Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après la mer. [Soliana]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Après la mer. [Soliana] Empty
MessageSujet: Après la mer. [Soliana]   Après la mer. [Soliana] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:16


   
Après la mer

   Avec Soliana A. Trior

Le large semble à portée mais, pourtant, demeure si loin. De l'eau à perte de vue, comme une prison liquide. Une prison luxueuse, avec tout ce dont on peut rêver : ville moderne, cadre paradisiaque, habitants accueillants. On ne change pas une prison en Éden, même en essayant, même en y mettant les formes. Une cage dorée reste une cage. Les murs ne deviennent une maison que pour ceux qui choisissent de s'y enfermer eux mêmes.
Casey aurait pu adorer cet endroit, si le voyage avait résulté d'une décision personnelle. Peut être même aurait elle décidé de s'y installer pour de bon : après tout, l'île semble hors du temps, épargné des soucis du monde et de l'instabilité grandissante vendue dans les médias. Elle est mystérieuse et, dans le même temps, étrangement familière. De quoi plaire à la petite fille de Chicago : elle qui a toujours rêvé d'une belle vie, là où elle se sentirait chez elle.
Mais il n'en est rien. Sa présence ici ne résulte que d'un sordide enlèvement. Une manipulation infâme, qui réduit notre jeune femme au piteux statut de prisonnière. Son libre arbitre est mort en même temps que ses chances de s'intégrer à ce nouvel environnement.
Depuis le mois qu'elle est ici, Casey ne cesse de tourner en rond, hantée par l'obsession du retour. Elle ne peut décemment se faire à l'idée de cette existence imposée. Sa famille l'attend, quelque part derrière l'océan. Ses amis s'inquiètent probablement de rester sans nouvelles. Elle regrette les tournois et ses adversaires : elle regrette même leurs blagues machistes. Elle regrette tout ce qui la ramène à une liberté amputée.

Casey marche, d'un pas lent, le long de la plage. Son paréo bleu vif ondule doucement, au gré de la légère brise marine. Le top crop rouge qu'elle porte met en valeur sa silhouette féminine, tandis qu'une chaîne d'or plonge dans son décolleté. D'une main distraite elle vient chasser une mèche de cheveux folle, échappée d'un chignon négligé, qui lui barre la vue. Ses pensées sont ailleurs, loin, au delà de l'horizon.
De temps à autre, elle ramasse un galet à moitié enfoui dans le sable, et le lance à la mer. Son regard ambré vibre d'une curieuse tristesse : une peine réprimée. Ses proches ne la reconnaîtraient certainement pas, pense t'elle. Elle, d'ordinaire si solaire, à présent rongée d'inquiétude. Casey soupire. La mer est belle, il fait un temps radieux, mais cela ne lui fait pas envie. N'importe qui de censé se jetterait à l'eau. Elle, n'en a pas envie.
Que faire ? S'enfuir ? C'est sans doute la seule solution, se dit elle. Mais comment y parvenir ? Elle n'en sait rien. La chose est certainement impossible. Quoique : elle ne peut le savoir tant qu'elle n'a pas essayé. L'idée germe, au creux de son esprit torturé. Partir en secret, braver la mer. Une entreprise folle autant qu'incertaine. Pourquoi ne pas essayer, après tout ? Il faudrait être fou pour se résoudre à vivre emprisonné, sans tenter de lutter. Au moins une fois.
   
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après la mer. [Soliana] Empty
MessageSujet: Re: Après la mer. [Soliana]   Après la mer. [Soliana] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:51

Cela va bientôt faire une semaine que je suis arrivée sur cette île. Ce matin, sans savoir comment cela a été rendu possible, j'ai reçu une enveloppe. Elle vient de ma famille. Les mains tremblantes d'émotion, je l'ouvre. J'y trouve deux lettres, et un peu d'argent. Cela vient de ma famille, je l'ai su dès que j'ai vu le papier. Observant rapidement les lettres, je réalise qu'il y en a une rédigée en espagnol et l'autre en anglais. Cette dernière vient sûrement de ma sœur, avec qui j'ai souvent parlé par l'intermédiaire du téléphone. Elle est la seule parmi ces deux personnes à savoir que je tente par tous les moyens d'apprendre l'anglais, afin de tenter de m'intégrer.
Ayant vu une plage sur la carte reçue à mon arrivée, je décide de m'y rendre pour lire les mots de mon père et étudier ceux de ma sœur. Avant de sortir, je prends le dictionnaire espagnol-anglais emprunté hier à la bibliothèque de l'université.
Le soleil est au beau fixe quand j'arrive. Cela me rappelle nos sorties en famille, du vivant de ma mère, sur des plages avec vue sur l'Océan Pacifique. Toute à ma nostalgie, je choisis un endroit où je m'assieds. Puis je me plonge immédiatement dans les écrits de mon père. Il m'apprend que ma sœur lui a transmis l'adresse à laquelle m'écrire, et me confie sa vie, en solitaire lors des nombreuses absences de mon aînée. Je lui manque... Je suis désolée, mais je ne peux pas te rejoindre, malgré la grande envie que j'en ai. Sentant les larmes commencer à couler, je les essuie d'un geste rageur. Je ne dois pas pleurer. Ma famille est désormais hors de portée, je dois m'y résigner.
Relevant les yeux après avoir terminé ma lecture de la première lettre, je remarque une jeune femme marchant le long de la grève. Son paréo d'une couleur radieuse contraste avec le sombre de sa peau. Bien que je sois un peu trop loin pour en être sûre, il me semble que cette femme ressent autant de mélancolie que moi. Les yeux dans le vague, mon regard dérape pour finir par se perdre dans la mer. Mais je me reprends vite, et, posant la lettre de mon père pour saisir délicatement celle de ma sœur, je respire un grand coup, puis, armant ma main libre du dictionnaire, je me lance dans la lecture comme dans une bataille. Je décide, avant même de commencer la lecture, de répondre en anglais. Ma sœur deviendra mon professeur particulier, je sais qu'après tous ses stages à l'étranger, elle a largement le niveau pour enseigner. Il me semble d'ailleurs que c'est ce qu'elle voulait, être professeur d'anglais. Autant qu'elle s'entraîne avec moi, cela nous sera bénéfique à toutes les deux.
Il me faut un bon moment pour tout comprendre, même avec l'aide du dictionnaire, mais je me rends compte que cette chère jeune femme qui me sert de sœur a décidé de commencer son "coaching" par quelque chose de facile : en effet, elle ne m'a rien révélé que je ne sache pas déjà. Très bien, il s'agit donc d'une mise au point.
Me muant en étudiante sérieuse, comme je ne le suis habituellement que durant les cours, je dépose mon dictionnaire un peu plus loin, de manière que je ne puisse pas le récupérer aussi facilement, puis reprends la lecture au début. Je dois comprendre chacun de ses mots, pas seulement les idées, et sans aucune aide. Et, après la compréhension, je travaillerai l'expression écrite, en répondant, toujours sans dictionnaire. Mais ça, c'est l'étape suivante. Concentrée, je change de position et me lance à l'assaut des mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la mer. [Soliana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation entre les lettres. [Pv. Soliana A. Trior]
» Regarde au-delà de ce que tu vois [soliana]
» Rencontre imprévue (Daniel & Soliana)
» Hola Chica [Soliana/Nando]
» Si Dieu existait, il serait une bibliothèque. [Pv - Soliana A. Trior]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: