Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty
MessageSujet: Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]   Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:58

C'était un début d'après-midi relativement pluvieux qui venait de commencer et Alicia venait de reprendre le service. Elle portait fièrement sa tenue de serveuse et faisait son boulot joyeusement. Servir les gens n'est pas forcement quelque chose de facile, en particulier certains clients très exigeant mais elle arrivait malgré tout à répondre à leurs demandes, aussi difficiles soient-elles. En bref c'était un début d'après-midi relativement normal... Du moins jusqu'à ce qu'une de ses clientes se fasse aborder par plusieurs garçons, qui visiblement l'embêtaient. Voir cela irrita Alicia, qui jeta son plateau en argent en direction de l'un des garçons. Le projectile le toucha en pleine tête, l'énervant ainsi.

« QUI A FAIT CA ? »

La réponse était évidente vu qu'Alicia n'avait pas changé de posture entre le moment où elle avait jeté le plateau et le moment où le garçon criait.

« C'EST TOI HEIN ? »

Alicia s'approcha du groupe en question, prête à les jeter dehors par la force et arbora un sourire crispé.

« Messieurs, veuillez ne pas déranger les autres clients. »

La réponse du jeune homme ne se fit par oralement mais physiquement vu qu'il tenta de frapper la jeune femme, mais fut vite neutraliser de façon assez brutale, vu qu'Alicia attrapa son bras et utilisa la force de son opposant pour le mettre à terre en quelques secondes à peine.

« Dois-je me répéter ou vous préférez sortir de force ? »

Le sourire d'Alicia avait disparu pour une expression bien plus effrayante. Ce qui fit peur au groupe de garçon qui se mirent à fuir l'établissement, de peur de subir pire encore. Alicia soupira de soulagement en les voyant fuir, puis se tourna en direction de sa cliente.

« Je suis navrée que cela vous soit arrivée Mademoiselle. Vous désirez quelque chose peut-être ? »

En attendant la réponse de sa cliente Alicia se baissa pour récupérer le plateau qu'elle avait envoyé un peu plus tôt. Il était bien sur à présent sale et elle n'allait plus l'utiliser bien sur mais il fallait bien qu'elle le ramasse ou il allait gêner d'autres clients. Lorsqu'elle se releva, elle sorti un petit calepin ainsi qu'un stylo de sa poche pour pouvoir prendre l'éventuelle commande de sa cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty
MessageSujet: Re: Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]   Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:05

Il ne faisait pas si beau que ça aujourd'hui... En effet il pleuviotait à certains moments et les nuages étaient plus que menaçant. Rien de mieux qu'un temps comme ça pour aller prendre un bon chocolat bien chaud... Kuroi rentrerait donc chez elle après cette petite escapade dans un café. En effet, elle avait passé le clair de son temps (encore une fois) dans la bibliothèque, et il était temps de faire une petite pause. Elle avait aussi encore pris soin d'acheter des nouveaux livres. Si ça continuait comme ça, la chambre qu'elle occupait dans le manoir allait ressembler à une pure bibliothèque avec un pauvre lit pour lequel il faudrait se faire un passage entre les bouquins pour espérer l'atteindre et y faire un p'tit dodo. Mais bon pour une fois elle n'était sortie de son lieux favoris qu'avec 3 livres différents.

Kuroi se retrouvait donc dans le centre-ville, les livres contre sa poitrine, les tenants comme une petite élève modèle. Elle avait repéré une sorte de café-bar qui avait l'air sympa... Alors pourquoi pas essayer, et peut être qu'elle y emmènerait Sasha si ce lieux était bien. Kuroi entra donc dans la bâtisse. Elle y passa un petit moment avec la carte, indiquant les propositions de thé, café, nourritures etc. Elle lisait en même temps le premier bouquin sur les trois qu'elle venait de prendre, quand un petit groupe de garçon vinrent se mettre devant sa table. Ces derniers commencèrent à vouloir en savoir plus sur ce que faisait Kuroi, et quel était ces choses qu'elle appelait "livre". Car apparemment, ils n'avaient pas l'air si instruit que ça... La jeune fille s'agaça légèrement de voir leur comportement mais décida de les ignorer, quand un plateau surgis soudainement de nul part et heurta le garçon le plus proche. Puis s'enchaîna une suite d'insultes et d'un comportement étrange d'une des serveuses qui avait apparemment lancé le plateau. Kuroi se trouva légèrement choqué pour le coup de voir une personne faire ça alors qu'elle était en train de... Travailler ?
Cette dernière s'approcha justement de la jeune fille aux cheveux lavandes :

- Je suis navrée que cela vous soit arrivée Mademoiselle. Vous désirez quelque chose peut-être ?

Kuroi resta un moment à regarder la serveuse, se demandant si cette dernière savait vraiment ce qu'elle faisait ? Les garçons étaient partis et tous le monde dans le café-bar les regardaient... Kuroi rougit alors et regarda la carte du menu.

- Heu... Eh bien heu... Je vais vous prendre un chocolat chaud s'il vous paît... S... Sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty
MessageSujet: Re: Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]   Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:04

La jeune demoiselle regardait Alicia d'un air étonné, comme si elle trouvait ça étrange qu'Alicia chasse les gens qui dérange les clients, certes sa manière de faire avait été brutale mais ce qui comptait c'était le résultat. Alors que tous les clients avaient leur regard poser sur Alicia et la jeune demoiselle, elle entendit une petite voix qui venait de la demoiselle en question.

« Heu... Eh bien heu... Je vais vous prendre un chocolat chaud s'il vous paît... S... Sucré.

- Très bien, mademoiselle. »

Alicia fit un petit courbette avant de partir en direction de la cuisine pour s'occuper des commandes qu'elle avait, sans s'occuper des regards qui planait sur elle. Néanmoins Alicia y réfléchissait en s'occupant des diverses commandes, n'y était-elle pas aller un peu fort ? Elle aurai pu faire autrement certes qu'utiliser la manière forte mais ils ne semblaient pas être du genre à bien écouter ce qu'on leur dit. Elle soupira en finissant la dernière commande et déposa le tout sur un plateau propre et fit le tour des tables en déposant les diverses commandes. Elle finit par la table ou il y avait la jeune fille qui s'était faite harcelée. En la regardant bien, elle avait plusieurs livres et était déjà entrain d'en lire un.

« Et voilà. Un chocolat chaud avec du sucre pour mademoiselle. »

Alicia réfléchit un instant. Peut-être voulait-elle lire en paix toute seule ?

« Mademoiselle, si je puis me permettre, si vous désirez lire tranquillement, nous avons un espace pour cela. Vous voulez que je vous y conduise ? »

L'endroit en question était un lieu calme, une sorte de bibliothèque où il y avait toute sorte de livre, ce qui n'était pas commun pour un café comme le notre mais c'était ce qui faisait en partie son charme. C'était aussi un endroit où l'on continuait de servir les clients malgré tout. Il ne fallait pas les oublier juste parce qu'ils étaient entrain de lire. Quoiqu'il en soit Alicia mit le plateau contre elle et attendit la réponse de la jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty
MessageSujet: Re: Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]   Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:34

Kuroi vit que la jeune serveuse prit la commande avec envie, elle avait l’air de se plaire dans son travail. Elle semblait joyeuse et souriante, même si... Elle use bizarement de son droit sur ses clients, comme pour ceux qui se sont fait virés de l’établissement... Les personnes autour de Kuroi commençaient à rebaisser leurs yeux sur leurs affaires, ne faisant plus attention aux choses qui arrivaient autour d’eux, sauf quelques un qui continuaient encore de fixer la serveuse. Certains c’étaient arrêté de manger pour voir ce qu’elle allait faire par la suite.

- Et voilà. Un chocolat chaud avec du sucre pour mademoiselle.
Mademoiselle, si je puis me permettre, si vous désirez lire tranquillement, nous avons un espace pour cela. Vous voulez que je vous y conduise ?


Kuroi la fixa et rougit doucement, toujours avec ses grands yeux écarquillés. Elle était en train de porter la tasse de chocolat chaud vers ses lèvres quand elle écouta, intéressé, ce que la jeune fille en face d’elle lui disait, le plat contre elle en attendant une quelconque réponse.
En effet, ça pourrait être intéressant ! C’était original pour un café en plein centre. Un peu comme une sorte de bar que l’on trouve dans les grandes villes. Kuroi avait lus ça quand elle était encore en dehors d’Awashima. Mais elle n’aurait jamais crus qu’il y en aurait un ici sur cette île ! Kuroi reposa alors immédiatement la tasse sur la petite assiette qui l’accompagnait, mit un marque page dans son livre qui était un dessin d’une violette en train d’éclore. La jeune fille se leva, pris ses bouquins contre elle, venant prendre la boisson chaude de sa main libre.

- Que dîtes-vous ? Une bibliothèque ? Je... Je veux oui ! Evidement que je veux ! Elle.. Elle est grande ?

Kuroi fixait la serveuse comme si c’était devenue une illumination. Kuroi avait pris l’habitude d’aller à celle dans laquelle elle travaillait quand elle pouvait. Elle connaissait donc tous les livres qui s’y trouvait et avait besoin de renouvellement quelque fois. Certes il y aura surement des copies, mais ne sait-on jamais ! Peut être y aura-t-il la perle rare...
Kuroi était vraiment passionée par les livres. C’était un fait et elle ne le niait en aucun cas. Au contraire ! Plus elle pouvait en apprendre, mieux c’était. Elle aime découvrir et surtout l’odeur des vieux livres. Comme elle l’avait déjà précisé, pour elle, rien de mieux qu’un vieux livre pour de meilleurs détails et une qualité suppérieur. Beaucoup dise le contraire. Pourtant, les plus anciens sont souvent les plus instructifs. Mais après, faites toujours attention à qui vous les achetez.. Kuroi une fois en avait fait les frais chez un vendeur dans un cabinet de curiosité dans «sa vie d’avant» hors Awashima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty
MessageSujet: Re: Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]   Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] EmptySam 26 Mar 2016 - 23:33

Alicia fut surprise par le changement presque soudain de la jeune fille, et ne le cacha pas. Alicia, après avoir eu un air étonné pendant un instant sourit finalement avant de répondre :

« Je ne sais pas vraiment si on peut dire qu'elle est grande... mais je pense qu'elle devrait vous convenir. Ah et laissez moi transporter votre tasse au moins. »

Alicia prit délicatement la tasse des mains de la jeune demoiselle avant de la guider vers un escalier qui menait au sous-sol où se trouvait la bibliothèque en question. Elle était situé en sous-sol pour éviter que quiconque soit dérangé et disposait aussi d'isoloir, pour que les personnes les plus timides puissent se détendre. La salle en elle-même est relativement large et spacieuse, pour pouvoir permettre à au moins une dizaine de personnes d'y être. Il y avait aussi deux tables, pouvant accueillir facilement quatre personnes voir plus.

« J'espère que vous trouverez votre bonheur dans notre bibliothèque. La plus part des livres que vous y trouverez sont des livres que les gens nous ont donné ou vendu. Tous en bon état bien sûr ! Vous pourriez vous aussi participer en en donnant ou en en vendant quelques un. »

C'était un système qui marchait relativement bien. Ceux qui voulaient pouvaient payer en donnant des livres à l'établissement et l'établissement les rachetaient à un bon prix. Néanmoins ce n'est pas pour autant que quand l'établissement achetait un livre, ils ne se montraient pas prudent. Certains déjà avaient essayé d'arnaquer en donnant de faux livres ou des livres abîmés à l'intérieur.

« Avant que vous ne posiez la question, ne vous en faites pas, tous les livres sont en bon-état et nous veillons à chaque fois que nous achetons un livre son état ainsi que son authenticité. »

Alors qu'Alicia venait de sortir des escaliers, elle sourit en se retournant vers la jeune fille et lui dit. :

« Nous y voilà. Bienvenue dans notre bibliothèque ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à m'appeler en appuyant sur le bouton à coté de chaque table. »

La jeune serveuse déposa la tasse sur l'une des tables avant de repartir en direction des escaliers

« Je reviendrais dans une heure pour voir si tout va bien. J'espère que vous vous amuserez bien ici ! »

Alicia commençait à repartir en direction du salon principal avant de se retourner une dernière fois.

« Ah au passage, je m'appelle Alicia ! N'hésitez pas à m'appeler par mon prénom si vous préférez cela ! »

PS : Désolé du temps que j'ai mis à répondre mais j'ai eu pas mal de complication :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty
MessageSujet: Re: Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]   Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà. Madame est servie. [PV Kuroi Zetsubo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuroi Zetsubo
» Du nouveau dans les couloirs de l'Enfer [P.V Sasha & Kuroi]
» Il faut dire merci tu sais, montrer qu'on est reconnaissant [Kuroi et Osnate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: