fixer directement.

« - Couvrez-vous avant d’attraper la mort. Je m’appelle Damon et vous ? Il n’y avait pas de sortie de votre côté je suppose ?»

Question stupide. S’il y en avait eu une, elle ne serait pas plantée là devant toi pauvre idiot. De toute façon je n’attendais pas vraiment de réponse. Pendant qu’elle enfilait mon manteau, j’en profita pour observer la caverne mais là non plus je ne vis aucune issue…  P’tain tu parle d’un réveillon…  Je croisa les bras, réfléchissant à toute vitesse. Il fallait trouver un moyen de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:35

Malheureusement l’homme ignorait tout comme elle où pouvait bien se trouver l’issue qui leur permettrait de quitter ces lieux. Et cette triste réalité suffit à elle seule pour faire abstraction de la gêne que le jeune homme semblait présenter à la vue d’Anya. Cette dernière n’était décidément pas à son aise, et même si désormais elle appréciait le fait de ne plus être seule, sa situation n’avait pas grandement évolué. Notre amie était déjà entrain de se morfondre, jetant des coups d’œil à gauche et à droite, elle ne voyait aucune sortie, pourtant le vent continuait de souffler dans cette mystérieuse cavité.

Acceptant le manteau que lui tendait le jeune homme, Anya l’écouta se présenter et lui poser une question pour laquelle il était inutile de répondre. L’expression désespérée qu’affichait le visage de la demoiselle était des plus éloquents. Mais si la panique semblait prendre de plus en plus place en elle, Anya n’en était pas encore au point d’oublier son pouvoir. Et en l’espace de quelques secondes elle se retrouva en possession de deux manteaux identiques. Elle en rendit alors dès lors un à Damon avant d’enfiler le deuxième, quelle joie de se sentir un peu mieux protégée de ce vent.


« Je m’appelle Anya, j’étais dans la salle de bain en train de me préparer et puis, il y a eu la statue qui s’est mise à briller, et je me suis retrouvée coincer ici sans rien comprendre. Dites monsieur, vous allez nous sortir de là ? »

Anya avait impérativement besoin d’être rassurée, piégée dans cet endroit, Damon était la seule personne sur qui elle pouvait se reposer. Dès lors elle attendait beaucoup de lui, peut-être plus qu’il ne pouvait. Mais il était l’adulte ici, la personne la plus mature, il se devait donc de ne pas flancher, au tel cas Anya succomberait à la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:36

Je fus surpris lorsqu'elle me rendis mon manteau. Risquant un coup d’œil je pus constater qu'un deuxième manteau en tout point identique trônait maintenant sur ses épaules. Capacité de dédoubler des objets ? C'était pratique bien que peu utile dans l'immédiat pour nous sortir d'ici.

"-Vous êtes étudiante à Himitsu Gakuen ? J'enseigne là bas mais malheureusement je ne m'étais encore jamais retrouvé dans une situation semblable... Nous pourrions essayer d'explorer un peu les environs mais sans moyens de se repérer j'ai peur que l'on finisse par se perdre d'avantage ou de se blesser."


Malgré ces constatations peu rassurantes ma voix était restée calme et posée. Ce n'était pas le moment de paniquer. D'abord il fallait trouver un moyen de signaler notre présence, ce qui déjà allait s'avérer compliqué dans le sens où nous n'avions aucune idée de l'endroit où nous étions. Ensuite, éventuellement, commencer à explorer mais sans prendre trop de risques. A trop s'éloigner et avec ce nacre qui déformait les alentours, tomber dans une crevasse pouvait être facile...

Finalement j'appuya mes deux mains contre l'une des parois et en rapprocha mon visage pour mieux détailler le nacre. Pas que je le voyais mal (on ne voyait que sa d'ailleurs...) mais j'essayais d'y déceler un reflet, Mon reflet. Hélas, rien n'apparaissait pour le moment. Je laissa échapper un sifflement agacé. Pour une fois que j'avais besoin de lui, il n'était pas là... Enfin, le connaissant il me retrouverait bientôt. Après tout, et j'en avait la confirmation tous les jours, on échappe jamais bien longtemps à son reflet.

"-Le mieux est d'atteindre qu'on nous retrouve. Enfin pour l'instant..."


Me laissant glissé contre la paroi, je m'assis au sol puis remarqua que je tenais encore mon repas de noël dans ma main gauche.

"- Vous aimez le canard à l'orange ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:07

Damon lui demanda si elle était bien étudiante à l’académie, Anya acquiesça d’un signe de tête avant de l’écouter lui apprendre qu’il enseignait là-bas, mais que malgré son statut de professeur, il n’avait malheureusement pas pour le moment de solution à leur situation. Le visage de notre amie se rembrunit alors, comme il le lui avait bien dit, ils risquaient de se perdre plus qu’autre chose en décidant de partir explorer les lieux. Anya le comprenait assez bien cependant cela ne l’aidait pas à trouver un semblant de sérénité. L’unique bonne chose dans la présente situation était qu’elle était en train de se réchauffer un peu.

Le petit bout de femme qu’elle était se mit alors à observer les moindres gestes de son unique point d’ancrage. Damon s’approcha des parois de nacre et les inspecta à la recherche d’un indice, d’une clef qu’il ne sembla malheureusement pas trouver. Avec ce vent qui soufflait dans tous les sens, on ne pouvait même pas s’en servir : impossible d’en déterminer sa provenance. Anya ne voyait aucune lueur d’espoir se profiler, et lorsqu’elle entendit son professeur lui confirmer qu’il valait mieux qu’ils attendent les secours, Anya laissa tomber son regard sur le sol en signe d’abandon.

Anya ne se faisait pas d’illusion, les chances que quelqu’un sache qu’ils sont ici étaient infimes, et dès lors l’éventualité que des secours soient à leur recherche était pratiquement inexistence. Néanmoins Damon arrivait à relativiser et parvint à détourner l’attention de notre demoiselle en lui demandant si elle appréciait le canard à l’orange. Sa question surpris Anya qui leva les yeux vers lui, Damon s’était installé contre la paroi et tenait dans l’une de ses mains le dit plat de Noël. Elle s’approcha alors un peu plus de lui pour mieux observer l’aspect de la nourriture et finit par lui répondre.


« Je ne sais pas, je n’en ai jamais mangé. »

Anya s’adossa alors à son tour à la paroi et se laissa glisser jusqu’à ce que ses fesses touchent le sol froid. Assise le manteau de son professeur était fort juste et c’était vraiment de façon limite qu’il parvenait à préserver la peau de notre demoiselle des roches glaciales qui constituaient le sol de cette grotte. Installée à quelques centimètres de l’homme, Anya gardait cependant les bras croisés sur elle afin de tenter de se réchauffer encore un peu.


« Je veux bien goutter. »

Finit-elle par avouer sans pourtant accompagner le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:43

Sur le coup, mes remarquent l'avaient apparemment complètement démoralisé. J'en étais désolé pour elle mais je préférais être honnête. Au moins j'avais réussi à détourner un peu son attention en lui proposant de partager mon repas. Anya était maintenant assise à quelques centimètres de moi et je pouvais clairement la voir grelotter. J'étais bien conscient que mon seul manteau n'étais pas suffisant pour la protéger du froid et elle ne pourrais pas rester assise là éternellement à attendre les secours sans risquer une hypothermie... Il fallait qu'on sorte d'ici rapidement. Mais il était inutile de l'affoler d'avantage pour le moment.

J'ouvris la boite renfermant la volaille et la lui tendit. Tenir une conversation n'était pas mon fort mais il fallait néanmoins que je lui change les idées.

"-Ne vous en faites pas, je suis sûr qu'on recevra bientôt du renfort. Tenez mangez ce que vous voulez. C'est encore chaud alors ça vous réchaufferas un peu. Vous êtes arrivées ici il y a longtemps ? En quelle section êtes vous ? Vous vous plaisez à Himitsu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:57

Damon était aux petits soins avec elle, et Anya appréciait vraiment sa présence et son attention. Lorsqu’il lui tendit son repas, notre amie concéda à regret de décroiser ses bras, et saisit entre ses mains la boîte dont le contenu encore chaud allait sans aucun doute la réchauffer encore un peu plus. Comme pour la distraire, le professeur se mit à lui poser quelques questions, son initiative porta ses fruits car Anya sembla se dérider un peu.


« Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici, sans doute dix ou quinze minutes. »

Anya souffla alors sur son repas, avant de saisir un morceau de viande entre ses doigts à défaut de ne pas avoir de couverts sous la main. Mais avant de le mettre en bouche, elle continua de répondre à Damon.


« Je suis en section littéraire, spécialité langues modernes. Et oui, je m’y plais assez bien, çà me change agréablement de chez moi. »

Suite à ses paroles quelque peu joyeuses, Anya prit une première bouchée. Le contraste entre la nourriture chaude et le froid ambiant se fit alors encore plus ressentir en elle, et ne put retenir de nouveaux frissons. Sans prévenir, elle se décala vers Damon, histoire de s’installer contre lui. Puis tout en essayant de cacher une petite gêne naissante en continuant de manger son canard à l’orange, elle demanda après coup au professeur si cela ne le dérangeait pas qu’elle se tienne ainsi près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptySam 21 Déc 2013 - 22:16

Mes questions n'étaient pas très recherchées mais au moins elles avaient eu le mérite de dérider un peu la jeune femme. Elle semblait un peu plus calme et détendue qu'au tout début. Je la regardais manger quand elle se laissa glisser légèrement sur le côté pour se caler contre mon épaule avant de me demander, dans un murmure, si sa ne me dérangeait pas. Ce contact physique m'avait surpris mais il ne me gênait pas autre mesure tant que cela n'allait pas plus loin. Certes, en temps normal je l'aurais immédiatement repoussé. Je me laissais rarement aller à tant de familiarité, surtout avec une étudiante. Mais la situation actuelle n'avait rien de normal ainsi lui signifiais-je d'un signe de tête qu'elle pouvait rester ainsi...

Appuyée contre moi je pouvais sentir encore plus nettement ses tremblements. J'étais entrain de réfléchir à un autre sujet de conversation lorsqu'une voix nouvelle se fit entendre.

"- Alors comme ça on se carapate le soir de noël pour aller peloter une gamine dans une caverne humide ?  C'est pas censé être illégal ? Tu veux compléter ton casier mon pti Damon ?"

Il était là. Il était enfin là. Dans une plaque de nacre sur la paroi en face de nous, entrain de nous contempler avec un sourire mauvais et moqueur, mon reflet nous faisait face. La chance, si on pouvait appeler ça une chance, était entrain de nous sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:41

Rien à faire même ainsi blottie contre lui, Anya continuait d’avoir froid. Notre demoiselle ne se donnait pas un quart d’heure supplémentaire avant que son corps ne commence à être engourdi de partout. Anya avait cessé de manger, il restait encore un peu de nourriture, mais le fait de ne pas voir d’échappatoire à leur situation avait fini par couper l’appétit à notre jeune amie. Ce fut alors que Damon se mit soudainement à élever la voix, surprise par ce brusque haussement de ton, Anya tourna la tête vers lui mais ne vit pas ses lèvres bouger alors qu’il continuait de parler. Anya comprit alors à son expression que ce n’était pas lui qui parlait, suivant alors son regard, elle arriva sur une plaque de nacre qui leur faisait face. Qu’elle ne fut pas son étonnement lorsqu’elle vit le reflet de Damon dans cette dernière.

« Qu’est-ce qu… Qu’est-ce qu’il est ? »

Devant cet étrange reflet qui semblait agir de manière complètement autonome, Anya avait eu du mal à formuler sa question. Il faut dire que rien ne l’avait préparé à cette soudaine apparition, dès lors elle ne savait pas comment interpréter la tournure que prenaient les évènements. Mais une chose était sûre, ce Damon dans le nacre semblait bien plus rebelle et arrogant que celui qui se tenait à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:13

Pour une fois, je fis abstraction de ses commentaires. Je me releva vivement et me rapprocha de lui, bien décider à le forcer à collaborer.

"- Où sommes nous ?
- Tu as trop bu mon pauvre vieux ? tu ne te rappelle même plus le lieu de ton rencart ? Chitsu..."

La grotte de Chitsu ? Au moins, nous savions maintenant où nous avions atterri avec plus de précision. Pouvoir enfin donner un nom à ce lieu était quelque part un peu plus rassurant.

"- Va en ville et prévient quelqu'un que deux personnes sont bloquées dans les grottes de Chitsu. N'importe qui mais fait vite puis revient ici. D'accord ?
- Je viens seulement d'arriver et tu me demande déjà de dégager ? Chuis pas un pigeon voyageur...
- FAIS LE ! "

Mon reflet disparu aussi sec qu'il était apparu. Les secours seraient bientôt prévenus mais mon double ne pourra pas les guider jusqu'à nous... En revanche, on pourrait toujours se servir de lui comme éclaireur pour explorer un peu ses galeries. Je n'avait pas envie d'attendre plus longtemps ici, autant prendre un peu d'avance et commencer à rejoindre la sortie.

Je tendis la mains vers Anya pour l'aider à ce relever puis remarqua son air dépité. Parler avec moi-même était déjà une expérience troublante mais en être témoin alors qu'on ne s'y attendait pas devait être pire encore. Quelques explications s'imposaient donc même si je n'aimait pas ça...

"-Il s'agit de mon pouvoir ou du moins d'un de ses effets... Il peut passer d'un miroir à un autre donc avertir les secours ne devrait pas lui prendre trop de temps. Quant il sera de retour je vous propose de commencer à explorer ainsi nous serons plus vite sortis. Est ce que sa vous convient ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#3 - Anya & Damon Empty
MessageSujet: Re: #3 - Anya & Damon   #3 - Anya & Damon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#3 - Anya & Damon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Damon Grant ▬
» ♦ Anya Singh ▬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: