Invité Invité
| Sujet: Écrits de minuit Mer 3 Avr 2019 - 8:31 | |
| (Poèmes) Le miroir Il est là, devant moi Ébranlant mon âme Ébranlant ma foi Il est là, il le proclame
Je suis là, regarde moi Car c’est toi qui à engendré cela Alors je le contemple et je voit Je me rend compte de ma vie avant cela
Je me voit beau Je me voit fort A présent je ne boit même plus d’eau A présent je m’endort
Maintenant je me voit vieux Pas dans le corps, pas dans le coeur Mais j’ouvre les yeux Et je voit le malheur
Toute les épreuves que j’ai traversé A jamais m’ont éprouvé
Je me voit seul Sans famille ni foyer Je me voit seul A jamais marqué par les souvenirs du passé
Dernière édition par Hensoku Y. Betsujou le Mer 3 Avr 2019 - 10:07, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Écrits de minuit Mer 3 Avr 2019 - 8:46 | |
| (Réflexions) La peur Elle se glisse en moi Tellement sombre, tellement froide Elle emplis mon coeur d’effroi Tel un serpent demandant une offrande
Tel un vent froid demandant à se répandre A travers mon corps, à travers mon âme Elle me paralyse, alors je veux lui répondre Je veux regarder en face cette peur qui me condamne
Elle est là, elle rit Elle s’amuse à jouer avec mon esprit Elle m’envoie des visions de cauchemar Alors je remet le bon sens à plus tard
Alors je fuis mes pensées, en fixant la pluie C’est ainsi que je me réfugie
Elle est là, elle rit Je me retrouve plongé dans le désarroi Elle devient hilare en me voyant sombrer dans la folie Car dans le reflet de cette vitre embuée, face à moi
Le seul monstre qu'il m'est donné de voir N'est autre que celui fixant ce pâle miroir! |
|