Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:43

Feat: Hope Knight
Attention, chien méchant
Les rayons de soleil venaient de sillonner la cabane où tu habitais désormais. Les yeux endoloris par les rayons, un coup de langue de Hwaiteu t'avait finalement réveillé. Tu passes tes doigts dans la fourrure neige de l'animal avant de te redresser d'un coup. Tu déposes un baiser sur la truffe de la chienne, plongeant t'as main dans un panier dans un coin de la cabane. Tu farfouilles dans le panier malheureusement, tu ne sens rien... Les dernières portions de nourriture ayant été terminés la veille. Tu grimaces, regardant avant amertume l'Akita inu qui plonge alors la truffe la première dans le panier vide. Elle baille, te poussant avec son museau froid « Je sais mam's... » Prononces-tu, avant que ton ventre ne crie famine. Tu soupires, il faisait froid en ce moment et les petits rongeurs ne sortaient pas le nez de leur tanière, tu devais partir en ville...

Finalement, avec difficulté, tu te redresses sur tes jambes endoloris par les nombreuse blessures qui s'y trouvaient. Hwaiteu se met à les lécher, elle voyait très bien que tu en souffrait terriblement « ça va, arrête » dis-tu, grognant légèrement sur la chienne qui s'écarte finalement de toi. Tu souris, attrapant une longue cape et t'en vêtue avant de déposer un baiser sur la truffe de l'animal. Tu t'approches alors de l'unique sortie de la cabane, descendant doucement les escaliers que tu avais réalisé. Tu étais habillé d'un t-shirt et d'un pantacourt. Comme d'habitude, tu n'avais pas de chaussures et la simple source de chaleur que tu avais été celle de t'as longue cape. Cette dernière recouvrait la totalité de ton corps, camouflant tes pieds nue ainsi que ton visage souillé par la crasse.

Tu grognes, grattant avec tes longs ongles t'as chevelure ignoble, saccager par les nombreux parasites qui la peuplaient. Dans un grognement, tu regardes la chienne à tes côtés « J'en ai marre des puces... » dis-tu, repensant aux nombreuses fois où tu t'amusais a retirer les parasites du pelage de Hwaiteu.

Un bruit attire ton attention, les oreilles de l'Akita devenue droite. Tu tournes la tête, t'approchant doucement de la source du bruit « Un lapin... » Murmures-tu, passant t'as langue de long de tes lèvres gercées par le froid. Tu fais alors preuve d'une grande discrétion, indiquant a la chienne de ne surtout pas bouger. Tu prends dans le fond de t'as poche un couteau puis quand tu fût assez proche de la proie, tu sautas littéralement dessus, l'attrapant par le bout de la queue « ATTRAPE-LE ! » Cries-tu, la chienne se dépêchant dans ta direction. Malheureusement, l'animal s'échappa assez rapidement, l'attraper par la patte aurait été plus sûr « Mince... » Murmures-tu, la chienne gémissant légèrement. Tu grimaces, caressant un instant l'animal avant de te redresser « Je te promet de te ramener des saucisses » dis-tu en caressant le haut de son crâne.

Tu continuais alors t'as routes en direction de la ville. Tu avais prévus d'allez piquer deux/trois trucs dans la supérette du centre commercial, tu en avais réellement besoin.

Une demi-heure plus tard, après avoir traverser la forêt et les quelques ruelles de la ville, tu était enfin arrivée devant le grand centre commercial, la chienne léchant le bout de tes doigts « Attend ici, mam's... » dis-tu, déposant une nouvelle fois un baiser sur sa truffe « De bonne saucisses, rien que pour toi... » murmures-tu, un sourire se gravant sur tes lèvres blessés. Tu quittes finalement la chienne, désormais assise sur son train arrière, attendant sagement que tu reviennes a ses côtés avec de la nourriture. Tu pénètres dans l'immensités du centre-commercial, le regard des habitant d'Awashima s'arrêtant sur toi. Tu grognes légèrement, tu détestes que l'on te regarde de la sorte. Tu dégages une mauvaise odeur mais de nombreux SDF passe par ici.

Tu fais confiance à ton odorat et suis la douce odeur de la nourriture, trouvant finalement une petite supérette. Tu te fais assez discret puis entre sans te faire voir par l’hôtesse de caisse. Tu te faufiles alors entre les clients, partant dans le rayon frais. Tu regardes de droite à gauche, il n'y a personne... Tu prends alors rapidement un paquet de jambons et de saucisses pour le petit-déjeuner de ce matin, cachant tout cela sous t'as cape. Tu changes alors de rayons, te dirigeant vers les boites de conserve, en attrapant deux-trois avant d'elle aussi, les cacher sous t'as cape. Le ventre gargouillant, tu repars en direction de la sortie du magasin quand un homme dépose sa main sur ton épaule « Jeune homme, puis-je voir ce que vous cachez sous cette cape ? » dit-il avant que tu ne grognes, une boite de conserve s'écrasant au sol.

L'homme as compris tes intention, c'est pour cela que pars simple réflexe d'auto-défense, tu mords violemment sa main, lui arrachant un morceau de peau. Quand tu mordais, ce n'était pas de la rigolade. L'homme de sécurité crie de douleur, alertant le reste des autorités alors que tu fuyais, les saucisses et le jambon toujours sous t'as cape. Tu pensais à Huwaiteu qui mourrait de faim, tu voulais absolument lui rapporter quelque chose a manger. Courant extrêmement vite, tu avais fini par échapper aux hommes qui te poursuivait, malheureusement, t'as course fut interrompu quand quelqu'un t'attrapa par le bout de t'as cape, t'amenant alors a lui/elle, t'immobilisant. La personne étant derrière toi, tu ne pouvais pas mordre, mais simplement grogner et couiner t'elle un chien. Ses bras étaient autour de toi, alors que tu essayais avec difficulté de te dégager. En tournant légèrement la tête, tu pues apercevoir que cette personne était une femme « Lâche-moi ! » dis-tu, te souvenant alors que les habitants de cette île ne parlaient pas le coréen. Tu prononces alors très mal avec un accent anglais très pourrit un « Lac-Lache ! » qu'elle était ce mot déjà ? ah oui, tu t'en souvenais enfin « Lâche-moi ! » cries-tu, devenant le centre d'attention de toutes les personnes dans le centre commercial, tu étais une véritable bête de foire.
▬ Parole en Coréen ▬ Parole en Anglais


Dernière édition par Minho Kyung le Ven 25 Mar 2016 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:40


Depuis peu, je cumule deux travail dans la semaine. Du lundi au jeudi, je suis vigile à la Galerie Marchande et le vendredi et samedi de nuit, je suis videur dans l'une des boîte d'Awashima. Parfois c'est fatiguant, mais je fais ça provisoirement le temps de rembourser les avances que m'a fait Sakura depuis mon arrivée et pour mettre de l'argent de côté, afin d'avoir bientôt mon propre "chez-moi". Ce n'est pas que je n'aime pas vivre avec ma colocataire ténébreuse, c'est juste que j'aime avoir mon indépendance et mes moments de solitude. Me voilà ce matin de nouveau dans le centre commercial. Je viens juste de finir de me préparer en mettant mon uniforme et en m’équipant de mon matériel avant de prendre mon poste.

Pendant les premières minutes de ma ronde tout est calme, je suis basée au rez-de-chaussé ce matin. Je viens d'acheter un café au lait au distributeur et tout en surveillant l'entrée d'un magasin de vêtements, je le bois. Ensuite, je continuerai mon tour. Mon Talkie-Walkie, accroché à ma ceinture, grésille parfois, mais rien à signaler de particulier pour le moment. Tout est calme à cette heure matinale et généralement, il ne se passe rien. Une fois mon café terminé, je jette le gobelet dans poubelle à proximité avant de m'éloigner. j'observe les clients qui circulent et que je croise, ainsi que ceux qui sortent des différentes boutiques.

Soudain, un bruit strident provenant du Talkie-walkie me fait légèrement sursauter, mais pas que moi, les gens autour aussi. Je le décroche et demande à répéter l'information. Apparemment un gamin aurait mordu un autre garde et aurait filer, il tenterait de sortir de la Galerie Marchande. Je n'ai pas beaucoup plus de détails, mais il ne m'en faut pas d'autres pour me précipiter vers la sortie la plus proche, en espérant que ce soit celle-ci qu'il aura voulu emprunter si je veux l'intercepter. Je ne sais malheureusement pas à quoi il ressemble, mais je suppose que si aperçoit un jeune garçon fuir, ce sera lui. Me voilà à proximité de l'entré, mais je me cache dans un coin, si le petit voleur me voit, il risque de partir dans le sens opposé.


Le voilà ! Je le vois ce gamin, aux allures chétives, il est crasseux, il doit vivre dans la rue. Mais je ne reste pas à réfléchir bien longtemps sur le pourquoi du comment de son histoire. Je le laisse passé devant moi et juste à temps, j'attrape l'un de ses vêtements, son espèce de cape notamment. Vu que j'ai appris qu'il mordait, je le saisi dans mes bras pour le bloquer. De cette façon, il ne peut pas m'échapper. Il se débat, mais je suis bien plus grande que lui, plus forte aussi apparemment. Je l'entend grogner et couiner tel un animal sauvage échappé d'un zoo. Cela me rappelle quelques souvenirs de mes années passées dans la rue. A force de gigoter, la nourriture qu'il a volé tombe sur le sol.

« Lâche-moi ! »

Son accent terrible, traduit des origines étrangères, mais je ne le lâcherai pas pour autant. Je lui répond, ma bouche collée à son oreille "Je te lâcherai quand tu seras calmé, mais n'espère pas t'enfuir pour autant". A cet instant, un cliquetis métallique résonne dans le couloir dans lequel je l'ai coincé. Ce n'est autre que les menottes que je viens de fixer sur ses poignets. "Si tu veux que je te libère de ça, tu ne dois pas t'enfuir, d'accord ? Est-ce que tu comprends ce que je te dis ?" Je tente de le raisonner car je préfèrerai éviter d'avoir à utiliser mon Taser sur une gamin si jeune. Et malgré le fait que je suis entrain de me battre pour le maintenir prisonnier, j'ai bien remarqué ce qu'il a voler et cela me rappelle moi, il y a longtemps. J'ai fini par aller en prison pour ça et d'autres crimes, j'aimerai lui éviter d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] EmptySam 19 Mar 2016 - 17:18

Feat: Hope Knight
Attention, chien méchant
Tu étais emprisonné dans les bras de cette femme et alors que tu essayais par tous les moyens de t'en échapper, celle-ci murmura à ton oreille « Je te lâcherai quand tu seras calmé, mais n'espères pas t'enfuir pour autant » Tu n'avais compris que la moitié de ce qu'elle voulait dire, tu n'y faisais pas très attention. Tu voulais déguerpir... Tu sautilles une nouvelle fois, mais la jeune femme qui te retient est indubitablement plus grande, et plus, forte que toi. Tu as faim, la force de continuer à te débattre te quitte peu à peu, il n'y avait rien à faire... tu étais pris au piège « Si tu veux que je te libère de ça, tu ne dois pas t'enfuir, d'accord ? Est-ce que tu comprends ce que je te dis ? » Dis la jeune femme, alors que tu apportais, on peut plus attention à ses paroles.

Tu avais compris les mots "libère" et "t'enfuir" ; tu grognes « L-Lâche moi, moi devoir, donner manger Hwaiteu ! » Prononces-tu avec difficulté, recommençant a sautiller dans tous les sens. La nourriture que tu avais volé appelait ton estomac vide qui criait désormais famine. Tu soupires, ressentant la faiblesse et la fatigue monter en toi.

Finalement tu avais entendu un déclic, tes mains désormais attachés l'une et l'autre grâce a des menottes, tu grognes, bougeant un peu violemment tes mains pour essayer de les détacher par magie, malheureusement sa ne marchais pas comme ça.

Tu te calmes finalement pour le bon, arrêtant de t'agiter, tu n'avais plus le courage d'avoir la bougeotte. Tu grognes cependant encore un peu, ne faisant pas totalement confiance a cette jeune femme, qu'allait-elle donc faire de toi ? De toute manière, tu t'échapperais d'un moment ou un autre « Toi, lâche ! » dis-tu une nouvelle fois en plongeant tes yeux presque blancs dans ceux de la jeune femme.

Elle avait de magnifiques yeux bleus et une chevelure hors du commun, rose. Tu trouvais cela étrange, mais rien ne t'étonnait... Le monde évoluait à une vitesse impressionnante « Rose, oublié moi, moi partir ! » dis-tu une nouvelle fois, voyant alors que la jeune femme dis quelques choses dans la machine, un téléphone sans doute. Tu penches la tête, un peu curieux « Quoi être ça ? » dis-tu, voulant libérer une de tes mains pour pouvoir attraper l'objet entre celle-ci.


Tu te demandais si la jeune femmes comprenais ce que tu disais. Tu ne savais pas parfaitement parler l'anglais, c'était le problème... « Tu comprends ce que je dis, là ? » Tu avais essayer, même si il y avait peu de chance que la jeune femme a la chevelure rose comprenne le Coréen.
▬ Parole en Coréen ▬ Parole en Anglais


Dernière édition par Minho Kyung le Ven 25 Mar 2016 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:51




 


 

 
Attention, chien méchant


 

 

« L-Lâche moi, moi devoir, donner manger Hwaiteu ! »

Il n'y a plus de doute possible, ce jeune garçon ne vient pas d'un pays anglophone. Et ce nom, qu'est-ce que c'est ? Je ne comprend pas moi-même la moitié de ce qu'il dit ou de ce qu'il essaye de me faire comprendre. Il ne cesse de gigoter, sautiller afin de se libérer. J'espère juste qu'il finira par se calmer et c'est ce qu'il finit par faire lorsqu'il semble comprendre que les menottes le retienne solidement. Je suis la seule à en avoir la clé et je pense qu'il commence à le réaliser. Il grogne juste, tel un animal enragé, se prend t-il comme tel ? Est-il une espace d'enfant sauvage ? Pourtant il a l'air de savoir parler un minimum.

« Toi, lâche ! »

Le gamin se retourne alors pour me regarder, ses yeux sont d'un bleu si clair qu'ils paraissent presque blancs, je réalise soudain que la crasse voile une chevelure quasi immaculé, serait-ce donc là un albinos ? C'est si rare ... Il me fixe, il ne semble pas vouloir céder pour autant. Même prisonnier, je lis dans son regard qu'il fera tout pour se libérer à la moindre occasion.

« Rose, oublié moi, moi partir ! »

- Je ne m’appelle pas Rose, je suis Hope. Ho-pe, tu comprends ?

Rose ? Il a dû m’appeler ainsi, par apport à la couleur de mes cheveux. L'oublier, ça c'est impossible, j'ai un travail, je ne peux le laisser filer comme ça. Je cherche une solution rapidement. Je voudrais éviter qu'il est de gros ennuis, vu ce qu'il a volé, il doit simplement mourir de faim, il est si jeune. Je prend alors mon Talkie-Walkie, signifiant que j'ai attrapé le voleur, mais que je maîtrise la situation et que je m'en occupe. Ainsi, j'évite soigneusement que quelqu'un d'autre puisse s'en mêler. Je m'adresse alors de nouveau au garçon.

« Quoi être ça ? »

- C'est un Talkie-Walkie, pour parler à distance.

Je vois qu'il veut toucher l'objet. Mais ses mains sont encore liées. J'hésite encore à le libérer. Il tente de me parler dans une autre langue qui m'est incompréhensible, sûrement sa langue natale. Je vais devoir lui parler avec des mots simples et lui laisser le temps de répondre. Je le regarde longuement et avec un regard moins froid et une voix plus douce, je m'adresse à lui calmement.

- Je ne te veux aucun mal. Si tu me promets de ne pas essayer de t'enfuir, je te libère de ça.

Je lui montre alors les menottes qui doivent serrées ses poignets. J'aimerai réussir à communiquer avec lui. Il est chétif, je pense en malnutrition et je voudrai vraiment l'aider. Pour cela, il va falloir que j'arrive à gagner sa confiance. Heureusement, le coin où nous sommes est tranquille à présent. cela m'aidera peut-être. Je lui adresse de nouveau la parole.

- Tu as faim ? Tu veux manger quelque chose ? Vais-je réussir à communiquer suffisamment avec lui ? Quel est ton nom ?


 

  © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:45

Feat: Hope Knight
Attention, chien méchant
« Je ne m'appelle pas Rose, je suis Hope, Ho-pe, tu comprends ? » dit-elle, te laissant un peu perplexe. Tu penches la tête sur le côté comme un chien qui n'aurait pas compris un ordre. Tu prononces alors avec difficultés « Ho-ke, hop-ke ! » Tu grognes, n'arrivant pas à reproduire le son "pe". Malgré cela, tu essayes une nouvelle fois, sans aucune réussite.

Intrigué par la petite boite parlante, tu avais demandé à la jeune femme le nom de cette "chose" inconnue pour toi. La jeune femme du nom de Hope répond alors « C'est un talkie-walkie, pour parler à distance » répond t-elle avant que tu n'essaye de prendre la machine entre t'es mains encore liés « parler avec Hwaiteu ? » Tu ne savais pas comment marchais cette machine, mais tu aurais aimé à cette instante appelée ta chienne.

Tu laisses finalement tomber, tu ne pouvais rien à faire les mains attachées de la sorte « Je ne te veux aucun mal. Si tu me promets de ne pas essayer de t'enfuir, je te libère de ça » prononce alors Hope avant que tu ne te tournes vers elle. En reformant le puzzle que formaient les paroles de la jeune femme, tu avais pu comprendre que rester calme était égal à être libéré. Tu montres alors les menottes à la jeune femme, les secouant « moi calme, ho-ke, libérer moi ! » Dis-tu un petit sourire sur les lèvres. Cette humaine n'était pas bien méchante et peu à peu, elle gagnait de ta confiance.

« Tu as faim ? Tu veux manger quelque chose, Quel est ton nom ? » Prononce-t-elle, te faisant réagir simultanément. Tu avais reconnu quelques mots à cette phrase qui parlait de manger. Tu attrapes alors entre tes mains froides celle de Hope, te mettant a sautiller « manger, manger ! » si cette jeune femme venait a te donner quelque chose a te mettre sous la dent avec Hwaiteu, elle aurait tout gagner. Finalement, tu te calmes prononcent « moi, appeler Minho » dis-tu, répondant à la question de la jeune femme concernant ton nom. Ton ventre criait famine, tu manquais de t'évanouir sur place. Tu avales le peu de salive qu'il te restes. Tu passes finalement t'as langue sur tes lèvres sèche, attrapant un pan de vêtement appartement a la jeune femme a la chevelure rose, tes mains étaient maintenant détachées « Manger... » dis-tu une nouvelle fois, faisant tes yeux de chien malheureux.
▬ Parole en Coréen ▬ Parole en Anglais



Dernière édition par Minho Kyung le Ven 25 Mar 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:44




 


 

 
Attention, chien méchant


 

 

« Ho-ke, hop-ke ! »

Il essaye en vain de prononcer correctement mon prénom. Je ne sais toujours pas de quelle origine il est, mais ce ne doit pas être évident pour lui. J'essaye de nouveau de lui faire répéter correctement et en articulant le mieux possible. Le jeune garçon grogne légèrement, sans doute agacé parce qu'il n'y parvient pas, il ressemble en cela à un animal sauvage.

« parler avec Hwaiteu ? »

Je lui sourit alors, moi qui ne sourit quasiment jamais. Il faut dire que l'albinos ne semblait pas du tout savoir ce qu'est un Talkie-Walkie. Je tente donc de lui expliquer qu'il ne peut pas parler avec la personne de son choix grâce à cet appareil, que ce n'est pas comme un téléphone. Mais j'ai l'impression qu'il n'y connait rien en technologie moderne et que je pers mon temps.

« moi calme, ho-ke, libérer moi ! »

Je prend le temps de l'observer quelques secondes de plus pour m'assurer qu'il ne risquait pas de s'enfuir. Mais il a l'air vraiment sincère et j'avoue que je ne veux pas le faire arrêter pour avoir voler de la nourriture dont il semble manquer. Je décide donc de le libérer de ses entraves, attrapant la clé des menottes. Je range ensuite ces dernières à mon ceinturon, aussitôt le jeune garçon me prend les mains. Je suis un peu surprise sur le coup, moi qui ne suis pas très tactile.

« Manger, manger ! Moi, appeler Minho. Manger... »

L'albinos vient de dire cela rapidement, sans me laisser le temps de lui répondre entre-temps. Mais à présent qu'il se calme, surtout à cause de la faim qui semble le tenailler et l'affaiblir, je lui prend la main et l'entraine avec moi.

- Viens, je vais commencer par t'acheter quelque chose.

Je l'amène jusqu'à un stand de sandwich où je lui en achète un avec une bouteille d'eau. Puis je lui tend, lui montrant un siège où il pourrait s'assoir le temps de manger. J'en profite alors pour l'observer plus en détails. Il est extrêmement maigre et sale, mais il a aussi une cicatrice qui barre l'un de ses yeux. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver, mais il semble en avoir baver ce jeune garçon. Il avale sa nourriture à une vitesse affolante, mais je peux le comprendre aisément si il est affamé. Cela me rappelle quelques souvenirs à vrai dire. Une fois qu'il a fini et qu'il se désaltère, je lui pose une nouvelle question.

- Tu es tout seul ? J'ai cru t'entendre parler de quelqu'un d'autre tout à l'heure.

 

 © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]   Attention, chien méchant [PV: Hope Knight] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, chien méchant [PV: Hope Knight]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspectée de vol ? (pv Hope)
» [YURI] Sans doute une nouvelle colocataire | Feat. Hope Knight
» [INTRIGUE] Tempus Fugit. [Groupe 5: Hope Knight/Faërye Fridam]
» Le grand méchant loup [Nate J. Cole]
» Attention au gros chat [staring: Edelweiss Schwartzenberg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: