Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une lumière mystérieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:15

Trois semaines, déjà... Trois semaines que j'avais débarqué sur cette île totalement inconnue, avec pour seul indice cette étrange lettre... Je ne savais toujours pas qui m'avait amené ici, mais cette personne semblait en savoir long sur moi et sur mes pouvoirs. Aujourd'hui, si j'avais réussi à me réorganiser, je n'en savais toujours pas plus long à ce sujet. J'avais trouvé un logement, un lycée, mais pas d'informations. Rien, nada, nothing, nichts. Et ça m'énervait. Moi qui aime bien comprendre, je tombais de haut.

Le plus étrange, c'est que rien jusqu'ici ne me semblait franchement anormal. Pourtant, la tournure de la lettre laissait entendre que je n'étais pas le seul ici à avoir des pouvoirs. Mais jusqu'à présent, pas l'ombre d'une bizarrerie. Soit je jouais de malchance, soit les gens étaient décidément très précautionneux dans l'usage de leur magie. Enfin, je peux toujours parler, mais je la montre pas tellement moi non plus.

Bref, j'aurai tout le temps de réfléchir à ça une fois chez moi. Plus je vite je partirai, plus vite j'arriverai. Je récupérai mes affaires dans mon casier, éteignant la lumière au moment de quitter la salle. Alors que je fermais la porte, je réalisai qu'il y avait toujours de la lumière. Petit moment de solitude. J'étais véritablement persuadé d'avoir appuyé sur l'interrupteur. Je réessayai. Deux fois. Puiss trois. La pièce pourtant sans fenêtres était toujours aussi lumineuse. Hum. J'avais déjà vu des ampoules grillées ne s'allumant plus, mais l'ampoule qui refuse de s'éteindre, ça restait plutôt inédit. Je m'approchai pour l'observer de plus près. Damned. L'ampoule était bien éteinte. Mais alors, d'où venait cette lumière ??

D'ailleurs, à bien y regarder, cette lumière était plutôt étrange. Il était difficile d'établir sa source. Bref, elle était... sans doute pas naturelle en tout cas. Moi qui cherchais des bizarreries, j'étais servi. Bien décidé à en savoir plus, je farfouillai entre les allées de casiers pour tenter de découvrir quelque chose.

C'est alors que je tombai sur une jeune fille aux cheveux bruns violets qui semblait un peu plus âgée que moi. La lumière n'avait pas l'air de trop la déranger, mais après tout, elle n'était pas censée savoir que j'avais enclenché un interrupteur. Quoi qu'il en soit, elle pourrait peut-être m'aider.

Je m'approchai timidement (je ne voulais pas la déranger), et l'apostrophai :
"Hé, salut ! Désolé de te déranger, mais... est ce que par hasard tu saurais m'expliquer pourquoi la pièce reste éclairée même lorsque j'éteins la lumière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptySam 16 Avr 2016 - 13:56

Depuis quelque temps déjà, j'avais repris les études que j'avais faîtes en arrivant ici. J'avais réussi à m'adapter grâce à mon frangin, ici depuis plus longtemps que moi. Et je dois dire que je n'avais jamais imaginé une telle chose, même dans mes rêves les plus fous. Après tout, notre relation s'était un peu creusée pour garder intact les traditions de la famille, entre branche principale et secondaire. En y repensant, je me suis dit qu'ici j'arrivais facilement à m'intégrer dans les classes, c'était une sensation bizarre. Toujours était-il qu'aujourd'hui j'avais des exposés à faire pour le lycée, sur l'environnement de l'île, sa faune et flore. Je trouvais cela passionnant. Vraiment, cela me permettait de découvrir pas mal d'animaux inconnus dans mon ancienne vie.

J'étais dans la salle depuis une heure maintenant, et les exposés que je venais de présenter semblaient avoir été adoré par certains, détesté pour d'autre. Bon, je dois dire que comme première expérience au lycée, je m'en fichais des dires, ce qui m'importait c’était les appréciations des professeurs. Car pour une étudiante en art, bah j'avais plutôt bien fais mon truc. Même si j'avais eu un peu de mépris pour certains élèves ici. Je ne le cachais pas. Tout le monde était désormais hors de la salle, je pourrais corriger ce que je voulais tranquille avec l'aide de la proff qui ne devrait plus tarder.

Cela nous pris environ une dizaine de minutes, je n’avais pas grand-chose à faire, la remerciant, je quitte la salle ou j’étais près des casiers. L’avantage était que je n’avais pas besoin d’éteindre sur l’interrupteur ! Bon par contre, à force on s’habituait à la lumière que l’on dégageait sans vraiment se soucier des autres. Et c’est ça qui me fit le rencontrer. Un jeune blond vint m’aborder, il semblait inquiet… de ne pas voir la lumière s’éteindre. Qu’elle plaie ! Zut ! Je savais qu’un jour cela me serait fatal. Je fis un soupire et un magnifique « facepalm » sur mon front.

« Heu… eh bien il me semble que la fautive soit moi, voyez ! »

La lumière venait de s’éteindre comme par enchantement, je m’abaissai un peu, pour lui présenter mes excuses, un peu affolée, maladroitement je répondis :

« voit-tu mon pouvoir est de manipuler la lumière d’une pièce à cause de mon parent divin qui est Amaterasu ! enfin, cela tu dois me prendre pour une folle… »

Pourquoi je lui parlais directement de mon parent divin d’ailleurs ? Il m’inspirait un peu confiance ? Cela suffisait-il à me griller comme une idiote ? J’avais de la chance qu’il semblait plus jeune que moi, et qu’il devait être un étudiant d’ici. Imaginez un peu, je serais tombée sur un adulte malintentionné ?

« oh heu pardon, tu ne me dérange pas tu sais, moi c’est Mayumi, et toi ? tu t’appelles comment ? tu étudies ici ? » Je fis un peu ma curieuse avec un sourire, en posant toute sortes de questions, rien de mieux que de se faire de nouvelles connaissances !  
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:16

Aussitôt après avoir ouvert la bouche, je regrettai ma question. J'espérai sérieusement que la première personne venue allait pouvoir m'apporter la solution à une telle incohérence ? J'allais juste réussir à passer pour un idiot. Quel abruti je faisais...

Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre mon interlocutrice me présenter ses plus plates excuses ! Alors non seulement elle avait une explication, mais en plus elle pouvait influer sur ce phénomène ? Les questions se bousculaient dans ma tête, je cherchai par où commencer, quand la jeune fille me devança et commença à me donner des explications pour le moins confuses. Je l'avais entendu parler de pouvoir, de parent divin, et elle avait également prononcé un mot étrange... Amaterasu ?

J'eus sans doute l'air assez perplexe car elle commença à avoir l'air un peu affolée, comme si elle en avait dit plus qu'elle ne le souhaitait au départ. Mais peu m'importait, elle avait l'air de savoir quelques petites choses sur la magie, c'était exactement ce que j'attendais. J'espérai pour elle qu'elle était prête à en dire plus, car j'étais véritablement avide de savoir !

Elle sembla alors se reprendre, se calma, et tout en affichant un sourire radieux se présenta (elle se nommait Mayumi), et me demanda mon nom à mon tour.Pris un peu au dépourvu par ce changement soudain de sujet, je répondis :

"Oh, moi ? Jérémy Dulac. Je suis arrivé ici il y a peu de temps, et oui maintenant que je suis installé, j'étudie ici. En filière scientifique, précisai-je."

Pourquoi ne pas faire connaissance, après tout ? Je n'allais tout de même pas rester seul au monde sur cette île éternellement, j'allais finir par m'ennuyer... En moi se jouait un débat intérieur : fallait-il continuer à faire connaissance au risque de ne plus avoir l'occasion de parler de magie, ou au contraire ramener la conversation sur ce sujet dès maintenant ? Je n'hésitai pas longtemps. Je ne savais quand une occasion pareille se représenterait.

"Au fait, désolé si ma question est indiscrète, mais... tu as bien parlé de pouvoir ? Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?"

J'hésitai quelques secondes avant d'en dire plus, puis j'ajoutai :

"Parce que, bon... pour être honnête, il se pourrait bien que j'en ai aussi... Mais je ne comprends absolument pas d'où cela me vient, ni comment cela fonctionne, alors si tu pouvais m'expliquer deux trois trucs... ?"

Je la regardai, guettant sa réaction. Pourvu qu'elle accepte de satisfaire ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:01

Le jeune homme semblait surpris en voyant mes excuses, pourquoi donc ? Il n'y avait rien d'étonnant à cela lorsqu'on savait pour son parent divin. A moins de ne pas être au courant, ne pas savoir avait ses bons et ses mauvais côtés. Dans ce cas-là, ça m'arrangerait presque, cela m'évitait de passer pour une idiote. A vrai dire, je le trouvais fort sympathique, à première vue. Je sentais en plus de cela, une légère curiosité sur mes précédentes paroles à propos de la magie. Zut, qu'elle plaie. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir contenir ses attentes. Enfin, ce n'était pas la première fois que je me retrouvais dans cette obligation.

En général, dans la plupart de mes rencontres les gens essayaient toujours d'en savoir plus sur les magies. Genre, comme si j'étais la sauveuse du siècle et que je savais tout sur tout. Alors que non, je l'avais appris par le bouche à oreille pour la plupart, parce que les hommes en noir qui m'avait emmené sur l'île ne voulaient pas m'en dire plus. C'était franchement n'importe quoi ! Mais d'ailleurs, je ne les avais plus jamais revus. Dommage. J'aurais bien aimé en savoir plus. Tout ça, c’était vraiment étrange, je n'étais là que depuis 6 mois voir un an, en fait, j'avais encore du mal à déterminer comment s'écoulait l'heure sur cette île. Probablement comme avant. Pourtant, je n'arrivais pas à m'y faire, c'était plus fort que moi.

Et quand je devenais têtue, il était difficile de me faire changer d'avis sur certains points. Bref, il avait un beau prénom avec une jolie petite frimousse. Il était plus jeune que moi, je pense, bien que plus grand. Le fait était qu'il étudiait ici, il était donc forcément plus jeune que moi mais pas forcément de beaucoup finalement. En filière scientifique monsieur était donc, pas étonnant qu'il est un air d'intello ! Ha ha, moi qui était en filière d'art, j'espérais bien m’entendre avec lui. Sinon ce serait galère mais ça avait l'air d'aller pour le moment. Vue que je ne parlais pas encore. Je répondis en esquissant un sourire sincère sur mon visage qui ne se crispait plus. Étrange non ?

"Oh ! Bien sûre, je peux te dire ce que je sais, et j'ai appris sur cette île étrange, en fait, cette île aurait été créée par des dieux il y a bien longtemps, avec une minorité d'humains, nous en serions les descendants, il paraît que chacun d'entre nous tire son pouvoir du parent divin dont il est issus. Ce pouvoir serait en fait ta magie..." fis-je non convaincue par mes explications. Je devais bien avouer que j'avais encore un peu de mal à accepter cette idée. Cela pouvait se voir sur mes traits de visage qui s'étendirent, et avec mes sourcils qui se levaient vers le ciel en signe interrogateur. Et en mode blasée.

"je ne sais pas du tout si c'est vrais, mais ça pourrait expliquer pas mal d'incohérence entre cette pile et notre réalité à nous, au fait ! je me demandais, tu es de quelle nationalité ? moi je suis japonaise !" Rien de mieux pour briser la glace, et essayer de passer à un autre sujet. Je ne pourrais m'aventurer plus loin, d'abord parce que je ne savais rien de plus, et qu'il risquerait d'être déçut en suite.

"Pour comment ça fonctionne, à vrais dire, je ne sais pas trop non plus, par exemple, mon parent divin serait Amaterasu, la déesse du soleil et de la lumière, ce qui expliquerait pourquoi la pièce restait allumée malgré ma présence, en fait, chacun d'entre nous pourrait manipuler un élément en fonction de notre ascendance, j'ai l'impression que ce sont les dieux du panthéon japonais qui ont joués avec des humains... je suppose que notre magie peut venir de notre émotion également, et qu'au fur et à mesure on apprends à la connaître, à l'activer, et à l'utiliser à des fins diverses et variées, pardonne moi mais c'est tout ce que je peux te dire, je ne voudrais pas t'induire en erreur"

Cela avait le don d'être clair, net et précis mais au moins, j'étais honnête. Je ne cachais rien, et de toute façon, je n'étais pas une bonne menteuse. Même si je l'avais voulu. "si tu as d'autres questions, je peux te faire un mini court rapide sur notre panthéon, histoire de rendre cette île encore plus folle et mystérieuse qu'elle l'est !" Si le cœur lui en disait, car je voyais bien que sa prochaine réaction ne serait surement pas un saut de joie, mais plutôt une belle dépression. Après tout, ça m'avait fait pareil la première fois, ça faisait un gros choc émotionnel. Et ça remettait toute notre vie et nos choix en cause.  
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:46

Je restai quelques instants silencieux, engrangeant mes nouvelles connaissances. Après un petit temps de latence, je réalisai qu'elle attendait une réponse à sa question :

"Oh, moi ? Je suis un fier citoyen de la grrrraaaaaande, beeeeelle et noooooble France, répondis-je d'un ton exagérément grandiloquent."

Lorsqu'elle eut sa réponse, elle continua ses explications, me donnant de nouveau à réfléchir. Hum. Si je résumais, j'avais sans doute un parent, direct ou lointain, qui était de nature divine (j'espérais tout de même que la deuxième hypothèse était la vraie, parce qu'imaginer un de mes parents comme un dieu, bon...). Et donc, au vu de mes pouvoirs, je pensais pouvoir supposer que j'étais lié à un dieu de l'eau et de la glace. Restait la grande question. Qu'est-ce que je faisais de ça ? Qu'est-ce que tout cela impliquait comme responsabilités, comme possibilités ? Je réalisai vaguement que Mayumi semblait guetter ma réaction face à ces révélations, mais je n'y prêtai pas attention. Il fallait que je règle cette question maintenant, avant qu'elle ne vienne me tarauder sans cesse.

Une fois sorti de mes pensées, je déclarai :

"Merci beaucoup d'avoir pu me répondre, ça me fait déjà quelques questions en moins !"

Voyant qu'elle a avait l'air vaguement surprise de mon absence de désarroi face à cette situation, j'expliquai :

"Vu le niveau de la question, je m'attendais pas vraiment à une réponse plus satisfaisante de toute manière. Je ne sais pas qui est ce dieu qui m'a donné mes pouvoirs, mais vu à quel point il s'est soucié de moi durant ses seize dernières années, je pars du principe qu'il en a pas grand chose à faire, et que je peux en faire ce que je veux. Pas question que j'aille rendre des comptes à quelqu'un. Ce truc est incroyable, et je veux pas qu'on aille briser toute sa beauté avec des contraintes stupides."

Bon, j'avais tout de même remarqué qu'elle avait plusieurs tenté mine de rien de changé de sujet, j'allais pas la laisser coincée sur ce thème. Autant continuer à faire connaissance ! Mais bon, trouver des sujets de conversation, c'était vraiment pas mon fort. Mieux valait éviter les maths avant de savoir si elle aimait ça ou pas, et si je commençais à lancer une blague, le niveau de la conversation allait vite toucher le fond (j'y peux rien, moi, si j'aime l'humour absurde...). Bon, autant poser les questions classiques pour jauger le terrain, et si ça a l'air d'aller on pourra commencer à écarter peu à peu la logique de la conversation.

"Au fait ? Tu fais quoi de ton temps libre ? Tu as un passe-temps ? Moi, j'adore les jeux *^* !! dis-je des étoiles plein les yeux. Jeux de hasard, de stratégie, sérieux ou délirants, c'est toujours génial !!"

Oups. Hum. Comme d'habitude, j'avais un peu de mal à réfréner mon enthousiasme quand il s'agit de jouer. Bon, j'allais peut-être passer pour un dingue, mais bon. C'est marrant, les gens un peu bizarres, non ? (En espérant qu'elle pense la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptySam 23 Avr 2016 - 15:50

Je regardais Jeremy me répondre petit à petit à mes questions, il ne semblait pas contre cette continuité de la discussion, ce qui vint aussitôt me rassurer. Je savais que c’était dure les premières fois sur cette île, et qu’on n’apprenait pas tout de suite pour notre parent divin. Que parfois on pouvait avoir du mal à y croire, pourtant cela expliquait bien des choses. Comme le pourquoi notre quotidien était reproduit quasiment à la lettre à certains détails prêts. Moi-même je n’avais pas compris le jour de mon arrivée sur cette île étrange et pourtant si fantastique ! Était-ce seulement possible d’être étrange et fantastique à la fois ? ça dépendait des points de vue, car l’inconnu pouvait parfois bien effrayer. Et nous mettre en situations impossibles à résoudre. Je fis un sourire en constatant qu’il semblait plutôt bien assimiler ma réflexion. Et surtout heureuse qu’il ne me prenne pas pour une folle ! Tiens donc, Monsieur était français !

J’aurais aimé aller voir ce Pays, ses châteaux, Sa Tour Eifel, Sa Gastronomie, son patrimoine marin. Ses autres paysages semblaient être magnifiques. Quelle chance il avait ! Moi j’avais l’habitude de vivre sur une île à vrai dire… vivre au Japon donnait un certain avantage, on n’était pas tellement dépaysé et on s’habituait assez vite. Par principe il n’avait pas tout à fait tort, puisqu’on ne savait pas en général, lequel de nos parents était divin, et qu’en général on était vite oublié. Je fis un soupire un peu blasé. La magie, notre pouvoir était beau certes mais parfois contraignant puisqu’on ne pouvait pas s’en servir partout, fin bon, la lumière pour moi ce n’était pas un problème majeur en soit, mais pour les autres pouvoirs… Bref, arrêtons d’y penser.

Je fis un signe de tête lorsqu’il vint me parler de ces loisirs ! En y réfléchissant, j’avais mes études, et depuis ces derniers temps, je n’avais pas trouvé le temps de réaliser les miens. J’en avais développé plusieurs, à part le dessin évidement. La musique et la cuisine me manquaient. J’avais moins de temps libre.

« Alors moi j’adore m’amuser, faire du shopping, écouter de la musique, réaliser de petites chansons, et surtout ‘adore cuisiner ! Faire des gâteaux, tester les desserts en tout genre ! » On pouvait le sentir dans ma voie, que c’était ce que j’aimais faire dans ma vie à part apprendre de nouvelles choses et cultiver mon esprit. « Tu aimes vraiment tous les jeux de hasard, style le poker, les cartes ? les jeux de société tu aimes ou pas ?! On pourrait se faire une partie de ce que tu aimes, genre une bataille navale ! jeux de dames, échecs, Monopoly même ! » Fis-je en riant de bon cœur. En tout cas, je venais de trouver un sujet de conversation intéressant qui me changerait de mes petites habitudes. « Sinon moi j’adore faire du dessin et de la peinture également tiens regarde ! » Fis-je en sortant mon carnet de croquis en tout genre, animaux, hommes, femmes, dessins abstraits, des traits, carreaux, paysages. Il pouvait y voir vraiment de tout. « Si on allait s’assoire ! on est dans le passage » fis-je soudainement avec un clin d’œil, réalisant qu’on gênait les dernières personnes qui pourraient passer par là.

Commençant mon avancée dans ce dédale de casiers incroyable, cherchant une table ni trop loin ni trop prêt du regard. J’en pointais finalement une du doigt :
« Que pense-tu de celle-ci ?! »

Elle était bien prêt de la fenêtre, grande baie vitrée en plus ! J’espérais vraiment qu’il dise oui. J’étais heureuse. Très contente d’avoir rencontrée quelqu’un comme lui pour le moment du moins !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:43

Ouf, j'avais réussi à ne pas foutre en l'air toute la conversation. Bon, ça m'aurait bien amusé de poser une question un brin moins banale, mais quand je mets en jeu ma meilleure chance de me recréer une vie sociale sur une île perdue, je préfère pas prendre de risques. Au moins au début. Si la discussion tourne bien, on pourra envisager de partir sur des sujets un peu plus délirants. Mais dans l'immédiat, je veux éviter de faire fuir la première personne qui m'ait parlé à part les profs du lycée...

Au fur et à mesure qu'elle m'énonçait ses loisirs, je faisais passer un examen mental à tout ce que j'entendais. S'amuser, j'approuve à fond. Le shopping, bof, chacun ses trucs on va dire... Écouter de la musique : je sens qu'on va s'entendre ! Cuisiner, c'est bien, surtout les gâteaux. Je ne pus réprimer un petit rire étouffé lorsqu'elle annonça la suite : tester les gâteaux. On était décidément bien sur la même longueur d'onde. Faire des gâteaux, c'est drôle, les manger, c'est mieux !!

Je répondis alors à ses différentes questions :

"Le poker et les jeux de cartes ? Mais ça ne repose pas sur le hasard enfin ! Enfin, pas que... Il y a quand même une bonne part de stratégie ! J'adore le tarot, la belote, et surtout le Mao, mais pour celui-là le mieux c'est d'être beaucoup... Oui ! Les jeux de société ! J'en ai plein : les classiques, échecs et compagnie, mais plein d'autres comme Abyss, Ghost Stories, Myrmes, Catane, ... C'est le genre de gros jeux stratégiques qui durent une hure minimum et dont il faut une demi-heure pour en comprendre les règles, si tu vois ce que je veux dire ^^'..." J'avais sorti cette tirade d'un trait, tout excité par ma passion. Sérieux, calme-toi... Tu dois avoir l'air d'un junkie en manque de LSD. En plus, un contrôleur de la glace qui s'enflamme, ça fait vraiment pas crédible... Je profitai de ce qu'elle sortait son carnet de dessins pour me calmer un minimum, et je regardai : Waaaaa !!! Mais tu dessines super bien ! Comment tu fais un truc pareil ?, m'exclamais-je, ébahi." Bon, je n'y connaissais rien en dessin, et c'était peut être mauvais, mais moi ça me paraissait superbe !

Mayumi me fit alors remarquer que nous étions dans le passage. Ah oui mince. Il fallait peut être qu'on bouge un minimum. Après avoir trouvé une bonne table à la lumière près d'une grande baie vitrée, nous nous sommes assis et j'ai vite relancé la discussion :

"Et alors, tu m'as pas dit : Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? Et tu m'as dit que tu réalisais des chansons ? C'est super ! Il faudra que tu me fasses écouter !"

Je me demandais de plus en plus où tout cela allait nous emmener, mais une chose était sûre, c'était bien parti pour être une super journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptySam 30 Avr 2016 - 23:35

Je rougissais au fur et à mesure qu'il parlait, non, je ne devenais pas tellement timide, juste que d'habitude on ne s'exclamait pas autant sur mon carnet de croquis. Ils étaient considérés comme "simplistes" et sans vraiment d'intérêts aux yeux de la population locale. Je bougeais mes mains qui tenaient mon carnet, je ne savais plus ou me mettre, alors je le range vite dans mon sac de "cours".

Je faillis tourner de l’œil lorsqu'il me répondit que le poker et les jeux de cartes n'étaient pas des jeux de hasard. Il fallait quand même avouer qu’il y avait une grande part de chance lorsqu'on gagnait, avec notre intelligence et notre capacité de réflexion bien entendu. La suite me fit sourire, et mon stresse descendu presque aussitôt revenu. Le voir rire me faisait du bien, car il était vrai que depuis mon arrivée ici, je n’avais pas cherché à m’intégrer plus que cela, malgré les quelques amis à l’Université que j’avais réussis à me faire. Je trouvais quand même cette vie-là assez différente de mon quotidien d’avant.

Bon par contre, à part le tarot, je devais bien avouer que le reste des jeux qu’il proposa m’était totalement inconnu. Je n’avais aucune idée de comment ça se jouait, combien de personne, etc… Enfin ça, il allait m’expliquer ! Et si cela se passait bien, pourquoi pas essayer d’en savoir plus sur ce français ! Car je me demandais de qu’elle région du Pays de la tour Eifel il venait ! Si Paris ou non ! Enfin, à voir ! Là je me concentrais sur les noms de jeux de société que je ne connaissais pas non plus du tout… Oh là là, c’était compliqué, j’avais besoin de plus d’une demi-heure et de pratique pour comprendre comment marchait un jeu très stratégique. Je répondis finalement à ce qu’il me demanda pour mes croquis :

« Oh tu sais avec un peu d’entraînement genre trois heures par jour ou par semaines tout le monde peut y arriver ! » Fis-je d’un air toute crispé. Mon angoisse était revenue. Eh zut. Si lui ne se trouvait pas crédible, moi je ne me trouvais un peu stupide ! On faisait la paire tiens ! On s’était bien trouvé. Je fis augmenter un peu la lumière autour de nous, de pas grand-chose, en fait, juste au niveau de la luminosité car l’autre me donnait mal aux yeux. Je l’avais mis dans l’ambiance, c’est-à-dire une ambiance plus douce. Hum… comme musique ? je répondis à voix haute sur le coup :

« J’aime beaucoup plusieurs groupes de mon pays, mais j’aime aussi pas mal de groupes étrangers anglais, américains, plusieurs chanteurs en solitaire également ! plutôt dans le style pop-rock, électro ! j’écris ce qui me vient à l’esprit et j’essaye de les adapter en petites chansons ou en poèmes tiens regarde ! » Fis-je de nouveau en reprenant mon carnet mais dans le sens inverse, cette fois-ci.

« En fait je les écrits, mais… je ne les chantent pas vraiment, c’est plutôt comme loisirs, même si je sais bien qu’on peut chanter comme loisirs… je… j’ai un peu de mal à chanter mes propres chansons ! C’est stupide je sais, mais je trouve que mon timbre de voix n’est pas adapté… après avoir essayé plusieurs fois, j’ai vite abandonné et j’avais autre chose à me préoccuper malheureusement… » Fis-je en soupirant et en me rappelant que j’avais dû arrêter pour prendre la place de chef de la famille secondaire histoire de garder les vieilles traditions.  

« Et toi ? tu écoutes quoi comme genre de musique ? comme style ? plutôt hard rock métal ou du classique ? que faisons-nous comme jeux ? je pense que on peut commencer par un simple, et on verra déjà si j’arrive à capter comment faire ! ha ha » Fis-je en rigolant un bon coup et en le regardant en mettant mes coudes sur la table. On aurait dit que j'étais affalée dessus...mais non ! C'était faux ! Enfin, presque ! Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:05

Tiens ! La lumière avait imperceptiblement changé. Ou alors je m'imaginais des trucs ? Maintenant que j'étais sûr et certain de n'être pas le seul magicien ici, je commençais à voir des trucs bizarres partout... Mais je me détournai vite de cette question pour me reconcentrer sur Mayumi : elle sortait de nouveau son carnet, mais m'en montra la fin, qui présentait des textes de tailles variées. Elle m'apprit alors qu'elle se contentait d'écrire, sans chanter, apparemment pour un souci de voix.

"Si tu me donnais l'air que tu as en tête, je pourrais peut-être essayer de les chanter, moi, qu'est-ce que tu en dis ? proposai-je spontanément"

Facepalm mental. Mais quel abruti. Tu sais bien que tu as un trac monstre chaque fois que tu as une prestation quelconque à éxécuter devant des gens, comment veux-tu chanter correctement, déjà que ta voix n'est rien de plus que normale... Bon, pas le choix, il va falloir que t'assures... Mais voilà qu'elle enchaînait avec des questions :

"Oulà... J'aurais du mal à choisir un genre particulier... J'écoute Queen, The Police, The Beatles, mais aussi des trucs plus acoustiques comme The Seasons, ou encore des trucs metal comme Dragonforce, sans oublier l'orchestre parce que vive la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak... Donc voilà, un peu de tout. Faire un jeu facile ? Ok : voilà ce qu'on va faire, dis-je en sortant une pièce de ma poche. Pile, je gagne, face, tu perds, qu'est-ce que tu en dis ?"

Deux possibilités : si elle repérait le piège, on allait pouvoir partir sur les jeux stratégiques. Autrement, on se limiterait sans doute à des trucs moins chronophages question réflexion. Moi, tout me plaisait, simplement j'allais pas la lancer dans deux heures de stratégie intensive si elle ne repérait pas un petit piège de ce genre ^^. Voyant qu'on avait plutôt l'air de bien s'entendre, je décrétai qu'il devenait moins risqué de poser les questions que je catégorisai personnellement comme "assez incongrues ou originales pour faire fuir les personnes trop rigides".

"Au fait, j'ai une question de toute première importance : est-ce que tu aimes danser ?"

Plus que la question, c'était la réponse que je préparais qui risquait de me faire passer pour un dangereux psychopathe. Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:41

Toujours assise sur le banc, les coudes affalés sur la table, la tête entre les mains, j'observais Jeremy d'un peu plus près maintenant. Je l'écoutais calmement, faisant marcher mes jambes qui étaient positionnées en dessous de la table. Je me fis mal au menton en relevant vivement la tête face à l’annonce de Jeremy, je me frotte cependant, mon cou, gênée, non, vraiment je ne ferais jamais ça... surtout devant quelqu'un que je connaissais. Même mon frère ne m'avais jamais entendu ! Alors non... non et encore non ! Je secouais la tête comme pour confirmer mes pensées et tenter de le faire comprendre au blond. Je fis en plus, un petit "Yé" = Non en japonais. Iyé ! Ne me demande pas ça ! En plus, il faisait encore beau, je voulais pas faire partir le soleil... la lueur de la salle changea radicalement. Elle s'assombrissait au fur et à mesure que je jouais avec mes mains pour dire NON. Je n'arrivais pas à parler tellement j'étais gênée. J'envoyais des vagues de chaleur vers le pauvre Jeremy sans m'en rendre compte. Un signe de croix je fis avec mes bras.


"Certainement pas ! Pas en public ni même au lycée..."


Je ne voulais pas attirer le regard sur moi, j'avais horreur de ça, déjà là, depuis tous à l'heure j'avais l'impression de passer pour une idiote... alors ça n'allait pas arranger les choses ! ça non ! Il ne me demandait que l'air... mais non, c'était non, pas la peine d'insister. Je prends mon carnet, et le range dans mon sac nerveusement. Il avait réussi à me mettre mal à l'aise, alors il fallait que je change de sujet de conversation, et puis dans mon ancienne vie, j'avais d'autre tâche plus importantes à régler pour ma famille en tant qu'héritière... Bref, il écoutait que des groupes que je ne connaissais pas mais j'irais me renseigner ça s'était certain ! Il finit ensuite par sortir une pièce de sa poche. Je ne compris pas ou il voulait en venir sur le coup. C'était étrange, je fis mine de réfléchir mais cela ne se voyait pas sur mon visage. Je fis un petit sourire malicieux, voulait-t-il me piéger dès le départ ?

Les garçons sont incroyables tout de même ! Je vais rentrer dans son jeu... juste pour m'amuser. Tiens, ça me changera de d'habitude; pour une fois. Je bouge mes lèvres pour murmurer comme un fantôme :

"Si tu veux bien me faire voir ta pièce !" Fis-je en tendant la main pour qu'il me donne la pièce afin de l'observer plus en détail. Il faut toujours se méfier du loup qui dort, et de l'eau calme. je ne me souvenais plus de qui il étaient, mais sur le coup, ce que je savais en revanche, c'est qu'ils étaient vrais dans des situations comme maintenant ! Je croise les bras désormais, je tire une tête d'ébahi, de personne surprise, non mais genre... Il allait me questionner comme ça longtemps ? Je fis les gros yeux, levais mes sourcils pour rester en alerte fixant avec un regard noir Jeremy :

"Si je te dis que je sais danser parce qu'on me l'a appris pour conserver une tradition familiale, tu dis quoi ? Nan parce que, sinon, je n'aime pas vraiment danser... on m'y a toujours forcé jusqu'ici alors bon... si je pouvais faire ce que je voulais ici, ce serait sympa merci !" Fis-je en détournant la tête, un peu vexée car je ne comprenais pas cette attitude de la part de Jeremy, et je ne comprenais pas non plus pourquoi il était nécessaire de savoir danser pour être avec quelqu'un... les douloureux souvenirs de mon apprentissage misérable revenaient. Je préférais m'arrêter là,  avant de m'énerver et de partir... je voulais voir de quoi il était capable en jeux, c'était la seule chose qui me retenait encore à ce lycée d'ailleurs. Pas que je n'aimais pas y mettre les pieds, mais voilà. Est-ce que je lui en posais des questions comme ça moi franchement ?

"Et sinon, si je perds on joue à ce que tu décides, et si je gagne, je choisis le jeu c'est ça ?" Fis-je en boudant toujours, désormais à moitié tourner sur le banc, les jambes rentrées sur le dessus de celui-ci allongées. La tête sur la paume de ma main tenue par mon coude, je le fixais toujours en attendant une réponse franche, claire, nette et précise.  
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:49

En réponse à ma proposition musicale, Mayumi releva la tête en sursaut et commença à décliner l'offre frénétiquement, tout en ayant l'air de plus en plus affolée. Mince... Même si j'étais un brin soulagé d'en rester là avec cette idée stupide, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Sa réplique confirma mes doutes. Elle refusait catégoriquement de fredonner un air, ça avait l'air de la gêner encore plus que moi. Malgré la gêne qui s'installa en partie, la partie de pile ou face eut l'air de l'enthousiasmer. Méfiante, elle me demanda de lui montrer la pièce de plus près. Je souriai intérieurement. Bien tenté, bien tenté, mais la pièce était tout ce qu'il y a de plus normale, le piège était ailleurs, hihi.

Cependant, si je m'attendais à ce que mon jeu de mots pourri ait un effet plus ou moins mitigé sur Mayumi, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle réagisse au quart de tour à ce qui n'était censé être que l'amorce de la phrase en elle-même. A sa tête, je compris que j'en avais un peu trop ait. J'avais voulu faire semblant de paraître sérieux pour que mon jeu de mots stupide soit encore plus décalé, mais visiblement, j'avais trop réussi et elle avait vraiment crû que c'était ma principale préoccupation. Affolé de l'avoir mise en colère, je m'excusai en hâte :

"Non, non, désolé !! dis-je ne sachant vraiment plus où me mettre. Je ne voulais surtout pas te donner un ordre ou quoi que ce soit, à vrai dire ça m'est égal de savoir si tu danses ou pas, je.. Je voulais juste tenter de placer un jeu de mots parce que si tu dansais, ça voulait dire que tu étais quelqu'un de complexe puisqu'en maths les nombres complexes sont "dans C" (= "danser") qui est l'ensemble des complexes, j'aurais dû me douter que c'était totalement stupide comme blague, je ne recommencerai plus, mais s'il te plaît sois pas fâchée... demandai-je d'un ton à la limite de la supplique. Pour une fois que je trouve quelqu'un de sympa avec qui parler..."

Bon, Jérém', c'est officiel, tu es un vrai boulet. La prochaine fois que tu feras une partie de jeu de rôle, rappelle toi d'attribuer un zéro pointé à ton perso dans sa statistique de Social, ce sera amplement mérité... Bon, mieux valait lui dire maintenant que je lui avais tendu un petit piège avec mon lancer de pièce, avant que la situation ne s’envenime...

"Oh non, non, tu choisis si le jeu que tu veux, et si tu n'as pas d'idées, je déciderai, la pièce c'était juste pour la rigolade parce que les règles n'étaient pas vraiment équitables : "Pile, je gagne, face, tu perds", ça fait de moi le gagnant dans tous les cas, expliquai-je attendant anxieusement sa réaction."

Est-ce qu'elle allait encore avoir l'impression que je me moquais d'elle ou bien allait comprendre que je voulais simplement détendre l'atmosphère ? J'étais un peu tendu depuis ma gaffe... Pour fixer une bonne fois pour toutes la conversation sur un sujet moins épineux, je déclarai :

"Si tu ne veux pas faire de jeu en particulier, je serais bien tenté par des énigmes, faute d'avoir beaucoup de matériel. Mais c'est toi qui vois ! assurai-je à nouveau, ne voulant pas la froisser en ayant l'air de ne pas lui demander son avis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:24

Affalée sur le banc, je regardais Jeremy dans les yeux. Le coude sur la table soutenait ma tête blasée. Et je ne me sentais plus aussi à l'aise qu'avant, j'étais lasse. Fatiguée d'avoir fait tant d'efforts pour qu'enfin il me fiche la paix sur la question de chanter ou de marmonner un air de chanson. Ce n'était pas contre lui, mais je refusais catégoriquement de chanter. Je ne savais pas pourquoi, je n'aimais pas vraiment ça, surement parce que je n'avais jamais pris le temps de m'habituer à ça. En tout cas, la suite devenait intéressante, il avait l'air intelligent par contre niveau humour, c'était à revoir entièrement... Remarque, je dis ça, je dis rien, j'aurais tendance à ne pas savoir trop en faire non plus mais surtout à ne pas vouloir en faire tout cours. Bon d'accord, ça dépendait avec qui j'étais en général, si j'avais envie d'embêter la personne ou pas. Et généralement, même dans ces cas-là, j'étais un peu sur la réserve. Ha bah forcément... si c'était un jeu de mots de matheux, forcément, je n’aurais pas compris. Non mais franchement, qu'elle idée...

Pas blague stupide... mais le premier venu ne pourrait pas comprendre, surtout si on venait à lui expliquer de cette façon ensuite. Il risquerait de mal le prendre, comme moi. M'enfin, je n'allais pas lui en vouloir pour ça ? si ? Un peu. Histoire de m'amuser un peu tiens, pour la peine, j'allais me venger légèrement avec la pièce et le jeu d'énigmes.

"C'est pas grave t'inquiète va !" Fis-je en souriant malicieusement jusqu'aux dents. J'avais un plan en tête ça pouvait se voir comme dans un livre ouvert. Par contre, il fallait la jouer fine avec qu'il me dit là. Je ne voyais pas pourquoi il gagnerait à chaque fois, cela donnait lieu à une personne égocentrique que je n'aimais pas tellement.  Je lui pose donc la question qui fâche :

"Si c'était juste de la rigolade...pourquoi dis-tu gagner à tous les coups alors ?"

Je n'arrivais pas à comprendre, alors je laissais tomber, préférant réfléchir à un jeu simple mais efficace. Je proposais alors :

"Une bataille navale ça te tente ?! ça fait super longtemps que j'ai envie de jouer !"Fis-je en insistant un peu avec un sourire charmeur bien que crispé quand même.

"On peut faire les deux on a toute notre journée de toute façon !"
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyVen 20 Mai 2016 - 23:13

Bon, visiblement Mayumi était une personne normalement constituée, ce qui signifie bien évidemment que ma blague provoqua une expression d'incrédulité teintée de consternation de sa part. D'un autre côté, si elle avait franchement ri, je me serais peut être un peu inquiété pour sa santé mentale... Heureusement pour moi, elle changea vite de sujet en revenant à quelque chose qui semblait vraiment la tarauder, à savoir le petit piège du pile ou face. Connaissant la simplicité du truc, j'avais envie de rire, mais je me retenais, sachant qu'on se faisait toujours avoir la première fois, et ne voulant pas dégrader la situation.

"Oh, ça ? Et bien... D'après mes règles un brin truquées, "Pile, je gagne", ok, mais "Face, tu perds", ben... si tu perds, c'est encore moi qui gagne, quoi ! répondis-je."

Elle proposa alors un autre jeu, en plus des énigmes : une classique bataille navale. Cela m'allait parfaitement, même si ce n'était pas forcément là que j'étais le plus fort. Enfin, j'avais bien une méthode, mais elle restait longue...  Pas grave, j'avais envie de m'amuser. Qu'importe le jeu, ça m'allait !

"Tiens, pendant que tu places tes navires, dis-je, voici une première énigme :
Sans voix, il hurle
Sans ailes, il voltige
Sans dents, il mord
Sans bouche, il murmure
Qui est-il ?"


Je commençai par une énigme assez classique, même si elle pouvait être un peu compliquée quand l'idée ne vient pas immédiatement. En attendant, j'avais des bateaux à placer. Pfffff... je n'avais trouvé de stratégie de placement valable à ce jeu, et ça m'énervait. Après une intense réflexion, j'optai finalement pour un comportement inhabituel dans l'espoir de surprendre mon adversaire : concentrer au maximum tous mes bateaux dans une même zone du terrain. Ce faisant, j'observai Mayumi réfléchir à mon énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptySam 21 Mai 2016 - 20:58

Je regardais Jeremy d'un coin de l’œil, un peu blasée par son attitude à mon égard, je n'arrivais pas vraiment à cerner cet individu, ni à voir ce qu'il pourrait m'apporter. Il y avait quelque chose chez lui qui me dérangeait, mais je ne savais pas quoi, c'était ça le pire. Je ne savais pas trop quoi penser de cette rencontre qui promettait pourtant d'être intéressante. Sa phrase du début me revint ainsi en mémoire, j'étais l'une des rares à lui parler alors ? Cela ne m'étonnait pas, les gens ne devaient pas apprécier d'être pris au dépourvus avec ces jeux de mots de matheux et ses manies avec la danse. Je trouvais ça un peu indiscret, surtout que je n'osais pas imaginer ce qu'il m'aurait répondu si j'avais répondu oui avec un grand sourire et si ça avait une passion ou un loisir...

Bon par contre, je devais bien avouer que le coup de la pièce là... m'avait un peu déçu. Je ne m'attendais pas du tout à ça comme explication. Même si pour lui cela semblait logique, ça ne l'était pas pour moi ! Au contraire, je me sentais complètement perdue et prise un peu pour une idiote, et j'avais horreur des gens comme ça. S'il continuait dans ce sens avec la bataille navale, je n'allais pas faire long feu ici moi. Surtout que j'avais quand même pas mal de route pour rentrer chez moi donc bon. S'il n'y mettait pas plus du sien, je pouvais simplement le noter dans mes connaissances. Je soufflais, et répondais un peu agacée sur le moment :

"Ouai bah si tu mets tes propres règles aussi... normalement le jeu pile ou face, c'est le hasard... c'est chaque joueurs qui détermine si il a face ou pile, et en fonction de ça, le gagnant est désigné... mais pas l'inverse sauf si on est mauvais joueur, orgueilleux etc...." Fis-je sans me rendre compte que cela pouvait être blessant pour lui, mais bon, j'étais persuadée que beaucoup n'aimaient pas sa manière "d'entrer en contact" avec les autres et être ainsi déstabilisé. Heureusement pour moi, je ne m'étais pas attardé sur le sujet qui aurait risqué de m'ennuyer au pire des cas, de toute façon.

"Enfin bon... bref, pour l’énigme laisse moi réfléchir après avoir placer mes bateaux"

J'avais sorti un jeu de mon sac que j'avais emprunté à mon grand-frère. Cela me rappelait de beaux souvenirs ! Jeremy plaçait ses bateaux, j'observais attentivement ses mains bouger discrètement, bougeant mes pupilles de haut en bas, de la droite vers la gauche. Je fis un soupire, me raclait la gorge, je réfléchissais moi-même à la manière dont j'allais disposer mes bateaux, je prévoyais de les mettre par paires, de deux bateaux dans une zone distincte, chaque zone serait séparée par le placement des points à toucher. En gros, je plaçais mes bateaux en fonctions des lignes horizontales et verticales, en fonction des lettres, et des trous sur les bateaux car ils étaient de différentes tailles.

Je plaçais mes cinq bateaux : 1 porte-avions (5 cases)
1 croiseur (4 cases)
1 contre-torpilleurs (3 cases)
1 sous-marin (3 cases)
1 torpilleur (2 cases)

Je place d’abord mon torpilleur, puis mon sous-marin, mon porte-avions, mon contre-torpilleur, et enfin mon croiseur en diagonale entre les cases B et E. J’essayais de la jouer stratégique dès le début, en me fiant aux nombres de cases de mes navires, en prenant en compte le mouvement des mains de Jeremy, et du nombre que je disposais. Nous étions à armes égales normalement si le compte était bon. Maintenant j’allais pouvoir réfléchir à l’énigme que me proposait Jeremy. Hum… pas facile, il me fallut quelque minute de réflexion pour finalement lâcher quelque mot : « Là comme ça d’emblée, j’aurais dit l’écho… mais il y a également le vent qui ne fait pas de bruit, qui ne mord pas, etc… » Fis-je en enchaînant : « j’ai posé mes bateaux, je suis prête si tu veux on peut commencer ! Je propose de faire chacun son tour, lorsqu’on gagne, une fois, on peut le faire deux fois ça te convient ? Par exemple là je vais dire… C3, et F4 ! »

En première coordonnées qui se trouvaient dans ma ligne de mires évidemment ! J’attaquais fort avec un exemple, pour bien montrer que j’avais l’habitude de jouer à ce jeu et que je ne comptais pas me laisser marcher dessus facilement. C’était un peu un avertissement !  
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptySam 28 Mai 2016 - 22:36

Alors que j'expliquai le truc du pile ou face, la mine de Mayumi se fit de plus en plus circonspecte, voire boudeuse. Visiblement, elle semblait déçue. C'était sans doute pas l'idée la plus fine qui me soit venue à l'esprit, effectivement, mais ce qui était dit était bel et bien dit, je ne pouvais plus vraiment y faire grand chose. L'air un tantinet exaspérée, elle sous-entendit alors d'une voix un peu sèche que ce genre de tours était digne d'un mauvais joueur prétentieux. Ouch... Elle aimait appuyer là où ça fait mal. D'un autre côté, je me rendais bien compte que je l'avais un peu cherché. Content de faire connaissance avec quelqu'un ou pas, c'était pas une raison pour sortir mon pire répertoire d'idées d'une seule traite.

Je me reconcentrai sur la bataille navale. Alors que j'avais mis mes bateaux un peu au pif, faute d'idées vraiment intéressantes, Mayumi semblait avoir une stratégie bien précise en tête. Cette partie risquait d'être amusante... J'étais de curieux de connaître son style de jeu. S'il y avait vraiment une stratégie gagnante, je voulais la découvrir !


Pendant que je laissais mes pensées vagabonder, Mayumi réfléchissait à mon énigme. Au bout de quelques minutes, elle trouva la réponse :
"Bien joué ! C'était bien le vent, lui dis-je. C'est à toi de m'en proposer une !"

Mais trêve de bavardages. Les bateaux étaient placés. La bataille pouvait commencer ! Je m'étais finalement décidé pour le coin supérieur gauche, ça ne changeait pas grand chose de toute manière. Ou du moins, si ça avait une quelconque influence sur le résultat, je ne la voyais pas. De toute manière, je n'allais pas modifier mon placement maintenant. J'attendis avec impatience la première salve de Mayumi qui ne tarda pas à arriver.

La douche froide.

C3...
"Torpilleur touché !"
Mince alors, ça pour un manque de bol ! Voilà qui commençait mal.

F4
. . .
"Sous-marin touché, déclarai-je d'une voix effarée.
Les deux salves avaient touché, et elle connaissait donc maintenant la zone globale de deux mes bateaux. La partie allait décidément être difficile... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'elle n'y était pas allée totalement au hasard, mais d'un autre côté, je ne voyais vraiment pas ce qu'elle avait pu faire pour deviner l'emplacement de mes bateaux. Hum...

Bon, comme chacun sait : la meilleure défense, c'est l'attaque ! J'envoyai moi aussi mes ordres, un peu au pif, mais qui sait, sur un malentendu ça peut marcher.

"A2, A4 !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:54

Je me frottais les mains, une première salve que j'avais envoyé simplement en exemple avait fonctionné. Ha ha. Pour une fois que cette stratégie marche... du premier coup. Je pouvais donc en déduire la zone ou était disposé les bateaux ennemis. Mes yeux scrutaient mon jeu et les différentes colonnes/lignes. Bien alors comme ça c'était à moi de proposer une énigme... hum... réfléchissons un peu. Une pas trop dure, mais pas trop facile non plus comme celle-là.

"- Pas très aimé des citadins,
Enfants et vieux aiment l’attirer ;
Il peuple pourtant toits et jardins,
Des escrocs, il est le jouet."


Fit-je en réfléchissant à ce que j'allais donner comme autre point d'attaque. Il fallait bien réfléchir après tous. C3 et F4...Cela voulait donc dire que ses bateaux se trouvaient entre C et F, donc la zone serait : C D E F. Le problème était de savoir si elle avait touché par colonne ou par ligne diagonales/horizontales. La position des bateaux différaient selon notre préférence, et cela pouvait nous être gagnant comme nous faire perdre. J'en avais bien conscience... je jouais avec une mèche de cheveux, mon regard n'arrêtant pas de voguer entre mon plateau de jeu et celui de Jeremy, je n'allais pas me laisser faire, et il fallait que j'attaque déjà lui répondre si il avait correcte ou faux :

"Alors... A4 touché, A2 incorrect essaye encore" soufflais-je avec la luminosité de la pièce qui changea encore une fois car j'étais frustrée qu'il est réussi à touché mon petit bateau. Il avait deux cases et je savais que du coup, il pourrait ne pas avoir de mal à trouver les autres. Fin vu comment ils étaient dispersés, rarement mes bateaux restaient dans la même zone et dans la même position.

"...D5 et E2 !" J'espérai miser juste, sinon tant pis, on essayera la prochaine fois ! Je n'étais pas mauvaise perdante moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:02

Je réfléchissais à l'énigme de Mayumi. Une chose pas très aimée des citadins... Oulà, ça faisait du choix. La pluie ? Les embouteillages ? Le bruit ? Bon, mieux valait ne pas trop s'attarder sur le même indice. Quelle était la suite ? "Enfants et vieux aiment l'attirer". Mais attends... Une chose pas très aimée que l'on cherche quand même à attirer ? Quoique finalement, certaines choses à priori négatives faisait plaisir à certains gamins, comme la pluie. Pour l'instant, ça semblait coller. Alors, le troisième indice... Ah ouais mais non en fait. Déjà le "il" ça disqualifie complètement la pluie. Et même en remplaçant par le mauvais temps, je vois mal ce que signifierait l'action de "peupler" pour du mauvais temps. Ok... Tout était à refaire. Et le dernier indice ? Le jouet des escrocs. J'eus envie d'éclater de rire. J'aurais tellement dû commencer par là ! Immédiatement, j'avais trouvé la réponse, et ça devenait merveilleusement évident une fois qu'on connaissait la réponse. Une bonne énigme !

"Un pigeon ! m'exclamai-je."

Par contre, j'avais plutôt intérêt à ne pas avoir manqué mon coup, parce qu'après avoir eu l'air aussi sûr de moi, j'aurai l'air bien fin si c'est la mauvaise réponse. Enfin, j'avais d'autres sujets de réflexion. Notre partie de bataille navale. Alors, D5 et E2.

"Ah, pas de chance. Deux fois dans l'eau, répondis-je."

Deux fois dans l'eau, deux fois dans l'eau, n'empêche que les deux étaient pas passées loin. Pas loin du tout. C'était peut être pas très malin de ma part d'avoir groupé tous mes bateaux en fait. Mais quand même. Elle visait bien. Tout en réfléchissant à ma prochaine salve, je l'observai du coin de l'oeil. Ses yeux faisant des va-et-viens entre nos deux plateaux de jeu, elle avait l'air très concentrée. C'était bien ma veine. Moi qui avait toujours pensé que la bataille navale est une question de chance, je me retrouvais face à une fille qui paraissait avoir trouvé des tactiques. Il fallait que je trouve un moyen de m'en tirer. Pas question de me laisser faire. Oui, je sais, l'important, c'est de participer, mais ça n'est pas une raison pour ne pas se donner à fond. Réfléchis, réfléchis...

Finalement, j'optai pour un compromis. J'avais touché un de ses bateaux ce qui me donnait déjà une idée générale des endroits ou viser pour le couler. Plutôt que d'affiner cette zone à l'aide de mes deux tirs, je décidai de placer un de mes tirs juste à côté de la case touché pour éliminer directement une orientation possible du bateau, tandis que j'enverrai mon second coup totalement autre part, pour commencer immédiatement la recherche des autres bateaux.

"Alors... Je vais partir sur une salve A5, H6 !"

Bien. La partie promettait d'être amusante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:19

Je fis un petit sourire, observant Jeremy et ses réactions. Je me redresse et fais craquer mes doigts, histoire d'essayer de me mettre enfin complètement dans notre partie de Bataille Navale. Finit la position du "j'en est rien à foutre" il était temps de passer aux choses sérieuses. Finis les diversions, finis de fuir. Je ne me contenterais plus d'observations grotesque de mon adversaire qui jusque là ne m'avait pas du tout convaincu. Ni en terme d'amitié ni en terme de connaissance. Bon si, peut-être un peu en connaissance mais c'était tout.  J'essaye de visualiser dans ma tête la position des navires de Jeremy avec ce qu'il m'avait répondu précédemment en indication. Les zones. Il n'était pas en D5 et E2. Voyons... Réfléchis, Réfléchiiiiis. Haem. Punaise, qu'elle idiote ! Bah oui ! Spèce de Ramen ! Les torpilleurs n'ont que deux cases ! Donc il n'y avait que deux solutions possibles... C3-C4, ou C3-D3 ! Surtout que je venais de tomber deux fois dans l'eau. Donc il n'y avait pas d'autre zone possible pour le torpilleur, en revanche pour le sous-marin c'était deux bateaux de trois cases. Là par contre il y avait un peu plus de disponibilité, vu que D5 et E2 ne valaient pas un clou.

Je prends alors la parole et regarde Jeremy, soulevant par la même occasion mes sourcils :

"C'est bien le pigeon, et je vais dire... que tu as tous faux mes bateaux ne sont pas dans cette zone !" Fis je en faisant semblant de bluffer, en réalité il n'était pas loin du tout avec son A5 bon le H6 il pouvait laisser tomber je n'avais heureusement rien poser dans cette zone là. Mais j'avais vraiment échappée belle, car d'un autre côté il pourrait cerner plus facilement ma stratégie qui consistait généralement à prendre des cases laissées à l'abandon. Bien ça c'est fait maintenant on passe à ma salve d'attaque.

"Hum... D6 et F2 !" M'écriais-je soudainement en claquant des doigts pour signifier que je venais de finir de réfléchir et que Jeremy pouvait prendre son tour. "Une autre énigme ? Mon cher ?" Lui proposais-je finalement car j’étais complètement concentrée dans le jeu, c'était une bonne fin de journée pour une fois que je m'amusais sur cette île si loin de chez moi...  
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Dulac
7 ★ - Partner
Jeremy Dulac


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 294

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:06

Mayumi se redressa soudain sur sa chaise, une étincelle de combativité dans les yeux, l'air de dire : "Fini de jouer, mon gaillard." Elle semblait commencer à prendre le jeu vraiment au sérieux. Paaaarfait. Je sais bien que l'essentiel est de participer, mais les jeux sont toujours plus intéressants quand les joueurs se mettent à fond dedans. On avait donc un partout pour les énigmes ? Fort bien. Tandis qu'elle choisissais ses prochains tirs, je réfléchissais à ma prochaine devinette. Connaissant mes capacités à la bataille navale, la partie allait être plutôt ardue de mon côté, je devais donc prendre l'avantage en parallèle sur notre autre jeu. Cette fois, il fallait qu'elle sèche !

Sauf que ce n'était pas si évident que ça. Elle avait l'air de bien s'y connaître, et toutes les idées qui me venaient pour l'instant en tête étaient plutôt assez classiques. Réfléchis, Jérémy... Celle-ci ? Oui, elle était moins connue, du moins me semblait-il.

"Voici donc ma prochaine énigme : 'Quand nous nous rapprochons, nous séparons. Qui sommes-nous ?'. "

J'espérais qu'elle aurait un peu plus de mal sur celle là. Maintenant, il fallait que je me reconcentre sur cette bataille navale. Mayumi m'annonça sa nouvelle salve. Aïe...

"Décidément, tu es douée à ce jeu. F2 : Sous-marin touché. D6 : Croiseur touché."

Raah... ça ne m'aidait vraiment pas. Qu'elle touche de nouveau mon sous-marin, ça m'était un peu égal, il fallait s'y attendre puisqu'elle avait déjà découvert une de ses cases. L'ennui, c'est que Mayumi venait de trouver un troisième bateau, et ça, c'était vraiment vraiment mauvais. Enfin bon, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. J'aurais dû me rendre que c'était totalement stupide de mettre tous les bateaux dans le même coin. L'adversaire a forcément bien plus de chances d'en découvrir d'autres en cherchant à couler un bateau déjà trouvé. 'Bécile, va ! Enfin, tant pis. Dès qu'elle enverrait un jet dans l'eau, il fallait que je tente d'avoir l'air assuré, ça la persuaderait peut être de tenter de viser autre part.

L'autre moyen de rattraper mon retard était de trouver ses bateaux à elle pour maintenir la pression. Et sur ce point, la balle était dans mon camp. Déjà, couler son torpilleur, même si ça me faisait perdre une action de recherche des autres bateaux, il y a toujours une chance pour que ça la fasse un peu paniquer. Ensuite, laisser tomber la stratégie du quadrillage total du plateau. Vu mon retard, j'allais de toute manière avoir besoin d'un peu de chance. Donc : une case au plus près de son torpilleur, et une case ailleurs.

"Et ce tour-ci, j'attaque en A3 et D8 !"

Bon, espérons que je fasse mouche. Quoi qu'il en soit, j'étais vraiment de plus en plus emballé par cette partie, et Mayumi se révélait décidément une très bonne partenaire de jeu. Il n'y avait plus qu'une chose à faire : mener cette partie à son terme pour avoir un vainqueur. Cette journée devenait plutôt amusante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:09

Tandis que je n'arrêtais pas de bouger sur mon banc en tailleur, fixant, mon plateau de jeu, je réfléchissais à l'énigme suivante, rah, elle était pas facile celle-là ! Quand nous nous rapprochons, nous séparons. Qui sommes-nous ?... Il y avait tellement de possibilité ! Cela pouvait être... des amis ? des frères et sœurs ? ... des aimants ?! un négatif, un positif, que l'on pourrait rapprocher... et séparer... Même si j'opterais plus pour les aimants ? Bouarf, je pourrais toujours essayer... ça commençais à m'embêter un peu, même si c'était moi qui lui avait proposé de faire les deux. Il était temps de réfléchir plus sérieusement, et d'en finir. Faisons le point.

Zone C, D, E, F.
C3 => Torpilleur touché
D6 => Croiseur touché.
F2 => Sous-marin touché.
F4 => Sous-marin touché.

Donc cela veut dire que je venais d'éliminer deux cases du sous-marin entre F2 et F4. Tandis que la zone C3 à D6 accueillait surement les autres bateaux. Il semblait continuer la stratégie de tout dans le même coin... M'avait-il pris pour une novice ? m'avait-il sous-estimé ? Ou tout simplement n'aimait-il pas ce jeu ? je n'aimais pas vraiment l'attitude de Jeremy jusqu'à présent. Il fallait que je réfléchisse à la zone que j'allais proposer, mais il fallait aussi que je vérifie les autres avant de me lancer dans un choix quelconque. Je fis au piff... le hasard me guiderait et le ferait tomber pour le moment.

Mes zones à moi, maintenant :
Torpilleur => G2, H2
Sous-marin => E10 à G10
Porte-avions => Entre F8 et J4
Contre-torpilleur => J8 à J10
Croiseur => en diagonale entre les cases B et E

"Alors, A3 dans l’eau, et D8, dans l’eau aussi ! Je propose C2, et F3 ! Et comme énigme, je propose..." Fis-je avec un temps d'hésitation :

"il est toujours à l'est, et ne passera jamais à l'ouest, il assiste à un lever, mais jamais à un coucher, qui est-il !?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lumière mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Une lumière mystérieuse   Une lumière mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lumière mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Benjamin ♦ Et la lumière fut..
» Seiko Iweko {Je ferais toute la lumière sur cette affaire !}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: